Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vous les femmes

Aller en bas 
+6
Laodicée
wb35
natalliana
Itxaso
ananard
nordevan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Vous les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 13:08

Rappel du premier message :

la petite video d'intro, pour mettre dans l'ambiance, façon Nymphes :


Je discutais dernièrement avec une femme, et lors de la conversation, je me suis rendu compte avec stupéfaction que les femmes étaient particulièrement machiavéliques, et qu'elles avaient cette fâcheuse tendance à en être fière, surtout lorsqu'il s'agit d'histoire de coeur, d'amour.
J'ai un ami qui me disait à ce propos que les hommes avaient plus de goûts que les femmes, mais que seules elles le savaient. Sur l'instant ça m'a amusé, à vrai dire, je crois que je m'amuse de tout, mais j'avais trouvé la remarque plutôt rigolote. Bref, je me souviens que le sujet avait vite dévié sur cet irrépressible instinct féminin à entretenir un "mystère féminin" (là j'aurais pu mettre l'origine du monde de Courbet, mais j'ai l'intime conviction qu'il s'agit de quelque chose de plus profond...). Tout ça me rappelle une citation que je n'ai plus en tête et dont l'auteur (un homme évidemment) ne me revient plus, mais qui suggérait en substance que les femmes se faisaient perpétuellement la guerre entre elles mais qu'immanquablement, et en dernière instance, elles ne pouvaient s'empêcher de se protéger les unes les autres.
La femme, ce grand stratège, ne pourrait donc humilier une de ses semblables par amour ? Par plaisir ? Est-elle capable d'aller jusqu'au bout ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
natalliana
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2014
Nombre de messages : 1756
Féminin
Lion Chat
Age : 60
Ville : la planète bleue

Vous les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 20:59

Loup-blanc a écrit:
Le non jugement vous connaissez ? Virez-moi cette dualité qui est en vous !

Les femmes sont comme les hommes des beautés quand ils sont bébés. Ensuite, ce qu'elles deviennent dépend souvent à leur insu à des rencontres et à l'éducation.

Le plus important est la beauté de l'âme, car chers messieurs vous avez été dans des vies antérieures des femmes également ne l'oubliez pas ! Vous allez prochainement l'affronter et voir vos vies antérieures.

 :jap:  I love you  sunny Point n'est besoin d'autre commentaire, merci pour ton intervention, Loup blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 21:27

juste un point a eclaircir : quel est la premiere cause du releguement de la femme au second plan ?
si les religions ont une once de responsabilité , qu elles voient les siennes dans le plan humain que tout le monde voit .
et qu elles concoivent avec le peu de conscience qui leur restent que leurs erreurs sont si enormes qu aucun " dieu " ne peut les soutenir .
Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

Vous les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 21:42

Certains peuples extra terrestre ont mis la femme au second rang du à la dualité.

Mais l'homme arrivé sur terre dans sa forme actuelle était en paix la femme formait un complément sans aucun rang. L'homme cueillait et la femme s'occupait du logement. Il y avait du respect.

Aujourd'hui on en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 21:53

Afin de réconforter certains de ces messieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 21:54

Loup-blanc a écrit:
Certains peuples extra terrestre ont mis la femme au second rang du à la dualité.

Mais l'homme arrivé sur terre dans sa forme actuelle était en paix la femme formait un complément sans aucun rang. L'homme cueillait et la femme s'occupait du logement. Il y avait du respect.

Aujourd'hui on en est où ?

aujour d hui ca revient , mais il faut comprendre que les religions sont un " sacré " obsacle . la betise et l endoctrinement font malheureusement fureur facilement , il faut savoir que les humains ont joué le role des fourmis , donc , il a ete facile de leur faire gober des mouches .
neanmoins , maintenant , j ai du mal a comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 21:56

natalliana a écrit:
Lucrèce a écrit:
Dharma a écrit:
Oui, les femmes sont machiavéliques.
Hé oui, nous ne sommes que leur création et leur jouet mon cher Dharma. L'amour qu'on peut leur porter n'est-il en définitive qu'une élégante haine ?

@ Lucrèce et Dharma :
 :evil:   Pardonnez-moi,  Messieurs, mais ça fait carrément "macho" de dire ce genre de choses !

D'ailleurs, les "Machos", ne le sont pas d'emblée mais ils aiment bien mettre ce côté en avant devant d'autres hommes et même ils ne s'en privent pas... Cela fait "mâle", c'est ça ???
Je ne sais pas. Après tout Lucrèce pourrait très bien être une femme. Serait-elle capable de se trahir et de vous trahir ?

@Dharma : tu préfères les blondes mon jeune ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

Vous les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 21:59

juliano a écrit:
Loup-blanc a écrit:
Certains peuples extra terrestre ont mis la femme au second rang du à la dualité.

Mais l'homme arrivé sur terre dans sa forme actuelle était en paix la femme formait un complément sans aucun rang. L'homme cueillait et la femme s'occupait du logement. Il y avait du respect.

Aujourd'hui on en est où ?

aujourd'hui ça revient , mais il faut comprendre que les religions sont un " sacré " obstacle . la bêtise et l endoctrinement font malheureusement fureur facilement , il faut savoir que les humains ont joué le rôle des fourmis , donc , il a été facile de leur faire gober des mouches .
néanmoins , maintenant , j ai du mal a comprendre .
Qu'as-tu du mal à comprendre ?
L'homme n'a plus de respect pour lui, ni pour le sexe féminin alors que les deux sont un équilibre fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 22:19

Loup-blanc a écrit:
juliano a écrit:
Loup-blanc a écrit:
Certains peuples extra terrestre ont mis la femme au second rang du à la dualité.

Mais l'homme arrivé sur terre dans sa forme actuelle était en paix la femme formait un complément sans aucun rang. L'homme cueillait et la femme s'occupait du logement. Il y avait du respect.

Aujourd'hui on en est où ?

aujourd'hui ça revient , mais il faut comprendre que les religions sont un " sacré " obstacle . la bêtise et l endoctrinement font malheureusement fureur facilement , il faut savoir que les humains ont joué le rôle des fourmis , donc , il a été facile de leur faire gober des mouches .
néanmoins , maintenant , j ai du mal a comprendre .
Qu'as-tu du mal à comprendre ?
L'homme n'a plus de respect pour lui, ni pour le sexe féminin alors que les deux sont un équilibre fragile.

ce n est pas moi qui est du mal a comprendre .
il y a des hommes qui se respectent et qui respectent les femmes .
dans les religions , une hierarchie bidonnée s est installée .
beaucoup n ont pas la force d ouvrir les yeux par pur egoisme , par pur interet pour leur petite personne , et remmettent leurs conneries a " dieu " pensant meriter une quelconque recompense par loyauté a je ne sais quelle doctrine .
tout ca me fait dire que l humanité est bete de ne pas ne pas se reveiller , et que ceux qui l en empeche vont le payer cher .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 22:26

polaire59 a écrit:
Quel vision rétrécie  de la femme Dharmaraza....... les as tu toutes connues pour te permettre d'avancer cela ?
Je pourrais sortir exactement sortir la même chose de mon côté mais j'ai un certain recul pour ne pas me laisser aller à en faire une généralité ...



Je savais bien que j'allais réveiller le tigre  Rire 
C'est sûr que c'est moins agréable à écouter que ce qu'en dit Nordevan mais bon on est là pour discuter non?

En fait, je n'en fais pas une généralité mais plutôt une tendance. Mon expérience se basant avant tout sur les femmes en occident (même si vous seriez sûrement surprises de la cruauté que peuvent montrer certaines femmes dans les pays du tiers monde où l'on est moins fliqué). J'en suis le témoin quotidiennement, heureusement pour des cas sans trop de gravité. "Tu as vu comme elle est grosse? Ce short ne lui vas pas du tout? Etc". On habiterai à côté Polaire je te mettrai au défi et nous nous baladerions en ville laissant traîner nos oreilles sur ce que disent les gens.





@Lucrèce: Il n'y a qu'un pas entre l'amour et la haine. Espérons qu'on ne soit pas condamné à ce genre de rapport... Mais je te l'accorde pour l'instant les femmes je les haime  Wink
Je préfère les métisses mais blondes, brunes, rousses, j'aime avant tout celles que j'admire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 22:36

Dharma a écrit:
@Lucrèce: Il n'y a qu'un pas entre l'amour et la haine. Espérons qu'on ne soit pas condamné à ce genre de rapport... Mais je te l'accorde pour l'instant les femmes je les haime Wink
Je préfère les métisses mais blondes, brunes, rousses, j'aime avant tout celles que j'admire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 22:49



LA STUPIDITé NA PAS DE NOM .

SI vous pensez que tout ca merite meme d etre pensé , vous ne meritez pas d etre ici . vous ne meritez pas d exister .
voila ce qu un dieu pourrait vous dire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 22:56

Même si la religion et la femme est un sujet très intéressant, ce n'est pas vraiment le propos ici. L'idée était plutôt de développer un débat autour de la perception qu'a la femme d'elle-même et de ses semblables, est-elle indifférente au genre dans son jugement par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Vous les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 23:06

Il manque le topic : "Vous les hommes"  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 23:08

C'est très juste. Toutefois, il est plus agréable de parler des belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Vous les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 23:12

une femme c'est une commère!!!  Laughing elle a besoin de raconter des trucs voire de se la raconter c'est mimi non  king mais les hommes sont pires  :twisted: Razz

come back à toi loulou oui c'est moi!  flower  :jap:

att totem bouges pas j'ai ça en stock le remix;

Vous les hommes; vous la pomme; votre force nous attirent et nous condamnent; vous les anges désirables; nous nous sommes les démones détestables; lalalala; la; lalalalala; la; lalalalalala... (manque la suite........) ou un arrangement à l'amiable!
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Vous les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 23:13

Lucrèce a écrit:
C'est très juste. Toutefois, il est plus agréable de parler des belles choses.

Vision masculine sur les femmes...........

Mais vision féminine sur les hommes????  Idea 
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Vous les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 23:17

nordevan a écrit:

...
-L'homme (le mâle) actuel n'est pas le partenaire naturel de la femme. Dès le XIXème siècle, les anatomistes français ont mis en évidence le fait que les systèmes reproducteurs ne "correspondaient" pas parfaitement l'un à l'autre. C'était une "adaptation".

-La femme est antérieure à l'homme. C'est ce que l'on peut déduire quand l'on constate que dans notre inconscient, la femme (archétypale) est propre à la terre, c à d, appartenant originellement et naturellement à la terre, au sol, au champ cultivé (tout comme les déesses païennes étaient fixées au lopin de terre qu'elles protégeaient. Le soldat romain ne pouvait pas l'emporter avec lui).

-Alors que la femme est "fixe", l'homme est fulgurant. Il est de passage, il ne fait que passer. Il n'est qu'un, parmi de nombreux "autres" possibles. Il suffit d'analyser certains rêves de femmes pour s'apercevoir que l'homme est loin d'être l'unique partenaire.
....

Cette structure originelle (femme résidente et homme étranger) a généré un schéma socio-mythologique très répandu.

Je viens de relire un passage de Mircea Eliade :

"Un certain nombre de mythes et légendes, narrant la lutte d'un héros venu de l'étranger et le Dragon maître absolu d'un pays, expriment le conflit entre les autochtones - ou les représentants de l'ordre ancien des choses - et les envahisseurs victorieux qui finissent par fonder un nouvel ordre (nouvel Etat, nouvelle dynastie, nouvelle organisation sociale, etc.) ».
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



Vous les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 23:29

Totem a écrit:
Lucrèce a écrit:
C'est très juste. Toutefois, il est plus agréable de parler des belles choses.

Vision masculine sur les femmes...........

Mais vision féminine sur les hommes????  Idea 

mais les femmes n ont pas le droit de parler voyons .  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Vous les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 0:17

juliano a écrit:
Totem a écrit:
Lucrèce a écrit:
C'est très juste. Toutefois, il est plus agréable de parler des belles choses.

Vision masculine sur les femmes...........

Mais vision féminine sur les hommes????  Idea 

mais les femmes n ont pas le droit de parler voyons .  pirat 

Oui mais elles n'en pensent pas moins... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 9:03

Lucrèce a écrit:
C'est très juste. Toutefois, il est plus agréable de parler des belles choses.

Philippe Jaccottet. 3 - Grignan, l'expérience... par arbrealettres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 9:55

Comment peut-on prétendre que l’évolution humaine serait une alternance indéfinie de naissances homme et de naissances femme ? Quelle limitation de la Possibilité universelle, c’est vraiment méconnaitre les états multiples de l’être. On va bientôt admettre que la femme (ou l’homme, peu importe, ces oppositions sont absurdes) serait le stade le plus évolué de la condition humaine.
Pour rappel, l’Homme primordial est au-delà de la distinction mâle/femelle, on parle d’ailleurs d’Androgyne primordial.
Sinon c’est la grande mode aujourd’hui de dire que l’homme doit développer son côté féminin pour évoluer, que l’élément féminin doit supplanter l’horrible élément masculin…
Dans la Tradition, le féminin est assimilé à l’élément rajasique, c’est-à-dire lié à l’émotion, au mouvement, à la sentimentalité,… Rajas est lié à la caste des Kshatryias qui est la caste guerrière. Chacun en tirera les conclusions qu’il veut.

Et pour éviter toute méprise, il convient de préciser que ça ne s’applique bien évidemment pas aux femmes en général, mais à la polarité féminine, l’homme moderne étant d’ailleurs loin de représenter l’archétype masculin, pour ne pas dire qu’il en est complètement l’inverse.
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Vous les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 22:13

Agarttha a écrit:

Dans la Tradition, le féminin est assimilé à l’élément rajasique, c’est-à-dire lié à l’émotion, au mouvement, à la sentimentalité,… Rajas est lié à la caste des Kshatryias qui est la caste guerrière. Chacun en tirera les conclusions qu’il veut.

Et pour éviter toute méprise, il convient de préciser que ça ne s’applique bien évidemment pas aux femmes en général, mais à la polarité féminine, l’homme moderne étant d’ailleurs loin de représenter l’archétype masculin, pour ne pas dire qu’il en est complètement l’inverse.

Ce que tu dis est important. J'ai longtemps réfléchi (pour mes analyses de thèmes) à la nature féminine et à la féminité, à la nature masculine et à la masculinité... sachant que chacun d'entre nous possède les deux polarité.

Un autre point : par expérience, j'ai dû géo-localiser les concepts : la masculinité n'est pas un concept universel : l'occident a sa définition qui lui est propre et l'orient a la sienne. Idem pour la féminité, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



Vous les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 23:03

si on est homme , on est homme . comprendre le feminin correspond a comprendre les femmes qui sont commes les hommes toutes differentes .
les attribus physiques attribués aux femmes et aux hommes etant differentes , aucune homme ne peut comprendre les femmes si il ne les ecoute pas , et aucune femme ne peut comprendre les hommes si elle ne les ecoute pas .
des choses simples mais qui ont ete occulté par toute une serie d apprioris et de croyances , qui ont enfermé les hommes et les femmes dans des moules , a tous de faire briser les moules et de liberer la vraie essence de la vie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 14:18

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 16:02

Dans l'exemple que tu cites (sans doute pour promouvoir la femme libérée moderne), l'homme et la femme illustrés par ces personnages sont tout autant éloignés de ce que devrait être un homme et une femme dans leur sens traditionnel. Si cet extrait est sensé exprimer "la vraie essence" d'une femme, c'est qu'on marche vraiment sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous les femmes
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le corps des femmes
» Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?
» Femmes, hommes comment ça marche?
» Le Pouvoir des femmes .....
» Que des femmes sur Terre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit