Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vous les femmes

Aller en bas 
+6
Laodicée
wb35
natalliana
Itxaso
ananard
nordevan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Vous les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 13:08

Rappel du premier message :

la petite video d'intro, pour mettre dans l'ambiance, façon Nymphes :


Je discutais dernièrement avec une femme, et lors de la conversation, je me suis rendu compte avec stupéfaction que les femmes étaient particulièrement machiavéliques, et qu'elles avaient cette fâcheuse tendance à en être fière, surtout lorsqu'il s'agit d'histoire de coeur, d'amour.
J'ai un ami qui me disait à ce propos que les hommes avaient plus de goûts que les femmes, mais que seules elles le savaient. Sur l'instant ça m'a amusé, à vrai dire, je crois que je m'amuse de tout, mais j'avais trouvé la remarque plutôt rigolote. Bref, je me souviens que le sujet avait vite dévié sur cet irrépressible instinct féminin à entretenir un "mystère féminin" (là j'aurais pu mettre l'origine du monde de Courbet, mais j'ai l'intime conviction qu'il s'agit de quelque chose de plus profond...). Tout ça me rappelle une citation que je n'ai plus en tête et dont l'auteur (un homme évidemment) ne me revient plus, mais qui suggérait en substance que les femmes se faisaient perpétuellement la guerre entre elles mais qu'immanquablement, et en dernière instance, elles ne pouvaient s'empêcher de se protéger les unes les autres.
La femme, ce grand stratège, ne pourrait donc humilier une de ses semblables par amour ? Par plaisir ? Est-elle capable d'aller jusqu'au bout ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Vous les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:44

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:48

_Jade_ a écrit:


Voilà une conversation que je suis de loin en loin et qui, tout en rondeur, tourne autour d'elle-même en s'apitoyant sans se soigner.

Les souffrances et les frustrations sont réelles. Comment en guérir? Comment les dépasser?

"Les femmes" n'existent pas, pas plus que "les hommes".
Et tout le monde le sait, n'est-ce pas? Cela a d'ailleurs été dit dès la première page. Si donc en le sachant, ces faux concepts sont préservés, c'est qu'on leur trouve une quelconque utilité.

Ils peuvent donc être tout ce que l'on veut, porter toutes les frustrations, les souffrances, les angoisses... C'est leur fonction de boucs émissaires.
C'est pour cela que ces fantasmes existent : ils permettent de ne pas jeter sa femme, sa mère, son père ou son mari au feu ou par la fenêtre. Wink

Mais il faudra bien, une fois toute rancoeur évacuée, se décider à commencer le grand sacrifice, pour pouvoir enfin passer à autre chose. sunny

Normalement, le bouc émissaire libère de la culpabilité.

Mais tant que l'état de victime persiste, tant que l'on s'y accroche, le bouc ne mourra pas, il continuera d'enfler avec tout ce foin qu'on lui jette en pâture.
Et ses nourriciers souffriront à proportion de ce qu'ils le trouveront de plus en plus volumineux, de plus en plus effrayant, cela leur donnant l'occasion de lui jeter de plus grosses brassées de foin... Et d'augmenter encore son ampleur.

Si donc le couteau sacrificiel ne vient pas, il est à espérer que ce Monsieur Carnaval éclate naturellement de lui-même en ne laissant que le néant de sa réalité pour faire enfin place à l'autre, cet inconnu si effrayant que l'imaginaire est souvent plus rassurant pour l'aborder que la réalité.

Dépassons un instant la dualité !  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:49

Gabriel1976 a écrit:
 :coeur) 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Vous les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:54

did a écrit:


@lucrèce : Quand tu aura bu ton café, est ce que tu pourrais m'expliqué ce qu'il y avait de spirituel dans ton sujet ?

J'irai même jusqu'a dire : qu'est ce qu'il y a de spirituel dans la démarche de ta présence sur ce forum ?

Je ne dis pas qu'il n'y a rien de spirituel dans ces choses là. je dis que je ne les vois pas, alors si tu veux bien me les montrer ça m’intéresse.

Et si ta réponse était "rien", ça ne me pose aucun problème, bien au contraire, je te l'ai déjà dit : la présence d'un athée qui fait dans la provoc, c'est très utile pour ceux qui cherche a progresser en tolérance, en commençant par savoir ou ils sont dans ce domaine.
.

Définition du mot "Spirituel" (Wikipédia)

La notion de spiritualité (du latin ecclésiastique spiritualitas) comporte aujourd'hui des acceptions différentes selon le contexte de son usage.

Elle se rattache traditionnellement à la religion dans la perspective de l'être humain en relation avec un être supérieur (Dieu) et le salut de l'âme.

Elle se rapporte, d'un point de vue philosophique, à l'opposition de la matière et de l'esprit (voir problème corps-esprit) ou encore de l'intériorité et de l'extériorité. Elle désigne également la quête de sens, d'espoir ou de libération et les démarches qui s'y rattachent (initiations, rituels, développement personnel, Nouvel-Âge).

Elle peut également, et plus récemment, se comprendre comme dissociée de la foi en Dieu, jusqu'à évoquer une « spiritualité sans dieu ».

Elle désigne parfois des aspects esthétiques dans la littérature.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 16:10

"Elle désigne parfois des aspects esthétiques dans la littérature."

"La lecture est au seuil de la vie spirituelle ; elle peut nous y introduire : elle ne la constitue pas. Ce qu'il faut donc, c'est une intervention qui, tout en venant d'un autre, se produise au fond de nous-mêmes, c'est bien l'impulsion d'un autre esprit, mais reçu au sein de la solitude."
Marcel Proust

La spiritualité se limite-t-elle à la vie de l'Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 16:35

Un article intéressant sur la spiritualité athée :

"Être athée, en quoi ça consiste?
- C’est croire que Dieu n’existe pas. C’est une croyance négative, mais c’est bien une croyance. C’est la différence avec l’agnosticisme. L’agnostique refuse de se prononcer ; il coche la case « Sans opinion » du grand sondage métaphysique. Telle n’est pas ma position ! Je ne suis ni neutre ni indifférent. Je n’ai pas de preuve – personne n’en a sur ces questions. Mais les arguments contre l’existence de Dieu me paraissent plus forts que les arguments en sa faveur." (Comte-Sponville)

C'est une autre façon de vivre et de comprendre les choses spirituelles.
sunny


Dernière édition par _Jade_ le Ven 15 Aoû 2014 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Vous les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 16:41

Petite vidéo dédiée à la femme, la foi et la paix.

http://www.sanctuaire-ndc.ca/fr/component/content/article/75-vid%C3%A9os-des-conf%C3%A9rences-2014/563-pr%C3%A9dication-jeudi-14-ao%C3%BBt-2014.html
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Vous les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 16:45

_Jade_ a écrit:


C’est croire que Dieu n’existe pas. C’est une croyance négative, mais c’est bien une croyance. C’est la différence avec l’agnosticisme. L’agnostique refuse de se prononcer ; il coche la case « Sans opinion » du grand sondage métaphysique. Telle n’est pas ma position ! Je ne suis ni neutre ni indifférent. Je n’ai pas de preuve – personne n’en a sur ces questions. Mais les arguments contre l’existence de Dieu me paraissent plus forts que les arguments en sa faveur."[/url]

C'est une autre façon de vivre et de comprendre les choses spirituelles. [/color] sunny


Ces arguments te paraissent plus forts parce que tu n'en n'a la pas preuve, mais de toute évidence ceux qui en ont fait l'expérience diront le contraire et ils sont nombreux en ce monde passé et présent..... Wink

Sur mon chemin les plus beaux spécimens d'êtres spirituels que j'ai rencontré étaient des athées inconditionnels aupravant, ils ont reçu le coup de bambou qui laisse de belles traces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 16:52

Pardon, Totem, j'ai mal saisi la citation : ce n'est pas de moi, mais de Comte-Sponville. Je vais réparer ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Vous les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 16:54

_Jade_ a écrit:
Pardon, Totem, j'ai mal saisi la citation : ce n'est pas de moi, mais de Comte-Sponville. Je vais réparer ça. Wink

Ca m'a un peu étonné sur coup.. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 17:20

Totem a écrit:
_Jade_ a écrit:
Pardon, Totem, j'ai mal saisi la citation : ce n'est pas de moi, mais de Comte-Sponville. Je vais réparer ça. Wink

Ca m'a un peu étonné sur coup.. Smile 

Oh mais je suis plus souvent dans la lune qu'ici, moi! Laughing

Je voulais découvrir et partager ce qu'était la spiritualité athée en espérant que nos amis concernés nous expliqueraient leurs propres points de vue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 17:42

WIKIPEDIA : Un athée ne croit pas en l'existence d'une divinité, ce qui implique le refus de la plupart des religions.

en quelques sortes , cette definition implique que ce sont les religions qui ont la verité sur les divinité .
encore une definition qui tire sa base sur une religion .
comme eretique par exemple .

comme un non juif est un goy quoi .

je peux pas te donner le point de vue d un " athé " jade desolé .
en fait ni celui d un religieux , ni celui d un eretique , ni un profane , ni un juif , ni un goy .
je peux te donner mon point de vue , qui ( ca va pas plaire a tout le monde ) , qui se base au dela de toutes ces mascarades .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 18:23

@jade, j'ai rien compris à tes textes, excuse moi.
@ did : je savais que des femmes fantasmaient sur moi, les hommes ça ne m'était pas venu à l'idée, mais si tu veux plus de détails sur ma vie je te conseille de consulter polaire59. Enfin si ma présence te fait souci, je te conseille de faire le nécessaire auprès des autres membres et de la modération pour obtenir mon bannissement, voire me demander directement la desinscription.

Et donc à toi et jade, si le sujet vous indispose, je vous suggère de continuer à entretenir des topics plus spirituels, du type "vivre avec des dons" ou "rêves du passé". Moi qui pensais naïvement qu'on pouvait parler de la perception que la femme à d'elle même sur une partie du forum intitulé "homme-femme-couple", je suis vraiment un âne, veuillez m'en excuser.

@anima : je ne suggère pas de se déconnecter du réel, au contraire. Tout ce qui nous en déconnecte, ce sont les idéaux farfelus que l'on rencontre en permanence, chez des gens plus que sérieux.
@kouen : rien de sexiste, que de l'incompréhension. Après si tu préfères me voir ainsi, je ne peux rien y faire.

Concernant mon athéisme, je ne vois pas ce que cela vient faire dans ce débat. Je n'ai donc pas l'intention de répondre et de développer ici.

Enfin, merci d'avance à un modérateur de clôturer ce sujet qui n'a plus aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 19:06

Je suis désolée, Lucrèce, de t'avoir blessé.

Ce n'est pas le sujet en lui-même que je trouvais indisposant, comme d'ailleurs aucun sujet, je crois, en général, mais la façon dont il a été abordé.

Maintenant, je n'ai fait que donner mon observation, bien différente d'ailleurs de celle de Did, sur certains points. Je ne vois pas pourquoi tu nous associes.

J'aurais pu garder ma réserve, si j'avais su que mon observation était malvenue. J'ai juste cru contribuer à ma façon et je suis désolée, encore une fois, d'avoir interféré où il ne fallait pas.

Quant à l'athéisme, c'est le problème qui a été soulevé ici et, encore une fois, pas par moi-même. Mais j'ai spontanément répondu parce que j'ai pensé que cela pouvait servir de signaler que la spiritualité athée existe. Cependant, comme je n'y adhère pas moi-même, je suggérais que quelqu'un qui s'y connait en parle. Tu n'es bien sûr pas tenu de le faire et c'était de toute façon hors sujet depuis le début, c'est certain.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 19:27

Aucune blessure, aucune observation malvenue, au contraire. J'ai juste rien compris. Mais je te rassure, c'est sans doute moi. Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 19:33

Bon... que dire... J'vais essayer quand-même...  :ange10) 

Un sujet tel que celui-ci a tendance à déchainer les passions et... les clichés...  Laughing 

Je pense qu'un tel sujet a sa place ici, bien sur.
Et merci de ne pas porter de "jugements" mal à propos sur la place d'un membre ici, ou sur sa "spiritualité".  :jap: 

Maintenant, pour ma part, mes "envies" de partage ici ont été vite réfrénées par certains commentaires que je lis et qui tiennent en quelques lignes sur des "généralités": les femmes sont comme ça, elles font ça comme ça parce qu'elles pensent ça, et si elles ne le font pas c'est parce qu'elles croient ça ou ça, et dans l'inconscient profond de LA femme il y a ça... etc  clown 

Comment voulez-vous qu'il y ai un véritable dialogue si les choses doivent prendre appui sur ce type de commentaires ?  Wink 
Parce que là, on tombe vite dans le "Ah, bah oui, mais alors les ZZZ'hommes, eux, y sont comme ci, et pas comme ça, et patati et patata... tongue...

Bref, en (à peine) deux pages on tourne en boucle, et ça sert à quoi ?

J'ai envie de dire à certains membres masculins ayant posté ici en posant des propos trrrrèèès généralistes (et pas du tout "positifs"  Suspect ) sur les femmes, que peut-être il serait bénéfique de "modérer" votre opinion sur la gente féminine... et ce pour deux raisons:

Tout d'abord pour permettre un vrai dialogue ici (donner aux femmes l'envie de venir s'exprimer sur ce topic... puis qu’apparemment c'est le but  ::800770)... et aussi... d'ouvrir un peu votre "regard" sur "les femmes", parce que je pense que si ces "généralités" sont votre conviction profonde, cela risque fort de fausser d'emblée vos rapports aux femmes (actuels et à venir).

En tant que femme, je peux vous affirmer que l'on "ressent" très aisément ce qui peut émaner (en mots ou autres) des hommes porteurs d'idées préconçues de ce genre...  Rolling Eyes 

Alors, oui, bien sur, il y a des femmes telles que certains les décrivent;
mais il n'est pas concevable d'envisager un dialogue en généralisant ce type de "comportement féminin"...

Personnellement, je ne me reconnais absolument pas là-dedans, et je ne fréquente pas ce genre de femmes.

Messieurs...  Bisous !! 
(Et un spécial pour toi Lulu) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 19:49

Bonsoir, oui Jade, il en existe et je me considere en tant que tel , je n'adhère à aucune religion et ne croit à aucun dieu , disons que l'amour, la joie, la bonne humeur, la compréhension, une certaine vision de la vie et les échanges nombreux et enrichissants m'apportent une grande ouverture d'esprit( merci à tous(te)s ) et cela ne m'empêche pas de discuter et parfois même de casser les pieds à certains avec les demandes de précisions que je fais lorsqu'ils parlent de leurs croyances ou direction spirituelles , cela me permet de mieux comprendre ce que peut leur apporter leurs supports et aussi ce qu'ils arrivent à exprimer à travers ces derniers , je sais que des haut cris vont peut être être poussés mais c'est ma façon de voir ... dieu ou autre , chacun d'entre nous est capable du meilleur sans cela .

Mon lulu: tu reste, pas question que tu parte  :bisous) je vote contre d'office

Mon didi : je t'adore Very Happy Wink  :bisous) 
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Vous les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 20:31

Agarttha, reviens, je t'en prie (sous un autre pseudo). Tu as pas mal de choses à nous dire, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Vous les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 20:40

juliano a écrit:



je peux te donner mon point de vue , qui ( ca va pas plaire a tout le monde ) , qui se base au dela de toutes ces mascarades .

Perso ça me plait bigrement. Very Happy

Sinon j'ai mis un petit lien parlant de la femme, de la foi et de la paix mais apparemment il a été zappé..... Smile .....mai bon rien de bien grave en somme..... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 21:12

polaire59 a écrit:
Bonsoir, oui Jade, il en existe et  je me considere en tant que tel , je n'adhère à aucune religion et ne croit à aucun dieu , disons que l'amour, la joie, la bonne humeur, la compréhension, une certaine vision de la vie et les échanges nombreux et enrichissants  m'apportent une grande ouverture d'esprit( merci à tous(te)s )  et cela ne m'empêche pas de discuter et parfois même de casser les pieds à certains avec les demandes de précisions que je fais lorsqu'ils parlent de leurs croyances ou direction spirituelles , cela me permet de mieux comprendre ce que peut leur apporter leurs supports et aussi ce qu'ils arrivent à exprimer à travers ces derniers , je sais que des haut cris vont peut être être poussés mais c'est ma façon de voir ... dieu ou autre , chacun d'entre nous est capable du meilleur sans cela .

Mon lulu:  tu reste,  pas question que tu parte  :bisous) je vote contre d'office

Mon didi :  je t'adore Very Happy Wink  :bisous) 
As-tu toujours été athée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 21:19

Modération:

Veuillez cesser les hors-sujets divers sur ce topic, merci...
 :jap: 

(Peut-être une nouvelle idée de topic à ouvrir, ou faire remonter un topic déjà existant...  Wink  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 21:27

Le sujet n'a aucun intérêt, le continuer encore moins, pour la troisième fois, merci de le fermer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmes   Vous les femmes - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous les femmes
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le corps des femmes
» Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?
» Femmes, hommes comment ça marche?
» Le Pouvoir des femmes .....
» Que des femmes sur Terre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit