Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le corps des femmes

Aller en bas 
+10
Samarcande
Nouvelle_chance
Totem
Michel-ange
Professeur X
Charles
sandra22
swach
Hidraya
kores
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le corps des femmes Empty
MessageSujet: Le corps des femmes   Le corps des femmes Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 11:43

Le corps des femmes est particulièrement insulté, avilisé à l'occasion des émissions télévisées. Les femmes ne doivent plus accepter cela !


Dernière édition par Alaka le Dim 29 Sep 2013 - 17:01, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic.)
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Le corps des femmes Empty
MessageSujet: Re: Le corps des femmes   Le corps des femmes Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 13:33

Oulala que c'est négatif. Est-il vraiment insulté, n'est il pas aussi un peu mis en valeur ?
L'érotisme tout comme la beauté et de façon générale, tout aspect vénusien, bénéficie d'une grande variété de manifestations, de la plus dense à la plus fine.

Et puis que je sache, ce que font ces femmes vient de leur propre volonté.

Il est vrai que les bouches-bec-de-canard, ne sont pas du goût de tout le monde en tout cas pas de moi... :animaux2834:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le corps des femmes Empty
MessageSujet: Re: Le corps des femmes   Le corps des femmes Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 14:06

j suis d accord avec kores . si une femme veut mouiller son tee shirt pour devoiler son corps , qu elle le fasse .
les hommes qui font de la muscu sont content de montrer leurs muscles pour plaire aux femmes .
une femme qui est bien roulée a le droit d etre contente de pouvoir plaire aux hommes .
a moins qu on lui mette un couteau sous la gorge pour le faire .
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Le corps des femmes Empty
MessageSujet: Re: Le corps des femmes   Le corps des femmes Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 14:10

C est la femme qui accepte cela.... Dans ces cas là. Comment lui dire de ne pas accepter? Je comprends pas le sujet d ici... Il est où le prob?


Dernière édition par Hidraya le Dim 29 Sep 2013 - 14:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
swach
Premiers messages spirituels
swach


Date d'inscription : 17/09/2013
Nombre de messages : 18
Féminin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : grenade

Le corps des femmes Empty
MessageSujet: Re: Le corps des femmes   Le corps des femmes Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 14:15

kores a écrit:
Et puis que je sache, ce que font ces femmes vient de leur propre volonté.
et si on parlait du syndrome de Stockholm...
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Le corps des femmes Empty
MessageSujet: Re: Le corps des femmes   Le corps des femmes Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 14:16

bah , si elles veulent , mais bon notre vieille culture judéo-chrétienne fait que nous avons un problème avec  notre corps , la nudité ou bien la sensualité n'as rien de sale , ni de contraire a la morale .....enfin si c'est sainement présenté ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le corps des femmes Empty
MessageSujet: Re: Le corps des femmes   Le corps des femmes Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 14:20

swach a écrit:
kores a écrit:
Et puis que je sache, ce que font ces femmes vient de leur propre volonté.
et si on parlait du syndrome de Stockholm...
ah parce que le presentateur est le geolier de ces jolies dammes ?
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Le corps des femmes Empty
MessageSujet: Re: Le corps des femmes   Le corps des femmes Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 14:25

le syndrome de Stockholm !!!! wow tu y vas un peu fort là je pense , personne n'ai contraint si ??? 


http://www.psychologies.com/Dico-Psycho/Syndrome-de-Stockholm

une petite révision s'impose ;<))
Revenir en haut Aller en bas
swach
Premiers messages spirituels
swach


Date d'inscription : 17/09/2013
Nombre de messages : 18
Féminin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : grenade

Le corps des femmes Empty
MessageSujet: Re: Le corps des femmes   Le corps des femmes Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 14:37

je persiste et signe Wink  et non, je ne pense pas que le présentateur soit le geolier de ses dames^^ Il me semble que beaucoup de facteurs entrent en jeu, notamment le rôle éducationnel de la TV. Cette effet miroir devient intéressant, justement dans l'idée qu'il n'ya aucun responsable a désigner. Pourtant, ces femmes modèlent violemment leur corps dans un but bien précis : celui d'être aimées, et donc de survivre.
Bien sur qu'on ne peut pas les en empêcher, et c'est là tout l'effet pervers. Essayez d'imaginer la peur d'être abandonnées, seules, inutiles qui se cache derrière leurs sourires bright. Je n'ai pas de solution, c'est quelque chose qui me dépasse. C'est juste que je pense qu'elles ne s'imaginent même pas avoir le choix, parce qu’elles ont peur.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Le corps des femmes Empty
MessageSujet: Re: Le corps des femmes   Le corps des femmes Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 14:42

et bien s'il ni a pas de "geôlier" il ni a pas aussi de contrainte ....sauf peut être celle de "briller" mais là c'est la liberté de chacune d'entre elles ....être en compétition les unes avec les autres en font-elles des "victimes " ..peut être mais là elles sont avant tout victime de leur ego ......
Revenir en haut Aller en bas
swach
Premiers messages spirituels
swach


Date d'inscription : 17/09/2013
Nombre de messages : 18
Féminin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : grenade

Le corps des femmes Empty
MessageSujet: Re: Le corps des femmes   Le corps des femmes Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 14:52

donc elles n'ont qu'à s'en prendre à elles même...
mais nous sommes tous plus ou moins victimes de notre égo. Et ce "plus ou moins" ne nous donne pas le droit à une hiérarchie entre nous^^
Pour pouvoir parler sérieusement, il faudrait prendre au cas par cas. L'histoire de chacune, leur conception de la dignité, etc.
Et puis, ce n'est pas parce qu’il n'y a pas de coupables, qu'il n'y a pas de victimes (catastrophe, économie, ou même dans une famille)
Je tiens à préciser que faire référence au syndrome de Stockholm était une manière de renverser la situation, de faire voir les choses sous un autre angle. Peut être que c'était un peu brutal en effet, auquel cas désolé...même si je maintiens que les deux phénomènes se ressemblent, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Le corps des femmes Empty
MessageSujet: Re: Le corps des femmes   Le corps des femmes Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 15:15

Oui c'est aussi un produit du conditionnement de chacun envers chacun.
Dans certain pays, les femmes portent un voile, ne sortent pas, et ne parlent pas.
S'il faut etre sexy mais garder sa virginité pour trouver un mari c'est un peu stressant.
Ca deviens pervers quand il y a des interdits.
De nature, la dimension du plaisir est saine et respectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
swach
Premiers messages spirituels
swach


Date d'inscription : 17/09/2013
Nombre de messages : 18
Féminin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : grenade

Le corps des femmes Empty
MessageSujet: Re: Le corps des femmes   Le corps des femmes Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 15:21

charles a écrit:
De nature, la dimension du plaisir est saine et respectueuse.
tout à fait d'accord avec ça. Tant qu'il n'y a ni avidité, ni ascétisme^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le corps des femmes Empty
MessageSujet: Re: Le corps des femmes   Le corps des femmes Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 15:30

Plus simplement, je trouve que la femme représentée ici est prisonnière des fantasmes des hommes et cette façon honteuse de la montrer ,comme l'on exhiberait un ours ou une chose, est navrante.
C'est un constat. La femme doit se réveiller et reprendre sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le corps des femmes Empty
MessageSujet: Re: Le corps des femmes   Le corps des femmes Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 16:17

swach a écrit:
je persiste et signe Wink  et non, je ne pense pas que le présentateur soit le geolier de ses dames^^ Il me semble que beaucoup de facteurs entrent en jeu, notamment le rôle éducationnel de la TV. Cette effet miroir devient intéressant, justement dans l'idée qu'il n'ya aucun responsable a désigner. Pourtant, ces femmes modèlent violemment leur corps dans un but bien précis : celui d'être aimées, et donc de survivre.
Bien sur qu'on ne peut pas les en empêcher, et c'est là tout l'effet pervers. Essayez d'imaginer la peur d'être abandonnées, seules, inutiles qui se cache derrière leurs sourires bright. Je n'ai pas de solution, c'est quelque chose qui me dépasse. C'est juste que je pense qu'elles ne s'imaginent même pas avoir le choix, parce qu’elles ont peur.
la en l occurence , je pense plutot qu elles s amusent , et elles savent tres bien ce qu elles peuvent provoquer chez les hommes , mais c est suffisament ludique pour pas etre pervers .
nous les hommes , on peut quand meme se controler meme si on voit une paire de nichons ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
swach
Premiers messages spirituels
swach


Date d'inscription : 17/09/2013
Nombre de messages : 18
Féminin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : grenade

Le corps des femmes Empty
MessageSujet: Re: Le corps des femmes   Le corps des femmes Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 16:19

juliano, au sujet des hommes, je n'ai jamais dit le contraire. Et quand je parle d'effet pervers, je veux dire que c'est une conséquence non maitrisée. (ce qui n'est pas un problème en soit, entendons nous bien, c'est juste comme ça...excuse moi je ne trouve pas les mots pour l'instant^^)


Dernière édition par swach le Dim 29 Sep 2013 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le corps des femmes Empty
MessageSujet: Re: Le corps des femmes   Le corps des femmes Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 16:23

Caro64 a écrit:
Plus simplement, je trouve que la femme représentée ici est prisonnière des fantasmes des hommes et cette façon honteuse de la montrer ,comme l'on exhiberait un ours ou une chose, est navrante.
C'est un constat. La femme doit se réveiller et reprendre sa liberté.
est ce que tu dirais la meme chose d un homme bodybuldé en string avec des femmes qui lui mettent un billet dedans ?
pour moi , si une femme a des atouts et qu elle les utilise a bon escient sans en souffrir , pourquoi melanger ca a l ego .
y a des hommes et des femmes qui ont beaucoups d atouts physique , et ca serait bete pour eux de ne pas les utiliser .
c est comme si tu condamnais hussain bolt d utiliser ses grandes jambes pour gagner des courses ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le corps des femmes Empty
MessageSujet: Re: Le corps des femmes   Le corps des femmes Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 16:38

swach a écrit:
juliano, bien sur, je n'ai jamais dit le contraire
oui . je disais juste que ici comme en italie , les femmes sont suffisament libre faire ce qu il leur semble bon de faire .
apres , bien sur que dans beaucoup de cas , des femmes sont plutot soumises et la peur les poussent a faire des choses dont elles n ont jamais eu envie . je pense a la prostitution , mais la on en est loin quand meme ...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Le corps des femmes Empty
MessageSujet: Re: Le corps des femmes   Le corps des femmes Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 16:41

La beauté est comme la monstruosité elle provoque en nous identification et fantasme dans nos esprit tièdes , on pourrait tout aussi bien exhiber ces superbes mannequins à la foire du trône avec la grosse Rita et la femme à barbe , love .


Dernière édition par Professeur X le Dim 29 Sep 2013 - 17:09, édité 1 fois (Raison : correctures)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le corps des femmes Empty
MessageSujet: Re: Le corps des femmes   Le corps des femmes Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 16:47

Professeur X a écrit:
La beauté est comme la monstruosité elle provoque en nous identification et fantasme dans nos esprit tièdes , on pourrait tout aussi bien exhiber ces superbes mannequins à la foire du trône avec la gosse Rita et la femme à barbe , love .
cela dit , il vaut mieux faire envie que pitié .drunken 
Revenir en haut Aller en bas
swach
Premiers messages spirituels
swach


Date d'inscription : 17/09/2013
Nombre de messages : 18
Féminin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : grenade

Le corps des femmes Empty
MessageSujet: Re: Le corps des femmes   Le corps des femmes Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 16:55

j'ai l'impression que c'est à ces femmes de dire si on en est loin ou pas. Et là, ça devient compliqué, c'est du cas par cas. En fait, voilà, ce que je voulais dire en me lançant sur ce sujet : plutôt que de regarder ailleurs en disant "c'est leur problème, elles font ce qu'elles veulent", tenter de comprendre ce qui les a mené jusque là. Je trouvais la question du miroir bien posée, étant donné que tout téléspectateur est alors concerné. ça n'interroge pas seulement leur attitude mais aussi la notre, comment est on influencé, petit à petit. Bon le sujet est vaste, peut être un peu trop Wink

Citation :
c est comme si tu condamnais hussain bolt d utiliser ses grandes jambes pour gagner des courses ...
lol d'accord avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le corps des femmes Empty
MessageSujet: Re: Le corps des femmes   Le corps des femmes Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 17:07

apres swatch , comme tu dis au cas par cas , un pervers va se masturber devant cette emission , un  rigide va changer de chaine , et enfin un autre va rigoler en faisant la part des choses .
apres c est sur , je me place d un point de vue d un homme , alors on a eu quelques reactions feminimes , et je ne peux pas me prononcer a leur place .
deja , le fantasme n est pas seulement masculin , et si une emission comme celle ci entraine des couples a faire l amour le samedi soir au lieu de s envoyer des assiettes dans la tronche , pourquoi pas .
d ailleurs , si il y a une presence feminime ici , j aimerai savoir si rocco ( le grand rocco sifredi ) represente un fantasme pour vous ?
sans mentir svp.
Revenir en haut Aller en bas
swach
Premiers messages spirituels
swach


Date d'inscription : 17/09/2013
Nombre de messages : 18
Féminin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : grenade

Le corps des femmes Empty
MessageSujet: Re: Le corps des femmes   Le corps des femmes Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 17:25

oui oui tout ça me semble bien pensé Smile (pour rocco, je laisse mes consoeurs répondre, je ne suis pas de ce bord là XD)
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange
Membre
Michel-ange


Date d'inscription : 22/05/2013
Nombre de messages : 407
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Mirabel

Le corps des femmes Empty
MessageSujet: Re: Le corps des femmes   Le corps des femmes Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 17:26

Il existe des voyeurs et des exhibitionnistes chez les hommes comme chez les femmes. Il ni à pas plus de prédateurs que de proies selon moi, chacun est responsable de lui même, et il appartient à chacun de se juger soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le corps des femmes Empty
MessageSujet: Re: Le corps des femmes   Le corps des femmes Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 17:40

Salut Caro, tu parles de quelles emissions TV? la pub quand j etais ado c etait insupportable une fille a poil pour vendre des jeans, des yaourt ou n importe quoi, les feministes ont proteste-à juste titre-et depuis la pub est moins sexiste mais toujours aussi niaise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le corps des femmes Empty
MessageSujet: Re: Le corps des femmes   Le corps des femmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le corps des femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Femmes, hommes comment ça marche?
» Ce que désirent vraiment les femmes
» Que des femmes sur Terre ?
» Le Pouvoir des femmes .....
» Vous les femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit