Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?

Aller en bas 
+49
Itxaso
patypilar
Blueye
Totem
sandra22
bleuciel
cl777
elreckoss
Professeur X
nordevan
Shania
polilo
Ten
Zena la rousse
Michel-ange
diogene
Haruka
Sushie
Sushi
Camomille
Nouvelle_chance
wb35
brindeseigle
L'initié
evol
Hidraya
merine
Alma
yrys
Stella 26
Dagda
sitael
reiyelle
anima
Izartegia
ame-soeur
chrysalides
Angelune
Anaëlle
Jorielle
cathy.tara
serein
Pongo
Chandra
gemini
Loryan
Sydonaï
system-zoe
when dreams come true
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
when dreams come true
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 20
Féminin
Vierge Tigre
Age : 49
Ville : ile du pacifique sud

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Empty
MessageSujet: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 7:38

serait-ce le choc de la rencontre de deux âmes soeurs ?
n'en ayant pas connu je me pose la question ?
pour moi l'amour se construit au jour le jour en découvrant une personne qui nous interesse, nous interpelle, qui a les même valeurs, qui nous plait ...
mais alors un "coup de foudre" (aussi violent qu'intense, électrique et inattendu)est-il possible ?
Peut-on tomber amoureux de quelqu'un qu'on ne connait pas ? seulement si ces deux âmes se connaissent déjà peut être.
qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Alaka le Lun 6 Mai 2013 - 19:25, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic.)
Revenir en haut Aller en bas
system-zoe
Membre
system-zoe


Date d'inscription : 11/01/2010
Nombre de messages : 73
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : lyon

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 8:05

t inquiete pas le jour ou ca t arrivera tu le saura!
moi j ai eu le coup de foudre pour la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 8:57

Bonjour Whendreamscometrue et bienvenue sunny

Que penser du coup de foudre ?
"Magique" sur l'instant mais... plus ça brûle et moins ça dure... Very Happy
Si ce genre de truc m'arrive encore je me sauve en courant !!
Voilà ce que j'en pense.

Peut-on tomber amoureux de quelqu'un qu'on ne connaît pas ?
Il semblerait (à mon avis évidemment) que ce soit possible, mais parfois on prend pour de l'amour ce qui n'est... pas de l'amour en fin de compte.
Alors qu'est-ce qui entre en jeu à ce moment-là ?
Je ne sais pas en fait... et je pense que c'est plutôt de l'attirance et pas vraiment de l'amour au sens profond du terme.
Et qu'est-ce qui fait qu'il y a attirance ?
Comme tu le supposes, il est possible que ce soit "karmique"...

Whendreamscometrue a écrit:

pour moi l'amour se construit au jour le jour en découvrant une personne qui nous interesse, nous interpelle, qui a les même valeurs, qui nous plait ...

En effet, je pense que c'est le meilleur des fondements.
En fait je pense qu'il vaut mieux découvrir tout doucement une personne plutôt que de foncer tête baissée dans n'importe quoi.


flower
Revenir en haut Aller en bas
Sydonaï
Membre
Sydonaï


Date d'inscription : 29/01/2010
Nombre de messages : 112
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 32
Ville : Ici et là bas

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 9:10

Si tu veux reproduire chimiquement dans ton corps les mêmes effets qu'une personne amoureuse il suffit de manger 5 tablettes de chocolat.

Maintenant pour moi tout ceci n'est que jeux de séductions, je m'explique.
Oui le coup de foudre existe mais pour moi il commence seul. Prenons l'exemple du fait de croiser une fille dans la rue si tu tombes amoureux ce sera évidemment pour ses critères de beautés, de charme naturel (J'en connais peu qui vont vers celles qui leurs déplaisent, quoi que ça arrive plus souvent qu'on le croit.), tu es donc séduit. Si tu es suffisamment accroché tu chercheras à la revoir, à la connaître puis à la séduire à ton tour de diverses manières pour qu'elle tombe sous ton charme.

Il m'est arrivé plus ou moins la même histoire à quelques passages près. Voila pourquoi je dit que ça commence par un jeux de séduction.
Pour moi un coup de foudre réciproque dès le premier regard n'a pas lieu d'être, je ne supporterai pas qu'une fille même pour qui j'éprouve de l'amour me saute dessus dès les 5 premières minutes ou se laisse totalement faire.
Il n'y'a d'intéret que l'inaccessible.

Lorsque tu fréquentes une personne pendant moins de 5 mois ce sont des amourettes, si tu passes ce cap on peut alors parler d'amour.

Après pour savoir si les âmes se connaissaient déjà, c'est une question intéressante mais tu pars un peu loin.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 10:11

Je pense que le coup de foudre résulte d'un étrange paradoxe de la vie que je voudrais nommer l'effet puzzle.

Celui qui fait que dans le hasard de la vie on rencontre, un être, mais pas seulement car cela peut-être un lieu un animal ou un objet, qui fait qu'on sent avoir trouvé une pièce de puzzle qui s'emboite parfaitement sur notre propre pièce.

Que cette impression de parfaite adaptation soit d'origine physique ou non, n'a pas beaucoup d'importance sauf peut-être sur la "durée" et "l'avenir" du coup de foudre.
Pourtant c'est jubilatoire, de la même façon qu'on ressent une impression étrange de bien être quand quelqu'un semble nous comprendre, poser les "bonnes questions", avoir l'attention dont on avait besoin, ou cette sensation d'être tout à coup unique dans l'univers.
Ouvrez un livre et sur la première page découvrez par surprise votre prénom, alors un moment magique va exister.
Tournez au coin d'une rue et croisez le regard de quelqu'un dans lequel vous lirez votre visage, alors le moment magique du coup de foudre va peut-être exister.

Car bien plus qu'un effet puzzle, le coup de foudre c'est peut-être aussi un moment dans lequel les regards se détournent de l'anonymat pour se concentrer sur un seul être comme si il n'y avait plus que cet être dans l'univers.
Moment magique et court, suspendu entre le temps et l'espace, un doux moment de présent qui défie la soi disant réalité un moment ou peut-être dans un éclair de lucidité on se sent exister pour de vrai avant d'embraser ou d'embrasser la danse entre la réalité et l'illusion.

Coup de foudre, moment magique qui fait plus que peur et c'est bien normal.
Car si le coup de foudre peut monter dans les sphères indépendante de l'espace et du temps, chacun de nous peut craindre la forme qu'il prendra lors de la descente ici bas.
Revenir en haut Aller en bas
gemini
Membre
gemini


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 116
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 41
Ville : France

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 18:18

Le coup de foudre est la rencontre amoureuse de deux âmes qui se reconnaissent...
Tout passe par le regard, on tombe amoureux malgré soi et c'est magique, car même sans connaitre la personne, il y a ce sentiment fort qui nous pousse à l'aimer de façon presque "inconditionnelle"...
C'est très différent d'un amour qui débute doucement, se construit peu à peu, avec le temps, le quotidien, les affinités, les moments partagés...Souvent, on se lie avec une personne qui nous ressemble ou nous attire...Mais là, c'est comme une espèce de touche de "miracle". Je le perçois comme ça.

Certains vont dire que ce n'est pas de l'amour car la personne on ne la connait pas, alors que moi, je dis, si c'est de l'amour...un amour d'une âme pour une autre âme. Il est tout simplement fort possible qu'elles se soient connu déjà dans une autre vie...
Ensuite, ce n'est pas parce qu'on parle de coup de foudre, qu'il faut penser de suite, que c'est quelque chose de passager, de non durable....

C'est une manière comme une autre, que l'amour choisit pour se manifester...
Et moi, j'aime le coup de foudre car il me fait ressentir cet amour "inconditionnel", quelque soit sa durée, comme une bouffée d'énergie pour mon coeur et pour âme.
Revenir en haut Aller en bas
Chandra
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 21
Féminin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : MADAGASCAR

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 20:41

Moi personnellement je n'ai jamais eu le coup de foudre pour une personne et je ne saurai dire ce que c'est, mais le coup de foudre pour des objets (par exemple mon pendule la première fois) ou autre chose: oui
et comme le dit Loryan : "Celui qui fait que dans le hasard de la vie on rencontre, un être, mais pas seulement car cela peut-être un lieu un animal ou un objet, qui fait qu'on sent avoir trouvé une pièce de puzzle qui s'emboite parfaitement sur notre propre pièce." je suis totalement d'accord avec son point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 21:24

J'ai déjà eu un coup de foudre, c'est énorme, je ne voyais que ses yeux bleus et de la lumière blanche et jaune autour. D'où l'expression coup de foudre, ca me parait clair, une fois vécu

Alors, j'ai lu des livres sur le sujet, je ne pense pas que ce soit une histoire d'âme soeur ou quelque chose dans ce genre alimentée par nos attentes et nos rêves, le problème est d'origine psychologique.

Ce que je vais vous dire n'est pas une théorie personnelle, mais celle des psy :

On ne tombe pas dans le coup de foudre par hasard : on a envie d'un coup de foudre, on s'est positionné consciemment ou inconsciemment à un coup de foudre, on se conditionne pour y aller, il y a une part de déterminisme et il s'enracine dans l'inconscient au niveau du rapport mère-enfant, la fusion originaire.
Le coup de foudre est un écran de projection où l'on projette tous ses phantasmes.
Cette personne nous rappelle quelqu'un de notre passé, identification mais avec une différence, c'est cette différence qui produit un désir, une attraction hyper intense.
On désire retrouver une partie perdue d'où idéalisation et cela se fait sur une personne que l'on ne connaît pas !!!
Cela peut être un membre de votre famille ou un voisin(e) : c'est du domaine de l'INCONSCIENT.

Very Happy sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
serein
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 98
Masculin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : A l'est d'Eden

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 22:50

Mais d'où vient donc la foudre ? Voit-on la foudre par beau temps ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy.tara
Membre
cathy.tara


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 79
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 69
Ville : villeneuve sur lot

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 7:56

j'ai vécu le coup de foudre, divorcée depuis quatre ans et à une époque de remise en question, j'étais consultante et quand j'ai reçu l'appel de mon compagnon pour une consultation, je suis instantanément tombée amoureuse. lorsqu'il est venu à mon cabinet, j'ai eu beaucoup de mal à me concentrer pour l'aider: il se demandait quelle orientation professionnelle prendre.
deux jours plus tard je recevais une carte et nous avons pris rendez vous pour passer le nouvel an ensemble , à minuit quand nous nous sommes faits la bise, nous nous sommes mis à trembler, comme électrisés, encore aujourd'hui nous n'avons pas compris ce qui s'est passé, mais nous ne nous sommes plus quittés, nous avons les mêmes goûts, les mêmes chemins de vie, je dis souvent que nous sommes des photocopies. cela n'a pas toujours été faciles car chacun avait des blessures à cicatriser. cela fait seize ans que nous vivons ensemble, nous avons traversé des bonheurs et des difficultés, nous avons toujours fait bloc, quand un tombait l'autre le relevait.
aujourd'hui nous avons rejoint un port tranquille, nous construisons une nouvelle vie, car nous étions commerçants et peu de temps pour s'occuper de notre amour.
j'avais fait une commande à mes anges et j'ai été gâtée. n'oublions jamais de demander à nos guides la personne que nous désirons avoir à nos côtés, les guides, les anges sont là pour nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
when dreams come true
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 20
Féminin
Vierge Tigre
Age : 49
Ville : ile du pacifique sud

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 10:05

et bien Cathy.Tara ça donne envie d'avoir un coup de foudre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 11:20

Je suis fan de ce genre de témoignage Cathy Tara, car ça marque plus que n'importe quelle discussion.
Parfois savoir que ça existe et que cela peut se produire vaut bien mieux que n'importe quelle tentative d'expliquer ou de trouver une règle générale.

Merci encore, j'avais juste besoin aujourd'hui de lire ça
Revenir en haut Aller en bas
Jorielle
Premiers messages spirituels
Jorielle


Date d'inscription : 01/01/2010
Nombre de messages : 22
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 66
Ville : Montréal

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:21

je rejoins directement les perceptions de Loryan. Je l'ai personnellement vécu un "coup de foudre" réciproque en retrouvant un oncle (le frère de mon père naturel) et j'avais alors 40 ans tout de même.

Il est vrai que j'avais pu fabuler bien avant de le rencontrer mais nos vies se sont accordées miraculeusement. Ca été 9 ans de bonheur total entre lui son épouse et moi. Je suis devenue leur fille de coeur totalement moulée à leur vie! ILs m'ont fait découvrir une vie familiale merveilleuse que je n'avais jamais. Ca nous a changé à tout jamais! Il n'y a jamais rien eu de physique dans tout ça c'était beaucoup plus fort que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre
Anaëlle


Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 447
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Montpellier

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 11:08

De mon côté, c'était un coup de foudre sur msn, sisi sa existe enfin je vais vous expliquer. L'âme de la personne est venue me voir, m'envoyant tellement d'amour que j'ai craqué Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Icon_lol. Pour être tout à fait honnête, je n'avais rien remarqué de spécial quand je l'ais rencontré une seule fois, juste que l'on s'entendait bien, rien d'exceptionnel donc lors de cette rencontre physique. Je ne sais pas si on peut nommer cet histoire un coup de foudre. En un moi, j'ai quitté le nord de la France, pour le sud et ceux depuis septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Angelune
Membre
Angelune


Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 95
Féminin
Vierge Dragon
Age : 47
Ville : là ou on a besoin de moi

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 8:09

C'est une autre sorte de coup de foudre Anaëlle mais s'en ai un d'une certaine sorte Wink

Personnellement quand je craque pour une personne c'est pour son intérieure....

Pourtant j'ai eu deux coup de foudre dans ma vie et les deux ont été un vrai désastre Sad

Le premier j'avais 15 ans et c'était un ami de ma meilleure amie, quand je l'ai vu j'ai senti mon coeur se mettre à battre la chamade, mon corps trembler, je ne pouvais pas tenir son regard sans sentir comme une flèche dans mon coeur bref, le gros coup de foudre !
Par l'intermédiaire de mon amie je l'ai donc revu et on est sorti ensemble mais il s'est avéré que cette homme faisait de la magie noir, et était malhonnête et j'en passe et j'ai vécu un enfer avec lui, je m'en suis sortie (enfin je crois) mais je ne sais même pas comment, surement avec ma foi qui m'a protégée !

Je me suis dis que plus jamais je ne me fierai à un coup de foudre.... jusqu'à ce que j'en rencontre un deuxième, à mon lieu de travail, les mêmes sensations en un peu moins fort quand même, lui avait l'air de s'intéresser à moi, au bout de quelques semaines j'ai eu le courage de lui glisser mon numéro de tel et lui demander de m'appeler (on se voyait mais on avait jamais parlé encore ensemble) ce qu'il fit, du coup on s'est vu et là j'ai appris qu'il était marié qu'il avait des enfants et qu'il voulait juste passer du bon temps avec moi, qu'il n'aimait pas sa femme mais qu'il restait pour le matériel.... Bref ça m'a refroidit tout de suite et bien sûr il ne s'est rien passé entre nous.

Voilà, bien sûr cela ne veut pas dire que ça se passe mal pour les autres mais en tout cas pour moi ses deux expériences m'ont bien refroidies !
Revenir en haut Aller en bas
chrysalides
Membre
chrysalides


Date d'inscription : 12/03/2010
Nombre de messages : 218
Féminin
Vierge Buffle
Age : 62
Ville : AMBRUS

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:09

je l'ai connu .

cette état qui te remplis d'amour pour un homme .

je sais aujourd'hui, que si je m'étais aimé un peu plus, jamais il ne serait devenue mon mari .

c'est dans son regard que je me sentais vivre.

j'ai réussi à le quitter en me levant de 3 ans de lit et après 27 ans de vie commune car je recommencer à me sentir en vie et je savais qu'il me bloquais dans mon élevation.
avant ca quoi qu'il m'ai fait je n'avais pas pu le quitter.

je voulais pas le laisser sur la route car je l'aimais , je ne ressens plus rien dans ces bras, je n'arrive plus à m'abandonner à lui.

je sais que pendant ces 5 mois que je suis partis je n'est pas pu m'empecher de l'appeller de le voir.

puis je suis rentré à la maison .

pendant la période que je l'ai quitté j'était sereine.
Revenir en haut Aller en bas
ame-soeur
Premiers messages spirituels
ame-soeur


Date d'inscription : 08/03/2010
Nombre de messages : 10
Féminin
Lion Chèvre
Age : 44
Ville : Paris

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:37

moi je crois dur comme fer a l'ame soeur. Je n ai pas encore rencontré la mienne, mais je la cherche flower


Dernière édition par ame-soeur le Jeu 1 Avr 2010 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:50

... je ne pense pas qu'il y ait quelconque âme soeur pour quiconque... c'est juste histoire de nous éveiller quant à une certaine Vérité qui se trouve enfournée en nos trames... quant au coup de foudre c'est plus affaire de foudre qu'autre chose ..... autrement dit à chercher du côté de la sidération...
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Izartegia
Membre
Izartegia


Date d'inscription : 11/02/2010
Nombre de messages : 367
Féminin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : Dans la lune

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:32

Pour faire simple, j'ai eu cru avoir un coup de foudre, il m'a brûlé les ailes Razz

Arf ... Que dire ? Ame soeur, ame jumelle etc ... Je n'y crois guère, ceci est, selon moi, un fantasme de l'ego, un désir narcissique qui se concrétise quand on pense voir en l'autre quoi ? si ce n'est nous-même ... Et lorsque l'on se rend compte que ce n'est pas nous, ni le prince charmant tant attendu (car on nous y a fait croire) ben on prend une claque à l'ego ... Ben quoi ça réveille lol! Donc les coups de foudre c'est bien, la foudre c'est mieux comme tu dis Mamzelleckhart (enfin, si on en comprend l'essence ... sans jeu de mots lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
ame-soeur
Premiers messages spirituels
ame-soeur


Date d'inscription : 08/03/2010
Nombre de messages : 10
Féminin
Lion Chèvre
Age : 44
Ville : Paris

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 11:25

Ce n'est pas qu'une histoire d'ego, car il y a vraiment des personnes qui comprennent sans se parler, par des affinités secrètes, et d'autres qui ne sont pas "sur la meme longueur d'ondes".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Empty
MessageSujet: Mon point de vue   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:34

Ayant vécu le coup de foudre, je vous expose mon point de vue: Attraction des corps du a une réaction chimique forte. Ni plus, ni moins...
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:38

alors je l'aurais vécu bounce
Revenir en haut Aller en bas
reiyelle
Premiers messages spirituels
reiyelle


Date d'inscription : 03/04/2010
Nombre de messages : 6
Féminin
Lion Cochon
Age : 64
Ville : dreux

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 20:35

Mouarf, pour qu'il y ait coup de foudre, il faut tout simplement une grande variation de température entre deux corps, vala picétou.
Donc suffit que l'homme ait 37°2 et la femme 40° et Patatras boummmmmm !!! Pourquoi chercher à tout compliquer ?
Mais attention à l'endroit où la foudre frappera, parfois une panne peut survenir.
Un parafoudre ? Nan ! Impossible de protéger les régulateurs de tension critiques !!!
Bon je ne vais tout de même pas en rajouter une couche en disant que souvent, la foudre survenant lors d'une tempête, est accompagnée de vents violents... ce qui risque de provoquer bien d'autres problèmes au coup de foudre. Ah zut, si j'l'ai dit !
Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
sitael
Membre
sitael


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 312
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Vienne

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 3:34

ame-soeur a écrit:
moi je crois dur comme fer a l'ame soeur. Je n ai pas encore rencontré la mienne, mais je la cherche flower


tu la trouveras....elle ressemblera à ton autre coté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 15:27

Coup de foudre ?

Un jour, alors qu'elle était passée devant lui pour rejoindre sa voiture, elle a senti son regard la suivre... alors elle s'est retournée, et là elle a vu qu'il s'était retourné pour la suivre du regard alors qu'il était en discussion avec une personne et il la regardait tout en continuant de discuter... alors comme son regard était insistant, elle s'est demandée si elle le connaissait... non, pas ça, elle ne le connaît pas... alors elle se dit qu'il regarde peut-être derrière elle... donc elle se retourne, mais derrière il n'y a rien ni personne... Une fois installée dans sa voiture, elle regarde dans le rétroviseur... eh non, son rouge à lèvres n'a pas débordé, de toute façon elle n'en met pas lol, mais bon, rien ne lui semble "bizarre" non plus sur son apparence... donc elle ne comprend pas le "pourquoi" de ce regard si insistant.

En fait elle est presque gênée par ce regard. En plus c'est vrai qu'il est "pas mal"...
Ce jour-là elle s'est demandé un peu ce qui lui arrivait... ça lui a fait bizarre de croiser son regard, limite si elle n'a pas rougit, sensation un peu bizarre, indéfinissable...

Par la suite elle le croise de temps en temps et depuis, elle remarque qu'il la "regarde"... alors elle le regarde aussi et elle ne veut pas se l'avouer, mais depuis le premier jour de ce "jeu de regards", elle sait qu'il ne lui est pas indifférent, alors pendant quelques jours, elle envoie à sa place quelqu'un d'autre à cet endroit où elle est parfois obligée d'aller... en se disant qu'ensuite elle n'y "penserait plus", qu'il ne l'attirerait plus, parce qu'en fait elle s'est rendue compte qu'il l'attirait et elle est presque en colère contre elle-même.
Ensuite après ces quelques jours, elle a fini par retourner à cet endroit. Elle approche à pieds... il est là lui aussi. Les gens qui sont là attendent pour l'ouverture d'un établissement...
Il est là, à attendre dans sa voiture quand soudain il tourne la tête et la voit. Alors il descend de sa voiture et vient se placer pas loin d'elle, mais elle ne veut pas le regarder. Elle regarde partout ailleurs, et lui est là, presque en face d'elle... derrière ses lunettes de soleil !!!
Evidemment ça arrange bien parfois, les lunettes de soleil... et elle déteste ça. Alors elle se détourne... mais au fond d'elle, elle sait qu'elle n'enverra plus quelqu'un d'autre à sa place.
Elle n'est pas du genre à regarder les hommes et malgré qu'il semblerait lui plaire, elle ne l'aurait peut-être jamais remarqué sans ses regards insistants.

De toute façon, elle ne croit plus au prince charmant et elle se dit que s'il ne "bouge" pas et que si elle ne bouge pas non plus (elle ne dirait pas non pour le connaître, ne serait-ce que par curiosité mais elle ne bougera pas), alors certainement cela passera comme c'est venu... mais "quelle impression bizarre" se dit-elle quand même...


flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spiritualité et Religion, en quoi avez-vous foi ?
» avez vous cette carte ? ou connaissez vous ce jeux ?
» Quel est votre animal totem ? A quoi vous identifiez vous ?
» Sur le sentier spirituel: Par quelles étapes êtes-vous passés ? Où en êtes-vous ? Vers où vous dirigez-vous à présent ?
» Comment vous y prenez-vous pour permettre aux entités qui vous demandent de l'aide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit