Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Femmes, hommes comment ça marche?

Aller en bas 
+4
steffzen
fifi est de retour
maie
akuna
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
akuna
Membre
akuna


Date d'inscription : 20/01/2008
Nombre de messages : 152
Masculin
Verseau Dragon
Age : 60
Ville : Liége (Belgique)

Femmes, hommes comment ça marche? Empty
MessageSujet: Femmes, hommes comment ça marche?   Femmes, hommes comment ça marche? Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 17:23

En attendant que Pongo, accepte (ou n'accepte pas) de créer une rubrique spécifique, je continue ici, le débat hommes-femmes., afin de ne pas empiéter sur E.T.

Je vous livre ici un petit ressenti que j'ai eu en lisant vos messages.

Les femmes et les hommes sont comme le yin et le yang, ils sont diamétralement différents mais ont besoin l’un de l’autre pour garder l’équilibre.

Femme : yin=spirituel=ressenti=amour,émotion, esprit
Homme : yang=matériel=terre=amour,instinct,sexe

Dans chacun d’eux se trouve une part de l’autre. C’est cette part que l’on doit aller chercher
pour tenter de comprendre l’autre.
Dans un couple, il faut qu’il y ait équilibre entre les deux.
Chacun a un rôle à tenir mais cela doit se faire dans le respect l’un de l’autre, acceptation des différences de chacun. Il faut surtout que aucun des deux ne détienne le « pouvoir ».

Pour l’humanité c’est d’ailleurs pareil, il faut l’équilibre, or depuis des milliers d’années, c’est le yang qui a pris le dessus, ce sont les hommes qui prennent les décisions et qui gouvernent.
Il en résulte ce qu’on commence à prendre conscience, un déséquilibre. L’humanité est trop terrestre(matière) et pas assez spirituelle(Amour). L’humanité va dans le mur.

Pour rétablir cet équilibre, deux solutions :
1.Les femmes se battent pour accéder au « pouvoir », malheureusement, pour y parvenir, elles doivent penser et se battre comme les hommes. Elles perdent leurs côté yin et deviennent yang.
2.Les hommes développent leur part de yin, et deviennent de plus en plus « féminin ».

Je pense que c’est ce qui est en train de se passer, un mélange des deux solutions.
Il n’y a jamais autant eu de divorces, séparations, homosexualité. Les hommes se féminisent, les femmes se masculinisent, ce qui fait que la force d’attraction et de cohésion qu’il y avait entre eux diminue.

Est-ce une fatalité ? Est-ce un passage obligé ?

Une solution serait peut-être dans le couple, comme au niveau humanité, que le « pouvoir », les responsabilités, les décisions, toutes les tâches soient partagées en parts égales entre hommes et femmes, tout en sachant garder chacun sa personnalité, sa prédominance yin pour les femmes, yang pour les hommes. Et que cela soit fait de manière consciente de part et d’autre et dans le respect l’un de l’autre.
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Femmes, hommes comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Femmes, hommes comment ça marche?   Femmes, hommes comment ça marche? Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:17

Very Happy bonsoir akuna
belles desciptions du yin et du yang Laughing
tu sais l homme et la femme sont complementaires
l equilibre se fait au sein d un couple
l homme a fait plus de degat sur la terre car son facheux ego et pouvoir a pris le dessus
la femmme a su par son cote emotif et le don de mettre au monde '(donc preserve ce qui nait) a attenuer les souffrances.mais sa cest une parenthese et c est dommage car effectivement si ce yang n avait pas etait trop en avant s aurai attenue bien des choses
ce sont les hommes qui font les guerres
et defois la religion a etait utilise pour detruire et asservi la race humaine
je pense que l homosexualite a toujours autant existait
avant c etait cache
mais si tu reflechi bien c est toujours dans la relation homme-femmme
homme-homme
femmme-femmme
une quete d amour et de partage.defois je vois des choses qui me mettent hors de moi
un mec qui tue son voisin parcequ il faisait trop de bruit
un autre qui tu sa femme parcqu elle tenait mal sa maison
comment veut tu que l amour se repande entre les hommes si deja au sein meme d un couple ou du voisinage on se detuit
sa me met hors de moi
on pourrait tellement etre heureux tous unis dans la meme dynamique
quand tu vois que les gens ont du mal a sourire
pourtant un sourire sa fait tellement du bien
sa rechauffe le coeur
alors oui un grand oui a l equilibre
et surtout a l amour de son prochain
affectueusement mandala
Revenir en haut Aller en bas
akuna
Membre
akuna


Date d'inscription : 20/01/2008
Nombre de messages : 152
Masculin
Verseau Dragon
Age : 60
Ville : Liége (Belgique)

Femmes, hommes comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Femmes, hommes comment ça marche?   Femmes, hommes comment ça marche? Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 19:04

Cest bien ce que je dis,
Cest l'equilibre et la complémentarité qu'il faut tenter de garder, c'est pour cela que chacun doit garder sa prédomiance yin ou yang.

Quand à l'homosexualité, même si je reconnais encore avoir des réticence vis à vis de cela(j'ai sûrement encore un travail à faire sur moi Embarassed ), je peux la comprendre, et c'est vrai que il vaut mieus l'amour entre deux personne du même sexe que l'indiférence ou la guerre entre deux du sexe opposé.
Je pense quand même que celle-ci est de plus en plus répendue, et pas uniquement une question d'en parler ouvertement.J'y ai touver mon explication s'en même la chercher,en ecrivant le post.

Je pense quand même que l'équilibre, à long terme, c'est le yin (femme) avec le yang (homme).

Bien sur, comme toujours dans mes post, ceci n'est que MON ressenti.

Bisous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Femmes, hommes comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Femmes, hommes comment ça marche?   Femmes, hommes comment ça marche? Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 19:33

pour toii akuna pour mettre une image a tes pensees.que l homme et la femme soient toujours en harmonie.affectueusement mandala




Femmes, hommes comment ça marche? 110379882543
Revenir en haut Aller en bas
akuna
Membre
akuna


Date d'inscription : 20/01/2008
Nombre de messages : 152
Masculin
Verseau Dragon
Age : 60
Ville : Liége (Belgique)

Femmes, hommes comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Femmes, hommes comment ça marche?   Femmes, hommes comment ça marche? Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 19:45

Merci, Very Happy
j'avais selectionné la même image également et je voulais la placer dans mon post, mais je n'arrive pas à inserer des images dans mes messages. (pas doué moi) Crying or Very sad

Bisous
sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

Femmes, hommes comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Femmes, hommes comment ça marche?   Femmes, hommes comment ça marche? Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:40

pour faire de l'anatomie
voici les différences entre le cerveau d'un homme et d'une femme

http://www.psycho-ressources.com/bibli/femmes-et-hommes.html

lol!
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

Femmes, hommes comment ça marche? Empty
MessageSujet: a   Femmes, hommes comment ça marche? Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:53

MERCI trés sincérement d'avoir inauguré "ce bal "avec beaucoup d'ouverture d'esprit .

Bienvenue à vous toutes et tous, vous qui faites partie de ce forum, vous qui passez par là, dans cette nouvelle page que nous tentons d'écrire, chacun avec son parfum, ses couleurs, son vécu, afin d'ouvrir et de construire un vrai dialogue entre Femmes et Hommes.

Je vous embrasse toutes et tous
fifi

PS: Mandala, ton image , ...Whaouwwwwwwww !
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

Femmes, hommes comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Femmes, hommes comment ça marche?   Femmes, hommes comment ça marche? Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:47

je vous péreviens, mes chers camarades, que d'ores et déjà,
mes questions pourraient vous paraitre absurdes ou
"brutes de décoffrage " ,

mais j'ai besoin de comprendre :

Est -il vrai que l'Homme est un chasseur ou est ce une croyance populaire ?

A vous Messieurs !Razz

FIFI
Revenir en haut Aller en bas
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

Femmes, hommes comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Femmes, hommes comment ça marche?   Femmes, hommes comment ça marche? Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 22:19

quel sens donnes tu au mot "chasseur" dans ta question Fifi
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

Femmes, hommes comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Femmes, hommes comment ça marche?   Femmes, hommes comment ça marche? Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 22:54

au sens primaire et polygame ( en sachant que ces 2 termes
n'ont aucun sens péjoratif, dans ce contexte )

fifi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Femmes, hommes comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Femmes, hommes comment ça marche?   Femmes, hommes comment ça marche? Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 23:09

sunny merci akuna
sunny merci fifi contente qu elle vous est plus
bon alors moi aussi je suis comme fifi
allez les zom on ouvre son coeur et on joue franco carte sur table non mais Razz tongue
Revenir en haut Aller en bas
akuna
Membre
akuna


Date d'inscription : 20/01/2008
Nombre de messages : 152
Masculin
Verseau Dragon
Age : 60
Ville : Liége (Belgique)

Femmes, hommes comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Femmes, hommes comment ça marche?   Femmes, hommes comment ça marche? Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 23:47

Bon, peu d'homme vont se bousculer au balcon, et en plus, d'après ce que j'ai cru apperçevoir, nous sommes minoritaitres sur ce forum.

La réponse que je vais tenter de donner,n'engage que moi. Je ne peux pas parler au nom de mes "confrères"

D'instinct, oui, je pense que l'homme est un chasseur.Le chakra racine est celui qui prédomine chez lui, ce chakra, gère l'instinct de survie, les besoins vitaux.Pour l'espèce,se reproduire,la sexualité. Il s'encombre moins des notions sentiments, esprit C'est le yang .

Mais, car il y a un mais:
Le yang, représente également la volonté.
Si l'homme tombe amoureux, cette vibration peut augmenter l'action de la volonté.
Par ce fait, il peut avoir des tentations, mais pourra résister plus facilement à son instinct si il le désire. Après, ça reste aussi une question de respect de ses engagements et une question de respect de l'autre.

La femme, le yin, se laisse plus gouverner par ses émotions, son ressentir. Elle aura tout aussi difficile de resiter d'allez voir ailleur, si il lui semble que quelqu'un de son entourage lui apporte plus d'emotion(amour), surtout si le couple est en état de faiblesse.
Mais comme chez l'homme cela reste aussi une question de respect de ses engagements.

L'homme pourra, si il se laisse allez à son instinct premier, faire une incartade, mais il reviendra, il ne remettra pas tout en cause.
La femme, si elle est attirée ailleurs, elle remettra plus vite tout en question.

J'espère que j'ai répondu à ta question. J'ai même été un peu plus loin en parlant des femme, c'est pour défendre un peu la cause masculine. Je m'excuse auprès de vous mesdames si il vous semble que mon discours est erroné, mais c'est mon ressenti.

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Femmes, hommes comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Femmes, hommes comment ça marche?   Femmes, hommes comment ça marche? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 0:17

sunny akuna merci
je suis d accord avec toi
tout est encore une histoire d equilibre
d equilibre avec soi et avec l autre
affectueusement mandala
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

Femmes, hommes comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Femmes, hommes comment ça marche?   Femmes, hommes comment ça marche? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 0:23

Ecouté la semaine derniére dans une émission qui cartonne par le serieux de ses sujets :

Brigitte lahaie, la présentatrice, confirme que depuis 5 ans, l'adultére des femmes est en forte croissance. D'autres invités ( sociologues et psy le confirment aussi).

Je crois que quelque chose est entrain de changer .....

fifi
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Femmes, hommes comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Femmes, hommes comment ça marche?   Femmes, hommes comment ça marche? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 10:28

Il est défini qu'inconsciement notre comportement amoureux suit des instincs primaires et que comme pour les lions, l'homme cherche pour assurer sa descendance à enseminer le plus de femmes possibles, il cherche la quantité pour assurer la pérénité de l'espèce. La femme comme la lione cherche plutot la qualité pour assurer sa descendance et cherche plutot le bon géniteur, le plus qualifié.
Cela explique pourquoi comme le dit Akuna les hommes peuvent avoir des écarts tout en restant fidèles alors que si les femmes en ont c'est pour changer de partenaire.
Les femmes doivent sentir l'amour au quotidien pour aimer avec confiance leur homme, les hommes eux ont besoin d'aimer leur femme dans l'union pour aimer au quotidien.
Bien que le fonctionement soit un peu inversé, le résultat est le même et croyez bien mesdames que l'homme est tout autant sentimental que vous.
La femme a besoin de confiance pour etre amoureuse et l'homme a besoin d'amour pour etre en confiance mais si tel est le cas, alors aucun n'est plus en vérité que l'autre car l'amour vrai et profond est tout autant du domaine de l'homme que de la femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

Femmes, hommes comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Femmes, hommes comment ça marche?   Femmes, hommes comment ça marche? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 19:25

Voilà nos 2 hommes adorés qui se livrent franchement.....

Comme on le dit populairement, moi , je Kiffe !Razz

c'est un régal....Merci beaucoup !
Mais je pose une autre question:

Vu que la femme actuelle devient de plus en plus indépendante, je constate qu'elle devient aussi libre sexuellement.

Cela explique le fait qu'elles peuvent être mariées et avoir un amant ( plusieurs corps de métiers le constatent : medecins, psy et sociologues )

Finallement , la croyance populaire " l'homme est un chasseur ", n'est -elle pas entrain de s'effondrer ?

A vous Mesdames et Messieurs !
Qui rouvre le bal?Razz
FIFI
Revenir en haut Aller en bas
gege
Invité
avatar



Femmes, hommes comment ça marche? Empty
MessageSujet: hommes femmes   Femmes, hommes comment ça marche? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 20:55

bonsoir a tous, je crois que nous sommes des etres humains avant tout et que pour ma part il n'existe aucune difference au niveau du cerveau .Nos choix sont differents si je peux m'exprimer ainsi
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

Femmes, hommes comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Femmes, hommes comment ça marche?   Femmes, hommes comment ça marche? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 21:14

Interessent.
Peux tu developper Gege ?
FIFI
Revenir en haut Aller en bas
akuna
Membre
akuna


Date d'inscription : 20/01/2008
Nombre de messages : 152
Masculin
Verseau Dragon
Age : 60
Ville : Liége (Belgique)

Femmes, hommes comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Femmes, hommes comment ça marche?   Femmes, hommes comment ça marche? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 22:38

En avant, mon ressenti

Avec l'"émencipation" de la femme, vie sociale, indépendance financière, contraception, loi sur l'avortement... je pense que la femme se retrouve de plus en plus à armes égales avec l'homme.

Le chasseur, lorsqu'il se rend compte que la proie possède les même armes que lui, devient beaucoup plus prudent, il réfléchit plus pour ne pas risquer d'être blessé.
La proie, quand à elle, se sent de plus en plus en confiance,et elle a peut-être plus tendance à prendre des risques. Avec en plus, au fond d'elle même un petit sentiment de "vengeance" après des années à n'avoir été que proie.

Oui, les moeurs changent, mais est-ce un mieux???
Comme je l'ai dit au début, j'ai l'impression qu'il y a inversion: les hommes se féminisent et les femmes se masculinisent. Si c'est pour que chacun attrappe les particularités de l'autre et perd les siennes, ça fera pas avancer le shmilblik Suspect

Ce n'est, comme d'hab que mon ressenti Smile
Revenir en haut Aller en bas
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

Femmes, hommes comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Femmes, hommes comment ça marche?   Femmes, hommes comment ça marche? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 23:36

oui les roles dominant-dominé ne sont plus autant évidents qu'antant

on voit des femmes sur les matchs de foot ????

lol!
Revenir en haut Aller en bas
akuna
Membre
akuna


Date d'inscription : 20/01/2008
Nombre de messages : 152
Masculin
Verseau Dragon
Age : 60
Ville : Liége (Belgique)

Femmes, hommes comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Femmes, hommes comment ça marche?   Femmes, hommes comment ça marche? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 23:43

Very Happy

Et elles n'y sont pas souvent les plus gentilles!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Membre
Inuki


Date d'inscription : 12/02/2008
Nombre de messages : 39
Masculin
Poissons Dragon
Age : 36
Ville : ennezat (63)

Femmes, hommes comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Femmes, hommes comment ça marche?   Femmes, hommes comment ça marche? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 10:29

Je pense qu'il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le meme paniers.

En effet, un homme et une femme ont une personnalité et une polarité qui leur et propre, ce qui permet de les définir et de les "différencié".

Les hommes se "féminimise" dans le sens ou il font parler plus leur sentiment, ou ils deviennent plus sensible et emotionnel, afin de trouver un équilibre.

Les femmes quand a elle, se "masculinisent" dans le sens, ou elle veulent etre mise en avant. Le role de la femme au fourneau, etc ont bien changer, les moeurs ont donc changer.
Ce que veulent les femmes par cet polarité masculine qu'elle développent c'est tout simplement etre au meme rend que les hommes.

Aprés tout, au travers du Yin et du Yang, nous voyons que l'homme dans sa partie masculine a une partie feminine, et que la femme dans sa partie feminine elle a une partie masculine.
Revenir en haut Aller en bas
http://templedupetitpenseur.forumzen.com/index.htm
entredeux
Membre
entredeux


Date d'inscription : 04/01/2008
Nombre de messages : 75
Féminin
Taureau Chèvre
Age : 44
Ville : nimes

Femmes, hommes comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Femmes, hommes comment ça marche?   Femmes, hommes comment ça marche? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 14:46

Pour ma part, je trouve cela trés bien que les moeurs changent; car quand bien meme il ya changement, la nature reste la meme: si d'antan les hommes chassaient, c'est parce qu'ils étaient et sont encore les plus forts physiquement. Aujourd'hui si l'on devait faire une comparaison on donne le droit aux femmes de pratiquer la chasse: c'est une belle évolution, au meme titre que l'homme n'est plus un géniteur au sens strict du terme, c'est maintenant un père qui a des droits et heureusement!!!

L'homme a une part de féminité, identique a celle de la femme: empathie, sensibilité, ouverture sur le monde et les femmes ont aussi une part de masculinité: le coté agressif, actif est considéré comme un pole masculin: pensez donc à une mere qui défend son petit!!!

Finalement notre véritable complémentarité ne réside t elle pas là dedans?
Le masculin-féminin et le féminin-masculin??
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Membre
Inuki


Date d'inscription : 12/02/2008
Nombre de messages : 39
Masculin
Poissons Dragon
Age : 36
Ville : ennezat (63)

Femmes, hommes comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Femmes, hommes comment ça marche?   Femmes, hommes comment ça marche? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 14:53

Different mais complémentaire
Revenir en haut Aller en bas
http://templedupetitpenseur.forumzen.com/index.htm
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Femmes, hommes comment ça marche? Empty
MessageSujet: Femmes, hommes, comment ça marche?   Femmes, hommes comment ça marche? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 15:50

Wouah! Comme c'est beau tout cela!
Inuki, tu m'épates!

Revenons un instant sur les messages de Maie et Akuna qui sont tous deux très révélateurs.

Après 1968, les femmes, engagées dans le dialogue pour l'égalité des sexes ont commencé à étudier le langage utilisé à leur égard par les maris, amants, copains, supérieurs dans l'entreprise...

Cette étude s'est montrée étonnamment révélatrice.
Permettez-moi de parler "de mon vécu"
Dans l'établissement où je travaillais à l'époque les femmes en ont eu assez (euphémisme) d'entendre dire d'une part:

"Comme cet homme est intelligent, c'est un brillant prof. de math.!"
"Ce préfet , quel puits de science!

et d'autre part:
"sympathique petite bonne femme, la prof. de géo"
" gentille, hein, la petite nouvelle! Je tente le coup!"
"quelle vieille chouette, la dactylo!"

Nos amis hommes se sont montré stupéfaits: ils ne comprenaient pas nos réactions.Ils étaient sincères.


Le langage est très révélateur, Fifi nous en a déjà parlé.
Lors des générations précédentes, quand un homme disait:"Mouais, elle est gentille, cette petite"en parlant de sa secrétaire ou "Tu connais la femme de X ? Je suis allée dîner chez eux. Fine cuisinière, bonne mère de famille, gentille, quoi!"

Ce que sous-entendaient ces phrases c'était souvent:
"Gentille, mais elle est bête!!!"
"Pas mal, cette nana, pour un petit W.E."
"Ma femme? cuisine, ménage, enfants! Pas question qu'elle travaille! non mais!
Qui c'est qui porte la culotte?"

Le meilleur des souvenirs, c'est celui-ci , dans la salle des profs, en 66.
" Ouais, vous êtes marrantes, chères collègues, mais il faudrait penser à rentrer à la maison, et nous rendre nos places, la guerre (40-44!!) est terminée!"

Imaginez notre tête, à nous les gentilles petites collègues, complètement sciées )par tant de dédain, de muflerie et de bêtise pontifiante diplômés.

Maintenant, oui, vous avez raison: une femme qui insulte l'arbitre, qui donne le biberon au bébé en fumant au café du coin, qui lance des propos vulgaires au milieu d'une conversation, qui parle de son copain en disant bien haut"Mon mec, c'est un sacré coup"
euh..... ce n'est pas beaucoup mieux!

Alors plus que jamais, évitons que les mots ne deviennent des maux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femmes, hommes comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Femmes, hommes comment ça marche?   Femmes, hommes comment ça marche? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Femmes, hommes comment ça marche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre hommes et femmes ??????
» Les femmes ne peuvent s'éveiller ... ^ ^(les hommes non plus..)
» les Femmes manquent elles plus de Temps que les Hommes ?
» Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin
» Que des femmes sur Terre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com