Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ?

Aller en bas 
+11
nordevan
Adjis
kores
paula---
Charles
porte
Totem
dawinch
corneille
Shani-Ys
Kevin le vagabond
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ?   Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 20:11

Rappel du premier message :

Vaut-il encore la peine de mettre la vie au monde ?

Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Image668

Qu'en dites-vous ? :ange3) 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ?   Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 15:28

Paula, "faire silence" comme tu l'écris sur un autre topic, n'est-ce pas encore une action ? Et lorsque nous créons, ne sommes-nous point également dans le "faire", du moins en partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ?   Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:38

Les Nymphes a écrit:
Vaut-il encore la peine de mettre la vie au monde ?

Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Image668

Qu'en dites-vous ? :ange3) 

Accoucher de soi-même avant d'accoucher d'un enfant ?
Achiiille... tu rêves... santa
.
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ?   Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:43

En analyse, on s'aperçoit vite que pour faire perdurer l'espèce humaine, nous subissons des injonctions qui nous sont totalement étrangères.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ?   Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 17:04

Professeur X a écrit:
Hum , je crois bien en ton existence et pourtant je t'ai jamais vu , et je crois bien sur à l'infiniment petit depuis le microscope à balayages séquentiel , love .

Rien ne te dis que ce microscope voit tout. Very Happy  il a certainement une limite, du à la limite des connaissances humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Adjis
Membre
Adjis


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 205
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Nantes

Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ?   Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 2:38

Totem a écrit:
Rien ne te dis que ce microscope voit tout. il a certainement une limite, du à la limite des connaissances humaines.

oui tous ceux qui utilisent le microscope le savent bien Wink

reste à définir maintenant si un humain peut vraiment être apte à dire que lorsqu'il est saisi par une expérience peu commune, il s'agit forcément de la transcendance qui se manifeste. Comment au vu de ses limites, peut-on l'imaginer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ?   Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 9:17

Adjis a écrit:
Totem a écrit:
Rien ne te dis que ce microscope voit tout. il a certainement une limite, du à la limite des connaissances humaines.

oui tous ceux qui utilisent le microscope le savent bien Wink

reste à définir maintenant si un humain peut vraiment être apte à dire que lorsqu'il est saisi par une expérience peu commune, il s'agit forcément de la transcendance qui se manifeste. Comment au vu de ses limites, peut-on l'imaginer ?

Adjis,

Lorsque immanence et transcendance vibre sur le même axe, ne peut-on considérer qu'il s'agit là d'une objectivité ?
.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ?   Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 11:28

Les Nymphes a écrit:
Qu'en dites-vous ? :ange3) 

Moi rien.

Mais il y a des initiés qui disent que contrairement aux apparences ce n'est pas nous, pas les parents, qui choisissent de donner la vie a un enfant.

Ou plutôt c'est eux qui décident... mais d'un commun accord avec l'âme du futur enfant qui les a choisit eux, qui a choisit ces parents là, parce que ces gens vont lui donner en gros les circonstances de vie dont cette âme a besoin pour progresser dans  sa future incarnation, incarnation qu'elle a choisit aussi.

Mais bien évidemment tout ça se déroule en dehors de la conscience des trois protagonistes.

Donc cette information est vérifiable uniquement par un autre initié de même niveau.

De mon coté je dirais simplement que ça ne m'étonnerais pas que ce soit vrai.
Et ça ne m'étonnerais pas que ce soit vrai parce que c'est beau.

Vous trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ?   Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 13:23

did a écrit:


Mais il y a des initiés qui disent que contrairement aux apparences ce n'est pas nous, pas les parents, qui choisissent de donner la vie a un enfant.

Ou plutôt c'est eux qui décident... mais d'un commun accord avec l'âme du futur enfant qui les a choisit eux, qui a choisit ces parents là, parce que ces gens vont lui donner en gros les circonstances de vie dont cette âme a besoin pour progresser dans  sa future incarnation, incarnation qu'elle a choisit aussi.

Mais bien évidemment tout ça se déroule en dehors de la conscience des trois protagonistes.

Donc cette information est vérifiable uniquement par un autre initié de même niveau.

De mon coté je dirais simplement que ça ne m'étonnerais pas que ce soit vrai.
Et ça ne m'étonnerais pas que ce soit vrai parce que c'est beau.

Vous trouvez pas ?

Oui mais celui qui a choisi sait il d'avance que le couple en question va se séparer et que l'âme quand elle sera incarnée va changer de foyer, donc de circonstance de vie pour progresser???
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ?   Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 13:56

Les Nymphes a écrit:
Vaut-il encore la peine de mettre la vie au monde ?

Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Image668

Qu'en dites-vous ? :ange3) 


En premier lieu il faut d'abord répondre à cette question , la vie que je vis vaut elle la peine que je sois au monde , nous pouvons pour une part donner un sens à cette vie en en accueillant une autre , en l'aimant , en la protégeant et la préparant à ce monde , pour qu'elle puisse venir un jour donner sur ce forum son avis sur la question , love .
Revenir en haut Aller en bas
paula---
Membre
paula---


Date d'inscription : 27/10/2013
Nombre de messages : 302
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : paris

Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ?   Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 19:15

Professeur X a écrit:
Hum , je crois bien en ton existence et pourtant je t'ai jamais vu , et je crois bien sur à l'infiniment petit depuis le microscope à balayages séquentiel , love .
Voir n'est qu'une interprétation. La réalité (la notre) ne peut être qu'à l'intérieur de soi dans le ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ?   Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 20:53

Les Nymphes a écrit:
Vaut-il encore la peine de mettre la vie au monde ?

 

En fait, la Nature s'est arrangé pour que l'humain n'ait pas le choix et, en effet, dans la pratique, la procréation se fait dans un état d'inconscience totale. Tout est fait pour que l'espèce perdure envers et contre tout, et l'on a mobilisé pour çà tout un tas d' hormones.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ?   Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 21:36

paula--- a écrit:
Professeur X a écrit:
Hum , je crois bien en ton existence et pourtant je t'ai jamais vu , et je crois bien sur à l'infiniment petit depuis le microscope à balayages séquentiel , love .
Voir n'est qu'une interprétation. La réalité (la notre) ne peut être qu'à l'intérieur de soi dans le ressenti.

Pas spécialement, la Joconde fait déplacer des millions de gens, tu peux la voir ou non et la ressentir, l'un n'exclut pas l'autre, pas contre croire en la Joconde en l'ayant vu ou non reste une interprétation du domaine extérieur et non vécu intérieurement, qui reste ce qu'elle est, une croyance "inerte".
Revenir en haut Aller en bas
paula---
Membre
paula---


Date d'inscription : 27/10/2013
Nombre de messages : 302
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : paris

Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ?   Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 22:48

Lux a écrit:
paula--- a écrit:
Professeur X a écrit:
Hum , je crois bien en ton existence et pourtant je t'ai jamais vu , et je crois bien sur à l'infiniment petit depuis le microscope à balayages séquentiel , love .
Voir n'est qu'une interprétation. La réalité (la notre) ne peut être qu'à l'intérieur de soi dans le ressenti.

Pas spécialement, la Joconde fait déplacer des millions de gens, tu peux la voir ou non et la ressentir, l'un n'exclut pas l'autre, pas contre croire en la Joconde en l'ayant vu ou non reste une interprétation du domaine extérieur et non vécu intérieurement, qui reste ce qu'elle est, une croyance "inerte".
Ce que je veux dire c'est que nous n'avons jamais été en contact direct avec la réalité depuis notre naissance. Pourtant nous le croyons. C'est juste une illusion comme expliqué clairement ci-dessous :

Nos yeux sont une fenêtre sur le monde. Mais, nous ne voyons pas avec nos yeux. Les millions de cellules nerveuses situées à l'intérieur de nos yeux sont responsables de la transmission des messages au cerveau, comme le long d'un câble, afin de faire "voir" ce qui se passe. Par exemple, si nous observons un chien qui court, on ne voit pas le chien avec nos yeux, car l'image de cette vision ne se forme pas devant nos yeux, mais à l'arrière de notre cerveau.
Au cours de notre vie, on a toujours CRU que le monde existait en dehors de soi alors que le monde est à l'intérieur de notre cerveau. Toute notre vie nous avons été spectateurs de tout ce qui nous est arrivé à l'intérieur de notre cerveau. A aucun moment nous nous sommes trouvés en contact direct avec les objets matériels. Ce ne sont que des copies et nous ne pouvons absolument pas savoir si ces copies ressemblent aux originaux ou les originaux existent bien. Nous sommes dans l'illusion totale, depuis notre naissance.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ?   Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 23:43

paula--- a écrit:

Ce que je veux dire c'est que nous n'avons jamais été en contact direct avec la réalité depuis notre naissance. Pourtant nous le croyons. C'est juste une illusion comme expliqué clairement ci-dessous :

Nos yeux sont une fenêtre sur le monde. Mais, nous ne voyons pas avec nos yeux. Les millions de cellules nerveuses situées à l'intérieur de nos yeux sont responsables de la transmission des messages au cerveau, comme le long d'un câble, afin de faire "voir" ce qui se passe. Par exemple, si nous observons un chien qui court, on ne voit pas le chien avec  nos yeux, car l'image de cette vision ne se forme pas devant nos yeux, mais à l'arrière de notre cerveau.
Au cours de notre vie, on a toujours CRU que le monde existait en dehors de soi alors que le monde est à l'intérieur de notre cerveau. Toute notre vie nous avons été spectateurs de tout ce qui nous est arrivé à l'intérieur de notre cerveau. A aucun moment nous nous sommes trouvés en contact direct avec les objets matériels. Ce ne sont que des copies et nous ne pouvons absolument pas savoir si ces copies ressemblent aux originaux ou les originaux existent bien. Nous sommes dans l'illusion totale, depuis notre naissance.

Les yeux sont le miroir de l’âme, plonge donc tes yeux dans des yeux, et tu n'y verra pas que des yeux  Smile  , balade toi en forêt, et tu n'y verra pas que des arbres, mais une présence majestueuse "imposantes", pose toi devant la mer, et tu n'y verras pas que la mer, mais un flot de vas et viens qui t'emporte, c'est en ce sens que nous sommes en contact avec le tout, on ne peut y toucher, mais à quoi bon le toucher, quand nous avons la capacité de le vivre et d'être en son sain  Coeur !  , pourquoi sans cesse, vouloir saisir l’insaisissable et ce perdre dans la servitude d'une "chose" qui ne peut être retenu, car la est l'illusion totale de détachement alors qu'il n'en es rien.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ?   Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 5:55

Totem a écrit:
Oui mais celui qui a choisi sait il d'avance que le couple en question va se séparer et que l'âme quand elle sera incarnée va changer de foyer, donc de circonstance de vie pour progresser???

je n'en sais rien ma chère totem.
je ne faisais que répéter une chose que je trouvait très belle.
Pour avoir des détails sur ce phénomène là, il faudrait s'adresser a ceux qui ont une connaissance directe de la chose, et je n'en connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ?   Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 6:44

le jeu en vaut la chandelle apparemment; toutes mes amies qui ont des enfants m'ont toute dit que c'était la plus belle chose qui leur soit arrivé dans leur vie et quand je les vois ensemble rigoler je me dis que c'est bien vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ?   Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 9:17

anima a écrit:
le jeu en vaut la chandelle apparemment; toutes mes amies qui ont des enfants m'ont toute dit que c'était la plus belle chose qui leur soit arrivé dans leur vie et quand je les vois ensemble rigoler je me dis que c'est bien vrai!

Une joie ineffable que je te souhaite de connaître.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
paula---
Membre
paula---


Date d'inscription : 27/10/2013
Nombre de messages : 302
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : paris

Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ?   Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 11:25

Lux a écrit:
paula--- a écrit:

Ce que je veux dire c'est que nous n'avons jamais été en contact direct avec la réalité depuis notre naissance. Pourtant nous le croyons. C'est juste une illusion comme expliqué clairement ci-dessous :

Nos yeux sont une fenêtre sur le monde. Mais, nous ne voyons pas avec nos yeux. Les millions de cellules nerveuses situées à l'intérieur de nos yeux sont responsables de la transmission des messages au cerveau, comme le long d'un câble, afin de faire "voir" ce qui se passe. Par exemple, si nous observons un chien qui court, on ne voit pas le chien avec  nos yeux, car l'image de cette vision ne se forme pas devant nos yeux, mais à l'arrière de notre cerveau.
Au cours de notre vie, on a toujours CRU que le monde existait en dehors de soi alors que le monde est à l'intérieur de notre cerveau. Toute notre vie nous avons été spectateurs de tout ce qui nous est arrivé à l'intérieur de notre cerveau. A aucun moment nous nous sommes trouvés en contact direct avec les objets matériels. Ce ne sont que des copies et nous ne pouvons absolument pas savoir si ces copies ressemblent aux originaux ou les originaux existent bien. Nous sommes dans l'illusion totale, depuis notre naissance.

Les yeux sont le miroir de l’âme, plonge donc tes yeux dans des yeux, et tu n'y verra pas que des yeux  Smile  , balade toi en forêt, et tu n'y verra pas que des arbres, mais une présence majestueuse "imposantes", pose toi devant la mer, et tu n'y verras pas que la mer, mais un flot de vas et viens qui t'emporte, c'est en ce sens que nous sommes en contact avec le tout, on ne peut y toucher, mais à quoi bon le toucher, quand nous avons la capacité de le vivre et d'être en son sain  Coeur !  , pourquoi sans cesse, vouloir saisir l’insaisissable et ce perdre dans la servitude d'une "chose" qui ne peut être retenu, car la est l'illusion totale de détachement alors qu'il n'en es rien.

Quand on dit regard, il y a derrière le mental qui interprète. L'interprétation n'est jamais la réalité. Tu regardes et tu interprètes. Cela reste donc de l'interprétation c'est tout (et c'est bien peu).. Seul l'intuition qui prend sa source dans le ressenti du moment présent, peut t'apporter TA réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ?   Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 11:43

L'interprétation c'est dans la tête, pas dans le corps jusqu'à te faire frissoner brrrr Plein de Petits coeu 
Revenir en haut Aller en bas
paula---
Membre
paula---


Date d'inscription : 27/10/2013
Nombre de messages : 302
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : paris

Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ?   Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 16:10

Lux a écrit:
L'interprétation c'est dans la tête,  pas dans le corps jusqu'à te faire frissoner brrrr Plein de Petits coeu 

Yes !
Revenir en haut Aller en bas
Adjis
Membre
Adjis


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 205
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Nantes

Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ?   Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 17:02

achiiile a écrit:
Adjis,

Lorsque immanence et transcendance vibre sur le même axe, ne peut-on considérer qu'il s'agit là d'une objectivité ?

Si nous sommes d'accord avec ces définitions :

Le terme transcendance (du latin transcendens ; de transcendere, franchir, surpasser) indique l'idée de dépassement ou de franchissement. C'est le caractère de ce qui est transcendant, c'est-à-dire qui est au-delà du perceptible et des possibilités de l’entendement.

et

L'immanence est un terme philosophique qui désigne le caractère de ce qui a son principe en soi-même. Un principe métaphysique immanent est donc un principe dont non seulement l'activité n'est pas séparable de ce sur quoi il agit, mais qui le constitue de manière interne. Ce concept s'oppose à la transcendance, qui est le fait d'avoir une cause extérieure et supérieure.

Le fait est que ces 2 approches métaphysiques sont difficilement compatibles car l'immanence positionne la création tangible dans laquelle nous sommes comme constitutif du Principe alors que la transcendance non.

En tant qu'être conscient, la seule chose que je sais est que je suis immergé dans un univers par le corps, que je perçois une partie de cet univers par les sens, que par la raison de peux prolonger mes sens et comprendre une partie de cet univers et que tout passe par un vécu que je suis incapable d'interpréter tant que je ne l'ai pas "inclus" dans un référentiel.

Notre belle aventure consiste à construire notre vie sur l'interprétation de notre vécu, et pour certains d'entre nous à essayer de "bien agir" pour que la souffrance dû au mouvement intrinsèque de cet univers soit moindre, et que nous mêmes nous ne soyons pas un foyer de souffrances mais de joies. Il y a du boulot Wink

Sinon je rejoins le point de vue pragmatique de ProfX : si l'on arrive à jouir un tant soit peu de la vie, pourquoi ne pas la faire découvrir à d'autres. J'ajouterai qu'il faut le faire, dans la mesure où l'humanité arrête d'écraser les autres formes de vie par le nombre et la conquête sans retenue de leurs territoires (une forme de vie ne peut s'exprimer sans un territoire et c'est bien pour cela que les hébreux ont conceptualisé le Tsimtsoum).


Dernière édition par Adjis le Ven 2 Mai 2014 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ?   Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 21:19

Une joie ineffable que je te souhaite de connaître.  cheers [/quote]

merci les Nymphes; j'espères.. :ange3)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ?   Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 12:42

Paula a écrit:
Nos yeux sont une fenêtre sur le monde. Mais, nous ne voyons pas avec nos yeux. Les millions de cellules nerveuses situées à l'intérieur de nos yeux sont responsables de la transmission des messages au cerveau, comme le long d'un câble, afin de faire "voir" ce qui se passe. Par exemple, si nous observons un chien qui court, on ne voit pas le chien avec nos yeux, car l'image de cette vision ne se forme pas devant nos yeux, mais à l'arrière de notre cerveau.
Au cours de notre vie, on a toujours CRU que le monde existait en dehors de soi alors que le monde est à l'intérieur de notre cerveau. Toute notre vie nous avons été spectateurs de tout ce qui nous est arrivé à l'intérieur de notre cerveau. A aucun moment nous nous sommes trouvés en contact direct avec les objets matériels. Ce ne sont que des copies et nous ne pouvons absolument pas savoir si ces copies ressemblent aux originaux ou les originaux existent bien. Nous sommes dans l'illusion totale, depuis notre naissance. 

Percevoir la psyché à laquelle aboutissent nos sens ne rend pas le monde irréel , si nous comptons que sur nous même pour discerner si le monde est une illusion ont ne peut qu'être dans la subjectivité , notre corps , notre être est bien dissocié du monde dans lequel nous vivons , si nous avions été qu'une même chose les sens n'existeraient même pas et seraient bien inutiles . 

Mes mes seuls sens ne sont pas suffisant pour déterminer l'objectivité de mes perceptions , elles ont besoins d'être confrontés avec celles des autres , l'échange et la communication est la base de toutes objectivité , la rose est rouge et sent bien la rose , elle pique bien quant on veut la saisir , chacun peut confronter ces perceptions avec celles des autres , et que moi et la rose soit deux objets différents ne nuit pas à cette objectivité , tout les perceptions la concernant demeurent en moi et réapparaissent à son contact .

Si nous devions devenir la rose nous y serions identifié mais nous n'aurions pas matériellement fusionné pour autant , l'illusion n'est pas que dans la matière elle est aussi dans la pensée , dans l'émotion , la philosophie est un sens trompeur , on peut lui faire dire une chose et son contraire et on peut débattre sur un sujet pendant des années sans tomber d'accord , alors que dans le monde matériel nous sommes plus enclin à tomber d'accord , et malgré cette idée que nous vivons dans l'illusion , si je demande qu'on me passe le sel on me tend rarement le pot de chambre , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ?   Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 17:07

Professeur X a écrit:


, si je demande qu'on me passe le sel on me tend rarement le pot de chambre , love .

En cas d'Alzheimer oui.... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
paula---
Membre
paula---


Date d'inscription : 27/10/2013
Nombre de messages : 302
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : paris

Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ?   Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 23:12

Il y a de très bons documentaires sur la physique quantique nouvelle. Nous vivons dans le monde matériel qui n'est pas matériel du tout. Une chaise n'est solide que parce que nous le percevons de cette manière et que nous créons ce que nous croyons. Nos perceptions sont limitées. La chaise n'est que du vide et de l'énergie nous sommes également de l'énergie. On pourrait comparer notre regard sur les choses à la manière d'une bande d'images qui forme un film. Chaque image est séparée par du vide mais quand le film passe, nous ne voyons plus ce vide mais nous voyons des images mobiles. C'est une illusion. Notre capacité, notre cerveau est lent et ne peut voir que les choses vibrent autour de nous. Nous interprétons mal la réalité. Le sel est le sel pour tout le monde car nous fonctionnons tous sur le même système. (sauf quelques uns) L'énergie est partout (il y a une vidéo à voir sur "les maîtres chinois qui font des démonstration" Notre monde n'est pas "matériel" il est énergie. La preuve, nous pouvons faire l'expérience de l'énergie avec les synchronicités qui sont liés à notre créativité et à l'énergie de notre lâcher prise...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ?   Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est vraiment Dieu ?
» Que sont vraiment les animaux ?
» Ce que désirent vraiment les femmes
» Si Dieu existe vraiment
» L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit