Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Si Dieu existe vraiment

Aller en bas 
+11
Envol-du-Phénix
Alcyan
Nehani
Nicolas
Benou
Professeur X
kaissa
domi35
aspirine
Jean-Yves
tinou69
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tinou69
Membre
tinou69


Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 96
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 57
Ville : lyon

Si Dieu existe vraiment Empty
MessageSujet: Si Dieu existe vraiment   Si Dieu existe vraiment Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 19:11

question

si dieu existe vraiment, alors prkoi y a t il plusieurs religions ?


Dernière édition par Aquietman le Sam 28 Jan 2012 - 12:24, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Si Dieu existe vraiment Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu existe vraiment   Si Dieu existe vraiment Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 19:24

Bonsoir Tinou... Ca c'est une bonne question... Smile

Eh bien peut-être parce que les religions ne sont pas Dieu... Un Maître (en Inde), Ramakrishna disait d'ailleurs ceci : "Les religions sont des chemins qui mènent à Dieu, mais les religions ne sont pas Dieu."

Sans doute parce qu'il y a eu divers peuples à travers les âges, différentes façons de voir la réalité et à chaque fois le message s'adaptait à la compréhension du moment... Pour qu'il puisse être reçu...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
tinou69
Membre
tinou69


Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 96
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 57
Ville : lyon

Si Dieu existe vraiment Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu existe vraiment   Si Dieu existe vraiment Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 19:34

bonsoir et merci jean yves mais moi qui suit athée je pensais qu'il n'y avait qu'un dieu hors il y a
Allah (arabe) , elohim (israel)
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Si Dieu existe vraiment Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu existe vraiment   Si Dieu existe vraiment Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 19:38

Jean-Yves a écrit:
Bonsoir Tinou... Ca c'est une bonne question... Smile

Eh bien peut-être parce que les religions ne sont pas Dieu... Un Maître (en Inde), Ramakrishna disait d'ailleurs ceci : "Les religions sont des chemins qui mènent à Dieu, mais les religions ne sont pas Dieu."

Sans doute parce qu'il y a eu divers peuples à travers les âges, différentes façons de voir la réalité et à chaque fois le message s'adaptait à la compréhension du moment... Pour qu'il puisse être reçu...

sunny

tu as bien répondu jean yves

mais je rajouterais que les religions sont plutôt des chemins qui peuvent nous mener aux messages de Dieu (donc indirectement ) , et les messages peuvent nous mener à Dieu si nous savons les comprendre dans l'esprit

mais en effet les religions ne sont pas Dieu , en aucun cas !

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

p.s. il n'y a qu'un Dieu , tinou , peu importe si le nom utilisé est différent d'un peuple à l'autre , on dit bien God aussi en anglais , il n'empêche il n'y a qu'une Source de tout qui en france est appellée plus communément Dieu
Revenir en haut Aller en bas
tinou69
Membre
tinou69


Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 96
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 57
Ville : lyon

Si Dieu existe vraiment Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu existe vraiment   Si Dieu existe vraiment Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 19:49

merci grace a vous j'ai appris encore quelque chose aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Si Dieu existe vraiment Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu existe vraiment   Si Dieu existe vraiment Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:00

"Je ne prends pas le fruit de la religion rapporté par les hommes, mais le jus partagé par ces âmes qui ont foulé notre monde"

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
tinou69
Membre
tinou69


Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 96
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 57
Ville : lyon

Si Dieu existe vraiment Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu existe vraiment   Si Dieu existe vraiment Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:04

confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si Dieu existe vraiment Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu existe vraiment   Si Dieu existe vraiment Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:08

tinou69 a écrit:
question

si dieu existe vraiment, alors prkoi y a t il plusieurs religions ?


Mon Dieu !!!

( sourire )


Si Dieu existe vraiment Dieu-est-humour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si Dieu existe vraiment Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu existe vraiment   Si Dieu existe vraiment Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:11

tinou69 a écrit:
merci grace a vous j'ai appris encore quelque chose aujourd'hui



Non.....grâce à Dieu !!

( re sourire )
Revenir en haut Aller en bas
tinou69
Membre
tinou69


Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 96
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 57
Ville : lyon

Si Dieu existe vraiment Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu existe vraiment   Si Dieu existe vraiment Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:15

je comprend pas

(sourire ou pas je sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Si Dieu existe vraiment Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu existe vraiment   Si Dieu existe vraiment Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:36

Jean yves a tres bien répondu et aspi et domi ont bien compété
Tinou, Allah veut dire Dieu, ce n'est pas le nom d'un autre Dieu; mais le mot etant difficilement traduisible en Français, car il englobe dans sa definition toute sa puissance, sa grandeur, etcc, les musulmans preferent employer le mot Allah plutot que Dieu...
Cependant j'ai une question, tu dis que tu es athée, pourtant tu joues au spiritisme, tu cinsultes des voyants, et croit en la magie... C'est pour moi assez incomprehensible, ce nest pas un jugement mais une question..
Si tu crois aux esprits, tu crois en la vie apres la mort...
Oubien peut etre veux tu dire par la que tu ne crois seulement pas en un Dieu créateur?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Si Dieu existe vraiment Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu existe vraiment   Si Dieu existe vraiment Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:39

tinou69 a écrit:
confused

La religion naît des hommes (c’est le fruit) le verbe naît de Dieu (c’est le jus partager par ses messagers). Voici un autre exemple : Pense aux noces de Qanah et aux six jarres… ‘Qui ce trouve au centre’ aussi, la loi de Dieu est vivante, elle ne doit pas rester graver dans la pierre, mais dans notre cœur. Nul ne peut changer la loi, si Dieu n’est pas avec lui. Aussi, ce n’est pas la cruche qui va apaiser ma soif, c’est ce qui ce trouve à l’intérieur ‘l’eau changer en vin’

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Invité
Invité
avatar



Si Dieu existe vraiment Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu existe vraiment   Si Dieu existe vraiment Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 21:21

aspirine a écrit:

mais en effet les religions ne sont pas Dieu , en aucun cas !



C'est juste Aspirine..et j'ajouterais :

Dieu n'existe pas, il est un besoin ou un non-besoin ?

l'existence , ça se prouve, ça se voit, ça se touche, bref, l'existence se prouve avec nos 5 sens.

Dieu ne peut pas se prouver donc nous ne pouvons pas dire qu'il existe ???

Par contre, dieu est un besoin ou un non-besoin ...je me le demande ??

Des milliards de gens ont vécu sans dieu, ils n'ont pas vécu plus mal ou avec moins de moralité, ceux là, n'ont pas eu le besoin de Dieu.
D'autres, ne peuvent s'en passer, ils ont donc le besoin de dieu.


Qu'en pensez vous ?
Merci !!


Dernière édition par Kouen le Ven 27 Jan 2012 - 21:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Si Dieu existe vraiment Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu existe vraiment   Si Dieu existe vraiment Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 21:26

Personne ne connait Dieu , les religions ne sont que des visons différentes de Dieu , et si des milliards d'être humains qui croient en Dieu ou qui n'y croient pas donnaient leurs visions personnelles nous ne serions pas plus avancé sur la connaissance de Dieu et aucune ne serait exact , mais les religions de sont pas que philosophique elles proposent chacune une façon de vivre cette croyance au quotidien , un dogme qui conditionne là relation entre les êtres qui la pratique et correspond souvent à leur essence et à leur environnement .

Donc personne ne sait si Dieu existe vraiment , mais Il existe , ne pouvant pas non plus nous persuader objectivement du contraire , ce qui met d'accord tout les milliards de croyants sur terre toutes religions et visions confondues : c'est que Dieu existe , ces êtres se base sur la foi des milliards d'être qui avant eux ont cru à l'existence de Dieu depuis que l'homme à une mémoire , devant cette vision d'une humanité croyante depuis son aube il serait inconvenant de dire que Dieu n'existe pas , on peut dire et c'est un choix que l'on ne crois pas à l'existence de Dieu , ça ne nuit absolument pas à Son existence et je doute que Dieu vous en tienne rigueur , vous concerverez malgré tout en vous Son amour immérité , love





Dernière édition par Professeur X le Ven 27 Jan 2012 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si Dieu existe vraiment Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu existe vraiment   Si Dieu existe vraiment Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 21:34

Professeur X a écrit:

Donc personne ne sait si Dieu existe vraiment , mais Il existe


Personne serait il donc Dieu ??

Dieu n'existe pas plus que le temps,
dès que revient le temps, tantôt bon,
tantôt beau, tantôt mauvais des marchands d'âge ...

Sur internet, qu'il soit toujours midi quelque part,
confirme qu'un temps n'existe pas, si ce n'est
comme unique phénomène idéalement subjectif.

Dieu est Love !


Si Dieu existe vraiment Contact
Revenir en haut Aller en bas
Benou
Membre
Benou


Date d'inscription : 31/12/2011
Nombre de messages : 166
Masculin
Verseau Serpent
Age : 35
Ville : Bruxelles

Si Dieu existe vraiment Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu existe vraiment   Si Dieu existe vraiment Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:23

Ce n'est pas Dieu qui a créer les religions, ce sont les Hommes par leur ego qui les ont crées. Dieu est Un, alors que les religions instaurent une dualité. Tout ce qui touche à la dualité n'est pas l'Oeuvre de Dieu. Dieu est l'UNIvers et l'UNIvers est Dieu, il n'y a pas de religion, car la religion est une forme de dogme (donc de dualité). Si nous sommes sur Terre c'est pour nous faire comprendre cette notion de dualité qui nous déconnecte de l'Unité. L'Unité n'est pas une religion, mais une des nombreuses Lois Cosmiques.
Revenir en haut Aller en bas
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Si Dieu existe vraiment Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu existe vraiment   Si Dieu existe vraiment Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:31

Benou
Ne sont-ce pas plutot les interpretations des ces religions qui créent ces dualités, et non les religions en elle même?
(on est pas sortis de l'aubrege! Hihi!)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Si Dieu existe vraiment Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu existe vraiment   Si Dieu existe vraiment Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:54

Benou a écrit:
Ce n'est pas Dieu qui a créer les religions, ce sont les Hommes par leur ego qui les ont crées. Dieu est Un, alors que les religions instaurent une dualité. Tout ce qui touche à la dualité n'est pas l'Oeuvre de Dieu. Dieu est l'UNIvers et l'UNIvers est Dieu, il n'y a pas de religion, car la religion est une forme de dogme (donc de dualité). Si nous sommes sur Terre c'est pour nous faire comprendre cette notion de dualité qui nous déconnecte de l'Unité. L'Unité n'est pas une religion, mais une des nombreuses Lois Cosmiques.

J'y vois un crédo : L'Unité , une croyance : l'Ego , un dogme : la dualité , tout pour faire une religions .
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Si Dieu existe vraiment Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu existe vraiment   Si Dieu existe vraiment Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 23:13

professeur X a écrit :

J'y vois un crédo : L'Unité , une croyance : l'Ego , un dogme : la dualité , tout pour faire une religion .

bien vu , professeur ! :app)
Revenir en haut Aller en bas
Benou
Membre
Benou


Date d'inscription : 31/12/2011
Nombre de messages : 166
Masculin
Verseau Serpent
Age : 35
Ville : Bruxelles

Si Dieu existe vraiment Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu existe vraiment   Si Dieu existe vraiment Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 0:21

kaissa a écrit:
Ne sont-ce pas plutot les interpretations des ces religions qui créent ces dualités, et non les religions en elle même?

Oui selon comment on l'interprète, peut aussi amener à la dualité. Mais les Hommes qui ont instauré les religions ont peut-être aussi mal interprété certains enseignements apporté par les Prophètes, Haut initiés.

Professeur X a écrit:
J'y vois un crédo : L'Unité , une croyance : l'Ego , un dogme : la dualité , tout pour faire une religions .

Tu peux y voir ce que tu veux Wink
Je ne suis adepte à aucune religion ou forme de dogme, pas que j'y suis fermé, je m'y intéresse, mais avec un regard extérieur sans m'y impliquer. La seule Foi que j'ai c'est celle en la Vie.

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Si Dieu existe vraiment Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu existe vraiment   Si Dieu existe vraiment Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 0:28

Il y a plusieurs Religions car il y a plusieurs peuples. Toutes non pas la meme mentalité, la meme culture, donc au sein de la différence de chaque peuple, le Religion prend un aspect différent.


Il fut un temps au la Religion fut le meme sur terre. On l'appel la Religion Primordial.


Les Religions, Traditions, sont de nature supra humaine, et il n'y a que les courants modernes qui les remettent en questions. Notament le new age qui est anti-Traditinnel et donc subversif. C'est le temps de la Kali-yuga, ainsi nous avons l'explication. La spiritualité est bradée, on la retrouve meme dans les bd, et certains meme, en font leur références ...


Oui tout est Un, meme le Dieu qui ce nomme Allah, Christ, Yahvé, Brahma, Le Grand Architect, le Grand Esprit, Vishnou, Shiva, ect ...


En Inde, chaque Dieu est un aspect de Dieu. Et nul n'irait dire que ce Dieu la est une foutaise.

Beaucoup de vidéo circulent, comme quoi les Religion manipulent les peuples. On ce demande dans quel mentalité, si ce n'est celle mental et modern, assaille ce qui reste de plsu beau sur Terre, Dieu dans ses multiples couleurs. On en arrive en un nihilisme new age, on l'on croit que l'ego peu effacé l'ego.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Si Dieu existe vraiment Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu existe vraiment   Si Dieu existe vraiment Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 6:54

Oui Nico,
Je disais a un ami qui met toute sa.reflecion et ses efforts a tenter de convaincre que Dieu nexiste pas, et que la spiritualité est pour les gens soit incultes, soit immatures, mais dans tous les cas comparables. Des moutons, cest SA religion (oui on a fini par se prendre la tete car ya des limites a lintolerance et a lorgueil):
" Mon ami, tu mets beaucouuuuuuuuuup d'energie à tenter de prouver qu'une chose qui n'existe pas, n'existe pas.....
Je connais d'autres hatés, ils ont leur raisonnement, mais point! Passerais tu des heures a demontrer que les dragons et le pere Noel nexistent pas???
Si tu y reflechis autant, si tu cherches autant, cest que tu hésites encore!
En vérité lui dis-je, tu es FACHÉ avec Dieu a cause de linterpretation de la religion, cest different, tu le renies quoi"
(Il a grandi dans une famille catho, sauf quil est homo; resultat il serait voué a lenfer; je lui ai dit dailleurs va regarder la version des historiens de lhistoire de Sodome, tu verras que Dieu na rien a voir la dedans. Ca lui a juste confirmé que Dieu a été inventé par les hommes, pour des hommes dénués de discernement lol et que moi je suis plus perdue que les autres car je vois dans ces religions des messages que le curé a dit nonnon, cest pas ça.... BREF, peu mimporte! Et les vieux "bah si y a quelque chose apres la mort, et si yaa un divin quequepart, pourquoi y a t il des guerres? Et pourquoi jai pas eu mon diplome alors que jai prié a lepoque? Apres jai travaillé u lieu de prier et je lai eu?! Loooooool)
Et c'est ça, société de feinéants, génération Walt Disney et Bisounours " Bah moi je fais rien pour avancer, mais jai prié, et jai pas gagné au loto; ou mon mec nest pas revenu; ou on a pas sonné a ma porte pour me donner du taf"
L'humain de lan 2000 veut son libre arbitre juste quand ça l'arrange et a oublié "Aide toi et Dieu t'aidera"Ou pour d'autres le Karma donc tu es acteur et createur, ou co createur de ta vie....
Non ils confondent Dieu et Fée Marraine qui transforme les citrouilles en carosses, meme si tas rien fait pour... Bref.... Chacun fait ce qu'il veut mais comme vous le sentez, il ma rendue dingue lol impossible de se voir sans quil mette la non existence de Dieu sur le tapis :twisted:


Je lui ai dit, "alors? Cest qui 'integriste de nous deux?!" et oui mon pti vieux!
Revenir en haut Aller en bas
tinou69
Membre
tinou69


Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 96
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 57
Ville : lyon

Si Dieu existe vraiment Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu existe vraiment   Si Dieu existe vraiment Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 9:54

kaissa a écrit:
Jean yves a tres bien répondu et aspi et domi ont bien compété
Tinou, Allah veut dire Dieu, ce n'est pas le nom d'un autre Dieu; mais le mot etant difficilement traduisible en Français, car il englobe dans sa definition toute sa puissance, sa grandeur, etcc, les musulmans preferent employer le mot Allah plutot que Dieu...
Cependant j'ai une question, tu dis que tu es athée, pourtant tu joues au spiritisme, tu cinsultes des voyants, et croit en la magie... C'est pour moi assez incomprehensible, ce nest pas un jugement mais une question..
Si tu crois aux esprits, tu crois en la vie apres la mort...
Oubien peut etre veux tu dire par la que tu ne crois seulement pas en un Dieu créateur?
scratch

c'est cela exactement, j'ai du mal a imaginer qu'un dieu existe et que tout le mal sur la terre (misere, racisme, violence, etc...) soit encore de ce monde, si dieu est si bon, que fait -il ? et que l'on me reponde pas qu'il peut pas tout gerer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si Dieu existe vraiment Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu existe vraiment   Si Dieu existe vraiment Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 9:59

Est-ce la faute de DIEU , si il y a des Guerres, racisme,misere?
il est si facile de Blamer Dieu, il fait le monde a sa mesure et les hommes font le monde a leur mesure.
Nous sommes pas ici pour etre assites, nous sommes pour developper un monde Meilleur et DIEU est notre source
Revenir en haut Aller en bas
tinou69
Membre
tinou69


Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 96
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 57
Ville : lyon

Si Dieu existe vraiment Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu existe vraiment   Si Dieu existe vraiment Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 10:17

je sais pas je pensais qu'il aimait l'homme, en fait dieu sait une aide que certaine personne ont besoin, une aide mentale je parle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si Dieu existe vraiment Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu existe vraiment   Si Dieu existe vraiment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si Dieu existe vraiment
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre image à vous (Topic 24/10/11 au 15/09/12)
» Qui est vraiment Dieu ?
» Argent Idole, Dieu, Diable ou reflet de Dieu?
» Existe-t-il un "je" ?
» Est ce que l'incarné ultime existe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit