Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que sont vraiment les animaux ?

Aller en bas 
+8
Chantily
Elfi
sandra22
steffzen
Morpheus
flamme34
Professeur X
U-Tching
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
U-Tching
Membre
U-Tching


Date d'inscription : 23/07/2011
Nombre de messages : 95
Féminin
Scorpion Coq
Age : 66
Ville : Région parisienne

Que sont vraiment les animaux ? Empty
MessageSujet: Que sont vraiment les animaux ?   Que sont vraiment les animaux ? Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 12:49

Je me demande souvent ce qu'est vraiment un animal ?

Voilà les hypothèses qui me viennent à l'esprit :

- des êtres en cours d'évolution et qui seront un jour dans une enveloppe humaine,

- des êtres complètements différents de nous avec aucune connexion entre leur monde et le notre

- des êtres comme nous qui ont juste choisi de s'incarner dans une enveloppe moins performante que la notre pour vivre une expérience différente

Vous avez des opinions là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Que sont vraiment les animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont vraiment les animaux ?   Que sont vraiment les animaux ? Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 13:30

Il me semble que le règne animal est étroitement lié au monde végétal , il y eu d'abord des herbivores pour se nourrir des végétaux , puis des carnivores pour se nourrir des herbivores , toutes les espèces contribuent à l'équilibre changeant de la nature , je ne sais pas si un jours les carottes deviennent lapins , si les lapins deviennent chasseurs , il y à surement un temps pour l'évolution dans cette jeunesse de la création ou le corps de la nature se forme et s'adapte , se spécifie , l'homme est surement la forme la plus " adulte " la plus aboutie de cette évolution .

Il n'y à pas qu'un chemin dans l'évolution animal , il y à plusieurs arbres, plusieurs branches qui ne se croisent pas , bien sur la base du capital bio-organique qu'il soit végétal , animal ou humains est le même , mais si une conscience animal tente de s'" incarner " dans un humains on appel cela une possession , je suppose que pour chaque création est alloué une conscience qui lui est propre et le caractérise , l" enveloppe " d'un animal est pas moins performante que la notre , loin s'en faut .

Nos dix doigt et notre station debout nous on permis une aide technologique , je ne suis pas sur que cela puisse s'appeler une évolution , quand à la qualité humaine de ce que devrait être notre prétendue âme , nous n'avons rien à envier à l'animalité de nos humbles descendants , je ne vois pas toujours la différence entre la jungle et notre société , vivent les bêtes , love .
Revenir en haut Aller en bas
flamme34
Membre
flamme34


Date d'inscription : 03/06/2010
Nombre de messages : 487
Féminin
Cancer Tigre
Age : 49
Ville : sud(béziers)

Que sont vraiment les animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont vraiment les animaux ?   Que sont vraiment les animaux ? Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 14:18

Et bien un jour on m'a dit que l'on est minéral puis végétal puis annimal pour après devenir humain.Que l'on passait toutes ces étapes.Mais que l'annimal à une conscience collective sauf quand on lui donne de l'amour ,la il prend une conscience individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus
Membre
Morpheus


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 90
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Paris

Que sont vraiment les animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont vraiment les animaux ?   Que sont vraiment les animaux ? Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 14:54

Clairement dans l'histoire de la terre, les formes de vie animales préexistèrent à notre humanité.
Il faut que l'homme comprenne sa place dans l'évolution pour se comprendre dans le sens d'espèce à part (dont la venue a été préparée) mais faisant partie d'un tout.

La nature reste le Grand Livre de Dieu ouvert à tous en tant qu'ouvrage universel d'enseignement de sagesse pour les hommes, il y a donc un caractère sacré derrière l'oeuvre de la Vie et de puissance derrière les lois de la Nature.

Dieu source de Vie, la Nature comme une résurrection des forces de Vie dans les ténèbres, et enfin l'apparition du genre humain réengendrant ici Dieu par l'essence "d'être" à son tour (ce qui le distingue de l'animal) ; la boucle est donc bouclée avec l'apparition de l'humain pour Dieu.

Quand Dieu rèvèle à Moîse son saint-nom : "je suis celui qui est", il tend un miroir pour que l'homme puisse se regarder en lui, d'où la réintervention directe théophanique. L'homme est donc celui qui peut être, à la différence de tout le reste de la création. Simple.

Le caillou, la lumière, le rat, l'éléphant bien que vivants ne sont pas dans le sens d'être mais exister leur suffit. Nous, nous sommes condamnés à être pour l'éternité (sur le plan de l'être)même si nous ne sommes pas éternels depuis toujours d'où forcément un problème de mal être inhérent à notre condition d'être humain que l'être divin suprême ne connait pas quant-à-lui.






Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Que sont vraiment les animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont vraiment les animaux ?   Que sont vraiment les animaux ? Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 15:20

Dans la nature véritable de ce qui est, l'absolu, en totale unité, il n'y a ni sage, ni bouddha, ni profane, ni ignorant, ni homme, ni animal mais seulement CELA.
L'homme est la nuture humaine du chien ou du chat, le chien ou le chat sont la nature animale de l'homme mais ils ne sont ni différents ni séparés. L'un ne deviendra jamais l'autre, il l'est déjà.
Quand je regarde mon chat, je me vois dans ma nature de chat, quand mon chat me regarde, il se voit dans sa nature humaine et si je m'éveille, c'est mon chat qui s'éveille.
Tout est ici et maintenant dans toute sa forme absolue et en unité parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
U-Tching
Membre
U-Tching


Date d'inscription : 23/07/2011
Nombre de messages : 95
Féminin
Scorpion Coq
Age : 66
Ville : Région parisienne

Que sont vraiment les animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont vraiment les animaux ?   Que sont vraiment les animaux ? Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 12:49

Merci de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Que sont vraiment les animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont vraiment les animaux ?   Que sont vraiment les animaux ? Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 12:57

pour moi ,les animaux sont aussi nos frères puisqu'ils partagent bien souvent notre vie.et dire qu'ils sont "bêtes" est un non sens ,eux se débrouillent bien mieux que nous ,que ce soit pour manger , construire sont habitat ou élever ses petits , bien souvent dans des conditions extrêmes , donc respect .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que sont vraiment les animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont vraiment les animaux ?   Que sont vraiment les animaux ? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 1:08

Bien d accord avec sandra, j ajouterais meme que c est plutot nous qui avons une enorme dette envers les animaux vu ce que nous leur faisons subir.... Et nous ne sommes meme pas capables de le voir, de l accepter et d inverser la tendance...
A la limite, dire que l homme est un animal est presque une injure pour les betes... Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Que sont vraiment les animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont vraiment les animaux ?   Que sont vraiment les animaux ? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 11:20

Même apprentissage que Flamme34 ; Very Happy
l'état d'animal est alors (et ça me parait cohérent) un état de vie incarné, préalable à l'état d'humain, avec un esprit/groupe, par race animale; :MSN_1552: :lapindos:
Chaque bébête élevée comme un individu et avec amour, comme certains humains savent le faire malgré tout, aquiert une conscience individuelle. I love you Peut-être pas en une seule incarnation, mais cela avance .
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Que sont vraiment les animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont vraiment les animaux ?   Que sont vraiment les animaux ? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 13:04

Elfi a écrit:
Même apprentissage que Flamme34 ; Very Happy
l'état d'animal est alors (et ça me parait cohérent) un état de vie incarné, préalable à l'état d'humain, avec un esprit/groupe, par race animale; Que sont vraiment les animaux ? 874314 Que sont vraiment les animaux ? 381210
Chaque bébête élevée comme un individu et avec amour, comme certains humains savent le faire malgré tout, aquiert une conscience individuelle. I love you Peut-être pas en une seule incarnation, mais cela avance .

AH OUI tu croit que nous sommes un animal avant d'être "humain" ??? dieu ne nous a t'il pas fait a son image ??
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Que sont vraiment les animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont vraiment les animaux ?   Que sont vraiment les animaux ? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 13:32

sandra22 a écrit:


AH OUI tu croit que nous sommes un animal avant d'être "humain" ??? dieu ne nous a t'il pas fait a son image ??

Bon, j'avais élaboré longuement une super réponse qui a disparu (clin d'oeil du destin) :sourire)
:smiley34)
Je disais donc: Admettons, et pourquoi n'aurait il pas fait le reste de sa création , à son image d'une part, et en perpétuelle évolution d'autre part ?

En outre, si j'admets le fait qu'il faille plusieurs incarnations humaines pour parvenir à se réaliser, pourquoi n'aurait-il pas été nécessaire de passer par tous les domaines de création ?
:MSN_1552: :animaux2843: :lapindos: afro
(Je demandais dans le post disparu, votre indulgence pour les maldresses lexicales évenuelles, d'habitude je cherche mes réponses dans les bouquins, la c'est ma pensée) flower
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Que sont vraiment les animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont vraiment les animaux ?   Que sont vraiment les animaux ? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 13:45

Un chat ne sera jamais un homme, un chien ne sera jamais un homme, un homme ne sera jamais ni un chat ni un chien !
Le chat est la nature chat de l'homme et du chien, le chien est la nature chien du chat et de l'homme, l'homme est la nature homme du chat et du chien.
Aucun n'est plus important ou plus élevé que les autres et tout ça, c'est ici et maintenant dans l'instant et en parfaite unité.
Qui est le chien ? Qui est l'omme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Que sont vraiment les animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont vraiment les animaux ?   Que sont vraiment les animaux ? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 14:05

Chacun ses concepts de base à un moment de sa vie steffzen. I love you
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Que sont vraiment les animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont vraiment les animaux ?   Que sont vraiment les animaux ? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 14:36

Justement, tout le monde est là pour dépasser ses "concepts" donc si on veut avancer, à un moment faut décider de ne plus se satisfaire et se cacher derrière ses concepts.
La spiritualité n'est pas un ensemble d'idées, ça c'est la philosophie. La spiritualité c'est s'éveiller ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Que sont vraiment les animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont vraiment les animaux ?   Que sont vraiment les animaux ? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 14:49

Pour ma part, je retrouve ces concepts après un décès de proche, et une trentaine d'années de vie matérialiste qui ne me convient pas, et cette philosophie (si tu veux) à laquelle pour l'instant j'adhère, me permet d'expérimenter concrètement parfois "la transcendance",(en tout cas ce que j'en comprends) et cela me convient. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Que sont vraiment les animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont vraiment les animaux ?   Que sont vraiment les animaux ? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 16:46

Elfi a écrit:
sandra22 a écrit:


AH OUI tu croit que nous sommes un animal avant d'être "humain" ??? dieu ne nous a t'il pas fait a son image ??

Bon, j'avais élaboré longuement une super réponse qui a disparu (clin d'oeil du destin) Que sont vraiment les animaux ? 275213
Que sont vraiment les animaux ? 643442
Je disais donc: Admettons, et pourquoi n'aurait il pas fait le reste de sa création , à son image d'une part, et en perpétuelle évolution d'autre part ?

En outre, si j'admets le fait qu'il faille plusieurs incarnations humaines pour parvenir à se réaliser, pourquoi n'aurait-il pas été nécessaire de passer par tous les domaines de création ?
Que sont vraiment les animaux ? 874314 Que sont vraiment les animaux ? 583118 Que sont vraiment les animaux ? 381210 afro
(Je demandais dans le post disparu, votre indulgence pour les maldresses lexicales évenuelles, d'habitude je cherche mes réponses dans les bouquins, la c'est ma pensée) flower




ok ,admettons , mais alors pourquoi est ce écrit nul par dans les livres sacrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Que sont vraiment les animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont vraiment les animaux ?   Que sont vraiment les animaux ? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 19:49

Je ne sais pas Sandra. Je ne pense pas en effet qu'il en soit fait mention dans les Evangiles (si c'est de ce livre sacré dont tu parles). Question
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Que sont vraiment les animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont vraiment les animaux ?   Que sont vraiment les animaux ? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 19:54

ah ça je confirme , pas de message de ce genre , ni dans la bible d'ailleurs . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Que sont vraiment les animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont vraiment les animaux ?   Que sont vraiment les animaux ? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 20:04

steffzen a écrit:
Justement, tout le monde est là pour dépasser ses "concepts" donc si on veut avancer, à un moment faut décider de ne plus se satisfaire et se cacher derrière ses concepts.
La spiritualité n'est pas un ensemble d'idées, ça c'est la philosophie. La spiritualité c'est s'éveiller ou pas.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Que sont vraiment les animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont vraiment les animaux ?   Que sont vraiment les animaux ? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 20:23

Very Happy Voilà deux topics où tu me site, j'ai une fan ! Merci lol
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Que sont vraiment les animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont vraiment les animaux ?   Que sont vraiment les animaux ? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 20:24

Pour les textes sacrés... bah déjà qu'on a que des traductions et jamais les originaux et si à cela on ajoute les versions et l'évolution de la compréhension du langage il devient difficile de se faire une idée par la simple compréhension intellectuelle.

Cependant du point de vue de la nature, et cela chacun peut le vérifier, il existe ce qu'on nomme les écosystèmes.
Les minéraux soutiennent la structure des mondes
Les végétaux utilisent la structure minérale et transforme le carbone et l'énergie solaire en matière organique cette dernière étant indispensable au reste de la vie surtout animale.
Le règne animal introduit le mouvement et brasse la matière organique et inorganique dans le monde.
Tout ceci est fortement simplifié comme la suite qui montre que les herbivores et rongeurs transforment la matière organique végétale en matière organique animale. Cette dernière étant utilisée par les carnivores et charognards ces derniers régulant l'équilibre des premiers.

L'homme n'est qu'un carnivore omnivore, c'est un animal et cela beaucoup l'oublie un peu facilement. Dans sa "jeunesse" lui aussi a été régulé par ses prédateurs. Tigres, lions, loups, crocodiles, requin, etc ... n'ont pas toujours trouvé l'homme si redoutable, d'ailleurs en un contre un c'est toujours un peu le cas, la peur de l'homme n'affectant d'ailleurs pas spécialement les requins et les crocodiles (le plus grand massacre d'humain par des animaux ayant été un bataillons de soldat japonais décimé par des crocodiles pendant la seconde guerre mondiale)

Donc à mon sens les animaux sont le mouvement de la matière organique au sein de la nature
Ce qui complique les choses c'est la conscience que les animaux ont d'eux même et non leur fonctionnement inné.
A priori l'humain et certains animaux dit "supérieurs" ont une conscience plus ou moins développé d'eux même.
Ils ont alors un mode de communication relatif à cette conscience.

Maintenant on a jamais vu un lion, un chat, un chien, un requin, une vache ne pas se nourrir de ce dont il a besoin si ça passe sous son nez, alors que l'homme oui.
L'homme à un pouvoir sans doute lié à sa conscience assez particulier, celui de tuer sans raison précise ou juste pour le plaisir ainsi que celui de ne pas tuer pour une raison précise ou par plaisir.

Mettez un lion devant le dernier troupeau de gazelle de la planète avec 1 seule femelle et que des mâles.
Quand le lion aura faim il tuera la gazelle nécessaire même si c'est la femelle, provoquant par là sa propre fin.
L'humain est le seul animal qui choisira éventuellement de sauvegarder la femelle ou qui cherchera un autre moyen de patienter.

Bien sur l'humain actuel, car il n'en a pas toujours été ainsi quand il était encore un primate.

Donc pourquoi les animaux ne serait pas une forme de vie propice au développement de la conscience?
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Que sont vraiment les animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont vraiment les animaux ?   Que sont vraiment les animaux ? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 21:58

steffzen a écrit:
Very Happy Voilà deux topics où tu me site, j'ai une fan ! Merci lol
Je cite seulement çe qui résonne en moi comme une vérité. Merci de tes partage.Que sont vraiment les animaux ? 952234
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Que sont vraiment les animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont vraiment les animaux ?   Que sont vraiment les animaux ? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 22:10

:ange10)
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
flamme34
Membre
flamme34


Date d'inscription : 03/06/2010
Nombre de messages : 487
Féminin
Cancer Tigre
Age : 49
Ville : sud(béziers)

Que sont vraiment les animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont vraiment les animaux ?   Que sont vraiment les animaux ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 2:58

sandra22 a écrit:
Elfi a écrit:
Même apprentissage que Flamme34 ; Very Happy
l'état d'animal est alors (et ça me parait cohérent) un état de vie incarné, préalable à l'état d'humain, avec un esprit/groupe, par race animale; Que sont vraiment les animaux ? 874314 Que sont vraiment les animaux ? 381210
Chaque bébête élevée comme un individu et avec amour, comme certains humains savent le faire malgré tout, aquiert une conscience individuelle. I love you Peut-être pas en une seule incarnation, mais cela avance .

AH OUI tu croit que nous sommes un animal avant d'être "humain" ??? dieu ne nous a t'il pas fait a son image ??
Es toi sandra, connais tu l'image de notre créateur? :49552
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Que sont vraiment les animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont vraiment les animaux ?   Que sont vraiment les animaux ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 7:18

Quand j'écoute mes sens, je vois le corps de Dieu, quand je les dépasse, je vois son coeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Contenu sponsorisé





Que sont vraiment les animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont vraiment les animaux ?   Que sont vraiment les animaux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que sont vraiment les animaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est vraiment Dieu ?
» Si Dieu existe vraiment
» Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Vraiment ?
» Les animaux ont-ils une influence sur votre spiritualité?
» chien qui hurle a la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions