Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ?

Aller en bas 
+16
Alcorba
joyeuseamie
Chimère
Charles
anima
MLDP11
Jimmy34
Hidraya
sati
sagesse974
Agyness
Nicolas
Lydie66
Cthulhu
sandra22
U-Tching
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Empty
MessageSujet: L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ?   L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 11:27

Bonjour,

Plus j'avance, et plus je me dit, que l'Amour homme - femme, ne peut existé, que ce n'est qu'éphémères, et que l'Amour avec un grand A à disparut ?

Suffit de regardé autours de soi, la plupart des couples, restent ensemble pour les enfants, d'autres pour question d'argent, histoire de ne pas resté seul, et j'en passe.

C'est hallucinant le nombre de témoignage que j'ai pu lire la dessus, et quelques part, je me sent comme brisé, je suis peut être trop naïf, trop rêveur, ou alors je n'es pas passé le cap enfant, adulte, et je crois encore au conte de fée, et au véritable Amour ... pourtant j'en doute de plus en plus ...

Et vous, pensez vous que le véritable Amour existe ?
Revenir en haut Aller en bas
U-Tching
Membre
U-Tching


Date d'inscription : 23/07/2011
Nombre de messages : 95
Féminin
Scorpion Coq
Age : 66
Ville : Région parisienne

L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Empty
MessageSujet: Re: L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ?   L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 11:38

Je ne l'ai pas rencontré.

J'ai cru 4 fois trouver mon compagnon de route "à la vie à la mort" et celà semblait à chaque fois réciproque.

Et au final toujours le désamour, le mensonge et la trahison.

J'ai donc jeté l'éponge.... drunken

Mais il paraît que çà existe, je ne crois pas que chaque personne le rencontrera obligatoirement, il faut accepter que ce soit "pour une autre fois"...
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Empty
MessageSujet: Re: L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ?   L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 11:39

bien sur qu'il existe le grand amour ,peut être que tu n'a pas encore rencontré la "bonne personne" voila tout .
perso j'ai connu mon chéri a seize ans , nous vivons ensemble depuis dix ans et (je touche du bois) ...lol tout va bien ma fois , bon il y a des hauts et des bas , bien sur , mais je pense au fur et a mesure que nous avançons dans le temps , nous nous découvrons encore et c'est je pense un bon moyen de durée que de garder toujours un peu de mystère , les gens trop visible ou trop prévisible , c'est pas mon truc ...bah voila ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Empty
MessageSujet: Re: L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ?   L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 14:24

J'ai surtout l'impression que l'Amour, ça se construit, bien plus que ça ne "tombe du ciel".
Je veux dire que l'amour dans un couple, véritablement, suppose à mon sens que les deux personnes cheminent intérieurement, pour aller jusqu'à défaire en eux tous les schémas imposés de couple, tous les conditionnements à l'attachement et au non-respect de soi et de l'autre etc etc...

Un couple se construit, les couples les plus solides, qui rayonnent l'amour, sont ceux qui l'ont nourri, développé, patiemment, avec conscience...

A mon sens l'Amour dans une relation de couple n'a rien d'une évidence, car nous sommes bien trop empreints de modèles, schémas en tous genres concernant le couple.
On ne peut Aimer l'autre profondément si l'on cherche à reproduire avec lui des trucs de son enfance ou à combler des manques personnels.

Il me semble qu'il faut "vouloir" le vivre cet amour dans le couple pour le construire à deux.
Construire une relation dans laquelle on se respecte mutuellement, dans laquelle on refuse de se pomper de l'énergie à l'un et à l'autre, dans laquelle chacun est autonome et libre, ce qui n'empêche pas d'être relié au niveau du coeur avec son partenaire, bien au contraire même.

Bref, je pense que l'Amour s'expanse par une intention commune et par les intentions individuelles de chacun des partenaires d'un couple.
Le véritable amour n'a rien d'un conte de fées à mon sens...
Il est beaucoup plus mature et profond, parce qu'il émane du fait d'avoir gratté toute la surface, d'être allé le chercher profondément en soi.

L'Amour n'est pas la fusion, ou le total accord avec l'autre, pour moi en tout cas c'est surtout et avant tout un sentiment de respect mutuel très profond, une reconnaissance de l'autre dans ce qu'il est, le choix de cheminer avec dans une relation de couple c'est choisir d'allier son propre chemin à celui de quelqu'un d'autre tout en le laissant libre et en étant libre soi-même, sans chercher à se contrôler mutuellement.

La plupart du temps, au sens "conditionné" on met sous le mot amour le fait que l'autre nous apporte ce que l'on veut, ce dont on manque, or pour moi c'est pas l'amour ça, c'est juste l'attachement.

A la décharge de la plupart d'entre nous, l'Amour ne s'apprend pas en général comme il le "devrait", en partie, dans l'enfance, par l'amour inconditionnel de nos parents.
Beaucoup de parents aiment leurs enfants, mais ajoutent à cet amour des tas de notions d'attachements, de conditions, d'obligations et d'interdictions.
La plupart d'entre nous n'imagine même pas que l'on puisse être aimé sans condition, et ne sait donc pas aimer sans condition non plus.
C'est pourquoi à mon sens construire un "vrai couple" dans l'amour passe par le fait de dénouer tous ces conditionnements.

Ca n'a rien d'impossible, mais ça demande un peu de boulot voilà tout.
Et ce boulot peut se faire seul déjà, en soi, mais aussi se fait à deux dans l'intention commune.
Pouvoir dire à l'autre dans une relation : "non ce que tu es en train de me demander ou de me dire là ne me concerne pas, ça concerne... ton père, ou ta mère, toi seul sais, mais ça ne me concerne pas moi."
Et pouvoir en soi reconnaître ce que l'on projette sur l'autre qui ne le concerne pas, qui n'est que le résidu de notre propre manque intérieur, ce qui n'est pas guéri en soi.

Il faut beaucoup d'honnêteté pour construire un couple dans l'amour....
Mais encore une fois, ça n'a rien d'impossible....

Je pense que l'on peut rencontrer la personne avec qui l'on peut envisager de construire ça lorsque l'on se place soi-même dans cette perspective déjà.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Empty
MessageSujet: Re: L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ?   L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 14:29

tout a fait maïna , bien dit ... L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? 217583
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Empty
MessageSujet: Re: L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ?   L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 14:42

Que rajouter de plus à ton superbe post Maïna, tout cela est bien vrai. Mais j'ai juste envie de rajouter que même si en effet le couple se construit, par un "travail" commun et personnel tout à la fois, la magie qui opère entre deux êtres me semble indispensable pour susciter l'envie d'aller vers, de faire, d'être.. :ange4)

L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Eterna11
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Empty
MessageSujet: Re: L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ?   L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 14:45

Je pense aussi que l'amour est une construction entre deux êtres.
Et à ce titre, c'est une construction unique. Cette association de deux êtres n'a rien d'universelle, car dans un agencement différent, elle ne fonctionnerait certainement pas.
C'est pourquoi je pense qu'on ne peut pas parler d'un Amour universel, mais plutôt d'un amour sur mesure, adapté à chacun et à sa relation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Empty
MessageSujet: Re: L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ?   L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 15:03

sachant qu'un être change toute sa vie je pense que ce n'a pas beaucoup de sens que de vouloir concretiser ce fameux amour "eternel", d'ailleur on parle de l'amour avec un grand A (un grand mythe que je n'ai encore jamais rencontré) durant une vie, mais imaginons que nous ne soyons pas mortel alors cette amour perpetuel devient beaucoup moin idyllique et realiste,
car au fond nous ne somme pas concu pour être statique dans notre situation, et encore moin pour partager notre environnement materiel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Empty
MessageSujet: Re: L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ?   L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 15:56

Je crois effectivement que l'Amour est celui qui se vit dans le présent.
Ca n'empêche pas de faire des projets, de construire quelque chose, mais la différence est l'absence d'attachement à un quelconque "résultat".
C'est l'engagement sans contrat finalement, l'engagement dans le présent, sans figer l'avenir.

On peut vivre l'Amour avec plusieurs personnes au fil de sa vie, la personne elle-même n'est pas à un moment donné n'est pas "l'amour de notre vie" justement, c'est une personne de notre vie avec qui nous choisissons de vivre l'amour.

Je te rejoins complètement Wohpé, il y a cette partie de magie invisible, d'alchimie, qui fait que l'on ne construira pas l'amour avec n'importe qui passant dans la rue, il y a cette reconnaissance qui s'opère entre deux êtres, à un moment donné.

J'ai vécu l'amour pour ma part avec quelqu'un pendant sept ans, jusqu'à arriver aux limites du cheminement ensemble, l'amour n'a pas disparu, il ne disparait jamais je crois.
J'aime profondément cet homme toujours, et l'amour que cette relation a déployé m'a faite grandir pendant sept ans.
Mais aujourd'hui, enfin l'année dernière, la vie m'a appelée sur d'autres sentiers, et nous nous sommes séparés.

Où qu'il soit je lui souhaite le meilleur.
Nous avons vécu une relation dans le présent, il y avait pourtant un fort attachement aussi, il était très inconscient. C'est ce qui a fait que nous sommes arrivés aux limites de la relation.
J'étais dans une démarche intérieure, lui pas vraiment, ou disons pas jusqu'à un certain point.
C'est à ce point que la rupture a eu lieu.
Nous n'étions plus en accord, l'intention commune s'est donc dissoute.
On ne pouvait plus avancer ensemble.

Mais de chacun de ces instants de ces sept années, je ne regrette rien, pas une miette, et quand je me retourne, je suis en paix de voir que tout a vécu dans la conscience la plus grande possible là où j'en étais à chaque moment.
Je l'ai aimé le plus loin que j'ai pu, en travaillant l'acceptation, la liberté, avec lui.
Il m'a toujours respectée profondément.

L'alchimie je crois que c'est une vibration qui se répond de l'un à l'autre.
Quelque chose qui dit "oui nous pouvons cheminer ensemble...."

Combien de temps ? on en sait rien.
Parce que nous évoluons et nous changeons, et rien n'est certain ni défini.
Je t'aime ne se conjugue pas au passé ou au futur je crois, je crois pas que les gens qu'on a aimés sincèrement et profondément, on cesse de les aimer même quand on ne vit plus et ne chemine plus avec.

Revenir en haut Aller en bas
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Empty
MessageSujet: Re: L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ?   L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 16:52

maïna a écrit:
je crois pas que les gens qu'on a aimés sincèrement et profondément, on cesse de les aimer même quand on ne vit plus et ne chemine plus avec.


:jap:

Ce n'est plus le même amour mais ça fait partie de l'amour.

J'entends souvent que lorsqu'on a aimé cet amour peu devenir de la haine. Je ne suis pas d'accord, c'est qu'au départ ce n'était pas de l'amour, mais juste une projection de nos désirs, l'autre comblait des manques, souvent infantiles, et après on lui en veut de ne plus le faire. Du coup il n'y a plus personne en face pour nous dire qu'on est beaux, merveilleux ... mais ce n'est pas de l'amour.
D'autres sont amoureux juste du mot amour, ou du concept mariage, mais pas de l'individu en face.

L'autre est notre miroir et déjà pour ça il faut savoir le remercier, car en lui on voit le travail qu'on a à faire sur nous.

Arnaud Desjardins dans son livre "Pour une vie réussie, un amour réussi" a un moment il dit dans le genre : pendant l'amour (l'acte) on ne sait plus qui est l'homme ou la femme.

Il n'y a plus d'archétypes, de rôles, juste deux âmes. L'autre est là pour nous aider à grandir, comment lui en vouloir après ?

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Invité
Invité
avatar



L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Empty
MessageSujet: Re: L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ?   L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 17:52

Moi je suis amoureuse, j'aime mon mari, (je n'arrive toujours pas à voir la différence parce qu'à mon avis on a besoin de ces deux ingrédients pour que ça fonctionne), depuis bientôt 12 ans.

On s'aime aussi fort qu'au début c'est à dire qu'il y a toujours autant d'admiration et de désir mais ce désir a été renforcé par les épreuves de la vie que nous avons traversé ensemble, c'est solide et fort. Il m'accepte totalement. Je n'ai plus regardé un autre homme depuis car je n'en sens pas le besoin, et je sais que lui c'est pareille.

Ma vie avec lui c'est juste évident et simple, quand les autres nous voient ensemble, ils ont envie de vivre ce qu'on vit, c'est arrivé plusieurs fois autour de nous. Je me souviens d'une amie qui m'a dit un jour, je veux qu'un homme me regarde comme il te regarde. Et je pense que quand notre amour devient inspirant pour d'autres, on peut se dire qu'on est sur la bonne voie et que quelque part notre amour dépasse le cadre de nous deux et touche l'humanité entière.

J'ai envie de passer ma vie avec lui, j'ai envie de vieillir avec lui. Et en faite la vie me semble trop courte, car les 12 ans qui viennent de passer, sont passés si vite. Oui le temps est relatif, tu avais bien raison Albert là-dessus!

Voilà c'était ma réponse pour toi Lux, moi j'ai aucun doute qu'il existe. Après pourquoi tant de gens ne le vivent pas? Peut être ne le souhaitent ils pas assez fort inconsciemment, en faite c'est ce que j'ai observé ce n'est que mon humble expérience et avis.

::800770 Lux
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Empty
MessageSujet: Re: L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ?   L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 15:20

Wouaw c'est très beau ce que tu as écrits Calixte Smiley (16).gif

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Empty
MessageSujet: Re: L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ?   L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 16:10

Calixte a écrit:
Moi je suis amoureuse, j'aime mon mari, (je n'arrive toujours pas à voir la différence parce qu'à mon avis on a besoin de ces deux ingrédients pour que ça fonctionne), depuis bientôt 12 ans.

On s'aime aussi fort qu'au début c'est à dire qu'il y a toujours autant d'admiration et de désir mais ce désir a été renforcé par les épreuves de la vie que nous avons traversé ensemble, c'est solide et fort. Il m'accepte totalement. Je n'ai plus regardé un autre homme depuis car je n'en sens pas le besoin, et je sais que lui c'est pareille.

Ma vie avec lui c'est juste évident et simple, quand les autres nous voient ensemble, ils ont envie de vivre ce qu'on vit, c'est arrivé plusieurs fois autour de nous. Je me souviens d'une amie qui m'a dit un jour, je veux qu'un homme me regarde comme il te regarde. Et je pense que quand notre amour devient inspirant pour d'autres, on peut se dire qu'on est sur la bonne voie et que quelque part notre amour dépasse le cadre de nous deux et touche l'humanité entière.

J'ai envie de passer ma vie avec lui, j'ai envie de vieillir avec lui. Et en faite la vie me semble trop courte, car les 12 ans qui viennent de passer, sont passés si vite. Oui le temps est relatif, tu avais bien raison Albert là-dessus!

Voilà c'était ma réponse pour toi Lux, moi j'ai aucun doute qu'il existe. Après pourquoi tant de gens ne le vivent pas? Peut être ne le souhaitent ils pas assez fort inconsciemment, en faite c'est ce que j'ai observé ce n'est que mon humble expérience et avis.

::800770 Lux

Il est où celui dont je pourrai dire cela scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Empty
MessageSujet: Re: L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ?   L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:57

Désolé pour mon temps dé réponse, je n'es pas eu le temps Embarassed

Idem U-Tching, j'ai vécu des choses similaires, mais j'en es retenu que chaque rencontre est unique et "nécessaire" pour faire LA rencontre, je pense que c'est comme un "entrainement", une préparation.

Certes ca peut blesser, je dirais même que ca blesse, mais il faut relativisé, et non en faire des cicatrices qui reste ouverte, car je pense que c'est dans ce cas ce figure que l'on passe à côté de beaucoup de chose, par la peur de vivre, donc de souffrir.

maïna, j'aime croire au conte de fée, même si tout n'es pas toujours facile, bien que par conte de fée, c'est surtout le terme magique qui me plait, magique dans le sens ou l'on trouve enfin une personne qui nous correspond.

Je comprend parfaitement ta notion d'être avant de donné, pour qu'elle ne remplisse pas un manque ou autre, et je pense qu'il faut avant tout ce défaire de tout ces manques "personnel" avant de réellement trouvé ce que l'on cherche ou de ce lançai sur cette voie.

Comme U-Tching, j'ai crut trouvé plusieurs fois moi aussi, et au final non, mais je ne prend pas ca comme un échec, mais comme un éclaircissement de ce que je recherchais réellement, mais aussi un éclaircissement de qui l'on es vraiment, c'est comme ça que je le vie aujourd'hui avec ma petite chérie Embarassed les choses avance d'elle même, alors qu'auparavant certaines rencontre était tout feu tout flamme, jusqu'à pensé avoir trouvé l'âme sœur, ce n'étais que brasier qui à tout consumé, et qui disparait aussi vite qu'il est apparut, aujourd'hui, avec le recul, je dirais que c'est une sorte de possession par les émotions, jusqu'à "retrouvé la vue" et ce dire que finalement ce n'étais pas possible.

Cyrille, l'amour éternelle, c'est la notion que prend l'amour quand tu le vie, c'est la notion de cet instant magique, qui n'a n'y début, n'y fin, n'y temps, c'est comme un univers dans une goutte d'eau, un grain de sable, c'est pas non plus statique, c'est tout un monde dans un autre monde, un peu comme le microcosme/macrocosme, c'est une "vision nouvel" qui t'aspire à aller de l'avant, ce n'est pas qu'un instant qui te fige, mais qui au contraire te fait vibré sur tes aspirations les plus profondes, et de cet état de vibration, c'est comme être sur une barque et suivre ce doux courant, non parce le courant t'emporte, mais parce que tu as fait le choix d'être, et en faisant ce choix d'être tu te lie a tous ce qui es, et tu deviens jusqu'à cette eau qui te transporte, cette barque qui te soutiens, le paysage qui t'épanouis, et cet instant qui peut semblé si banal à cette notion éternelle, ce vie intérieurement et aucun mot ne peut traduire cet instant car il dépasse l'entendement humain, comme la notion d'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
sagesse974
Membre
sagesse974


Date d'inscription : 04/09/2011
Nombre de messages : 69
Féminin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : Libourne (33500)

L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Empty
MessageSujet: Re: L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ?   L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 20:34

Moi je pense que l'Amour avec un grand A existe toujours.. Bien sur il y a beaucoup de couples qui reste ensemble par habitude, pour les enfants ou pour l'argent .
Mais il y en a aussi qui s’aiment pour de Vrai, ce n'est pas une fatalité ..!

Je pense que chaque personne a son âme soeur , cet autre personne qui te ressemble mais pourtant qui est différente , qui te complète .


Calixte c'est beau ce que tu dis, ma vision de l'Amour est comme la tienne . Bien sur moi ca ne fait qu'un an et demi , mais je l'avais déja rencontré il y a 6 ans et dés que je l'ai vu j'ai su que c'était lui ,et lui pareil, mais il avait quelqu'un dans sa vie il ne pouvait pas tout quitter comme ça ... Bref..

l'Amour c'est ça , c'est une évidence , c'est se voir a travers l'autre, c'est partagé et apprendre chaque jour ,c'est se réveiller tous les matins et se dire " la vie est belle a deux" , c'est marché main dans la main en pensant " VIVE l'AMOUR" !

Je ne suis sur de rien , mais je vois ma vie avec lui, je le vois le pére de mes enfants, je nous vois vieillir ensemble ..
Et même si un jour la vie fait qu'on se sépare , sa ne voudra pas dire qu'il était pas l'Amour de ma vie !

Enfin bref..je sais pas ... Mais je pense qu'il faut croire en l'Amour , le vrai, celui qui ne demande rien en retour, celui avec lequel tu te sens prete a faire le tour du monde ...

Je n'ai que 20 ans , mais j'ai déja beaucoup souffert de mes relations précédentes, a vouloir grandir trop vite , à vouloir trop donné je me suis brulé les ailes... Mais j'ai quand même continué de rêver a celui qui changerai ma vie a jamais..Oui car il faut REVER , les rêves donnent espoir , et l'espoir donne la force d'y croire!!


Hihihi Bisous Vive l'Amour , je vous Aimes tous mes fréres et soeurs
Revenir en haut Aller en bas
sati
Premiers messages spirituels
sati


Date d'inscription : 15/10/2012
Nombre de messages : 19
Féminin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : Besançon

L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Empty
MessageSujet: Re: L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ?   L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:50

Je pense que vous avez tous répondu à Lux sur le véritable amour et je suis d'accord avec vous tous.
Je voulais juste rajouter qu'aujourd'hui beaucoup de couples se séparent pour pas grand choses et comme nous sommes sur un forum spirituel je pense sincèrement que la personne qui croise notre chemin, notre compagnon ou campagne avec laquelle on sort ensemble nous est donnée par notre destin et en fonction de se qu'on mérite très souvent.
Par rapport à notre karma et nos précédentes vies. Je pense même que c'est valable pour nos parents. On les a pas choisi mes ils reflètent surement ce que nous étions dans une autre vie.

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas penser toujours qu'on mérite mieux car c'est souvent faux et malheureusement ceux qui changent souvent de partenaires sont les moins heureux dans la vie amoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Empty
MessageSujet: Re: L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ?   L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:14

sati a écrit:

Je voulais juste rajouter qu'aujourd'hui beaucoup de couples se séparent pour pas grand choses

C'est parce qu'ils se forment pour pas grand chose, réciprocité oblige. Donc chaque séparation est potentiellement un bénéfice et non un malheur, le malheur résidant dans le fait de faire n'importe quoi tout en attendant des "miracles" à partir d'aberrations pures.
En écoutant ce genre d'instruction existentielle, on a sans cesse des opportunités de rompre les cercles vicieux et autres répétitions sordides, du moins celles qui sont à notre portée et donc dépendant de nos seules volontés et forces.
Quant à ce qui dépend de volontés et forces extérieures, il convient comme toujours de les identifier, discerner, puis choisir courageusement et en conscience ce à quoi on veut ou refuse d'adhérer.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Empty
MessageSujet: Re: L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ?   L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:43

Nada_Karana a écrit:
sati a écrit:

Je voulais juste rajouter qu'aujourd'hui beaucoup de couples se séparent pour pas grand choses

C'est parce qu'ils se forment pour pas grand chose, réciprocité oblige.

Pas forcément! Il y a des gens qui s aiment beaucoup, mais qui au moindre petit prob, ne font pas d efforts... La vie en couple demande de faire des concessions... Chaque individu évolue, mais le respect de l autre n est plus d actualité...
Il est plus facile de jeter, que de réparer..... C est la société d aujourd'hui.
Moi je répare, et ca fonctionne toujours, et c est Beau comme ça . Ça consolide. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy34
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Jimmy34


Date d'inscription : 02/11/2012
Nombre de messages : 3
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 33
Ville : Montpellier

L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Empty
MessageSujet: Re: L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ?   L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:49

Il y a eu de très beaux messages et je pense que les réponses apportées ont été relativement clairvoyante.

Je voudrai néanmoins répondre à Sati, je ne pense pas qu'il y ait uniquement une notion de mérite dans les rencontres que l'on fait. Il y a à mon sens principalement une notion de travail, on attire les personnes qui vont nous permettre d'effectuer le travail que l'on doit faire dans cette vie qui peut être plus ou moins long selon les personnes. Puis un jour, le ciel va mettre sur notre route l'âme soeur et il y aura là davantage une notion de mérite.
Revenir en haut Aller en bas
MLDP11
Membre
MLDP11


Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 42
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : Québec !

L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Empty
MessageSujet: Re: L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ?   L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 22:09



C'est la responsabilité de l'homme de faire en sorte que le couple soit soudé. Si l'homme est mou, le couple sera mou.
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Empty
MessageSujet: Re: L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ?   L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 22:16

oui je penses que ça peut exister si on arrête les si^^ ou autrement dit en respectant l'autre comme soi plutôt que demander un certain respect auquel on a droit; mais c' du sport^^ un amour sans attentes simplement mais c' ultra tendu d'y parvenir
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Empty
MessageSujet: Re: L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ?   L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 22:20

coucou Sati tes idées me mettent mal à l'aise et m'opresse gentiment ce que je veux dire c'est que je ne suis pas pour croire qu'on mérite ou pas; on se met ensemble ça va ou ça ne va pas ou on essaye de recoller les morceaux ou on fou tout à la poubelle et advienne que pourra mais c'est sûr que ça nous fait grandir; je le vois plus comme cela; pour se connaître...
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Empty
MessageSujet: Re: L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ?   L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 22:27

enfin on recycle plutôt ce qui fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
MLDP11
Membre
MLDP11


Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 42
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : Québec !

L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Empty
MessageSujet: Re: L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ?   L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 22:39

je suis en total désaccord. L'amour avec un grand A se construit à goutes de sang et de sueur. j'en suis persuadé
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Empty
MessageSujet: Re: L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ?   L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 22:42

Razz moi aussi tiens! je dis que c'est comme tu dis à gouttes de sang et de sueur haha^^ mais bon pas de là à fondre sur place et disparaitre donc l'amour est une guerre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Empty
MessageSujet: Re: L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ?   L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création d'une rubrique homme-femme
» Les relations karmiques.
» hommes au bois dormant
» Le karma (un homme et une femme)
» La complémentarité de l’homme et de la femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit