|
| Marc Auburn, ATTENTION DANGER | |
|
+17domi35 Elea kodari AlexandreArdolen Shani-Ys Jode59370 Pongo Totem assunta did Samarcande wb35 Briange luminescence Professeur X Zeddicus chercheur 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
chercheur Membre
Date d'inscription : 23/07/2012 Nombre de messages : 534 Age : 37 Ville : grenoble
| Sujet: Marc Auburn, ATTENTION DANGER Jeu 3 Mar 2016 - 10:12 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous, voila j'ai découvert il y a deux semaines à peu pres l'auteur du livre 0.001% Marc Auburn. Un ancien chef d’entreprise très fructueux racontant faire depuis son plus jeune âge des sortie astral. En plus de cela il se souviens parfaitement de ses vie antérieur. J'ai apprécié son livre. Quelques petits détails n'ont pas sonné comme il faut mais pourtant voila j'ai aimé son travail. Le problème : il vend une "technologie quantique" partout en France. Il s'agit de la technologie Lucia. J'ai exprimé un point de vue il y à quelques jours sur son facebook suite à un commentaire d'une personne. Je vous met ici les copier/coller des échanges (j'ai volontairement caché mon nom et prénom et je précise que les noms des autres personnes et en accès libre sur Facebook) : Donc voila. J'ai simplement exprimé ce que je ressens quand ce commerce du spirituel deviens trop pesant... L’émetteur du premier message est "rentré" dans le rang, en s'excusant de son commentaire si il à pu "gener" des gens. Apparemment avec ce monsieur ont à pas le droit de ne pas être d'accord. Et quand on utilise EGALEMENT sont franc parlé on se fais tout simplement JETTER et il nous parle de suite de " croyance inconsistante " sans même connaître notre propre parcours. Et oui car comme vous l'avez peut-être deviné ( ou pas ) ce matin je regarde mes notification facebook et je vois que Monsieur Auburn à répondu a mon commentaire. Je me dis " chouette " et en fait .... il m'a tout simplement BANNI de sa page officiel : mes commentaires ne sont plus LA, je ne peux plus commenter AUCUNE de ses publication, et je ne peux plus AIMER sa page ...... BREF on occulte tout ce qui dérange .... "oulalala quelqu'un qui veux pas donner des sous, pas un bon client ca !". Vous pouvez aller directement voir sur son profil (avec la belle photo en noir et blanc) Il s'agis des commentaire dans l'article "témoignage de Gisele". Bref..... j'aimais beaucoup cette auteur .... jusqu'à m’apercevoir que son but est l'argent et rien d'autre encore un affabulateur c'est dommage ..... Ce message sert à vous exposer mon expérience ET à vous permettre de réagir selon les votre et vos connaissances du sujet.
Dernière édition par chercheur le Jeu 3 Mar 2016 - 10:17, édité 1 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER Ven 19 Aoû 2016 - 19:17 | |
| Gurdjieff a écrit :
"La vie n'est réelle que lorsque "Je Suis".
Enchanté ! A quel moment du jour et de la nuit cessons-nous d'être ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER Ven 19 Aoû 2016 - 20:07 | |
| Tu veux dire à quel moment commençons nous à Être. Le postulat est que nous "existons" mais nous ne "Sommes" pas. Nous passons nos journées absents à nous mêmes. Dans nos rêveries et projection sur nous et le monde, coupés de l'instant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER Ven 19 Aoû 2016 - 21:12 | |
| Pourquoi mets-tu une majuscule à "être" ? |
| | | wb35 Membre
Date d'inscription : 11/11/2012 Nombre de messages : 8495 Age : 59 Ville : pas si loin
| Sujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER Ven 19 Aoû 2016 - 22:30 | |
| - Ludo le retour a écrit:
Mais ceux qui m'ont connu à ce moment exprimaient des choses que je rêverais de retrouver aujourd'hui! Se sentir intégralement aimé et accepté, voir un miroir lisse en face d'eux qui renvoyait ce qu'ils étaient mais avec un pur Amour. Pas de rancœurs possible. Il y a même quelqu'un qui a essayé de me frapper, j'ai perçu son intention, et l'Amour qui me traversait l'a laissé faire. Elle a rebondi sur moi et s'est trouvé propulsée à 2-3 mètres (authentique, je le jure!). Ou les personnes qui cherchaient le conflit ne trouvaient aucune prise, ce qui générait par contre de la colère.
Génial , félicitations , véritable état de grâce et d'amour ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER Ven 19 Aoû 2016 - 22:37 | |
| - Figaro a écrit:
- Pourquoi mets-tu une majuscule à "être" ?
Pour différencier ce qu'on appelle être dans le sens commun et Être comme un état d'être-là au monde d'une manière différente. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER Sam 20 Aoû 2016 - 8:09 | |
- Figaro a écrit:
Pour différencier ce qu'on appelle être dans le sens commun et Être comme un état d'être-là au monde d'une manière différente. Pourrais-tu décrire cet état ? Être au monde d'une manière différente ? A mon sens, l'Être, cela désigne Dieu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER Sam 20 Aoû 2016 - 8:20 | |
| - Figaro a écrit:
- Ludo le retour a écrit:
- Figaro a écrit:
Pour différencier ce qu'on appelle être dans le sens commun et Être comme un état d'être-là au monde d'une manière différente. Pourrais-tu décrire cet état ? Être au monde d'une manière différente ? A mon sens, l'Être, cela désigne Dieu. Bien justement c'est par l"Être (état) qu'on peut faire l'expérience de l'Être (Dieu). Le définir est malaisé. Je dirais qu'il y a des degrés d'approfondissement. Mais lorsque tu pratiques un "retour à toi-même" (metanoïa: con-version: se retourner vers soi = retourner son attention vers soi), tu te rends compte par moment que "quelque chose", subitement, est "là". L'instant d'avant "Il" n'y était pas, et dès que tu t'en rends compte, "Il" n'y est plus. Entre les 2, "Je Suis"! Et ces "instants" d'abord fugaces peuvent être répétés par une pratique assidue: ils se manifestent spontanément, de plus en plus dans la journée et on apprend à les reconnaître, à y prêter attention, mais sans trop savoir comment les créer. Ils sont le fruit de l'"exercice". Puis un jour quelque chose se déchire, et on peut les créer à volonté, sans toutefois réussir à les maintenir. Alors on continue, et on commence à les maintenir un peu plus longtemps...... |
| | | Totem Membre
Date d'inscription : 06/03/2013 Nombre de messages : 17521 Age : 69 Ville : la voie lactée
| Sujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER Sam 20 Aoû 2016 - 10:59 | |
Bien justement c'est par l"Être (état) qu'on peut faire l'expérience de l'Être (Dieu). Le définir est malaisé. Je dirais qu'il y a des degrés d'approfondissement. Mais lorsque tu pratiques un "retour à toi-même" (metanoïa: con-version: se retourner vers soi = retourner son attention vers soi), tu te rends compte par moment que "quelque chose", subitement, est "là". L'instant d'avant "Il" n'y était pas, et dès que tu t'en rends compte, "Il" n'y est plus. Entre les 2, "Je Suis"! Et ces "instants" d'abord fugaces peuvent être répétés par une pratique assidue: ils se manifestent spontanément, de plus en plus dans la journée et on apprend à les reconnaître, à y prêter attention, mais sans trop savoir comment les créer. Ils sont le fruit de l'"exercice". Puis un jour quelque chose se déchire, et on peut les créer à volonté, sans toutefois réussir à les maintenir. Alors on continue, et on commence à les maintenir un peu plus longtemps......
Oui Ludo c'est un bon début, il faut continuer jusqu'à ce que ce "quelque chose" reste là définitivement...... | |
| | | Professeur X Membre
Date d'inscription : 16/06/2010 Nombre de messages : 11177 Age : 55 Ville : système solaire
| Sujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER Sam 20 Aoû 2016 - 12:28 | |
| Hello Ludo , , le rappel de soi n'a absolument rien à voir avec Dieu , il n'est pas du tout présenté comme cela par les auteurs qui nous ont apportés ce concept , la description que tu en fais un peu plus haut semble bien toute personnelle , Gurdjieff en avait une idée simple , produire volontairement la sensation et le sentiment d'être , et de rajouter nous oublions sans cesse de nous rappeler que nous sommes , et c'est cette idée que nous nous oublions que l'on oublie , on peut connaître parfaitement intellectuellement le rappel de soi et oublier de se rappeler , aucun livre ni aucune théorie ne peut garantir que vous vous éveillerez , que vous penserez à vous rappeler vous-même en lisant ce texte et dans toutes les circonstances de la vie , le rappel de soi est une chose simple , qui ne règle pas la condition de l'être humain face à sa propre conscience , love . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER Sam 20 Aoû 2016 - 14:19 | |
- Figaro a écrit:
- Ludo le retour a écrit:
- Figaro a écrit:
Pour différencier ce qu'on appelle être dans le sens commun et Être comme un état d'être-là au monde d'une manière différente. Pourrais-tu décrire cet état ? Être au monde d'une manière différente ? A mon sens, l'Être, cela désigne Dieu. Bien justement c'est par l"Être (état) qu'on peut faire l'expérience de l'Être (Dieu). Le définir est malaisé. Je dirais qu'il y a des degrés d'approfondissement. Mais lorsque tu pratiques un "retour à toi-même" (metanoïa: con-version: se retourner vers soi = retourner son attention vers soi), tu te rends compte par moment que "quelque chose", subitement, est "là". L'instant d'avant "Il" n'y était pas, et dès que tu t'en rends compte, "Il" n'y est plus. Entre les 2, "Je Suis"! Et ces "instants" d'abord fugaces peuvent être répétés par une pratique assidue: ils se manifestent spontanément, de plus en plus dans la journée et on apprend à les reconnaître, à y prêter attention, mais sans trop savoir comment les créer. Ils sont le fruit de l'"exercice". Puis un jour quelque chose se déchire, et on peut les créer à volonté, sans toutefois réussir à les maintenir. Alors on continue, et on commence à les maintenir un peu plus longtemps......
Etre, c'est exister. Retourner son attention vers soi n'influe pas sur l'être. Dès notre conception, nous sommes. On ne peut approfondir l'être. J'aime beaucoup les mots de Rousseau : "Exister pour nous, c'est sentir." |
| | | Elea Membre
Date d'inscription : 03/01/2016 Nombre de messages : 2045 Age : 41 Ville : Vie
| Sujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER Sam 20 Aoû 2016 - 14:31 | |
| Exister c'est être en voie d'Ëtre. Sentir c'est être en voie de percevoir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER Sam 20 Aoû 2016 - 14:42 | |
| |
| | | domi35 Membre
Date d'inscription : 18/07/2009 Nombre de messages : 2678 Age : 67 Ville : Saint Père
| Sujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER Sam 20 Aoû 2016 - 14:46 | |
| " Vivre c'est exister, et exister c'est Être " | |
| | | Elea Membre
Date d'inscription : 03/01/2016 Nombre de messages : 2045 Age : 41 Ville : Vie
| Sujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER Sam 20 Aoû 2016 - 14:48 | |
| - Figaro a écrit:
- En voie vers Dieu ?
Un accouchement de Soi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER Sam 20 Aoû 2016 - 15:54 | |
| Elea,
Qui conçoit et accouche le Soi ? |
| | | Totem Membre
Date d'inscription : 06/03/2013 Nombre de messages : 17521 Age : 69 Ville : la voie lactée
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER Sam 20 Aoû 2016 - 22:40 | |
| Donc la spiritualité n'a aucune raison d'être? C'est un passe temps? |
| | | Totem Membre
| Sujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER Sam 20 Aoû 2016 - 23:05 | |
- Donc la spiritualité n'a aucune raison d'être? C'est un passe temps?
Quel est ta définition personnelle de la spiritualité? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER Sam 20 Aoû 2016 - 23:15 | |
| Je ne sais pas mais si nous "sommes" juste parce que nous existons il n'y a plus besoin d'un quelconque travail spirituel. Tout le monde est Éveillé. Mais le problème est qu'on est dans cette discussion dans le registre de la philosophie plus que de la spiritualité. Or quand on a fait l'expérience d'un état d'être différent, on sait que dans notre état ordinaire, nous ne "Sommes" pas réellement. Après on peut philosopher pour se convaincre du contraire. |
| | | Iago Membre
Date d'inscription : 26/04/2016 Nombre de messages : 459 Age : 44 Ville : Poulailler
| Sujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER Sam 20 Aoû 2016 - 23:48 | |
- Donc la spiritualité n'a aucune raison d'être? C'est un passe temps?
C'est la synthèse de vos actions. Si elle vous paraît n'être qu'un passe-temps, c'est que vous êtes peut être un peu trop oisif ou que vos actes sont superficiels. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER Dim 21 Aoû 2016 - 0:10 | |
| |
| | | Totem Membre
| Sujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER Dim 21 Aoû 2016 - 0:11 | |
- Je ne sais pas mais si nous "sommes" juste parce que nous existons il n'y a plus besoin d'un quelconque travail spirituel.
Tout le monde est Éveillé. Mais le problème est qu'on est dans cette discussion dans le registre de la philosophie plus que de la spiritualité. Or quand on a fait l'expérience d'un état d'être différent, on sait que dans notre état ordinaire, nous ne "Sommes" pas réellement. Après on peut philosopher pour se convaincre du contraire. Les êtres humains sont déjà des êtres spirituels oublieux de leur essence. Voici la définition de la spiritualité d'Alain Boudet La spiritualité n'est pas un système religieux ou une philosophie culturelle. Elle est une fonction naturelle vivante de l'être humain. Elle est indépendante de toute croyance, religion ou dogme. Elle consiste à reconnaitre l'existence de notre Moi véritable, de notre ESSENCE, et à apprendre à nous laisser guider par elle. C'est donc la découverte d'une autre dimension de nous-même, une partie lumineuse, puissante et grandiose, qui ne demande qu'à être développée par l'expérience. Lorsque nous sommes en connexion avec elle, elle transforme notre état intérieur qui se caractérise alors par la joie et la liberté. Elle transforme aussi nos sensations corporelles, car elle agit comme une Source d'énergie et élève notre état vibratoire. Nous sommes invités à réaliser cet état en observant les jeux de l'égo, ses résistances, et en cultivant la confiance et le lâcher-prise. Des clés pratiques telles que l'observation de nos sentiments et la méditation sont suggérées. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER Dim 21 Aoû 2016 - 11:59 | |
- Je ne sais pas mais si nous "sommes" juste parce que nous existons il n'y a plus besoin d'un quelconque travail spirituel.
Tout le monde est Éveillé. Mais le problème est qu'on est dans cette discussion dans le registre de la philosophie plus que de la spiritualité. Or quand on a fait l'expérience d'un état d'être différent, on sait que dans notre état ordinaire, nous ne "Sommes" pas réellement. Après on peut philosopher pour se convaincre du contraire. Tout le vivant est. Si nous soutenons que certains sont éveillés et que d'autres ne le sont pas, nous créons inévitablement une séparation, un fossé entre les êtres. Je ne crois tout simplement pas qu'il existe de double-fond dans l'être. Et si, au contraire, il en existait un, cela signifierait qu'il pourrait en exister des myriades. |
| | | Professeur X Membre
Date d'inscription : 16/06/2010 Nombre de messages : 11177 Age : 55 Ville : système solaire
| Sujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER Dim 21 Aoû 2016 - 12:59 | |
| Hum , nous témoignons de l'existence de l'autre , et ce par ce fait que nous prenons conscience de nous-mêmes , nous sommes même si nous n'en avons pas toujours conscience , meme si cette conscience de soi est fluctuante nous la possédons dès la naissance et nous avons eu maintes fois conscience de nous même avant qu'on s'intéresse à la spiritualité et à la conscience , sans aucun " travail " nous avons accès à un certaine conscience de nous même , et nous pouvons faire preuve d'un certaine observation volontaire , cette observation peut justement nous faire prendre conscience des limites de notre attention , des difficultés à avoir un certaine constance dans la relative conscience que nous avons de nous même , c'est là que commence la spiritualité qui est la culture de l'esprit , c'est là que s'offrent à notre esprit toutes les visions , toutes les théories sur la question .
Chacun s'identifie à un pan philosophique venant de telle ou telle culture qui nous renseigne sur notre êtrteté et définit ce qu'est la conscience et ses modalités d'éveil , les gens ne dorment pas et n'ont pas à s'éveiller , je dors et je dois me réveiller car je ne connais la conscience qu'en moi même et même si je me suis rendu compte comme tout le monde de cette difficulté d'accès à ma propre conscience , je ne saurais avoir une vision objective de la conscience des autres et des êtres humains en général , il me faudrait accéder à une conscience objective qui si elle est possible à l'homme que je suis , m'est encore étrangère , love . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER | |
| |
| | | | Marc Auburn, ATTENTION DANGER | |
|