Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La vie sur terre est elle absurde?

Aller en bas 
+16
Professeur X
Aloah
Eloha
(Con)Science
porte
andelig
S.M37
Aimelavie
vertgandazert
shanka
did
Shani-Ys
tourne en rond
Aurora
erell
Totem
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Empty
MessageSujet: La vie sur terre est elle absurde?   La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 15:29

Rappel du premier message :

Notre vie sur terre est-elle absurde ? Je ne puis m'empêcher de le croire certains jours. Et vous, qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sur terre est elle absurde?   La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 17:19

De plus: Je n'ai jamais rencontré de fantôme d'enfants.

Le cycle pour la réincarnation est environ de 50 ans.


Fol.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sur terre est elle absurde?   La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 17:49

Néhémyo a écrit:
La souffrance ne fait grandir que ceux qui s'y destinent.
Demandez à tous les enfants abusés et meurtris s'ils ont fait des adultes grandis ?


Il y en a mais il n'est point besoin de leur poser ce genre de question. Le monde est rempli d'exemples d'adultes devenus grandis après avoir été meurtris ou abusés voire les deux. Certains parlent de résilience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sur terre est elle absurde?   La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 18:04

Bouddha déclara en son temps que la souffrance était une condition incontournable de la Mâya, car elle appartenait au monde de la manifestation et de l'impermanent,
une façon donc de poser qu'elle est là, qu'il ne s'agit, ni de la nier, ni de la refouler, ni de s'y identifier, ni de lui donner des justifications oiseuses (une autre forme d'identification).
Ensuite seulement il est parti en quête du vrai remède qui ne peut se trouver que dans la transcendance.


Néhémyo

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sur terre est elle absurde?   La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 18:10

Dieu a une formidable explication pour chaque drame qui se déroule ici et bien souvent, la seule explication, c'est qu'en tant qu'Humanité, c'est ce que nous avons choisi d'expérimenter.

Aurora

Mais comment le sais-tu ? Si nous avons choisi d'expérimenter le meurtre ou la torture, ou l'amour ou l'opulence, je ne perçois ni liberté ni responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sur terre est elle absurde?   La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 18:13

Totem a écrit:
Néhémyo a écrit:
La souffrance ne fait grandir que ceux qui s'y destinent.
Demandez à tous les enfants abusés et meurtris s'ils ont fait des adultes grandis ?


Il y en a mais il n'est point besoin de leur poser ce genre de question. Le monde est rempli d'exemples d'adultes devenus grandis après avoir été meurtris ou abusés voire les deux. Certains parlent de résilience.

Oui, mais combien de vies détruites également.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sur terre est elle absurde?   La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 19:23

De papier a écrit:
Totem a écrit:
Néhémyo a écrit:
La souffrance ne fait grandir que ceux qui s'y destinent.
Demandez à tous les enfants abusés et meurtris s'ils ont fait des adultes grandis ?


Il y en a mais il n'est point besoin de leur poser ce genre de question. Le monde est rempli d'exemples d'adultes devenus grandis après avoir été meurtris ou abusés voire les deux. Certains parlent de résilience.

Oui, mais combien de vies détruites également.

Depuis que le monde existe c'est comme ça jusqu'à ce que l'homme grandisse et devienne sage. Là où règne la sagesse les vies ne sont pas détruites, elles suivent leur cours.
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sur terre est elle absurde?   La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 20:22

De papier a écrit:
Dieu a une formidable explication pour chaque drame qui se déroule ici et bien souvent, la seule explication, c'est qu'en tant qu'Humanité, c'est ce que nous avons choisi d'expérimenter.

Aurora

Mais comment le sais-tu ? Si nous avons choisi d'expérimenter le meurtre ou la torture, ou l'amour ou l'opulence, je ne perçois ni liberté ni responsabilité.


*RE: Un peu de sel, un peu de poivre... Very Happy

Comment le savons-nous?

-Ne trouves-tu pas cette question ô combien contradictoire cher "de papier"puisque nous le vivons en direct..."La Divine comédie", la commedia dell'arte...Smile

-Il est une connaissance qui montre et démontre, que le choix est déterminé au préalable au niveau de l'âme, exactement comme l'acteur d'un rôle oublie qui il est vraiment, car investit totalement dans le rôle.

-La fin du rôle ici-bas est définie par la mort de l'acteur, son vêtement de chair et les limites fixées pour le rôle.

-La démarche de l'esprit sur le sentier spirituel est entre autre de découvrir cela. :sourire)

**ni liberté, ni responsabilité: Que si, l'âme reste libre et lors de l'expérience mille choix sont possibles à chaque instant, tant dans la manière de réaliser, tant dans celle de le vivre dans ce que nous nous sommes fixés dans le créé et à travers ses expressions infinies.

Fraternellement :petitcoeur)

La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 20150422


Dernière édition par porte le Sam 20 Fév 2016 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 51
Ville : À Dieu

La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sur terre est elle absurde?   La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 20:42

Aurora a écrit:
Dieu a une formidable explication pour chaque drame qui se déroule ici et bien souvent, la seule explication, c'est qu'en tant qu'Humanité, c'est ce que nous avons choisi d'expérimenter.

De papier a écrit:
Mais comment le sais-tu ? Si nous avons choisi d'expérimenter le meurtre ou la torture, ou l'amour ou l'opulence, je ne perçois ni liberté ni responsabilité.

Pourtant, la liberté et la responsabilité sont bien là.
L'illusion de la séparation nous permet de croire qu'on n'y est pour rien.
Ainsi, on peut continuer à s'amuser sans se sentir concerné par les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sur terre est elle absurde?   La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 21:51

porte a écrit:
De papier a écrit:
Dieu a une formidable explication pour chaque drame qui se déroule ici et bien souvent, la seule explication, c'est qu'en tant qu'Humanité, c'est ce que nous avons choisi d'expérimenter.

Aurora

Mais comment le sais-tu ? Si nous avons choisi d'expérimenter le meurtre ou la torture, ou l'amour ou l'opulence, je ne perçois ni liberté ni responsabilité.


*RE: Un peu de sel, un peu de poivre... Very Happy

Comment le savons-nous?

-Ne trouves-tu pas cette question ô combien contradictoire cher "de papier"puisque nous le vivons en direct..."La Divine comédie", la commedia dell'arte...Smile

-Il est une connaissance qui montre et démontre, que le choix est déterminé au préalable au niveau de l'âme, exactement comme l'acteur d'un rôle oublie qui il est vraiment, car investit totalement dans le rôle.

-La fin du rôle ici-bas est défini par la mort de l'acteur, son vêtement de chair et les limites fixées pour le rôle.

-La démarche de l'esprit sur le sentier spirituel est entre autre de découvrir cela. :sourire)

**ni liberté, ni responsabilité: Que si, l'âme reste libre et lors de l'expérience mille choix sont possibles à chaque instant, tant dans la manière de réaliser, tant dans celle de le vivre dans ce que nous nous sommes fixés dans le créé et à travers ses expressions infinies.

Fraternellement :petitcoeur)

La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 20150422
En conséquence, l'âme choisirait également son degré d'amnésie avant de s'incarner ! La mienne, en l'occurrence est sacrément masochiste, c'est le moins que l'on puisse en dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sur terre est elle absurde?   La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 21:53

Aurora a écrit:
Aurora a écrit:
Dieu a une formidable explication pour chaque drame qui se déroule ici et bien souvent, la seule explication, c'est qu'en tant qu'Humanité, c'est ce que nous avons choisi d'expérimenter.

De papier a écrit:
Mais comment le sais-tu ? Si nous avons choisi d'expérimenter le meurtre ou la torture, ou l'amour ou l'opulence, je ne perçois ni liberté ni responsabilité.

Pourtant, la liberté et la responsabilité sont bien là.
L'illusion de la séparation nous permet de croire qu'on n'y est pour rien.
Ainsi, on peut continuer à s'amuser sans se sentir concerné par les conséquences.
Si nous sommes déterminés, pourrais-tu nous expliquer les notions de liberté et de responsabilité. Merci.


Dernière édition par De papier le Dim 21 Fév 2016 - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
andelig
Premiers messages spirituels
andelig


Date d'inscription : 15/02/2016
Nombre de messages : 25
Masculin
Lion Chien
Age : 65
Ville : le havre

La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sur terre est elle absurde?   La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 23:02

La vie est miraculeuse , lumière dans les yeux , amour dans le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 51
Ville : À Dieu

La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sur terre est elle absurde?   La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 23:47

À l'incarnation, j'ai fait un choix.
À chaque instant de ma vie, je fais encore des choix.
J'ai la liberté de choisir entre résister aux circonstances de ma vie, ou accueillir ce qui se présente à moi.  

Or, ce qui se présente à moi est attiré par mes choix et le degré de résistance et d'attachement à ce qui oriente mes choix.  
C'est un cycle qui à l'oeuvre dans toute la Création.
C'est dans ce sens que nous sommes responsables des circonstances de notre vie.

Ayant observé cette responsabilité, une forme de liberté plus profonde peut émerger, celle que tu recherches:
Sans désir ni résistance, on accueille ce qui vient, sachant que chaque expérience est révélatrice, puisque c'est elle qu'on a attiré de tout notre cœur.  
C'est là que le véritable travail sur soi commence, dans l'accueil plutôt que dans la lutte contre soi-même.

Et ce qu'on voit ainsi à l'oeuvre en soi, on le voit ensuite à l'oeuvre dans l'ensemble de la Création.
On ne peut alors qu'éprouver de l'Amour pour le Tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sur terre est elle absurde?   La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 8:35

À l'incarnation, j'ai fait un choix.

Aurora

Veux-tu signifier par là que tu as choisi de t'incarner ?

Ayant observé cette responsabilité, une forme de liberté plus profonde peut émerger, celle que tu recherches:
Sans désir ni résistance, on accueille ce qui vient, sachant que chaque expérience est révélatrice, puisque c'est elle qu'on a attiré de tout notre cœur.  
C'est là que le véritable travail sur soi commence, dans l'accueil plutôt que dans la lutte contre soi-même.


Aurora

Au fond, pourquoi pas ? Accueillons tout ce qui se présente à nous, bien que cela paraisse bien délicat selon ce que nous recevons. Soit ! Admettons-le tout de même. Maintenant, comment réagir et accepter lorsqu'il s'agit d'un autre que soi ? Accepter tout ce qui est ne s'apparente-t-il pas à une forme de résignation, voire de reddition ?
Revenir en haut Aller en bas
andelig
Premiers messages spirituels
andelig


Date d'inscription : 15/02/2016
Nombre de messages : 25
Masculin
Lion Chien
Age : 65
Ville : le havre

La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sur terre est elle absurde?   La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 12:37

La vie est un bouquet de sentiments , bleuet , rose ou ortie.

Humer et s'émerveiller devant chacun d'eux quand ils pointent le bout de leur nez.

Le bonheur d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sur terre est elle absurde?   La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 14:11

Je te remercie, andelig, pour ce message porteur d'espérance.
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sur terre est elle absurde?   La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 14:36

Fol le Fou a écrit:


Le cycle pour la réincarnation est environ de 50 ans.


Fol.

Tiens une amie médium dit la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sur terre est elle absurde?   La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 14:59

Parler de la Vie est différent de parler de l'existence et Erell a raison de le souligner.
L'existence est contingente, subjective, elle a une durée et une saveur aux sens et c'est elle qui peut paraitre absurde surtout si on la limite à ce que nous proposent les sociétés.
La Vie est l'illimité imperceptible (par les sens communs) en chacun.
Nous somme sensées la 'goûter' au sein de l'existence ce qui est assez difficile à cause de nos identifications constantes aux valeurs inculquées ou inventées par et pour le mental et qu'il a érigé telles des balises, des témoins, des incontournables.

A chaque fois que mon existence me semble dénuée de sens, à chaque fois que je me sens dépassionnée de tout, je sais qu'alors je suis dans l'incapacité de percevoir la Vie,
je ressens alors que c'est pas si terrible de n'être plus passionnée puisque j'ai choisi le renoncement, mais qu'il faut aussi percer ce sentiment puissant qui se substitue à toutes les autres identifications en prétendant les dépasser.
Trouver la vie absurde c'est le joker du mental/égo, c'est son dernier écran de fumée, mais il est difficile à crever parce qu'il a supplanté tous les autres et qu'il n'est pas disposé à lâcher celui-ci.

Car c'est encore une appropriation mentale que de trouver absurde une chose qui au final n'a pas à se voir apposer de qualificatif.

Et comme le fait de le savoir et d'en être intimement persuadée ne m'ôte pourtant pas la perception de l'absurdité, même si je ne m'y raccroche pas,
alors je décide à ce moment là d'aller me recueillir devant mon autel car au final déporter son attention permet à la sensation tenace de se fondre dans une perception moins focalisée.
Ca ne la fait pas disparaitre, ça la fait s'évanouir. Le mental est forcé de lâcher son os.

A présent je fais çà avec tout.

Voilà pourquoi, à mon sens, il est nécessaire de pratiquer quelque chose, pas forcément un yoga difficile, mais pratiquer.

Cioran par ex est resté toute sa vie coincé dans ce dernier écran de cinéma du mental (l'absurdité revendiquée comme une bannière).
Il semblait trouver cela délectable et il nous a servi une prose magnifique au service d'un intellect alerte et jamais à cours de formulation intrépides ce qui a permis à d'autres après de se délecter également de ce sentiment d'absurdité de l'existence... c'est jouissif comme n'importe quelle addiction.

Et pourtant à mon sens c'était un être très avancé...
mais il est resté toute sa vie dans le mental, il n'a jamais rien pratiqué puisqu'il était athée, sauf il me semble à la fin de sa vie où il a commencé à avoir recours à la prière pour se sortir de cette aporie inextricable...
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sur terre est elle absurde?   La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 15:28

de papier:

En conséquence, l'âme choisirait également son degré d'amnésie avant de s'incarner ! La mienne, en l'occurrence est sacrément masochiste, c'est le moins que l'on puisse en dire ![/quote]


*RE: Un petit effort, nous n'y sommes pas encore.

1) L'âme "investit" dans une incarnation en fonction de ce qu'elle veut explorer pour appréhender le créé et en fonction de ce qu'elle a déjà vécu.

2) Le masochisme n'a pas de référence pour l'âme, le mental le perçoit ainsi sous une certaine appréhension limitée.

3) Le "moi" n'est qu'un instant pour l'âme qui voit beaucoup plus loin. c'est surtout ce défaut de perception du "moi" dans le rôle, d'une vision ou sa configuration le cantonne dans ce rôle proprement dit. Il n'a pas besoin de plus tant que son aspiration ne se tourne pas vers l'élévation et que la lumière de l'âme ne traverse pas les apparences. Ce qui se défini et participe à l'émergence intérieure, par illumination du mental (ou buddhi)qui perçoit la lumière et à la compréhension de son rôle conjointement, en communion avec l'âme.

4) Commence alors un déploiement plus important de l'être et non de la prépondérance du savoir relatif.

5) N'oublions pas que l'âme est l'intermédiaire reconnue entre le Divin et l'humain. Du moins si elle ne l'ait pas encore du "moi" elle est à terme inéluctable avec la maturité de l'expérience, comme l'on remplit un réservoir jusqu'à toucher le bord...de l'âme (le couvercle). Smile

6) L'absurdité apparaît lorsque la relation n'est pas encore établie effectivement. patience... :383570gif

Fraternellement
:petitcoeur)

La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 P1000110
Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sur terre est elle absurde?   La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 17:29

La vie sur terre absurde ?

Non. Ton âme est venue ici pour expérimenter la vie dans un corps physique.

Ensuite il faut positiver car nous sommes pas loin d'un événement qui va bousculer tout le monde. Lever le voile. Supprimer le mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sur terre est elle absurde?   La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 18:57

porte a écrit:
de papier:

En conséquence, l'âme choisirait également son degré d'amnésie avant de s'incarner ! La mienne, en l'occurrence est sacrément masochiste, c'est le moins que l'on puisse en dire !



*RE: Un petit effort, nous n'y sommes pas encore.

1) L'âme "investit" dans une incarnation en fonction de ce qu'elle veut explorer pour appréhender le créé et en fonction de ce qu'elle a déjà vécu.

Dans quel but ?

2) Le masochisme n'a pas de référence pour l'âme, le mental le perçoit ainsi sous une certaine appréhension limitée.

Un peu tout de même. Si je choisis d'expérimenter le goulag ou d'être un tortionnaire dans un camp de concentration, pour exemples.

3) Le "moi" n'est qu'un instant pour l'âme qui voit beaucoup plus loin. c'est surtout ce défaut de perception du "moi" dans le rôle, d'une vision ou sa configuration le cantonne dans ce rôle proprement dit. Il n'a pas besoin de plus tant que son aspiration ne se tourne pas vers l'élévation et que la lumière de l'âme ne traverse pas les apparences. Ce qui se défini et participe à l'émergence intérieure, par illumination du mental (ou buddhi)qui perçoit la lumière et à la compréhension de son rôle conjointement, en communion avec l'âme.

Je ne suis pas sur terre dans mon seul intérêt. L'illumination, en quelque sorte, est le cadet de mes soucis.

4) Commence alors un déploiement plus important de l'être et non de la prépondérance du savoir relatif.

Qu'entends-tu par un déploiement plus important ? Pour moi, l'être se déploie sans trêve, ni plus ni moins.

5) N'oublions pas que l'âme est l'intermédiaire reconnue entre le Divin et l'humain. Du moins si elle ne l'ait pas encore du "moi" elle est à terme inéluctable avec la maturité de l'expérience, comme l'on remplit un réservoir jusqu'à toucher le bord...de l'âme (le couvercle). Smile

Je ne sais ce qu'est l'âme. Elle pourrait être ce qui nous anime. J'aime ce qu'en dit Spinoza, en substance, j'ai très mauvaise mémoire : "Elle est le revêtement du corps."

6) L'absurdité apparaît lorsque la relation n'est pas encore établie effectivement. patience... :383570gif

Ô Patience, mère de toutes les vertus ! Quand le lien s'établira, il vont m'entendre ces coquins ! pirat

Fraternellement
:petitcoeur)

La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 P1000110
[/quote]

De papier :sourire)
Revenir en haut Aller en bas
andelig
Premiers messages spirituels
andelig


Date d'inscription : 15/02/2016
Nombre de messages : 25
Masculin
Lion Chien
Age : 65
Ville : le havre

La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sur terre est elle absurde?   La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 15:20

L'absurdité ne peut caractériser la vie.

Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sur terre est elle absurde?   La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 15:27

La vie met tellement de temps à se développer, qu'absurde ne peut être une de ses caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sur terre est elle absurde?   La vie sur terre est elle absurde? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie sur terre est elle absurde?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Ne marchez pas sur la Terre, marchez avec elle Pour une nouvelle alliance entre l’homme et Gaïa
» Vos Poèmes ...
» Elle est partie... (Hachka)
» ELLE PORTE CHANCE !
» Où la Vérité réside-t-elle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions