| La vie sur terre est elle absurde? | |
|
+16Professeur X Aloah Eloha (Con)Science porte andelig S.M37 Aimelavie vertgandazert shanka did Shani-Ys tourne en rond Aurora erell Totem 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La vie sur terre est elle absurde? Dim 14 Fév 2016 - 15:29 | |
| Notre vie sur terre est-elle absurde ? Je ne puis m'empêcher de le croire certains jours. Et vous, qu'en dites-vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? Dim 14 Fév 2016 - 17:52 | |
| bonjour De papier. Non, la vie n'est pas absurde, si l'on dit ça ,c'est que l'homme est absurde et c'est nier notre raison d'être. J'applique plutôt cette "philosophie" dans la vie de tous les jours, à savoir: " laisse- toi vivre" ! ( mais, évidemment, ce n'est pas toujours facile). bonne après-midi. |
|
| |
Totem Membre
Date d'inscription : 06/03/2013 Nombre de messages : 17521 Age : 69 Ville : la voie lactée
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? Dim 14 Fév 2016 - 17:56 | |
| Il fut un temps où je le croyais mais aujourd'hui je pense que c'est une grâce et c'est à chaque être humain de chercher pourquoi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? Dim 14 Fév 2016 - 18:47 | |
|
A certains moments de ma vie je me suis demandée "quel sens donner à mon existence ?"
Ces derniers jours… paradoxalement avec la maladie, je ressens une profonde joie au fond de moi… Je ne me pose plus la question en embrassant la vie…
|
|
| |
erell Membre
Date d'inscription : 29/09/2014 Nombre de messages : 9288 Age : 47 Ville : en chemin
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? Dim 14 Fév 2016 - 18:48 | |
| - Totem a écrit:
-
...aujourd'hui je pense que c'est une grâce et c'est à chaque être humain de chercher pourquoi.
C'est vrai que la plupart des gens pensent que la vie sur terre n'a pas de sens, se demandant même ce qu'ils y font et se contentant de manger, boire, dormir, s'amuser, voire se battre en attendant le grand départ... Sans vraiment m'identifier à ce mode là, je faisais tout comme..., jusqu'à ce que je prenne conscience de ce "mode absurde" de vivre et de fonctionner ! Aujourd'hui, je sais et je sens que LA VIE a un sens en elle-même ! Après c'est ce que nous voulons en faire, c'est à nous de donner un sens à ce que nous espérons, à ce qu'elle peut ou pas nous apporter ! Et comme dit Totem, La Vie, notre soumission à la vie, c'est une grâce ! C'est Aimer, être Aimé ! C'est s'émerveiller ! C'est apprendre de nos erreurs et recommencer, ... | |
|
| |
erell Membre
Date d'inscription : 29/09/2014 Nombre de messages : 9288 Age : 47 Ville : en chemin
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? Dim 14 Fév 2016 - 18:49 | |
| ... coucou Ceiba, nos posts se sont croisés ! | |
|
| |
Aurora Membre
Date d'inscription : 01/12/2015 Nombre de messages : 1146 Age : 51 Ville : À Dieu
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? Dim 14 Fév 2016 - 19:20 | |
| - De papier a écrit:
- Notre vie sur terre est-elle absurde ? Je ne puis m'empêcher de le croire certains jours. Et vous, qu'en dites-vous ?
Le fait de croire, certains jours, que la vie sur Terre est absurde, ça fait aussi partie de la Vie. C'est une invitation à se remettre à chercher, encore, les prochaines beautés qu'elle nous réserve ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tourne en rond Membre
Date d'inscription : 04/12/2015 Nombre de messages : 488 Age : 59 Ville : martigues
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? Dim 14 Fév 2016 - 19:36 | |
| Plus le temps passe , plus la vie est émerveillement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? Dim 14 Fév 2016 - 19:44 | |
| Dialogue avec l'Ange / Gitta Mallasz Extrait,Page 185
"L.. Parle-moi de la vie, afin que nous puissions devenir plus vivants !
-Tu ne la connais pas encore, Car tu es en train de naître. Tu rêves encore la Vie.
Une vie viendra, en comparaison de laquelle la vie actuelle est : MORT
Tu ne pourrais pas encore la supporter, mais prépare-toi ! Quelquefois déjà tu la sens..."
|
|
| |
erell Membre
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? Dim 14 Fév 2016 - 19:53 | |
| La vie n'a aucun sens, néanmoins en vaut la peine. Va savoir pourquoi !??
Dernière édition par De papier le Dim 14 Fév 2016 - 20:18, édité 1 fois |
|
| |
Totem Membre
Date d'inscription : 06/03/2013 Nombre de messages : 17521 Age : 69 Ville : la voie lactée
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? Dim 14 Fév 2016 - 20:11 | |
| - Ceiba a écrit:
Dialogue avec l'Ange / Gitta Mallasz Extrait,Page 185
-Tu ne la connais pas encore, Car tu es en train de naître. Tu rêves encore la Vie.
Tu ne pourrais pas encore la supporter, mais prépare-toi ! Quelquefois déjà tu la sens..."
C'est tout la plus belle des réponses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? Dim 14 Fév 2016 - 20:20 | |
| - Aurora a écrit:
- De papier a écrit:
- Notre vie sur terre est-elle absurde ? Je ne puis m'empêcher de le croire certains jours. Et vous, qu'en dites-vous ?
Le fait de croire, certains jours, que la vie sur Terre est absurde, ça fait aussi partie de la Vie. C'est une invitation à se remettre à chercher, encore, les prochaines beautés qu'elle nous réserve ! Creuser, creuser toujours... Recommencer avec l'aube... Creuser sans trêve ? J'en suis las ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? Dim 14 Fév 2016 - 20:21 | |
| - Caro64 a écrit:
- bonjour De papier.
Non, la vie n'est pas absurde, si l'on dit ça ,c'est que l'homme est absurde et c'est nier notre raison d'être. J'applique plutôt cette "philosophie" dans la vie de tous les jours, à savoir: " laisse- toi vivre" ! ( mais, évidemment, ce n'est pas toujours facile). bonne après-midi. Qu'est-ce que l'homme dans l'univers ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? Dim 14 Fév 2016 - 20:22 | |
| - Ceiba a écrit:
Dialogue avec l'Ange / Gitta Mallasz Extrait,Page 185
Combien de fois faudra-t-il naître à ce monde, Ange ? |
|
| |
Shani-Ys Membre
Date d'inscription : 30/10/2013 Nombre de messages : 6209 Age : 45 Ville : Sud
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? Dim 14 Fév 2016 - 20:24 | |
| - De papier a écrit:
- Notre vie sur terre est-elle absurde ?
Dans les conditions actuelles d'incarnation, absolutely. | |
|
| |
Shani-Ys Membre
Date d'inscription : 30/10/2013 Nombre de messages : 6209 Age : 45 Ville : Sud
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? Dim 14 Fév 2016 - 20:25 | |
| - De papier a écrit:
Combien de fois faudra-t-il naître à ce monde, Ange ? 2 Mon général Une fois de chair, une fois d'Esprit | |
|
| |
tourne en rond Membre
Date d'inscription : 04/12/2015 Nombre de messages : 488 Age : 59 Ville : martigues
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? Dim 14 Fév 2016 - 20:26 | |
| - Ceiba a écrit:
en embrassant la vie…
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? Dim 14 Fév 2016 - 20:27 | |
| - Ceiba a écrit:
A certains moments de ma vie je me suis demandée "quel sens donner à mon existence ?"
Ces derniers jours… paradoxalement avec la maladie, je ressens une profonde joie au fond de moi… Je ne me pose plus la question en embrassant la vie…
Je ne peux en aucun cas m'appuyer sur la maladie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? Dim 14 Fév 2016 - 20:29 | |
| - erell a écrit:
- Totem a écrit:
-
...aujourd'hui je pense que c'est une grâce et c'est à chaque être humain de chercher pourquoi.
C'est vrai que la plupart des gens pensent que la vie sur terre n'a pas de sens, se demandant même ce qu'ils y font et se contentant de manger, boire, dormir, s'amuser, voire se battre en attendant le grand départ... Sans vraiment m'identifier à ce mode là, je faisais tout comme..., jusqu'à ce que je prenne conscience de ce "mode absurde" de vivre et de fonctionner !
Aujourd'hui, je sais et je sens que LA VIE a un sens en elle-même ! Après c'est ce que nous voulons en faire, c'est à nous de donner un sens à ce que nous espérons, à ce qu'elle peut ou pas nous apporter !
Et comme dit Totem, La Vie, notre soumission à la vie, c'est une grâce ! C'est Aimer, être Aimé ! C'est s'émerveiller ! C'est apprendre de nos erreurs et recommencer, ... Se soumettre à la vie lui donne-t-elle forcément un sens ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Aurora Membre
Date d'inscription : 01/12/2015 Nombre de messages : 1146 Age : 51 Ville : À Dieu
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? Dim 14 Fév 2016 - 21:06 | |
| - De papier a écrit:
- Aurora a écrit:
- De papier a écrit:
Le fait de croire, certains jours, que la vie sur Terre est absurde, ça fait aussi partie de la Vie. C'est une invitation à se remettre à chercher, encore, les prochaines beautés qu'elle nous réserve ! Creuser, creuser toujours... Recommencer avec l'aube... Creuser sans trêve ? J'en suis las ! Pas encore assez, il faut croire ! | |
|
| |
erell Membre
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? Dim 14 Fév 2016 - 21:19 | |
| - De papier a écrit:
Se soumettre à la vie lui donne-t-elle forcément un sens ?
Nous ne possédons aucun savoir sur le "sens de la vie", c'est exact ! Nous pouvons pour certains d'entre nous, selon la compréhension qui nous est propre, sentir, ressentir que oui elle a un sens ! Pour d'autres, ils ne sont pas sans savoir que, dans les conditions qui leur sont actuellement faites, si absurde qu’elle puisse apparaître à leurs yeux, la vie qu'ils mènent a encore un sens… N'as-tu pas dit toi même tout à l'heure ? - De papier a écrit:
- La vie n'a aucun sens, néanmoins en vaut la peine. Va savoir pourquoi !??
Et dans un camp comme dans l'autre, au fond, personne ne voudrait d'une vie qui serait sans signification et ne représenterait plus rien ! Nous avons besoin d'une vie qui en vaille la peine ! | |
|
| |
did Membre
Date d'inscription : 11/01/2014 Nombre de messages : 5142 Age : 59 Ville : Planéte Terre
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? Lun 15 Fév 2016 - 9:43 | |
| J'en dis que sans avoir connu l'absurdité de la vie, tu ne saurais reconnaître un jour la valeur de lui trouver du sens. Ensuite le prochain pas sera de voir qu'elle n'est ni l'un ni l'autre, ni absurde ni chargé de sens, ou les deux a la fois, ça dépend comment on regarde. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? | |
| |
|
| |
| La vie sur terre est elle absurde? | |
|