|
| La vie sur terre est elle absurde? | |
|
+16Professeur X Aloah Eloha (Con)Science porte andelig S.M37 Aimelavie vertgandazert shanka did Shani-Ys tourne en rond Aurora erell Totem 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La vie sur terre est elle absurde? Dim 14 Fév 2016 - 15:29 | |
| Rappel du premier message :
Notre vie sur terre est-elle absurde ? Je ne puis m'empêcher de le croire certains jours. Et vous, qu'en dites-vous ? |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? Jeu 18 Fév 2016 - 19:12 | |
| "Si une seule personne peut donner du sens à votre vie en ayant besoin de vous, en s'intéressant à vous, pouvez imaginer quel grand bonheur ce serait si vous arriviez à penser que l'univers infini tout entier a besoin de vous et que vous accomplissez un certain but. Soudain, la vie devient poésie, une chanson. Une danse naît en vous, une fête, une reconnaissance. Cette reconnaissance est une prière. Cette gratitude est la plus grande expérience. Toute ma raison d'être ici est de vous aider à ressentir la signification de la vie."
Osho
En cet instant sans trop réfléchir je dirais que c'est l'aspiration à me relier à La Source... c'est la Lumière... ce lien avec mon âme omniprésent qui donne un sens à la Vie... tout simplement... et c'est une profonde Joie...
Lorsque la vie ne semble plus avoir de sens c'est qu'il n'y a pas la présence de l'amour... là je ne parle pas de l'amour de l'ego ou de l'amour personnel... mais lorsque tu ressens l'Unité... "l'Unité est la Vie entière, indivisée et indivisible, toujours présente..." Se sentir vivre... ... sentir cet amour Unité je ressens que cela commence par l'acceptation totale de ce que nous sommes vraiment...
le chemin me mène là à présent... ne plus se sentir divisée, séparée... c'est une attention de tous les instants ... pas facile... néanmoins c'est une immense Joie... de belles vibrations...
BLA BLA Ceiba... ♥.♥.♥ |
| | | porte Membre
Date d'inscription : 08/02/2014 Nombre de messages : 4704 Age : 71 Ville : Pays de Loire
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? Jeu 18 Fév 2016 - 19:27 | |
| Quelques "cailloux blancs"... Si ce que tu perçois Te paraît décevant, C’est que toi-même tu l’es, Ceci te ramène à Cela (au SOI). Cela est dû aux limitations Que tu t’es toi-même fixé. Si tu vois En tout ce que tu as perdu, Tout ce que tu as gagné, Alors tu côtoies le Divin.La naissance et la mort Ne sont que deux portes, Que tu franchiras, Tant que de tous désirs Tu ne te seras affranchi. Tout ce qui appartient Aux mondes entre ces portes, Point ne pourras emporter. Ceci est le gage Que l’impermanence Te guide à l’Eternité, En ce qui est permanent, La Réalité que tu avais quittée Momentanément. Le passager est notre aventure, Nous en sommes les héros. L’observateur en toi Le sait de toute éternité.
Fraternellement *Absurde est ce que l'on ne comprend sans le regard de l'Âme. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? Jeu 18 Fév 2016 - 20:11 | |
| Bonsoir ami de Loire, bonsoir Ceiba,
L'existence peut être comme vous le dites, et l'on peut vivre ainsi, de façon certaine. Et je le crois tout à fait juste. Néanmoins, et ici, je parlerai en mon nom, je ne le peux pas. Le sens de la vie ne dépendant pas uniquement de ma vie, aussi intérieure soit-elle, aussi belle soit-elle. Pourquoi ? Parce qu'il y a le monde, parce qu'il y a mes frères et soeurs en humanité, parce qu'il y a mes proches. Autrement dit, ma joie intérieure ne suffirait pas à donner sens à l'existence, en définitive, à être heureux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? Jeu 18 Fév 2016 - 20:56 | |
| Tu sais, la vie, c'est mystérieux, c'est pleins de mystère. Alors arrête de te prendre la tête, à donner un sens à ce qui n'en a pas, pas dans le sens que c'a na pas de sens, c'est mystérieux, tu verra, la vie sera beaucoup plus cool. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? Jeu 18 Fév 2016 - 21:00 | |
| Je ne le peux Lux. Merci tout de même pour tes encouragements. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? Jeu 18 Fév 2016 - 21:39 | |
| Ben tu vois que tu le peux, c'est cool de discuter. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? Ven 19 Fév 2016 - 5:19 | |
| Des messages hs ont été corbeillé. |
| | | Eloha Membre
Date d'inscription : 24/01/2016 Nombre de messages : 359 Age : 56 Ville : terre, univers et ailleurs
| | | | vertgandazert Membre
Date d'inscription : 27/01/2016 Nombre de messages : 1894 Age : 75 Ville : Nantes
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? Ven 19 Fév 2016 - 11:08 | |
| bonjour,
La réponse est en germe dans votre question, en effet elle montre un certain libre arbitre. C'est l'existence du libre arbitre qui peut permettre de trouver du sens à la vie à la sienne et à celle des autres. La vie en général est si improbable, qu'elle en devient extraordinaire, en général ce qui est rare et précieux, n'est pas absurde.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? Ven 19 Fév 2016 - 11:23 | |
| Ce qui est absurde, c' est de s' entêter à vouloir faire entrer dans la forme, à laquelle nous nous identifions , ce qui ne peut y loger .Une fois cela vu, tout le reste suit à son propre rythme, le passant passe, le passeur laisse passer. Le sens apparaît si l' on s' intéresse de très prêt à ce qui passe . Pour cela, l' attachement à ce qui passe est l' obstacle, non ce qui passe. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? Ven 19 Fév 2016 - 11:42 | |
| quel joli tour de passe- passe Pulsar |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? Ven 19 Fév 2016 - 11:49 | |
| Jamais abordé la vie sous cet angle. Pour moi, la vie n'a pas de sens. Alors tout devient possible, je n'ai qu'à lui donner le sens/direction que je veux, même si bien des perspectives m'échappent. On ne peut donner un sens qu'à notre propre vie et non à "celle sur terre", à cet ensemble, ça ne veut rien dire. Si tu trouves que Ta vie est absurde, changes la LN. C'est possible, si si... |
| | | Aloah Membre
Date d'inscription : 01/11/2014 Nombre de messages : 4501 Age : 85 Ville : De passage sur Terre
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? Ven 19 Fév 2016 - 11:53 | |
| Dans cette apparente absurdité .... on peut être heureux ... dans la paix du cœur et de l'âme .. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? Ven 19 Fév 2016 - 12:00 | |
| - De papier a écrit:
- Bonsoir ami de Loire, bonsoir Ceiba,
L'existence peut être comme vous le dites, et l'on peut vivre ainsi, de façon certaine. Et je le crois tout à fait juste. Néanmoins, et ici, je parlerai en mon nom, je ne le peux pas. Le sens de la vie ne dépendant pas uniquement de ma vie, aussi intérieure soit-elle, aussi belle soit-elle. Pourquoi ? Parce qu'il y a le monde, parce qu'il y a mes frères et soeurs en humanité, parce qu'il y a mes proches. Autrement dit, ma joie intérieure ne suffirait pas à donner sens à l'existence, en définitive, à être heureux. A Bio, Pulsar, et Aloah |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? Ven 19 Fév 2016 - 12:12 | |
| - De papier a écrit:
- De papier a écrit:
- Bonsoir ami de Loire, bonsoir Ceiba,
L'existence peut être comme vous le dites, et l'on peut vivre ainsi, de façon certaine. Et je le crois tout à fait juste. Néanmoins, et ici, je parlerai en mon nom, je ne le peux pas. Le sens de la vie ne dépendant pas uniquement de ma vie, aussi intérieure soit-elle, aussi belle soit-elle. Pourquoi ? Parce qu'il y a le monde, parce qu'il y a mes frères et soeurs en humanité, parce qu'il y a mes proches. Autrement dit, ma joie intérieure ne suffirait pas à donner sens à l'existence, en définitive, à être heureux. A Bio, Pulsar, et Aloah
Tu t' interrogés sur le sens de ta souffrance LN, mais sans remettre en question leurs causes, ayant conclu sur celles ci et étant donc prisonnier d' elles. Tu ne peux pas percevoir la cause avec ta pensée, seulement une interprétation, qui plus est de deuxième main puisque tes organes de perception sont déjà une interprétation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? Ven 19 Fév 2016 - 12:37 | |
| Il ne s'agit pas uniquement de ma souffrance, Pulsar. Il faut bien lire le texte ci-dessus. En outre, les causes, du moins pour la plupart, sont insondables. Enfin, on ne perçoit pas uniquement le monde par la pensée, mais par le corps tout entier. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? Ven 19 Fév 2016 - 12:42 | |
| - vertgandazert a écrit:
- bonjour,
La réponse est en germe dans votre question, en effet elle montre un certain libre arbitre. C'est l'existence du libre arbitre qui peut permettre de trouver du sens à la vie à la sienne et à celle des autres. La vie en général est si improbable, qu'elle en devient extraordinaire, en général ce qui est rare et précieux, n'est pas absurde.
Je suis d'accord avec vous, mais c'est si complexe. |
| | | Professeur X Membre
Date d'inscription : 16/06/2010 Nombre de messages : 11177 Age : 55 Ville : système solaire
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? Ven 19 Fév 2016 - 13:00 | |
| Hum , j'ai toujours adoré l'absurde bien présent dans nos existences mécaniques , l'absurde tient pour moi de l'action inconsciente , la vie de l'homme en particulier est absurde car il vit en deçà des possibilités de sa conscience , les fruits de ses actions ne peuvent être qu'absurde , et pour celui qui s'éveille tant soit peu le monde ne peut paraître qu'absurdes , j'adore donc , les Monty python , Jacques Tati , Tex Avery , Edika , et tout ceux qui nous révèlent ce monde dans l'absurdité que nous avons parfois du mal à saisir le cerveau assoupit par nos vies mécaniques , love . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? Ven 19 Fév 2016 - 14:12 | |
| Je plussoie mécaniquement, mon cher Prof. Fol. |
| | | (Con)Science Membre
Date d'inscription : 02/11/2015 Nombre de messages : 857 Age : 34 Ville : Nantes
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? Ven 19 Fév 2016 - 14:41 | |
| - Prof X a écrit:
- la vie de l'homme en particulier est absurde car il vit en deçà des possibilités de sa conscience
Prof, je ne vois pas en quoi vivre en dessous de c'est possibilité est absurde ? Avant de connaitre ses compétences et c'est possibilité il y a toujours une phase de découverte et "d'apprentissage". Si l'on ne passait pas par là, tout serait inné ? Ou nous serions tous déjà à la source et dans ce cas plus rien ne serait dissocié d'elle. Si nous n'étions pas dissocié d'elle, nous ne serions pas à quel point c'est du bonheur et de l'amour. L'illustration est mal choisit, mais l'homme qui ne manque jamais d'argent ne connait pas la joie d'en gagner par le labeur de son propre travail. | |
| | | S.M37 Membre
Date d'inscription : 09/02/2016 Nombre de messages : 103 Age : 69 Ville : Tours
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? Ven 19 Fév 2016 - 14:43 | |
| De Papier à écrit: - Citation :
- C'est l'intelligence qui rend la vie absurde, hélas !
Tu pourrais développer | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? Ven 19 Fév 2016 - 16:10 | |
| Namasté De papier, - De papier a écrit:
- Qui est celui qui pose la question ?
- Le sujet, c'est-à-dire, le corps tout entier.
Qui est celui qui se débat ? - Le poisson hors de l'eau.
D'où vient la fatigue, si fatigue il y a ? - Du combat pour la survie, un combat inutile en fin de compte.
La recherche est-elle pénible ? - Elle le fut.
Où est situé le sens de la vie ? - Je l'ignore. Hors de soi, certainement. Qu'il te jette la pierre celui qui n'a pas pensé un jour que "la vie sur terre est absurde". Je l'ai même cru... pendant longtemps. La vie devient ce que j'en pense... puis ce que j'en fais... plus agréable quand je considère que tout va bien... plus fade quand tout va-vient pas comme je le voudrais. À ruminer que tout va mal, le mal-être envahit tout... Lorsque je suis sorti du coma, seuls mes yeux fonctionnaient et cherchaient l'outil qui pourrait mettre fin à la triste existence qui me guettait. Puisque tu as lu mon journal, peut être te souviens-tu ce que j'ai décrit. Tout était vrai. Je ne puis souhaiter même à celles/ceux qui m'ont fait du mal, de passer par là. Aujourd'hui, je comprends qu'il n'y a rien à comprendre... que l'absurde, c'était moi qui partait dans tous les sens. Aujourd'hui, je réussis enfin à ne plus m'en vouloir... mieux, je m'aime. Ma guérison défie tous les pronostiques défaitistes des pontes de l'allopathie car je vis en haute montagne d'une façon dont eux-mêmes sont incapables. Aujourd'hui, je réalise des projets que je n'aurais même pas osé imaginer avant l'accident. Aujourd'hui, il serait indécent que j'étale le bonheur quotidien qui m'anime sur ton topic. Aujourd'hui, je réponds NON. La vie sur terre n'est pas absurde... pour peu que je sois en communion, harmonie, non seulement avec elle, mais avec ce qui m'entoure. Tu n'es pas tout seul... laisse-toi glisser dans ce qui se présente à toi... Pourquoi résister ? Pourquoi chercher ? Aucun combat n'est inutile... Reconnais plutôt que tu n'en comprends pas le sens. Avoue ton impuissance, glisse de l'humour dans ta peine, comme tu sais le faire quand il s'agit des autres... T'M |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? Ven 19 Fév 2016 - 16:19 | |
| Namasté Prof X, - Citation :
- Hum , j'ai toujours adoré l'absurde bien présent dans nos existences mécaniques , l'absurde tient pour moi de l'action inconsciente , la vie de l'homme en particulier est absurde car il vit en deçà des possibilités de sa conscience , les fruits de ses actions ne peuvent être qu'absurde , et pour celui qui s'éveille tant soit peu le monde ne peut paraître qu'absurdes , j'adore donc , les Monty python , Jacques Tati , Tex Avery , Edika , et tout ceux qui nous révèlent ce monde dans l'absurdité que nous avons parfois du mal à saisir le cerveau assoupit par nos vies mécaniques , love .
Pas de doute, t'es en plein dans le sujet... Plus absurde, t'y meurs...! |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vie sur terre est elle absurde? | |
| |
| | | | La vie sur terre est elle absurde? | |
|