Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013

Aller en bas 
+5
Michel-ange
sylvanus
Professeur X
Totem
Gnose
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gnose
Membre
Gnose


Date d'inscription : 22/09/2013
Nombre de messages : 124
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 68
Ville : avignon

Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 19:23

Rappel du premier message :

L’ homme est un inconnu absolu pour lui-même. Il porte des possibilités insoupçonnées en lui , des centres supérieurs latents.

Adresse:centre Soleiam, 13 bis rue bon martinet, Avignon.
Date : 15 octobre , mardi à 20 h.
Entrée libre et gratuite.

Contact :0609516128.


Dernière édition par Pongo le Mar 22 Oct 2013 - 23:52, édité 1 fois (Raison : Ajout du lieu et date et de l'année)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 0:51

Totem a écrit:
Frere Horus a écrit:


juliano a écrit:
]dis moi , est que quelqu un a deja realisé cette epreuve finale ?
Bien sur !

Quelques uns qui l'ont réalisé:

Buddha, Lao-Tseu, Muhammad, Crowley...

En vérité ces quatre là etaient meme a un voir deux degrés au dessus.
Parce que apres l'etape finale il y a encore deux degrés ! flower 

Tu peux le constater en lisant leurs ecrits respectifs. Ce n'est pas le meme point de vue qu'un Adepte. Il y a beaucoup plus de "couches"de lecture. C'est comme des poupées russes sans fin.

Le degré qui correspond au franchissement de l'Abysse est le Maitre(au sens réel). Apres, il y a le Mage, dont une des particularités est d'énoncer un mot secret à l'humanité, qui provoque de grands bouleversements. Par exemple "Allah", c'est le mot secret que Muhammad a énoncé.

Le dernier degré je ne peux rien en dire. Il est incommensurablement secret.

Je dis qu'il y a vraiment trop de cachoterie, l'être humain est bien trop compliqué, raison pour laquelle il est encore assis par terre.lol! 
Mais la majorité n'est elle pas de tout temps "condamnée" à rester assis pâr terre, par essence?

Ou y a t-il des aeons où meme la majorité est illuminée?

Pour les cachoteries je pense pas non, ce qui est secret l'est par defaut de moyens de communication. C'est synonyme de "indicible". Mais ça fait un peu plus classe quoi. :jap: A moins que toi tu fasses des cachoteries de façon volontaire et préméditée peut etre. Cachotiere... Wink  Cachotiere en secret.



Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 1:04

Frere Horus a écrit:


Pour les cachoteries je pense pas non, ce qui est secret l'est par defaut de moyens de communication. C'est synonyme de "indicible". Mais ça fait un peu plus classe quoi.  :jap: A moins que toi tu fasses des cachoteries de façon volontaire et préméditée peut etre. Cachotiere... Wink  Cachotiere en secret.

Tout à fait, les moyens de communications font défauts, du moins ce ne sont pas tout à fait les moyens de communication car aujourd'hui c'est pas ce qui manque, je dirais plutôt que la majorité des êtres humains ont été conditionnés pour voir les choses d'une certaine façon et ce depuis des lustres et c'est cela la vraie barrière et il n'y a pas pire qu'une camisole psychique.
J'aime bien le terme "cachoterie en secret", c'est mignon tout plein.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 1:14

juliano a écrit:
tu n as pas a m en dire plus . et parmis les 4 que tu as cités , tu dis ensuite que muhamad a enoncé un secret , il est donc que mage .
lao tseu , je connais pas . crowley non plus , muhamad si c est le prophete du coran , ce n est qu un  prophete .
buddha , c est autre chose , et je ne pense pas que l essence de buddha veuille transormer le plomb en or .
"que" Mage? Rolling Eyes  C'est pourtant le niveau qui correspond aux pouvoirs maximum tel qu'on peut en retranscrire une infime partie par le langage. Ca ne m'etonnerait pas que Muhammad eut les pouvoirs, par exemple, de déplacer des planetes ou des systemes solaires par la force de la pensée. Ou créer des univers aussi réels que le notre. En secret bien sur. Des choses comme ça.

Rien a voir avec le fait d'etre un prophete ou non. Jesus est un prophete et un adepte. Mais pas un mage. Jesus a meme "perdu un grade" aussi invraisemblable que cela puisse paraitre(bon là on bascule dans ma gnose Embarassed  ), son salaire a baissé avec la crise. Il gagnait exactement 6000, et maintenant il gagne exactement 9000. Ca parait plus mais ça fait moins a cause des impots qui ont triplé, et du passage à l'euro. Ca invalide pas ses paroles cependant. Ni sa puissance magique. Aimez vous donc les uns les autres.

Quand à Buddha bien sur que si qu'il preconise l'alchimie. Les bouddhistes pratiquent, ils sont meme tres forts en magie de differentes sortes.

Enfin le probleme n'est pas leurs paroles, c'est les freres des tenebres qui prennent les reines de mouvements politiques et religieux puis deforment les paroles. Sachant que la masse est de toute façon vouée à errer en enfer(du moins depuis/pour un moment)ça fonctionne tres bien. Mais les paroles sont parfaites ainsi que toute personne au dessus de l'abysse bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 1:25

Totem a écrit:
Frere Horus a écrit:


Pour les cachoteries je pense pas non, ce qui est secret l'est par defaut de moyens de communication. C'est synonyme de "indicible". Mais ça fait un peu plus classe quoi.  :jap: A moins que toi tu fasses des cachoteries de façon volontaire et préméditée peut etre. Cachotiere... Wink  Cachotiere en secret.

Tout à fait, les moyens de communications font défauts, du moins ce ne sont pas tout à fait les moyens de communication car aujourd'hui c'est pas ce qui manque, je dirais plutôt que la majorité des êtres humains ont été conditionnés pour voir les choses d'une certaine façon et ce depuis des lustres et c'est cela la vraie barrière et il n'y a pas pire qu'une camisole psychique.
J'aime bien le  terme "cachoterie en secret", c'est mignon tout plein.Very Happy 
Totem sans tabou, discretement.
Revenir en haut Aller en bas
Gnose
Membre
Gnose


Date d'inscription : 22/09/2013
Nombre de messages : 124
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 68
Ville : avignon

Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 11:26

Il n' y a pas besoin de théorie, de philosophie, de religion ou d' un secret quelconque. Chaque être humain se trouve devant sa propre incompréhension des choses et du monde, devant le fait qu' il est un inconnu absolu pour lui-même. Voir cela demande une grande honnêteté. A partir de cette honnêteté quelque chose d' absolument nouveau est possible. Quelque chose d' extrêmement simple mais fort et incorruptible. Nous ne savons rien et savoir cela ( le vivre et en souffrir avec ses tripes ) est le début, la porte qui mène vers la connaissance de soi. L' homme est un instrument magnifique. Mais il doit apprendre comment vivre pour sortir de sa condition d' homme animal. Nous avons la possibilité de quitter cette vie inférieure et de nous orienter vers la vie supérieure. Ce chemin est un apprentissage dans la vie quotidienne, un chemin simple et très pratique, sans doctrine secrète ou magie.C' est le chemin de la sagesse, de la bonté et la la justice. Des valeurs que l' homme animal n' est pas capable de vivre sans une transformation totale de son être.
Revenir en haut Aller en bas
Gnose
Membre
Gnose


Date d'inscription : 22/09/2013
Nombre de messages : 124
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 68
Ville : avignon

Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 12:10

Demain soir aura donc lieu notre table ronde sur la connaissance de soi. A quoi ça sert de nous connaître ? La plupart de nous estiment se connaître parfaitement ! Mais quelques-uns parmi nous ressentent leur ignorance, leur chaos intérieur, le fait qu' ils tournent en rond et n' avancent pas. Rien de plus humain et de plus juste comme observation.L' homme ne sera jamais heureux et équilibré tant qu' il restera séparé de tout. ! L' homme n' est pas un individu séparé du monde. Il existe un lien très intime entre l' homme et l' univers . Un lien fraternel entre tous les êtres humains. L' homme peut découvrir ce lien, le vivre. Ne prétendons pas trop vite le connaître ! Ce lien est l' Amour. L' Amour connaît tout, porte tout, illumine tout et guérit tout. L' Amour n' a pas besoin d' une théorie compliquée, de Boudha, d' une église ou de spiritualité ( quel audace ! ). L' Amour est une propriété du coeur purifiée. L' Amour est la Sagesse directe, la Connaissance intérieure qui renouvelle en même temps la tête. Tête et coeur de l' homme peuvent être totalement guéris du chaos, de la séparation et de la souffrance par la connaissance de soi et la maîtrise de soi. Cette maîtrise de soi n' est rien d' autre que l' abandon total de la nature inférieure en nous ( l' égocentrisme ) .
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 13:22

Gnose a écrit:
Il n' y a pas besoin de théorie, de philosophie, de religion ou d' un secret quelconque

Hum , le blabla qui suit est bien est bien théorie et philosophie , et cette " école du mystère" que se prétend être ce regroupement sectaire qu'est " la rose croix" et qui organise cette table ronde ne vit elle pas de son " secret " qu'elle nomme " gnose " ou " ésotérisme " , il y à un monde entre ton discours qui veut bien nous dire ce qu'on aime entendre et la réalité racoleuse et mercantile de telles " réunions" , mais c'est qu'un avis personnel que j'invite nullement à partager , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 14:11

Professeur X a écrit:


mais c'est qu'un avis personnel que j'invite nullement à partager , love .
Heureusement que tu le précise.lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Gnose
Membre
Gnose


Date d'inscription : 22/09/2013
Nombre de messages : 124
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 68
Ville : avignon

Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 14:57

La table ronde de demain à Avignon est libre et gratuite. La location de la salle nous coûtera trente euros et mon déplacement et celui de la personne qui viendra de Marseille nous coûtera à chacun à nouveau trente euros à peu près. Cette soirée est ouverte à tous les chercheurs. Nous laissons les participants libres. La soirée est un partage. En tant que animateur de la soirée je m' appuie uniquement sur ma propre expérience. Je me garde loin de toute forme de propagande. Mon investissement dans cette table ronde est un choix personnel et je ne tire aucun profit de la soirée organisée. Après la soirée aucune proposition d'adhésion à quoi que ce soit est faite. Certes, pour s' exprimer une chose a besoin d' une forme. Allez-y défoulez-vous sur la forme. Peine perdue. La forme n' est que forme et jamais l' essentiel. Cher professeur, pas les chaussures comptent, mais la route qu' elles permettent de faire! Mercantilisme ? Que les choses soient claires ! A demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 15:59

Prof-x a écrit:
On peut étaler son savoir à l'infini , même si arrivé là il perd pas mal de consistance , love
C'est le but prof-x, partager c'est donner, sauf que pour donner faut "berner" l'égo qui ce rend compte après coup ce qu'il à "loupé", mais en réalité rien n'est "loupé", c'est l'attachement qui faisait défaut, alors on remodèle sans cesse, avancer c'est perdre ces acquis pour en acquérir d'autres et complété ceux que l'on pensais perdu, c'est ça le plongeon, non ?

Totem a écrit:
Je n'y connais rien à cette histoire de piliers, mais pour sûr la peur de l'inconnu est bien le problème chez les humains, raison pour laquelle il ne veut pas se débarrasser du connu, du passé.....
Passé, présent et futur sont fusionnelle, refoulé son passé, ce n'est pas l'accepté, ne pas l'accepté, ce n'est pas le comprendre, et ne pas comprendre son passé, c'est ne pas comprendre ce que l'on est maintenant, sur ce plan c'est de l'auto-bataille, celle de la souffrance, et la souffrance pousse à l'éveil, "l'humain" tôt ou tard s'en "débarrassera" en l'"intériorisant".

Si il y a séparation entre passé et présent, tu ne peux être présent au présent, mais absent, et être absent c'est aussi resté présent, et c'est dans l'absence que l'on deviens présent à son absence pour s'unir avec ce que l'on EST maintenant.

Quand au présent chacun de tes actes est un acte en devenir, aussi bien le passé avec sa souffrance, que le fait d'être absent, tout est déjà fait car à la base intérieurement tu EST déjà, le temps n'existe pas, le seul temps qui puisse existé c'est maintenant, tout est déjà présent, même celui qui ne veux pas se débarrassé du passé, tout est en phase de devenir.

Frere Horus a écrit:
Enfin le probleme n'est pas leurs paroles, c'est les freres des tenebres qui prennent les reines de mouvements politiques et religieux puis deforment les paroles. Sachant que la masse est de toute façon vouée à errer en enfer(du moins depuis/pour un moment)ça fonctionne tres bien. Mais les paroles sont parfaites ainsi que toute personne au dessus de l'abysse bien sur.
Les Frères des ténèbres, mais eux aussi font partie du plan, ils ne détournent rien du tout, chaque "obstacle" sur la route est un "degré" à dépassé, nous sommes soit les victimes, soit les bourreaux, soit l’élève, et seul l’élève peu dépassé le "degré", et ce n'est qu'une fois de l'autre côté que l'on peu apporté toute notre gratitude et ouvrir bien plus grand nos cœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 17:02

Lux a écrit:


refoulé son passé, ce n'est pas l'accepté, ne pas l'accepté, ce n'est pas le comprendre, et ne pas comprendre son passé, c'est ne pas comprendre ce que l'on est maintenant, sur ce plan c'est de l'auto-bataille, celle de la souffrance, et la souffrance pousse à l'éveil, "l'humain" tôt ou tard s'en "débarrassera" en l'"intériorisant".

.
Il ne s'agit pas de refouler son passé mais s'en libérer, prendre conscience qu'on est englué dedans ce qui est tout à fait différent. Nous construisons notre vie sur le passé, le connu et vivons donc dans le passé ce qui nous empêche d'aller vers l'inconnu et l'éveil est un saut dans l'inconnu.
Les personnes qui vivent sur les cendres de leur passé sont très nombreuses : celle qui ne veulent pas vieillir, celles qui regrettent leur jeunesse, un travail si elles sont en retraite, une femme ou un homme qu'ils ou elles ont aimé ou quitté, une maison, un ville etc... Des exemples il y en a à la pelle. Il ne s'agit pas d'oublier mais de se détacher de tout ça et c'est dans le détachement total qu'à lieu l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 17:25

Totem a écrit:
Il ne s'agit pas de refouler son passé mais s'en libérer
Ben a ton avis, j'ai écrit quoi plus haut, y a des moments, je me demande si j'écrit la même langue Laughing Laughing Laughing 

Totem a écrit:
prendre conscience qu'on est englué dedans ce qui est tout à fait différent.
La souffrance tu crois qu'elle est la par hasard, qui les vois englué, toi ou eux ?

Petite histoire, j'ai un pote qui est divorcé, et qui a du mal a ce remettre de son divorce, à un état de dépression, il avance, il n'a aucune notion spirituel, il est partis dans des livres psychologique, il perçoit des trucs, que je perçois que depuis très peu de temps, jusqu'au antagonisme, çà ma carrément surprit, avant ça j'étais englué dans le fait que je le pensais englué et il ma apprit pleins de truc sans même le savoir.

Tu te souviens de ma petite histoire sur la frustration...

Totem a écrit:
Il ne s'agit pas d'oublier mais de se détacher de tout ça et c'est dans le détachement total qu'à lieu l'aventure.
Tu m'a l'air vachement attaché à tous ces gens et leurs passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 17:44

Totem a écrit:


Ceux qui veulent contrôler le monde sont ceux qui détournent l'essence divine pour leur propre compte mais c'est sans compter qu'ils auront des comptes à rendre à un moment donné.[/quote]
on ne peut pas detourner l essence divine pour son propre compte aux detriments des autres .
c est pourquoi ceux qui s inquietent des reseaux secrets ou des freres des tenebres dont parle frere horus n ont pas a s inquieter .
est ce que quelqu un de mal intentioné ou qui veut controler les autres pour son propre compte peut avoir un pouvoir qui lui vient du divin ?
la reponse coule de source , meme pas besoin que je vous la donne .
ceux la qui cherche des quelconques pouvoirs dans les nombres , les decouvertes ou n importe quoi d autre , et dans un but qui ne correspond pas a la vrai essence de la vie ; ceux la se sont egarés depuis longtemps et ils peuvent tout revoir depuis le debut , que ca ne donnerait pas plus de resultat pour eux .
d un coté , se sont les plus a plaindre , car ce sont ceux la qui mettront le plus de temps a atteindre leur but . si jamais ils en auront un a atteindre quand ca leur arrivera .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 17:48

Lux a écrit:


Totem a écrit:
Il ne s'agit pas d'oublier mais de se détacher de tout ça et c'est dans le détachement total qu'à lieu l'aventure.
Tu m'a l'air vachement attaché à tous ces gens et leurs passé.
Je ne comprends pas trops ce que tu veux dire, de quels gens parles tu???.
Je parle en général mais bon on n'est peut être pas sur la même longueur d'onde, soit que je m'exprime mal ou que toi tu ne comprend pas ce que je veux dire.Very Happy

Petite histoire.Very Happy 

LES VALISES
Il était une fois un homme qui, de toute sa vie, n'avait jamais fait que de bonnes actions : il n'avait jamais manqué à la Charité, il ignorait aussi bien le mensonge que la médisance, encore bien moins aurait-il calomnié son prochain, sa générosité était légendaire, s'emparer du bien ou de la femme d'autrui ne lui était jamais arrivé. Un type parfait vous dis-je.
À sa mort, cela va de soi, il monte tout droit au paradis, à la porte (parait-il, étroite) duquel l'attendait Monsieur Saint Pierre en personne :

– Entrez mon brave, je vous en prie, lui dit le Saint Gardien de l'Eden. Malgré cette invite amicale, malgré la somme des bonnes actions de toute une existence, notre homme ne parvenait pas à passer par la porte étroite. Il avait mis toutes ses actions méritoires dans deux grosses valises qu'il s'obstinait à ne pas vouloir lâcher.


Dernière édition par Totem le Lun 14 Oct 2013 - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 18:00

juliano a écrit:


on ne peut pas detourner l essence divine pour son propre compte aux detriments des autres .
c est pourquoi ceux qui s inquietent des reseaux secrets ou des freres des tenebres dont parle frere horus n ont pas a s inquieter .
est ce que quelqu un de mal intentioné ou qui veut controler les autres pour son propre compte peut avoir un pouvoir qui lui vient du divin ?
la reponse coule de source , meme pas besoin que je vous la donne .
ceux la qui cherche des quelconques pouvoirs dans les nombres , les decouvertes ou n importe quoi d autre , et dans un but qui ne correspond pas a la vrai essence de la vie ; ceux la se sont egarés depuis longtemps et ils peuvent tout revoir depuis le debut , que ca ne donnerait pas plus de resultat pour eux .
.
Pas tout à fait d'accord avec ça, car il me semble que rien ne va pour l'humanité depuis des millénaires et il n'y a pas de raison que ça change si on se dit que ça passera tout seul.
Des personnes effectivement utilisent l'essence divine autrement que pour le bien ne serait qu'en éveillant la kundalini dans ce sens car elle est neutre elle sert selon le désir de l'individu toujours égotique qui developpera des sidhis et les utilisera pour faire le mal. Nous savons que le mal existe dans ce monde mais nous n'avons aucune idée de la profondeur de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 19:21

Citation :
Nous savons que le mal existe dans ce monde mais nous n'avons aucune idée de la profondeur de celui-ci.
Comme nous n'avons aucune idée de la profondeur du bien (quoi qu'il y a des chanceuses). C'est tragique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 19:38

tu te trompes . toutes ces histoires de chefs secrets , d illuminati et j en passe , ces groupuscules qui pensent detenir quelques pouvoirs .
de quels pouvoir disposent ils réelement ?
du pouvoir divin ? celui de la lumiere ?
si c etait le cas , comme tu dis , le monde ne tournerait pas de la sorte .
ils disposent seulement du pouvoir de la manipulation , du mensonge , et de l argent .
est cela pour toi le pouvoir de l essence divine ?
alors il est surement vrai qu ils courent apres cela , mais jamais un homme qui vit dans le mensonge ne pourra y arriver .
le pire pour eux , c est qu ils le savent , mais ils s obstinent a ne pas comprendre .
le vrai pouvoir n a jamais ete la domination sur les autres , alors je te laisses imaginer ce qu ils doivent laisser derriere eux pour y parvenir .
ce sont eux les plus a plaindre , crois moi .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 20:54

juliano a écrit:

le vrai pouvoir n a jamais ete la domination sur les autres , alors je te laisses imaginer ce qu ils doivent laisser derriere eux pour y parvenir .
ce sont eux les plus a plaindre , crois moi .
Bon alors je voudrais qu'on m'explique pourquoi il y a autant d'horreur dans notre monde?  
Le mal perdure à cause du DENI de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 21:07

juliano a écrit:
on ne peut pas detourner l essence divine pour son propre compte aux detriments des autres .
Qui te parle de détourner, on est dans le tout dans le tout, ou on est plutôt dans le tout, mais toi t'es pas le tout, alors attention au coup de bâton, y faut de tout pour faire un monde ou alors les mecs sont carrément des dieux descendants de la planète verte violette Zénon !!!

A ce que je n'abuse, il y a deux moyens d'évolution, soit la manière forte, soit la manière douce, quand on regarde le forum, ceux qui disent ne plus souffrir sont obligatoirement passé par la souffrance (logique), plus tu comprend le mécanisme de la souffrance, plus elle deviens douce ou chaude ( par le feu ) et finit tôt ou tard par disparaître par le biais du cœur, bien qu'il y es encore le moyen de la volonté qui me semble encore plus simple.

Totem a écrit:
Je n'y connais rien à cette histoire de piliers, mais pour sûr la peur de l'inconnu est bien le problème chez les humains, raison pour laquelle il ne veut pas se débarrasser du connu, du passé.....
J'aurais lut ça, y a de ça quelques années, tu m'aurais enfoncer encore plus profondément, en m'identifiant comme un problème, j'aurais souffert d'avantage, sauf que le bouchon poussé un peu trop loin, c'est aussi le grand saut, dans l'inconnu, pas seulement de saut intérieur, mais aussi extérieur, connais tu les limites des gens pour exposer de tels arguments, sachant que nous sommes sur un forum, et qui est lut je ne sais combien de fois par jour ?

Tu souhaites que le monde s'éveille, je le conçois parfaitement, ça part dune bonne intention, j'y es pensé également, et c'est ainsi que je peux te comprendre, comme je peux comprendre "le pauvre humain qui veut pas se débarrasser du connu " alors qu'il n'es, n'y plus petit, n'y plus grand que toi, et pour moi c'est exactement la même chose, je ne sais plus si cela viens de toi, mais je pense, nous sommes tous égaux devant Dieu, mais entre être humains c'est autres chose, n'est ce pas la le fait que tu ne vois pas certains, n'y certaines de tes "frères et sœurs" de cœur ?, l'amour est multiforme à nous de le comprendre ou non, pour ma part j'ai comprit le tiens, mais le cœur peu encore s'ouvrir bien plus grand, il n'a aucune limite.

Coeur !

Pour ta petite histoire avec St Pierre, trouve moi un homme qui en soit revenu, sinon ca ne reste que croyance, alors que je te partage mon expérience, c'est l'hopital qui ce fou de la charité la Laughing Laughing Laughing 


Dernière édition par Lux le Lun 14 Oct 2013 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 21:11

qu est ce que tu racontes lux ? ou est ce que j ai dit ca ' je repondais a ce qu avais mis totem . j ai pas parlé de xenon .
d ailleurs , on pourrait mettre ta reaction dans la colere , ca irait tres bien Razz 
mais c est bien . la colere c est pas un luxe tu sais ...pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 21:24

Yes Juliano, colère, mais une colère bien dirigé Wink Coeur ! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 21:31

pas tres maitrisée mais pas mal comme colere .
je prefere ca plutot qu on me parle sd ego .
et si tu veux je peux te raconter des trucs bizarre que tu comprendras pas , si tu veux te mettre en colere contre moi encore .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 21:35

Lux a écrit:



Totem a écrit:
Je n'y connais rien à cette histoire de piliers, mais pour sûr la peur de l'inconnu est bien le problème chez les humains, raison pour laquelle il ne veut pas se débarrasser du connu, du passé.....
J'aurais lut ça, y a de ça quelques années, tu m'aurais enfoncer encore plus profondément, en m'identifiant comme un problème, j'aurais souffert d'avantage, sauf que le bouchon poussé un peu trop loin, c'est aussi le grand saut, dans l'inconnu, pas seulement de saut intérieur, mais aussi extérieur, connais tu les limites des gens pour exposer de tels arguments, sachant que nous sommes sur un forum, et qui est lut je ne sais combien de fois par jour ?

Tu souhaites que le monde s'éveille, je le conçois parfaitement, ça part dune bonne intention, j'y es pensé également, et c'est ainsi que je peux te comprendre, comme je peux comprendre "le pauvre humain qui veut pas se débarrasser du connu " alors qu'il n'es, n'y plus petit, n'y plus grand que toi, et pour moi c'est exactement la même chose, je ne sais plus si cela viens de toi, mais je pense, nous sommes tous égaux devant Dieu, mais entre être humains c'est autres chose, n'est ce pas la le fait que tu ne vois pas certains, n'y certaines de tes "frères et sœurs" de cœur ?, l'amour est multiforme à nous de le comprendre ou non, pour ma part j'ai comprit le tiens, mais le cœur peu encore s'ouvrir bien plus grand, il n'a aucune limite.

Coeur ! 
Tu sembles oublier que je ne suis pas la seule sur ce forum à dire ce que tu soulignes dans ton commentaire............... donc ce n'est que de la répétition et rien de  grave à mon sens, tout est une question de point de vue.Wink

PS - ce qui serait bien c'est un petit panneau "Ames sensibles, s'abstenir de lire ce topic"LOL 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 22:00

juliano a écrit:
pas tres maitrisée mais pas mal comme colere .
je prefere ca plutot qu on me parle sd ego .
et si tu veux je peux te raconter des trucs bizarre que tu comprendras pas , si tu veux te mettre en colere contre moi encore .
Si c'est de ton expérience, je veux bien, si je l'es comprend pas, c'est que j'aurais à apprendre Smile 

Totem a écrit:
Tu sembles oublier que je ne suis pas la seule sur ce forum à dire ce que tu soulignes dans ton commentaire............... donc ce n'est que de la répétition et rien de grave à mon sens, tout est une question de point de vue.
Exact, mais tout est fait selon les perceptions, la ou "tu met problèmes" j'y met "espoirs" question d'équilibre, à nous deux ça le fait, d'ou mon intervention, pour le reste il ne sera que résonance pour qui veux, ou compréhension, et la je souhaiterais bien recevoir des mps histoires d'en discuté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 22:07

juliano a écrit:

on ne peut pas detourner l essence divine pour son propre compte aux detriments des autres .
c est pourquoi ceux qui s inquietent des reseaux secrets ou des freres des tenebres dont parle frere horus n ont pas a s inquieter .
est ce que quelqu un de mal intentioné ou qui veut controler les autres pour son propre compte peut avoir un pouvoir qui lui vient du divin ?
...
d un coté , se sont les plus a plaindre , car ce sont ceux la qui mettront le plus de temps a atteindre leur but . si jamais ils en auront un a atteindre quand ca leur arrivera .
Ca fait un bel exemple je crois pour illustrer le titre de ce topic. De la connaissance a la maitrise. Finalement, c'est la diffenrence entre un frere des tenebres et un vrai Maitre des mysteres.

Pour rebondir sur ces points cités:
L"'essence divine" non, mais y'a pas que ça qu'on peut "detourner"...

Certes, dans l'absolu, et à l'echelle de l'eternité. Mais a l'echelle d'une incarnation, d'une vie quoi, pas forcement... parce que si tu meurs, cette vie est finie, aussi avancé sois tu. Cette realité est vraie aussi. Si 'ten a s bien conscience et que malgré tout "ça fait rien" alors chapeau mais c'est pas si evident.

Oui, indirectement, pusique indirectement c'est le divin qui controle tout. Mais au niveau manifesté certes theoriquement le coté iobscur a une "limite" de "puissance". Ce quil faut bien comprendre cependant c'est que cette limite est tres haute et pas forcement "contrable", surtout sur le plan physique. Parce que c'est leur specialité ce type de magie. Donc ils sont "tres bons pour faire le mal". Et la plupart des gens qui ont passé l'abysse ont tendance à laisser faire...! (a part bouleversement cycliques faits par les chefs secrets). Donc en gros, la plupart des gens qui "combattent" les freres des tenebres sont moins forts qu'eux.

Et si je malheureusement je pense que la plupart d'entre eux obtiennent exactement ce qu'ils veulent...! Parce que précisément, un frere des tenebres a été coupé, litteralement, du divin.Il n'aspire donc a rien de la sorte... c'est fini pour lui ça. La question ne se pose meme pas. La question c'est comme une entreprise, des objectifs chiffrables, precis...realisables!

Enfin il faut bien comprendre que "frere des tenebres" comme je l'emploi designe une chose extremement precise. Ca correspond a un Adepte du plus haut niveau...du coté obscur. Sinon on parlera de magicien noir, ou autres, mais pas de frere des tenebres. Sur l'arbre de vie, le FDT a activé tout jusqu'a Chesed(sa limite dans les sephiroth) de Briah(sa limite dans les mondes), ce qui est extremement élevé. Bien evidement, la plupart sont tres investis la dedans(d'une façon ou d'une autre), et n'ont probablement aps le temps/l'envie d'etre tres investi dans d'autres domaines "plus simples"comme la politique ou les finances...! La plupart des politiques et financiers sont beaucoup plus simples et beaucoup moins tordus. Limite, ils ne cachent meme pas leurs volonté, ils veulent s'empiffrer comme des gros gnomes en costard. C est pas la meme dimension et c'est justement un piege des FDT de pointer du doigt ces pantins.

Par contre dans les "theoriciens du complot", ca m'etonnerait pas que -tres ironiquement n'est ce pas- il y en ait une poignée. Dans les gourous aussi, et les religions. Et bien sur dans les sociétés "discretes", mais parce que ils s"'infiltrent", comme partout. En fait c'ets un etat d'esprit. Il y a meme des FDT qui n'ont jamais entendu parler de tout ça...Qui n'eprouvent meme aucun interet mystique ou esoterique. Beaucoup sont convaincus d'agir pour le bien, et semblent tres sympas. Ca pourrait etre ton prof de fac, le comissaire du quartier, le psychiatre de l'hopital, un cadre de l'armée...(en general ils occupent des post de ce genre dans le profane...)

Dernier point juste pour eviter tout mal entendu, concernant les Chefs Secrets. Il s'agit de "choses" divines, du plus haut "niveau". Chokmah ou Kether.. Ils existent en secret(selon leur volonté).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre dialogue intérieur nous empêche d'être libres ! (Table ronde à Avignon, 17 décembre)
» Rencontre spirituelle Avignon 2016
» La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013
» Maîtrise des éléments
» Bruce Lee: la maîtrise à l'état pur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Rencontre toutes régions de France - Rencontre spirituelle-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit