Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013

Aller en bas 
+5
Michel-ange
sylvanus
Professeur X
Totem
Gnose
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gnose
Membre
Gnose


Date d'inscription : 22/09/2013
Nombre de messages : 124
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 68
Ville : avignon

Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 19:23

Rappel du premier message :

L’ homme est un inconnu absolu pour lui-même. Il porte des possibilités insoupçonnées en lui , des centres supérieurs latents.

Adresse:centre Soleiam, 13 bis rue bon martinet, Avignon.
Date : 15 octobre , mardi à 20 h.
Entrée libre et gratuite.

Contact :0609516128.


Dernière édition par Pongo le Mar 22 Oct 2013 - 23:52, édité 1 fois (Raison : Ajout du lieu et date et de l'année)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 18:20

Sa me parle ce que vous dites, c'est la, mais je suis en mode "identification" Laughing Laughing Laughing 

Gnose, c'est l'expérience qui ma permis, de comprendre le fonctionnement de l'identification, même si avant je la fuyait, car cette impression "de ne plus être la", quand l'on ne comprend pas le sens, est déstabilisante, alors que l'on est toujours la sans prendre vraiment conscience sur le coup que l'on est bien la.

La conscience reste consciente, juste l'état de conscience est modifié, sauté d'un état de conscience à un autre, demande une adaptation plus ou moins longue, c'est ce que tu nommes inconscience, tu es donc "inconscient" de cette adaptation opérante, comme tu le décrit toi même, tu as lu que "l' homme pouvait être conscient", ceux sont les mots qui te parlent en toi, qui résonne, car c'est ce que tu recherches, et ce que l'on cherche et déjà présent en nous, alors nous ne pouvons que le trouver, de ta conscience à ta conscience, ce n'est pas la phrase qui t'éveil d'ailleurs tu n'était pas en train de dormir mais en phase transitoire comme le rythme des saisons, mais c'est bien toi qui t'éveil à l'état de conscience dont tu souhaites faire l'expérience, elle n'est qu'un signe de la vie interactive, tout est relié, il suffit juste de le vouloir ou non.

Si je reprend ta phrase "l' homme pouvait être conscient" et que je te disais "Tout est conscience", ça te parle ou non ? il est la le choix du libre arbitre, on accepte et on vie l'expérience, ou on refuse et l'on continu la sienne, qu'elle importance au fond ?

Mais peu importe les théories, les interprétations, tu ne pourra jamais faire prendre à quelqu'un pleine conscience de ce système que tu souhaites maintenir de toute tes forces, il ne peut que le faire seul, et qui d'ailleurs reste éphémère et s’envole aussitôt une fois l'expérience faite pour en faire d'autres qui ce trouve sur le chemin, la faire perduré devient lassant, ennuyeux, que l'on cherche à être utile avec la conscience que l'on maintient, c'est l'obstination qui ici ce démontre par le fait que tu souhaites absolument éveillé, alors que nous sommes tous éveillés, mais que l'on ne sent rend toujours pas compte, toucher à ce système, c'est toucher au système d'adaptation, et emmené avec soi les autres dans sa conscience, du coup je commence à me poser des questions sur moi même tiens Laughing Laughing Laughing 

Je passe en mode pause - auto identification -Laughing Laughing Laughing

Je reviens sur ma phrase : toucher à ce système, c'est toucher au système d'adaptation, et emmené avec soi les autres dans sa conscience, du coup je commence à me poser des questions sur moi même tiens.

On ne peut aller contre la volonté, chose ici même décrite, aussi bien pour toi que pour moi et heureusement d'ailleurs, chacun campe dans son camp Cool , mais on peut faire un bout de chemin pour approfondir le chemin sur le qu’elle on est et en même temps en comprendre certains mécanisme et en tiré un enseignement personnel plus profond, c'est donc moi qui cherche à aller au plus profond de ma conscience, pour ça, je le projette à l'extérieur, et en fonction de ce qui s'y trouve je découvre peu à peu, et tant que je n'y serais pas, je continuerais cette route, je pense que nos routes ceux séparent ici Gnose, pour mieux ceux retrouvaient Wink 

Bonne route à toi Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gnose
Membre
Gnose


Date d'inscription : 22/09/2013
Nombre de messages : 124
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 68
Ville : avignon

Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 20:45

Nous sommes convaincus d' être conscient, et cette conviction même est la source de notre sommeil. Celui qui pense être conscient ne fait aucun effort pour l' être. Nous avons une conscience mais nous ne sommes pas conscient. Etre conscient veut dire se souvenir de soi à chaque instant. Etre conscient est un acte nouveau et révolutionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 20:55

Tout est conscience, même l'inconscience sauf qu'elle est rarement accepté pour Soi, le tout est d'accepter son inconscience avec Amour, la tu cherche à rendre conscient, à éveillé, car tu n'accepte pas cette inconscience en toi, alors tu la projette sur d'autres, mais en réalité c'est ton Soi qui te réclame, qui t'appel à Etre et sa, tu es le seul et unique qui possède la clé, personne ne peut ouvrir la porte à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 21:40

Professeur X a écrit:
l'homme à toujours pu être conscient , cette possibilité d'une conscience volontaire est le propre de l'homme , elle est liée à notre attention , l'attention on nous l'apprend dès le berceau , c'est une même chose propre à l'humain que nous nommons " conscience " plus tard , l'homme peut donc devenir conscient découvre t'on , mais cette conscience qu'est la notre est bien soumis à notre volonté , la volonté ne peut s'exercer que dans l'instant présent , on ne saurait avoir la volonté d'être conscient plus tard mais dans cette instant je peut porter volontairement mon attention sur l'être que je suis , être plus ou moins conscience de moi-même pendant que je maintien ce niveau d'attention.

Il y a 3 pilliers et 4 mondes dans le tout, pas 1 pillier et 2 mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 22:14

il y a bien 3 piliers . quand a 4 mondes , j en suis moins sur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 22:26

juliano a écrit:
il y a bien 3 piliers . quand a 4 mondes , j en suis moins sur .
Il faut térasser les dix mille choses de celui dont le nombre est trois cent trente trois exactement, pas un de plus, pas un de moins. Là est un terrible mystere.

Que celui qui a une calculatrice calcule car les chiffres sont exacts.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 22:29

il faut terrasser un pilier pour toi deja ?
et pourquoi faudrait il faire une telle chose ? pour que le monde se casse la g...
ah oui , si t en terrasse 997 , il en reste toujours 3 alors .
ca , c est un casse tete pour detourner l attention frere horus
ou plutot que tu peux toujours essayer de les degommer , meme les 3 en meme temps , ils seront toujours la .
a moins qu ils n ouvrent le monde a des choses nouvelles , des choses qui semblent encore loin de vouloir etre quand on connait ce que la peur de l inconnu provoque aux humains .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 22:54

Non j'ai pas dit de terrasser ne serais ce qu'un pillier, j'ai dit "les dix mille choses de celui dont le nombre est trois cent trente trois".

Les pilliers existent toujours une fois cela accompli. :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 22:55

Oui et non, en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 23:00

a quoi servirait de terrasser les 10 000 choses du pilier 333 alors ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 23:13

A rejoindre le 4eme monde...

En fait les 10 000 choses ne sont pas vraiment sur le pillier justement, ce sont , en quelque sorte, l'essence de toute illusion. Dans l'Abysse où se trouve le terrible démon dont le nombre à été donné plus haut, l'Adepte est confronté à l'illusion sous sa forme brute en quelque sorte, c'est l'epreuve finale, dont l'issue(favorable)est la destruction totale de l'égo. Pendant ce temps(passage de l'Abysse) tu es privé de toute magie, de tout intellect, et meme de Dieu/Soi/Ange Gardien. C'est la mort dans sa forme la plus extreme et absolue en quelque sorte.

Bien sur ce que je dis là n'est que ma comprehension actuelle d'un processus qui intervient à une etape qui m'est tres distante pour le moment. Cependant je pense que c'est congruent avec l'enseignement des majeurs "styles" de magie/yoga/alchimie.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 23:23

On peut étaler son savoir à l'infini , même si arrivé là il perd pas mal de consistance , love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 23:28

Frere Horus a écrit:
A rejoindre le 4eme monde...

En fait les 10 000 choses ne sont pas vraiment sur le pillier justement, ce sont , en quelque sorte, l'essence de toute illusion. Dans l'Abysse où se trouve le terrible démon dont le nombre à été donné plus haut, l'Adepte est confronté à l'illusion sous sa forme brute en quelque sorte, c'est l'epreuve finale, dont l'issue(favorable)est la destruction totale de l'égo. Pendant ce temps(passage de l'Abysse) tu es privé de toute magie, de tout intellect, et meme de Dieu/Soi/Ange Gardien. C'est la mort dans sa forme la plus extreme et absolue en quelque sorte.

Bien sur ce que je dis là n'est que ma comprehension actuelle d'un processus qui intervient à une etape qui m'est tres distante pour le moment. Cependant je pense que c'est congruent avec l'enseignement des majeurs "styles" de magie/yoga/alchimie.
dis moi , est que quelqu un a deja realisé cette epreuve finale ?
si non , c est qu elle n existe pas . ou qu elle a deja existé , mais seulement pour les piliers .
mais je doute qu un pilier soit a la recherche de l or , ou de la contemplation .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 23:40

juliano a écrit:


.
a moins qu ils n ouvrent le monde a des choses nouvelles , des choses qui semblent encore loin de vouloir etre quand on connait ce que la peur de l inconnu provoque aux humains .

Je n'y connais rien à cette histoire de piliers, mais pour sûr la peur de l'inconnu est bien le problème chez les humains, raison pour laquelle il ne veut pas se débarrasser du connu, du passé.....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 23:43

Totem a écrit:
juliano a écrit:


.
a moins qu ils n ouvrent le monde a des choses nouvelles , des choses qui semblent encore loin de vouloir etre quand on connait ce que la peur de l inconnu provoque aux humains .
Je n'y connais rien à cette histoire de piliers, mais pour sûr la peur de l'inconnu est bien le problème chez les humains, raison pour laquelle il ne veut pas se débarrasser du connu, du passé.....

ca me rassure si certains " chefs secrets " en sont la . de toutes facon , il est logique que les clefs n aient pas été confié a n importe qui .
on pourra dire merci aux dieux de les avoir induit en erreur .farao 
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 23:44

Totem a écrit:


Je n'y connais rien à cette histoire de piliers, mais pour sûr la peur de l'inconnu est bien le problème chez les humains, raison pour laquelle il ne veut pas se débarrasser du connu, du passé.....

C est bien trop vrai..... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 23:47

Totem a écrit:
juliano a écrit:


.
a moins qu ils n ouvrent le monde a des choses nouvelles , des choses qui semblent encore loin de vouloir etre quand on connait ce que la peur de l inconnu provoque aux humains .
Je n'y connais rien à cette histoire de piliers, mais pour sûr la peur de l'inconnu est bien le problème chez les humains, raison pour laquelle il ne veut pas se débarrasser du connu, du passé.....

ou a voir le mal la ou il est pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 23:52

juliano a écrit:
Totem a écrit:
juliano a écrit:


.
a moins qu ils n ouvrent le monde a des choses nouvelles , des choses qui semblent encore loin de vouloir etre quand on connait ce que la peur de l inconnu provoque aux humains .
Je n'y connais rien à cette histoire de piliers, mais pour sûr la peur de l'inconnu est bien le problème chez les humains, raison pour laquelle il ne veut pas se débarrasser du connu, du passé.....

ou a voir le mal la ou il est pas .
et oui , bien sur que c est vrai .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 23:55

juliano a écrit:
]dis moi , est que quelqu un a deja realisé cette epreuve finale ?
Bien sur !

Quelques uns qui l'ont réalisé:

Buddha, Lao-Tseu, Muhammad, Crowley...

En vérité ces quatre là etaient meme a un voir deux degrés au dessus.
Parce que apres l'etape finale il y a encore deux degrés ! flower 

Tu peux le constater en lisant leurs ecrits respectifs. Ce n'est pas le meme point de vue qu'un Adepte. Il y a beaucoup plus de "couches"de lecture. C'est comme des poupées russes sans fin.

Le degré qui correspond au franchissement de l'Abysse est le Maitre(au sens réel). Apres, il y a le Mage, dont une des particularités est d'énoncer un mot secret à l'humanité, qui provoque de grands bouleversements. Par exemple "Allah", c'est le mot secret que Muhammad a énoncé.

Le dernier degré je ne peux rien en dire. Il est incommensurablement secret.

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 0:00

Frere Horus a écrit:


juliano a écrit:
]dis moi , est que quelqu un a deja realisé cette epreuve finale ?
Bien sur !

Quelques uns qui l'ont réalisé:

Buddha, Lao-Tseu, Muhammad, Crowley...

En vérité ces quatre là etaient meme a un voir deux degrés au dessus.
Parce que apres l'etape finale il y a encore deux degrés ! flower 

Tu peux le constater en lisant leurs ecrits respectifs. Ce n'est pas le meme point de vue qu'un Adepte. Il y a beaucoup plus de "couches"de lecture. C'est comme des poupées russes sans fin.

Le degré qui correspond au franchissement de l'Abysse est le Maitre(au sens réel). Apres, il y a le Mage, dont une des particularités est d'énoncer un mot secret à l'humanité, qui provoque de grands bouleversements. Par exemple "Allah", c'est le mot secret que Muhammad a énoncé.

Le dernier degré je ne peux rien en dire. Il est incommensurablement secret.

Je dis qu'il y a vraiment trop de cachoterie, l'être humain est bien trop compliqué, raison pour laquelle il est encore assis par terre.lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 0:01

tu n as pas a m en dire plus . et parmis les 4 que tu as cités , tu dis ensuite que muhamad a enoncé un secret , il est donc que mage .
lao tseu , je connais pas . crowley non plus , muhamad si c est le prophete du coran , ce n est qu un prophete .
buddha , c est autre chose , et je ne pense pas que l essence de buddha veuille transormer le plomb en or .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 0:04

Totem a écrit:
Frere Horus a écrit:


juliano a écrit:
]dis moi , est que quelqu un a deja realisé cette epreuve finale ?
Bien sur !

Quelques uns qui l'ont réalisé:

Buddha, Lao-Tseu, Muhammad, Crowley...

En vérité ces quatre là etaient meme a un voir deux degrés au dessus.
Parce que apres l'etape finale il y a encore deux degrés ! flower 

Tu peux le constater en lisant leurs ecrits respectifs. Ce n'est pas le meme point de vue qu'un Adepte. Il y a beaucoup plus de "couches"de lecture. C'est comme des poupées russes sans fin.

Le degré qui correspond au franchissement de l'Abysse est le Maitre(au sens réel). Apres, il y a le Mage, dont une des particularités est d'énoncer un mot secret à l'humanité, qui provoque de grands bouleversements. Par exemple "Allah", c'est le mot secret que Muhammad a énoncé.

Le dernier degré je ne peux rien en dire. Il est incommensurablement secret.

Je dis qu'il y a vraiment trop de cachoterie, l'être humain est bien trop compliqué, raison pour laquelle il est encore assis par terre.lol! 
si certains guide eloignent leur eleves de la verité , c est qu il ne la detiennent pas eux meme .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 0:08

juliano a écrit:

si certains guide eloignent leur eleves de la verité , c est qu il ne la detiennent pas eux meme .
Très juste, j'en suis intimement convaincue, d'ailleurs Gopi Khrishna quand il a eu ses problèmes d'éveil de la Kundalini il n'a trouvé aucun maître pour l'aider, il pensait trouver des érudits mais il est tombée de nues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 0:13

Totem a écrit:
juliano a écrit:

si certains guide eloignent leur eleves de la verité , c est qu il ne la detiennent pas eux meme .
Très juste, j'en suis intimement convaincue, d'ailleurs Gopi Khrishna quand il a eu ses problèmes d'éveil de la Kundalini il n'a trouvé aucun maître pour l'aider, il pensait trouver des érudits mais il est tombée de nues.
si il est tombé sur les chefs secrets et qu ils ont tenté de parler avec des nombres , ou de lui voler sa tunique brodé or , tu m etonnes qu il est tombé des nues silent

je sais pas , frere horus m aurait parlé de telepathie , ca m aurait plu , mais il me dit que les chefs secrets veulent controler le monde avec des chiffres .
ils ont interet a rester bien secret ceux la , je suis pas sur que leur plan plaise a tout le monde .
d un autre coté , ils n ont rien a gagner a etre connu , et je crois qu ils sont loin du compte .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 0:29

juliano a écrit:


je sais pas , frere horus m aurait parlé de telepathie , ca m aurait plu , mais il me dit que les chefs secrets veulent controler le monde avec des chiffres .
ils ont interet a rester bien secret ceux la , je suis pas sur que leur plan plaise a tout le monde .
d un autre coté , ils n ont rien a gagner a etre connu , et je crois qu ils sont loin du compte .
Ceux qui veulent contrôler le monde sont ceux qui détournent l'essence divine pour leur propre compte mais c'est sans compter qu'ils auront des comptes à rendre à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013   Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre dialogue intérieur nous empêche d'être libres ! (Table ronde à Avignon, 17 décembre)
» Rencontre spirituelle Avignon 2016
» La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013
» Maîtrise des éléments
» Bruce Lee: la maîtrise à l'état pur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Rencontre toutes régions de France - Rencontre spirituelle-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit