Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013

Aller en bas 
+6
omerta2
sandra22
Professeur X
Totem
anima
Gnose
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Gnose
Membre
Gnose


Date d'inscription : 22/09/2013
Nombre de messages : 124
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 68
Ville : avignon

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Empty
MessageSujet: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:49

Date : le 19 novembre 2013.
Lieu : Centre Soleiam, 13 bis rue bon martinet à Avignon.
Heure : 20 h.
Entrée libre et gratuite.


Dernière édition par Pongo le Mer 23 Oct 2013 - 10:56, édité 2 fois (Raison : Ajout Lieu et Date)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:54

C'était bien du coup mardi ? Y avait du clients ?
Revenir en haut Aller en bas
Gnose
Membre
Gnose


Date d'inscription : 22/09/2013
Nombre de messages : 124
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 68
Ville : avignon

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:57

La conscience est une faculté en nous qui permet de regarder objectivement qui nous sommes.Cette faculté est souvent latente dans l' être humain. L' homme a une conscience mais il n' est pas conscient. Etre conscient nous remet en question . L' homme égocentrique ne veut pas se connaître. Il vie instinctivement, une vie de désirs. C' est l' homme animal en nous. Cet homme là ne se remet pas en question. Il vie uniquement pour assouvir ses désirs. Etre conscient ouvre le coeur et la tête à une nouvelle dimension. La dimension de l' âme qui ne connaît pas la séparation. Elle est unité.
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 22:13

se remettre en question; c'est douter un peu non? j'ai du mal à me dire que douter nous rend conscient; du moins je n'arrive pas à passer à l'étape suivante j'ai envie de dire; je restes juste à douter
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 22:31

est-ce que ça veut dire que douter de soi ouvre le coeur??
Revenir en haut Aller en bas
Gnose
Membre
Gnose


Date d'inscription : 22/09/2013
Nombre de messages : 124
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 68
Ville : avignon

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 23:35

Nous vivons dans une société ou le doute est considéré comme une faiblesse. Mais L' homme qui se pose les questions essentielles existentielles passe nécessairement par une phase de doute. Il faut du courage pour devenir conscients de notre sort humain. Nous sommes mortels et ne décidons de rien. Nous ne savons rien.Toutes nos théories ne sont que spéculations. Le vrai chercheur démarre à zéro. Mais il a une intention inflexible : trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Gnose
Membre
Gnose


Date d'inscription : 22/09/2013
Nombre de messages : 124
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 68
Ville : avignon

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 23:49

Tous les êtres humains subissent le même sort : nous sommes mortels et vivons dans une ignorance totale. Cette prise de conscience peut provoquer doute et souffrance dans l' être. Mais effectivement ouvrir le coeur. Cette ouverture du coeur est très importante dans la vie du chercheur.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 0:38

Gnose a écrit:
Tous les êtres humains subissent le même sort : nous sommes mortels et vivons dans une ignorance totale.  Cette prise de conscience peut provoquer doute et souffrance dans l' être. Mais effectivement ouvrir le coeur. Cette ouverture du coeur est très importante dans la vie du chercheur.
:jap: :jap: :jap: 

Bonne nuit à tous sur ces belles paroles.Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Empty
MessageSujet: La Conscience : cette inconnue en Nous!   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 6:21

84. Jésus a dit :
« Quand vous voyez votre forme, vous vous réjouissez.
 Mais quand vous verrez les originaux qui étaient en vous au commencement, qui ne meurent jamais ni se manifestent, comment pourrez-vous le supporter ? »

  :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 9:38

Gnose a écrit:
La conscience est une faculté en nous qui permet de regarder objectivement qui nous sommes.Cette faculté est souvent latente dans l' être humain. L' homme a une conscience mais il n' est pas conscient. Etre conscient nous remet en question . L' homme égocentrique ne veut pas se connaître. Il vie instinctivement, une vie de désirs. C' est l' homme animal en nous. Cet homme là ne se remet pas en question. Il vie uniquement pour assouvir ses désirs. Etre conscient ouvre le coeur et la tête à une nouvelle dimension. La dimension de l' âme qui ne connaît pas la séparation. Elle est unité.
L'attention n'est pas la conscience , sinon cela voudrait dire que nous sommes tous conscient , nous faisons tous preuve dans notre vie quotidienne d'une certaine attention fluctuante , cet état se nomme l'état de veille ou de " rêve éveillé " , mais cela n'a rien à voir avec la conscience de soi , qui est un état bien différent .

Notre essence , notre être , s'exprime et perçoit à travers diverses fonctions , notre corps ou instinct par les sens et le mouvement , notre coeur par les émotions et les sentiments , notre esprit par les mots et les idées , chaque fonction est douée de sa propre part d'attention , l'observation se fait toujours à partir d'une fonction , le mental observe le corps , le corps observe les émotions ,  le coeur observe mental , cela relève de l'observation de l'attention à soi-même c'est le propre de l'homme .


La conscience est bien autre chose , et il semblerait à lire les idées servant d'entrée en matière à cette réunion soient bien maigres et à coté du sujet , ça parle souvent de conscience mais les idées archi-connues et obsolètes qui circulent sur la conscience  permettent à des être tout aussi empreint de l'état de rêve éveillé que ne l'est le commun des motels d'organiser des réunions sur le sujet .


L'observateur que nous pouvons être n'est qu'un " moi " issu d'une de nos fonctions , l'un observe avec son instinct , l'autre avec son mental ou avec ses émotions , ce  "moi " qui observe est pour chacun différent , et ce " moi " change à chaque observation , il n'existe pas " d'observateur" unique , la conscience de soi est autre chose , et il faut avoir réunis assez d'idées , de perception et d'émotions objectives sur le sujet pour en parler , pour sentir ce que l'on ignore , ce qui nous permettra de savoir quoi " chercher" .


Buvons du lait dont on nous abreuve , tétons aux biberons de ces idées en pack-concept stérilisés , si cela peut donner la faim à certains de se mettre au Pain Quotidien , la conscience est un royaume en soi , l'attention est comme un champs qu'on cultive , on y découvre un trésor , alors on abandonne tout ce qu'on à acquit tout ce que l'on connait pour posséder ce champs , love .


Dernière édition par Professeur X le Jeu 17 Oct 2013 - 10:02, édité 1 fois (Raison : correctures)
Revenir en haut Aller en bas
Gnose
Membre
Gnose


Date d'inscription : 22/09/2013
Nombre de messages : 124
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 68
Ville : avignon

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 9:49

Très juste cher professeur ce que vous exprimez. Dommage que vous cherchez toujours le conflit. Devenir conscient de notre agressivité fait parti de notre lot en tant que être humain. Mais je sais que nous sommes des miroirs les uns pour les autres, et donc love aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 10:32

Si répondre à des idées loufoques et erronées sur la conscience sur un site qui lui est dédié te sembles conflictuel , je comprend que tu organises des soirées perso , à ces idées que tu nous soumets j'en oppose d'autres , rien de personnel , je n'ai pas la prétention de dire que ces idées viennent de moi , mais celle de les exposer avec le maximum de fidélité , j'y met un peu de style , comme on présente bien un plat , surtout si il nous est indigeste ou trop épissé , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 11:07

La conscience est quelque chose d'inéffable, il n'y a pas de mot pour la décrire, c'est à chacun de faire en sorte de lui permettre de surgir pour comprendre.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 11:17

Gnose a écrit:
La conscience est une faculté en nous qui permet de regarder objectivement qui nous sommes.Cette faculté est souvent latente dans l' être humain. L' homme a une conscience mais il n' est pas conscient. Être conscient nous remet en question . L' homme égocentrique ne veut pas se connaître. Il vie instinctivement, une vie de désirs. C' est l' homme animal en nous. Cet homme là ne se remet pas en question. Il vie uniquement pour assouvir ses désirs. Être conscient ouvre le cœur et la tête à une nouvelle dimension. La dimension de l' âme qui ne connaît pas la séparation. Elle est unité.
la conscience c'est différencier le bien du mal , ce conduire toujours avec justesse , respect et équité , c'est tout de même ce conduire en être humain responsable et civilisée que d être conscient a chaque instant de sa vie avec pour seul chemin celui qui conduit a la paix et l'amour du prochain ...
Revenir en haut Aller en bas
omerta2
Membre
omerta2


Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 281
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : 0_0

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 11:18

Fidele a lui meme... study 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 11:36

Professeur X a écrit:
rien de personnel , je n'ai pas la prétention de dire que ces idées viennent de moi
C'est très exactement ça cheers :jap: .
Ca transite via soi grâce à la conscience qui permet d'observer ce qui est sans implication personnelle, ce qui n'empêche pas d'en être personnellement content lorsque c'est juste, en tant que "canal" fiable.
Ensuite l'ego met les formes et le psychisme les "polarise", à moins de ne pas être un humain ou de ne pas s'accepter en tant que tel Smile .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 13:02

Namasté,
La conscience ne focalise sur rien... je suis conscient... c'est tout.
Comme le précise Prof X, l'attention n'a rien à voir avec la conscience.
Attention = focaliser sur
Conscience = tout percevoir (sans classer/nommer/ordonner/juger...)
Conscient intérieurement/extérieurement signifie juste voir, sentir, entendre... sans rien accaparer... pour ce que j'ai compris.
Plus facile à écrire qu'à appliquer dans la vie de chaque instant... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 14:26

C'est l'esprit qui choisit l'instrument avec lequel il veut travailler, soit il s'accroche à la conscience illusoire, à la conscience de vérité, mais semblerait qu'il préfère l'illusoire car c'est celle qui a été fabriquée par les conditionnements et l'éducation.
En regardant un petit enfant pas encore trop conditionné agir on peut voir la différence.
C'est pourquoi il est dit dans les écritures :

Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 15:18

attchibhatt a écrit:
Namasté,
La conscience ne focalise sur rien... je suis conscient... c'est tout.
Comme le précise Prof X, l'attention n'a rien à voir avec la conscience.
[center]Attention = focaliser sur
 
Hello à toi!
Je dirais plutôt:
Concentrer = focaliser sur.

Attention implique absence de tensions, "a" étant un "préfixe privatif" (a-tension = sans tension)
Krishnamurti parlait d'"attention sans choix".
Dans la 4ème voie on parle d'attention non volontaire. C'est volitif et non-volitif en même temps. L'équilibre justement.
Pour moi la conscience naît de l'attention, il faut une certaine forme d'écoute intérieure, tout en s'abstenant de "saisir" ce qui est écouté.

Comme tu dis, beaucoup plus facile à écrire qu'à faire! La preuve j'ai écrit ce message en mode automatique! Embarassed L'important est de la faire même si on ne sait pas l'écrire. scratch Laughing

Pour finir et pour modifier le titre je dirais plutôt:
"La conscience, cet Un connu en nous".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 16:48

Namasté Ludovic 2,

Namasté, namasté jeune frère. Tu es un chipoteur, je ne te le reprocherai point. Nous faisons tous ce que nous pouvons et ce n'est jamais assez... Tu jongles juste... tu feras des fautes... comme nous tous... rien de grave, les erreurs nous ramène dans le droit chemin... pour peu que nous soyons conscients d'être dans l'erreur... Amitié à toi et ce qui t'anime.

Attchi
Revenir en haut Aller en bas
Gnose
Membre
Gnose


Date d'inscription : 22/09/2013
Nombre de messages : 124
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 68
Ville : avignon

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 19:01

Tous les êtres humains sont à un degré d' éveil différent.Il n' y a donc pas une et seule vérité.Celui qui est arrivé plus haut sur la montagne comprend sans difficulté l' effort de celui qui est encore plus bas.Toute discussion est conflit. Seule l' acceptation totale de ce qui est, mène à la compréhension.Quand il n' y a plus rien à défendre on peut être à l' écoute et ce que la personne en face nous dira ne suscitera aucune polémique en nous.Un homme est conscient ou pas. Et seul lui sait s' il est conscient ou s' il est dans l' identification. Etre conscient est essentiel. Mais est-ce que cette nouvelle faculté sera mis à la disposition de l' égo ou servira-t-elle à la purification de l' être ? Car toute faculté de l' homme peut renforcer son égocentrisme, l' homme animal. Tout travail sur la conscience nécessite en même temps une purification de la tête et du coeur, sinon s' ouvre l' abîme de la voie occulte.
Revenir en haut Aller en bas
Nouvelle_chance
Membre
Nouvelle_chance


Date d'inscription : 26/03/2013
Nombre de messages : 592
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 59
Ville : Basse Normandie

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 19:12



Pourquoi aller chercher à dire ce que d'autres disent déjà et d'une façon bien plus précise et concise que nous ne pourrions le faire sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 19:46

Nouvelle_chance a écrit:
Pourquoi aller chercher à dire ce que d'autres disent déjà et d'une façon bien plus précise et concise que nous ne pourrions le faire sunny 
Parce-que ce n'est pas de soi :p mais intéressant tout de même.

A mon avis d'insouciant inconscient. :)Dans le monde, je vois la conscience comme une lumière, même si ce n'est pas tout à fait ça dans l'absolue. Finalement elle est la lumière du monde dans laquelle nous voyons. ni plus ni moins.
elle passe à travers les filtres  mentaux, spirituels, émotionnels, qui permettent de 'perce'voir (partiellement) et de jouir du monde! : Un jeu d'ombre est de lumière, de conscience et d'inconscience.
La conscience humaine est faites de structures et de liens (os et tendons), ce qui fait 'notre vie', nos significations, nos relations.
Mais qu'est ce que verrait une conscience tel un arbre? ou une conscience sans filtres existerait elle?
Et: peut il exister un objet qu'aucune conscience ne voit?


Dernière édition par Charles le Jeu 17 Oct 2013 - 21:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 19:49

Gnose a écrit:
Tous les êtres humains sont à un degré d' éveil différent.Il n' y a donc pas une et seule vérité.Celui qui est arrivé plus haut sur la montagne comprend sans difficulté  l' effort de celui qui est encore plus bas.Toute discussion est conflit. Seule l' acceptation totale de ce qui est, mène à la compréhension.Quand il n' y a plus rien à défendre on peut être à l' écoute et ce que la personne en face nous dira ne suscitera aucune polémique en nous.Un homme est conscient ou pas. Et seul lui sait s' il est conscient ou s' il est dans l' identification. Etre conscient est essentiel. Mais est-ce que cette nouvelle faculté sera mis à la disposition de l' égo ou servira-t-elle à la purification de l' être ? Car toute faculté de l' homme peut renforcer son égocentrisme, l' homme animal. Tout travail sur la conscience nécessite en même temps une purification de la tête et du coeur, sinon s' ouvre l' abîme de la voie occulte.
:jap: :jap: :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Gnose
Membre
Gnose


Date d'inscription : 22/09/2013
Nombre de messages : 124
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 68
Ville : avignon

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 9:31

Nous entretenons en permanence un dialogue intérieur avec nous-mêmes. C' est à dire nous " parlons " constamment à nous-mêmes. La plupart du temps nous ne sommes pas conscients de ce dialogue intérieur. Ce dialogue intérieur nous tient prisonniers. Toutes nos soit disantes vérités y sont répétées et vivifiées sans cesse.Ce dialogue intérieur est basé sur le conflit et la violence qui sont les racines de notre être égocentrique. Devenir conscient de ce dialogue intérieur est une nécessité pour l' homme qui veut résoudre l' énigme de son être. Cela demande une vigilance,un effort quotidien soutenu. Ce dialogue intérieur est notre vraie prison, la chanson qui nous maintient endormi. Faire taire son dialogue intérieur fait naître le silence, qui crée de l' ordre dans notre être. Ordre , tranquillité ,assurance et force intérieure. Equilibre et stabilité qui nous guérissent de notre violence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
»  A quelle partie de cette femme qui sommeille en nous l'image de la prostituée nous renvoie-t-elle ?
» La Renaissance spirituelle / Avignon - 7 mai 2013
» Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013
» Notre dialogue intérieur nous empêche d'être libres ! (Table ronde à Avignon, 17 décembre)
» Rencontre spirituelle Avignon 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Rencontre toutes régions de France - Rencontre spirituelle-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com