Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ces gens qui ont une aversion pour le divin..

Aller en bas 
+11
Labradorite33
Turanil
Hug
anima
Hidraya
Totem
Professeur X
Chimère
brindeseigle
Invité17
kores
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:53

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je constate autour de moi un grand nombre de gens qui détestent la religion et Dieu, qu'ils confondent allégrement. Ce sont des gens de ma famille, certains amis, des gens qui me sont chers pourtant, mais dès qu'ils abordent le sujet de la religion, ils deviennent agressifs.
je ne sais pas quoi faire pour leur faire entendre raison. Ils ne comprennent pas que Dieu est une expérience directe.

Je me demande si je ne devrais pas couper les ponts avec. En fait je ne sais pas quoi faire. Je vois beaucoup d'ignorance et de ténèbres dans le coeur de ces gens là, qui ne sont pourtant pas foncièrement mauvais. Je me demande s'ils ne sont pas infestés par des entités..que puis-je faire?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Labradorite33
Membre
Labradorite33


Date d'inscription : 20/07/2011
Nombre de messages : 103
Féminin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : Le monde

Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:45

Je suis d'accord avec Turanil.

A quoi ça sert de vouloir leur faire entendre raison? La seule chose que ça risque de provoquer, ce sont des conflits. Si les gens sont hermétiques à ce sujet, autant ne pas l'aborder Wink.

Couper les ponts...là aussi je trouve que c'est bien trop radical. Certes leurs propos doivent te toucher fortement, laisse les dire et ne parlez plus de ce sujet. Comme tu le dis, ce sont des amis, de la famille, tu les connais, tu les aimes donc il faut faire l'impasse sur ça. Quant à dire qu'ils sont infestés par des entités, je trouve ça un peu fort Rolling Eyes .

Je ne vénère aucun dieu, je ne suis rattachée à aucune religion. Pourtant je crois au ciel, à l'univers. Je sens et je sais que quelque part il y a une puissance supérieure. De temps en temps, je demande aux anges de m'aider, je fais une prière mais c'est tout.

Pour tout te dire, je n'arrive pas à comprendre on peut vénérer un dieu (allah, christ...), quelqu'un qu'on n'a pas vu et dont on nous retrace leurs supposées aventures dans des bouquins qui ont été traduits, retraduits et interprétés maintes et maintes fois.

Je sais, personnellement, que si l'on vient me parler de religion et que la personne en face est très insistante, ça va me souler. C'est mon côté intolérant et j'assume. Maintenant si une personne est croyante, je ne vais pas détruite ce en quoi elle croit.
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:05

Turanil a écrit:
Tout d'abord je ne croie pas qu'avoir une aversion pour la spiritualité et la religion soit le signe d'infestation par entités !
Je crois que ce que Neige du matin voulait dire, c'est qu'il a remarqué chez certaines personnes qui sont dans la négation du Divin un certain système de défense psychologique ou psychique envers cette notion universelle.
Et il me semble pouvoir dire qu'à un certain moment du cheminement dans la Foi, on ne peut avancer sans dépasser le JE afin de Lui céder et reconnaître son Plan. Le coeur doit céder, l'esprit aussi, il s'agit là d'une question intime bien sûr.

Et donc je reconnais une réalité au fait de ressentir chez les négationnistes, en tout cas chez de très nombreuses personnes, des influences psychiques négatives. Ce sont toujours les mêmes, il s'agit de ce flux particulier à la sphère terrestre qui active et maintient la partie égoïque de l'être humain, et il n'est pas insensé de le reconnaître dans ses manifestations.
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:31

Certaines personnes ont une aversion pour le divin car ils ont un égo très fort(envie de puissance, pouvoir), d'autres parce qu'ils on tellement souffert ou/et souffrent que pour eux le divin ne peut exister, comment pourrait-il leur faire subir celà ? celà vaut aussi pour certains qui posent leur regard sur ce monde et arrivent à cette mème conclusion, alors ils se détournent de tout celà ou nient l'existence divine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:39

J'ai rencontré des gens qui détestaient la religion et qui signaient leurs messages par le triple six;
Il y a de quoi se poser des questions quand même....

Je ne pensais pas qu'il y avait autant de gens sur le forum qui puissent réagir. Ca me paraissait aller de soi qu'on était tous ou presque tous croyants ici, mais je me suis trompée.

Pas grave, j'en apprends tous les jours de toutes façons..
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Membre
Chimère


Date d'inscription : 02/09/2011
Nombre de messages : 777
Féminin
Taureau Cochon
Age : 41
Ville : Dijon

Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:43

Je ne comprends ce que tu veux dire par-là...
Ce n'est pas parce qu'on est pas toujours à essayer de convaincre autrui du bien fondé de croire, que l'on est pas croyants, ou que l'on est un "mauvais croyants"... scratch


Et pour ce qui est de signer avec le triple 6, la plupart du temps, c'est juste de la "provoc" et du second degré...
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:59

brindeseigle a écrit:
Neige du matin a écrit:
Je me demande s'ils ne sont pas infestés par des entités...

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Une réflexion de la sorte me laisse perplexe.
Tu peux développer Neige?


Ben ça n'a pas fait rire ... Laughing tongue Very Happy Rolling Eyes scratch Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:02

Oui, la provoc, mais je fais un travail là dessus et je peux te dire qu'il est facile de se choper des entités, n'importe quel médium te le dira.
On ne joue pas impunément avec les symboles, ils sont très puissants.
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:04

Ben, je suis désolée...
Excuse moi.
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:07

Cependant, ce n'est pas parce que les gens n'ont pas tes croyances qu'ils sont infestés d'entités. Shocked
Je trouve la déduction un peu courte.


Dernière édition par brindeseigle le Lun 18 Mar 2013 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:11

Je signale aux trolls qu'ils sont sur ma liste d'ignorés. je ne suis pas ici pour provoquer, moi.
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:12

Neige du matin a écrit:
Je signale aux trolls qu'ils sont sur ma liste d'ignorés. je ne suis pas ici pour provoquer, moi.
Ne trouves-tu pas que traiter les gens de Trolls, sans les nommer, ça ressemble bigrement à de la provoc? Laughing
Aller, voilà que je fais le troll! Laughing


Dernière édition par brindeseigle le Mar 19 Mar 2013 - 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 16:38

Chimère a écrit:


Ce n'est pas parce qu'on est pas toujours à essayer de convaincre autrui du bien fondé de croire, que l'on est pas croyants, ou que l'on est un "mauvais croyants"... scratch



Il n'y a pas de bons ou mauvais croyants, il y a des croyants tout court.
Un non croyant est un croyant aussi, il ne croit tout simplement que "le contraire" de ce que croit le croyant.

Se dire croyant ou pas n'est que de l'intellectualisme et tant qu'on reste dans ce shéma, il n'y a pas d'évolution, on continue à se battre pour avoir tort ou raison.
Le vrai travail se fait sur un plan plus subtil ou toute ces guerres ne sont pas admises.
Revenir en haut Aller en bas
Evem
Membre
Evem


Date d'inscription : 18/03/2013
Nombre de messages : 46
Féminin
Poissons Dragon
Age : 72
Ville : Salernes Var

Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:26

Quand j’étais très jeune, j’ai eu une époque où je
voulais absolument avoir raison, notamment sur des sujets spirituels et je me
suis aperçue que soit les gens finissaient par m’éviter, ou me disaient gentiment
« de ne plus parler de choses qui fâchent ». J’ai réalisé alors que
je faisais le contraire de ce que je voulais.



Je suis alors passée par une période où je gardais
mes convictions pour moi. C’était plus confortable mais j’avais l’impression de
me promener avec un bandeau sur la bouche, d’avoir honte de ce que je pensais.



J’ai fini par emprunter la voie du milieu. Je dis ce
que je crois sans vouloir convaincre les autres que j’ai raison, sans insister
et surtout sans m’énerver. Cela a porté de nombreux fruits, des discutions
enrichissantes où les personnes me demandaient des conseils, mon avis…



Tu posais la question de savoir s’il fallait rompre
avec certaines personnes. Cela dépend de ton amour pour eux. Si tu les aimes
vraiment, tu ne vas pas te fâcher juste pour une question de désaccord
religieux, ou alors on en reviendrait aux guerres de religion !!! Montre
leur, par ton attitude, que ta spiritualité te rend pleine d’amour, de compassion,
d’indulgence.



Par contre, quand je lis ton dialogue avec Brin de
Seigle (je sens que tu vas moi aussi me traiter de troll), je trouve que tu as
vraiment pris ses conseils (qui n’étaient pas du tout des critiques), ses
réponses (que tu demandais dans ton premier texte) d’une façon très agressive.
Brin de Seigle ne l’était pas, je te l’assure, j’ai relu plusieurs fois ses
posts. Si tu réagis comme cela avec tes interlocuteurs, il n’y a rien d’étonnant
que vous en veniez à vous disputer. Essaie de ne pas te sentir agressée dès qu’on
n’est pas d’accord avec toi, tu seras beaucoup plus heureuse avec tes proches
et ils apprécieront bien plus d’écouter tes avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://evemelan.free.fr/
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:12

Je pense que les conflits d'opinion tirent tout le monde vers le bas et je fais parti des convaincus que convaincre désert plus qu'autre chose sa propre cause.
Il y a mille chemins de vie, laisser chacun vivre sa philosophie comme on aime que nous laisse vivre la notre sans vouloir nous changer apporte beaucoup de bien être, tout simplement Very Happy
sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:30


Par contre, quand je lis ton dialogue avec Brin de
Seigle (je sens que tu vas moi aussi me traiter de troll), je trouve que tu as
vraiment pris ses conseils (qui n’étaient pas du tout des critiques), ses
réponses (que tu demandais dans ton premier texte) d’une façon très agressive.
Brin de Seigle ne l’était pas, je te l’assure, j’ai relu plusieurs fois ses
posts. Si tu réagis comme cela avec tes interlocuteurs, il n’y a rien d’étonnant
que vous en veniez à vous disputer. Essaie de ne pas te sentir agressée dès qu’on
n’est pas d’accord avec toi, tu seras beaucoup plus heureuse avec tes proches
et ils apprécieront bien plus d’écouter tes avis.
[/quote]

Moi, très agressive?
Je ne vois pas où et quand je l'ai été?
Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre.

Quand aux trolls..ils se reconnaitront. Je n'ai rien de plus à ajouter sur ce sujet, ni sur ce topic qui a totalement dévié de sa question initiale.
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 1:29

j'ai vu dans un reportage sur l'île de la Réunion les gens vivent en toutes harmonie selon leurs croyances ou pas et participent avec joie et fraternité a toutes le fêtes religieuses même si ce n'est pas dans celle de leurs croyance j'y ai vu beaucoup de tolérance et d'acceptation ça me donne envie de finir mes vieux jours là bas paisiblement et heureux comme un poisson dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Evem
Membre
Evem


Date d'inscription : 18/03/2013
Nombre de messages : 46
Féminin
Poissons Dragon
Age : 72
Ville : Salernes Var

Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 9:13

L'initié, ne prends pas déjà ton billet d’avion. Ici aussi il
peut y avoir des gens qui respectent les opinions de chacun et vivent en
parfaite harmonie.
En effet, quoi de plus intéressant et enrichissant que de fréquenter des gens
ayant des croyances, des cultures différentes (voire être athées) et qui peuvent nous les
expliquer sans sectarisme. On apprend alors que les opinions des autres, même
si nous ne les partageons pas, ne sont pas ineptes, ni sataniques.

Personnellement, dans ma famille, c’est un peu une mini île de la Réunion :
un de mes fils est athée, un autre agnostique, le dernier musulman, mon frère
est Rose Croix, ma nièce suit une religion celtique, il y a aussi un hindouiste,
et quelques chrétiens de diverses tendances … Moi, je me suis « fabriqué »
une spiritualité en kit, après de nombreuses recherches insatisfaisantes. Je ne
vous dis pas les réunions de famille ! Mais tout se passe bien car nous
nous aimons, nous nous considérons comme des gens sensés et spirituels et tous,
nous sommes d’accord sur l’horreur de l’intégrisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://evemelan.free.fr/
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 10:56

Merci Evem Bisous
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 11:14

Merci Evem, merci Pongo : Vos messages s'inscrivent dans le respect , la tolérance des idées, des croyances et des émotions de l'autre.
Là est pour moi le juste message. :jap:

Neige du Matin : Je n'arrive pas à comprendre le sens de tes messages Shocked de tes interrogations et de tes réactions. confused Ce n'est pas assez clair pour moi.
J'arrive tout au plus à les interpréter, et ce n'est pas ce qui me convient. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 17:51

Imposer ses croyances ne sert à rien. Il n'y a rien de spirituel. Ce qui est spirituel c'est de montrer l'exemple. Être indulgent bon aimant compatissant et donner envie plutôt que de convertir par les paroles sans actes inspirant. On apprend plus de quelqu'un qui "Est" que de quelqu'un qui dit! Surtout s'il dit pour imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Turanil
Membre
Turanil


Date d'inscription : 21/02/2013
Nombre de messages : 48
Masculin
Taureau Tigre
Age : 61
Ville : Grenoble

Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 7:04

Neige du matin a écrit:
Je signale aux trolls qu'ils sont sur ma liste d'ignorés. je ne suis pas ici pour provoquer, moi.
J'avoue que j'ai été injuste avec toi...

Neige du matin a écrit:
ils deviennent agressifs. je ne sais pas quoi faire pour leur faire entendre raison. Ils ne comprennent pas <...> ces gens là
Moi aussi je voulais te faire entendre raison. Laughing Laughing Rolling Eyes

Ca m'a rappelé le psychothérapeute Thierry Jansen, qui dit que quand on critique quelqu'un, c'est souvent de ses propres défauts qu'on ne veut pas voir chez soi et projette sur les autres. Ah là là, j'en apprend tous les jours... :BJR004:

Neige du matin a écrit:
ces gens là
Tiens ça me fait penser à une chanson de Jacques Brel ça... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Turanil
Membre
Turanil


Date d'inscription : 21/02/2013
Nombre de messages : 48
Masculin
Taureau Tigre
Age : 61
Ville : Grenoble

Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 10:10

Chimère a écrit:
Sinon, je voulais juste ajouter que si, en effet, il ne fallait pas "juger" les athées, et accepter qu'ils le soient... autant je pense qu'il est normal de demander le parallèlisme des formes, et le respect de sa croyance aussi. Ce n'est pas parce qu'on est dans une quête spirituelle qu'on est censé toujours être le paillasson de service...

Honnêtement, quand une personne est vraiment véhémente du style "Il faut vraiment être crétin pour croire en Dieu, c'est n'importe quoi"... ben oui, d'une certaine façon c'est blessant.
Moi je vois ça de la façon suivante: Presque chaque culture essaie d'imposer à ceux qui sont nés dedans, sa manière de voir le monde, se comporter, etc. Je suppose qu'a un niveau inconscient, il s'agit de preserver la cohésion du groupe. Il y a des pays ou ne pas être de la religion façon de penser dominante, ou pire vouloir en changer (se convertir à autre chose) peut avoir de graves répercussions, et même au risque de sa vie. Par chance ici en France on ne risque que des colibets à vouloir s'éloigner du dogme dominant, c'est à dire la religion du matérialisme nihiliste et réducteur. Mais rien ne nous empêche de poursuivre notre propre chemin comme on l'entend. Donc je me contente d'éviter d'aborder ces sujets avec quiconque sauf ma femme (qui bien que ne s'y interessant peu, accepte de m'écouter, et ça ne lui pose pas de problème). De fait je peux entretenir de bonnes relations avec mon entourage.

D'ailleurs pour finir, je crois que pour s'intéresser au domaine spirituel, il faut avoir eu des expériences de type mystique, ou de conscience modifiée, ou ête très sensitif. Ce n'est pas le cas de tout le monde. La majorité des gens n'ont pas ce type d'expérience, et donc on ne peut pas les blamer (ni s'étonner) de ne pas croire en quelque chose dont ils n'ont pas idée, après avoir été élevé dans notre culture athée.
Revenir en haut Aller en bas
Evem
Membre
Evem


Date d'inscription : 18/03/2013
Nombre de messages : 46
Féminin
Poissons Dragon
Age : 72
Ville : Salernes Var

Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 11:36

Personnellement, je n’ai jamais vécu d’expérience
hors du commun, ce qui ne m’empêche pas de m’intéresser depuis très longtemps à
la spiritualité. Je ne désespère pas de vivre un jour ce genre d’expérience,
mais sans doute ne suis-je pas encore prête.

Je crois, Turanil, que tu as déjà
fais des sorties hors tu corps. Comment fais-tu pour être sûr que tu ne rêves
pas ? Et quelles étaient tes perceptions.

Mais peut-être ce genre de
questions ne correspond pas au thème de ce topic. Je suis nouvelle, il faut me
pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://evemelan.free.fr/
Invité
Invité
avatar



Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 16:53

Evem a écrit:
Personnellement, je n’ai jamais vécu d’expérience
hors du commun, ce qui ne m’empêche pas de m’intéresser depuis très longtemps à
la spiritualité. Je ne désespère pas de vivre un jour ce genre d’expérience,
mais sans doute ne suis-je pas encore prête.

Je crois, Turanil, que tu as déjà
fais des sorties hors tu corps. Comment fais-tu pour être sûr que tu ne rêves
pas ? Et quelles étaient tes perceptions.

Mais peut-être ce genre de
questions ne correspond pas au thème de ce topic. Je suis nouvelle, il faut me
pardonner.
Toute en ces expériences n'ont aucun rapport avec la spiritualité. Ce sont des chimères. La vraie spiritualité est ailleurs,:dans le "dur".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 16:55

Evem a écrit:
Personnellement, je n’ai jamais vécu d’expérience
hors du commun, ce qui ne m’empêche pas de m’intéresser depuis très longtemps à
la spiritualité. Je ne désespère pas de vivre un jour ce genre d’expérience,
mais sans doute ne suis-je pas encore prête.

Je crois, Turanil, que tu as déjà
fais des sorties hors tu corps. Comment fais-tu pour être sûr que tu ne rêves
pas ? Et quelles étaient tes perceptions.

Mais peut-être ce genre de
questions ne correspond pas au thème de ce topic. Je suis nouvelle, il faut me
pardonner.
Toute en ces expériences n'ont aucun rapport avec la spiritualité. Ce sont des chimères. La vraie spiritualité est ailleurs,:dans le "dur".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces gens qui ont une aversion pour le divin..
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Je cherche des gens plein d'amour pour m'aider à soigner un ami :)
» Bonjour ! Je recherche des gens proches du Val d'Oise ! Pour rencontre vers Pontoise ou Cergy de préférence
» Rêver d'un meurtre, lieu, gens inconnus
» Votre image à vous (Période du 18/05/11 au 24/10/11)
» Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit