Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ces gens qui ont une aversion pour le divin..

Aller en bas 
+11
Labradorite33
Turanil
Hug
anima
Hidraya
Totem
Professeur X
Chimère
brindeseigle
Invité17
kores
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Empty
MessageSujet: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:53

Bonjour,

Je constate autour de moi un grand nombre de gens qui détestent la religion et Dieu, qu'ils confondent allégrement. Ce sont des gens de ma famille, certains amis, des gens qui me sont chers pourtant, mais dès qu'ils abordent le sujet de la religion, ils deviennent agressifs.
je ne sais pas quoi faire pour leur faire entendre raison. Ils ne comprennent pas que Dieu est une expérience directe.

Je me demande si je ne devrais pas couper les ponts avec. En fait je ne sais pas quoi faire. Je vois beaucoup d'ignorance et de ténèbres dans le coeur de ces gens là, qui ne sont pourtant pas foncièrement mauvais. Je me demande s'ils ne sont pas infestés par des entités..que puis-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 1:17

Hello,
Je fais le même constat, mais je comprends une partie de cet état de négation, c'est tout simplement un rejet du dieu tel qu'il le reçoive et qu'il leur est présenté dans la société où ils vivent. Ils ont besoin d'autre chose que des vieux refrains qui sont connus et acquis.
Fondamentalement, on ne peut pas renier la Source de toute chose, ça reviendrait à renier la vie elle même et donc à couper la branche sur laquelle on est assis !
Il y a donc du travail, mais d'un autre côté la négation que l'on peut observer est une phase de recul et transformation. Après la pluie, le beau temps. sunny

Leur faire entendre raison ? Parfois j'ai pu tenter notamment par des mots, et je me suis rendu compte que ça ne les servait aucunement! Au contraire, ils se renferment encore plus et ça me laissait le goût amer du gâché et même parfois d'avoir contribué à cet enfermement, ce qui est important d'un point de vue karmique.
Je crois que le meilleur échange est de ne rien faire, et j'ai retenu notamment ceci:
Toi, donne la faim ! Et non la satiété ! (extrait Dialogues )

Accomplir sa vie, ne pas se cacher, aider et donner, mais ne pas chercher à forcer
C'est évidement un but bien différent de ceux qui prônent l'apostolat. Je crois que le meilleur apostolat est d'abord secret.
Alors peut être qu'en voyant d'autres personnes dont la vie les intéressera, que ces gens deviendront curieux et demanderont. S'ils ne demandent pas, ils ne peuvent rien recevoir.

Pour la question de l'infestation par des entités, je serais assez d'accord aussi dans le sens où l'on dirait que bien des gens sont animés par des influences extérieures, qu'elles soient collectives ou individuelles, et à des degrés divers.
Mais ce sujet est extrêmement vaste, pour ma part je me garde bien de déclarer que l'esprit qui anime les gens est une anomalie, car elle est le pur reflet de leur évolution.
Cependant, il est toujours possible de faire des choix et de prendre des décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité17
Membre
avatar


Date d'inscription : 13/02/2012
Nombre de messages : 266
Masculin

Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 8:01

Bonjour, vous etes croyant libre a chacun de faire ce qu'il lui plait, et d'autre part , ou est la verite ? Personne sur cette terre ne l'a connait alors comment dire a l'autre qu'il a tord.

Je suis pour ma part un chercheur de verite, je ne crois pas, pourquoi ? tout simplement, pour que mes recherches ne s'arrete pas a un createur.

quand on sait , ou que l'on a trouve on ne cherche plus, c'est ce que vous faites, vous croyez.

la croyance ne mene nul part , l'histoire de l'homme est la pour nous le rappeler.

nous sommes dans l'erreur, la premiere chose a faire c'est de s'en rendre compre et l'action viendra d'elle meme. le cheminement d'une vie doit etre fait avec une lucidite de tout instant, sans chercher le pourquoi du comment, juste etre present pour vivre une vie juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 8:35

Bonjour l'universel

Oui, bien sûr, présenté sous cet angle, libre à chacun de faire ce qu'il veut. Le problème est que j'ai des liens avec ces personnes, ce ne sont pas juste des inconnus croisés dans le métro. Il y a des liens un peu plus profonds que ça.

Si vous êtes un chercheur de vérité, vous cherchez votre créateur. Vous dites que la croyance ne mène nulle part, or vous exprimez à ce moment même une croyance.

Vous voyez donc bien que c'est beaucoup plus complexe, comme question, et que c'est bien pour ça que je l'ai posée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 8:38

@Korès

Merci pour ton apport. Je suis bien d'accord avec toi, à savoir que les gens réagissent négativement au dieu tel qu'il leur est présenté.

Je pense qu'effectivement, mieux vaut ne pas chercher à discuter avec eux, mais, comme tu le dis si bien, exercer son apostolat en secret, si tant est qu'il y ait apostolat d'ailleurs.

Very Happy Very Happy bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 9:16

Le chemin spirituel est un cheminement purement personnel...
L'important c'est le respect de chacun.
Y a t-il seulement un chemin de vérité? Bien arrogant celui qui est capable de l'affirmer.
Dès que l'un est dans le jugement et le rejet personnel de la spiritualité de l'autre, il y a une volonté d'imposer sa propre vision.
Accepter et respecter soi et l'autre sont les clés d'une bonne entente.
Nul besoin de couper les ponts.
En revanche, tu peux peut-être leur dire que tu es heurté, blessé, ... par leurs propos, que ce n'est pas ta vision des choses et que tu ne souhaites pas ou plus échanger à ce sujet car tu te sens atteint.

Pour mon expérience.
Je n'ai eu aucune éducation religieuse. Je ne suis ni attirée par une religion, mais n'ai d'aversion pour aucune.
Je m'intéresse plus aux messages spirituels qu'elles peuvent contenir.
Mon mari a trop "bouffé" de catéchisme de messes le dimanche, jusqu'à en avoir la nausée .... étant enfant.
Il fait partie de ceux qui "crachent" sur la religion.
Je trouve qu'une telle réaction remplit l'être de colère.
Rejeter celui qui a une telle réaction, c'est également lui adresser de la colère et le réduire à ses croyances et ne plus le considérer comme la personne qu'il est.
Je lui ai fait prendre conscience de son rejet des autres dans ce domaine, lui qui est tellement généreux avec autrui.
Effectivement, le "folklore" et l'imposition d'une croyance l'ont gavé et il clame ne croire en rien. Pour moi, c'est le passage d'un extrême à un autre. Je n'y adhère pas.
Le juste milieu n'a pas de place dans cette vision.
On ne peut jamais échangé sur la spiritualité, bien qu'il soit spirituel sans le savoir pour toutes les qualités qu'il cultive...
Je l'adore, nous échangeons sur beaucoup de sujets, mais pas celui là. Je sais où est mon chemin, et je vois où est le sien. Nous nous entendons très bien. Nous nous aimons pour ce que nous sommes l'un l'autre.
Il respecte mon chemin, je respecte le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Membre
Chimère


Date d'inscription : 02/09/2011
Nombre de messages : 777
Féminin
Taureau Cochon
Age : 41
Ville : Dijon

Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 10:55

Je crois qu'on a tous des personnes dans notre entourage qui sont totalement athées, et réfractaires à la spiritualité.
Pour ma part, si les circonstances s'y prêtent (et mon entende avec la personne aussi), je peux parler de ma foi, de ce que je vis... du moment que je sens que je ne suis pas "jugée".
Après, je ne cherche pas la "croisade", et de même, j'ai tendance à éviter de discuter trop avec des personnes athées mais qui sont en "croisade" contre Dieu, qui veulent me convaincre que je suis une illuminée, en gros...
La revendication est souvent une attitude que je trouve gênante et contre-productive, et certains milieux athées sont en plein dans une forme de prosélytisme, qu'ils reprochent au religieux (mais c'est pas grave, EUX, ils le font pour la bonne cause...).

Mais bon, je pars d'un principe simple : vivre et laisser vivre... ce n'est pas à moi de décider de ce qui est bien pour autrui ou pas. Du moment qu'autrui ne s'arroge pas ce droit sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 10:57

Oui, mais je trouve que souvent, les croyants vivent leur foi sans la mettre en avant, discrètement (à moins évidemment d'être des militants de choc, ce qui n'est absolument pas mon genre). Par contre certains athées, style bouffeurs de curés, sont franchement agressifs, dénigrent la foi des autres, alors qu'on voit bien qu'ils ne savant pas ce ue c'est de l'intérieur. Hyper frustrant. Je voudrais savoir si d'autres que moi vivent cette expérience, et comment ils font.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 10:59

@chimère: tu touches du doigt ce que j'essaie d'exprimer..
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 11:07

Neige du matin,
qu'est-ce qui est frustrant pour toi?
Là est l'interrogation
Qu'autrui ne partage pas la même vision de la spiritualité que toi?
L'agressivité d'autrui face à ce qui compose ton interiorité?
Que tu n'arrives pas à convaincre l'autre que ta vision est la bonne?
.... (questions, questions, questions...)

Dès qu'il y a gêne intérieure, pour moi, c'est qu'il y a une interrogation qui cherche à délivrer un message pour soi.
A soi d'en trouver le sens. La réponse est en soi et non à l'extérieur.
Laisse les autres avec leurs émotions d'agressivité : elles ne concernent pas TON chemin, mais le leur.

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 12:24

Dieu est aussi le Dieu des incroyants , Il ne fait pas de différence , combien d'être ayant la foi et se réclamant d'une forme de spiritualité sont encore loin de l'humanité et de l'amour , combien d'athées convaincus ont une vie exemplaire de dévotion et d'amour , Dieu ne rend pas meilleur Il peut seulement nous aider à l'être si nous en avons la volonté , que l'on croit en lui ou pas , que l'on s'aperçoive de son intercession dans notre existence ou pas .

Dieu nous à t'il donné mandat d'évangélisation ou de prosélytisme de nos croyances , quel embarras devrions nous ressentir à nous fréquenter croyants et athées si c'est par l'amour que nous vivons , Dieu nous à donné une âme sans aucune contrepartie , et nous pouvons vivre dans l'amour que l'on croit ou pas , quant on vit dans l'amour on est dans la vérité , que l'athée aime le croyant et que le croyant aime l'athée , que l'on s'aime les uns les autres tel est Son commandement .

Si tu n'es pas capable d'aimer ceux qui ne pensent pas comme toi , ceux qui ne partagent pas ta foi et tes idées , de quelle spiritualité fais-tu preuve , n'est-ce pas là le sectarisme , qui est dans" les ténèbres "en fin de compte et qui est " ignorant " de la façon de se comporter avec ceux que tu considère si négativement , pourquoi cette spiritualité dont tu te réclames ne t'apporte t'elle pas équilibre et sagesse , puisque Dieu semble pour toi une "expérience directe " je te conseil de t'en remettre à Lui qui à vu naître tant de croyants et tant d'athées qu'Il à considéré comme ses enfants , love .
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 13:26

Professeur X a écrit:
Dieu est aussi le Dieu des incroyants , Il ne fait pas de différence , combien d'être ayant la foi et se réclamant d'une forme de spiritualité sont encore loin de l'humanité et de l'amour , combien d'athées convaincus ont une vie exemplaire de dévotion et d'amour , Dieu ne rend pas meilleur Il peut seulement nous aider à l'être si nous en avons la volonté , que l'on croit en lui ou pas , que l'on s'aperçoive de son intercession dans notre existence ou pas ..

:jap:

Je vous livre un souvenir d'enfance, très vivace en moi.
Je devais avoir 7 ou 8 ans. J'ai dit à une copine qui allait à la catéchèse que je n'étais pas baptisée et pas croyante.
Quelques jours plus tard, ayant parlé de moi avec ses parents, elle m'a dit que son père lui avait dit que j'avais une pierre à la place du coeur...

A l'époque, j'ai été très blessée, indignée et dans l'incompréhension.
Oui, c'est un souvenir de sentiment de peine dont je me rappelle.
Ma mère m'a réconfortée avec ses mots et sa sensibilité. (Merci maman)

Je crois, que j'ai vécu là, ma première leçon spirituelle...

Merci à la bêtise de cet homme. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 13:37

brindeseigle a écrit:
Neige du matin,
qu'est-ce qui est frustrant pour toi?
Là est l'interrogation
Qu'autrui ne partage pas la même vision de la spiritualité que toi?

Non, je n'en suis pas là, Dieu merci.

L'agressivité d'autrui face à ce qui compose ton interiorité?

Oui, c'est ça qui me gêne le plus; je répète que je ne suis pas une militante prêchant pour mon camp, mais que j'essaie, face à l'incrédulité agressive, d'expliquer. C'est plus clair comme ça?

Que tu n'arrives pas à convaincre l'autre que ta vision est la bonne?
.... (questions, questions, questions...)

Bof

Laisse les autres avec leurs émotions d'agressivité : elles ne concernent pas TON chemin, mais le leur.

Là je te rejoins, c'est vrai 100%
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 13:56

Je t'ai mis des questions qui me venaient à l'esprit, à titre d'exemple.
C'est à toi d'interroger ta frustration pour en trouver le sens.

Pourquoi as-tu besoin de t'expliquer?
Tu n'as de compte à rendre à personne concernant ton chemin : tu es libre d'emprunter celui que tu veux.

Tes explications génèrent en eux de la révolte. ça heurte certainement leur évolution intérieure. Chacun a son chemin et tous les chemins ne se croisent pas!
(Attention de ne pas confondre les idées des personnes avec les personnes)
Laisse les vivre leur révolte face à ce que tu leur explique.
C'est ce qu'ils ont à vivre : Accèpte le. Lâche prise...(ça doit couler sur toi et non t'atteindre)

Tu sais ce qui est bon pour toi.
Eux aussi savent ce qui est bon pour eux.

Cultive ton jardin intérieur avec force de conviction pour toi (c'est à dire la foi?), tout en restant ouverte Surprised
Le silence est d'OR....et ne prends pas ombrage de l'agressivité de ces personnes, ne leur donne pas de grain à moudre non plus, si ces discussions te sont pénibles.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 14:27

brindeseigle a écrit:
Le chemin spirituel est un cheminement purement personnel...
L'important c'est le respect de chacun.
Y a t-il seulement un chemin de vérité? Bien arrogant celui qui est capable de l'affirmer.
Dès que l'un est dans le jugement et le rejet personnel de la spiritualité de l'autre, il y a une volonté d'imposer sa propre vision.
Accepter et respecter soi et l'autre sont les clés d'une bonne entente.
Nul besoin de couper les ponts.
En revanche, tu peux peut-être leur dire que tu es heurté, blessé, ... par leurs propos, que ce n'est pas ta vision des choses et que tu ne souhaites pas ou plus échanger à ce sujet car tu te sens atteint.

Pour mon expérience.
Je n'ai eu aucune éducation religieuse. Je ne suis ni attirée par une religion, mais n'ai d'aversion pour aucune.
Je m'intéresse plus aux messages spirituels qu'elles peuvent contenir.
Mon mari a trop "bouffé" de catéchisme de messes le dimanche, jusqu'à en avoir la nausée .... étant enfant.
Il fait partie de ceux qui "crachent" sur la religion.
Je trouve qu'une telle réaction remplit l'être de colère.
Rejeter celui qui a une telle réaction, c'est également lui adresser de la colère et le réduire à ses croyances et ne plus le considérer comme la personne qu'il est.
Je lui ai fait prendre conscience de son rejet des autres dans ce domaine, lui qui est tellement généreux avec autrui.
Effectivement, le "folklore" et l'imposition d'une croyance l'ont gavé et il clame ne croire en rien. Pour moi, c'est le passage d'un extrême à un autre. Je n'y adhère pas.
Le juste milieu n'a pas de place dans cette vision.
On ne peut jamais échangé sur la spiritualité, bien qu'il soit spirituel sans le savoir pour toutes les qualités qu'il cultive...
Je l'adore, nous échangeons sur beaucoup de sujets, mais pas celui là. Je sais où est mon chemin, et je vois où est le sien. Nous nous entendons très bien. Nous nous aimons pour ce que nous sommes l'un l'autre.
Il respecte mon chemin, je respecte le sien.

Hello Brindeseigle

J'ai le même problème que toi, une bonne partie des personnes de mon entourage n'a pas de croyance mon mari bien que se disant athée est parfois plus prêt de la spiritualité de par son comportement. De plus je n'ai pas inculqué de croyance à mes enfants pour leur laisser le choix et peut être ai je eu tort quand j'y pense aujourd'hui tout simplement parce que la kundalini s'est éveillée chez moi apportant avec elle beaucoup de choses que je ne pourrais dévoiler sous peine de me faire enfermer en hôpital psy., donc impossible de partager celà avec eux et certaines de mes connaissances dans le même cas qui ont fait part de leur expérience ne pouvant faire autrement s'aperçoivent que les personnnes de leur entourage proche du coup vivent mal cet partage car elles sont confrontées à des choses qu'elles ne pouvaient croire avant d'où une certaine déstabilisation.
A la base bien qu'ayant été élevé dans la religion je n'adhérait pas à celle-ci mais par contre je croyais en l'existence d'une "source" universelle mais n'avait aucune idée de ce qu'elle pouvait être et mon questionnement n'allait pas plus loin, par contre je pensais qu'il fallait être clean avec soi même et les autres dans nos actes, pensées et paroles, éviter de juger pour ne pas qu'on nous juge, choses que j'essayais de faire autant que possible selon la latitude que pouvait me laisser l'égo.
POur ma part, la spiritualité est avant tout une question d'attitude pour vivre en bonne intelligence avec les personnes qui nous entourent.
Je comprends parfaitement que les non croyants ne puissent comprendre les croyants et vice versa mais là où le bas blesse c'est lorsqu'on s'entretue pour savoir qui a raison ou qui a tort.
Le divin ne s'embarasse pas de toutes ces considérations, heureusement. : sunny
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 15:05

Totem a écrit:

Pour ma part, la spiritualité est avant tout une question d'attitude pour vivre en bonne intelligence avec les personnes qui nous entourent.
Je comprends parfaitement que les non croyants ne puissent comprendre les croyants et vice versa mais là où le bas blesse c'est lorsqu'on s'entretue pour savoir qui a raison ou qui a tort.

:app)

Pour moi, la spiritualité se vit au présent dans le coeur et les ressentis du corps, pas dans la tête (exit les croyances et spéculations mentales...) mais je respecte les autres approches.
Ce n'est que ma spiritualité.




Petit traité de spiritualité au quotidien
- (Extrait du livre d’Anselm Grün)

« C’est seulement si je suis réconcilié avec moi-même que je peux penser à la réconciliation avec ceux qui m’entourent et sont en conflit avec moi et avec d’autres encore. Ceux qui restent intérieurement divisés et irréconciliés susciteront autour d’eux aussi la division. »


A sentir avec le coeur... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 15:17

Brindeseigle et Totem, je me joins au club.. sunny
J aime bien ce que dit Mister Love aussi...
Bon Ben j ai pas trop le temps aujourd hui, bel après-midi ensoleillé a tous, je vous souhaite. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité17
Membre
avatar


Date d'inscription : 13/02/2012
Nombre de messages : 266
Masculin

Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 11:49

Bonjour Neige du matin, tu as fait un choix, celle d'etre croyante, tu ressents les choses profondement et voudrais les faire partager a ton entourage le plus proche, mais voila eux ne l'entendent pas comme toi, pourquoi ?

leur etat de conscience est different du tiens, ils ne veulent pas entr'ouvrir cette porte et se fachent , ce qu'il te faut comprendre c'est qu'il est inutile de donner a celui qui ne veut pas recevoir, laissent tes sentiments au placard, et comme ils sont tres proches pour toi sois plutot un exemple dans tes actes.

La verite existe, c'est " CE QUI EST " elle devient ma verite quand j'essaie de la communiquer a quelqu'un d'autre ( le mot n'est pas la chose )
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 12:23

Il y a proverbe qui dit qu'il ne faut pas donner à boire à un âne s'il 'n'a pas soif et j'avoue que c'est plutôt vrai surtout dans le domaine de la spritualité. No
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 12:38


"Dites-leur que chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin
Dites-leur que chacun sa route
Chacun son chemin
Passe le message a ton voisin"

-Tonton David-

C'est valable pour soi aussi, bien sûr Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 12:41

Totem a écrit:
Il y a proverbe qui dit qu'il ne faut pas donner à boire à un âne s'il 'n'a pas soif et j'avoue que c'est plutôt vrai surtout dans le domaine de la spritualité. No

L'âne, il est des deux côtés???
Chacun voulant donner à boire à l'autre...qui n'a pas soif... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 13:11

Bonjour

J'ai l'impression que Brin de seigle ou d'autres n'ont pas bien compris ce que j'ai voulu exprimer. Si l'on lit attentivement mon post, on trouve ceci:

Neige du matin a écrit:
mais dès qu'ils abordent le sujet de la religion, ils deviennent agressifs.

Ce sont eux qui disent des horreurs sur les religions, ou sur Dieu (ils confondent tout), et je ne peux quand même pas leur laisser dire ça, parce que ça me choque.
Donc, j'essaie de leur expliquer, mais c'est peine perdue. "il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"

En tous cas, j'ai l'impression d'être perçue comme un bourrin qui se précipite sur les pauvres athées en essayant de les convertir de force, ce qui évidemment est un contresens! comme quoi on a vite fait de partir sur de fausses directions. Very Happy scratch Razz

Je voulais juste savoir comment vivaient les gens dans ma situation qui devaient faire face à des préjugés hostiles. Voilà j'espère que c'est plus clair comme ça. Very Happy


[i]
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:01

Laisse glisser leurs paroles et leur agressivité...
Elles ne te concernent pas. Elles les concernent eux.
Pourquoi ce qu'ils disent seraient des horreurs? C'est ton jugement.
C'est pour toi que leurs paroles sont des horreurs : pas pour eux!
C'est toi qui est choquée (c'est ton intériorité qui est choquée).
Il y a bien quelque chose que tu n'acceptes pas puisque tu es heurtée.
Cherche à comprendre pourquoi tu rejettes intérieurement ce que tu entends?
Ton chemin n'est que le tien.
Le rejet de la religion dont tu parles est le leur.
Laisse les vivre leur rejet et cultive ta foi qui ne concerne que toi.

Mon mari ne veut pas entendre parlé de religion ou spiritualité...
Et bien, nous n'en parlons pas.
Il sait bien que nous n'avons pas le même point de vue, et alors?
Où est le problème?
J'accepte son souhait de ne pas aborder ce sujet. Il accepte mon intérêt pour ma forme de spiritualité. (Et je peux te dire qu'il crache bien dessus!!!)

Rien n'empêche d'en rire non plus!!!
Tu verrais mes enfants qui me disent d'ouvrir mes chakras quand je m'énerve après leurs bêtises ! Very Happy


Dernière édition par brindeseigle le Ven 15 Mar 2013 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:11

Pourquoi ce qu'ils disent ne seraient pas des horreurs?

Cherche à comprendre pourquoi tu interviens sur le topic: te sens tu interpellée dans ta profondeur?

où n'est pas le problème?
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:48

?

J'interviens sur ton topic pour te faire part de mon expérience spirituelle concernant le sujet que tu abordes.
Tu cherches bien l'expérience de personne dans le même cas que toi?non?
(Du même point de vue aussi, peut-être?)
Tu demandes également ce que tu peux faire?
Je n'ai pas le même angle de vision que toi et je ne me sens pas divisée face à cette problématique.
Visiblement toi non. pale
Plusieurs intervenants ont participé en ce sens.
Si tu estimes devoir couper les ponts avec ton entourage, fais ce que tu sens juste pour toi. :jap:
C'est ton chemin spirituel : il n'y a pas à juger.
Ne juge pas ton entourage non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ont une aversion pour le divin..   Ces gens qui ont une aversion pour le divin.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces gens qui ont une aversion pour le divin..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je cherche des gens plein d'amour pour m'aider à soigner un ami :)
» Bonjour ! Je recherche des gens proches du Val d'Oise ! Pour rencontre vers Pontoise ou Cergy de préférence
» Rêver d'un meurtre, lieu, gens inconnus
» Votre image à vous (Période du 18/05/11 au 24/10/11)
» Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit