Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site

Aller en bas 
+2
yasmina
_Shamana_
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
_Shamana_
Membre
_Shamana_


Date d'inscription : 27/07/2012
Nombre de messages : 54
Masculin
Bélier Buffle
Age : 39
Ville : Province

Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Empty
MessageSujet: Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site   Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 10:36

Bonjour,

Je constate que chaque semaine arrive sur ce forum son lot de personne qui présente des "visions". Alors comme à chaque fois, nous avons le double discours des spirit et des psy. Dans le premier cas, nous devrions pouvoir continuer à partager les expériences de ces voyants extra-lucide, dans le deuxième cas, nous devrions voir ces gens disparaître temporairement et quelque uns revenir lucide de leur traitement pour confirmer la voie suivi.
Peut-être pourrions nous mettre au clair l'état et les chances de survie de ces populations afin de guider au mieux les nouveaux qui signaleraient des "visions" (vision au sens large aussi décrit comme hallucination dans le vocable psy)

Le post principal (n°1) devrait donc être mis à jour réguliérement à chaque détection de vision et qq mois plus tard pour la survie de cet âme...

Merci donc à ceux qui remonterait ici les visions déclarées (mettre le lien vers le topic ouvert) et les auteurs ou les guetteurs de notifier la présence les mois qui suivent et l'orientation spirit ou psy suivie...




quofataferunt : vision spirit -- état découverte -- récent
wilvis80 : vision méditative -- état découverte -- toujours présent 2010-2012
eleonnore : vision spirit -- état découverte -- inactive sur le forum
idalina : vision énergie -- état découverte -- inactif sur le forum
Tiwin : vision rêve -- état découverte -- récent
Mickael lcf : possession -- état en cours (qq mois) -- actif
Revenir en haut Aller en bas
yasmina
Premiers messages spirituels
yasmina


Date d'inscription : 11/02/2012
Nombre de messages : 28
Féminin
Scorpion Tigre
Age : 37
Ville : Loire Atlantique

Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site   Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 13:25

Je ne comprends pas la raison de ton post..
Tu catalogues tous les gens qui ont des visions ? Tu les juges comme des fou ?
Est-ce si grave si ils ont des visions ? Après tout on fais tous des rêves et on ne se pose pas la question de savoir pourquoi c'est si délurés car on sait bien que cela est un langage symbolique, je pense donc que les visions sont aussi un langage symbolique du même registre que les rêves, dont la signification est propre à chacun. On est quand même sur un forum spirituel.. par contre, il est important de faire la différence entre les rêves et la réalité et de garder les pieds sur terre quoi qu'il arrive
Revenir en haut Aller en bas
_Shamana_
Membre
_Shamana_


Date d'inscription : 27/07/2012
Nombre de messages : 54
Masculin
Bélier Buffle
Age : 39
Ville : Province

Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site   Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 14:32

Et moi, je ne comprends pas cette interprétation de mon post.

Sans doute ne suis-je pas assez clair mais en gros, c'est un support pour déterminer qui a le plus de chance de survivre, de vivre avec ce genre de sensibilité, ceux qui suivent la voie spirit et ceux qui suivent la voie psy. Pour moi, ce sont deux traitements d'un même fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael lcf
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/03/2012
Nombre de messages : 216
Masculin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : Largentière

Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site   Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 15:28

Salut,

@Shamana : Tu voudrai aider aux mieux les "nouveaux" cas de vision sur le forum en essayant d'étudier les cas présents et d'en tirer des conclusions quand à la meilleur méthode à suivre. Bien que cette démarche me surprenne dans son originalité c'est tout à ton honneur que de vouloir aider.

Cependant, je crois important de souligner que nous sommes tous singuliers, et que chaque cas est personnel. Comme le souligne Yasmina ces visions sont d'ordres symboliques, elles racontent à leurs auteurs une histoire qu'ils sont libres d'interpréter, ou non.

Si je raconte mon histoire telle que je l'ai perçue et non telle que je la perçois maintenant c'est simplement pour faire par de mon expérience, pour dire que je suis passé par là, et que je n'en suis pas mort, loin de là ;-)

Ma démarche de compréhension à été tout aussi spirituelle que psychiatrique, puisque j'ai cherché l'essence de tout cela, qui réuni et rassemble le corps et l'esprit.

En espérant t'avoir un peu éclairé
Amicalement,
Mickael
Revenir en haut Aller en bas
_Shamana_
Membre
_Shamana_


Date d'inscription : 27/07/2012
Nombre de messages : 54
Masculin
Bélier Buffle
Age : 39
Ville : Province

Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site   Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 15:49

Je suis heureux de voir Michael que le passage par l'HP n'est pas synonyme de nécrose cognitive, mentale ou spirituelle. J'espère que si des gens qui passent par ici ont peur de ce genre de lieu médical, savoir que ce n'est qu'un passage les aidera à faire la démarche Wink

Donc oui, j'ai bien une opinion, à savoir que le passage psy est fortement conseillé pour les gens présentant des "symptomes" de délirs, bouffée délirante ou hallucination... et que c'est la voie la plus pérenne pour vivre sa vie, même de manière extravagante et spirituelle. Inversement, la plupart de ceux qui s'engage dans l'idée spirit ont une durée de vie (entre autre sociale) limitée.
Bien sûr, je suis prêt à me tromper et ce topic en est la base fiable. Au cas où ce ne serait pas implicite pour tout le monde, on ne peut pas évaluer l'état d'une personne de manière psychiatrique sur qq mois ... il faut des années, donc c'est un topic que je maintiendrais autant que possible sur le long terme (et si je faiblis, peut-être un autre prendra le relais).

Revenir en haut Aller en bas
Mickael lcf
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/03/2012
Nombre de messages : 216
Masculin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : Largentière

Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site   Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 16:58

Salut,

L'HP n'est certes pas synonyme de nécrose cognitive. C'est juste un endroit pour les gens qui ont du mal à vivre en adéquation avec le système. Et c'est effectivement qu'un passage pour la plupart des gens, le temps pour eux de "retrouver la raison", comme dirait nos grand-mères...

Le problème viens du fait que pour le psychiatrie certaines pathologies ne peuvent être soignées. Elles peuvent être atténuées, maitrisées mais pas soignable, ou trop compliqué. Face à un dérèglement du système nerveux, l'allopathie répare ce qu'elle peut, permets aux individus de vivre mais n'enclenche pas d'elle même un processus de guérison qui permettrait au malade de sortir du passage et de retrouver un équilibre. J'entends par cela ne plus avoir besoin de médicament ou de blindage mental pour vivre.

Pour le malade, le choix de la psychiatrie n'en est pas toujours un, et quand il l'est n'est pas toujours le bon. De mon point de vue mieux vaut parfois vivre ses délires quand les conditions le permettent, plutôt que de se taper sur le crane à coup de médoc ou d'idées en s'affirmant que rien de tout cela n'est vrai.

Car quand les délires qui sont dans la tête prennent place dans la réalité, il se passe quelque chose qui permet de prendre conscience de son délire et de son utilité. Car comprendre, c'est avancer.

Je n'oppose pas la psychiatrie à la spiritualité. Pour ma part je concilie les deux, comptant sur la psychiatrie pour avoir les moyens de vivre, et curieux de comprendre par moi même pourquoi ma vie est ce qu'elle est, dans sa pluralité.

La boucle sera bouclée quand je serai sorti d'analyse. Car non content de me comprendre moi-même je commence à comprendre les autres, ce qui ferait de moi... un bon psy ? Pourquoi pas :-)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site   Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 17:17

Bonjour Very Happy ,

Je ne comprends pas bien le but de ce topic en fait, à quoi va-t-il servir, tout compte fait scratch

Par ailleurs, je ne comprends pas non plus le rapport entre le titre du Topic et les développements qui suivent, par exemple le titre parle de vision, dans les échanges vous parlez de délires psychiatriques, je ne pense pas que les deux soient comparables ni rangeables sur un même niveau ...

La vision demeure à la portée de tout le monde, sans pour autant avoir les problèmes psychiques quant aux délires, s'ils s'avèrent d'ordre psychiatriques, il ne reste pas d'autres solutions qu'un séjour en H.P.

De mon point de vue, ce ne sont pas deux voies parallèles, mais bel et bien deux choses totalement différentes, l'une traite de spiritualité, l'autre de maladie ...

Merci d'avance d'éclaircir un peu tout ça car ça m'intéresse malgré tout !

I love you :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Mickael lcf
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/03/2012
Nombre de messages : 216
Masculin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : Largentière

Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site   Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:38

Salut,

De ce que j'ai compris (après tout le monde peut se tromper), pour Shamana Le fait d'avoir des visions remet en question notre monde rationnel. A cela deux réactions :
Soit "on y crois" et on se tourne alors vers une démarche spirituelle, c'est à dire que la science ne peut expliquer,
Soit "on y crois pas" et on déclare ces visions comme une maladie de l'ordre du délire, pour laquelle il faut se faire soigner.

@Aquietman : Ce que tu dis es juste, il y a des visions "justes" et des visions "délirantes" et ce sont deux choses parallèles qui n'ont pas grand chose à voir entre elles.

Quoi que...

A+
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site   Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:02

_Shamana_ a écrit:

quofataferunt : vision spirit -- état découverte -- récent
wilvis80 : vision méditative -- état découverte -- toujours présent 2010-2012
eleonnore : vision spirit -- état découverte -- inactive sur le forum
idalina : vision énergie -- état découverte -- inactif sur le forum
Tiwin : vision rêve -- état découverte -- récent
Mickael lcf : possession -- état en cours (qq mois) -- actif

Bonjour,

Alors moi je vois dans mes rêves des esprits d'oiseaux qui se ratatinent dans ma main, des démons font des choses atroces, ainsi que des fesses bien charnues.
Une affaire à suivre, indéniablement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mickael lcf
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/03/2012
Nombre de messages : 216
Masculin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : Largentière

Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site   Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:40

Indéniablement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site   Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 11:24

Vision
division
imprévision
indivision
prévision
provision
révision
subdivision
supervision
télévision
eurovision
mondovision
radiotélévision
stéréovision
stratovision
péritélévision


Il n'y a pas de situations formalisantes mais des gens qui se formalisent


:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Mickael lcf
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/03/2012
Nombre de messages : 216
Masculin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : Largentière

Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site   Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 11:48

Salut,

Solasido je crois que tu délires, et que tu as des visions

Tu as pensé à consulter ?
(ps : n'oublie pas de t'inscrire en haut de la liste :-p)

++
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site   Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 14:01

Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site

Mickael lcf a écrit:
Salut,

Solasido je crois que tu délires, et que tu as des visions

Tu as pensé à consulter ?
(ps : n'oublie pas de t'inscrire en haut de la liste :-p)

++

Salut Mickael lcf

Encore un effort
comme les présences entre elles se saluent !

Aquietman a écrit:
Bonjour Very Happy ,

Je ne comprends pas bien le but de ce topic en fait, à quoi va-t-il servir, tout compte fait scratch

Rassure-toi à ta place je m'inquiéterais aussi
car mieux vaut comprendre que croire
qu'il n'y a que des situations formalisantes
quand délirer signifie sortir du sillon.


La suite à donner à ces échanges demeure inconciliable avec des malentendus
en ce qui concerne le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site

Meux vaut se méfier de ce que l'on souhaite !


Sérieusement, plutôt que d'adopter l'attitude suicidaire
de tout jeter dans la rigole Née cécité,
quand seul le nécessaire libère,
qui ou quoi consulter lorsque l'on a des visions
tout en sachant que jamais la psychologie n'a atteint un niveau aussi bas ?
.

Autrement dit si tu ne trouves aucun sens à mes propos
à quoi te sert-il de t'y opposer si ce n'est d'inviter les uns et les autres
à promouvoir les débats d'idées et le langage de bon ton des conversations de salon ,
ce qui si tu veux bien le comprendre n'a jamais été mon but dans ces échanges ?

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Mickael lcf
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/03/2012
Nombre de messages : 216
Masculin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : Largentière

Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site   Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 15:38

Salut,

solasido a écrit:


Encore un effort
comme les présences entre elles se saluent !


*
Autrement dit si tu ne trouves aucun sens à mes propos
à quoi te sert-il de t'y opposer si ce n'est d'inviter les uns et les autres
à promouvoir les débats d'idées et le langage de bon ton des conversations de salon ,
ce qui si tu veux bien le comprendre n'a jamais été mon but dans ces échanges ?


Je prends la perche, j'en profites ;-)
Tu me dis de faire encore des efforts, et que si je ne trouve pas de sens à tes propos je n'ai pas d’intérêt à m'y opposer parce que ça servirait à rien, tu les souhaite tel qu'ils sont. Je suis tout à fait d'accord avec cela, et j'ai défendu tes interventions jusqu’à... hier ! tu vois, ça n'aura pas été long avant que je m'exprime, frère.

Voilà : je suis triste et mon cœur est douloureux dans ma poitrine, car voici un frère qui a des choses à me dire, et je ne comprends _rien_ de ce qu'il me raconte. Je ne pense pas que ce qu'il fasse soit bien ou mal, je ne le juge pas en vérité. Je constate juste que je n'arrive pas à communiquer avec lui parce qu'il a selon moi un endroit dans la tête qui est tout coincé, et qui veut pas se délier. Pire, il est tellement convaincu d'avoir raison qu'il n'écoute aucune forme de critique, et au contraire se retranche dans ses positions.

Alors en clair : Solasido. Si toi vouloir parler moi, toi faire des efforts pour que moi puisse comprendre. Si toi avoir idée, toi recourir pédagogie pour aider moi comprendre idée. Et si moi comprendre idée à toi, moi pouvoir débattre idée à toi. Toi pas avoir envie ça, peut-être ? Toi peur ?

A+


Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site   Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 18:12

Toute vision vient de notre psyché , que cette vision vienne de notre imagination , de nos souvenirs ou des yeux , ces trois sources d'images parviennent à notre psyché , un seul écran intérieur ou se mêlent vision de l'extérieur , souvenir apparaissant à propos ou non de ce que l'on observe et imagination en rapport ou non avec ces souvenir , en temps réel notre psyché est un vrai cinéma où l'on est sensé faire la part des choses entre les différentes réalités visuelles , mais cela dépend justement de notre niveau d'attention , de veille , de conscience de soi .

Dans un état de rêve éveillé nous sommes souvent dans un état d'aperception corporel identifié à notre psyché et ce qui s'y passe , dans cet état la plupart de nos fonctions travaillent mécaniquement , l'imagination le rêve aspirent notre conscience , nous sommes hypnotisé par notre propre psyché , dans cette état d'auto illusion rien ne peut être trouvé ni compris , c'est lorsque nous avons plus ou moins conscience de nous même , de notre corps de notre présence dans l'univers , à l'endroit où nous sommes , que l'imagination mécanique cesse , que les souvenirs sont mémoire .

Les visions sont une choses , elles ne relèvent d'aucune pathologie , ce sont nos obsessions face à ces visions qui peuvent causer un problème , une vision est avant tout une image neutre c'est l'interprétation de cette image qui est subjective , le mental est fait de mots et d'idées , il ne sait pas traiter les images il est obliger de transposer une impression visuelle en concept , la psychanalyse ne s'intéresse pas aux vision tant que nous digérons ces visions , comme tout ce qui parvient à notre psyché , mais quant une vision nous obsède , qu'elle perturbe notre réalité existentielle en revenant sans cesse à notre psyché la cause n'est pas dans la vision elle même mais en nous , l'émotion est toujours le moteur de ces obsessions , love .
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site   Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 18:29

Professeur X a écrit:
Toute vision vient de notre psyché , que cette vision vienne de notre imagination , de nos souvenirs ou des yeux , ces trois sources d'images parviennent à notre psyché .../...

Prof X, pourquoi parler en permanence de toi pour tous. En d'autres termes, tu n'as jamais vu un esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site   Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 18:58

Et la synesthésie, où est ce qu'on la range ? Very Happy
http://fr.wikipedia.org/wiki/Synesth%C3%A9sie#La_synesth.C3.A9sie_et_l.27art

kores, as tu déjà vu un esprit ? je veux dire ailleurs qu'en rêve. un esprit dématérialisé je précise. Perso, je n'en ai jamais vu, mais n'affirme pas que ce soit impossible, ni même possible d'autre part. Mon expérience qui s'éffectue avec mes sens ne m'a pas permi encore de le voir.
Mais je sais d'expérience que je peux observer certaines choses comme des micro-organismes invisibles à l'oeil nu avec un outil d'amplification de mes sens qu'est le microscope(c juste un exemple). Donc je ne dis pas qu'un jour, si cela existe, je ne pourrais pas voir d'esprit.
Qu'en penses tu ?
sunny flower


Dernière édition par Biosphère le Dim 9 Sep 2012 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site   Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 19:26

Biosphère a écrit:
Et la synesthésie, où est ce qu'on la range ? Very Happy
http://fr.wikipedia.org/wiki/Synesth%C3%A9sie#La_synesth.C3.A9sie_et_l.27art

kores, as tu déjà vu un esprit ? je veux dire ailleurs qu'en rêve. un esprit dématérialisé je précise. Perso, je n'en ai jamais vu, mais n'affirme pas que ce soit impossible, ni même possible d'autre part. Mon expérience qui s'éffectue avec mes sens ne m'a pas permi encore de le voir.
Mais je sais d'expérience que je peux observer certaines choses comme des micro-organismes invisibles à l'oeil nu avec un outil d'amplification de mes sens qu'est le microscope(c juste un exemple). Donc je ne dis pas qu'un jour, si cela existe, je ne pourrais pas voir d'esprit.
Qu'en penses tu ?
sunny flower

La synesthésie, je ne vois pas trop le rapport scratch
Encore un truc de docteurs ! (I hate doctors ).

Les esprits et moi : oui.
Ce mot esprit est par contre extrêmement vague, l'univers recèle une infinité de sortes d'esprits et surtout une infinité de plans vibratoires. En effet, la notion d'esprit ne se résume pas à la notion de personne décédée.
Accéder ou pas à la perception est un immense sujet, j'aurais bien du mal à le résumer ou à donner des conseils. En ce qui me concerne, je ne pratique pas le spiritisme, j'ai un peu de peine pour les personnes qui se perdent dans des ouvertures sur des plans vibratoires trop bas, quoique je m'interdise de juger de l'opportunité de cela.
La perception reflète l'évolution de chacun et ses efforts sincères réalisés pour s'ouvrir aux plans subtils.
Sur ce chemin, on rencontre la nécessité de disposer de capacités de discernement pour l'ensemble de ce que reçoivent tous les corps de la personne (ethérique, astral, mental etc...).


Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site   Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 1:42

    Bonjour Mickael lcf

    Mickael lcf a écrit:

    Tu me dis de faire encore des efforts, et que si je ne trouve pas de sens à tes propos je n'ai pas d’intérêt à m'y opposer parce que ça servirait à rien, tu les souhaite tel qu'ils sont.

      Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site


      Calme , tranquille et impassible
      s’arrêter un moment,
      reprendre son souffle,
      oublier, trouver autre chose...


      L'énergie suit la pensée, s'y conforme et produit les précipitations.



      http://spheres.dyndns.org/spirit/examen_Mickael_lcf_a1_666879.htm

      Reste que ce que je souhaite dire, ce que je pense dire,
      ce que je dis, chacun peut le relire et le relier selon son interprétation.

      > Mickael, dans ce contexte, s'opposer au sens de mes propos revient
      à inviter les uns et les autres à promouvoir les débats d'idées
      et le langage de bon ton des conversations de salon, ce qui n'est pas rien.


      En aucun cas je dis qu'il ne sert à rien de s'opposer au sens de mes propos.


      Merci de préciser à quoi se rapporte le pronom personnel [les] dans l'extrait suivant.
      Tu les souhaites tel qu'ils sont.


      S'agit-il des efforts à intensifier ?
      S'agit-il, en chacun de ramener l'insensé
      à la plénitude du sens, c'est à dire à suivre la joie,
      et à se tourner vers la beauté qui moissonne la paix ?
      S'agit-il de mes propos pour un temps s'y fier ?
      Ou bien, ou bien, ou bien ?


      Même incandescence ou pas, une intention,
      non suivie d'effet ne vaut pas souvent grand chose...

      Quoiqu'il en soit, un grand merci pour ton message où il apparait
      qu'un désaccord ne contredit pas l'accord unique sur lequel il repose,
      dès que chacun, en un sourire adressé aux étoiles, finit comme il commence,
      calme , tranquille et impassible à s'entendre sur des malentendus.


        Hissons haut les coeurs
        Heureux y sont les sensibles
        Malheureux y sont les résistants
        Intolérés y sont les tolérants.


      http://spheres.dyndns.org/spirit/examen_mikael_lcf_a1_987669.htm

      Amicalement




    Créons-nous un excellent aujourd'hui






:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site   Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 9:39

non pas docteur, juste jardinier. Very Happy
Le post est "le suivi des gens qui ont des visions sur ce site". le type de visions a l'air assez large ici, non ? c'est pour cela que je demandais où met on les synesthétes qui sont des personnes qui voient les lettres en couleurs ou voient de la couleur en entendant de la musique ect.....cela represente 4% de la population. j'ai découvert cela en écoutant une émission de radio. Dans le même articles de wiki il y a une liste de synesthétes célébres, par exemple mais aussi une partie qui concerne l'ésotérisme. Suis-je toujours HS ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Synesth%C3%A9sie
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site   Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 11:03

Je connais un écrivain qui voit défiler les ligne du texte qu'il conçoit mentalement pour ses ouvrages , ce n'est que comme cela qu'il parvient à écrire , on en revient là à l'image , à la psyché , qui est en quelque sorte notre carte vidéo , qu'importe là provenance et l'aspect de cette image , nous pouvons voir plusieurs contenus visuels d'origine différente en même temps , l'imagination peut avoir une origine volontaire ou mécanique soit nous subissons notre imagination soit nous l'utilisons pour un travail créatif quelconque , cela tient toujours de notre état de conscience , love .
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site   Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 13:41

Biosphère a écrit:
Suis-je toujours HS ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Synesth%C3%A9sie
sunny flower

Bof j'en sais rien le post a démarré sur ce qui me semble être de l'ironie sur "les visions".
Tu as raison de dire que la définition de vision est étendue.
Revenir en haut Aller en bas
_Shamana_
Membre
_Shamana_


Date d'inscription : 27/07/2012
Nombre de messages : 54
Masculin
Bélier Buffle
Age : 39
Ville : Province

Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site   Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 12:44

En effet, c'est mal cadré :jap:

Quand on me dit "il conçoit mentalement", j'appelle ça de la conception mentale et même si le support de manipulation est la vision, ça reste quelque chose d'interne, la personne est capable d'identifier le lieu de cette vision : son esprit ; donc interne.

Par vision, j'entendais vision de chose ou d'entité qui ne font pas parti de notre périmètre. Donc voir ou penser voir en premier, deuxièmement identifier cette vision en dehors de soi (à l'extérieur) et troisièmement savoir que ce n'est pas commun (un fantôme, une lumière non naturel, etc.), que tout le monde ne voit pas de même et qu'il ne s'agit pas d'un raisonnement (en contre-exemple pour l'histoire du raisonnement, si vous êtes 2 personnes à regarder un trèfle et que vous vous dîtes, mon dieu, je suis le seul à le voir sous cet angle avec ma propre sensibilité, je n'appelle pas ça une vision...).
Donc pour résumer : vous voyez quelque chose et vous êtes persuadés d'être investi ou qu'il se manifeste un pouvoir surnaturel vous permettant de voir cette chose.

Comme très bien résumé par Michael (enfin de mémoire, le rappel des anciens post ne va pas assez loin), la branche psy considère ces visions comme anormal tandis que la branche spirit considère ces visions comme normal...

Donc pour reprendre avec le sujet : se focaliser sur la naturalité des visions rend-il les gens plus à même de survivre (physiquement > socialement > philosophiquement ou spirituellement)?

Revenir en haut Aller en bas
yasmina
Premiers messages spirituels
yasmina


Date d'inscription : 11/02/2012
Nombre de messages : 28
Féminin
Scorpion Tigre
Age : 37
Ville : Loire Atlantique

Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site   Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 14:08

Autrement dit, est-ce qu'il vaut mieux quand on a des visions se croire fou ou simplement différent ?
Revenir en haut Aller en bas
_Shamana_
Membre
_Shamana_


Date d'inscription : 27/07/2012
Nombre de messages : 54
Masculin
Bélier Buffle
Age : 39
Ville : Province

Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site   Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 14:21

en gros, oui.
Je doute toutefois qu'un fou puisse se croire fou... mais avant de perdre les pédales peut-être ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site   Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ces gens qui ont une aversion pour le divin..
» 12 visions du couple
» Visions de mondes: rêvé ou vécu ?
» Rêver d'un meurtre, lieu, gens inconnus
» Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit