Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rêver d'un meurtre, lieu, gens inconnus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aletheia
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
aletheia


Date d'inscription : 08/06/2013
Nombre de messages : 4
Féminin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Paris

Rêver d'un meurtre, lieu, gens inconnus Empty
MessageSujet: Rêver d'un meurtre, lieu, gens inconnus   Rêver d'un meurtre, lieu, gens inconnus Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 12:27

Bonjour,

Cette nuit fut étrange.
Il m'est déjà arrivé de rêver de lieux inconnus dans lequel j'avais un rôle. J'ai aussi rêvé de lieux inconnus dans lequel j'étais seule spectatrice. Parfois des choses incohérentes se manifestait. Comme la présence d'un acteur dans une scène où j'assistais à la mise à mort de Juif lors de la seconde guerre mondiale (fusillade dans les toilettes ou quelque chose comme ça).

Mais cette nuit, c'était vraiment cohérent.
Je me souviens qu'au début je me dis : Oh un épisode de Cold Case (je parlais avec quelqu'un dans mon rêve) mais c'était le début de la scène que je voyais. J'ai ensuite intégré la scène, j'étais spectatrice. Une mère rassurait son enfant dans son lit. La mère est ressortit. Et là dans le noir un ado (11/12 ans je pense) a surgit. Il a massacré ce pauvre enfant, c'était une petite fille. Je ne sais plus si il a utilisé un objet ou juste avec ses poids. Du sang partout, horrible. C'était vraiment réaliste. Avec le sang plein la bouche. L'enfant après les deux ou trois premiers coups ne criait pas. L'enfant se rallongeait sur son lit, et je comprenais que l'enfant devait surement croire sa mère : tout cela était dans sa tête. Mais paf le mec a continué. Et normalement je crois que l'enfant devait être mort. Mais comme souvent dans mes rêves. Mon rêve recommence, ou annule les derniers événements. Dans la suite de mon rêve, je m'en souviens brièvement. Je sais que la mère a appelé la police. (Elle était rentrée dans la pièce, mais sous la menace du gamin d'achever sa fille, elle l'avait laissé partir avec la petite...). Bref, je me souviens de la fin également.

Mais tout cela se passait avec des gens que je ne connaissais pas, à un moment je voyais la scène à travers les yeux de la mère, mais au final, je ne crois pas que c'était moi qui agissait. C'était elle.

Est-ce que c'est courant de faire ce genre de rêves ? La maison aussi était innovante. Je sais que des mes rêves, me concernant, j'ai du mal à rêver de choses originales. Les pièces où je me rends se ressemblent, où c'est du déjà connu. Et si c'est du nouveau, il y a tout le temps un élément anormal, propre aux rêves. Je parle de ces choses irréalistes.
Or là, de ce que je me souviens, tout collait bien. La maison avait une architecture que je ne crois pas avoir déjà vu, elle ne me rappelait pas une maison où je m'étais rendue, et pourtant pas de choses anormales.

Les personnages avait leurs caractères. Et mon rêve me montrait cette scène horrible de meurtre, et même si mon rêve se poursuivait, le destin de l'enfant était scellée. La mort. A cause de cet ado avide de haine. (Dans la suite de mon rêve, son pote arrive..., je demande/la mère demande pourquoi la tuer, pourquoi faire ça, et le mec me répond qu'il aime ça, juste pour voir l'autre s'éteindre). C'était affreux. Voir qu'un être humain était capable de ça...

Je me demande ce qu'un psy en confluerait. Quel lien avec moi ? Apprendre que des gens aiment ça ? Je ne comprends pas. Un rêve serait là pour représenter des conflits, non pour nous apprendre des choses sur la vie, sur les humains. Alors quoi, je suis le tueur et la mère ? Vraiment, je n'y crois pas. Au fond de moi-même, je ne me sens pas proche un instant de cet enfant qui achève une petite fille par pure plaisir. Non, je ne suis pas une psychopathe (car c'est bien de ça dont il s'agit, si l'on doit définir leur personnalité), ouf. Alors quoi ?

Après si on veut voir les choses d'une manière irrationnelle, je soulignerait le fait que hier soir avant de dormir, je me suis allongée sur mon lit. J'étais très bien. J'ai dis : "Si il y a un esprit qui souhaite venir rentrer en contact avec moi, c'est le moment, je suis bien". [Non, je ne suis pas folle, j'avais juste eu l'impression la veille, que quelque chose voulait me contacter, j'ai juste l'impression qu'il est possible que je puisse avoir un côté médium. J'ignore si ça existe, et je n'ai pas de réel parti pris, mais bref, hier soir il est certain que j'ai demandé à avoir un message, si une personne voulait. Je ne fais pas de lien, mais c'est un rappel de fait.].

Et je viens sur ce forum parce que je me suis retrouvée dessus en faisant une recherche google. Il me met en confiance car il parle d'éveil (et je suis portée sur le sujet depuis plusieurs semaines).

J'avais besoin de partager ce rêve, car c'est un poid, mais je n'ai pas envie de l'oublier non plus. Il me semble important.

Avez-vous déjà fait ce genre de rêve ? Qu'avez-vous à dire sur ce sujet ? Que vous évoque mon rêve ?

Je suis ici pour entendre toutes remarques. : )


Florence
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Rêver d'un meurtre, lieu, gens inconnus Empty
MessageSujet: Re: Rêver d'un meurtre, lieu, gens inconnus   Rêver d'un meurtre, lieu, gens inconnus Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 14:25

Salut aletheiaa

Je ne peux rien affirmé dans ton cas, je ne sais pas. Mais comment te sens tu en fin de compte?
Cela te semble t il plutôt positif?

Une foi, je pense qu'il m'est soudainement arrivé de revivre une mort à la première personne (dans une autre époque, d'une personne que je connaissais pas).
Et au final j'en fut satisfait.
Parfois faire des cauchemars, effrayant ou pas, peut être signe que je regarde des parts d'ombres, qui se résolvent par le regard. Peut être du karma qui s'en va. La pièce est rejoué mais l’événement est annulé comme tu disais..? Je ne sais pas, peut etre pas du tout. Smile
Tu n'es pas obligé de me répondre, mais tu te souviens d'à qui tu parlais au début de l'épisode de Cold case?
Revenir en haut Aller en bas
aletheia
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
aletheia


Date d'inscription : 08/06/2013
Nombre de messages : 4
Féminin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Paris

Rêver d'un meurtre, lieu, gens inconnus Empty
MessageSujet: Re: Rêver d'un meurtre, lieu, gens inconnus   Rêver d'un meurtre, lieu, gens inconnus Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 14:29

J'avais peur, et je me sentais assez mal d'avoir vu ça. Alors j'ai dormi toute la matinée.

Maintenant, le rêve s'estompe, je n'y pense plus.

Je ne sais plus du tout à qui je parlais au début. Et j'ai dis que c'était un épisode de Cold Case, mais au final ce n'était pas le cas.

D'ailleurs quand j'ai dis ça dans mon rêve, j'avais le sentiment que c'était un événement passé à résoudre. C'est l'objet de la série. Cela pour le coups, me fait plus penser à une métaphore.
Revenir en haut Aller en bas
aletheia
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
aletheia


Date d'inscription : 08/06/2013
Nombre de messages : 4
Féminin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Paris

Rêver d'un meurtre, lieu, gens inconnus Empty
MessageSujet: Re: Rêver d'un meurtre, lieu, gens inconnus   Rêver d'un meurtre, lieu, gens inconnus Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 14:14

Vous savez, il y a aussi une chose étrange.
Disons que j'avais connu quelqu'un dans ma vie qui m'avait fait beaucoup de mal. Il m'avait dit que c'était par plaisir qu'il m'avait menti. Que son but était de me faire du mal car c'était drôle. Vous voyez, un peu à la manière de ces jeunes ados de mon rêve. C'était cette cruauté. Le mal pour le mal.

Il se trouve que quelques heures après avoir fait ce rêve, cette personne après 2 ans, est revenu sur ces propos. Elle vient de m'annoncer que c'était faux. Ce que cette personne m'avait dit pour me faire souffrir et bien c'était faux. C'était seulement de la lâcheté de sa part pour fuir une situation.

Alors, je ne sais pas ce que je dois en penser. Mais ce rêve au final m'avait fait un peu pensé à lui, il est vrai. Etrange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rêver d'un meurtre, lieu, gens inconnus Empty
MessageSujet: Re: Rêver d'un meurtre, lieu, gens inconnus   Rêver d'un meurtre, lieu, gens inconnus Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 17:14

Que ce genre de chose soit finalement admise est extrêmement rare, et que ça aille de paire avec ce que certains appellent un "rêve d'instruction" (peu importe le contexte de téléfilm ou autre, seul le fond importe), c'est encore plus intéressant s'il y a réellement corrélation.

Peut-être que le plus intéressant à savoir concerne les deux affirmations contradictoires (réel plaisir de nuire ou déguisement en "méchant" pour se protéger de ses propres fautes), et que ton rêve est éventuellement une manifestation de ce questionnement.
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Rêver d'un meurtre, lieu, gens inconnus Empty
MessageSujet: Re: Rêver d'un meurtre, lieu, gens inconnus   Rêver d'un meurtre, lieu, gens inconnus Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 18:52

Bonjour Alet
Il ne faut pas chercher ici de significations à ce rêve. C'est une histoire qui ne t’appartient pas. C'est l'histoire vécue par une personne aujourd'hui décédée qui t'est totalement étrangère. Tu l'as simplement "ingérée" (malgré toi). C'est un phénomène aujourd'hui parfaitement connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



Rêver d'un meurtre, lieu, gens inconnus Empty
MessageSujet: Re: Rêver d'un meurtre, lieu, gens inconnus   Rêver d'un meurtre, lieu, gens inconnus Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 4:37

Ce rêve peut signifier que ta tendre enfance /ton innocence , a été sérieusement malmenée (massacrée)  par un événement particulièrement destructeur survenu vers tes 11/12 ans .

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Rêver d'un meurtre, lieu, gens inconnus Empty
MessageSujet: Re: Rêver d'un meurtre, lieu, gens inconnus   Rêver d'un meurtre, lieu, gens inconnus Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 12:25

Humf! il n'y a rien d'intéressant dans les rêves , ils font partie du sommeil , soit nous étudions le sommeil soit nous étudion l'éveil , le rêve ne s'étuidie qu'endormi , l'éveil ne s'étudie que conscient , ce qu'on peut aprendre de l'un ne sert pas à l'autre , ce sont deux état distincts produisant des phénomènes différents , à un moment il faut choisir , love
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Rêver d'un meurtre, lieu, gens inconnus Empty
MessageSujet: Re: Rêver d'un meurtre, lieu, gens inconnus   Rêver d'un meurtre, lieu, gens inconnus Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 13:26

oui, j'entends bien Prof X. Mais la source du conscient n'est-elle pas dans l' "inconscient" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Rêver d'un meurtre, lieu, gens inconnus Empty
MessageSujet: Re: Rêver d'un meurtre, lieu, gens inconnus   Rêver d'un meurtre, lieu, gens inconnus Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 14:23

Non , ce qui est de nature inconsciente n'a pas à devenir conscient , une part de notre conscience peut s'éveiller et se dévelloper , son aspect volontaire , ce que l'on ne peut contrôler en nous n'à pas à l'être et se débrouille tout seul , une part modérée de cette conscience en nous peut être appelée "notre conscience ", celle que l'on peur arracher au sommeil chaque seconde par notre volonté de s'éveiller , mais rien n'est jamais acquit , et la majorité de cet iceberg reste sous l'eau , love .
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Rêver d'un meurtre, lieu, gens inconnus Empty
MessageSujet: Re: Rêver d'un meurtre, lieu, gens inconnus   Rêver d'un meurtre, lieu, gens inconnus Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 19:35

OK! Mais quand l'origine des actions aberrantes de mes clients se trouve dans l' "inconscient" (entre guillemets), je vais la rechercher et essayer de la " remonter au jour" pour la "neutraliser" et permettre ainsi aux personnes une vie plus soft.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Contenu sponsorisé





Rêver d'un meurtre, lieu, gens inconnus Empty
MessageSujet: Re: Rêver d'un meurtre, lieu, gens inconnus   Rêver d'un meurtre, lieu, gens inconnus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêver d'un meurtre, lieu, gens inconnus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE DROIT DE RÊVER de BREL
» Rêver de chiffres
» Comment mieux rêver ?
» Se protéger dans un lieu chargé
» Rêver de personnes que nous ne connaissons pas, est-ce possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit