Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les mystères de Jésus

Aller en bas 
+7
Kulgon
Totem
ananard
domi35
sandra22
Professeur X
Jeshua
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jeshua
Membre
Jeshua


Date d'inscription : 22/12/2011
Nombre de messages : 369
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 72
Ville : Canada

Les mystères de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 4:46

Rappel du premier message :

1- Jésus était-il un personnage historique ?

La plupart des chrétiens ont une image de Jésus- Christ qui est historiquement non valide. Cependant , ils identifient Jésus à cette image jusqu'au point où ils ne voulaient pas reconnaître qu'il pouvait y avoir des divergences ou désaccord entre la réalité et leurs visions de la ' réalité '.
Car c'est une image mythologique n'existant pas que les auteurs Timothy Freke et Peter Gandy ont démontré dans leur livre intitulé ' Les mystères de Jésus.' Ces auteurs étaient donc corrects en partie. La thèse principale de ce livre était que Jésus n'a pas existé en tant que personnage historique mais que toute sa vie a été calquée sur les anciennes religions paiennes de mystère adaptées à la culture juive. Bien que cette conclusion soit erronée , ce livre a le mérite d'étayer un certain nombre de points très intéressants qu'il est bon d'étudier et de discerner.

2- Quelle était cette image mythologique de Jésus ?

C'est un fait bien simple qu'un enfant chrétien est élevé avec une image de Jésus-Christ qui est inexacte et non valide historiquement de plusieurs manières :
- Jésus n'était pas né le 25 décembre
- Jésus n'était pas né d'une vierge
- Trois rois mages ne visitaient pas Jésus à sa naissance
- Jésus n'était pas le Seul Fils de Dieu ni il était Dieu incarné comme la plupart des chrétiens ont été amenés à croire.
- Jésus n'était pas réssuscité ni que le tombeau était ouvert au sens littéral lors de sa mort.
- Le soleil n'était pas assombri au sens littéral et il n'y avait pas non plus de tremblements de terre à l'échelle mondiale et les cadavres ne marchaient pas soudainement dans les rues.
- Jésus n'était pas l'agneau de sacrifice qui payait le prix de son sang pour tous les péchés passés - présents et futurs de l'humanité.
- Jésus n'est pas assis au Paradis à droite du trône d'un vieillard avec une longue barbe blanche , ni il n'apparaîtra un jour dans le ciel pour résoudre tous les problèmes de l'humanité ou pour apporter une fin du monde.
C'est donc un fait que la plupart des chrétiens ont une image de Jésus qui est inadéquate historiquement.
Les auteurs de ce livre sont donc par conséquent corrects en disant que l'image de Jésus que les chrétiens ont dans leur esprit n'existait pas en tant que personnage historique. Il était donc une figure mythologique.

Il est important de comprendre que cela prend un temps très long pour bâtir un mythe aussi élaboré comme celui que le Christianisme en fait la promotion aujourd'hui.

La plupart des doctrines chrétiennes ont été ajoutées plus tard lesquelles doctrines doivent leur existence à l'église et même à la politique . Ce qui fait qu'elles ont très peu de fondement dans la réalité historique. Même quelques uns des récits de la vie de Jésus dans les évangiles sont de nature mythologique et donc ne devraient pas être pris comme des faits historiques.
Les chrétiens d'aujourd'hui regardent la naissance et la vie de Jésus avec un coussin mythologique vieux de 2000 ans d'histoire.

Ils pensent que la vie de Jésus était enveloppée par quelque gloire surhumaine incluant qu'il marchait en ce temps là avec des vêtements propres , les cheveux et la barbe soigneusement coupés et qu'il dégageait un auréole autour de sa tête qu'instantanément on le reconnaîtrait comme une personne sainte.
Bien sûr la réalité est tout à fait différente.
La plupart des chrétiens pensent que s'ils avaient vécu au temps de Jésus, ils le reconnaîtraient instantanément comme étant le Christ Jésus. Si on regarde Jésus sans le coussin mythologique , alors Jésus apparaîssait comme une personne ' relativement ' normale . C'est un fait que le chrétien ordinaire d'aujourd'hui ne reconnaîtrait pas Jésus comme quelqu'un de spécial.

Un autre fait est que la plupart des chrétiens modernes auraient probablement évité Jésus étant attachés à leurs religions . Et comme ils ont été amenés à voir Jésus comme étant le Seul Fils de Dieu , ils ne voudraient certainement pas reconnaître la personne actuelle comme étant Jésus-Christ même s'il apparaîssait physiquement devant eux.

Ce qu'il y a de vraiment important c'est que dans ce livre les auteurs ont fait une description des anciennes religions de mystère que l'église chrétienne orthodoxe a supprimé plus tard. Il est très intéressant de voir les parallèles entre les cultes de Mithras et de Dionysus et du Christianisme.
Les auteurs ont décrit aussi que les religions de mystère fournissaient un chemin spirituel initatique et systématique pour atteindre un niveau supérieur de conscience. Ce chemin a été perdu lorsque le Christianisme a tourné Jésus en une image idolâtrique d'exception qui ferait tout le travail pour les fidèles.


Les mystères de Jésus - Page 2 Jesus112

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Les mystères de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 19:31

« Je me propose de répondre à vos questions sur le sujet, ayant été franc-maçon durant vingt années »

... Jesus a été vu à Rio de Janeiro la semaine dernière et il était prêt à prendre l'avion pour New York ( de source sure et vérifiée ) ... à suivre ...

... ( Suite ) Moïse est arrivé le même jour à Kennedy Airport par le vol venant de Tel Aviv ... ( très curieux ça ! ... ) à suivre ...

... Suite ... Mohamet vient d'atterrir directement sur le toit de l'Empire State buiding avec son tapis volant habituel ... Bizarre ! ( à suivre )...

... De source officielle : Lao Tseu et Confucius viennent de débarquer et se sont rendus incognito dans un petit hôtel de Chinatown ( à suivre ) ...

( à suivre ) ... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Les mystères de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 19:54

...Suite ... Les évènements semblent se précipiter : Le bouddha lui même a été reconnu sur Broadway .... Socrate et Pythagore viennent d'arriver par avion privé .... ( En direct de notre correspondant à NY ) ... à suivre ' de très près ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 22:35

Ananard en pleine forme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 23:45

Il existe également un autre ouvrage de la même mouvance : " L’Énigme Jésus : Dieu, homme ou mythe ? " de Patrick Dupuis.

Voici le lien de consultation :

http://www.alliancespirite.org/dossiers/l-enigme-jesus-6.html

Une spiritualité sans dogmes n'exige-t-elle pas dialogue et ouverture d'esprit ? Je dirais ici, pour toutes les parties, que le deuil est une exigence qu’il convient d’honorer au cœur des épreuves. En fait, des frictions et des antagonismes jaillit l'étincelle qui dissipe la nuit du doute.

Mon respect à tous.

flower

Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Les mystères de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 5:36

... Suite ... La nouvelle de la présence de ces personnages dans notre ville a bouleversé le monde entier. Les choses semblent se préciser. Ces personnages convergent vers Central Park ... L'ensemble du secteur a été bouclé par l'armée et la police, car les autorités craignent des débordements. La population afflue vers le centre de New York de toutes parts, provoquant d'incroyables embouteillages autour de la ville. On assiste à une invraisemblable cohue où les marchands de glaces se mêlent à des groupes chantant des psaumes.... On a vu des groupes entiers se mettre en transes ! Des centaines de camions relais des télévisions du monde entier se sont groupés autour de la zone ... Nous attendons une intervention du maire de NY voire une allocution du président des EU ... Nous gardons l'antenne ( de nos correspondants à NY ...) à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 10:20

Noursalam a écrit:
Il existe également un autre ouvrage de la même mouvance : " L’Énigme Jésus : Dieu, homme ou mythe ? " de Patrick Dupuis.

Voici le lien de consultation :

http://www.alliancespirite.org/dossiers/l-enigme-jesus-6.html

Une spiritualité sans dogmes n'exige-t-elle pas dialogue et ouverture d'esprit ? Je dirais ici, pour toutes les parties, que le deuil est une exigence qu’il convient d’honorer au cœur des épreuves. En fait, des frictions et des antagonismes jaillit l'étincelle qui dissipe la nuit du doute.

Mon respect à tous.

flower



Merci pour le lien en partage Wink

flower
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Les mystères de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 10:40

... Suite ... Rama, Hermes, Krishna et Aristote arrivent en hélicoptère ! ... La cohue est indescriptible . On voit drapés de leurs Keffiés des groupes d'Israélites se balançant, des adeptes de Krishna scandant : are, are, are... Des Sikhs avec leurs turbans ... Des francs-maçons avec leurs tabliers mutlicolores ... Des musulmans drapés de blanc comme pour leur pélérinage ... C'est incroyable . Quel spectacle ! Je suis entouré d'une foule en délire.... Que nous réserve la suite ? Je reste en ligne ... à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 15:13

Il a avalé un clown, Ananard... (C'est à cause du nez, certainement... clown )
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Les mystères de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 15:52

... Suite ... Des femmes deviennent hystériques, certains sont pris de crises d'épillepsie, les gens se bousculent, se piétinnent dans une mélée indescriptible. J'ai du mal à garder mon micro ! ...
La police a le plus grand mal à tenter de contenir cette foule en délire ! ... Mais que vois-je ? Jesus lui même s'approche de l'estrade et étend les bras. La foule retient son souffle et s'immobilise... Elle semble attendre un miracle ! ... Il va parler ! ... à suivre ... ( de notre corrspondant à New York ) ...
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Les mystères de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 18:28

Ainsi parla Jeshua ben Youssef et les autres parlèrent après lui :

« Humains mortels, fils et filles de Caïn,
Voilà des siècles que nous tentons de vous aider à vivre ensemble dans les meilleures conditions. Aujourd’hui nous sommes dans le regret de faire un douloureux et pénible constat d’échec. Nous déplorons amèrement de n’avoir rien pu faire pour vous. Non seulement votre comportement n’a pas évolué, mais il s’est dangereusement corrompu. Au début, on y a cru, nous avons mis tout notre cœur afin vous donner le meilleur de nous mêmes.

Le Grand Patron vous a donné sa plus belle planète accueillante et pleine de beauté, d’animaux et de plantes magnifiques; contemplez ce que vous en avez fait ! Vous n’êtes que de sales gosses qui détruisez votre plus beau jouet. Vous vandalisez sans discernement ce qu’il y a de plus sacré.
On vous avait donné la force et vous avez inventé la guerre… En notre nom vous avez commis les plus abominables meurtres, tueries, génocides, et exterminations … On vous avait donné l’amour, vous avez inventé la haine … On vous avait donné la beauté, vous avez trouvé le moyen de cultiver la laideur… On vous avait donné la sagesse vous vous complaisez dans la sottise… Hormis vous aucun animal de cette planète ne vit de l’exploitation de ses semblables ni ne tue ses congénères… Vous n’avez rien compris, ou plutôt vous n’avez rien voulu comprendre !

Oui, nous avons échoué dans notre mission. Tout cela parce que le Grand Patron voulait vous conserver votre libre arbitre. Nous lui avions dit que c’était une erreur, mais dans son infinie bonté, il n’a pas voulu croire que ses créatures puissent dériver aussi dangereusement. Nous avons décidé de jeter l’éponge, d’abandonner la partie. Nous sommes las, nous en avons assez … On ne peut plus rien pour vous …Nous baissons les bras.

Le Grand Patron nous a demandé de rentrer à la maison pour prendre des vacances bien méritées. Et il est très triste.
Alors nous vous abandonnons à vos turpitudes, à vos petits intérêts mesquins, à votre nombrilisme insurmontable, à votre étroitesse d’esprit congénitale, à votre bêtise endémique, et à votre esprit démoniaque.
Nous avons tenté de vous guider vers la civilisation, mais vous n’en avez tiré que le bénéfice d’être encore plus dangereux et nocifs.
Le grand patron en a assez. On aurait jamais dû vous faire confiance. Vous êtes menteurs, tricheurs, voleurs, lâches, hypocrites, pervers, fourbes, corrompus, cupides, cruels, lubriques, diaboliques, on en passe et des meilleurs.
Chez vous tout çà est devenu d’ordre génétique, alors on ne peut rien faire.
Nous partons… Débrouillez-vous sans nous.
Nous aussi nous avons le droit d’être fatigués.
Et surtout laissez nous tranquilles pour le restant de l’éternité.
O ! Nous ne ferons rien pour vous détruire, ce n’est pas dans nos habitudes. Vous avez les moyens de vous détruire vous-mêmes et cela ne va pas tarder !

Nous avions un dernier cadeau pour vous, mais le patron nous a interdit de vous le donner : c’était l’immortalité ! … Nous avons échoué…Vous avez échoué.
Ayez pitié de vous mêmes ! Et puissiez-vous vous pardonner …
Adieu donc … »

Signé : le Syndicat Unifié des Grands Maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 18:53

Heureusement pour nous, ces Maîtres là manquent de discernements spirituels. Sinon nous serions tous très mal partis... Wink

Derrière des nuages aussi sombres soient-ils, le soleil luit toujours. C'est à nous de choisir ce qui est le plus lumineux possible, car il ne faut pas compter sur les dirigeants des pays du monde pour faire avancer les choses positivement. Ce sont eux, ils ont baissé leurs bras...

Il arrivera un temps où se seront les peuples eux-mêmes qui feront bouger les choses. Ils n'auront plus besoin des "guignols" qui les gouvernent. Car ça deviendra une question de survie!

Et cela, "Le Grand Patron" l'a certainement déjà prévu.


Bisous

Revenir en haut Aller en bas
Jeshua
Membre
Jeshua


Date d'inscription : 22/12/2011
Nombre de messages : 369
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 72
Ville : Canada

Les mystères de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 2:04

[quote="Anubis"]
Kouen a écrit:
Anubis a écrit:







...

Je sais que Jésus à été au Tibet où il a étudié, là aussi des textes...etc

...

Mais j'arrêterai là car je connais la mentalité de certains membres. Et j’avais prévenu Jeshua que son post risquerait de devenir explosif ... C'était tellement prévisible... Razz



Bonjour Anubis,

Il n'y a pas de sujet qui devient explosif si on est vigilant et qu'on est pas identifié à l'égo. Pour un chercheur de vérité que nous sommes : Tout est Leçon . Nous apprenons de tout même d'un brin d'herbe ou d'un grain de riz. L'important c'est d'ouvrir son coeur et son esprit et de ne pas tomber dans le piège de l'égo qui lorsque confronté à un sujet qu'il ne connaît pas , se sent 'insécure ' et donc cherche par tous les moyens à 'contrôler' pour ne pas se sentir menacé.

Oui , tu as raison concernant le Maître Jésus qui est vraiment allé en Égypte , en Inde et au Tibet pour parfaire ses connaissances .

Ses parents se rendaient chaque année à Jérusalem pour la fête de la Pâque.
Et lorsqu'il eut douze ans, ils y montèrent, comme c'était la coutume pour la fête.
Une fois les jours écoulés, alors qu'ils s'en retournaient, l'enfant Jésus resta à Jérusalem à l'insu de ses parents.
Le croyant dans la caravane, ils firent une journée de chemin, puis ils se mirent à le rechercher parmi leurs parents et connaissances.
Ne l'ayant pas trouvé, ils revinrent, toujours à sa recherche, à Jérusalem.
Et il advint, au bout de trois jours, qu'ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant ;
et tous ceux qui l'entendaient étaient stupéfaits de son intelligence et de ses réponses.
A sa vue, ils furent saisis d'émotion, et sa mère lui dit : " Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois ! ton père et moi, nous te cherchons, angoissés.
Et il leur dit : " Pourquoi donc me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas que je dois être dans la maison de mon Père ? "( Luc Chap 12)
Ceci est le dernier enregistrement des premières années de la vie de Jésus jusqu'à l'âge de 12 ans. Puisqu'il n'existe aucun enregistrement des activités de Jésus entre l'âge de 12 ans et 30 ans dans les évangiles officiels. Car le prochain enregistrement c'était aux Noces de Cana où Jésus transforma l'eau en vin ( Jean 2:1 ).

Beaucoup de Chrétiens semblaient croire selon leur image idolâtrique que Jésus était DIEU incarné et donc il était déjà né parfait. Et que pendant ces 17 ans , il faisait simplement son métier de charpentier ou encore il ne faisait rien attendant que sa mission démarra.

Il est donc logique de penser puisque Jésus avait dit qu'il s'occupait des affaires de Son Père à l'âge de 12 ans , il n'allait pas attendre passivement que sa mission va démarrer.

Puisque Jésus avait réalisé à l'âge de 12 ans qu'il avait une mission importante à accomplir, il allait donc selon toute logique faire toutes choses possibles pour se préparer lui-même à cette mission. Cela signifie que Jésus avait marché sur le Chemin Christique en étudiant et en appliquant les enseignements spirituels là où il puisse les trouver.

La réalité était que Jésus avait fait un pélerinage afin de chercher les enseignements et les enseignants spirituels afin d'accomplir sa mission. Ce voyage l'amena en Égypte jusqu'en Inde et au Tibet.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 8:14

Jeshua a écrit:


La réalité était que Jésus avait fait un pélerinage afin de chercher les enseignements et les enseignants spirituels afin d'accomplir sa mission. Ce voyage l'amena en Égypte jusqu'en Inde et au Tibet.


En réalité....

et si c'était l'Inde et le Tibet qui étaient venus à la rencontre de Jésus..?? Wink


http://www.lexilogos.com/document/renan/vie_jesus_3.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 17:45

Biosphère a écrit:
Anubis a écrit:


Je sais que Jésus à été au Tibet où il a étudié, là aussi des textes...etc


Les news de l'année...jesus au tibet...martine à la mer...


Mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 17:50

Anubis a écrit:


...

Des Maîtres ascensionnés il en existe plusieurs. Il n'y a pas que Jésus. D'ailleurs, ils ont mangés avec moi à midi. Razz

De plus, il existent des Maîtres ascensionnés moins connus et qui ne font pas sonner les trompêtes...

Au Tibet, par exemple. Mais je ne m'étendrais pas sur ce sujet...


Oui il y a Lobsang Rampa Mdr!!!

Non mais sans plaisanter, tu nous livres des bribes de "connaissances" d'"initiés", genre moi je sais, du haut de mes hautes connaissances, et vous vous me faîtes doucement sourire, pauvres humains ignorants que vous êtes, à suivre le troupeau, mais j'ai pitié de vous.

J'aimerai alors que tu cites tes sources qu'on puissent tous participer à la grande connaissance. Ou alors il faut arrêter d'annoncer des "vérités" sans aucun fondement si ce n'est celui de notre Ego qui aime ramener ce qu'on ne comprend pas à ce qu'on connaît.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 19:05

Jeshua a écrit:
Il n'y a pas de sujet qui devient explosif si on est vigilant et qu'on est pas identifié à l'égo.

:jap: & merci à chacun(e) d'y veiller. Les mystères de Jésus - Page 2 001011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 11:48

Ok, mais il y a toute une pseudo-spiritualité qui vient du new-age et dont ce système de pensée fait partie, et qui fait du tort à la "spiritualité authentique" qui elle est effort constant de soi et sur soi. Alors c'est vrai que ça me heurte un peu. Je relâche! Very Happy Zen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 14:35

Kouen a écrit:
Jeshua a écrit:


La réalité était que Jésus avait fait un pélerinage afin de chercher les enseignements et les enseignants spirituels afin d'accomplir sa mission. Ce voyage l'amena en Égypte jusqu'en Inde et au Tibet.


En réalité....

et si c'était l'Inde et le Tibet qui étaient venus à la rencontre de Jésus..?? Wink


http://www.lexilogos.com/document/renan/vie_jesus_3.htm

Merci Kouen pour ce lien

Moi, loin de me scandaliser, tout ce que je peux lire sur Jésus historique stimule mon imagination, et est un support lors de mes exercices de contemplation.
En effet, tout n'est pas à prendre pour argent comptant. Il a été en Inde au Tibet ou a Douala au Cameroun, j'imagine Jésus dans des situations concrètes de la vie, je ne vois pas en lui qu'un mythe éthéré.
Le regarder vivre dans un milieu donné, parlant aux uns aux autres, de son Père, leur communiquer son enthousiasme, sa passion pour ce Père qu'il connaissait plus que tout, car lui il en avait fait l'expérience, l'expérience qui nous manque encore de cet union retrouvée. Voilà le Jésus que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 15:25

Merci Kouen, le lien est très intéressant!
@ mahasaraswati: ton intervention stimule ma curiosité. Tu dis utiliser la vie historique de Jésus, réelle ou imaginaire, comme support de ta contemplation. Au risque de paraître indiscret, comment procède-tu pour ce type de contemplation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 15:40

Mes exercices de contemplation, c'est surtout et exclusivement à partir des textes bibliques. Surtout dans le NT. Rien de très compliqué je lis un passage, et si le passage s'y prête, j'imagine la scène en image. Il y a un exercice de contemplation que j'ai écrit dans "le journal de mahasaraswati" cela te donnera une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 15:46

ok intéressant. Merci
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Les mystères de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 18:07

mahasaraswati a écrit:
j'imagine Jésus dans des situations concrètes de la vie, je ne vois pas en lui qu'un mythe éthéré.
Le regarder vivre dans un milieu donné, parlant aux uns aux autres, de son Père, leur communiquer son enthousiasme, sa passion pour ce Père qu'il connaissait plus que tout, car lui il en avait fait l'expérience, l'expérience qui nous manque encore de cet union retrouvée. Voilà le Jésus que j'aime.

:smitten) :animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Les mystères de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 14:18

Je vous livre un morceau choisi de la vie de Jésus imaginé par une bande de joyeux lurons , qui si elle n'est pas comme toutes celle que l'on connait d'ailleurs véritablement fidèle , à la mérite d'être positive et drôle , qui nous à dit que la foi devait être chiante et triste , love .

[dailymotion]
Monty Python - La Vie de Brian Sous-Titres FR par Daily-Fans[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 15:47

je suis mort de rire de la video Professeur X excellent

sinon pour confirmé ce qu'il dise dans le livre Anne Givaudan qui fait des voyage astral notamment dans les anal akashique raconte l’histoire de jésus de ce qu'elle aurais vu

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 15:48

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mystères de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mystères de Jésus
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La crucifixion et les mystères douloureux
» Les trois degrés des Mystères chrétiens (le message occulte de la Bible C.Héline )
» Conférence: Les mystères de la Flûte enchantée 19 décembre 2015 à 14h00 Paris
» Jésus en version originale
» Les paraboles du Seigneur Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com