Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les mystères de Jésus

Aller en bas 
+7
Kulgon
Totem
ananard
domi35
sandra22
Professeur X
Jeshua
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jeshua
Membre
Jeshua


Date d'inscription : 22/12/2011
Nombre de messages : 369
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 72
Ville : Canada

Les mystères de Jésus Empty
MessageSujet: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 4:46

1- Jésus était-il un personnage historique ?

La plupart des chrétiens ont une image de Jésus- Christ qui est historiquement non valide. Cependant , ils identifient Jésus à cette image jusqu'au point où ils ne voulaient pas reconnaître qu'il pouvait y avoir des divergences ou désaccord entre la réalité et leurs visions de la ' réalité '.
Car c'est une image mythologique n'existant pas que les auteurs Timothy Freke et Peter Gandy ont démontré dans leur livre intitulé ' Les mystères de Jésus.' Ces auteurs étaient donc corrects en partie. La thèse principale de ce livre était que Jésus n'a pas existé en tant que personnage historique mais que toute sa vie a été calquée sur les anciennes religions paiennes de mystère adaptées à la culture juive. Bien que cette conclusion soit erronée , ce livre a le mérite d'étayer un certain nombre de points très intéressants qu'il est bon d'étudier et de discerner.

2- Quelle était cette image mythologique de Jésus ?

C'est un fait bien simple qu'un enfant chrétien est élevé avec une image de Jésus-Christ qui est inexacte et non valide historiquement de plusieurs manières :
- Jésus n'était pas né le 25 décembre
- Jésus n'était pas né d'une vierge
- Trois rois mages ne visitaient pas Jésus à sa naissance
- Jésus n'était pas le Seul Fils de Dieu ni il était Dieu incarné comme la plupart des chrétiens ont été amenés à croire.
- Jésus n'était pas réssuscité ni que le tombeau était ouvert au sens littéral lors de sa mort.
- Le soleil n'était pas assombri au sens littéral et il n'y avait pas non plus de tremblements de terre à l'échelle mondiale et les cadavres ne marchaient pas soudainement dans les rues.
- Jésus n'était pas l'agneau de sacrifice qui payait le prix de son sang pour tous les péchés passés - présents et futurs de l'humanité.
- Jésus n'est pas assis au Paradis à droite du trône d'un vieillard avec une longue barbe blanche , ni il n'apparaîtra un jour dans le ciel pour résoudre tous les problèmes de l'humanité ou pour apporter une fin du monde.
C'est donc un fait que la plupart des chrétiens ont une image de Jésus qui est inadéquate historiquement.
Les auteurs de ce livre sont donc par conséquent corrects en disant que l'image de Jésus que les chrétiens ont dans leur esprit n'existait pas en tant que personnage historique. Il était donc une figure mythologique.

Il est important de comprendre que cela prend un temps très long pour bâtir un mythe aussi élaboré comme celui que le Christianisme en fait la promotion aujourd'hui.

La plupart des doctrines chrétiennes ont été ajoutées plus tard lesquelles doctrines doivent leur existence à l'église et même à la politique . Ce qui fait qu'elles ont très peu de fondement dans la réalité historique. Même quelques uns des récits de la vie de Jésus dans les évangiles sont de nature mythologique et donc ne devraient pas être pris comme des faits historiques.
Les chrétiens d'aujourd'hui regardent la naissance et la vie de Jésus avec un coussin mythologique vieux de 2000 ans d'histoire.

Ils pensent que la vie de Jésus était enveloppée par quelque gloire surhumaine incluant qu'il marchait en ce temps là avec des vêtements propres , les cheveux et la barbe soigneusement coupés et qu'il dégageait un auréole autour de sa tête qu'instantanément on le reconnaîtrait comme une personne sainte.
Bien sûr la réalité est tout à fait différente.
La plupart des chrétiens pensent que s'ils avaient vécu au temps de Jésus, ils le reconnaîtraient instantanément comme étant le Christ Jésus. Si on regarde Jésus sans le coussin mythologique , alors Jésus apparaîssait comme une personne ' relativement ' normale . C'est un fait que le chrétien ordinaire d'aujourd'hui ne reconnaîtrait pas Jésus comme quelqu'un de spécial.

Un autre fait est que la plupart des chrétiens modernes auraient probablement évité Jésus étant attachés à leurs religions . Et comme ils ont été amenés à voir Jésus comme étant le Seul Fils de Dieu , ils ne voudraient certainement pas reconnaître la personne actuelle comme étant Jésus-Christ même s'il apparaîssait physiquement devant eux.

Ce qu'il y a de vraiment important c'est que dans ce livre les auteurs ont fait une description des anciennes religions de mystère que l'église chrétienne orthodoxe a supprimé plus tard. Il est très intéressant de voir les parallèles entre les cultes de Mithras et de Dionysus et du Christianisme.
Les auteurs ont décrit aussi que les religions de mystère fournissaient un chemin spirituel initatique et systématique pour atteindre un niveau supérieur de conscience. Ce chemin a été perdu lorsque le Christianisme a tourné Jésus en une image idolâtrique d'exception qui ferait tout le travail pour les fidèles.


Les mystères de Jésus Jesus112

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Les mystères de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 11:01

Oui et bien sur ces aimables auteurs nous amène enfin la vérité sur Jésus , balayant des millénaires de fausses croyances , la vérité sur Jésus semble bien plus intéressante que la vérité sur soi-même , connaître la vraie vérité sur jésus fera assurément de nous des hommes meilleurs , il nous reste encore la possibilité de croire à un Jésus toujours vivant , avec lequel nous pouvons communiquer par cette conscience qui est en nous , conscience morale définitivement modifié par sa venue il y a deux mille ans , sans la foi nous ne pouvons rien connaître de lui , cette foi en Dieu qu'il voulait susciter en nous et qui était le fondement de son message , aimer , aimer plutôt que comprendre , aimer le vivant , si nous voyons en Jésus un personnage historique sur lequel nous devons savoir la vérité , c'est qu'il n'a pas touché notre coeur , mais notre curiosité , , notre intérêt , nous sommes un sol stérile à sa parole semée , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 11:56

Bonjour à vous tous.

Je n'adhère pas vraiment à ce que tu as écris Professeur X.

Prenons le cas d'un peintre. Nous contemplons ses oeuvres. Mais il arrive un moment où nous voulons en savoir plus sur lui. Pour mieux nous en 'imprégner".

Et bien pour le Grand Maître Jésus, c'est pareil. Bien sûr, il est fait selon la foi de chacun. Foi que nous devons respecter.

Personnellement, et tu le sais, je ne suis pas un homme qui croit aveuglement tout ce qu'on lui dit. Encore moins à des écris... Et ça me semble être tout à fait normal de vouloir en savoir davantage sur Lui. Et ce, hors des dogmes religions. Il nous apparaît plus intime.

Bon! Honnêtement les dogmes religieux ne sont pas mes trucs.

Ce qui m'avait intéressé, c'était Jésus, l'homme qui a réalisé un travail de réalisation très important en Lui réflété à l'extérieur par ses oeuvres, pour en arriver au stade où il en est actuellement (6ème sphère).

Et ce travail intérieur, nous pouvons le réaliser nous mêmes.

J'ai un très grand respect pour le Grand Maître qui nous a apporté tellement.

Tu vois, beaucoup d'êtres aiment le Grand Maitre sans passer obligatoirement par les dogmes religieux.
Selon les informations que j'ai, Jésus était un Grand Mage (Magicien), un initié.

De savoir cela n'amoindrie pas son oeuvre, ni l'homme qu'il était, bien au contraire. Car ce qu'il a accompli, nous pouvons nous aussi l'accomplir, car il n'était pas différent que nous le sommes.
La grande différence, c'était son état de réalisation spirituel. Ce que j'appelle un être de lumière. Ce que nous sommes tous en essence.


Bien sûr, ce que j'ai écris n'engage que moi. Chacun est libre de croire ce qu'il veut.
Mais le jésus des dogmes religieux n'a rien a voir avec le Jésus dont je crois. Du moins, pas de la manière dont il est présenté dans la Bible par exemple.

Il n'est pas différent de nous.

C'est ce que je pense.


Et chacun l'Aime selon son état de conscience actuel. Il existe des milliers de façons d'Aimer. Mais l'Amour, lui, de part sa nature, reste toujours identique.

J'Aime Jésus comme un frère spirituel, comme un ami très cher, hors des dogmes religieux.

Bisous





















Dernière édition par Anubis le Dim 18 Nov 2012 - 11:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 11:58

Professeur X a écrit:
Oui et bien sur ces aimables auteurs nous amène enfin la vérité sur Jésus , balayant des millénaires de fausses croyances , la vérité sur Jésus semble bien plus intéressante que la vérité sur soi-même , connaître la vraie vérité sur jésus fera assurément de nous des hommes meilleurs , il nous reste encore la possibilité de croire à un Jésus toujours vivant , avec lequel nous pouvons communiquer par cette conscience qui est en nous , conscience morale définitivement modifié par sa venue il y a deux mille ans , sans la foi nous ne pouvons rien connaître de lui , cette foi en Dieu qu'il voulait susciter en nous et qui était le fondement de son message , aimer , aimer plutôt que comprendre , aimer le vivant , si nous voyons en Jésus un personnage historique sur lequel nous devons savoir la vérité , c'est qu'il n'a pas touché notre coeur , mais notre curiosité , , notre intérêt , nous sommes un sol stérile à sa parole semée , love .


Oui Prof, on est d'accord !! Wink

Mais si il n'y avait pas de traces d'écriture
témoignant de la vie de Jésus...comment fait on
pour comprendre son enseignement...??

drunken


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 11:59

Anubis a écrit:


Et ce travail intérieur, nous pouvons le réaliser nous mêmes.


Et par quel 'miracle' Anubis..?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 12:21

Kouen a écrit:
Anubis a écrit:


Et ce travail intérieur, nous pouvons le réaliser nous mêmes.


Et par quel 'miracle' Anubis..?? Wink

A ton avis ?

En faisant comme beaucoup de Grands Maîtres ont fait. En méditant sur les grandes causes de l'univers dont les "lois" que j'appelle plutôt des principes.

Rien qu'en faisant cela, il est très facile d'en relevé des vérités. Du style: "Il est fait selon notre foi", ou bien: "Nous récoltons ce que nous avons semés"... etc

Tous les Grands maîtres ont pris le soleil pour modèle, car il est en petit ce que "Dieu" est en grand.

La nature nous en apprend beaucoup sur les "lois" spirituelles et donc sur les vérités que nous pouvons retrouver. Il n'y a pas besoin de Bible pour les retrouver, et c'est du direct, sans manipulations, sans détournements, sans bourrages de crâne...

Tout est là sous nos yeux et en nous.

Rien qu'à partir d'un pépin de pomme, il est possible de retrouver de grandes Vérités et "lois" spirituelles.

Et nous pouvons les retrouver dans les divers corps, physique, émotionnel, mental et spirituel.

Il n'y a pas de miracle dans tout cela. Il suffit de s'y rendre sensible. C'est à dire de contempler, de donner de l'attention, de méditer... etc

Imagine que tu veuilles cultiver un jardin. Que dois tu faire ? Dans qu'elles conditions ?

Et bien c'est le travail que j'ai effectué et c'est comme cela que j'ai retrouver de grandes "lois" de l'univers. Et à partir de cela, nous pouvons les intégrer dans notre vie.

Nous pouvons retrouver la loi d'attraction et de résonnance / répulsion, la loi de l'équilibre (ou du juste milieu), la loi de l'intention délibérée... etc

Nous pouvons même retrouver bien plus que cela. Qui nous sommes en réalités et qui nous ne pas.

Il n'y a pas de mirecle dans cela.

Bisous





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 12:27

Anubis a écrit:


A ton avis ?

En faisant comme beaucoup de Grands Maîtres ont fait. En méditant sur les grandes causes de l'univers dont les "lois" que j'appelle plutôt des principes.



Alors pourquoi les hommes ne l'ont ils pas fait
avant l'arrivée de Jésus...?

( et toc..... clown )


Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Les mystères de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 12:41

Citation :
- Jésus n'est pas assis au Paradis à droite du
trône d'un vieillard avec une longue barbe blanche , ni il n'apparaîtra
un jour dans le ciel pour résoudre tous les problèmes de l'humanité ou
pour apporter une fin du monde.


franchement c'est a la limite une insulte a l'intelligence de ceux qui croient et aiment Jésus ..perso j'ai jamais ni lu , ni entendu des inepties pareilles ....il existe par contre un évangile qui nous dit avec justesse (du moins c'est comme ça que perso je l'ai ressentie ) c'est l'évangile de Judas ...mais bon un énième livre dont l'auteur nous explique que nous avons rien compris !!!!! et lui qui est-il pour prétendre détenir la vérité ? il faut quand même un moment ou a un autre arrêter de faire circulez des contre vérités sur ce que croit les gens ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 12:48

Anubis a écrit:


Tous les Grands maîtres ont pris le soleil pour modèle, car il est en petit ce que "Dieu" est en grand.




Non Anubis, Jésus n'a jamais évoqué ou pris le Soleil
en témoignage de Dieu , du moins je ne le pense pas.. Wink
ni Bouddha d'ailleurs !!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 13:05

Kouen a écrit:
Anubis a écrit:


A ton avis ?

En faisant comme beaucoup de Grands Maîtres ont fait. En méditant sur les grandes causes de l'univers dont les "lois" que j'appelle plutôt des principes.



Alors pourquoi les hommes ne l'ont-ils pas fait avant l'arrivée de Jésus...?

( et toc..... clown )




Certainement parce qu'ils devaient tous suivent le troupeau. ( et toc ..... clown ) Youpi !! Razz Razz Razz

Pour la grande majorité des humains, il faut tout leur mâcher. Ils sont incapables de raisonner de par eux-mêmes. Ils se contentent de croire et ça s'arrête là.

Le Grand Maître Jésus, Lui, a dû avoir le courage d'approfondir tout cela. Il a dû beaucoup étudier et méditer diverses sources. Mais aussi contempler la nature pour qu'elle lui livre ses "secrets".

Souvent il s'en inspirait pour enseigner.

...

Je sais que Jésus à été au Tibet où il a étudié, là aussi des textes...etc

...

Mais j'arrêterai là car je connais la mentalité de certains membres. Et j’avais prévenu Jeshua que son post risquerait de devenir explosif ... C'était tellement prévisible... Razz

Quant à moi, je préfère me retirer du post, car par expérience je sais comment ça se déroule.

Toujours cette pensée unique dont il faut se plier sinon, gare aux "représailles"!


....

"Non Anubis, Jésus n'a jamais évoqué ou pris le Soleil en témoignage de Dieu , du moins je ne le pense pas. Ni Bouddha d'ailleurs !!?"

Je ne parlais pas de leurs vies publiques. Je parlais de leurs travaux initiaux. Ils ont tous contemplés la nature, par exemple. C'est pour cela qu'ils s'y réfèrent tous pour enseigner.

Et le soleil nous enseigne beaucoup de choses symboliquement parlant.

Après cela, je ne suis pas non plus dans leurs confidences... Razz

Bisous



Dernière édition par Anubis le Dim 18 Nov 2012 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 13:41

Kouen a écrit:
Anubis a écrit:


A ton avis ?

En faisant comme beaucoup de Grands Maîtres ont fait. En méditant sur les grandes causes de l'univers dont les "lois" que j'appelle plutôt des principes.



Alors pourquoi les hommes ne l'ont ils pas fait
avant l'arrivée de Jésus...?

( et toc..... clown )



j'ai du rater un épisode...ils l'ont fait depuis ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 13:45

Anubis a écrit:


Je sais que Jésus à été au Tibet où il a étudié, là aussi des textes...etc


Les news de l'année...jesus au tibet...martine à la mer... et avec rayan air ! Razz

dsl, c'est plus fort que moi... ça me fait rire.

sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Les mystères de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 14:31

Biosphère a écrit:
Anubis a écrit:


Je sais que Jésus à été au Tibet où il a étudié, là aussi des textes...etc


Les news de l'année...jesus au tibet...martine à la mer... et avec rayan air ! Razz

dsl, c'est plus fort que moi... ça me fait rire.

sunny flower

j' adore cet humour merci a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 14:39

Anubis a écrit:



Certainement parce qu'ils devaient tous suivent le troupeau. ( et toc ..... clown ) Youpi !! Razz Razz Razz

....et qu'ils avaient besoin d'un berger Wink

:ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 15:21

Je peux vous comprendre. Si ce n'est pas écrit dans la Bible, ça n'existe pas ou ce sont des ragots.

Mais la vie ne se réduit pas aux écrits religieux qu'on ne peux pas tous prouver d'ailleurs et ils ne sont pas tous véridiques... Et il suffit de mettre l'un à côté les quatres évangiles, par exemple, pour se rendre vite compte qu'ils ont été retravaillés pour mieux coller au dogme.

Alors vos sources ne sont pas plus certaines et plus sérieuses que les notres. Elles contiennent tous leurs parts de vérité, c'est tout.

...

Des Maîtres ascensionnés il en existe plusieurs. Il n'y a pas que Jésus. D'ailleurs, ils ont mangés avec moi à midi. Razz

De plus, il existent des Maîtres ascensionnés moins connus et qui ne font pas sonner les trompêtes...

Au Tibet, par exemple. Mais je ne m'étendrais pas sur ce sujet...

Et ceux qui s'intéressent à la Magie Théurgie le savent aussi.

Bien sûr, on ne peut pas tout prouver, pas plus que ce qui est écrit dans la Bible. Alors à chacun ça foi.

Si vous saviez ce que je pense des dogmes religieux vous me jetteriez tous des pierres... Razz Razz Razz

Bisous




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 16:10

Mais non, je ne pense pas que l'on te jetterait la pierre ( quelle idée !! ) Rolling Eyes

Ceci dit, on le sait, la Bible à été détricotée, arrangée car traduit
d'une langue à une autre ( le Grec ) ce qui a surement transformée
son message original !

Cependant, ni Jésus, ni Socrate, ni Bouddha n'ont écrit
quelque chose et à ce titre les textes Évangéliques sont
un guide de libération indiquant l'accès à une compréhension,
par delà les doctrines et les différents courants théologiques...
on est d'accord Wink !!

Mais de là, à dire que l'on ne pas 'prouver' ce qui à été écrit dans
la Bible, je dis : non !!
Car il existe des traces, des textes, des témoignages d'époque...etc...!!
Selon moi, ce n'est pas la vérité de la Bible qu'il faut rechercher,
mais ce qu'elle peut à nous, à l'homme moderne, de nos jours,
apporter comme enseignement spirituel, personnellement je m'en
fous de savoir si c'est vrai ou pas , bien ou pas bien, bon ou mauvais..!!

En aucun cas l'enseignement de Jésus ne peut se réduire à un code moral
ou à un système de croyances puisqu'il propose ( et dans la Bible ) une vision
radicalement nouvelle et l'accès à une réalité qui n'est pas de ce monde !!

En revanche, je suis d'accord pour dire que la recherche des paroles
authentiques de Jésus ne peut pas seulement consister en une certification
historique, elle dépend aussi de la reconnaissance d'une réalité spirituelle
ou encore, je dirais plus d'une "vérité intrinsèque" pour l'homme !

Le mont des Oliviers est en nous, oui la Crucifixion est en nous aussi,
tout comme la Résurrection, car tout chemin de transformation passe
nécessairement par de telles étapes et par nos expériences humaines !

Les Évangiles ne racontent pas que la 'bonne nouvelle', c'est aussi des
directives pour l'homme qui veut s'accomplir et pour moi la Bible le prouve,
sachant trés bien que la Bible n'est pas, du moins n'est plus de nos jours
comprise uniquement dans le sens religieux et dogmatique !! ( ce qui
n'a pas été historiquement uniquement le cas ...voir les 'martyres' )


( ceci dit, c'est mon point de vue, et je ne recherche pas convaincre Wink )

Bien à tous !!

I love you






Dernière édition par Kouen le Dim 18 Nov 2012 - 16:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Les mystères de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 16:13

Anubis a écrit:


Je sais que Jésus à été au Tibet où il a étudié,

Si tu mets une affiliation entre Jésus et Apollonius de Tyane ; alors tu auras raison.

Domi :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 16:25

domi35 a écrit:
Anubis a écrit:


Je sais que Jésus à été au Tibet où il a étudié,

Si tu mets une affiliation entre Jésus et Apollonius de Tyane ; alors tu auras raison.

Domi :383570gif


En admettant qu'une biographie totalement certaine du point
de vue scientifique puisse être établie un jour ( ce qui m'étonnerait ) sur tout ce qui
se rapporte à Jésus, cette même biographie n'aurait malgré tout
aucun caractère transformateur sur le plan de l'homme, parce qu'un
"fait" en tant que évènement ne peut pas être opérationnel..c'est comme
si l'homme recherchait à vouloir suspendre l'éternité à un fil d'araignée !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Les mystères de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 16:52

« La sépulture d’Apollonius contient toute l’histoire de sa vie, écrits de sa propre main. Un jour viendra ou cette vérité ressortira d’un monticule de sable »

Les mystères de Jésus Cec1 ( tumulus de sable)

Ce jour là, les historiens en seront plus sur Apollonius et sur Jésus le Naziréen

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Les mystères de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 16:54

Jesus a été vu à Rio de Janeiro la semaine dernière et il était prêt à prendre l'avion pour New York ( de source sure et vérifiée ) ... à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Les mystères de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 16:56

ananard a écrit:
Jesus a été vu à Rio de Janeiro la semaine dernière et il était prêt à prendre l'avion pour New York ( de source sure et vérifiée ) ... à suivre ...

c'est sur j'étais sur le siège d'à côté ... Les mystères de Jésus 296562
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 17:08



C'était moi! Et vous ne m'avez pas reconnu sous ma perruque ? afro

Rire Rire Rire Rire Rire Rire

Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Les mystères de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 17:46

... ( Suite ) Moïse est arrivé le même jour à Kennedy Airport par le vol venant de Tel Aviv ... ( très curieux ça ! ... ) à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Les mystères de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 18:06

... Suite ... Mohamet vient d'atterrir directement sur le toit de l'Empire State buiding avec son tapis volant habituel ... Bizarre ! ( à suivre )...
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Les mystères de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 18:52

... De source officielle : Lao Tseu et Confucius viennent de débarquer et se sont rendus incognito dans un petit hôtel de Chinatown ( à suivre ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mystères de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mystères de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La crucifixion et les mystères douloureux
» Les trois degrés des Mystères chrétiens (le message occulte de la Bible C.Héline )
» Conférence: Les mystères de la Flûte enchantée 19 décembre 2015 à 14h00 Paris
» Sagesse de Jésus
» Humour spirituel (Période du 22/12/2011 au 18/07/2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions