Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Jésus en version originale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Jésus en version originale  Empty
MessageSujet: Jésus en version originale    Jésus en version originale  Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 11:18

Bonjour

Un article du journal le Monde que je viens de lire , cette histoire est tiré de GEO Histoire n°9 consacré à Jésus et à la naissance du christianisme, je souhaiterais savoir comment faire pour avoir une connaissance de la langue car je me suis épanché sur ceci *

*Car l'araméen, s'il a décliné au fil des siècles, supplanté au Moyen-Orient par l'arabe, n'est pas une langue morte. Selon l'Unesco, il compte encore un demi-million de locuteurs, dans des villages et régions reculées de la Syrie, du sud-est de la Turquie, du nord de l'Irak et de l'Iran, et au sein de diasporas autour de Paris (à Sarcelles notamment), en Suède, aux Etats-Unis.


En savoir plus sur http://www.geo.fr/photos/reportages-geo/arameen-jesus-en-version-originale-159116#xtor=CS1-63#siEhHhAQHoJVdZfy.99
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Jésus en version originale  Empty
MessageSujet: Re: Jésus en version originale    Jésus en version originale  Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 13:25

La paix soit avec toi l'initié,

C'est sur que si un jour on retrouvait des évangiles écrits directement dans la langue que parlaient les gens a cette époque, ça voudrait changer le sens de certains versets, voir le sens du texte tout entier. Malheureusement, pour l'instant la chose n'est pas là, et je crois que ce n'est pas trop grave. C'est pas trop grave car autre chose est déjà là, qui peut aussi nous rapprocher d'un christianisme proche de l'original. C'est une chose assez peu connue, mais que beaucoup de gens devinent a leur façon, pour peu qu'ils se fassent une idée de la spiritualité assez ouverte. Cette chose est un petit peu à coté de ton sujet. Mais comme elle concerne le rôle des langues, et l'idée d'un jésus en version la plus proche possible de l'original, je me permet d'en parler dans ton topic.

(Si tu préfère qu'on scinde y a pas de souci)

Ce qui est déjà là ce sont des évangiles écrit en grec avec dedans le mot "Gnosis" et tous les dérivés du mot, qui lui, veut juste dire " la connaissance", pas au sens du savoir, mais au sens de "avoir la connaissance de quelque chose". Aujourd'hui on dirais "avoir une expérience de quelque chose". Donc Gnosis veut dire "connaissance" dans le sens de "la voie de la Connaissance" dans l'Hindouisme, qui se distingue de la voie de la foi, tout en faisant aussi des pas sur elle.

Autrement dis on peut aborder l'évangile autrement que par la foi seulement, voir même avec très peu de foi, comme saint Thomas qui veut toucher et voir, donc rechercher une expérience ou nous allons connaitre au sens de faire une expérience de toutes sortes de choses, y compris de dieu en lui même, jusqu'à "demeurer dans le Père qui est en moi" etc.

Tout ça est l'évidence pour les gens qui se font une idée large des spiritualité traditionnelles, et qui ne s'occupe pas de ce que disent les religions si ça ne leur va pas.

Or pour venir a ces histoires de langues qui sont parfois totalement décisives, ce que j'ai trouvé tout récemment sur internet -  et que je n'ai pas pris la peine de vérifier tellement ça ne change rien pour moi si c'est faux  - c'est que la langue latine n'aurais aucun mot qui serait équivalent au mot "Gnosis" en grec. Ils ont donc traduit par des mots latins qui voudront dire "savoir, sagesse, science".

Donc si c'est vrai, comme c'est le latin qui a servit de langue de base pour toutes les religions occidentales pendant plus de mille ans, voilà peut être pourquoi le christianisme aurait  perdu  - un peu  ? beaucoup ? - sa voie de la connaissance, y compris dans toutes les sortes de gnoses, qui sont des formes de savoir, une autre théologie, un christianisme ésotérique qui relève lui aussi de la compréhension latine du mot "Gnosis" : C'est du savoir, de la science, de la sagesse, et non pas la "Gnosis" comme expérience vécue. Car une voie de la connaissance a l'état brut cherche simplement a déclencher une expérience vécue, sans trop se soucier de ce qu'on croit ou pas, même si bien sur la foi pourra servir a déclencher une expérience.

Mais croire des choses ne saurait être suffisant pour tous, comme le prétendent les religions...basées sur du latin.

Même s'il est faux que ce serait le latin qui a perdu le sens du mot gnosis, ça ne change pas grand chose pour moi, car le fait est bien là : a part peut être chez Annick de Souzennelle  -  ou chez Steiner mais très très peu  -  nul part je n'ai vu des gens parler du christianisme dans sa version voie de la connaissance. Ils existent peut être mais je ne les ai pas vu.

Alors...Jésus dans sa version originale ? : " celui qui garde ma parole c'est celui qui m'aime, je l'aimerai et je me me ferais connaitre a lui"

...peut être pas l'original mais sous titré par la traduction Louis Segond 1910, directement depuis les documents en Grec.

Y perdre son latin n'est pas un problème pour tous le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Jésus en version originale  Empty
MessageSujet: Re: Jésus en version originale    Jésus en version originale  Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 14:01

Hum , Jésus n'a jamais rien écrit , il parlait à la foule qui n'était pas composée que de gens parlant Araméen , il y en avait parmi eux qui parlaient Hébreu , Grec ou Romain, et il est fort probable que Jésus maîtrisait ces langues , et qu'il ne parlait pas Araméen au gens qui ne le comprenait pas , ceux qui ont entendu Sa parole et connu Sa vie les ont retransmit par écrit dans différentes langues , les écrits que nous avons retrouvé de cette époque où des siècles qui ont suivi , sont écris dans plusieurs langues , à part quelques différences ces textes narrent tous la même histoire , celle d'un sauveur attendu qui devait mourir sur la croix et ressusciter , et qui est donc vivant , et Son esprit est avec nous , les textes servent à rappeler à notre foi cette évidence , mais c'est par cette foi et l'amour que nous lui portons que nous transcendons cette parole , que nous partageons son esprit , qu'importe la langue dans laquelle nous pensons , c'est du moins mes divagations subjectives sur ce sujet , love .
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Jésus en version originale  Empty
MessageSujet: Re: Jésus en version originale    Jésus en version originale  Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 14:35

did  merci pour toutes ces informations dont je tiens compte. sunny

Il n'y a pas de hasard! ce matin dans mon courrier cette article ma sauté aux yeux, si je puis m'exprimer ainsi,  et de part la connaissance d'une personne  avec qui une amitié naissante ce fais jour, qui a vécu en Israël ce qui par ses récits m'a rappelé plus ou moins a l'ordre de ce que je m'étais promis .
C'est a dire me rendre a Jérusalem aller a la source de ma quête, les temps s'y prête ainsi que les moyen monétaire dont je dispose pour m'y rendre. C'est un ressenti .

Que la paix soit avec toi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Jésus en version originale  Empty
MessageSujet: Re: Jésus en version originale    Jésus en version originale  Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 14:51

Professeur X

Je ne sais pas comment l'expliqué mais je crois que beaucoup de vérités concernant Jésus est tout autre beaucoup d'informations concernant sa vie a été occulté pour des raisons diverses ,c'est mon ressenti , je n'affirme en aucun cas détenir la vérité dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Jésus en version originale  Empty
MessageSujet: Re: Jésus en version originale    Jésus en version originale  Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 15:03

Le Christ nous a transmit des messages d'amour et la connaissance de l'esprit afin de nous libérer de l'emprisonnement du conditionnement qui est une des forme d'esclavagisme qui pendant des décennies, une majorité a subit le joug ,Il a été torturé et de sa vie en a payer le prix pour nous délivrer.
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Jésus en version originale  Empty
MessageSujet: Re: Jésus en version originale    Jésus en version originale  Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 15:42

Professeur X a écrit:
Hum , Jésus n'a jamais rien écrit , il parlait à la foule qui n'était pas composée que de gens parlant Araméen , il y en avait parmi eux qui parlaient Hébreu , Grec ou Romain, et il est fort probable que Jésus maîtrisait ces  langues.

Oui, je le pense aussi ; Krist-all m’avait parlé d’un village au bord de la mer d’Egée. Ou se trouvais un Temple, et ou était allez jésus enfant. Je pense même qu’il y a étudié… mais cela fait partie de mon ressenti personnel… l’Ile de Délos me parle beaucoup, avec son sanctuaire d’Héraclès et la grotte de Kynthos, appelé aussi « La maison du Dieu de la lumière »
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Jésus en version originale  Empty
MessageSujet: Re: Jésus en version originale    Jésus en version originale  Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 16:01

L'initié a écrit:
Bonjour

Un article du journal le Monde que je viens de lire , cette histoire est tiré de GEO Histoire n°9 consacré à Jésus et à la naissance du christianisme, je souhaiterais savoir comment faire pour avoir une connaissance de la langue car je me suis épanché sur ceci *

cours en ligne par Michael Langlois :

http://michaellanglois.org/courses/hebrew-and-aramaic-online-courses-in-2015-2016_cours-dhebreu-et-darameen-en-ligne-en-2015-2016/

Domi :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Jésus en version originale  Empty
MessageSujet: Re: Jésus en version originale    Jésus en version originale  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 15:08

Merci Domi sunny Jésus en version originale  10888510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus en version originale  Empty
MessageSujet: Re: Jésus en version originale    Jésus en version originale  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus en version originale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humour spirituel (Période du 22/12/2011 au 18/07/2013)
» Les mystères de Jésus
» Sagesse de Jésus
» Cherche livres sur des canalisations de Jésus
» Jésus est l'amour de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit