Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les mystères de Jésus

Aller en bas 
+7
Kulgon
Totem
ananard
domi35
sandra22
Professeur X
Jeshua
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jeshua
Membre
Jeshua


Date d'inscription : 22/12/2011
Nombre de messages : 369
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 72
Ville : Canada

Les mystères de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 4:46

Rappel du premier message :

1- Jésus était-il un personnage historique ?

La plupart des chrétiens ont une image de Jésus- Christ qui est historiquement non valide. Cependant , ils identifient Jésus à cette image jusqu'au point où ils ne voulaient pas reconnaître qu'il pouvait y avoir des divergences ou désaccord entre la réalité et leurs visions de la ' réalité '.
Car c'est une image mythologique n'existant pas que les auteurs Timothy Freke et Peter Gandy ont démontré dans leur livre intitulé ' Les mystères de Jésus.' Ces auteurs étaient donc corrects en partie. La thèse principale de ce livre était que Jésus n'a pas existé en tant que personnage historique mais que toute sa vie a été calquée sur les anciennes religions paiennes de mystère adaptées à la culture juive. Bien que cette conclusion soit erronée , ce livre a le mérite d'étayer un certain nombre de points très intéressants qu'il est bon d'étudier et de discerner.

2- Quelle était cette image mythologique de Jésus ?

C'est un fait bien simple qu'un enfant chrétien est élevé avec une image de Jésus-Christ qui est inexacte et non valide historiquement de plusieurs manières :
- Jésus n'était pas né le 25 décembre
- Jésus n'était pas né d'une vierge
- Trois rois mages ne visitaient pas Jésus à sa naissance
- Jésus n'était pas le Seul Fils de Dieu ni il était Dieu incarné comme la plupart des chrétiens ont été amenés à croire.
- Jésus n'était pas réssuscité ni que le tombeau était ouvert au sens littéral lors de sa mort.
- Le soleil n'était pas assombri au sens littéral et il n'y avait pas non plus de tremblements de terre à l'échelle mondiale et les cadavres ne marchaient pas soudainement dans les rues.
- Jésus n'était pas l'agneau de sacrifice qui payait le prix de son sang pour tous les péchés passés - présents et futurs de l'humanité.
- Jésus n'est pas assis au Paradis à droite du trône d'un vieillard avec une longue barbe blanche , ni il n'apparaîtra un jour dans le ciel pour résoudre tous les problèmes de l'humanité ou pour apporter une fin du monde.
C'est donc un fait que la plupart des chrétiens ont une image de Jésus qui est inadéquate historiquement.
Les auteurs de ce livre sont donc par conséquent corrects en disant que l'image de Jésus que les chrétiens ont dans leur esprit n'existait pas en tant que personnage historique. Il était donc une figure mythologique.

Il est important de comprendre que cela prend un temps très long pour bâtir un mythe aussi élaboré comme celui que le Christianisme en fait la promotion aujourd'hui.

La plupart des doctrines chrétiennes ont été ajoutées plus tard lesquelles doctrines doivent leur existence à l'église et même à la politique . Ce qui fait qu'elles ont très peu de fondement dans la réalité historique. Même quelques uns des récits de la vie de Jésus dans les évangiles sont de nature mythologique et donc ne devraient pas être pris comme des faits historiques.
Les chrétiens d'aujourd'hui regardent la naissance et la vie de Jésus avec un coussin mythologique vieux de 2000 ans d'histoire.

Ils pensent que la vie de Jésus était enveloppée par quelque gloire surhumaine incluant qu'il marchait en ce temps là avec des vêtements propres , les cheveux et la barbe soigneusement coupés et qu'il dégageait un auréole autour de sa tête qu'instantanément on le reconnaîtrait comme une personne sainte.
Bien sûr la réalité est tout à fait différente.
La plupart des chrétiens pensent que s'ils avaient vécu au temps de Jésus, ils le reconnaîtraient instantanément comme étant le Christ Jésus. Si on regarde Jésus sans le coussin mythologique , alors Jésus apparaîssait comme une personne ' relativement ' normale . C'est un fait que le chrétien ordinaire d'aujourd'hui ne reconnaîtrait pas Jésus comme quelqu'un de spécial.

Un autre fait est que la plupart des chrétiens modernes auraient probablement évité Jésus étant attachés à leurs religions . Et comme ils ont été amenés à voir Jésus comme étant le Seul Fils de Dieu , ils ne voudraient certainement pas reconnaître la personne actuelle comme étant Jésus-Christ même s'il apparaîssait physiquement devant eux.

Ce qu'il y a de vraiment important c'est que dans ce livre les auteurs ont fait une description des anciennes religions de mystère que l'église chrétienne orthodoxe a supprimé plus tard. Il est très intéressant de voir les parallèles entre les cultes de Mithras et de Dionysus et du Christianisme.
Les auteurs ont décrit aussi que les religions de mystère fournissaient un chemin spirituel initatique et systématique pour atteindre un niveau supérieur de conscience. Ce chemin a été perdu lorsque le Christianisme a tourné Jésus en une image idolâtrique d'exception qui ferait tout le travail pour les fidèles.


Les mystères de Jésus - Page 6 Jesus112

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:59

"Et puis ceux qui n'ont pas le courage d'emettre une idee par eux meme, c'est qu'il veulent du tout cuit, : du pret a penser"
encore,hélas une phrase toute faite pour noyer le poisson, c'est dommage. Hum Hum... Carton rouge ! 

"Il n'est pas donné à l'homme qui marche de diriger ses pas"

et le libre arbitre? Hum Hum... 
heureux celui qui est libre dans le monde du subtil, car il possède la quintessence de la vie: la libre vie
Youpi !! Cool Youpi !! 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Les mystères de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 15:08

Pour ce que j'ai pu comprendre selon mon cheminement c'est que toutes les religions, croyances (y compris le matérialisme), mythes, légendes etc... sont comme l'artichaut : plein de feuilles autour desquelles il n'y a rien d'épais à manger mais avec un coeur qui lorsqu'on y accède est le nec plus ultra.

On peut commencer à manger l'artichaut et aller jusqu'au bout, ou s'arrêter avant la fin trop dégoûté ou alors aller directement au coeur en rejetant d'emblée le machouillage des feuilles.

Bref une bonne partie de l'humanité machouille et s'arrête, une autre partie machouille et va jusqu'au bout pour trouver le coeur, et une 3è partie  va au coeur directement (les candidats sont rares, sans doute ont ils eu une réminiscence du karma précédent leur donnant la feuille de route).Very Happy 

Bonne après midi☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 15:12

guérisseur49 a écrit:
"Et puis ceux qui n'ont pas le courage d'emettre une idee par eux meme, c'est qu'il veulent du tout cuit, : du pret a penser"
encore,hélas une phrase toute faite pour noyer le poisson, c'est dommage. Hum Hum... Carton rouge ! 

"Il n'est pas donné à l'homme qui marche de diriger ses pas"

et le libre arbitre? Hum Hum... 
heureux celui qui est libre dans le monde du subtil, car il possède la quintessence de la vie: la libre vie
Youpi !! Cool Youpi !! 
Jérémie 10:23 Je le sais, ô Eternel ! La voie de l'homme n'est pas en son pouvoir; Ce n'est pas à l'homme, quand il marche, A diriger ses pas.

Je dirais que ceci s'adresse à l'emprise de la collectivité et/ou dualité
---------------------
Deutéronome 30:19
J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,

Tes choix et ton libre arbitre n'appartiennent qu'à l'unicité/individualité.

http://www.enseignemoi.com/bible/deuteronome-30-15.html#15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 15:13

j'adore l'exemple de l'artichaut. Youpi !! Youpi !! 
tu oublies ceux qui mangent les feuilles et on tendance à croire que c'est le cœur :illusion Hum Hum... Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 15:16

la voie de l'homme est dans son cœur.

il a le libre arbitre d'y aller ou pas.

nous avons des étapes sur ce chemin de la vie qui sont nos étapes de nos vies; mais nous avons toujours le choix de la façon de les passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 15:19

guérisseur49 a écrit:
j'adore l'exemple de l'artichaut. Youpi !! Youpi !! 
tu oublies ceux qui mangent les feuilles et on tendance à croire que c'est le cœur :illusion Hum Hum... Cool 
Un jour, le prophète Ézéchiel se retrouva avec une bien drôle de commande de la part de l’Éternel : « Mange ce rouleau. » Étonnant quand on sait que le rouleau c’est un livre saint  qui est roulé! Comment donc manger un livre? Mais il est bel et bien écrit :


Il me dit fils d’homme, ce que tu trouves mange-le, mange ce rouleau et va parler à la maison d’Israël. J’ouvris la bouche, il me fit manger ce rouleau et me dit : Fils d’homme, fais manger ton ventre et remplis tes entrailles avec ce rouleau que je te donne. Je le mangeai et il fut dans ma bouche doux comme du miel. (Ez 3,1-3)


Je viens éditer: Ceci n'est qu'un clin d'œil au sujet des feuilles.


Dernière édition par Vise-âge le Ven 30 Aoû 2013 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Les mystères de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 15:21

guérisseur49 tu es a ton maximum du superficiel et des image d’Épinal avec l'histoire d'artichaut

Il te faut des grosses images grossière d'epinal et des clichés que tout le monde connait par coeur et se repete a l'infini

Tu devrais t'abstenir de tout type de jugement sur les autres...

mais bon cyclops 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 15:26

evol, pas beaucoup d'humour, ce n'est pas un jugement mais une constatation; à moins que cet exemple qui n’est point de moi rentre en résonance avec ton moi profond. Hum Hum... Rire 

il y a différentes façons de manger un rouleau de papyrus. Hum Hum... Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 15:29

guérisseur49 a écrit:
 

il y a différentes façons de manger un rouleau de papyrus. Hum Hum... Cool 
Oui c'est pour ça que j'ai édité.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Les mystères de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 15:36

Comme quoi les feuilles d'artichaut peuvent être indigestes.

De la métaphore, rien que de la métaphore, et j'aime ça.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 15:46

Totem a écrit:
Comme quoi les feuilles d'artichaut peuvent être indigestes.

De la métaphore, rien que de la métaphore, et j'aime ça.lol!
Par ce que la métaphore a le goût du miel. Et non les rouleaux.
Je défi une personne de trouver ça bon quand c'est à prendre au pied de la lettre Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 16:05

je préfère les rouleaux de printemps Rire Cool Rire Siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 16:06

C'est fou.
Chaque fois que je communique une chose en MP à une personne il faut que ça revienne en publique.
scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Les mystères de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 16:27

Bah moi tu m'as rien communiqué.No Very Happy

Pour en revenir à Jésus, c'était un révolutionnaire et était considéré par l'intelligentia comme un fauteur de trouble, quand à la religion, ce n'est pas lui qui l'a créé et son message a été mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 17:02

Totem a écrit:
Bah moi tu m'as rien communiqué.No Very Happy
Tu parles comme si tu étais persuadé que c'était mon intention.
Quand je parle de communication je parle de relation et non d'enseignement.
Vouloir enseigner sur le net est absurde.

Un sujet que je discute en MP avec une personne, revient en discussion en publique. Et ce plus d'une fois. Ce n'est qu'une remarque rien de plus.

Totem a écrit:
Pour en revenir à Jésus, c'était un révolutionnaire et était considéré par l'intelligentia comme un fauteur de trouble, quand à la religion, ce n'est pas lui qui l'a créé et son message a été mal compris.
Pour le reste de ce que tu as écris, ça fait bien longtemps que j'essaies de faire passer le message. Même dans ce topique ci à la page 7 écris en vert et ailleurs. Et malgré ça, sans parler d'ici, des gens continuent à assimiler religion et les écrits. Entre autre sur des blogues d'actualité d'où les articles font référence aux religions. Les athées ne comprennent pas mon point.
Aussi tôt qu'ils entendent le nom de Jésus, c'est tout de suite, le vatican, les églises, les pédophiles, l'ignorance, les soumis ect...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Les mystères de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 17:52

Vise-âge a écrit:
Totem a écrit:
Bah moi tu m'as rien communiqué.No Very Happy
Tu parles comme si tu étais persuadé que c'était mon intention.
.
J'ai dit celà comme une boutade, de l'humour en sorte (second degré).Very Happy 

Perso j'ai cessé de m'investir en ce qui concerne mon point de vue sur le sujet qui nous intéresse, c'est un dialogue de sourds plus souvent que rare.lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 18:02

Totem a écrit:
Vise-âge a écrit:
Totem a écrit:
Bah moi tu m'as rien communiqué.No Very Happy
Tu parles comme si tu étais persuadé que c'était mon intention.
.
J'ai dit celà comme une boutade, de l'humour en sorte (second degré).Very Happy 

Perso j'ai cessé de m'investir en ce qui concerne mon point de vue sur le sujet qui nous intéresse, c'est un dialogue de sourds plus souvent que rare.lol! 
Moi aussi j'ai drôlement diminué mon investissement dans des débats.
Comme tu le dis si bien, tourne en dialogue de sourd. C'est vraiment les bons mots.

Les mystères de Jésus - Page 6 Dj-52b11héhéhé!
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Les mystères de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:57

http://www.france5.fr/emission/revelations-sur-la-femme-de-jesus

:coeur) 
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Les mystères de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 22:53

Hum , le terme en copte traduit par " mon épouse ..." ne signifie par qu'il parle de " sa " femme , le terme " épouse " est souvent repris par Jésus dans des paraboles , il désigne l'âme en attente de Dieu , ce morceaux de parchemin fait de phrases découpées et disparates ne sauraient nous éclairer sur la vie de Jésus et pour ceux qui ont foi en Lui toujours vivant son passé n'a que peu d'importance , love .
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Les mystères de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 23:18

domi35 a écrit:
http://www.france5.fr/emission/revelations-sur-la-femme-de-jesus

:coeur) 
je viens de regarder l'émission sur la 5 , bon que Jésus soit marié ou non l'important c'est le message qu'il est venu nous délivrer , pour ma part ça ne change rien a l'amour que je lui porte ...après tout (même si ce n'est pas avéré)il a bien droit aussi a une vie privé ....alors qu'il eu été l'époux de Marie Madeleine pourquoi pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 23:44

sandra22 a écrit:
domi35 a écrit:
http://www.france5.fr/emission/revelations-sur-la-femme-de-jesus

:coeur) 
je viens de regarder l'émission sur la 5 , bon que Jésus soit marié ou non l'important c'est le message qu'il est venu nous délivrer , pour ma part ça ne change rien a l'amour que je lui porte ...après tout (même si ce n'est pas avéré)il a bien droit aussi a une vie privé ....alors qu'il eu été l'époux de Marie Madeleine pourquoi pas ...


Wink 


Dernière édition par Vise-âge le Sam 31 Aoû 2013 - 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Les mystères de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 7:14

sandra22 a écrit:
domi35 a écrit:
http://www.france5.fr/emission/revelations-sur-la-femme-de-jesus

:coeur) 
je viens de regarder l'émission sur la 5 , bon que Jésus soit marié ou non l'important c'est le message qu'il est venu nous délivrer , pour ma part ça ne change rien a l'amour que je lui porte ...après tout (même si ce n'est pas avéré)il a bien droit aussi a une vie privé ....alors qu'il eu été l'époux de Marie Madeleine pourquoi pas ...
:coeur) 
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 16:08

domi35 Smiley (16).gif :coeur) :smitten) :app) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 12:53

Totem a écrit:
Bah moi tu m'as rien communiqué.No Very Happy

Pour en revenir à Jésus, c'était un révolutionnaire et était considéré par l'intelligentia comme un fauteur de trouble, quand à la religion, ce n'est pas lui qui l'a créé et son message a été mal compris.
D'accord avec toi Totem.
Quand j'entends les choses comme "la seule église que jésus christ a laissé sur terre qui a pour chef Pierre et ses successeurs (les papes) c'est l'église catholique romaine" je me demande ou ils sont allés chercher cela.

Mais... "Ne craignez donc point, il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu" Mathieu 10, 24-33

L'évolution spirituelle de l'humanité est inéluctable; quelle sera la place des religions dans ce contextes? Wait and see.

Quelques liens qui donnent à réfléchir sur les "Vérités" de la religion chrétienne. les dogmes entre autre.

http://www.webnietzsche.fr/manuscri.htm

http://www.webnietzsche.fr/mmm.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Les mystères de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 14:29

Jésus n'avait pas besoin de " créer " une religion car il agissait déjà dans le cadre de la foi hébraïque , il est né Juif , circoncis et fait rabbin , il servit en de nombreux temples et toutes son existence fut justifiée par les écritures , Jésus n'à jamais envisagé un schisme ou une séparation , de nombreux courants différents composaient déjà cette religion ,  il voulait restaurer la foi de ses frères hébreux , après sa crucifixion tout ses fidèles était juifs , le problème c'est posé quant des non juifs voulaient adhérer à cette foi en Jésus , fallait'il se faire circoncire et Adopter les rites hébraïque , un leader , Paul , à dit " ce n'est pas obligé" , c'est là qu'est née une église avec des rites différents , mais il n'existe pas d'image de Jésus en dehors d'une religion bien que chacun soit libre de l'aimer en dehors de toute religion  , love .


Dernière édition par Professeur X le Mar 3 Sep 2013 - 16:02, édité 1 fois (Raison : c)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mystères de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mystères de Jésus
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La crucifixion et les mystères douloureux
» Les trois degrés des Mystères chrétiens (le message occulte de la Bible C.Héline )
» Conférence: Les mystères de la Flûte enchantée 19 décembre 2015 à 14h00 Paris
» Jésus en version originale
» Les paraboles du Seigneur Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit