Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les mystères de Jésus

Aller en bas 
+7
Kulgon
Totem
ananard
domi35
sandra22
Professeur X
Jeshua
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jeshua
Membre
Jeshua


Date d'inscription : 22/12/2011
Nombre de messages : 369
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 72
Ville : Canada

Les mystères de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 4:46

Rappel du premier message :

1- Jésus était-il un personnage historique ?

La plupart des chrétiens ont une image de Jésus- Christ qui est historiquement non valide. Cependant , ils identifient Jésus à cette image jusqu'au point où ils ne voulaient pas reconnaître qu'il pouvait y avoir des divergences ou désaccord entre la réalité et leurs visions de la ' réalité '.
Car c'est une image mythologique n'existant pas que les auteurs Timothy Freke et Peter Gandy ont démontré dans leur livre intitulé ' Les mystères de Jésus.' Ces auteurs étaient donc corrects en partie. La thèse principale de ce livre était que Jésus n'a pas existé en tant que personnage historique mais que toute sa vie a été calquée sur les anciennes religions paiennes de mystère adaptées à la culture juive. Bien que cette conclusion soit erronée , ce livre a le mérite d'étayer un certain nombre de points très intéressants qu'il est bon d'étudier et de discerner.

2- Quelle était cette image mythologique de Jésus ?

C'est un fait bien simple qu'un enfant chrétien est élevé avec une image de Jésus-Christ qui est inexacte et non valide historiquement de plusieurs manières :
- Jésus n'était pas né le 25 décembre
- Jésus n'était pas né d'une vierge
- Trois rois mages ne visitaient pas Jésus à sa naissance
- Jésus n'était pas le Seul Fils de Dieu ni il était Dieu incarné comme la plupart des chrétiens ont été amenés à croire.
- Jésus n'était pas réssuscité ni que le tombeau était ouvert au sens littéral lors de sa mort.
- Le soleil n'était pas assombri au sens littéral et il n'y avait pas non plus de tremblements de terre à l'échelle mondiale et les cadavres ne marchaient pas soudainement dans les rues.
- Jésus n'était pas l'agneau de sacrifice qui payait le prix de son sang pour tous les péchés passés - présents et futurs de l'humanité.
- Jésus n'est pas assis au Paradis à droite du trône d'un vieillard avec une longue barbe blanche , ni il n'apparaîtra un jour dans le ciel pour résoudre tous les problèmes de l'humanité ou pour apporter une fin du monde.
C'est donc un fait que la plupart des chrétiens ont une image de Jésus qui est inadéquate historiquement.
Les auteurs de ce livre sont donc par conséquent corrects en disant que l'image de Jésus que les chrétiens ont dans leur esprit n'existait pas en tant que personnage historique. Il était donc une figure mythologique.

Il est important de comprendre que cela prend un temps très long pour bâtir un mythe aussi élaboré comme celui que le Christianisme en fait la promotion aujourd'hui.

La plupart des doctrines chrétiennes ont été ajoutées plus tard lesquelles doctrines doivent leur existence à l'église et même à la politique . Ce qui fait qu'elles ont très peu de fondement dans la réalité historique. Même quelques uns des récits de la vie de Jésus dans les évangiles sont de nature mythologique et donc ne devraient pas être pris comme des faits historiques.
Les chrétiens d'aujourd'hui regardent la naissance et la vie de Jésus avec un coussin mythologique vieux de 2000 ans d'histoire.

Ils pensent que la vie de Jésus était enveloppée par quelque gloire surhumaine incluant qu'il marchait en ce temps là avec des vêtements propres , les cheveux et la barbe soigneusement coupés et qu'il dégageait un auréole autour de sa tête qu'instantanément on le reconnaîtrait comme une personne sainte.
Bien sûr la réalité est tout à fait différente.
La plupart des chrétiens pensent que s'ils avaient vécu au temps de Jésus, ils le reconnaîtraient instantanément comme étant le Christ Jésus. Si on regarde Jésus sans le coussin mythologique , alors Jésus apparaîssait comme une personne ' relativement ' normale . C'est un fait que le chrétien ordinaire d'aujourd'hui ne reconnaîtrait pas Jésus comme quelqu'un de spécial.

Un autre fait est que la plupart des chrétiens modernes auraient probablement évité Jésus étant attachés à leurs religions . Et comme ils ont été amenés à voir Jésus comme étant le Seul Fils de Dieu , ils ne voudraient certainement pas reconnaître la personne actuelle comme étant Jésus-Christ même s'il apparaîssait physiquement devant eux.

Ce qu'il y a de vraiment important c'est que dans ce livre les auteurs ont fait une description des anciennes religions de mystère que l'église chrétienne orthodoxe a supprimé plus tard. Il est très intéressant de voir les parallèles entre les cultes de Mithras et de Dionysus et du Christianisme.
Les auteurs ont décrit aussi que les religions de mystère fournissaient un chemin spirituel initatique et systématique pour atteindre un niveau supérieur de conscience. Ce chemin a été perdu lorsque le Christianisme a tourné Jésus en une image idolâtrique d'exception qui ferait tout le travail pour les fidèles.


Les mystères de Jésus - Page 5 Jesus112

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 18:32

Natural a écrit:
bonjour

Où voulez-vous en venir avec Jésus ? Tout ce qui est dit dans la Bible ou les phrases qu'il a dite avant sont vrais non ?



Moi je crois quand même que les changements ou décisions portés par l'église dans la Bible sont mineurs.
Je ne crois pas qu'ils (les religions) aient changé les choses qu'ils ne comprenaient pas eux-mêmes comme les paraboles par exemple. Ou autres choses comme la réputation de Marie- Madeleine/Marie de Magdala.

Les autres manuscrits Apocryphes comme ceux de Nag Hammadi découvert en 1945 , les églises, en connaissaient ils l'existence? Si oui, alors ça c'est majeur. Est ce qu'ils en avaient d'autres que celles de Nag Hammadi en leur possession?
Je ne sais pas si ont pourrait trouver des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Les mystères de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 20:21

heureusement la majorité de mes 'connaissances' ne viennent pas d'internet mais surtout d'experience et de rencontre bien avant internet

Si vous pensez un seul instant que les initiés s'arrêtent d'agir avec la mort de leur corps physique...

Ou qu'il suffit de lire pour comprendre leur réalité
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Les mystères de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 3:48

Si l'on veut chercher la vérité à propos de Yeshua Ben Youssef ( Jesus fils de Joseph ) il faut faire un distingo très net entre le personnage historique et le personnage symbolique, sinon on risque fort une forme de schizophrénie spirituelle. Si le premier a éxisté historiquement avec de nombreuses discordances avec sa légende. Le second a été construit de toutes pièces. Est-ce pour celà que les enseignements de l'église doivent être jetés comme l'eau du bain avec le bébé ? Le christiannisme est né d'une légende. La légende christique prise au pied de la lettre ne colle pas avec la réalité, c'est sur, mais elle a été construite sur des symboles. Et c'est dans ce monde des symboles qu'il convient de placer sa foi et sa quête, sinon elle risquerait bien de se perdre en cherchant une vérité sur un plan où elle ne se trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Les mystères de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 11:08

Juste refaire le lien avec son âme sans passer par les peurs de ses ancètres


Evol, tu sais ce qu'il te reste a faire Smile


Ah merci Ananard!

Pour citer un blog:
Source: http://espritdelaforet.over-blog.com/article-technique-simple-de-travail-sur-soi-symbiose-avec-le-vivant-partie-xiv-112894994.html


    Autorité et formes du passé.

    La politique et la religion viennent d’un fonctionnement ancien, et si elles sont encore actuelles pour nous, elles montrent leurs limites.

    Il s’agissait à une époque de donner des éléments collectifs, au niveau où chacun pouvait les entendre. Les religions ont été créées à des époques très guerrières pour permettre d’intégrer les plus faibles au système (et non plus uniquement les guerriers les plus forts). L’énergie cachée derrière chaque religion est toujours la même, et il s’agit d’une énergie de Renouveau pour nous faire évoluer en nous ramenant  à notre dimension véritable. Elle change de forme sans arrêt, même si une forme temporaire peut durer.

    Notre fonctionnement mental fait que nous nous enfermons dans les formes et oublions le fond. Il parait contradictoire qu’une forme temporaire donnée par une énergie de renouvellement devienne vieille et stagnante : quand la foudre tombe, ça n’est pas la marque qu’elle laisse qui est important, même si pour beaucoup c’est la seule preuve de son passage ! Ce qui est sur c’est qu’elle retombera encore et encore en laissant une forme différente à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Les mystères de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 16:29

Jesus est un nom codé indiquant qu'il a le pouvoir sur les éléments, c'est a dire le pouvoir du Verbe
Ce qui explique les 'miracle' qu'il pouvait produire

Cela part de Yavé, en réalité provient des 4 element Yod He vaw Hé (non secret de Dieu, en fait s'est la prononciation qui est secrète)
En rajoutant le pouvoir du Verbe la lettre Shin

Yod He Shin vaw Hé => yeshoua
Latinisé par l'eglise devient Jesus

Yavé etait tenu secret et a même été remplacer a un moment par Adonais

Jesus etait Maitre du Verbe et avait le pouvoir sur les elements, la vie et la mort
Ce n'est donc pas un prophète (beau parleur, moralisateur) mais un maître initié

Pouvoir ressuscité les mort etait aussi dans ses possibilité
Et pour ceux qui lisent des ecrit tibétain, cela est possible en reconstituant la corde d'or et d'argent entre le corps physique et son ame etc

en sachant utiliser le nom secret de Dieu, Rabbi Loew avait donné vie au Golem

"Il lui aurait donné la vie en inscrivant EMET(H) (אמת, vérité en hébreu et un des noms de Dieu) sur son front et en introduisant dans sa bouche un parchemin sur lequel était inscrit le nom ineffable de Dieu, parfois dit Hashem (Le Nom) pour ne pas le prononcer."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Golem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 2:11

beaucoup de maîtres initiés sont des prophètes, comme le bouddha et nombreux bodhisattvas.
beaucoup de prophètes sont des maîtres initiés comme le christ et certains apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Les mystères de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 9:21

Yésouah était pleinement humain et pleinement divin…il était adombré par le Krist « le fils de Dieu » ... OINT  :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 9:27

et il a été crucifié par les autorités religieuses de l'époque qui étaient juives pour motif qu'il empêchait certains de tourner en rond: l'agneau de dieu .
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Les mystères de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 9:41

domi35 a écrit:
Yésouah était pleinement humain et pleinement divin…il était adombré par le Krist « le fils de Dieu » ... OINT  :383570gif
pourtant , dans l'évangile de Judas il est écrit; Judas lui dit "Je sais qui tu es et d'où tu es venu tu es issu du royaume de Barbèlô" comme quoi cela pose question ...
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Les mystères de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 9:54

Bonjour Sandra :coeur) 

Si je dis « ce n’est plus moi qui vie, c’est le krist qui vie en moi » vers qui ces paroles de Jude étaient-elles adressé.

:bisous) 
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 10:07

la réalisation parfaite de la liaison entre l'esprit de l'être et l'esprit du divin(le fils de dieu).
cela a fortement gêné à son époque et encore maintenant.
la notion de fils de dieu est trés puissante car signifie créé par dieu.
c'est pour cela que son message a gêné "aimez vous les uns les autres,comme je vous ai aimé"
Dieu était jugement et courroux et il devait amour et amour
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Les mystères de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 13:02

Equilibrium a écrit:
evol a écrit:
Je ne parle pas des histoires ridicules des complotistes, ou juste un simple raisonnement met en évidence le non fondée et l'irréalité

Je parle de réseaux d'influences REELs

Ce qui est drôle c'est qu'ils sont ouvertement luciférien et ça semble déranger personne https://www.dailymotion.com/video/x9fhfw_lucis-trust-une-secte-conseillere-d_news

..
Je te rejoins dans tes propos evol.

...

Et encore, nous ne disons pas tout car on ne nous croiraient même pas de tout ce qui se cache derrière tout cela, comme par exemple les messes sataniques où des enfants se font violer et tuer au nom de Lucifer.

Mais, puisqu'il ne s'agit que de rumeurs... Taisons-nous.

Il n'y a pas de fumée sans feu.Mad 

Revenir en haut Aller en bas
convenance68
Premiers messages spirituels
convenance68


Date d'inscription : 28/08/2013
Nombre de messages : 9
Masculin
Bélier Cheval
Age : 34
Ville : neuf-brisach

Les mystères de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 22:31

Je pense que beaucoup de mondes veut trouver repère ou de la curiosité a beaucoup chose, de foix ils croient trouver la juste chose alors que cela est faux.
c'est comme si je vous dirais ( tuer et un pêcher , tuer c'est mal)
alors pourquoi prions nous avants de manger alors que on ces tousse comment la viande est venu sur la table.
je pense qui y a des chose vrais et fausse sur certaine chose.
Que ce soi la bible et l'histoire de jésus, on ne pourra jamais savoir le vrais du pourquoi du comment sur certains point.
et pour temps moi même je suis croyant, et je crois en beaucoup chose.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Les mystères de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 10:28

La bible n'est pas un livre scientifique !
S'est plus un livre d'histoire et l'allégorie

Pour comprendre Jesus, c'est dans la nature humaine qu'il faut chercher

"Homme connait toi toi même tu connaîtras l'univers et les Dieux"

Dieu = Macrocosme
Humain = Microcosme

Tout s’étudie car tout est Science Very Happy 

Cependant si on etudie la bible on peut devenir prédicateur, théologien ou historien mais pas scientifique du monde spirituel (alchimiste, mage)

Les papes qui sont surement les plus erudie de tous dans ce domaine, peuvent ils produire des miracles de Jesus ?

Ne pas confondre religion et spiritualité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 11:25

evol a écrit:
La bible n'est pas un livre scientifique !
S'est plus un livre d'histoire et l'allégorie

Pour comprendre Jesus, c'est dans la nature humaine qu'il faut chercher

"Homme connait toi toi même tu connaîtras l'univers et les Dieux"

Dieu = Macrocosme
Humain = Microcosme

Tout s’étudie car tout est Science Very Happy 

Cependant si on etudie la bible on peut devenir prédicateur, théologien ou historien mais pas scientifique du monde spirituel (alchimiste, mage)

Les papes qui sont surement les plus erudie de tous dans ce domaine, peuvent ils produire des miracles de Jesus ?

Ne pas confondre religion et spiritualité
:jap: :jap: :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 11:59

un pape est devenu un érudit dans l'art de gouverner l'église, c'est devenu un dirigeant politique.
et cela depuis longtemps.
il est difficile d'être un chef spirituel et politique en même temps.
scientifique du monde spirituel? Joli terme.
les miracles de jésus ont toujours fasciné alors qu'ils sont secondaires, voir tertiaires.
si on étudie la vie de certains thaumaturges on s’aperçoit que les guérisons sont secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Les mystères de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 12:17

INTERLUDE : Je suis capable d'inventer des termes et des concepts car mon mental touche les archétypes

Et au surprise toutes les inventions scientifique existent dans les archétypes, bien avant qu'on les découvre
Et un jour j'ai voulu savoir l'archétype du cinéma
J'ai su quel est sa fonction premiere

Dingue de simplicité et evident dés qu'on on le sait, je suis sur qu'il sera difficile d'imaginer cela pour quelqu'un bercé dans la spiritualité
C'est a dire deviner quel est la fonction premier du cinema, ce pour quoi il est fait
J'ai vu aussi pour l'alcool mais ca serait trop chocant pour les ames religieuse sunny 

Je me suis dis la spiritualité est la plus grande des-illusions

Le quotidien est issue du monde spirituel
Et l'actualité, les conflit, les guerres, c'est souvent des forces spirituelle en jeux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 13:00

il serait intéressant que tu fasses partager ta vue des archétypes sur le cinéma et l'alcool :171878[1] Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Les mystères de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 13:05

guérisseur49 a écrit:
il serait intéressant que tu fasses partager ta vue des archétypes sur le cinéma et l'alcool :171878[1] Cool 
Tout à fait, histoire de ne pas mourir bête.Idea  

Et puis la peur n'évite pas le danger n'est ce pas.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Les mystères de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 13:27

Interlude : Non mais émettez des idees, sur le cinema je le dirais mais ca nécessitera bcp d'explication pour qu'on comprenne pas de travers ce que je dis ou le comprendre de manière superficiel
Comprendre un archetype de travers peu avoir des conséquences

Au sujet de l'alcool, je le dirais jamais lol ca necessiterai un livre d'explication avant de comprendre ce que je veux dire
Et l'imagination fertile de ce que pourrait etre le role achetypale de l'alcool, ne peux pas etre trouvé a mon avis
je n'ai même pas réussis a le decouvrir par moi même, c'est trop eloigné du champs de conscience de l'humanité et des gens dans la spiritualité encore pire

Par contre savoir le role premier du cinéma est tres interessant et ouvre les gens de la spiritualité vers plus de fun sur la terre et même peut etre un interet nouveau a aller au cinema (qu'il soit holywoodien ou intelectuel chiant)

n'essayez pas de decrypter ca va vous embrouiller Very Happy 

fin de l'interlude :

Pour rappeler le sujet, c'est juste pour dire n'essayez pas de comprendre Jesus a travers la religion sinon vous deviendrez prophete, predicateur, pretre, moine mais pas un scientifique du monde spirituel study 

mais bon chacun son destin d'experimentateur ! Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:18

je connais certaines personnes qui avancent des "théories" sur de nombreux sujets sans expliquer leurs théories à cause de la phrase:"trop compliquer,vous ne comprendrez pas"; c'est du flanc. Hum Hum... Triste Cool 

comprendre jésus par le biais de son égrégore en restant ouvert et vigilant n'est pas une tare.
je connais des prêtres qui sont surement plus dans cette compréhension que certains qui se disent "scientifique du monde spirituel" Hum Hum... Triste Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Les mystères de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:21

Evol a écrit:
 Je suis capable d'inventer des termes et des concepts car mon mental touche les archétypes
Si tu appels " archétype " ton imagination ,  sur , les théories que tu nous sers en sont issues , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:24

ProfX, tu décoiffes! Hum Hum... Rire Non Non 
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Les mystères de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:49

Chacun croit ce qu'il veux sur ce que j'ai dis !

J'ai donné des indices
Apres prof x tu a prouvé une multitude de fois ta fermeture d'esrpit a ce que tu es apparemment incapable de comprendre ou de percevoir par toi même

Tu prend la voie de la mesquinerie/troll de ramener tout a ton incompréhension ignorance en denigrant tout ce que tu peux

Et puis ceux qui n'ont pas le courage d'emettre une idee par eux meme, c'est qu'il veulent du tout cuit, : du pret a penser

de toute facon ca marchera jamais

Heureux ceux qui ont l'esprit de decouverte
La découverte est source de joie cheers 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mystères de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:52

Les écritures peuvent être interprétées de millier de façon différente et qui vont maintenir les gens dans l'ignorance de l'emprise de la compréhension intellectuel.

Il n'y aura qu'une seule façon de comprendre par l'esprit pour t'amener à la liberté de la souveraineté individuelle. Donc ne pourra jamais s'expliquer avec la langue.

Il n'est pas donné à l'homme qui marche de diriger ses pas. Ce qui est décidé d'être mis à jour dans la collectivité aux yeux des hommes, est décidé par la vie elle même via l'inspiration de l'homme et de sa main. La vie et sa nature dans cette dimension ci, est faite de vérités, de mensonges, de mythes, de métaphores, d'histoires de concrets, de subtilités. Les écritures n' échappent pas à ces lois. Ni la science d'ailleurs qui curieusement, les choses sont découverte par erreur.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mystères de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Jésus   Les mystères de Jésus - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mystères de Jésus
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La crucifixion et les mystères douloureux
» Les trois degrés des Mystères chrétiens (le message occulte de la Bible C.Héline )
» Conférence: Les mystères de la Flûte enchantée 19 décembre 2015 à 14h00 Paris
» Jésus en version originale
» Les paraboles du Seigneur Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit