Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Comment gérer le risque

Aller en bas 
+11
Castielle
gourouyou
chaman tigre blanc
Suzanne
Ahava
anima
Elfi
Charles
sandra22
steffzen
U-Tching
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
U-Tching
Membre
U-Tching


Date d'inscription : 23/07/2011
Nombre de messages : 95
Féminin
Scorpion Coq
Age : 66
Ville : Région parisienne

Comment gérer le risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:38

Rappel du premier message :

Coucou re-moi.

J'ai eu un fol enthousiasme quand j'ai emménagé début juin à Milly la Forêt, rapport aux balades et chemins de randonnées qu'il y a tout autour.

Enthousiasme douché par la première commerçante rencontrée qui m'a dit que c'est là bas qu'il y a eu un enlèvement de joggeuse, celle qui avait appelé avec son portable dans le coffre de son kidnappeur et qu'on a retrouvée assassinée ensuite...

Du coup de suis partagée entre "arrivera ce qui doit arriver, et si je dois me faire kidnapper çà peut aussi bien arriver en sortant de mon boulot"

et "faut quand même pas être stupide, et il est dit aussi Aide toi et le ciel t'aidera"...

Donc suis bien embêtée.... scratch
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Comment gérer le risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 10:46

Gourouyou, t'es génial. U-Tching courage, ce sont de bons conseils. Je crois que je vais en profiter aussi. Avec ou sans film d'ailleurs. sunny :animaux2843: flower
Observer, sans juger, sans interprêter, juste à l'écoute des sensations sans en être dupe, en faisant appel à un guide intérieur, qui ne juge ni n'interprête non plus, en observation.
Merci du sujet à tous.

Revenir en haut Aller en bas
U-Tching
Membre
U-Tching


Date d'inscription : 23/07/2011
Nombre de messages : 95
Féminin
Scorpion Coq
Age : 66
Ville : Région parisienne

Comment gérer le risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 12:50

Merci Gourouyou. Basketball

Moi aussi "çà me bouffe" d'avoir 25 kms de chemins de randonnée en pleine forêt et de pas y aller....

Le Taï Chi j'ai essayé et je crois que je suis mal tombée :

https://spiritpartage.forumactif.com/t5856-tai-chi

Par contre VRAIE PISTE de travail, mieux que tous les raisonnements qui n'influenceront pas mon émotionnel,

c'est de regarder des films américains d'agressions etc....alors que je faisais exprès de les fuir justement....parce que çà me "donnait chaud" pour faire court.

Merci merci vous êtes géniaux..... cheers


[b]
Revenir en haut Aller en bas
gourouyou
Membre
gourouyou


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 383
Féminin
Balance Cheval
Age : 57
Ville : Montréal, Québec

Comment gérer le risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 15:46

!!! "Ça te donnait chaud" ???

C'est déjà un indice...



Anecdote: J'ai un ami, ex-alcoolique avec un comportement qui frôle le harcellement avec les femmes.

Au cours d'une régression hypnotique, il a vu sa vie précédente: Dans les Années Folles, il avait été *** censuré *** dans un *** censuré ***!

Du coup il a compris qu'il était en nette progression, il a déjà réussi à se passer d'alcool. Et puis maintenant quand il veut démontrer de l'intérêt à une femme, il est nettement plus respectueux!

La configuration émotive de "la *** censuré *** de *** censuré ***" se recrée en lui au moment d'agir, il la reconnait et arrive à se détacher de cette vieille identité avant de commettre l'irréparable!

Qu'est-ce qu'il est content! Enfin, ses relations peuvent acquérir de la profondeur, il ne gâche plus ses chances comme avant.

Ce qui est vraiment drôle, c'est qu'il est tout neuf dans ces rapports amoureux, comme un ado, il doit re-apprendre à séduire...IL A 69 ANS!!! hahahah!



Bon, pour cet ami c'était marrant parce qu'il avait la maturité nécessaire pour se prendre en charge avec ces nouvelles infos (qu'elles soient vraies ou fausses on s'en fout puisque ça marche! )



Mais si l'inconscient te cache quelque chose, c'est que la charge émotive associée à ce souvenir était trop grande au moment où tu l'as vécue. À ce moment-là, il a fait le choix de préserver ton intégrité psychologique. Remercie-le! C'est ton protecteur...



Les filles, si vous décidez de vous lancer dans l'aventure, assurez-vous d'être à l'aise avec l'idée de le faire d'abord.

Et puis, avant de vous coucher le soir, demandez à votre être intérieur de vous donner le courage de voir. Demandez avec sincérité et honnêteté, une seule fois, l'inconscient ne travaille pas sous pression. Ayez confiance, c'est comme commander un pizza au resto, c'est sur qu'elle va arriver, pas la peine de re-demander au serveur à chaque moment!



Bref, restez dans le bonheur! Le bonheur d'affronter ses peurs, de dépasser ses limites, de grandir en conscience.cheers



Merci à vous les filles. Grâce à vous, je réalise que j'ai tant de resssources! Que je dois m'autoriser à communiquer ce que j'ai expérimenté.

Et puis partager c'est cool! Je nous aime! Comment gérer le risque - Page 3 889814

Bisousss
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Comment gérer le risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 16:00

sunny :jap: :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
U-Tching
Membre
U-Tching


Date d'inscription : 23/07/2011
Nombre de messages : 95
Féminin
Scorpion Coq
Age : 66
Ville : Région parisienne

Comment gérer le risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:19

La première fois que j'ai vu un film où il y avait un viol (avec Charles Bronson et Marlène Jobert çà ne date pas d'aujourd'hui....hi hi) çà a été très violent.

Poyr moi c'était insoutenable.

Depuis à chaque fois que dans des films il y en a, je râle, je me lève, je dis "on peut pas mettre un autre film", j'ai chaud comme quand on a pas vu un piéton et qu'on a failli l'écraser (genre décharge d'adrénaline),

et çà me faisait çà assez jeune avec les récits des tortures pendant la seconde guerre mondiale.

Je me disait oh là là pourvu que je ne subisse jamais aucune guerre parce que l'idée d'être torturée me rendait malade....je me disais "mieux vaut se suicider"....

Dans le même genre je n'ai jamais eu d'enfant parce que je ne supportais pas l'idée d'accoucher.

Quand j'étais jeune je disais "je ferai un enfant si un médecin écrit noir sur blanc qu'il me fera une cesarienne"...je me souviens également avoir pensé que je préfererais me suicider plutôt qu'accoucher.....ouh là......graaaave graaaave graaaave....

J'ai pensé un temps qu'une psychanalyse me ferait du bien

ensuite qu'une régression sur les vies antérieures ne serait pas de luxe,

et puis j'ai tout oublié.... Very Happy

Mes peurs sont revenues avec les évènements à la télé des joggeuses assassinées....et l'envie forte de me balader en forêt depuis que j'ai déménagé en fait.
Revenir en haut Aller en bas
U-Tching
Membre
U-Tching


Date d'inscription : 23/07/2011
Nombre de messages : 95
Féminin
Scorpion Coq
Age : 66
Ville : Région parisienne

Comment gérer le risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:21

Alors je fais des constructions mentales du genre : si çà se trouve j'ai déménagé là exprès pour avoir envie de me promener,

exprès là où quelqu'un a été kidnappé,

exprès pour qu'il m'arrive ce que je crains depuis que je suis petite.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment gérer le risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 19:21

abandonne cette peur et cette crainte, car en continuant ainsi, tu vas la matérialiser. Suis les conseils donnés plus haut, et n'oublies pas que dans la pensée créatrices on crée notre vie. Celui qui a peur d'être volé le sera, celui qui a peur d'avoir un accident l'aura...
alors débarrasse toi des ces peurs et profite de ce bel endroit, et comme tu le dis , cela peut être n'importe où !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment gérer le risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 19:35

U-Tching a écrit:
Alors je fais des constructions mentales du genre : si çà se trouve j'ai déménagé là exprès pour avoir envie de me promener,

exprès là où quelqu'un a été kidnappé,

exprès pour qu'il m'arrive ce que je crains depuis que je suis petite.... Shocked

Oui faut arrêter de faire des constructions mentales et de les écouter!

En ce moment je fais pratiquement quotidiennement une ballade à vélo au bord du canal à côté de chez moi , je pense souvent à ton post , car finalement , en ballade je croise beaucoup de têtes très sympathiques (beaucoup de femmes seules ) , de plus , tout le monde se dit bonjour avec le sourire .

Pour ce qui est des ballades en forêt , tu devrais sympathiser avec un groupe pour aller te promener avec eux (créé une association dans ton quartier dans ce but , s'il n'en existe pas déjà une !).
Tu ne dois pas être la seule femme dans le coin à avoir ce problème (vue l'histoire du kidnapping), donc vous associer serait une solution .

Si ça se trouve t'as aménagé dans le coin pour que les femmes gardent la tête haute et restent libres de se promener malgrès ce qu'il s'y est passé . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Comment gérer le risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:19

Smehen a écrit:

Si ça se trouve t'as aménagé dans le coin pour que les femmes gardent la tête haute et restent libres de se promener malgrès ce qu'il s'y est passé . Wink [/font]

:smitten) :petitcoeur) J'aime beaucoup cette façon de "sublimer", "transmuter" enfin améliorer, quoi !

Smehen, j'ose à peine le dire, longtemps, j'ai cru que tu étais un homme lol!!! (je voyais dans l'avatar un bébé garçon, et un prénom masculin, quelle cruche !!!) Smile

Et puis svp les autres, arrêtez de dire qu'en ayant telle ou telle peur cela va arriver. C'est une phrase abusivement péremptoire, ceux qui disent ça n'en savent rien. Ce sur quoi dans ce type de forum on peut être d'emblée d'accord me semble-t-il, c'est qu'une émotion et les pensées afférentes renouvelées peuvent créer ou alimenter des formes pensées . C'est déjà beaucoup et basta pour le reste. Cela m'eeuuunerveee !!! Mad

Mais je vous aime quand même :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Comment gérer le risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 8:13

Oh!! une jolie fillette Smehen flower :ange10) :animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
U-Tching
Membre
U-Tching


Date d'inscription : 23/07/2011
Nombre de messages : 95
Féminin
Scorpion Coq
Age : 66
Ville : Région parisienne

Comment gérer le risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 12:40

Hi hi...et plus on me le dit...plus j'y crois....et plus j'ai peur...... affraid
Revenir en haut Aller en bas
U-Tching
Membre
U-Tching


Date d'inscription : 23/07/2011
Nombre de messages : 95
Féminin
Scorpion Coq
Age : 66
Ville : Région parisienne

Comment gérer le risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 12:47

Ya des bonnes idées dans tous vos messages :

travailler sur mes émotions pour essayer de les anéantir on va dire

trouver ou former un petit groupe sympa

changer de chien (le pôvre..... lol! ) : sans blaguer mon toutou n'est pas éternel et rien ne m'empêche dans l'avenir de choisir une race différente
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Comment gérer le risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 12:58

cat :matoulune: :MSN_1552: :lapindos: ???? lol3---

Ouais, bon, font pas trop peur ceux là!!! :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment gérer le risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:47

U-Tching a écrit:
Hi hi...et plus on me le dit...plus j'y crois....et plus j'ai peur...... affraid

Faut aussi travailler son mental , apprendre à ne plus écouter toutes les programmations automatiques qu'il renvoit .On ne se libère pas de la peur en se raisonnant , c'est un travail très important à faire sur soi grâce en grande partie à la méditation/introspection.

Citation :
travailler sur mes émotions pour essayer de les anéantir on va dire


Travailler sur ses émotions ne veut pas dire les anéantir mais les observer , du coup s'en distancier , ainsi on a un recul qui laisse la place à "autre chose" , le Soi (l'Observateur Silencieux de nos états d'être intérieurs) qui lui peut apporter des réponses et une énergie qui permet de vivre plus sereinement et de façon plus créatice (capacité à apporter des solutions concrètes) .


:coeur)


Elfi , oui elle est mignonne la petite fille , maintenant on ne me prendra plus pour un gars (t'étais pas la seule à le penser , lol) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer le risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer le risque
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Gérer ses humeurs...
» Gérer le stress devant des juges en exam ?
» Notre conscience peut elle gérer plusieurs incarnations simultanément ?
» DIS MOI COMMENT TU RIS !
» Comment l'interpréter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit