Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment gérer le risque

Aller en bas 
+11
Castielle
gourouyou
chaman tigre blanc
Suzanne
Ahava
anima
Elfi
Charles
sandra22
steffzen
U-Tching
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
U-Tching
Membre
U-Tching


Date d'inscription : 23/07/2011
Nombre de messages : 95
Féminin
Scorpion Coq
Age : 66
Ville : Région parisienne

Comment gérer le risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:38

Rappel du premier message :

Coucou re-moi.

J'ai eu un fol enthousiasme quand j'ai emménagé début juin à Milly la Forêt, rapport aux balades et chemins de randonnées qu'il y a tout autour.

Enthousiasme douché par la première commerçante rencontrée qui m'a dit que c'est là bas qu'il y a eu un enlèvement de joggeuse, celle qui avait appelé avec son portable dans le coffre de son kidnappeur et qu'on a retrouvée assassinée ensuite...

Du coup de suis partagée entre "arrivera ce qui doit arriver, et si je dois me faire kidnapper çà peut aussi bien arriver en sortant de mon boulot"

et "faut quand même pas être stupide, et il est dit aussi Aide toi et le ciel t'aidera"...

Donc suis bien embêtée.... scratch
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Comment gérer le risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 11:32


Personne ne rejète toute prudence, bien sûr, il est important d'être vigilant, mais lorsqu'on avance en confiance véritablement la vie se montre généreuse.

Je pense que pour beaucoup, les raisons qui font les agressions, les crimes etc... nous échappent pour la plus grande partie, ou plutôt échappent à notre mental qui lui, est toujours dans l'identification et l'appropriation des évènements... Quoi dire de plus ? Nous n'avons pas toutes les réponses. Perso je parle en toute conscience, par rapport à un vécu citadin dans une zone "hostile" (banlieue parisienne) où je suis sortie beaucoup la nuit et longtemps, autant que des lieux reculés dans lesquels j'ai vécu de formidables expériences de vie. Si j'avais écouté les peurs des autres je serai passé à côté de bien des choses..
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Comment gérer le risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 11:51

Il est vrai que ça permet aussi des rencontre fabuleuses meme si éphémères la nuit en ville.

Juste pour partager, il y a très très longtemps (une bonne trentaine d'année), mon compagnon de l'époque venait de m'expliquer que si on se balladait en paix, on récolterait de la paix;
Je vous assure que ce qui a suivi est vrai : nous sommes sortis a 21h (a Nancy a l'époque, c'était assez désert) respirer la paix de la nuit, une voiture s'est arretée, 3 jeunes hommes en sont sortis et l'ont poursuivi pour lui casser la figure (de parfaits inconnus). M'étant dissimulée, ils ne m'ont pas vue. J'ai arreté la première voiture qui suivait , leur ai expliqué la situation, ils sont allés retrouver les premiers, pour se bagarrer avec eux joyeusement (si si ! joyeusement !) et sauver mon copain.

Cette soirée reste une énigme dans ma vie, j'ai du mal à y donner un sens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment gérer le risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 12:06


C'est peut être parce que ton copain avait posé son intention qu'il a été sauvé "joyeusement" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

Comment gérer le risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 12:49

Elfi,

"Cette soirée reste une énigme dans ma vie, j'ai du mal à y donner un sens..."

Le seul sens qui doit être donné à ce qui est arrivé, est celui ci :
La peur n'empêche pas le danger,
La quiétude n'empêche pas le danger,
La force n'empêche pas le danger,
La croyance n'empêche pas le danger,
Rien ne peut empêcher le danger,

Excepté : la vigilance ! Ou ce que j'appellerai la "vigilance active de fond".

J'ai été veilleur de nuit dans une citée universitaire situé près d'une "citée chaude" comme l'on dit pudiquement. Ma loge était tout à la fois un poste de police, une infirmerie, une annexe sociale, un lieu de rendez-vous et de réunion, un centre psy, une caserne de pompier, et mille autres petites choses du même acabit.
J'étais confronté journellement aux voleurs, fournisseurs de camelotes diverses et variés, dépressifs, schizophrènes, drogués, prostitués, flics, ripoux, mais aussi honnête voyous... en bref : la faune !
J'ai assisté à quelques bagarres mémorables, à quelques départs de feux, à quelques tentatives de suicides, de vols, de déprédations volontaires, de cambriolages, de règlements de comptes, etc. Avec mon collège en 3 ans, alors que les autres cités "flambaient" de violences de plus en plus hards, nous avons fait baisser ces actes de près de 40%, sans armes, sans chiens, sans aides d'aucune force de police - elles arrivaient toujours après le "coup de feu" ! - ni d'unité de la BAC.
Seuls, 5 nuits de 10 heures pour moi, 2 nuits par semaine pour lui .
Pourquoi ? Pour deux raisons :
Nous avons accepté de regarder la vérité des faits en face, même ceux qui semblaient anodins ou carrément irréels. Sans nous préoccuper du "quant diras t-on ?"
Nous sommes devenus "VIGILANTS", pas dans le sens de devenir des vigiles, mais nous avions tous les deux cette faculté de vigilance qui permet d'être toujours prêt !
Et le mal de nos sociétés est que personne ne veut plus être vigilant, car cela demande des efforts et de l’opiniâtreté.
Par contre, traiter les gens vigilants de paranoïa aiguë et les paranoïaques de sauveurs, alors là, aucun problème. Normal, nous sommes dans une société à tendance schizophrène !
Vous voulez une preuve ?
A chaque fois que j'ai prévenu à l'avance d'un problème à venir, je me suis fait traiter de paranoïaque, mais à chaque fois que ce que j'avais prévu est arrivé, je me suis fait traiter de "porte-poisse"!

Durant sept ans, avec mon collègue, nous avons tenus, quand on a réussi à nous éjecter, voila ce qui est arrivé :

Six mois plus tard les trois premières voitures brûlaient sur le parking.
Les veilleurs remplaçant on tous finis chez les psy.
Des privés se sont installés pour ne rien faire.
Les ventes de chnouf en tout genre ont décollés.
J'ai perdu six de "mes" étudiants à cause de la came.
J'en ai sept autres qui ont tentés de se suicider.
45 autres ont abandonnés leurs études.
Tous les cahiers de veille et nos rapports ont disparus de la loge mystérieusement.

Aujourd'hui, ont détruit le vieux village et les étudiantes peuvent toujours crier dans leurs chambres si elles se font violer, il n'y a plus personnes pour les sauver !
Mais tout le monde a plongé dans la peur et a voulu du tout "sécuritaire". J'ai vu, ce que le sécuritaire apporte : encore plus d'insécurité !
Seule la vigilance est, a été, et demeurera la solution !


Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Comment gérer le risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 13:10

Merci Chaman, je pense que ta "vigilence" correspond à ce que des gens que j'estime aussi appellent "etre guerriers". Ce sont des notions importantes que je ne perçois pas, même sachant qu'elles existent, en effet. :jap:
Ceci dit, tu as probablement des facultés de perception très fines que tout le monde n'a pas développées.
Du coup, ça fait lien avec "quand on est bon ou gentil ou aimant avec quelqu'un, il l'est forcément en retour". Cela non plus n'est pas forcément vrai et cela aussi reste énigme, car je suis certaine que je ne me laisserai jamais être haineuse et je suis allergique a la phrase "trop bon trop c.n", du coup je conserve l'énigme pour l'instant.
Merci cher Tigre pour ce témoignage édifiant. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment gérer le risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 13:51

Bonjour à vous tous.

Je pense que tout est une question d'état d'esprit.

Je pense que les personnes qui se font agressées l'ont déjà imaginé en esprit.
Un agresseur ne frappe pas au hasard. Et il n'a pas été non plus mis en présence de sa future victime par hasard. C'est la loi de l'attraction.

Beaucoup de gens aussi n'écoutent pas leurs intuitions. Ils se concentrent tellement sur leurs peurs qu'ils ne les captent pas.
De plus, ils n'équilibrent pas aussi la sagesse et l'Amour. Après, il ne faut pas pleurer.

Si nous voulons ne pas nous faire agresser, il ne faut pas se mettre, par l'esprit en situation de futures victimes. Autant l'imagination peut être la meilleure alliée, autant elle peut être notre pire ennemi.
Tout est une question d'état d'esprit.


J'ai 48 ans, je ne me suis jamais fait agresser physiquement. Pourtant, je me suis rendu dans des endroits considérés comme étant "dangereux"... Je ne me suis jamais battu avec autrui.

Ma femme a 47 ans, elle ne s'est jamais faite agressée. Pourtant, elle fait du roller, et du jogging.
Autrefois, elle rentrait tard de ton travail, le soir, et elle faisait 15 kms dans la plaine dans le noir.

Dans son esprit, elle s'est aussi protégée. Elle est réceptive à ses intuitions et elle les respecte.

L'amour lui dit: Catherine, tu aimes faire du roller, fait-en. La sagesse lui dit: Prend ta bombe anti-agression et fait du roller là où il y a du monde.

Et l'intuition peut lui faire ressentir: Attention, Catherine, ne va pas par là!
Alors elle n'y va pas.

Je fonctionne pareil. Ceux qui se coupent du centre des intuitions en eux, se coupent aussi de leurs protections, car ils n'écoutent pas le Soi lorsqu'il se manifeste en eux.

Combien de fois le Soi voulait-Il les protéger. Combien de fois n'en ont-ils jamais été réceptifs. Et ceux qui l'étaient, l'avaient-ils accepté et donc, faire, ce que leurs intuitions leur faisaient prendre conscience ?

Les agressions ne sont pas dues aux hasards. Elles peuvent donc être évitées.

Attention à nos conditionnements, car parfois ils peuvent nous jouer des tours. Surtout pour ceux qui s'imprègnent de trop des informations "négatives" sous diverses formes (télévision, journaux, faits divers, ...)


U- Tsching, vous en êtes un "bon" exemple. Vos peurs ont pris les relais, sur vous. Vous vous êtes conditionnée sur ces peurs qui sont devenus votre.

Attention à ce que vous redoutez le plus, car si cela est ACCEPTE par le subconscient, il sera fait selon votre foi.

Si vous avez une peur viscérale de vous faire agresser, et bien vous l'aurez conditionné en vous, et il sera fait selon votre foi. Vous vous ferez agresser, tôt ou tard, car vous l'aurez "demandé".

Vous me direz: "Mais je ne demanderai jamais de me faire agresser". ou si vous vous êtes fait agresser: "mais je ne l'avais jamais demander, pourquoi ça m'est arrivé ?".


C'est simple, vous l'avez déjà imaginé à causes de vos peurs. Les peurs sont très créatives, car ils sont emplies d'émotions.
Les imaginations ont été acceptées par le subconscient par l'intermédiaire du sentiment intense. Et il a été fait selon votre foi.

IMAGINATIONS SOUTENUES DANS L'ESPRIT - SENTIMENTS INTENSES - ACTIONS - ACCOMPLISSEMENTS.

Aucune protection extérieure ne pourra vous protéger si vous ne vous êtes pas déjà protégée par l'Esprit avant.


sunny sunny sunny sunny sunny sunny


Dernière édition par Denis Pascal 77 le Dim 21 Aoû 2011 - 14:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
gourouyou
Membre
gourouyou


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 383
Féminin
Balance Cheval
Age : 57
Ville : Montréal, Québec

Comment gérer le risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 13:55

De l'extérieur tu ne peux rien contrôler, simplement t'offrir les moyens conventionels: de la compagnie, bombe poivrée, avertisseur, chien...dans la mesure où tu te sens correctement protégée. Tu prends les moyens adéquats et tu poursuis tes ballades, sinon, tu deviens prisonnière de la peur, elle est présente partout où tu l'amène celle-là.

De l'intérieur, tu as du pouvoir. D'abord celui d'écouter ton ressenti, si tu te sens insécure, il indique là où il y a une faille...Qu'est ce qui provoque ce sentiment de danger? Travaille sur ce qui fait naître ce sentiment...

C'est tout ce que tu peux faire pour gérer...

La pensée crée, tant que tu génères de l'insécurité, le danger existe bel et bien...
Revenir en haut Aller en bas
Castielle
Membre
Castielle


Date d'inscription : 23/09/2010
Nombre de messages : 299
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : Greoux les Bains

Comment gérer le risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 14:12

Personnellement je pense que tu devrais suivre ton ressenti, si tu a peur et ne te sent pas la force d'y aller et ben n'y va pas.
Je vais très rarement en ballade seule car je me suis déjà fait agresser, mais maintenant je sort avec mon chien et je me sent plus en sécurité.
Si tu n'a pas de chien pourrez tu essayer de faire des ballades à plusieurs ?

Revenir en haut Aller en bas
http://ludivinenature.blogspot.com/
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Comment gérer le risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 14:24

Ce n'est pas facile pour tout le monde le coup de l'intuition a écouter; des fois la petite voix on peut la confondre avec d'autres petites voix. J'en ai fait souvent l'expérience.
Et heureusement que les gamins qui ont peur des monstres dans le noir n'en rencontrent pas le lendemain .
Non , dans l'expérience d'il y a 30 ans c'était tout le contraire , la foi était la paix engendre la paix. Rien d'autre. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Comment gérer le risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 15:12

Denis Pascal 77 a écrit:
Bonjour à vous tous.


Ma femme a 47 ans, elle ne s'est jamais faite agressée. Pourtant, elle fait du roller, et du jogging.
Autrefois, elle rentrait tard de ton travail, le soir, et elle faisait 15 kms dans la plaine dans le noir.

Dans son esprit, elle s'est aussi protégée. Elle est réceptive à ses intuitions et elle les respecte.

Oui, cela me rappelle ma soeur qui, quand elle traversait le Bronx , revêtait mentalement une "protection de lumière" . C'était de l'inconscience pure!
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



Comment gérer le risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 18:30

"Ce n'est pas facile pour tout le monde le coup de l'intuition a écouter;..."

Je sais que ce n'est pas facile pour tout le monde, ça demande du travail au début. Celui de moins faire fonctionner son monologue intérieur qui va généralement dans tous les sens (dans un sens et dans son contraire), de vivre l'instant présent (pour éviter de trop se projeter dans les temps illusoires que sont le "passé" et le "futur", et de choisir la paix intérieure. Dans ces conditions, nous pouvons nous rendre réceptifs à l'intuition.

Nous sommes dans un forum spirituel. C'est aussi l'endroit idéal pour s'informer, pour se remettre en questions, pour se reconditionner "positivement", pour travailler sur soi-même, pour s'éveiller spirituellement... Les connaissances, les expériences d'autrui, ... qui sont dans les posts ont été crée pour cela. Chacun y puise ce qu'il veut selon son état de conscience.

Pour certains, ça sera trop dur à mettre en pratique, et ils chercheront quelque chose de plus simple. Pour d'autres, ils se diront: "tient, voilà une piste, et si je la prenais!"...


"la foi était la paix engendre la paix. Rien d'autre".

Tout a fait Elfi. L'intuition se fait "entendre", ressentir,... uniquement dans la paix intérieure, sinon ce n'est pas l'intuition qui se manifeste, mais le mental. La "petite voix", peut revêtir plusieurs formes, comme par exemple, un ressenti intérieur, "sentir" une odeur, "entendre" un son, une petite voix, des voix, une image qui s'impose à l'esprit, une impression, ... etc, mais c'est toujours fugace. Sinon, c'est le mental qui est à l'oeuvre.

"Oui, cela me rappelle ma soeur qui, quand elle traversait le Bronx, revêtait mentalement une "protection de lumière" . C'était de l'inconscience pure!"

Pour certaines personnes, certainement. Pas pour d'autres. Tout dépend de l'état d'esprit de la personne concernée.

Ta soeur s'est-elle fait agressée dans le Bronx. Non!

Alors elle n'était pas inconsciente et elle savait très bien ce qu'elle faisait et pourquoi elle le faisait. Et elle était certainement sincère dans sa démarche. Car on ne peut pas tricher avec le Principe Universel. Elle ne croit pas en Dieu du bout de ses lèvres, mais dans son coeur.

Nous sommes protégés lorsque nous savons ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons en se mettant en conditions d'être protégés. Le bouclier, c'est l'Amour, la Sagesse et la Paix. Et le guide, c'est l'intuition.
Et lorsque nous sommes dans cet état là, les "signaux" qu'elle nous "envoie" sont très clairs.

"C'était de l'inconscience pure!"
Pour un être à l'esprit rationnel, certainement, pas pour un être spirituel. La différence est là.


sunny sunny sunny sunny sunny sunny



Dernière édition par Denis Pascal 77 le Dim 21 Aoû 2011 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment gérer le risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 21:54

J'ai lu que cette page mais je suis complètement ok avec ce que dit Denis sunny
Revenir en haut Aller en bas
ambroise
Membre
ambroise


Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 395
Masculin
Taureau Buffle
Age : 38
Ville : france

Comment gérer le risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 22:12

comment il faut géré le risque et bien j'ai une technique, il faut l'accepté en l'acceptant je peut le voire venir.

Quand je commence une relation par exemple j'accepte sur le faite que tout peut basculé et que tout peut s'arrêter du jour au lendemain. Cela me permet de canalisé mon besoin de possédé car j'ai un pied en dehors et un pied en dedans lors du relation. Je m'investis pleinement mais j'ai toujours cette petite voie qui me dis fait attention a ceux que tu fait y a des risque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment gérer le risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 22:33

"comment il faut géré le risque et bien j'ai une technique, il faut l'accepté en l'acceptant je peut le voire venir.

Quand je commence une relation par exemple j'accepte sur le faite que tout peut basculé et que tout peut s'arrêter du jour au lendemain. Cela me permet de canalisé mon besoin de possédé car j'ai un pied en dehors et un pied en dedans lors du relation. Je m'investis pleinement mais j'ai toujours cette petite voie qui me dis fait attention a ceux que tu fait y a des risque"


Tout à fait Ambroise.

ACCEPTER , PRENDRE DU RECUL (en se mettent en situation de TEMOIN). NE PAS S'IDENTIFIER A QUELQU'UN OU A QUELQUE CHOSE. Dans cet état, nous pouvons voir les choses arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Comment gérer le risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 10:19

Pour ne pas s'identifier, il faut entre autre être sûr que cela vaut le coup (oui, je sais la phrase est simpliste, voire triviale); et savoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
gourouyou
Membre
gourouyou


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 383
Féminin
Balance Cheval
Age : 57
Ville : Montréal, Québec

Comment gérer le risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 16:59

Denis Pascal :jap:
Ambroise :jap:

En réalité, le risque, par définition, ne se gère pas. C'est l'attitude intérieure face au risque qui se gère! Nuance...[/b

]Et comme lle dit si bien Elfi:
Elfi a écrit:
Ce n'est pas facile pour tout le monde le coup de l'intuition a écouter; des fois la petite voix on peut la confondre avec d'autres petites voix. J'en ai fait souvent l'expérience.

Plusieurs petites voix sont l'indice de peurs sous-jacentes non-réglées. Il y a un travail de fond à faire tant que l'intuition n'est pas bien identifiée.
Désamorcer le pouvoirs que toutes les vieilles craintes ont programmées.
Comme la paix engendre la paix, la peur engendre la peur.

Les souvenirs de situations risquées qu'on a vécues ou entendues et qu'on a intégrées [b]inconsciemment
sont à l'oeuvre dans le mental.
Accepter ces sentiments et les regarder à la lueur de la conscience les font se dissoudre.
Et l'agressseur a peur! Sinon, il n'agresserait pas... On l'attire à soi en émettant sur cette fréquence.

Les vibrations émises par un être conscient et bien centré dans le présent ( donc pas en proie aux souvenirs réels ou imaginaires) préviennent les cas troubles, il les voit venir ou encore les désamorce par sa simple présence, ou encore le risque est son test pour valider sa mise en application des règles universelle. Tigre en donne un bon exemple flagrant.

Ultimement, un être éclairé n'a plus rien à craindre, non pas parce qu'il est invulnérable, mais parce qu'il intègre la perfection de tout, et ne ressent plus le besoin d'interférer dans le cursus du temps. (Jésus sur la croix, Krishna tué par une flèche, le père Joseph devant le pelotton d'exécution.)
Ils ne connaissent plus la peur, ils font corps avec le cursus du temps. Ceux-là ont compris intégré et assumé jusqu'au bout cette logique. C'était leur chemin d'évolution.

Paix et lumière :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment gérer le risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 18:01


J'ai beaucoup aimé ce que tu as écris Gourouyou, c'est tellement lucide.

Et ça: [i]"Et l'agressseur a peur! Sinon, il n'agresserait pas... On l'attire à soi en émettant sur cette fréquence".[/i] C'est tellement vrai. :ange10)

: :ange10) :ange10) :ange10) :ange10) :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
gourouyou
Membre
gourouyou


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 383
Féminin
Balance Cheval
Age : 57
Ville : Montréal, Québec

Comment gérer le risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 20:18

Very Happy je fais de mon mieux, comme toi! Merci, ta sagesse nourrit la mienne!
Miam! Je me régale! clown
Revenir en haut Aller en bas
U-Tching
Membre
U-Tching


Date d'inscription : 23/07/2011
Nombre de messages : 95
Féminin
Scorpion Coq
Age : 66
Ville : Région parisienne

Comment gérer le risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 13:53

Je pressens très bien ce phénomène d'attirer l'agresseur par sa propre peur.

Mais je sens bien que j'ai peur et qu'aucune raison intellectuelle ne me l'enlèvera totalement.

Il faut que cette peur s'évanouisse totalement j'en suis consciente.

Mais autant j'accepte l'idée de mourir d'un accident de voiture et je n'ai pas peur de conduire,

autant je suis terrorisée à l'idée de me faire violer et torturer.

Et c'est pas nouveau, j"en ai toujours frissonné aux récits de tortures pendant les guerres ou de ces cambriolages terribles ou de ces fims américains horribles etc....

Donc je pense que malgré que çà restreigne ma liberté pour l'instant je vais m'abstenir...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Comment gérer le risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 15:33

Plus que gérer le risque de se faire agresser , ce qui est quasiment impossible , même en ayant un garde du corps , ou en s'inscrivant dans un club d'autodéfense , il faut je crois pouvoir gérer l'imagination du risque , c'est en effet notre imagination qui alimente notre peur , qui elle n'à pas d'objet , la peur est en nous il faut apprendre à la gérer , c'est nous qui décidons de l'objet de nos peur , les femmes et les hommes ont des peurs différentes mais c'est la même peur que nous avons à gérer , l'imagination est la cause de toutes les peurs si nous contrôlons notre imagination nous contrôlons notre peur , la peur c'est l'identification par l'imagination , l'auto -hypnose .

Si l'on arrive à observer ce mécanisme imagination -peur , à créer en nous pendant un moment un observateur neutre, nous pouvons observer nos idées et nos convictions mental , ce que l'on se dit et qui est lié à ce que l'on imagine et alimente la peur en nous , nous pouvons sentir les tensions musculaires de notre corps qui est embringué dans cette état de fantasme éveillé , si nous calmons doucement ces tensions musculaires , si nous sentons notre respiration en continuant d'observer nos émotions et à quelle imagination de la peur elles sont liées , nous pouvons devenir conscient de nos peur et de ses mécanismes .

Si nous observons nos mécanismes de peur nous pouvons acquérir du matériel pour pouvoir travailler sur cette peur , c'est comme un effet domino , des associations entre nos différentes fonctions , le mental , l'émotionnelle et la corps , s'entraînant les unes les autres , il faut observer sans analyser en percevant son corps car tout ce qui se passe , se passe dans cet espace , nos tensions , nos idées , nos émotions , partagent le même espace :notre essence , notre être , notre vie organique terrestre , être conscient de sa peur , du rôle nécessaire qu'elle joue en soi , c'est parce que nous dormons que la peur existe , si nous sommes présent à nous même que nous réanimons l'observateur silencieux que nous sommes et que nous observons notre peur , cette peur cesse ou devient différente car nous ne sommes plus complètement absorbés par celle -ci .

Il faut exercer cette volonté silencieuse de percevoir son corps , son mental et ses émotions dans l'implication de cette peur , une fois que l'on s'est vraiment observé dans une peur il faut essayer pour une autre , la simple observation liée à la conscience de soi et du mécanisme de ses peur règle déjà beaucoup de choses , la connaissance de soi que nous avons accumuler de nos peur ralentis ceux-ci au point que nous pouvons intervenir quand ceux-ci se déroulent , la mécanique ne nous échappe plus , mais la Peur et les peurs sont deux choses différentes , deux travails différents , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment gérer le risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 16:16

Je rebondis sur ce que dit Prof X au début de son message, U-Tching.
Le truc de l'auto-défense, ça eut paraître une réaction venant de la peur, mais on peut retourner le truc dans le sens inverse.

La peur, le sentiment d'insécurité, viennent aussi du manque de confiance en soi.
le petit film qui se déroule dans la tête c'est finalement : et si je me fais agresser ? je serai sans défense ; comment pourrai-je réagir ? suis-je capable de me préserver et me protéger moi-même ?

Ca touche la confiance en soi, notre capacité à agir dans la souplesse et l'efficacité en toute situation, y compris en situation de danger.

A cet égard, je crois que les arts martiaux peuvent justement être des pratiques extraordinaires, parce qu'elles apportent cette confiance, cette maîtrise de soi-même, qui petit à petit dans l'esprit instaure aussi le calme et la confiance que l'on saura faire face à toute situation, ceci en toute humilité, mais sans se dinimuer non plus.

La peur vient généralement du sentiment d'être incapable de faire face, donc effectivement ne pas dénier la peur, l'accepter, mais pourquoi pas se pencher sur une discipline qui permettrait de se sentir capable, profondément, et de devenir maître de son énergie, de ses réactions, du calme dans son esprit....
Revenir en haut Aller en bas
U-Tching
Membre
U-Tching


Date d'inscription : 23/07/2011
Nombre de messages : 95
Féminin
Scorpion Coq
Age : 66
Ville : Région parisienne

Comment gérer le risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 17:45

Hi hi hi....Maïna...je m'imagine en "souplesse" et "art martial" : j'ai une prothèse dans le dos et de l'arthrite rhumatoïde aux épaules, à une hanche et aux genoux,

je ne peux plus m'accroupir et quand je tombe c'est tout juste si j'arrive à me relever,

alors la vision de me voir exécuter des mouvements de judo ou karaté ou autre m'a fait éclater de rire.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
U-Tching
Membre
U-Tching


Date d'inscription : 23/07/2011
Nombre de messages : 95
Féminin
Scorpion Coq
Age : 66
Ville : Région parisienne

Comment gérer le risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 17:47

Mais je vais relire et relire vos messages, et peut-être une petite graine germera.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alcyan
Membre
Alcyan


Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 2487
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : sur le chemin

Comment gérer le risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 20:27

La peur est une prière, en négatif.

U-Tching, si tu ne peux pratiquer d'arts martiaux, tu peux travailler à acquérir plus de détachement et ainsi de sérénité.
La manière d'y parvenir, si tu le souhaites, te sera indiquée en étant attentive à ton ressenti intérieur
Revenir en haut Aller en bas
gourouyou
Membre
gourouyou


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 383
Féminin
Balance Cheval
Age : 57
Ville : Montréal, Québec

Comment gérer le risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 7:01

À la lueur des nouvelles informations:



Ta fragilité physique peut être la source de ton sentiment.



Le taï-chi taoïste est une excellente pratique physique qui pourrait t'aider à mieux maîtriser ton corps voire améliorer ta mobilité. Ce n'est pas à proprement parler un art martial, mais une combinaisons de mouvements de base commun aux arts martiaux. Cette discipline est très respectueuse du corps puisqu'elle est justement une médecine pour rééduquer les tendons muscles et autres organes tout en effectuant un massage des organes internes. Elle améliore la concentration et l'équilibre. Elle a déjà aidé beaucoup de gens à retrouver une qualité de vie supérieure.



Si une corde sensible en toi vibre en regardant ce genre de film, regardes en encore!

Fais appel à ton intuition, fais-toi confiance, demande à ton être intérieur de te libérer de cette peur. Puis regarde un film dans le genre que tu mentionnes...

Ne te laisse pas submerger par l'émotivité, observe la peur en toi,

Observe les effets de la peur sur U-tching, simplement.

Il n'y a rien d'autre à faire que d'observer, tu ne vas pas mourrir!

Rappelle-toi qu'assise sur le divan la peur ne peut rien te faire, c'est une sensation naturelle qui traverse tes corps physique et émotif. Ne cherche pas la raison qui la fait naître.

Laisse-là être et te traverser.

Accepte pleinement cette émotion (mais invite une copine pour faire ça, c'est pas la peine de te massacrer l'humeur!)

Tu as probablement déjà vécu une situation similaire.

Tes corps ont enregistrés un évènement qui s'apparente à ce genre de violence.

C'est un message interne, sois attentive à ce qui s'éveille en toi, il y a un souvenir qui est lié à sa présence.

Si tu es bien centrée dans l'état d'observation, les indices te seront donnés: des images sur ton écran mental, une senstion physique, ou tu pourrais entendre des bruits ou paroles...

Le souvenir peut être réel, imaginaire ou encore provenir d'une vie antérieure.

En retrouvant la source du souvenir en pleine conscience, la peur se dissout d'elle-même, et le blocage n'est plus qu'une histoire du passé.



Waou! Je dis tout ça parce que je peux pas croire que tu habites près de si beaux sites et que tu ne puisses m^me pas en profiter !!! C'est pas possible, c'est comme saliver devant un super gâteau sans pouvoir y goûter! C'est pas juste! Nan!



Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer le risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer le risque
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gérer ses humeurs...
» Gérer le stress devant des juges en exam ?
» Notre conscience peut elle gérer plusieurs incarnations simultanément ?
» DIS MOI COMMENT TU RIS !
» Comment l'interpréter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit