Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment gérer le risque

Aller en bas 
+11
Castielle
gourouyou
chaman tigre blanc
Suzanne
Ahava
anima
Elfi
Charles
sandra22
steffzen
U-Tching
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
U-Tching
Membre
U-Tching


Date d'inscription : 23/07/2011
Nombre de messages : 95
Féminin
Scorpion Coq
Age : 66
Ville : Région parisienne

Comment gérer le risque Empty
MessageSujet: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:38

Coucou re-moi.

J'ai eu un fol enthousiasme quand j'ai emménagé début juin à Milly la Forêt, rapport aux balades et chemins de randonnées qu'il y a tout autour.

Enthousiasme douché par la première commerçante rencontrée qui m'a dit que c'est là bas qu'il y a eu un enlèvement de joggeuse, celle qui avait appelé avec son portable dans le coffre de son kidnappeur et qu'on a retrouvée assassinée ensuite...

Du coup de suis partagée entre "arrivera ce qui doit arriver, et si je dois me faire kidnapper çà peut aussi bien arriver en sortant de mon boulot"

et "faut quand même pas être stupide, et il est dit aussi Aide toi et le ciel t'aidera"...

Donc suis bien embêtée.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Comment gérer le risque Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:50

Sinon tu t'enferme chez toi bien cloitrée et tu ne bouge plus ! Là encore il y a cependant encore des risques.
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Comment gérer le risque Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:02

U-Tching a écrit:
Coucou re-moi.

J'ai eu un fol enthousiasme quand j'ai emménagé début juin à Milly la Forêt, rapport aux balades et chemins de randonnées qu'il y a tout autour.

Enthousiasme douché par la première commerçante rencontrée qui m'a dit que c'est là bas qu'il y a eu un enlèvement de joggeuse, celle qui avait appelé avec son portable dans le coffre de son kidnappeur et qu'on a retrouvée assassinée ensuite...

Du coup de suis partagée entre "arrivera ce qui doit arriver, et si je dois me faire kidnapper çà peut aussi bien arriver en sortant de mon boulot"

et "faut quand même pas être stupide, et il est dit aussi Aide toi et le ciel t'aidera"...

Donc suis bien embêtée.... scratch

épineux problème ,surtout avec la recrudescence des agressions , mais bon nous ne pouvons pas non plus se claquemurer ,sous prétexte qu'il existe des prédateurs toujours aux aguets ,il faut éviter les ballades en solitaire ,avoir une bombe anti agression et un portable avec une batterie chargée ,c'est plus sur ,sans être parano ,ne tentons pas le diable .......
Revenir en haut Aller en bas
U-Tching
Membre
U-Tching


Date d'inscription : 23/07/2011
Nombre de messages : 95
Féminin
Scorpion Coq
Age : 66
Ville : Région parisienne

Comment gérer le risque Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:37

Cà me fait penser à une petite histoire :

C'est un étudiant en spiritualité qui a un Maître qui lui explique que Dieu est dans tout et partout.

En traversant le village il entend crier "Fuyez fuyez mettez vous à l'abri, il y a un éléphant en furie"

alors il se dit "si Dieu est dans tout il est forcément dans l'éléphant donc je ne crains rien"

il reste au milieu de la rue, se fait écraser et meurt.

Arrivé devant Dieu il lui dit "je suis déçu, j'étais persuadé que tu étais dans l'éléphant et que tout allais bien se passer"'

et Dieu lui a répondu "la prochaine fois tu penseras que j'étais dans la personne qui te conseillais de fuir"
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Comment gérer le risque Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:03

Je ne sais pas si ça peut t'aider: la peur amène l’expérience, comme la peur des chiens!

Comme la mamie qui a peur des voyous, ou celui qui porte un t-shirt(porte un ego) ou c'est écrit dessus "frappez moi!"

Alors tu peux aussi lâcher prise, t'en remettre à dieu et ne plus y penser! mais plus facile à dire qu'a faire.

Puis si tu es attentive comme tu aime l’être en te promenant, tel une biche, tu l'entendras venir! (ne pas s'attendre à le voir surgir non plus)

Chouette histoire, celle de l'éléphant.

"la prochaine fois tu penseras que j'étais dans la personne qui t'a raconté l'histoire de la joggeuse"
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Comment gérer le risque Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:14

U-Tching a écrit:
Cà me fait penser à une petite histoire :

C'est un étudiant en spiritualité qui a un Maître qui lui explique que Dieu est dans tout et partout.

En traversant le village il entend crier "Fuyez fuyez mettez vous à l'abri, il y a un éléphant en furie"

alors il se dit "si Dieu est dans tout il est forcément dans l'éléphant donc je ne crains rien"

il reste au milieu de la rue, se fait écraser et meurt.

superbe leçon que donne cette histoire .....faire attention,c'est tout de même mieux que de s'en remettre a notre potentiel "chance" ,c'est vrai.....

Arrivé devant Dieu il lui dit "je suis déçu, j'étais persuadé que tu étais dans l'éléphant et que tout allais bien se passer"'

et Dieu lui a répondu "la prochaine fois tu penseras que j'étais dans la personne qui te conseillais de fuir"
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Comment gérer le risque Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:22

C'est vrai qu'en tant que femme seule en ballade, on n'est pas toujours rassurée; c'est quelle race le 4 pattes ? Je rencontre le même doute, mais sans le chien maintenant.
Par contre, j'ai remarqué que dans la foret "magique" dont j'ai parlé, la foret de Vallin, il y a bien plus de femmes en promenade que d'hommes.

sunny

Cela ne résout pas ta question; j'essaye d'aller dans des endroits où il y a toujours quelques familles en promenade, quand même; ou alors dans les autres endroits, j'y vais quand il plleut! lol! (peu de courageux sous la pluie; c'est comme pour les PV de stationnement, on est beaucoup plus tranquille!! )Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Comment gérer le risque Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:50

coucou Utching et bienvenue à la bourre...

il y a une alternative si tu veux c'est faire ton jogging avec une bombe acrymo? et sans écouter la musique dans le mp3 comme ça ça peut gérer le risque? tu te fais plaisir et en même temps tu es vigilante mais je sais pas sinon dans la voiture un truc m'est benu à l'esprit; une question et je me suis dis; enfin bref; quel est la question qui t'es venu à l'esprit en pensant à ça et puis regarde si dans la question il n'y a pas la réponse; (comme dans un koan je crois) c'est ça que je me suis dis dans la voiture; il se peut que dans la tournure de ma question il y est la réponse bref tout ça pour ça! lol
à +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment gérer le risque Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 23:51


il n'y a pas de hasard, si tu es tombée sur cette commerçante qui t'a dt ça, est-ce un simple "hasard" ? est-ce qu'elle parle de ça à tout le monde ? et est-ce que ça a pu répondre à une peur pré-existante de ta part ?

Est-ce qu'elle a répondu à une question de ta part ou est-ce qu'elle t'a balancé ça spontanément ?

Autre piste.... travailler l'invisibilité ?
Etre en environnement naturel potentiellement dangereux, ça peut amener à travailler plein de trucs... la discrétion, cette force des animaux sauvages que l'on n'entend pratiquement pas... qui s'approchent et évoluent dans l'environnement sans faire un seul bruit...

C'est bon d'être invisible.... que ça soit en ville ou dans la forêt....
Se fondre dans le décor, ça aide à la reliance....
Ne plus être "une proie potentielle" dans la forêt, mais "devenir la forêt" en quelque sorte... faire corps avec...

Développer la perception aussi...
Aiguiser son attention, sa vigilance, non pas la parano ou la peur, mais la vigilance, ouvrir ses oreilles, ses antennes, apprendre cette attention accrue qui ouvre tellement de portes....

Revenir en haut Aller en bas
U-Tching
Membre
U-Tching


Date d'inscription : 23/07/2011
Nombre de messages : 95
Féminin
Scorpion Coq
Age : 66
Ville : Région parisienne

Comment gérer le risque Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 15:10

Bon alors grande décision, moi aussi dans la voiture.... Wink

Vu que j'ai décidé, après avoir lu plein plein de sujets sur ce forum, d'arrêter (d'essayer tout au moins) de tout intellectualiser,

et de donner plus de place dans mon cheminement aux sensations etc...

Et bien au lieu de me dire : "c'est ridicule d'avoir peur, c'est pas rationnel, il y a plus de risques à prendre ma voiture qu'à me promener en forêt, les statistiques sont formelles....."

et de me promener avec une appréhension, juste pour me prouver à moi même que je suis quelqu'un de logique et qui ne se laisse pas influencer,

je vais assumer que puisque j'ai peur je n'y vais pas et puis c'est tout..... Basketball

Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Comment gérer le risque Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 15:24

U-tching à écrit.


[quoteje vais assumer que puisque j'ai peur je n'y vais pas et puis c'est tout][/quote]

tu a tout à fait raison , un vieil adage dit ;"dans le doute abstient toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ahava
Membre
Ahava


Date d'inscription : 28/07/2011
Nombre de messages : 567
Féminin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : Ici et ailleurs

Comment gérer le risque Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 17:29

Et ne pas oublier que les pensées créent toujours.
Se fier à son ressenti, notre petite voix intérieure, avoir confiance en Soi , en la Vie, penser positif tout ceci sont déjà les ingrédients d'un très bon cocktail pour avancer sans craintes.
A savourer sereinement ...
Wink sunny



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment gérer le risque Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 2:41

C'est lorsque tu commences a refflechir que tu te met des barrieres de pensee.

Tu t'imagines et penses tout ce qui peut arriver, tu te met des doutes et tous ce qui concerne ton physique et ton energie commence a etre moins performant, et comme la pensee est creatrice...bien cela se passe

Le doute c'est ce qui fait chuter car Douter de Soi-meme , c'est Douter de la presence de Dieu en Soi.

Le Risque n'existe que si on a le Doute,

nous avons toujours l'aide notre de Ange gardien qui lui sait tout
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Comment gérer le risque Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 10:02

Herve a écrit:
Le doute c'est ce qui fait chuter car Douter de Soi-meme , c'est Douter de la presence de Dieu en Soi.


C'est beau et me semble juste. sunny

Par contre, tu dis aussi que à partir de ce moment-là, le risque existe , sinon il n'existe pas, et là, j'ai rencontré quelque mage qui certifie qu'il ne faut pas pratiquer n'importe comment, sinon il y a des risques, avec ou sans ange gardien... No
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Membre
Suzanne


Date d'inscription : 04/07/2011
Nombre de messages : 315
Féminin
Verseau Coq
Age : 90
Ville : Tarascon

Comment gérer le risque Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 11:16

Je pense qu'il faut raison garder mais aussi pas se jeter dans la gueule du loup. A l'heure actuelle on entend de plus en plus parler de femmes qui se sont faites agresser et tuer par des déséquilibrés. Donc je pense que se promener dans des endroits isolés, seule, n'est vraiment pas une bonne idée à moins d'avoir un berger allemand avec soi ! Pourquoi ne pas essayer de faire partie d'un groupe, hommes et femmes, cela doit bien exister dans ton coin ?

Ici, je parcourais la montagne seule toujours, mais il n'y avait rien à redouter je n'ai jamais rencontré âme qui vive. Maintenant je suis sage, après deux fractures des vertèbres l'an dernier - et pas en balade -, je réfrène mes envies, scabreuses la plupart du temps, car personne ne pourrait me trouver dans ces bois, le mobile ne passant pas partout. Et je me sens vraiment frustrée.
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Comment gérer le risque Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 11:44

Suzanne a écrit:
Je pense qu'il faut raison garder mais aussi pas se jeter dans la gueule du loup. A l'heure actuelle on entend de plus en plus parler de femmes qui se sont faites agresser et tuer par des déséquilibrés. Donc je pense que se promener dans des endroits isolés, seule, n'est vraiment pas une bonne idée à moins d'avoir un berger allemand avec soi ! .

Ou un loup ??... Bon je sais, elle est moyenne!! Mais j'avais envie de la faire cette petite plaisanterie avec ton bel avatar Very Happy :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Membre
Suzanne


Date d'inscription : 04/07/2011
Nombre de messages : 315
Féminin
Verseau Coq
Age : 90
Ville : Tarascon

Comment gérer le risque Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 15:09

Coquine ! :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

Comment gérer le risque Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 10:22

Elfi a écrit:
n'est vraiment pas une bonne idée à moins d'avoir un berger allemand avec soi ! .... Ou un loup ??... Bon je sais, elle est moyenne!! Mais j'avais envie de la faire cette petite plaisanterie avec ton bel avatar Very Happy :ange10)
Pourquoi ne pas investir dans un char, T72, avec canon de 125mm à visée lazer, lance grenades, mitrailleuse coaxiale de 7.5mm, mitrailleuse de tourelles de 12.5mm, lance flamme rotatif, périscope à visée de nuit, et surtout, surtout, : blindage réactif de 500mm ! le must !
Surtout que les russes en bradent beaucoup en ce moment ils font des prix !
Là, pour faire des ballades, aucun problème, vous ne risquez plus rien ! et en plus ça passe partout ! :mdr)
Bon, j'avais oublié de dire que ça consomme du 85 l au 100km (et je parle pas de l'huile) ! Mais bon, on a rien sans rien !
Heu, sinon, j'ai un voisin qui a un caniche à vendre...
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Comment gérer le risque Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 10:27

un caniche!!!! c'est teigneux c'est bête là .perso un beauceron ça impose le respect , surtout quand il vous sourie :Dil a de belles dents bien blanche Comment gérer le risque 296562pas de soucis pour les promenades en solitaire ......
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

Comment gérer le risque Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 10:38

Je me rappelle d'une histoire de caniche qui a eu lieu il ya quelques années, mais je me rappelle plus le lieu. Une jeune demoiselle rentre dans un ascenseur avec son caniche qu'elle venait de promener. Entre alors un grand monsieur, à la mine patibulaire mais presque. Une fois dans l'ascenseur, le monsieur bloque l'ascenseur et entreprend la demoiselle de manière brutale. Mais ! monsieur le caniche ne fut pas de cet avis, et entra dans une rage fortement colérique et il déchiqueta joyeusement l'importun personnage qui s'en prenait à sa maîtresse ! Résultat, le monsieur finit carrément dans une ambulance au lieu du fourgon de police. Conclusion : les caniches sont respectueux des bons usages et n'aiment pas qu'on touche à leurs maîtresses ! Ce qui est la moindre des choses, quand elles vous emmènent en ballade !
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Comment gérer le risque Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 10:47

bah vi , celui d''une copine , chassez carrément son mari du lit conjugal mdr .tous les soirs il fallait enfermer la bestiole dans leur garage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment gérer le risque Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 10:48

Comment gérer le risque ? En imposant, mais pas par la force ! lol!

Comment gérer le risque Chat_vs_berger_allemand
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Comment gérer le risque Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 10:54

C'est vrai que toutes ces réflexions doivent surement paraitre vaines et paranos pour un homme d'honneur...
Mais sans tomber dans l'excès, tu as raison Tigre Blanc Chaman ce serait absurde de ne raisonner que comme ça, mais quand on s'est fait emm.der souvent dans sa vie, on peut devenir très très méfiante.
Cela tue hélas beaucoup de communication mais évite quelques bons déboires, juste à cause d'un regard ou d'un sourire, ou simplement d'un "bonjour" trop mal interprêtés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment gérer le risque Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 11:14

Ahava a écrit:
Et ne pas oublier que les pensées créent toujours.
Se fier à son ressenti, notre petite voix intérieure, avoir confiance en Soi , en la Vie, penser positif tout ceci sont déjà les ingrédients d'un très bon cocktail pour avancer sans craintes.
A savourer sereinement ...
Wink sunny


:jap: vécu, et approuvé, en ville comme dans les lieux reculés ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Membre
Suzanne


Date d'inscription : 04/07/2011
Nombre de messages : 315
Féminin
Verseau Coq
Age : 90
Ville : Tarascon

Comment gérer le risque Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 11:20

Je crois que si c'était si simple il n'y aurait pas tant de femmes agressées, violées et tuées dans nos charmants bois et campagne. En ce moment cela semble courant, il suffit d'écouter la radio, de lire les journaux ou de regarder la TV.
Bien sûr le prédaté attire le prédateur, mais de là à rejeter toute prudence...
Il y a une grosse nuance entre peur et prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer le risque Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le risque   Comment gérer le risque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer le risque
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gérer ses humeurs...
» Gérer le stress devant des juges en exam ?
» Notre conscience peut elle gérer plusieurs incarnations simultanément ?
» DIS MOI COMMENT TU RIS !
» Comment pardonner après un adultère ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit