Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gérer le stress devant des juges en exam ?

Aller en bas 
+6
QUARTZ
La Louve
Méhen
Akti
Béa74
steffzen
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Gérer le stress devant des juges en exam ? Empty
MessageSujet: Gérer le stress devant des juges en exam ?   Gérer le stress devant des juges en exam ? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 8:02

Very Happy Salut,

Voilà, je viens de passer un examen de batterie dans mon école de musique et j'ai eu un souci, au dernier moment j'ai stressé bien malgré moi sans pouvoir contrôler et j'ai été comme déconnecté. J'ai donc tout foiré alors que j'avais bien bossé !
Comment faites vous face à ce genre de stress vous ?

Voici une copie du mail que j'ai envoyé à un prof après coup pour qu'il en prenne conscience, vous comprendrez mieux !:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut Christophe,



Voilà, je pensais passer outre car il ne me semblait pas utile de revenir là-dessus puisque dans le fond ce n'est pas le plus important. Cependant, depuis lundi c'est pour moi une véritable torture que je n'arrive pas à gérer et sans attendre de retour je souhaite tout de même vous expliquer à Ben, Charles et toi ce qui m'est arrivé.

Depuis le début d'année, chaque fois que je vais au cours de batterie, je ne sort pas à Charles 1/4 de ce que j'ai travaillé et acqui durant mes trainings car je perds mes moyens en cours par simple stress que je ne suis jamais arrivé à gérer. Ce n'est pas grave, il entendait en passant dans les salles où j'en était quand je bossais. Je me rends compte aujourd'hui qu'en fait c'est partout icompri en forma-co et boeufs que j'ai toujours été dans la retenue à cause de ce que je nome "l'effet prof", je me sents regardé, jugé et je perds confiance et je suis toujours dans la retenue, à 60% de ce que je ferais si j'étais à l'aise et détendu.

Bien entendu cela est mon problème personnel qu'il me faut résoudre par moi-même mais la cause de ce mail est l'exam de batterie lundi car c'était l'apogée de ce stress incontrôlé.

Dès que j'ai joué la première note, je me suis déconnecté totalement, je ne pouvais plus penser et je n'entendais même plus le CD, je n'étais plus là, physiquement j'étais là et je joueais mais moi, réellement je n'étais plus là du tout, comme déconnecté, ailleur, vide. Ce que vous avez donc vu et entendu n'étais que de la mécanique mais je peux parfaitement convenir de toutes vos critiques en l'occurence objectives car il ne risquait pas d'y avoir un brin de musicalité, je n'étais pas là et je ne joueais pas de batterie ! Je n'exagère vraiment pas, c'est ce que j'ai ressenti mais que j'ai réalisé une heure après en revenant à moi. Franchement, comparé à ce que j'avais travaillé et ce que j'étais parfaitement capable de faire, je n'étais qu'à 50% de mes capacités réelles.

Enfin, par ce mail je ne demande pas une révision de votre jugement à l'examun, je m'en fou même si je suis blessé, non je souhaite simplement que vous sachiez ce qui m'est arrivé, que j'ai simplement été complètement décontenancé et que je n'ai pas joué, je n'ai rien donné, je n'étais plus là. J'ai besoin que vous le sachiez et que ce phénomène était finalement présent à moindre échelle toute l'année car j'ai bien les boules de ne pas savoir gérer ça et je ne veux pas réitérer l'année prochaine. J'ai besoin de repartir dans de bonnes conditions car c'est comme un cercle viscieux, je me retients malgré moi par peur du jugement. C'est vraiment "l'effet prof" car quand je joues ailleur qu'au CFPM en orchestre ou en groupe c'est vraiment différent.

Il me faut résoudre ce problème pour l'année prochaine mais en attendant je souhaitais juste que vous sachiez que ce que vous avez eu à l'exam était vraiment le grand minimum de moi-même car je n'ai pas pu donner ce qui était travaillé, pas non plus de "musique", juste du stress. La preuve en est que encore aujourd'hui on avait contrôl oral en rythme et que j'avais bien préparé ce qu'on devais présenter, je le sortais pratiquement par coeur en enchainant les équivalences alors que ce n'était même pas demandé; et bien arrivé devant Yatsèque j'ai encore tout foiré, je ne sortais plus rien de bon alors que je métrisais le truc juste avant.

Sans attendre rien de ce mail, j'aimerais que tu le transmète aussi à Ben et à Charle car j'ai besoin de savoir que vous êtes conscients de ce qui c'est passé pour me détendre un peu et repartir d'un bon pas l'année prochaine où je compte bien bosser grave !

Désolé pour le dérangement et encore une fois je n'attends rien de ce mail, le simple fait de l'envoyer me fait du bien ! c'est chiant de bosser toute l'année, de foirer l'exam par stress et de penser qu'en fait les gens croient que c'était là toutes ses capacitées. Merci pour tout.

Bye !



Stéphane


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quelles sont vos sollutions ?
Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Béa74
Membre
avatar


Date d'inscription : 27/06/2008
Nombre de messages : 81
Féminin
Vierge Rat
Age : 51
Ville : annecy

Gérer le stress devant des juges en exam ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer le stress devant des juges en exam ?   Gérer le stress devant des juges en exam ? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 10:21

Bonjour Steffzen,

en fait, pendant plusieurs années, au moment de passer des exams je prenais un petit traitement par homéopathie. Il faut que je demande à ma mère de me redonner le petit coktail si cela t'intéresse.

Sinon, il y a aussi les fleurs de Bach. Il y a Mimulus pour faire face aux peurs connues (peur des exams par exemple). White Chesnut pour éviter les pensées récurrentes... Cela vaut le coup que tu rencontres un conseiller en fleurs de Bach qui pourra te conseiller les fleurs qui te correspondent.

Sinon, un autre petit truc que l'on m'avait donné pour les oraux, tu regardes les examinateurs entre les sourcils (vers le 3ème oeil). Comme ça tu ne vois pas leurs yeux et ils ont l'impression que tu les regardes. Enfin, le truc ultime, dis toi que le matin, quand il se lève, ils sont comme toi... sur les toilettes! Tu les imagines dans cette position... ça les humanise d'un seul coup!!!

Enocre un petit truc, si tu pratiques la méditation et que tu as un geste de centrage (perso, je croise mes mains et je fais toucher les pouces à hauteur du nombril), tu peux faire ce geste discrètement pour redescendre en toi plutôt que de laisser le mental vagabonder.

Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corpsetsouffle.org
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Gérer le stress devant des juges en exam ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer le stress devant des juges en exam ?   Gérer le stress devant des juges en exam ? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 11:25

OK, j'opte pour leur caca du matin et pour le Mudra de zazen !
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Akti
Membre
Akti


Date d'inscription : 29/05/2009
Nombre de messages : 95
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 33
Ville : Earth

Gérer le stress devant des juges en exam ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer le stress devant des juges en exam ?   Gérer le stress devant des juges en exam ? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 11:44

Je connais un truc qu'emploit les employés commerciaux afin d mettre à l'aise le potentiel acheteur et ensuite le faire changer d'avis pour acheter quelque chose de plus cher ( bn c'est une forme de manipulation mais ca marche trop trop bien, je l'ai testée ):
Il faut prendre la même posture physique que la personne sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte puis parler de plus en plus normalement. Ainsi le recepteur va être en confiance et donc suivre la voie de l'emetteur tout en gardant un peu de sa conscience.
Deja en faisant cela l'examinateur pretera moins attention à ton stress.
Ensuite je suppose que la meilleur chose afin de ne pas stresser est de ne penser à rien, les éléments vont venir tout seul si tu les sais. ( enfin quand je dis ne penser à rien , à rien qui est avoir en quoi quelque rapport avec l'examen ).
Personellement je prends tout pour un jeu et je ne stress jamais, essayes dans la logique ca marchera ( à condition que tu ne pense pas aux éléments qui ont rapport avec l'élément cible )
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Gérer le stress devant des juges en exam ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer le stress devant des juges en exam ?   Gérer le stress devant des juges en exam ? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 12:03

hihi, on va tacher !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Gérer le stress devant des juges en exam ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer le stress devant des juges en exam ?   Gérer le stress devant des juges en exam ? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 13:02

De mon côté je pratique de bonnes inspirations ventrales, ça libère de pas mal de choses et ça a l'avantage d'être faisable même pendant une activité physique ou, je suppose, une pratique musicale.

D'ailleurs en batterie les actes s'enchaînent assez rapidement! Prendre le temps de contrôler sa respiration doit alors représenter une petite difficulté supplémentaire, mais si on y arrive on doit y gagner encore plus que dans d'autres domaines!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gérer le stress devant des juges en exam ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer le stress devant des juges en exam ?   Gérer le stress devant des juges en exam ? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 14:32

Hello Steffzen

Eh bien, pas très à l'aise non plus lorsqu'il s'agit de passer des examens ou de faire face à toute une assemblée car avant j'étais hyper timide et lorsqu'il fallait que j'aille ne serait-ce qu'au tableau faire un devoir, une fois il m'est arrivé de voir tout tourner, limite tomber dans les pommes !!!

Les conseils de Béa me semblent fort appropriés, entre autres les remèdes d'elixirs floraux du Dr Bach. A mimulus tu peux aussi ajouter le remède aux cinq fleurs appelé "rescue" ou "remède d'urgence", à prendre quelques jours avant tes exams.

Ce qu'il faut c'est relaxer, lâcher prise (personnellement les remèdes floraux me sont parfois d'une grande aide).

Respiration ventrale comme te l'explique Méhen, c'est très important, et puis les réponses qui te sont données là ont une bonne résonance : vois donc les examinateurs comme des gens comme toi, ça fonctionne très bien.

Mais très important, savoir te relaxer à ce moment-là, vivre l'instant présent !

Ancrage et centrage très important.

Va passer un exam comme si tu allais voir un film au ciné... dans cet état d'esprit ça peut aussi aider.



flower
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Gérer le stress devant des juges en exam ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer le stress devant des juges en exam ?   Gérer le stress devant des juges en exam ? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 15:46

Merci Plumette !
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Gérer le stress devant des juges en exam ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer le stress devant des juges en exam ?   Gérer le stress devant des juges en exam ? Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 14:19

Pour ma part, j'ai toujours dédramatisé/atténué l'enjeu de l'examen :
1- je n'ai rien à perdre, tout à gagner
2-cela ne changera pas la face du monde si je me plante

En plus, un de mes oncles m'avait donné cette astuce et je l'applique toujours, ce qui me permet d'être à l'aise même avec des Généraux des Etats Majors ou des PDG de l'industrie :
J'imagine mon interlocuteur assis sur les toilettes avec une gastro du tonnerre ; lui aussi, il souffre, lui aussi est plié en deux et appelle sa maman au secours. Lui et moi, c'est pareil... il ne m'est pas supérieur.

J'ai trouvé ton mail très franc, honnête... et comme tu l'as dit toi-même, rien que de l'écrire, ça soulage ! D'où l'importance de faire sortir les pensées négatives de nous.
Revenir en haut Aller en bas
QUARTZ
Membre
QUARTZ


Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 201
Féminin
Balance Singe
Age : 67
Ville : FRANCE

Gérer le stress devant des juges en exam ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer le stress devant des juges en exam ?   Gérer le stress devant des juges en exam ? Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 16:58

Bonjour,
pour ma part je pense que le problème de Steffzen est bien plus profond.
C'est une personne qui est tellement exigeante envers elle même que comment voulez vous qu'elle ai l'impression de satisfaire qui que ce soit lors d'un exament quel qu'il soit.
Pour moi le mot cle c'est je cite "l'effet Prof".
je pense que dans de telle situation tu redeviends l'enfant que tu as été et que tu es encore, confronté sans doute à une éducation rigide, un milieu intellectuel peut être , mais en tout cas un cercle dans lequel il y avait une certaine compétition, peut être avec un frère ainé, je ne sais pas .
La peur d'être jugé incapable de mieux faire.
mais il y a aussi la perpétuelle envie d'être apprécié et AIME et en même temps le sentiment de ne pas en être digne.
C'est toi et toi seul qui pense que tu as foiré cet examen, rien ne dit que leur perception était semblable.
Accordes toi le droit d'être apprécié à ta juste valeur, et dis toi que tu es beau (réf au post Steffzen par Steffzen).
parce que toute les âmes sont belles .
Je ne sais pas si la perfection existe sur cette terre, parce que au delà des apparances il y a pas mal de défauts de fabrique.
tu devrais peut être faire la paix avec toi même , et être plus .................................................................................................ZEN
amicalement

Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gérer le stress devant des juges en exam ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer le stress devant des juges en exam ?   Gérer le stress devant des juges en exam ? Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 18:41

coucou steffzen

Suites aux nombreux postes où tu ne parles que de détachement et de vision juste , je m'étonne que tu stresses aux examens.

Comme quoi une méthode, si elle n'est pas efficace , c'est qu'on la pratique mal ou qu'elle nous est pas adaptée.

A méditer


Bibi
Revenir en haut Aller en bas
L ETRE
Invité
avatar



Gérer le stress devant des juges en exam ? Empty
MessageSujet: gerer le stress devant des juges en exam ?   Gérer le stress devant des juges en exam ? Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 22:44

bonsoir Steffzen, le terme gerer n'est pas approprie, je n'ai rien a t'apprendre en te disant qu'il te suffit de comprendre que tu es l'auteur de ce stress et qu'aucune methode ne pourra remedier a ce stress.

me concernant quand je suis dans cet etat je prend seulement conscience que seule la presence vaut d'etre vecue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gérer le stress devant des juges en exam ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer le stress devant des juges en exam ?   Gérer le stress devant des juges en exam ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 21:40

Pour gérer les réflexes mentaux et la capacité du cerveau à aller mieux sans stress, il faut consommer de l'iode (sel iodé etc.).

Sinon tu peux prendre un peu d'Euphytose (homéopathie plantes pour détendre) mais commencer au moins 10 à 15 jours avant le petit traitement. C'est très léger.

Manger fruits et légumes et céréales à heures régulières et boire de l'eau avant tout entretien ou passage devant un jury.

Si très stressé tu fais ainsi (si tu es chez toi, avant de partir, et seul) :
s'allonger sur le lit sur le dos sans le coussin.
Fermer les yeux et penser au nombril.
Vider tranquillement (ne jamais forcer) les poumons et les bronches de tout l'air, tout expulser tranquillement.
Inspirer par le nez et garder la bouche fermée tout du long, remplir le ventre (penser qu'on remplit le nombril d'air).
Expulser l'air et recommencer.
Les yeux et la bouche fermée, penser au nombril et continuer ainsi très tranquillement. Ne jamais remplir ni bronches ni poumons rien que le ventre.
72 fois.

C'est radical.

Amée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gérer le stress devant des juges en exam ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer le stress devant des juges en exam ?   Gérer le stress devant des juges en exam ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 21:41

Bien entendu pour faire ces respirations il faut être détendu, et les bras le long du corps, le corps simplement droit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gérer le stress devant des juges en exam ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer le stress devant des juges en exam ?   Gérer le stress devant des juges en exam ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 21:48

c'est une version originale du nombrilisme :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gérer le stress devant des juges en exam ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer le stress devant des juges en exam ?   Gérer le stress devant des juges en exam ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 22:11

On t'a déjà tordu le coup ? hi hi hi tu me fais rire !!! Excellent je ne le voyais pas ainsi ho TDR
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Gérer le stress devant des juges en exam ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer le stress devant des juges en exam ?   Gérer le stress devant des juges en exam ? Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 17:14

Merci Amée
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Gérer le stress devant des juges en exam ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer le stress devant des juges en exam ?   Gérer le stress devant des juges en exam ? Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 19:39

alien !!!
Revenir en haut Aller en bas
danou
Membre
danou


Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 46
Féminin
Balance Tigre
Age : 73
Ville : chez moi.

Gérer le stress devant des juges en exam ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer le stress devant des juges en exam ?   Gérer le stress devant des juges en exam ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 17:15

moi pareil je passe le permis de conduire se sera la 3ieme fois la semaine prochaine!!
je sais conduire et a chaque fois je perd mes moyens a cause du stress avez vous quelque chose de radical scratch pour etre plus zen!!j'ai bien lu vos conseils!!! flower
merci d'avance de vôtre conpréhension :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gérer le stress devant des juges en exam ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer le stress devant des juges en exam ?   Gérer le stress devant des juges en exam ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 17:38

léger sédatif en pharmacie.

Et c'est comme cela que j'ai eu mon permis à la 5 fois avec deux examinateurs dans la bagnole. l'inspecteur et l'inspecteur de l'inspecteur. véridique. Very Happy les 4 fois précédentes...je préfére plus m'en rappeller lol. j'ai mon permis depuis plus de 20 ans et au final, c'est ce qui compte non ?
bon courage. ça va marcher. Wink
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
danou
Membre
danou


Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 46
Féminin
Balance Tigre
Age : 73
Ville : chez moi.

Gérer le stress devant des juges en exam ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer le stress devant des juges en exam ?   Gérer le stress devant des juges en exam ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 17:47

j'ai déja essayer le sedatif pc pendant 15 jours et çà na rien fait scratch

oh la la!!avec 2 inspecteurs je te comprends lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelotus
Membre
fleurdelotus


Date d'inscription : 03/08/2012
Nombre de messages : 70
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : au soleil

Gérer le stress devant des juges en exam ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer le stress devant des juges en exam ?   Gérer le stress devant des juges en exam ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 17:58

imagine ton jury en tenue d'Adam et ça ira mieux
Laughing
trève de plaisanterie, la méditation peut aider, tu visualises avant l'examen, que la réussite vient vers toi, en confiance et sans effort (ça n'est pas toi qui va vers la réussite mais elle qui vient à toi... chai pas si c'est clair ce que je dis). Finalement, il faut relativiser, cet examen ne décide pas de ta vie ou de ta mort, non ?
:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gérer le stress devant des juges en exam ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer le stress devant des juges en exam ?   Gérer le stress devant des juges en exam ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 18:09

ben ce n'est pas sédatif pc que j'ai pri mais je ne me souviens plus le nom du "calmant".
il faut demander un truc spécial au pharmacien. ou demande à ton généraliste.

Ben en faites, c'est là que ça a marché. c vraiment bizard ces histoires de stress;

tu vas réussir. Tout le monde arrive à avoir son permis, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas. De plus a la 3 eme fois, généralement ils sont plus "cool" les inspecteurs. Wink

et bien d'accord avec fleur de lotus

sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
danou
Membre
danou


Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 46
Féminin
Balance Tigre
Age : 73
Ville : chez moi.

Gérer le stress devant des juges en exam ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer le stress devant des juges en exam ?   Gérer le stress devant des juges en exam ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 18:20

merci les filles pour vôtre soutien!! I love you
normalement je ne suis pas strésée!!
je le repasse la semaine prochaine j'espére l'avoir!! sunny
je vous le dirai!!!
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Gérer le stress devant des juges en exam ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer le stress devant des juges en exam ?   Gérer le stress devant des juges en exam ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:59


Danou , tout pareil que vous , l'examinateur était vert de peur la première fois que j'ai passé mon permis ! mon pied tremblait si fort sur la pédale que la voiture a failli atterrir sur la voie de
chemin de fer ... et ce malgré un "lycenxia orth ?" !
La deuxième fois , j'ai pris une dose de "GELSEMIUM" ça a été radical ( je veux dire que je l'ai eu , pas que j'ai tué le pauvre examinateur !!!) vive l'homéopathie !
Le sédatif PC pourquoi ne le prendrais-tu pas la veille au soir pour mieux dormir ! ça fait un peu
dormir , alors que le gelsemium n'agit que sur le trac !!! et te laisse toute la vigilance qu'il faut

Si tu demandes au pharmacien il va vouloir te vendre un composé à 8 euros ! au lieu de 2 euros
la dose de granules qui marche très bien !
Pour un examen très important , mon neveu l'a pris , il est depuis archi convaincu !
Lui il a pris une dose en 30 ch ( c'est son médecin ) 1 heure avant !

PS mon examinateur a beaucoup moins souffert que le tien Biospère !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Bonne Chance :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer le stress devant des juges en exam ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer le stress devant des juges en exam ?   Gérer le stress devant des juges en exam ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer le stress devant des juges en exam ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gérer ses humeurs...
» Comment gérer le risque
» Devant le golfe de Lava.
» S'émerveiller devant la merveilleuse construction de la Nature
» Notre conscience peut elle gérer plusieurs incarnations simultanément ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com