Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Tai chi

Aller en bas 
+12
Albane64
apprentie
Mack
gourouyou
Charles
Erika
U-Tching
wuwei
Agyness
Pongo
Jad
Imré
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

Tai chi Empty
MessageSujet: Tai chi   Tai chi Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 22:09

Salut,


J'aurais voulu avoir des informations au sujet du Tai chi.

Y en a t-il ici qui pratiquent cet art martial ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tai chi Empty
MessageSujet: Re: Tai chi   Tai chi Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 22:23

coucou imré!! Non mais j'aimerai bien en faire !!!!!!!


Des amis en ont faitt et de ce qu'ils m'en ont raconter c'est un art telleent sublime alliant tellement de vertus!!! (avoue sa t'avance trop ce que je viens de mettre Very Happy)


:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

Tai chi Empty
MessageSujet: Re: Tai chi   Tai chi Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 23:42

Ouai c'est clair lol



Moi aussi c'est pour ça que je demande un peu d'infos, d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Membre
Jad


Date d'inscription : 08/05/2011
Nombre de messages : 312
Féminin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Greenessland

Tai chi Empty
MessageSujet: Re: Tai chi   Tai chi Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 0:15

Baah, je crois avoir entendus dire que c'est "à l'intérieur" surtout que sa se passe.
:lapindos:
Revenir en haut Aller en bas
http://jazaloo.net
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

Tai chi Empty
MessageSujet: Re: Tai chi   Tai chi Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 0:34

Oui, pareil, c pk cela m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Membre
Jad


Date d'inscription : 08/05/2011
Nombre de messages : 312
Féminin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Greenessland

Tai chi Empty
MessageSujet: Re: Tai chi   Tai chi Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 15:49

Si je me rapelle bien, l'énergie qui circule dans les nadis, les méridiens nerveux et se condense dans les chakras permettent de faire vivre au chi une danse intemporelle et émotionelle. En adoptant des postures, on peux atteindre la grâce de la grue ou la force de l'ours ..

(Je suis désolé, je n'ai aucune conaissance à ce sujet... Peux être pourrais tu aller visiter des sites parlant de Taï Chi et nous faire un Topo ? ) Razz

Après tout : "On enseigne le mieux ce que l'on as besoin d'apprendre"

Et si tu partagais ton exposé, on pourrais y ajouter notre "regard" et partager ce schème dans nos coeurs. Tu en serais l'auteure et donc à la tête de la Vib'z Smile


Dernière édition par Jad le Mar 21 Juin 2011 - 15:54, édité 1 fois (Raison : Rajout note)
Revenir en haut Aller en bas
http://jazaloo.net
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Tai chi Empty
MessageSujet: Re: Tai chi   Tai chi Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 16:25

J'ai pratiqué le Tai chi forme Wu pendant quelques temps et quelques stages.

Si je devais parler du Tai Chi, je dirais que c'est une sorte de gymnastique énergétique chinoise dont les mouvements codifiés en série sont inspirés des kata de combat des arts martiaux. classiques. Les gestes et déplacements sont exécutes assez lentement pour sentir le mouvement et l'énergie qui coule dans le mouvement.

Si j'avais plus de temps, je le pratiquerais à nouveau mais la semaine n'ayant que 7 jours, j'ai préféré pratiquer le Yoga (que je trouve plus complet pour ce que je recherche notement en méditation ainsi que pour les techniques de respiration) et un art martial (bozendo).

Je pense que pour s'en faire une petite idée il faut le pratiquer lors d'un cours d'essai pour voir si cela vous correspond.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

Tai chi Empty
MessageSujet: Re: Tai chi   Tai chi Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 19:40

J'avais demandé à ma psy ce qu'elle pensait de mon envie de faire du Yoga. Elle m'a conseillé plutôt le Taï-Chi, pour apporter plus de lenteur dans ma façon d'aborder les choses de la vie.
Le Yoga donnerait de la structure, de la verticalité, et cette structure je l'ai, il faut juste l'assouplir.
De plus la dimension "art martial" du Taï-Chi contribuerait à m'ancrer et à asseoir ma confiance en moi en douceur.
Même si tu ne me connais pas en chair et en os, mon très cher Pongo (et j'en profite ici pour te faire un bisou tout particulier plein de tendresse et de respect :jap: ) que penses-tu de ce raisonnement ?
:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
wuwei
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
wuwei


Date d'inscription : 22/06/2011
Nombre de messages : 2
Masculin
Capricorne Chat
Age : 72
Ville : Toulouse

Tai chi Empty
MessageSujet: Re: Tai chi   Tai chi Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 23:23

je t'envoie ce message tardivement car nouveau membre du forum. Je suis enseignant de tai chi et c'est un univers aussi profond et ample que la méditation. La martialité est perçue comme un repère de la cohérence structurelle (osseuse...) et respiratoire. Il faut du temps, de la patience voire la foi pour persévérer et je suis toujours surpris e voir mes élèves continuer pendant des années alors qu'ils ne savent pas ce qu'ils"font".... La difficulté par rapport au QI GOng, c'est la mémorisation des enchainements de la forme (la plus répandue c'est la forme Yang), c'est comme un chant que l'on répète et qui devient sien, rein d'ésotérique, de mystérieux ou de mystique... une pratique qui devient vite méditative car le mental n'y a plus sa place. J'ai pratiqué l'aïkido auparavant espérant marcher sur le chemin de sensei Ueshiba qui y développé une relation non d'adversaire mais d'une harmonie retrouvée entre soi et l'autre, mais problème de santé, je me suis retrouvé à faire une mélodieuse chorégraphie réglée au millimètre près car au moindre dièse ou bécard, la mélodie sonne faux.
Fais le pas, essaie, tout en sachant que le prof doit te plaire......
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Tai chi Empty
MessageSujet: Re: Tai chi   Tai chi Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 9:04

Agyness a écrit:
J'avais demandé à ma psy ce qu'elle pensait de mon envie de faire du Yoga. Elle m'a conseillé plutôt le Taï-Chi, pour apporter plus de lenteur dans ma façon d'aborder les choses de la vie.
Le Yoga donnerait de la structure, de la verticalité, et cette structure je l'ai, il faut juste l'assouplir.
De plus la dimension "art martial" du Taï-Chi contribuerait à m'ancrer et à asseoir ma confiance en moi en douceur.
Même si tu ne me connais pas en chair et en os, mon très cher Pongo (et j'en profite ici pour te faire un bisou tout particulier plein de tendresse et de respect :jap: ) que penses-tu de ce raisonnement ?
:383570gif

Coucou Agyness

Je pense que le Taï-Chi et le Yoga contribuent autant l'un que l'autre à l'ancrage et à la confiance en soi mais cela dépend de chacun de nous.
Au delà d'une vision des critères, lequel des deux t'attire le plus ?

(A la rentrée tu peux profiter des cours gratuit de début d'année pour essayer)

Merci Very Happy Bisous aussi Very Happy
sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
wuwei
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
wuwei


Date d'inscription : 22/06/2011
Nombre de messages : 2
Masculin
Capricorne Chat
Age : 72
Ville : Toulouse

Tai chi Empty
MessageSujet: Re: Tai chi   Tai chi Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 9:23

la différence (au moins une) entre le yoga est le tai chi, c'est la relation au monde. La pratique du Yoga est une ascèse intérieure avec contrôle du corps, la pratique du tai chi est une attention méditative au corps avec contrôle (dans un premier temps avant la spontanéité adaptative ensuite) de la relation à l'AUTRE ; car si le tai chi est toujours considéré comme un art martial, c'est que l'autre existe......
Paix et joie.
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

Tai chi Empty
MessageSujet: Re: Tai chi   Tai chi Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 0:08

Pongo a écrit:
Agyness a écrit:
J'avais demandé à ma psy ce qu'elle pensait de mon envie de faire du Yoga. Elle m'a conseillé plutôt le Taï-Chi, pour apporter plus de lenteur dans ma façon d'aborder les choses de la vie.
Le Yoga donnerait de la structure, de la verticalité, et cette structure je l'ai, il faut juste l'assouplir.
De plus la dimension "art martial" du Taï-Chi contribuerait à m'ancrer et à asseoir ma confiance en moi en douceur.
Même si tu ne me connais pas en chair et en os, mon très cher Pongo (et j'en profite ici pour te faire un bisou tout particulier plein de tendresse et de respect :jap: ) que penses-tu de ce raisonnement ?
:383570gif

Coucou Agyness

Je pense que le Taï-Chi et le Yoga contribuent autant l'un que l'autre à l'ancrage et à la confiance en soi mais cela dépend de chacun de nous.
Au delà d'une vision des critères, lequel des deux t'attire le plus ?

(A la rentrée tu peux profiter des cours gratuit de début d'année pour essayer)

Merci Very Happy Bisous aussi Very Happy
sunny

Milles mercis
:jap: :jap: :jap:
:bisous) :bisous) :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
U-Tching
Membre
U-Tching


Date d'inscription : 23/07/2011
Nombre de messages : 95
Féminin
Scorpion Coq
Age : 66
Ville : Région parisienne

Tai chi Empty
MessageSujet: Re: Tai chi   Tai chi Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 13:17

Pour Wuwei : j'ai voulu en faire dans un groupe où le professeur m'a lancé "dans le bain" en me disant "d'imiter les autres".

Ce qui était compliqué et peu efficace vu que j'avais tout le temps du retard et que le temps que je fasse un mouvement les autres faisaient autre chose....

M'en étant plainte à la fin du cours, il m'a dit "si vous n'arrivez pas à suivre vous pouvez faire aussi ce qui vous passe par la tête"

Peut-être qu'il voulait que j'exprime ma créativité (qui est proche du zéro intégral) ou que j'écoute mon corps,

bref çà ne m'a pas plus et je n'y suis allée que trois fois.

A chaque fois , à la fin de la séance j'avais chaud aux lèvres et à l'intérieur de la paume des mains ce que j'ai trouvé désagréable.

Cà a fini de me décourager...;

Est-ce que c'est une façon de faire courante ou est-ce que je suis mal tombée ?
Revenir en haut Aller en bas
Erika
Membre
Erika


Date d'inscription : 31/07/2011
Nombre de messages : 61
Féminin
Balance Chèvre
Age : 56
Ville : Guadeloupe

Tai chi Empty
MessageSujet: Re: Tai chi   Tai chi Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 4:55

Depuis un peu plus d'un an, je pratique le Tai Chi et je trouve cet art excellent pour le corps et l'esprit: moi qui avait des problèmes de coordination, j'ai fait de très gros progrès, je me sens plus ancrée, plus stable. Sous des gestes lents, il y a un travail de fond du corps.Cela m'a apporté de l'apaisement, la concentration et c'est un très bon remède contre la fatigue. Il faut dire que j'ai la chance d'avoir une bonne prof qui a une bonne écoute et pédagogie; Elle prend du temps pour chacun de ses élèves c'est très appréciable Very Happy
J'encourage fortement cette pratique sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
U-Tching
Membre
U-Tching


Date d'inscription : 23/07/2011
Nombre de messages : 95
Féminin
Scorpion Coq
Age : 66
Ville : Région parisienne

Tai chi Empty
MessageSujet: Re: Tai chi   Tai chi Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 11:00

J'arrive pas à lire le bleu..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Tai chi Empty
MessageSujet: Re: Tai chi   Tai chi Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 11:23

Je te conseil alors de sectionner le texte avec ta souris (tu sais cliquer-glisser sur le texte).


J'aime beaucoup cet vidéo car on remarque une présence relative dans son corps, c'est très très beau et c'est ce qui me tente. Il n'y a plus qu'a faire le pas.


Revenir en haut Aller en bas
U-Tching
Membre
U-Tching


Date d'inscription : 23/07/2011
Nombre de messages : 95
Féminin
Scorpion Coq
Age : 66
Ville : Région parisienne

Tai chi Empty
MessageSujet: Re: Tai chi   Tai chi Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 12:24

Merci Charles pour l'astuce du surlignage. :jap:

Ben peut-être que mon prof ne me convenait pas en fait.....
Revenir en haut Aller en bas
gourouyou
Membre
gourouyou


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 383
Féminin
Balance Cheval
Age : 57
Ville : Montréal, Québec

Tai chi Empty
MessageSujet: Re: Tai chi   Tai chi Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 16:41

Érika à dit:

Depuis un peu plus d'un an, je pratique le Tai Chi et je trouve cet art excellent pour le corps et l'esprit: moi qui avait des problèmes de coordination, j'ai fait de très gros progrès, je me sens plus ancrée, plus stable. Sous des gestes lents, il y a un travail de fond du corps.Cela m'a apporté de l'apaisement, la concentration et c'est un très bon remède contre la fatigue. Il faut dire que j'ai la chance d'avoir une bonne prof qui a une bonne écoute et pédagogie; Elle prend du temps pour chacun de ses élèves c'est très appréciable Very Happy
J'encourage fortement cette pratique sunny sunny sunny


U-tching,

Je ne connais que le taï chi taoiste...seulement des bénévoles l'enseignent. C'est dans la philosophie de Maître Moy Lin ChinTai chi 370741 , (celui qui a fait cadeau de ce savoir à l'occident) que de mettre en relation des gens sans rétribution - afin qu'ils enseignent avec le coeur-, avec des apprenants bien intentionnés.
Le coût du cours est faible permattant à un maximum de gens de se l'offrir. Les bénéfices servent au fonctionnement minimal du projet, tout bénéfice excédent va à des hopitaux qui expériementent un amalgame de médecine traditionnelle orientale (préventive et curative) et de médecine moderne (curative, interventionniste). J'aime tellement ce concept!

À proprement parler, c'est plus proche d'un service que d'un cours. Ne prend pas la position du client qui exige en fonction du prix, mais celle du collaborateur, celui qui a coeur l'objectif partagé.

La discipline recherchée en est une de communication également. Tu connais tes besoins, l'enseignant de les connait pas, il travaille en donnant ce qu'il a de meilleur.
Le taï chi est : HARMONIE et demande que tu ouvres en toi cet espace. Communique de ton mieux ton besoin (respecte les limites de la réalité, les tiennes, celles de ton interlocuteur), et va vers l'autre, fais-toi confiance, fais-lui confiance, c'est le bain dans lequel les pratiquants s'immergent. Gardes le cap sur: recherche de l'harmonie.

La chaleur dans tes lèvres et dans tes mains indiquent clairement que tu as réussi, malgré ce que tu en penses, à faire fonctionner des circuits énergétiques. Peu en sont capable en si peu que trois cours! cheers

Toutes les difficultés que tu mentionnes sont liés à des dissonnances ! Vas au-delà de ton émotivité. Observes tes réactions émotives, sans attentes, et enregistre ces sensations.
Plus tard (le lendemain quand les perturbations en toi sont calmés) poses-toi ces 3 questions par rapport à ce qui t'a dérangé :
"Quel aspect de l'harmonie n'a pas été respecté?
Qu'est-ce que j'aurais pu faire de différent?
Que ferais-je la prochaine fois?"

J'espère que cela peut t'aider, car pour moi le taï chi fût une révélation! J'habite nettement mieux mon corps, je suis plus présente, plus ancrée dans le présent et dans ma chair.
Ma concentration et mon équilibre se sont nettement améliorés, j'ai également acquis beaucoup d'assurance et de force, ainsi qu'une certaine grâce dans la gestuelle quotidienne.

À +I love you
Revenir en haut Aller en bas
U-Tching
Membre
U-Tching


Date d'inscription : 23/07/2011
Nombre de messages : 95
Féminin
Scorpion Coq
Age : 66
Ville : Région parisienne

Tai chi Empty
MessageSujet: Re: Tai chi   Tai chi Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:07

Bon je vais voir ce que je trouve près de chez moi.... :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Membre
Mack


Date d'inscription : 23/12/2010
Nombre de messages : 217
Masculin
Verseau Dragon
Age : 35
Ville : Paris

Tai chi Empty
MessageSujet: Re: Tai chi   Tai chi Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:01

Pour moi cours d'essai mardi prochain, j'ai dejà eu une approche avec le tai chi et je pense que celame correspond.

J'avais pensé au yoga, mais j'ai des problèmes de respiration mes narines etant toujours plusou moins bouchées vuque j'ai un terrain hyper allergique.

Y a t'il d'autres personnes dans mon cas par rapport a ce probleme d'allergies chroniques?
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Tai chi Empty
MessageSujet: Re: Tai chi   Tai chi Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 11:42

j'ai adoré faire du tai chi, voici ce sont des mouvements qui guérissent, j'ai trouvé que c'était un peu comme le yoga...avec moins de conscientisation de la respiration..et plus de jeu avec les énergies...en fait comme le dit pongo ce sont des techniques de combat masqués ...c'est cela qui me fait préférer le yoga ...
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Tai chi Empty
MessageSujet: Re: Tai chi   Tai chi Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:14

Citation :
le nez est l'organe par lequel l'air (la vie) passe pour atteindre mes poumons. l'air est rès important..Une difficulté de respiration peut me renseigner sur les difficultés que j'ai dans ma vie. Si je refuse de vivre ou si j'ai des difficultés avec mon entourage parce que ce que je sens ou ce que je ressens ne me convient pas, ma capacité du nez sera diminuée. C'est comme si je voulais chasser une situation conflictuelle par mon nez...Si j'adopte une attitude d'ouverture et de confiance en moi, je pourrai guérir tout malaise touchant mon nez....

Une allergie est une réponse suractivée du système immunitaire à un antigène extérieur...A quoi suis je allergique? Qu'est ce qui me suractive tant?Qu'est ce qui cause réelement l'irritation et la forte réponse émotionnelle de mon corps? Ce sont toutes les réponses du système émotionnel , la libération d'émotions supprimées par une réaction de mon corps. Celui ci réagit à quelque chose, une sorte de symbole mental, parce qu'il essaie de le rejeter, d'occulter ou d'ignorer ce qui le dérange....c'est ma résistance , ma façon de dire non. J'ai le pouvoir de décider ce qui est convenable pour moi dans mon univers....Il est fort possible que si je suis allergique à quelque chose , c'est que mon mental l'a associé à un certain souvenir bon ou mauvais et que mon instinct le refoule en ce moment. L'allergie apparait souvent à la suite d'un évènement ou je me suis senti séparé d'une chose , d'un animal, d'une personne. Lorsque je revis la situation qui e rappelle cet évènment triste et déchirant pour moi, j'aurai cette allergie car quelque part mon corps(mes sens) se souvient de tout et tout est enregistré dans mes cellules. Si la situation vécue s'accompagne d'une grande angoisse; ce sont mes sinus qui seront touchés.....

J.Martel le grand dictionnaire des malaises et maladies
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Membre
Mack


Date d'inscription : 23/12/2010
Nombre de messages : 217
Masculin
Verseau Dragon
Age : 35
Ville : Paris

Tai chi Empty
MessageSujet: Re: Tai chi   Tai chi Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 13:05

Merci apprentie, j'ai le book en question mais vraiment je n'arrive pas du tout à lier ca a quoi que ce soit, enfin je vais y reflechir encore

Autant pourle yoga on peut ressentir les energies irculer, mais pour le yoga? Le pranamaya yoga m'aurait plus car outre le probleme de nez j'ai de bonnes apnées un bon souffle etc, par contre l'asana yoga ca me tente moins
Revenir en haut Aller en bas
Albane64
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Albane64


Date d'inscription : 30/10/2011
Nombre de messages : 2
Féminin
Gémeaux Coq
Age : 42
Ville : Lons

Tai chi Empty
MessageSujet: Re: Tai chi   Tai chi Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 22:56

Quelques études cliniques ont démontré que le Tai Chi est bénéfique sur l'état de santé.

En voici, les principales conclusions :
- Amélioration de l’équilibre des personnes âgées
- Meilleure condition de vie pour les femmes en rémission d’un cancer du sein
- Contrôle du diabète et prévention des maladies cardio-vasculaires
- Progrès au niveau de la santé mentale et la qualité du sommeil
- Amélioration de la capacité pulmonaire des enfants atteints par l’asthme
Revenir en haut Aller en bas
phiphi
Premiers messages spirituels
phiphi


Date d'inscription : 07/01/2012
Nombre de messages : 20
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : ain

Tai chi Empty
MessageSujet: Re: Tai chi   Tai chi Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:19

coucou je suis en deuxième année de tai chi style yang et je pratique l'épée style chen. depuis j'ai trouvé pas mal d'équilibre, d'ancrage. je suis une débutante mais je commence à percevoir des sensations internes très sympa. par contre les montées d'énergie sont telles que j'ai beaucoup de mal à m'endormir suite au cours qui a lieu le soir.
la prof est super et l'ambiance est bonne c'est important.
nous avons la chance de recevoir une fois par mois une leçon du maître chinois (9eme dan de tai) à l'épée et là c'est du costaud :fs: c'est un sport que je recommande , il apporte plein de bonne chose pour le corps et l'esprit. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tai chi Empty
MessageSujet: Re: Tai chi   Tai chi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tai chi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Yoga - tai chi chuan - ki kong - Qi Gong - budo - bozendo - arts martiaux-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit