Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 DIS MOI COMMENT TU RIS !

Aller en bas 
+11
souffled'amour
emeline le dragon
FENDI
Bod Tara
maie
Pongo
Inuki
steffzen
lotus
Suzette
fifi est de retour
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

DIS MOI COMMENT TU RIS ! Empty
MessageSujet: DIS MOI COMMENT TU RIS !   DIS MOI COMMENT TU RIS ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 3:43

Dis-moi combien de "ah" tu ris, je te dirai qui tu es

TOKYO (AFP) - Un professeur japonais a inventé une machine pour mesurer le rire et une nouvelle unité, le "ah", afin d'établir si l'hilarité d'une personne est sincère, cynique ou moqueuse.


"Selon ma théorie, dès que le cerveau détecte quelque chose de rigolo, le diaphragme se met en mouvement", a affirmé vendredi à l'AFP Yoji Kimura, professeur en sciences de la communication à l'université du Kansai (centre-ouest) d'Osaka, port d'attache de nombreux humoristes japonais.
En posant des capteurs sur des volontaires, notamment au niveau de leur estomac, il a mesuré les mouvements du diaphragme et des muscles. Sa machine peut chercher jusqu'à 3.000 fois par seconde les signaux électriques produits par le corps en cas d'hilarité.
Selon l'inventeur, cette précision peut permettre d'établir si quelqu'un rit de bon coeur ou se force, voire si la personne s'amuse cyniquement ou par dérision.
M. Kimura a établi une nouvelle unité de mesure, le "ah", pour classifier les rires. "Nous avons découvert que le rire des enfants est le plus spontané, avec 10 ah par seconde, soit deux fois plus que celui des adultes", explique-t-il.
Un écart attribué aux "calculs" des adultes, qui perdent leur spontanéité en se demandant s'il est approprié de rire en fonction de la situation.
Le professeur distingue quatre étapes possibles dans un rire: la détente, la sortie de la norme, le rire de bon coeur et enfin, parfois, l'éclat de rire.
Pour lui, comprendre le mécanisme faisant passer de l'un à l'autre "est la clé d'un secret de l'âme humaine".
Car pour M. Kimura, rire permet à l'homme de repartir du bon pied, "comme le redémarrage pour un ordinateur". Et il croit l'humanité capable de passer, après un "siècle de guerre, à un siècle d'humour et de tolérance".
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

DIS MOI COMMENT TU RIS ! Empty
MessageSujet: Dis-moi comment tu ris   DIS MOI COMMENT TU RIS ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 10:42

Merci Fifi!

Voilà un texte qui fait du bien à lire et à vivre!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lotus
Membre
lotus


Date d'inscription : 25/02/2008
Nombre de messages : 273
Féminin
Taureau Rat
Age : 51
Ville : vers la lumière

DIS MOI COMMENT TU RIS ! Empty
MessageSujet: rire!   DIS MOI COMMENT TU RIS ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:55

Et alors! où sont les "ho","hi","hé" lol! , c'est une sacré bonne nouvelle ce siècle d'humour et de tolérance. Personnellement je ris beaucoup, pas toujours au bon moment je l'avoue:D .J'adore entendre les gens rirent, c'est pour moi comme un rayon de soleil. Le plus important est de savoir rire de soi-même et pas des autres. A bientôt, bises.
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

DIS MOI COMMENT TU RIS ! Empty
MessageSujet: Dis-moi comment tu ris   DIS MOI COMMENT TU RIS ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 18:15

Annexe au texte de réflexion proposé par Fifi et clin d'oeil à Pongo , Steffzen et Lotus.

Histoire Iranienne.

""Un roi s'inquiétait du manque d'intelligence de son fils.
Aucun précepteur n'était encore arrivé à un résultat positif.

C[center]e roi avait un vieil ami, très savant et très sage; il s'était retiré du monde pour vivre dans un village lointain.

Il se décida donc à lui envoyer son fils.
" J'espère qu'à ton contact, il finira par te ressembler; je t'en prie, donne-moi des nouvelles au premier signe d'amélioration."
Mais le temps passa et le roi ne recevait toujours rien.

Perplexe, inquiet, il envoya un messager:
"Je suppose que tu veux me rendre un fils parfait; mais dis-moi s'il commence à te ressembler"

Le messager rapporta la réponse:
" Hélas! ton fils est un âne et je suis en train de le devenir.""

André Poray
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

DIS MOI COMMENT TU RIS ! Empty
MessageSujet: Re: DIS MOI COMMENT TU RIS !   DIS MOI COMMENT TU RIS ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 18:33

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

DIS MOI COMMENT TU RIS ! Empty
MessageSujet: Re: DIS MOI COMMENT TU RIS !   DIS MOI COMMENT TU RIS ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 19:05

EXCELLENT suzette !
fifi
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Membre
Inuki


Date d'inscription : 12/02/2008
Nombre de messages : 39
Masculin
Poissons Dragon
Age : 36
Ville : ennezat (63)

DIS MOI COMMENT TU RIS ! Empty
MessageSujet: Re: DIS MOI COMMENT TU RIS !   DIS MOI COMMENT TU RIS ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:51

Les japonais nous épaterons toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://templedupetitpenseur.forumzen.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



DIS MOI COMMENT TU RIS ! Empty
MessageSujet: Re: DIS MOI COMMENT TU RIS !   DIS MOI COMMENT TU RIS ! Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 21:01

faut demander à DENISE FABRE;;; ou bien l'imiter !

à la banque ou je travaillais, on me surnommait Denise, car oui il y a de quoi rire parfois....
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

DIS MOI COMMENT TU RIS ! Empty
MessageSujet: Dis-moi comment tu ris   DIS MOI COMMENT TU RIS ! Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 14:22

Heureuse d'avoir Denise Fabre avec nous, chère Pierrede lune! Chic! fais-nous rire! Very Happy

L'émission de C. dans l'air d'avant-hier était justement consacréee au rire!

Elle analysait "Ch' ti Boon a la frite", un film qui sort dans les salles de cinéma pour l'instant.
Sans être considéré comme un chef d'oeuvre , ce film est apprécié par les sociologues!!

D'après les invités du plateau, des films de ce genre facilitent les rapports entre des communautés différentes par la connivence anti- raciste qu'ils véhiculent.

Entendu sur le plateau: "Le rire soigne et peut même prévenir la maladie"!!
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

DIS MOI COMMENT TU RIS ! Empty
MessageSujet: Re: DIS MOI COMMENT TU RIS !   DIS MOI COMMENT TU RIS ! Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 23:03

D'ailleurs, je ne sais pas si vous vous etes rendus compte si vous avez vu des personnes elevées spirituellement, ils adorent rire
Et réciproquement, j'ai observé que ceux qui etaient rigides etaient tres souvent bloqués dans leur évolution.

Et le rire (le vrai pour en revenir au post de Fifi), c'est un des bons moyens de lacher prise

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

DIS MOI COMMENT TU RIS ! Empty
MessageSujet: Re: DIS MOI COMMENT TU RIS !   DIS MOI COMMENT TU RIS ! Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 23:21

j'ai acquis dernièrement une pierre qui devrait entre autre me faire rire, developper davantage le sens de l'humour

justement pour etayer ta remarque elle a aussi comme vocation de favoriser le lacher prise et d'abandonner les vieux shemas

elle a un programme bien chargé


afro clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DIS MOI COMMENT TU RIS ! Empty
MessageSujet: Re: DIS MOI COMMENT TU RIS !   DIS MOI COMMENT TU RIS ! Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 23:23

Eh oui, quand ça va pas, commencer à sourire même en se forçant et ça marche, ensuite c'est le rire qui vient tout seul sunny sunny
Et les plus beaux de tous les rires ce sont ceux des bébés, c'est très communicatif, anti-grise-mine garanti !! sunny sunny
flower
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

DIS MOI COMMENT TU RIS ! Empty
MessageSujet: Re: DIS MOI COMMENT TU RIS !   DIS MOI COMMENT TU RIS ! Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 1:23

Pour ma part, ma résolution pour 2008 a été de me programmer à chaque période
de "coincitude", un spectacle de rire..... lol! lol! lol!

fifi
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

DIS MOI COMMENT TU RIS ! Empty
MessageSujet: Re: DIS MOI COMMENT TU RIS !   DIS MOI COMMENT TU RIS ! Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 2:08

Alors Maie,

Quel est le nom de ta pierre ?

fifi
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

DIS MOI COMMENT TU RIS ! Empty
MessageSujet: Dis-moi comment tu ris   DIS MOI COMMENT TU RIS ! Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 2:17

En attendant la réponse de Maie, une petite pensée d'Albert Einstein:

"Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito"



C'est pas mignon?
Revenir en haut Aller en bas
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

DIS MOI COMMENT TU RIS ! Empty
MessageSujet: Re: DIS MOI COMMENT TU RIS !   DIS MOI COMMENT TU RIS ! Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 8:53

DIS MOI COMMENT TU RIS ! R89f

la sept-aria

pour mon prochain collier
biz biz biz
Revenir en haut Aller en bas
Bod Tara
Premiers messages spirituels
Bod Tara


Date d'inscription : 31/03/2008
Nombre de messages : 26
Féminin
Balance Chèvre
Age : 80
Ville : Ici et ailleurs

DIS MOI COMMENT TU RIS ! Empty
MessageSujet: Les différentes façons de rire   DIS MOI COMMENT TU RIS ! Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 11:14

La meilleure définition philosophique du rire est : "Le rire est le signe de l'étonnement face à quelque chose d'inattendu".
La pointe d'une plaisanterie, un événement de la vie quotidienne, un jeu de mots qu'on n'attendait pas du tout peuvent aussi bien provoquer le rire que quelqu'un qui glisse et s'affale dans la boue. On est, en effet, surpris par quelque chose d'imprévu.

Si on veut juger quuelqu'un sur son rire, ce n'est possible qu'en étudiant l'expression de son visage et de ses yeux. On peut aboutir aux conclusions ci-dessous sans trop de risque d'erreur :

- Rire fort motivé par des futilités :
Manque d'assurance, crédulité, indécision, expansivité, coutumier de manifestations amicales un peu trop démonstratives.

- Rire court, contenu, rare :
Constance, persévérance, intelligence, retenue, fidélité, discrétion, ardeur au travail.

- Rire avec souvent la bouche grande ouverte, accompagné de vifs mouvements de tête :
Instable, parfois malveillant ou jaloux, sous des manières directes et joviales.

- Rire avec moue ironique :
Arrogance, dureté, obstination, disposition aux colères subites et esprit vindicatif, mythomanie.

- Rire rare et prudent, mais naturel (les lèvres s'étirent difficilement) :
Réflexion, perspicacité, patience et persévérance.

- Rire chevrotant, désagréable :
Même chez des personnes avenantes, ce rire doit engager à la prudence. Penchant possible à la médisance, à la trahison.

- Sourire en coin, la bouche légèrement de travers :
Timidité, manque de sincérité et/ou d'assurance.

- Sourire les lèvres serrées, ne découvrant pas les dents :
Ce sourire invite à la méfiance car il suppose parfois un manque de franchise.


Des études du son ont prouvé que les voyelles a-e-i-o-u déterminent la tonalité du rire.

Ha ha permet de rire franchement en basse profonde et en son de cloche. Cela n'est possible qu'à des personnes qui peuvent se réjouir sans réserve.

Hé hé est la base du rire chevrotant, ironique, présomptieux ou déterminé par des complexes d'infériorité, la plupart légèrement nasal. Il doit nous engager à la prudence.

Hi hi: rire étouffé, naïf et enfantin, franc ou simulé. Celui de personnes très jeunes ou voulant le paraître. A travers le hi hi perce parfois une joie maligne. Les rieurs faisant "hi hi" sont cependant la plupart du temps moins dangereux que ceux employant le "hé hé".

He ho indique l'étonnement, la surprise, souvent aussi la réaction d'une personne dans l'embarras. Traduit en quelque sorte l'expression :"Qui l'aurait cru !" Ce rire n'annonce presque jamais de mauvaises intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DIS MOI COMMENT TU RIS ! Empty
MessageSujet: Re: DIS MOI COMMENT TU RIS !   DIS MOI COMMENT TU RIS ! Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 11:45

[quote="Bod Tara"]
Citation :
La meilleure définition philosophique du rire est : "Le rire est le signe de l'étonnement face à quelque chose d'inattendu".
La pointe d'une plaisanterie, un événement de la vie quotidienne, un jeu de mots qu'on n'attendait pas du tout peuvent aussi bien provoquer le rire que quelqu'un qui glisse et s'affale dans la boue. On est, en effet, surpris par quelque chose d'imprévu.

Bonjour Bod Tara flower
C'est le rire vrai et spontané. sunny sunny
Le reste n'est pas "rire".
Revenir en haut Aller en bas
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

DIS MOI COMMENT TU RIS ! Empty
MessageSujet: Re: DIS MOI COMMENT TU RIS !   DIS MOI COMMENT TU RIS ! Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 11:52

j'ai toujours retenu la definition de ma prof de français en classe de 4ième

elle disait : " le rire c'est du mecanique plaqué sur du vivant "
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

DIS MOI COMMENT TU RIS ! Empty
MessageSujet: Dis-moi comment tu ris   DIS MOI COMMENT TU RIS ! Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 20:42

Tout à fait d'accord avec vous, Plume et Maie!

"Pourquoi tu ris" est bien plus important que "Comment tu ris"

L'inattendu et l'effet de répétition sont à la source du génie de Molière et de Chaplin. cheers
Revenir en haut Aller en bas
FENDI
Membre
avatar


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 137
Féminin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : paris

DIS MOI COMMENT TU RIS ! Empty
MessageSujet: ou quand comment pourquoi   DIS MOI COMMENT TU RIS ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 20:32

J'aime rire de ce qui ne peut faire rire quand le déclancheur est quelqu'un que j'aime et en qui j'ai confiance !
avec ma meilleure amie, on se racontait nos épreuves, et au bout d'un quart d'heure au tel, mortes de rire du m^me sujet qui nous prenait au corps avant... d'appeler l'autre !

on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.................................

mais surtout, rire de tout en petit comité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DIS MOI COMMENT TU RIS ! Empty
MessageSujet: Re: DIS MOI COMMENT TU RIS !   DIS MOI COMMENT TU RIS ! Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 23:19

Oui le rire est vraiment la meilleure des "thérapies" sunny
Revenir en haut Aller en bas
emeline le dragon
Membre
emeline le dragon


Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 218
Féminin
Lion Rat
Age : 39
Ville : Strasbourg

DIS MOI COMMENT TU RIS ! Empty
MessageSujet: Re: DIS MOI COMMENT TU RIS !   DIS MOI COMMENT TU RIS ! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 10:30

Suzette a écrit:
Annexe au texte de réflexion proposé par Fifi et clin d'oeil à Pongo , Steffzen et Lotus.

Histoire Iranienne.

""Un roi s'inquiétait du manque d'intelligence de son fils.
Aucun précepteur n'était encore arrivé à un résultat positif.

C[center]e roi avait un vieil ami, très savant et très sage; il s'était retiré du monde pour vivre dans un village lointain.

Il se décida donc à lui envoyer son fils.
" J'espère qu'à ton contact, il finira par te ressembler; je t'en prie, donne-moi des nouvelles au premier signe d'amélioration."
Mais le temps passa et le roi ne recevait toujours rien.

Perplexe, inquiet, il envoya un messager:
"Je suppose que tu veux me rendre un fils parfait; mais dis-moi s'il commence à te ressembler"

Le messager rapporta la réponse:
" Hélas! ton fils est un âne et je suis en train de le devenir.""

André Poray


J'aime beaucoup !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

DIS MOI COMMENT TU RIS ! Empty
MessageSujet: Dis-moi comment tu ris   DIS MOI COMMENT TU RIS ! Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 14:23

Donc, tu vois, Emmeline, même les vieux sages ne sont pas à l'abri d'une petite rechute!bounce

Pas simple, les rapports maîtres/élèves prolongés...:evil:

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

DIS MOI COMMENT TU RIS ! Empty
MessageSujet: Dis-moi si tu peux rire....   DIS MOI COMMENT TU RIS ! Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 14:56

Pour tous, spécialement pour Plume ,soucieuse d'égayer le forum:
EXTRAIT DU FORUM D' OSHO

Osho Times en ligne



"Et la clé universelle est "tout célébrer".

On m'a parlé de trois mystiques chinois dont personne ne connaissait le
nom. On les appelait simplement "les trois saints rieurs", parce qu'ils
ne faisaient jamais rien d'autre que rire... Ils allaient d'une ville à
l'autre en riant... Ils se tenaient dans les marchés et faisaient
entendre un rire énorme...
Tous les gens du marché se pressaient autour d'eux. Tous accouraient,
fermaient boutique et les clients oubliaient pourquoi ils étaient
venus.
Ces trois individus étaient vraiment beaux et riaient de bon cœur.
Puis, leur rire devenait contagieux et les autres personnes se
mettaient de la partie. Tous les gens du marché riaient. Ils avaient
changé l'atmosphère du marché.

Et si quelqu'un disait : "Dites-nous quelque chose", ils répondaient :
"Nous n'avons rien à dire. Nous rions tout simplement et changeons
l'atmosphère."

Alors que quelques instants plus tôt l'endroit était laid (les gens ne
pensaient qu'à l'argent avides, rapaces, plongés dans une atmosphère
mercantile) l'atmosphère du marché tout entier changeait dès que ces
trois fous arrivaient et se mettaient à rire.
Les gens n'achetaient plus. Tous oubliaient ce qu'ils étaient venus
acheter ou vendre. Personne ne s'intéressait plus au gain; tout le
monde riait et dansait autour d'eux. Pendant quelques instants, un
monde nouveau s'ouvrait. "
(suite et fin au forum d'Osho)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIS MOI COMMENT TU RIS ! Empty
MessageSujet: Re: DIS MOI COMMENT TU RIS !   DIS MOI COMMENT TU RIS ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIS MOI COMMENT TU RIS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment réagir a ca?
» comment faire
» Comment prier!!!
» La Sainte Trinité Chrétienne
» Comment fonctionne le cerveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Humour spirituel-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit