Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Notre conscience peut elle gérer plusieurs incarnations simultanément ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saphire1985
Membre


Date d'inscription : 21/07/2012
Nombre de messages : 173
Masculin
Verseau Rat
Age : 31
Ville : Lyon

MessageSujet: Notre conscience peut elle gérer plusieurs incarnations simultanément ?   Jeu 27 Mar 2014 - 14:59

bonjour

J'ai entendu dire que notre sois supérieur, qui reste une individualisation mais moins fermé que l'égo, notre personnalité incarné, peu s'être incarné dans plusieurs corps humain au même moment (même époque si vous préférez). Avec possibilité de rencontrer nos "semblables" donc. (âme soeur ?)

Qu'en pensez vous ?

Par exemple nous somme 7 milliards sur cette Terre environs, mais n'y aurais t'il que 500 000 conscience différente finalement qui se donne le prolongement d'elle meme pour vivre des choses différentes via différent corps, égos ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 8217
Masculin
Capricorne Singe
Age : 47
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Notre conscience peut elle gérer plusieurs incarnations simultanément ?   Jeu 27 Mar 2014 - 15:37

Hum , il y a le corps , l'âme et la conscience , se sont les trois aspects différents de notre êtreté  , le corps se reproduit , l'âme se réincarne , la conscience est une , il y a un une âme pour chaque corps et une unique conscience pour tous , en gros , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Méhen
Membre


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1926
Masculin
Cancer Cheval
Age : 38
Ville : Gévaudan

MessageSujet: Re: Notre conscience peut elle gérer plusieurs incarnations simultanément ?   Jeu 27 Mar 2014 - 16:15

Hmm, il y a sans doute une conscience primordiale, mais si elle s'est divisée, il y a désormais plusieurs consciences. Enfin, on est dans une question de vocabulaire, mais je ne vois pas en quoi une âme ne pourrait pas s'incarner en plusieurs corps. Mais chaque corps peut développer sa propre conscience pour autant.
Dans l'autre sens, certains parlent de familles d'âmes, etc. Tout ça reste très flou et très très subjectif =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bsbray
Premiers messages spirituels


Date d'inscription : 30/09/2013
Nombre de messages : 30
Masculin
Verseau Chat
Age : 28
Ville : Roanoke, Virginia

MessageSujet: Re: Notre conscience peut elle gérer plusieurs incarnations simultanément ?   Jeu 27 Mar 2014 - 18:17

Saphire, je suis complètement en accord avec cette idée.

Considérons que...

1) Le temps, c'est une illusion de quelque sorte et il ne limite pas "la source" et les "êtres supérieurs" (comme les "oversouls" ou "sois supérieurs" par exemple), mais seulement des êtres humains qui ne pourraient voir que dans les trois dimensions. D'un être supérieur, le temps est plus comme (ça se dit?) l'espace: on peut voir beaucoup d'espace-temps simultanément.

2) En fin de compte, tout "venait" de l'unité (si on crois à l'idée du temps, en ce sens), tout "reviendra" de l'unité, ou plutot, tout a été toujours l'unité. Donc, ce n'est pas juste seulement qu'il y a de 500,000 ames dans 7 milliards de gens, par exemple, mais qu'en fin de compte tout est un. Mais je crois qu'il y a beaucoup de niveaux entre la source et l'être humain, n'importe comment on veut les organise.


Enfin je crois que si nous voulons accèder notre autres incarnations, l'hypnose ("past life regression," la régression d'une vie passée) est une bonne chose si on n'est pas confortable avec utilisant la méditation. Il y a des thérapeutes américains qui spécialise à enseigner accèder les autres incarnations pour apprendre diverses choses dans la vie actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Notre conscience peut elle gérer plusieurs incarnations simultanément ?   Jeu 27 Mar 2014 - 18:35

j en avais deja parlé , le temps est un parametre ici , qui n est pas vecu de la meme maniere ailleurs , pourquoi deja s ervetuer a connaitre ces incarnations passées et pas celle du future ?
il y a possiblité de se relier a ces autres incarnations ici , voir de les reunir dans le present .
le faire consciement est un grand mot , rentrer en resonnance avec son ame amene une comprehension nouvelle .
sans etre en parfait accord avec son ame , difficile d etre conscient de tout ici , et agir en toute conscience avec son ame ici signifierait que notre propre conscience n est deja plus du tout la meme ...
ps : j essaye de m exprimer clairement , mais ce sont des choses a vivre ...

peu etre , tout betement et innocement , le demander a son ame . . . pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2093
Masculin
Cancer Chien
Age : 34
Ville : Paris

MessageSujet: Re: Notre conscience peut elle gérer plusieurs incarnations simultanément ?   Jeu 27 Mar 2014 - 19:04

@Saphire1985 a écrit:
bonjour

J'ai entendu dire que notre sois supérieur, qui reste une individualisation mais moins fermé que l'égo, notre personnalité incarné, peu s'être incarné dans plusieurs corps humain au même moment (même époque si vous préférez). Avec possibilité de rencontrer nos "semblables" donc. (âme soeur ?)

Qu'en pensez vous ?

Par exemple nous somme 7 milliards sur cette Terre environs, mais n'y aurais t'il que 500 000 conscience différente finalement qui se donne le prolongement d'elle meme pour vivre des choses différentes via différent corps, égos ?

Oui c'est un concept que l'on trouve dans la kabbale, ou il est question de 600000 âmes. Pour beaucoup de gens ce chiffre est symbolique mais pour les kabbaliste il ne l'est pas. La question est de savoir comment on définit l'âme.
Etant donné que tout procède de l'unité, l'un se manifeste en sept milliard, il n'y a donc finalement rien de curieux qu'il puisse y avoir entre les deux une étape de 600000 âmes.

En hebreu l'âme se dit Neshama, je vous renvoie à ce qui en est dit sur wikipédia:

"Neshama est le nom donné à l'âme humaine dans la Bible, notamment dans la Genèse hébraïque (Berechit) où il est écrit : « L'Éternel-Dieu façonna l'homme, poussière détachée du sol, il fit pénétrer dans ses narines un souffle de vie, et l'homme devint une âme vivante. » Le terme « âme vivante » correspond au terme original « Neshamot hayim », qui est écrit au pluriel dans la version hébraïque, ce qui signifie « les âmes vivantes » : neshamot est le pluriel de neshama (l'âme) et hayim est le pluriel de haya (la vie).

Dans la kabbale hébraïque, 5 niveaux de l'âme sont définis, depuis la plus basse jusqu'à la plus élevée :

Nefesh, qui correspond à l'âme animale, le siège des fonctions physiologiques (respiration, circulation, digestion, excrétion) et également de l'instinct de reproduction.

Ruah, qui correspond à l'âme émotionnelle, le siège des sentiments (amour, haine, joie, colère, envie).

Neshama, qui correspond à l'âme intellectuelle, le siège de l'intelligence et de la raison. Ce niveau est relié directement à la source divine, et contient l'étincelle divine que chacun a reçu lors de sa naissance.

Haya, la vivante, qui correspond à l'âme spirituelle, et relie l'esprit humain à la vie universelle en lui faisant prendre conscience de sa place parmi le Tout formé par la création.

Yehida, le niveau le plus élevé, que seuls quelques très rares prophètes ou initiés peuvent ressentir. Elle permet à l'esprit humain de fusionner avec Dieu, et d'atteindre le domaine de l'essence divine : l'Aïn-Sof, qui est inaccessible aux sens et à l'entendement.

Cet état ultime est traduit par le terme le plus important de la Bible : Echad, Tout est Un en hébreu.

Les trois premiers niveaux correspondent globalement aux trois niveaux de l'âme définis par Platon : Soma (l'âme physiologique), Psyché (l'âme émotionnelle et Nous (l'âme intellectuelle). Les kabbalistes se sont probablement inspirés de Platon pour élaborer leur hiérarchie.

La doctrine kabbalistique de l'âme, structurée en cinq niveaux, est attribuée à Isaac Louria (1534-1572), dans son ouvrage le plus célèbre, le Sefer Et's hayim (livre de l'arbre de la vie). L'acronyme formé par les 5 niveaux de l'âme forme le mot NE-RA-NH-A-I. Dans son ouvrage, Isaac Louria fait correspondre les 5 niveaux de l'âme avec les 5 Partsoufim (visages, ou configurations). Chaque visage est formé par l'assemblage d'une ou plusieurs séphirots (émanations divines), au nombre de dix, provenant directement de l'Aïn-sof. Enfin, chaque niveau de l'âme existe dans un des 4 mondes.

Voici la structure des 4 mondes, du plus élevé vers le plus bas :

Atsilut, le monde supérieur de l'émanation, le plus proche de l'Aïn-Sof, qui baigne dans la pure lumière divine, et qui contient à la fois
Yehidah et Hayah. Yehidah correspond au visage d'Arikh Anpin (ou Grand Visage), formé par les émanations des deux séphiroths : Keter (la Couronne) et Hokhma (la Sagesse). Hayah correspond au visage de Abah, formé par les émanations des deux séphiroths : Hokhma (la Sagesse) et Binah (le Discernement).

Beriah, le monde de la création, celui des Idées ou des archétypes, et qui contient Neshama. Neshama correspond au visage d'Imah, formé par les émanations des deux séphiroths : Hokhma (la Sagesse) et Binah (le Discernement).

Yetsirah, le monde de la formation, dans lequel les Idées prennent une forme, mais pas encore un contenu, et qui contient Ruah. C'est également le monde des anges gardiens ou des mala'ch (souffles spirituels) ainsi que des forces élémentaires. Ruah correspond au visage de Zeir Anpin (ou Petit visage), formé par les émanations des 6 séphiroths inférieures : Hessed (l'Amour), Guevoura (la Rigueur), Tipheret (la Beauté), Nets'ah (la Gloire), Hod (la Splendeur) et Yesod (la Fondation).

Assiah, le monde inférieur de l'action, dans lequel les formes issues des idées prennent enfin un corps, et qui contient Nefesh. C'est notre monde, c'est la Terre remplie d'êtres vivants. C'est le monde parcouru par l'agitation humaine. Il correspond au cinquième et dernier visage : Nukvah. Il est formé uniquement par l'émanation de la dernière séphira : Malkhout (le Royaume)."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 8217
Masculin
Capricorne Singe
Age : 47
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Notre conscience peut elle gérer plusieurs incarnations simultanément ?   Ven 28 Mar 2014 - 11:12

Le corps naît petit et grandit , l'âme aussi , cette évolution peut se faire mécaniquement jusqu'à un certain point , sans conscience cette évolution s'arrête , cette évolution reprend quant nous en prenons conscience , la réincarnation est un principe mécanique , nous sortons de cette mécanicité par la conscience , dans cette vie ou dans une autre , le corps , l'âme , appartiennent à la création , la conscience est une et prééxiste à cette création .

Le mental , l'instinct , la mobilité ou l'émotion ne sont pas des âmes différentes mais des fonctions de cette âme , ces fonctions peuvent faire leur travail mécaniquement sans conscience de notre part , la conscience demeure pourtant en nous mais elle n'existe que dans l'instant présent , la vie est un temps qui nous est donné pour réaliser cette unité , la conscience nous y aide , notre conscience peut gérer simultanément nos actes , nos pensées et nos émotions en même temps , et nous pouvons observer et percevoir notre corps , nos pensées et nos émotions en même temps , il n'y a qu'une unique conscience pour ces fonctions aussi diférentes , et il est possible d'observer ce que j'écris au moyen de l'attention qui est l'aspect de cette conscience que nous pouvons contrôler , notre niveau d'attention est fluctuant et détermine de notre sommeil , sans attention il n'y pas d'unité , sans unité rien évolue , c'est du moins l'expression de ma pensée , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 8217
Masculin
Capricorne Singe
Age : 47
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Notre conscience peut elle gérer plusieurs incarnations simultanément ?   Ven 28 Mar 2014 - 11:15

Hello Thorsum , il y a un nouveau chérif en ville ! , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles
Membre


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 28
Ville : Lyon

MessageSujet: Re: Notre conscience peut elle gérer plusieurs incarnations simultanément ?   Ven 28 Mar 2014 - 12:04

Pour les âmes sœurs, beaucoup de théories existent et personnellement, j'en été arrivé à la même conclusion que toi dans plusieurs situations données: on as la même âme, je me souviens d'avoir jouer avec toi au 'paradis'.
Mais réellement, et 'objectivement',  je ne pourrais rien affirmer.

Je pense que oui c'est possible, enfaîte pour 'l'âme', tout est en simultané à mon avis. Et en fin de compte il n'y en a qu'un qui s'ex-prime et joue à être plein et nous remontons tous jusqu'à lui. D'après ce que j'ai compris, ca ne nous concerne pas, à moins que tu sois arrivé à un niveau d'éveil jusqu'à ton subconscient! Au quel cas tu serais en mesure de comprendre des réalités multi-dimensionnelles, difficilement retransmissible dans une conscience humaine, dans la 3 dimension, dans un temps linéaire ou cyclique. Si encore il est judicieux de mettre en lumière ces zone là de la conscience. Il ne serait pas facile d'accepter pour nous, par exemple imaginons que la conscience change de vie un peu comme on change de chaîne à la télé, et encore plus si ce sont des vies non-humaines..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Notre conscience peut elle gérer plusieurs incarnations simultanément ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Discussion, rencontre, partage, écoute, dialogue :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit