Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Aimons - nous tout simplement

Aller en bas 
+18
OUI
coeurdevie
wilvis80
anima
domi35
Professeur X
Pierres
jose
Karuna
Agyness
gourouyou
flamme34
amme
Imré
Cthulhu
stelladu12
sandra22
messioud
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
messioud
Membre
messioud


Date d'inscription : 12/04/2011
Nombre de messages : 39
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : winkel

Aimons - nous tout simplement - Page 10 Empty
MessageSujet: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 11:05

Rappel du premier message :

Bonjour à vous,

je désire partager ce texte avec vous.

L' Amour de tous est le plus cadeau fait à l' Homme ne l'oublions pas.




" Petit
Tu ne comprends pas

Adolescent
Tu ne t'expliques pas

Adulte
Tu n'entends pas

Vieillard
Tu pardonneras "

Couleur donné par les yeux du Seigneur
Pour protéger et aimer le feu du Soleil

Le noir souligne ton regard
les mots se lisent dans tes yeux

" Petite, Adolescente, Adulte "

Ne pas entendre
Vouloir déchirer ces gestes injustes
Crier à vos cœurs
La souffrance humaine qui ne possède aucune couleur.
Coupable ou non
Nous le sommes tous.
Qui peut dire :
" Je suis au-dessus de tout,
Au-dessus de vous "

Parents apprenez de vos enfants
Enfants apprenez de vos parents
Les frontières sont les limites des hommes.
L' homme seul peut les briser,
Pour enfin communier dans un élan d' Amour.

Ne laissez ni la haine, ni les préjugés entraver nos routes.
Écartez simplement la méchanceté,
Partie intégrante de l' humanité.
Cri d'alarme,
Ne mettez pas vos mains sur vos oreilles,
Adultes, pour une fois,
Écoutez, laisser nous vous expliquer.
Vous comprendrez
Et n' aurez plus à pardonner.



Bien à Vous.
Nous Sommes Un.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gourouyou
Membre
gourouyou


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 383
Féminin
Balance Cheval
Age : 57
Ville : Montréal, Québec

Aimons - nous tout simplement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 3:49

Bonne nuit la belle! :matoulune: :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aimons - nous tout simplement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 12:46

Bon.. quelques heures de sommeil plus tard je reprends le fil Gourouyou.

Tu écris:
Citation :
Tomber amoureux, c'est perdre le contrôle? Parce qu'on est au prise avec des souvenirs, n'est-ce-pas?
C'est perdre le contrôle oui, aux prises avec des souvenirs, perso je ne suis pas sûre.. L'état amoureux est un état finalement "maladif" lol. Pour faire simple c'est toute la biochimie du corps qui réagit et qui amène cet état de perte de contrôle, et c'est pareil pour tout le monde, sinon on ne parle pas d'état "amoureux". On est loin là du concept de l'amour inconditionnel, spirituel, universel, même si, comme toi, je suis absolument persuadée que les deux peuvent se rejoindre à un moment donné. C'est ptet là qu'après être tombé on monte en amour! Very Happy

A ce sujet je peux te conseiller un livre que j'ai beaucoup aimé et qui m'a beaucoup appris à une époque, c''est "Histoire naturelle de l'amour" de Helen Fischer.

Alors je pense que pour ce qui est de :
Citation :
On peut attacher un lien et le détacher quand il n'est plus pertinent. Non?
Une fois passé le stade de la biochimie, si on créer un lien (un attachement) c'est qu'il y a place pour l'amour ensuite de s'exprimer, d'être vécu.


Citation :
l'amour humain disparaît puisque le choix se porte et s'affirme ailleurs??
Peut être me suis je mal exprimée? Mais en plus tu as coupé le dernier mot, qui était "vers le Divin", ce qui a quand même son importance coquine! Wink
Je veux dire par là qu'une fois engagé véritablement sur le chemin spirituel, une fois que notre âme aspire plus que tout à cet Amour là, qu'elle en est remplie, une fois que l'on s'est détaché de la matière parce que notre Etre vibre à une plus haute fréquence etc... et bien je pense qu'à ce moment là, l'amour ne disparait pas non (c'était pas le bon mot en effet), mais il se transmute, se tranforme, s'élève vers un Amour Inconditionnel, gratuit, prend la forme de la compassion etc... on est plus du tout dans le registre amour "amoureux".
Et je vais te faire une confidence, je suis tiraillée entre les deux, encore attirée par la matière, et profondément inspirée par le Divin.. scratch Je cherche l'équilibre.
Parenthèse fermée, je crois (et je veux croire lol) que lorsque l'on trouve le compagnon avec qui pouvoir marcher sur cette même route d'équilibre la dimension physique devient en effet non nécessaire et quand même disponible (j'adore! Very Happy).

Tu écris :
Citation :
Même Amma dit que d'être en couple est un super exercice spirituel...
Et elle est loin d'être la seule à le dire. Mais je crois très sincèrement que tout dépend du chemin de vie de chacun. Certains doivent passer par le "couple" (et je crois aussi qu'il n'y a pas de plus grand exercice spirituel, quel défi, réussir son couple dans l'amour lol!!), d'autres sont appelés vraiment à vivre autre chose, un autre défi, un autre travail..
Enfin je dis tout ça moi, disons que c'est ce que je comprends de la et de ma vie, que moi même je me prépare à certains grands changements, et que si j'ai le bonheur de les partager avec un compagnon de vie, ce sera la méga cerise sur le gateau! Mais ce ne sera jamais le gateau en lui même! :ange4)


:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
gourouyou
Membre
gourouyou


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 383
Féminin
Balance Cheval
Age : 57
Ville : Montréal, Québec

Aimons - nous tout simplement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:59

:ange2) MERCI! Whopé ::800770

Je suis encore plutôt matière si je suis bien mon sentiment de "je VEUX" (j'me trouve drôle!).
On ne peut parler que de ce qu'on connait, et tu te connais, c'est de l'échange non-livresque, du genre expérimental. C'est empirique, ça a une grande valeur à mes yeux.

Je partage ta vision des choses. Alors, je règle le radar sur: cerise sur le gâteau. cyclops
Ça semble irréaliste...et en même temps j'y rêve.
Quand il sonnera pour m'indiquer qu'il existe un spécimen ...je vais peut-être mourir de joie!:mdr)

Pour l'instant, c'est plutôt calme ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aimons - nous tout simplement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:42

drinking01.gif le jour où ça se présente, que ce soit pour toi où pour moi lol on se téléphone on se fait une bouffe et on fait peter les bulles de champagne avec nos 2 cerises sur le gateau!! cherry cheers cherry

Et pi je rêve d'aller dans ton pays moua! Very Happy


::800770
Revenir en haut Aller en bas
gourouyou
Membre
gourouyou


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 383
Féminin
Balance Cheval
Age : 57
Ville : Montréal, Québec

Aimons - nous tout simplement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 3:56

Ben tu viens alors? Pas de problème!
Faut pas attendre...faut expérimenter!
Very Happy
Je t'accueille avec joie dans mon trou du nord! Val-d'Or à 500 km de Montréal.
(C'est drôle que tu dises ça maintenant :j'atterris à Paris dans 4 dodos!!!)

En parlant d'expérimentation, j'ai trouvé un bouquin génial aux éditions Ariane, un collectif d'auteurs: "L'union de l'âme et de la sexualité". Je sens qu'il va pas accumuler de poussière celui-la!
Je t'en dirai des nouvelles si y'a lieu.

Bye! :salut)
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

Aimons - nous tout simplement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 10:01

wohpé a écrit:
drinking01.gif le jour où ça se présente, que ce soit pour toi où pour moi lol on se téléphone on se fait une bouffe et on fait peter les bulles de champagne avec nos 2 cerises sur le gateau!! cherry cheers cherry

Et pi je rêve d'aller dans ton pays moua! Very Happy


::800770


J'peux v'nir ?????? j'amène une cerise aussi !!!
:app) :app) :app)
Revenir en haut Aller en bas
Pierres
Membre
Pierres


Date d'inscription : 19/04/2011
Nombre de messages : 180
Masculin
Poissons Chien
Age : 66
Ville : Marseille

Aimons - nous tout simplement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 11:37

Le clafoutis serait-il la représentation matérielle d'une certaine vision de "l'Union Sacrée"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://paraphrenie.com/
Invité
Invité
avatar



Aimons - nous tout simplement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 11:54

Je ne sais pas si la "multiplication" des "cerises" est une source de sérénité... Very Happy
Par contre, le clafoutis (attention, laisser les noyaux...), c'est que de l'amour... et c'est simple...! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aimons - nous tout simplement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:29

Nada_Karana a écrit:
Dieu est Amour et Amour est Vérité. La voilà, la "Sainte Trinité" et "Unité" à la fois Wink .

Vivre et faire vivre, et se taire à moins d'avoir quelque Vérité à dire, pour le partage uniquement.


... Vouiii :coeur) Wink

... " l'esprit pousse toujours plus avant jusqu'au tourbillonnement originel où il a pris sa source. Là, l'esprit connaît, au delà de tout nombre --il n'y a de nombre que dans le monde du temps et de l'imperfection ! Personne n'a autrement de racine dans l'éternité, ce n'est qu'en tant que libéré du nombre qu'on lui appartient. --L'esprit doit donc franchir les limites de tout nombre et se frayer son chemin à travers toute multiplicité : alors il devient pénétré par Dieu. Dieu conduit cet esprit dans son désert, dans sa propre unité, où il est tout bonnement un et ne vit et ne s'écoule qu'en lui-même. Là l'esprit n'a plus de pourquoi; s'il devait avoir un pourquoi quelconque, alors l'unité devrait aussi avoir le sien. Là, l'esprit se tient dans l'unité -- et dans la liberté ... "


... ça n'est pas moi qui le dis mais Maître Eckhart ... :ange4)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aimons - nous tout simplement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:53

on passe du clafoutis à ..maître Eckhart...c'est du grand écart !

partager le silence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aimons - nous tout simplement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:33

Même si je suis adepte du silence et de Maître Eckhart :coeur) j'ai aussi un faible pour les cerises! Wink

Gourouyou, Agyness et Pierre franchement vous m'avez fait rire ! :171878[1]



Et ptit message perso Gourouyoutoimême lol :
Quand tu écris :
Citation :
Ben tu viens alors? Pas de problème!
Faut pas attendre...faut expérimenter!
Chiche ?! Fais gaffe, parce que j'adore l'expérimentation! Very Happy
Et expérimenter dans le grand nord québécois, c'est comme qui dirait.. WAOWWW!!! Silence!! bounce bounce bounce cheers


cherry
Revenir en haut Aller en bas
gourouyou
Membre
gourouyou


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 383
Féminin
Balance Cheval
Age : 57
Ville : Montréal, Québec

Aimons - nous tout simplement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 6:04

Very Happy Cool! drinking01.gif

Ba oui il m'arrive d'être sérieuse l'air de rien:
Je serai ravie de t'accueillir Wohpé!
Agyness je t'invite aussi, pourquoi pas?

Faire visiter aux cousines françaises ça m'enchante...
On fignole les détails et ça roule. sunny

:323293gif Quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

Aimons - nous tout simplement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 8:18

Réunion de concertation et d'organisation ! Tout ce qu'il y a de plus spirituel lol!

Et c'est parti cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Aimons - nous tout simplement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 20:42

Réflexion que je me faisais en lisant Flaubert aujourd'hui (lisez et/ou relisez Flaubert !!!) : est ce qu'affecter d'être amoureux n'est pas juste la satisfaction d'un caprice ?
Et puis, quelle différence faites vous entre croire qu'on est amoureux et être amoureux ?
Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : luçon

Aimons - nous tout simplement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:55

pour ma part cthulhu, je pense que le sentiment engendré par la nature pour péréniser l'espèce avec toute sa cohorte de désirs sensuels et d'éffondrement de la barrière du moi (être sur un petit nuage) n'a rien à voir avec l'idée que je me fait de l'amour véritable.

Pour moi, l'amour véritable ne s'aquière que lorsque l'on s'estime soi même. et pour s'estimer, paradoxalement il faudrait ne plus ce voir comme une entité figée par une exitance mais plutot comme un processus évolutif. De par le fait nous aurions plus facilement l'occasion de dévelloper une tendresse compréhensive envers nous même lorsque l'on commet une faute, au lieu de se detester parce que l'on ne correspond pas à l'idée idéale que l'on se fait de soi même (pour réussir il faut être un tueur ou un champion! cette idée en a, et en frustera plus d'un).
Ensuite vient une plus grande patience et un regard nouveau envers son prochain, qui ma foi, se démène comme il peut dans la vie comme tout un chacun... et nous même naturelement.

Le hic, c'est qu'il ne faut pas non plus tomber dans une sorte de laxisme béat...l'équilibre!

Revenir en haut Aller en bas
gourouyou
Membre
gourouyou


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 383
Féminin
Balance Cheval
Age : 57
Ville : Montréal, Québec

Aimons - nous tout simplement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 22:53

alex a écrit:
pour ma part cthulhu, je pense que le sentiment engendré par la nature pour péréniser l'espèce avec toute sa cohorte de désirs sensuels et d'éffondrement de la barrière du moi (être sur un petit nuage) n'a rien à voir avec l'idée que je me fait de l'amour véritable.

Pour moi, l'amour véritable ne s'aquière que lorsque l'on s'estime soi même. et pour s'estimer, paradoxalement il faudrait ne plus ce voir comme une entité figée par une exitance mais plutot comme un processus évolutif. De par le fait nous aurions plus facilement l'occasion de dévelloper une tendresse compréhensive envers nous même lorsque l'on commet une faute, au lieu de se detester parce que l'on ne correspond pas à l'idée idéale que l'on se fait de soi même (pour réussir il faut être un tueur ou un champion! cette idée en a, et en frustera plus d'un).
Ensuite vient une plus grande patience et un regard nouveau envers son prochain, qui ma foi, se démène comme il peut dans la vie comme tout un chacun... et nous même naturelement.


:jap: :jap: :jap: :app) Alex, j'admire et j'hadère à tes propros.

Mais je comprends pas la dernière phrase, tu peux expliciter s'il-te -plait?

Le hic, c'est qu'il ne faut pas non plus tomber dans une sorte de laxisme béat...l'équilibre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aimons - nous tout simplement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 0:55

gourouyou a écrit:
Very Happy Cool! drinking01.gif

Ba oui il m'arrive d'être sérieuse l'air de rien:
Je serai ravie de t'accueillir Wohpé!
Agyness je t'invite aussi, pourquoi pas?

Faire visiter aux cousines françaises ça m'enchante...
On fignole les détails et ça roule. sunny

:323293gif Quand ?


Tu sais quoi Danielle, cette invitation me touche beaucoup, et je vais la garder préciseusement dans un ptit coin de mon "coeur cabane au Canada" Smiley (16).gif
Et quand ça sera "là", je n'hésiterai pas deux secondes à prendre mon baluchon, c'est pas des blagues, j'ai envie d'aller là bas depuis que j'ai 15 ans, pour plein de raisons... :ange4)

Je t'embrasse ::800770
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aimons - nous tout simplement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 1:04

Aimons - nous tout simplement - Page 10 Canada_circuit_les_mysteres_de_l_ouest_13Aimons - nous tout simplement - Page 10 Bottecheers :coeur) :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : luçon

Aimons - nous tout simplement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 9:14

Merci Gourouyou
ma dernière phrase signifie que, sous prétexte que l'on a le droit à l'erreur, il ne faut pas non plus être trop permissif envers soi même et envers les autres.
il est nécessaire d'avoir des limites, par exemple:

un homme se plaint que sa femme l'a quitté, il clame à qui veut l'entendre qu'elle était sa raison d'être. une semaine après, ce même homme est tout sourir car il a retrouvé une compagne qui , celon lui est la "vrai femme de sa vie"
il est évident que cet homme court après des chimères. Pour lui, l'amour n'a de sens que d'une manière unilatérale et puérile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aimons - nous tout simplement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 11:32

Alex

Ton dernier post est superbe, tout est la.
Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : luçon

Aimons - nous tout simplement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 11:44

Merci Greenman! :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

Aimons - nous tout simplement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 12:05

OK avec Greenman cheers

Pleind e bisous à vous tous.
Après tout aimons-nous tout simplement ::800770
Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : luçon

Aimons - nous tout simplement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 12:24

Oui!

Les projections sur autrui sont tout aussi néfastes, je me rappel un jour, lorsque j'étais commerçant, une mamie et son petit fils sont venu dans ma boutique. La femme avait l'aire ravi de papoter artisanat avec moi mais était consternée parce-que son petit fils ne s'intéressait pas aux objets mis en vente. Je me souviens qu'elle a dit: "De toute façon, il ne s'intéresse à rien"

Bien sur, comme je n'ai pas ma langue dans la poche, j'ai répondu:
"Votre petit fils a surement beaucoup de centre d'intérêts, néanmoins il ne partage probablement pas votre passion pour l'étain"

On croit connaître les personnes qui nous entour et nous pensons leur prodiguer de l'amour en les encourageant à partager nos points de vues.

Après une douloureuse rupture sentimentale, je me suis rendu compte que j'avais moi même hissé une femme sur un piédestal en lui prêtant des qualités que je voulait lui reconnaître et qui confortait ma vision d'une compagne parfaite, se faisant je l'ai privé de sa personnalité en lui en attribuant une autre plus en adéquation avec mes aspirations.

Nombre d'histoire d'amour se termine dramatiquement car nous ne cherchons pas à connaître notre conjoint(e) mais nous recherchons un idéale futile à travers lui ou elle, idem pour nos amis , enfants ou parents
Revenir en haut Aller en bas
fleur de vie
Membre
fleur de vie


Date d'inscription : 17/04/2011
Nombre de messages : 51
Féminin
Vierge Dragon
Age : 59
Ville : nice

Aimons - nous tout simplement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 23:30

Bonsoir,

Alex j'adhère tout à fait à ce que tu viens d'écrire. Il est important d'être vigilant car nos projections ne sont pas de l'amour véritable car si nous aimons l'Autre dans la mesure où il répond à nos attentes ce n'est pas lui que nous aimons mais nous-mêmes à travers lui.

Ce soi-disant amour nous empêche d'aller à la rencontre de l'Autre, de faire réellement sa connaissance, de le découvrir tel qu'il est et donc de l'aimer et le respecter pour ce qu'il est.
Finalement aimer n'est pas si simple cela demande vigilance pour ne pas enfermer l'Autre dans nos projections. Je pense que nous pouvons aimer simplement si nous sommes en paix avec nous même, si nous sommes des personnes autonomes et épanouies n'attendant pas de l'Autre qu'il nous sauve.







:bisous) :smitten) :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Aimons - nous tout simplement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 23:40

et c'est là que le "connais-toi toi même" prend tout son sens, n'est ce pas ?
Connaître ce dont on est fait profondément, comprendre sa subjectivité, avoir cerné le bloc de marbre qu'on devra sculpter, tout ça fait partie de la réflexion qui devrait précéder toute relation avec autrui. Car ce n'est qu'en consentant à devenir qui on est qu'on acquière joie et sérénité dans nos relations avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimons - nous tout simplement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimons - nous tout simplement
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Témoignages sur la kinésiologie, reiki, shiatsu...
» Simplement {Poème]
» quel certitude avons nous de tout ce qui est dit sur ce forum ?
» *TOUT EST DANS TOUT... science et spiritualité recommence à se tenir la main...*
» Le TOUT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expressions artistiques-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit