Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aimons - nous tout simplement

Aller en bas 
+18
OUI
coeurdevie
wilvis80
anima
domi35
Professeur X
Pierres
jose
Karuna
Agyness
gourouyou
flamme34
amme
Imré
Cthulhu
stelladu12
sandra22
messioud
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
messioud
Membre
messioud


Date d'inscription : 12/04/2011
Nombre de messages : 39
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : winkel

Aimons - nous tout simplement Empty
MessageSujet: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 11:05

Bonjour à vous,

je désire partager ce texte avec vous.

L' Amour de tous est le plus cadeau fait à l' Homme ne l'oublions pas.




" Petit
Tu ne comprends pas

Adolescent
Tu ne t'expliques pas

Adulte
Tu n'entends pas

Vieillard
Tu pardonneras "

Couleur donné par les yeux du Seigneur
Pour protéger et aimer le feu du Soleil

Le noir souligne ton regard
les mots se lisent dans tes yeux

" Petite, Adolescente, Adulte "

Ne pas entendre
Vouloir déchirer ces gestes injustes
Crier à vos cœurs
La souffrance humaine qui ne possède aucune couleur.
Coupable ou non
Nous le sommes tous.
Qui peut dire :
" Je suis au-dessus de tout,
Au-dessus de vous "

Parents apprenez de vos enfants
Enfants apprenez de vos parents
Les frontières sont les limites des hommes.
L' homme seul peut les briser,
Pour enfin communier dans un élan d' Amour.

Ne laissez ni la haine, ni les préjugés entraver nos routes.
Écartez simplement la méchanceté,
Partie intégrante de l' humanité.
Cri d'alarme,
Ne mettez pas vos mains sur vos oreilles,
Adultes, pour une fois,
Écoutez, laisser nous vous expliquer.
Vous comprendrez
Et n' aurez plus à pardonner.



Bien à Vous.
Nous Sommes Un.


Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Aimons - nous tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 11:06

Aimons - nous tout simplement Vwmscaxm
Revenir en haut Aller en bas
messioud
Membre
messioud


Date d'inscription : 12/04/2011
Nombre de messages : 39
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : winkel

Aimons - nous tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 11:10

Que la Paix soit dans vos cœurs :jap:

Revenir en haut Aller en bas
stelladu12
Premiers messages spirituels
stelladu12


Date d'inscription : 16/04/2011
Nombre de messages : 12
Féminin
Lion Singe
Age : 43
Ville : decazeville

Aimons - nous tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 11:59

I love you Seul L ' AMOUR nous sauvera ::800770 ::800770
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aimons - nous tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 14:28

Aimons - nous tout simplement 18171310

Merci Messioud... :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
messioud
Membre
messioud


Date d'inscription : 12/04/2011
Nombre de messages : 39
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : winkel

Aimons - nous tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 16:57

:smitten)

merci à vous :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Aimons - nous tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:26

Je t'aime tel que tu es

Voici que je me tiens à la porte et que je frappe.
C'est vrai ! Je me tiens à la porte de ton coeur, jour et nuit.
Même quand tu ne m'écoutes pas, même quand tu doutes que ce puisse être Moi, c'est Moi qui suis là.
J'attends le moindre petit signe de réponse de ta part, le plus léger murmure d'invitation, qui me permettra d'entrer chez toi.
Je veux que tu saches que chaque fois que tu m'inviteras, je vais réellement venir.
Je serai toujours là, sans faute. Silencieux et invisible, je viens, mais avec l'infini pouvoir de mon amour.
Je viens avec ma miséricorde, avec mon désir de te pardonner, de te guérir, avec tout l'amour que j'ai pour toi ;
Un amour au-delà de toute compréhension, un amour où chaque battement du coeur est celui que j'ai reçu du Père même.
Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimé.
Je viens, assoiffé de te consoler, de te donner ma force, de te relever, de t'unir à moi, dans toutes mes blessures.
Je vais t'apporter ma lumière. Je viens écarter les ténèbres et les doutes de ton coeur. Je viens avec mon pouvoir capable de te porter toi-même et de porter tous tes fardeaux.
Je viens avec ma grâce pour toucher ton coeur et transformer ta vie.
Je viens avec ma paix, qui va apporter le calme et la sérénité à ton âme.
Je connais tout de toi. Même les cheveux de ta tête, je les ai tous comptés.
Rien de ta vie est sans importance à mes yeux.
Je connais chacun de tes problèmes, de tes besoins, des tes soucis.
Oui, je connais tous tes péchés, mais je te le redis une fois encore : Je t'aime, non pas pour ce que tu as fait, non pas pour ce que tu n'as pas fait.
Je t'aime pour toi même, pour la beauté et la dignité que mon Père t'a données en te créant à son image et à sa ressemblance.
C'est une dignité que tu as peut-être souvent oubliée, une beauté que tu as souvent ternie par le péché, mais je t'aime tel que tu es.
Mére Térésa
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Aimons - nous tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:31

Cependant, je pense que justement aimer est loin, fort fort loin, d'être simple.
Aimer demande de penser et de réfléchir avant d'agir (c'est d'ailleurs, à mon humble avis, LE gros problème actuellement).
Revenir en haut Aller en bas
messioud
Membre
messioud


Date d'inscription : 12/04/2011
Nombre de messages : 39
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : winkel

Aimons - nous tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:32

:smitten) :smitten) :smitten) :smitten) :smitten) .

merci
Revenir en haut Aller en bas
messioud
Membre
messioud


Date d'inscription : 12/04/2011
Nombre de messages : 39
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : winkel

Aimons - nous tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:41

Cthulhu a écrit:
Cependant, je pense que justement aimer est loin, fort fort loin, d'être simple.
Aimer demande de penser et de réfléchir avant d'agir (c'est d'ailleurs, à mon humble avis, LE gros problème actuellement).

Bonjour,

personnellement penser et réfléchir avant d'agir bloque l'élan premier qui est celui du cœur.

Nous écoutons de moins en moins notre cœur et de plus en plus notre tête.

Si nous laissions tous notre cœur parler, que pourrait il en sortir ?

Je pense de l' Amour, de l'Amour et encore de l' Amour.

l' Amour est là très proche

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

Aimons - nous tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 20:24

L'action juste se dessine avec les couleurs du coeur. L'élan qui vient du coeur marque toujours avec éclat la grandeur de la vérité et la beauté de ce qui est.



Personnelement, la pensée me sert à "fructifier" les élans premiers de mon coeur, à développer, relier les idées et avancer en débroussaillant mon esprit. La pensée, seul, est comme un radeau perdu en pleine mer, balotté par les rafales de vent des tempêtes diverses qui traversent notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
amme
Membre
amme


Date d'inscription : 14/04/2011
Nombre de messages : 854
Féminin
Vierge Rat
Age : 51
Ville : france

Aimons - nous tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 23:13


Il faut vraiment croire à la puissance de l'Amour ... aimez vos ennemis et vous verrez le résultat !
le problème, c'est qu'aimer nécessite une action de notre part, c'est un verbe transitif, or on est parfois bien paresseux. Je pense que "Aimer" ce n'est pas forcément écouter seulement les "élans de notre coeur", c'est mettre du Bon et du Coeur là où on a pas forcément envie de le faire.
Il faudrait aimer comme un petit enfant : de manière inconditionnelle et sans jugement... spontanément !
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Aimons - nous tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 23:31

Aimer de manière inconditionnelle ? N'est ce pas viser l'impersonnel et ainsi faire l'impasse sur ce qui rend chaque individu unique ?
Est-on seulement capable d'aimer de manière inconditionnelle ? Ou est ce que penser cela ne serait pas se mentir à soi-même car effacer le fait que l'on aime forcément par intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aimons - nous tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 23:45

Amme et Imré cheers

"C'est en croyant aux roses qu'on les fait éclore." Anatole France

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

Aimons - nous tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 0:46

Citation :
Est-on seulement capable d'aimer de manière inconditionnelle ? Ou est ce que penser cela ne serait pas se mentir à soi-même car effacer le fait que l'on aime forcément par intérêt ?


La question ici, je pense, n'est pas de savoir ce qu'exprime l'humain en cet instant, mais plutôt de savoir ce qu'il est capable d'exprimer. Voir la potentialité, les possibilités, et non se figer sur les réalités présentes, sinon on se la joue vite "no futur" :p


Evolution, voici le maître mot.


A mon sens, il y a grosse dissonance entre le mot amour et intérêt Cthulhu. Même lorsqu'il est conditionnel, l'amour ne se calcul pas, ... sinon on ne parle pas de la même chose.



Citation :
Aimer de manière inconditionnelle ? N'est ce pas viser l'impersonnel et ainsi faire l'impasse sur ce qui rend chaque individu unique ?


Aimer de manière inconditionnel c'est au contraire prendre en considération la globalité de l'être, et non une seul partie de lui. On aime l'être humain dans son essence et non pour certaines facettes de sa personnalité, et ce au delà de tout jugement.


Dernière édition par Imré le Mar 19 Avr 2011 - 0:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
flamme34
Membre
flamme34


Date d'inscription : 03/06/2010
Nombre de messages : 487
Féminin
Cancer Tigre
Age : 49
Ville : sud(béziers)

Aimons - nous tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 0:47

Aimons - nous tout simplement 0210Aimons - nous tout simplement _in_lo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aimons - nous tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 5:59

Cthulhu a écrit:
Aimer de manière inconditionnelle ? N'est ce pas viser l'impersonnel et ainsi faire l'impasse sur ce qui rend chaque individu unique ?
Est-on seulement capable d'aimer de manière inconditionnelle ? Ou est ce que penser cela ne serait pas se mentir à soi-même car effacer le fait que l'on aime forcément par intérêt ?

Aimer de façon inconditionnelle c'est aimer à travers le Soi (l'Être), l'Amour dans ce cas , va de soi , il est spontané , sain ,lumineux.

Quand on aime à travers le mental/ego , alors là , oui , il est très difficile d'aimer , d'ailleurs c'est pas vraiment de l'amour , c'est plutôt l'expression condensée de sentiments plus ou moins confus , plus ou moins compulsifs , plus ou moins emprunt de projections , d'attentes ,parfois d'exigences ... alors il faut "penser et réfléchir" pour limiter les dégats ...rien à voir avec l'amour...



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aimons - nous tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 7:25

:jap: Bien d'accord avec toi Smehen.
Bonne journée! hello ! Like a Star @ heaven I love you
Revenir en haut Aller en bas
messioud
Membre
messioud


Date d'inscription : 12/04/2011
Nombre de messages : 39
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : winkel

Aimons - nous tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 8:51



Quand on aime à travers le mental/ego , alors là , oui , il est très difficile d'aimer , d'ailleurs c'est pas vraiment de l'amour , c'est plutôt l'expression condensée de sentiments plus ou moins confus , plus ou moins compulsifs , plus ou moins emprunt de projections , d'attentes ,parfois d'exigences ... alors il faut "penser et réfléchir" pour limiter les dégats ...rien à voir avec l'amour...[/font]


Wink [/quote]


:smitten)

je suis tout à fait d'accord

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aimons - nous tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 16:38

Imré a écrit:

" L'action juste se dessine avec les couleurs du coeur. L'élan qui vient du coeur marque toujours avec éclat la grandeur de la vérité et la beauté de ce qui est."

Merci de partager l'éclat de ton coeur Imré... sunny
Revenir en haut Aller en bas
gourouyou
Membre
gourouyou


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 383
Féminin
Balance Cheval
Age : 57
Ville : Montréal, Québec

Aimons - nous tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 2:35

:jap: :jap: :jap:

C'est beau ce que je lis, c'est tellement vivant. J'aime à vous voir converser et je rêve de vous rassembler.

Moi je dirais c'est l'élan du coeur qui donne la direction. C'est une boussole.
Mais pour Choisir mon chemin du mieux que "je" peux, Utiliser tous les outils disponibles,
Les discernement est primordial.
Determiner la priorité; dans cette perspective, quel sont les moyens dont on dispose pour l'atteindre.
Dans les limites de la réalité.
Après ça Rêver à quel point l'univers pourrait être généreux, les yeux s'ouvrent sur de nouvelles possibilités.
Choisir ce qui convient.
En conscience, rendez-vous coeur/tête , réunion au sommet.
Pour vivre ensemble il vaut mieux s'entendre.
Économiser sa force de réserve. Faire le plein d'énergie.
Se reposer sur terre.
La paix partout autour.

(à relire j'ai l'impression de vous emmener en kayak!)

. :sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

Aimons - nous tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 18:20

Merci de cette balade en kayak.
Moi je peux aimer tout simplement, mais l'autre ne le permet pas toujours. Comment faire ???? Question existentielle ! Fuir ? Ou persévérer en espérant qu'amour rime avec simplement dans le coeur de l'autre confused
Revenir en haut Aller en bas
Karuna
Premiers messages spirituels
Karuna


Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 12
Féminin
Cancer Serpent
Age : 46
Ville : Saint Denis

Aimons - nous tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 20:16

J'aime lire tout ce que vous avez écrit. Surprised

Comme Agyness , j'arrive à aimer tout simplement, comme un enfant aime! mais parfois je suis blessée par l'indifférence de l'autre, ou sa retenue de peur de souffrir. Pourquoi a-t- on tellementbesoin d'être aimé? Rolling Eyes

Désolée de faire converger la réflexion vers le domaine sentimental tongue
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Aimons - nous tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 20:26

S'aimer les uns les autres n'est pas un but mais une conséquence...


Aimons - nous tout simplement Taking10
Revenir en haut Aller en bas
gourouyou
Membre
gourouyou


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 383
Féminin
Balance Cheval
Age : 57
Ville : Montréal, Québec

Aimons - nous tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 3:13

L'amour est simple. Rien n'est plus naturel.
Tu ne peux pas t'empècher d'aimer, n'est ce pas? Et bien aime...où est le problème?

L'autre ne le permet pas? Impossible, personne au monde de peut t'empêcher d'aimer.
L'autre te blesse par son indifférence? Non, tu es blessé par l'indifférence qu'il démontre.

D'ou provient la blessure? Vient-elle des illusions que tu projettes sur lui? Que tu projettes sur vous deux? Qu'est ce qui souffre en toi ?

Oui, ton coeur veux se rapprocher de lui pour lui donner plus. Et c'est parfait, ton coeur fait parfaitement ce qu'il a à faire. Il faut garder en conscience ceci: un amour vrai respecte le libre arbitre de l'autre...quand on aime inconditionnellement il y a des choix à faire.

Fuir est une option saine, préserve ton coeur de plus grandes blessures. Le premier devoir de ton coeur, est de t'aimer toi-même inconditionnellement. Et si tu voyais ta meilleure amie souffrir un amour difficile, voire impossible...que ferais-tu pour elle?

::800770
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimons - nous tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Aimons - nous tout simplement   Aimons - nous tout simplement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimons - nous tout simplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Témoignages sur la kinésiologie, reiki, shiatsu...
» Simplement {Poème]
» quel certitude avons nous de tout ce qui est dit sur ce forum ?
» *TOUT EST DANS TOUT... science et spiritualité recommence à se tenir la main...*
» Le TOUT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expressions artistiques-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit