Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Richesse, pauvreté et spiritualité

Aller en bas 
+17
Manuel
yyyramsesyyy
Lydie66
Panda
yogalambda
Loryan
sandra22
lili
OUI
Nicolas
domi35
Guillaume
Rateau
samadhi
tomtom33
Professeur X
jose
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 18:52

Rappel du premier message :

Sujet extrait de 'L'éveil en fait".
En gros la question est : Peut-on être riche et en même temps développer une profonde spiritualité ? Ou faut-il être plus ou moins pauvre pour rester spirituel ?
(Je caricature un peu désolé, mais je résume la question comme je peux
Guillaume)


oui et non, tomtom33...Je cite:
"L'amour , la joie , le bonheur , voilà , l'éveil en fait ..."
On ne peut cantonner l'éveil à ces trois mots...Alors je donne un exemple de ce que peuvent cacher ces trois mots.
Peut-être peut-on donner un mot, un seul pour définir l'éveil sans qu'il soit possible de le connoter négativement...
Que pense tu de: ''Béatitude''?
Pour oui: Non il ne faut pas aimer l'argent. Il faut aimer ses parents, ses enfants, ses amis, son pays, l'espèce humaine, l'art et Dieu, mais pas l'argent.
Il est utile d'avoir de l'argent pour subsister, mais aimer l'argent est impossible dans une démarche spirituelle...Aucun saint, aucun illuminé, aucun éveillé n'a aimé l'argent...:''Il sera plus facile à un chameau de passer par le chas d'une aiguille qu'à un riche d'entrer au royaume des cieux''.
On ne peut aimer, adorer le veau d'or...L'argent est un maître exigent. Pour en amasser en quantité significative il faut s'y consacrer entièrement et il ne restera plus de temps pour une pratique de recherche spirituelle...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OUI
Membre
OUI


Date d'inscription : 18/11/2010
Nombre de messages : 297
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : Alès gard

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 15:38

l'argent est totalement neutre,je ne vois pas qu'il aurait une intention ..

l'erreur c'est peut-être de croire que je vais être aimé parce-que je suis riche
c'est peut-être aussi de croire que je vais être aimé-par Dieu- si je suis pauvre
peut-être y a-t'il aussi une certaine culpabilité à avoir de l'argent ou à le désirer?

l'erreur c'est peut-être de croire que j'ai le pouvoir de me faire aimer..
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 15:41

OUI a écrit:
l'argent est totalement neutre,je ne vois pas qu'il aurait une intention ..

l'erreur c'est peut-être de croire que je vais être aimé parce-que je suis riche
c'est peut-être aussi de croire que je vais être aimé-par Dieu- si je suis pauvre
peut-être y a-t'il aussi une certaine culpabilité à avoir de l'argent ou à le désirer?

l'erreur c'est peut-être de croire que j'ai le pouvoir de me faire aimer..



Apprend la radiesthésie et tu verras si energétiquement l'argent et neutre. l'atome est jamais neutre energetiquement, la vie est jamais neutre , cause effet conséquence, même pour le billet vert.

l'atome se charge de se qu'ils génèrent, a ton avis l'argent a fait plus de bien ou de mal en se monde ?

la paix sur toi...


sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
OUI
Membre
OUI


Date d'inscription : 18/11/2010
Nombre de messages : 297
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : Alès gard

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 15:54

samadhi a écrit:
OUI a écrit:
l'argent est totalement neutre,je ne vois pas qu'il aurait une intention ..

l'erreur c'est peut-être de croire que je vais être aimé parce-que je suis riche
c'est peut-être aussi de croire que je vais être aimé-par Dieu- si je suis pauvre
peut-être y a-t'il aussi une certaine culpabilité à avoir de l'argent ou à le désirer?

l'erreur c'est peut-être de croire que j'ai le pouvoir de me faire aimer..



Apprend la radiesthésie et tu verras si energétiquement l'argent et neutre. l'atome est jamais neutre energetiquement, la vie est jamais neutre , cause effet conséquence, même pour le billet vert.

l'atome se charge de se qu'ils génèrent, a ton avis l'argent a fait plus de bien ou de mal en se monde ?

la paix sur toi...


sunny sunny sunny


le bien et le mal sont des concepts...bien subjectifs

je ne vois pas comment l'argent pourrait faire du bien ou du mal

par "neutre" j'entends qu'il n'a pas de désir,d'intention propre;juste celle que nous lui prêtons
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 16:25

OUI a écrit:
samadhi a écrit:
OUI a écrit:
l'argent est totalement neutre,je ne vois pas qu'il aurait une intention ..

l'erreur c'est peut-être de croire que je vais être aimé parce-que je suis riche
c'est peut-être aussi de croire que je vais être aimé-par Dieu- si je suis pauvre
peut-être y a-t'il aussi une certaine culpabilité à avoir de l'argent ou à le désirer?

l'erreur c'est peut-être de croire que j'ai le pouvoir de me faire aimer..



Apprend la radiesthésie et tu verras si energétiquement l'argent et neutre. l'atome est jamais neutre energetiquement, la vie est jamais neutre , cause effet conséquence, même pour le billet vert.

l'atome se charge de se qu'ils génèrent, a ton avis l'argent a fait plus de bien ou de mal en se monde ?

la paix sur toi...


sunny sunny sunny


le bien et le mal sont des concepts...bien subjectifs

je ne vois pas comment l'argent pourrait faire du bien ou du mal

par "neutre" j'entends qu'il n'a pas de désir,d'intention propre;juste celle que nous lui prêtons


le bien et le mal est énergétique et surement pas illusoire, si je te pourrie avec une énergie de mort, tu va le sentir crois moi, il y a rien de neutre dans le bien et le mal.

tu crois que les homes sont les seule force qui est du désir pour notre avenir ? tu crois que c'est les hommes qui contrôle entièrement leurs destin et donc entre autre, l'argent?

l'atome est pas neutre et tout se qui est atomes et soumis a l'influence de forces considérable et pas toute bonne.

qui est l'idiot qui a dit un jour qu'un poisson valait un coquillage ? crois tu qu'il étais nourris de chose solaire le jour ou il a décréter cela ?

depuis les forces sombre, ont affiner ce fait, pour finir par en faire un art majeur, l'économie mondiale, serpent monétaire...

le vice et les vertus sous influence de force bonne ou mauvaise sont pas une légende...

la vie et magique ou pas. l'argent y compris. et ici bas il n'y a rien de neutre, tout est mouvement et vie sous influence, même se qui ne bouge pas ou qui parait neutre. même la mort et en mouvement...

la paix sur vous...



sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 17:06

Je crois désceler dans vos propos, chers frêres et soeurs de forum, un malentendu...
L'argent, le fric, le pèze, le pognon, le flouze, la fraiche, les picaillons, le grisbi et toutes ces sortes de choses n'est ni mauvais ni bon.
Mais l'argent ne nous vient pas sans rien faire...Quand on n'a pas le destin de naître dans une famille pleine aux as il nous faut gagner l'argent et quand je parle de gagner de l'argent je ne parle pas de 1000€/mois (En net) ni de 1800€/mois (toujours en net) pas plus que 2000€/mois (devinez...)
Quand on s'achète un ''garde-temps'' (nom donné aux montres par les riches) d'une valeur de 200 000€ (Par exemple) soit dix ans de smig il faut soit beaucoup voler, soit travailler dur et consacrer tout son temps à le gagner ce pognon, ce veau d'or moderne...
On ne peux suivre une vraie voie spirituelle avec une pratique prenante (Et surtout offrante) et, en même temps, travailler 15 heures/jours et six jours par semaine...
C'est impossible, c'est pourquoi on ne peut suivre une vraie voie spirituelle, où on doit se donner complètement et gagner de l'argent dans le même temps, pour ce qui est de Salomon et de David ils n'étaient ni saints ni éveillés, mais des rois juifs de l’antiquité
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 17:39

Est-ce que ceux qui travaillent huit heures par jours sauf les week ends pour subvenir aux besoins de leurs familles ont droit à une vie spirituelle , ou est-ce réservé aux oisifs philosophes de l'existence , la spiritualité est l'intimité avec Dieu , on ne pourrais apprécier l'existence ou non de ce lien chez l'autre , des gens tout a fait installés dans une vie banale peuvent être éveillé et avoir été
initiés socialement , la vie normale , être un bon père ou une bonne mère de famille , être Humain
et avoir la foi est une vraie voie , on peut s'éveiller dans la vie ,la vraie , celle de l' Homme .
Revenir en haut Aller en bas
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 17:46

‘Je ne crains par l’argent Tomtom, c’est l’argent qui me craint, car 'elle' sait que sa fin approche’

:BJR004: Very Happy

:animaux2843:


Que veux-tu dire Domi ? ♥

Tu veux dire que le monde va s'écrouler et que le système monétaire va plonger c'est ça...

Tiens d'après toi que va t'il se passer pour 2012 ?

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:07

huit heures par jours cela laisse largement du temps pour méditer le matin et le soir...Ce n'est pas avec huit heures de travail par jour, en tant que salarié que l'on devient riche, tu y mets vraiment de la mauvaise volonté monsieur ''X'' (Si c'est bien là ton vrai nom, ce dont je doute !).
Je pratique la voie depuis 1975 et j'ai toujours travaillé...Je parlais des riches qui le deviennent par le travail, pas par héritage et pour devenir riche, par le travail, il faut travailler plus que huit heures par jour . Je crois l'avoir déjà dit plus haut de façon explicite, non ?
Dans la pratique de la voie il est possible de pratiquer la méditation en action, mais pas en effectuant un travail comme trader, par exemple...Trop de stress et trop d'investissement nerveux et mental...Je l'explique dans le topic consacré à la voie.
mais vous n'êtes pas obligés de le lire, ou, tout en le lisant, de le comprendre et de l'accepter.
cela commence à prendre la couleur d'une polémique je vais donc cesser...
Pour ce qui est d'assumer ses devoirs de père, d'époux et de citoyen c'est normal et pas incompatible, cela se nomme le dharma.
La pratique de l'éveil n'empêche pas d'assumer son dharma mais d'assumer son dharma n'ammène pas à la réalisation...
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:14

Professeur X a écrit:
Est-ce que ceux qui travaillent huit heures par jours sauf les week ends pour subvenir aux besoins de leurs familles ont droit à une vie spirituelle , ou est-ce réservé aux oisifs philosophes de l'existence , la spiritualité est l'intimité avec Dieu , on ne pourrais apprécier l'existence ou non de ce lien chez l'autre , des gens tout a fait installés dans une vie banale peuvent être éveillé et avoir été
initiés socialement , la vie normale , être un bon père ou une bonne mère de famille , être Humain
et avoir la foi est une vraie voie , on peut s'éveiller dans la vie ,la vraie , celle de l' Homme .

on peut allez vers un meilleur nous même ainsi oui, mais pas accédé a des procédé de changement radicale.

c'est juste plus long et plus dure, mais en définitive plus noble ainsi. C'est pour cela que l'on parle d'ésotérisme et d'exotérisme. de vois sèche et humide. Ses deux cheminement ont des avantages et des inconvénients.

cheminer en se retirant du monde et en étant dans le monde et un chemin de vie bien différent, le miracle de l'arbre de vie, c'est que ses fruit sont tous très différent, mais possèdes tous les même vertus alchimique, mais certain fruit te nourrisse et te transforme plus vite, mais sont plus amère a vivre...

c'est pour cela, qu'il est pas mal de connaitre le diagramme de sont chemin de vie si possible, afin de voir si on est en phase avec se que l'âme avait prévus avant de s'incarner.

plus tu est en phases, plus les évidence s'offre a toi, il faut quand même œuvrer pour franchir les portes initiatiques, mais au moins, on arrive ainsi a trouver les portes qui sont faites pour notre cheminement de vie, c'est deja énorme.

dans les temps en or, pour évitez que les gens se perde dans les méandre de la multitude de fruit, ont regardait a leur naissance par des méthodes sensitif et pseudo-scientifique, le chemin de vie des gens et on les orientaient vers des études et des principes, qui étais en phase avec leur façons d'être en profondeur. Les gens se construisaient ainsi a la carte et en rapport avec leurs essences profonde et authentique.

ils gagnaient un temps fou et nourrissait un bonne équilibre de vie par rapport a leur nature profonde. Quand on sait l'importance de l'équilibre pour cheminer sur le file des mystère de la vie, c'est fondamentale.

connaitre son chemin de vie est essentielle pour savoir si on est a la bonne place pour avancer, c'est beaucoup moins épuisant ainsi...


la paix sur vous...

sunny sunny sunny


Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:28

Bonsoir José,
super ton running gag à propos de mon pseudo , mais faut pas t"énervé comme ça , y a pas de polémique de mon coté , désolé de pas être toujours d'accord avec tes idées , allez ! un peu de méditation et on oublie tout dans la béatitude .
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:36

sympa, mais si: Il y a une polémique de ton côté ! Tu réfute systématiquement ce que je dis sans prendre en compte tous les arguments que je te sers et en ne relevant que ceux qui te permettent de réfuter (Avec une rare mauvaise foi) ma démonstration si brillante !
Je ne m'énerve pas: Tu m'énerve (Celà ne m'étonne pas de la part d'un soi-disant professeur qui n'ose pas dire son nom...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:07

hum! tu te fais des idées si je ne suis pas d'accord avec tes opinions parfois ça n'a rien de personnel , de plus les idées que tu exprimes sont déjà connus tous comme les miennes , on ne fait qu'en discuter c'est le but de ce forum , peut être est tu plus habitué à la dévotion qu'à l'opposition , mais c'est sans malice de ma part que je répond à tes propos , si j'ai le don de t'énerver je viens de le découvrir , mais ce don vient de toi ,merci, je te promet de l'utiliser à bon escient .
Revenir en haut Aller en bas
OUI
Membre
OUI


Date d'inscription : 18/11/2010
Nombre de messages : 297
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : Alès gard

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:47

jose a écrit:
sympa, mais si: Il y a une polémique de ton côté ! Tu réfute systématiquement ce que je dis sans prendre en compte tous les arguments que je te sers et en ne relevant que ceux qui te permettent de réfuter (Avec une rare mauvaise foi) ma démonstration si brillante !
Je ne m'énerve pas: Tu m'énerve (Celà ne m'étonne pas de la part d'un soi-disant professeur qui n'ose pas dire son nom...

"je ne m'énerve pas,tu m'énerves" Smile

comment serait-ce possible ça?
l'autre aurait-il un autre pouvoir que celui qu'on lui donne?
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:52

je plaisante prof, je plaisante, c'est du troisième degré (Et demi)...L'outrance même de mes écrits aurait dû te mettre la puce à l'oreille...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 20:00

Je fais de la BD depuis des années , je sais reconnaître un comique
Revenir en haut Aller en bas
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 20:08

Laughing

(que penses-tu de ce smiley ?)
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 20:11

heureux de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 20:22

"(que penses-tu de ce smiley ?)"

Il m'a l'air un peu niaiseux .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 20:45

José a écrit:
huit heures par jours cela laisse largement du temps pour méditer le matin et le soir...Ce n'est pas avec huit heures de travail par jour, en tant que salarié que l'on devient riche
Tout dépend du travail que l'on fait je crois, certains gagnent énormément d'argent en travaillant moins que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 20:56

As-tu des exemples ? Permets-moi de douter...Sans outrecuider !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 21:06

Les psy en générale, les spécialistes medecines douces tel que les magnétiseurs, les initiateurs reiki et bien d'autre ... biensur tout dépends du tarifs qu'ils pratiquent ... iil y a aussi les voyants peu scrupuleux, les guru mal famé ect ect

Ce petit monde la gagne beaucoup d'argent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 21:21

Les psy peut-être mais les autres, même s'ils gagnent pas mal à l'heure, je ne suis pas sur qu'ils gagnent au final tant que ça. Mais effectivement ils gagneront beaucoup plus que d'autres en travaillant moins d'heure.

Dans les exemples que je connais, il y a un coach qui travaille avec des grosses boites et qui est payé 100 euros de l'heure minimum.
Dans un autre registre j'ai connu aussi une personne qui travaillait dans une sandwicherie à la sortie des boites de nuit et avec juste 2 nuits de travail par semaine, elle gagnait très bien sa vie.

Il y a aussi certains artistes, des créateurs d'entreprise qui ont de bonnes idées, et puis il y a plein de métiers qui gagne énormément à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:03

j'ai été entrepreneur pendant quinze ans, travaillais seul et sur cent euros de gagnés il me restait trente euros avant impôts, le reste était les charges sociales, les assurances, l'amortissement du matériel, les frais de mécanisation, les frais généraux, les frais bancaires...
je gagnais net, en euros, 3500 euros/mois et j'ai toujours fait en sorte que je pratique les trois huit:
Huit heures de travail, six heures de méditation, six heures de sommeil, quatre heures pour la tenue de la maison (ménage, cuisine etc...)
Durant mes huit heures de travail je méditais huit heures en technique de type karma yoga mais mon travail me le permettait facilement: Il me demandait une très grande concentration mentale et physique favorable à la pratique de méditation active qui fait partie de l'agya (triptyque de la pratique de la voie)
Comme vous voyez, je ne faisais pas fortune...De plus je n'avais pas de congés payés, pas d’indemnités journalières en cas de maladie et pas d'assedic en cas de faillite.
En plus du travail je devais trouver les chantiers, faire la compta etc...Le travail ne permet pas de faire fortune et prioriser l'argent, dans sa vie, empêche la poursuite d'un but spirituel.
La spiritualité n'est absolument pas un hobby, comme le feng shui et tutti quanti. Elle est ce qu'il y a de plus important dans notre vie: On doit tout donner pour suivre sa route...
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:25

tomtom33 a écrit:
‘Je ne crains par l’argent Tomtom, c’est l’argent qui me craint, car 'elle' sait que sa fin approche’

:BJR004: Very Happy

:animaux2843:


Que veux-tu dire Domi ? ♥

Tu veux dire que le monde va s'écrouler et que le système monétaire va plonger c'est ça...

Tiens d'après toi que va t'il se passer pour 2012 ?

:coeur)

Bonsoir

Je n’ai cessé de la dire Tomtom...‘l’homme sera dépouillé de tout, jusque dans sa propre chair’

La nouvelle Jérusalem ne sera pas bâti sur l’argent et la corruption, mais sur ‘l’Amour et la miséricorde’. soit nous l’accepterons et nous vivrons, soit nous la refuserons et nous mourrons… n’y voyez pas un châtiment, mais un choix.
‘666 est le chiffre de la bête qui refusera l’Amour du Père et du Fils’ Quand la Mère appelle, le Père entend ; quand le fils appelle, le Père vient ; car le fils est l’expression du Père’...

J’avais partagé ceci avec vous :

(Autrement pour moi personnellement, j’ai vécue des scènes du passé, pas toujours agréable.. une fois la gorge transpercé par une lance, ou je pouvais sentir le sang bouillonnée et sortir de ma gorge jusqu’à mon dernier souffle. Mais aussi des confessions diverses dans une stricte intimité…. un soir, j’ai senti mon corps ce consumer de l’intérieur comme si le soleil c’était brusquement rapprocher de la terre et avait fusionné avec elle pour la purifier. À cet instant, j’ai senti une énergie me traversé tout le corps de haut en bas, et ensuite je me suis senti vraiment bien, ‘mon corps était devenue plus léger comme si je pouvais me léviter à volonté’…J’ai gardé cette sensation plusieurs jour… le soleil était magnifique et je ressentais le besoin de me ressourcer face à lui)
Ce sera notre seul et unique ‘nourriture’ Ce qui va ce passé, nul ne pourra y échapper. Maintenant, es-ce la date de décembre 2012. Sincèrement je ne sais pas, et cela m’importe peu, car ‘ce qui doit arriver ne peut être changé’…‘Ne t’inquiète pas, le mal est vaincue… ce que tu vois est déjà en place’

“Je vais vous faire connaître un mystère. Nous ne mourrons pas tous, mais tous, nous serons transformés en un instant, en un clin œil, au son de la trompette finale. 1 Corinthiens 15:50-54

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:59

Il ne faut pas confondre spiritualité et ascèse , l'ascèse est un choix tout comme la méditation , la spiritualité ne se limite pas au choix de la voie que tu as pu prendre , même si tes efforts sur celle ci sont louables , si ton entreprise avait mieux marché et que tu eus été plus riche cela aurais été une bénédiction je pense , qui entreprend pour être pauvre , il arrive que notre travail nous libère des contraintes qu'impose justement cette société ,notre rapport à l'argent que l'on soit riche ou pauvre est inévitable , on n'a pas besoin d'être riche pour ne penser qu'à l'argent,pour l'adorer, si on était payé en haricots on serait des adorateur de haricots , le mal est dans l'homme.
Pourquoi si l'on travaille n'obtiendrions nous pas de bons résultats , que ce soit sur soi ou dans la vie , le travaille dehors est payé en argent , celui de l'intérieure est payé en or, on peut être riche des deux , on ne doit pas adorer l'argent , mais on peut autant s'adorer soi même pour ses richesses intérieures .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Richesse, pauvreté et spiritualité
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La richesse du Sannyasin
» Histoires saintes et légendes qui donnent un enseignement spirituel
» Toilettes dans la zone richesse (SE°
» Végétarisme et Spiritualité ?
» Humour spirituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit