Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Richesse, pauvreté et spiritualité

Aller en bas 
+17
Manuel
yyyramsesyyy
Lydie66
Panda
yogalambda
Loryan
sandra22
lili
OUI
Nicolas
domi35
Guillaume
Rateau
samadhi
tomtom33
Professeur X
jose
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 18:52

Rappel du premier message :

Sujet extrait de 'L'éveil en fait".
En gros la question est : Peut-on être riche et en même temps développer une profonde spiritualité ? Ou faut-il être plus ou moins pauvre pour rester spirituel ?
(Je caricature un peu désolé, mais je résume la question comme je peux
Guillaume)


oui et non, tomtom33...Je cite:
"L'amour , la joie , le bonheur , voilà , l'éveil en fait ..."
On ne peut cantonner l'éveil à ces trois mots...Alors je donne un exemple de ce que peuvent cacher ces trois mots.
Peut-être peut-on donner un mot, un seul pour définir l'éveil sans qu'il soit possible de le connoter négativement...
Que pense tu de: ''Béatitude''?
Pour oui: Non il ne faut pas aimer l'argent. Il faut aimer ses parents, ses enfants, ses amis, son pays, l'espèce humaine, l'art et Dieu, mais pas l'argent.
Il est utile d'avoir de l'argent pour subsister, mais aimer l'argent est impossible dans une démarche spirituelle...Aucun saint, aucun illuminé, aucun éveillé n'a aimé l'argent...:''Il sera plus facile à un chameau de passer par le chas d'une aiguille qu'à un riche d'entrer au royaume des cieux''.
On ne peut aimer, adorer le veau d'or...L'argent est un maître exigent. Pour en amasser en quantité significative il faut s'y consacrer entièrement et il ne restera plus de temps pour une pratique de recherche spirituelle...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
yyyramsesyyy
Membre
yyyramsesyyy


Date d'inscription : 26/08/2010
Nombre de messages : 437
Masculin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : Thailande

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 16:40

Liberation du mental, des pensees fausses, des desirs vains et inutiles qui sont illimites...

Goutons a l'exterieur, toujours insatisfaisant, car toujours changeant et donc jamais permanent... Et puis tournons nous vers notre interieur. Nous devrons rendre tout ce que nous aurons accumules. A quoi bon s'attacher a ce qui ne manquera pas de disparaitre tot ou tard?

A chacun de choisir librement de s'engager sur le chemin de la connaissance ou de rester dans l'ignorance et de continuer a souffrir.

Nous ne pouvons pas sauver le monde entier et ce n'est pas notre mission, mais nous pouvons eclairer le chemin pour quelques-uns, les chercheurs de lumiere... Je veux bien eclairer le chemin pour tous... Mais vous savez comme moi qu'il ne faut pas aveugler le non-initie avec des lumieres trop intenses.

J'avais oublier de dire : Rendez a maitre renard ce qui lui appartient... Ah pardon la citation exacte etait je crois : "Rendez a Cesar ce qui appartient a Cesar" reponse intelligente donnee par Jesus a qui l'on tendait le piege de dire ce qu'il pensait de l'argent, pieces a l'effigie de Cesar, bienfaisant ou malfaisant...? Repondre bon ou mauvais l'aurait mis a defaut.

Exo7 tu as une bonne approche de la situation humaine, tu vois clair meme si tu ne sais pas comment faire pour participer plus activement au changement que consciemment tu concois comme necessaire. Patience. Trouvons-nous d'abord nous-memes et puis agissons pour tous. Tout est possible toujours. A bientot...

Et Guillaume, je suis toujours enthousiaste a lire tes reponses. Ton intellect est un outil puissant et tu le met au service de tes perceptions et de tes mots. Super. Ton objectivite est un delice. Je sais aussi que tout compliment ne t'egare pas. C'est aussi cela la sagesse, ne pas reagir aux mots, simplement agir pour en communiquer l'essence sans en dependre.

Revenir en haut Aller en bas
Manuel
Membre
Manuel


Date d'inscription : 17/12/2009
Nombre de messages : 393
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : 33

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 19:32

Ma pensée par rapport à ce sujet (encore une fois j'ai rien lu du début de la conversation^^)

Il faut un rapport très sain avec l'argent, c'est une énergie avant tout, un flux qui bouge.
Certains s'en font un but, qu'ils soient spirituels ou pas.
D'autres l'utilisent avant tout comme un outil pour construire, faire évoluer (Opra Winfrey à l'air de fonctionner comme ça) et naturellement, l'argent afflux parce qu'il sert l'évolution.
Donc pour moi l'argent peut apporter un confort ( fauteuil et cheminé )bien mérité après une journée bien remplie à embellir le monde, ce qui n'empêche en rien d'embellir aussi son esprit, peut-être même d'ailleurs que l'un de va pas sans l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:17

Bisous wohpé :coeur) :coeur) :coeur)

Guillaume a écrit:
Oui exo, et il y a aussi un égrégore, en grande partie créé par mes "amis" chrétiens silent qui nous branche sur la culpabilité à gagner de l'argent ou la croyance que l'on ne peut être spirituels que dans la pauvreté matérielle.

Non, ça ce sont des crétins silent

yyyramsesyyy a écrit:
Exo7 tu as une bonne approche de la situation humaine, tu vois clair meme si tu ne sais pas comment faire pour participer plus activement au changement que consciemment tu concois comme necessaire. Patience.

Euh si tu le dis Rolling Eyes

yyyramsesyyy a écrit:
Trouvons-nous d'abord nous-memes et puis agissons pour tous. Tout est possible toujours. A bientot...

Hmm toi j'ai l'impression que tu veux me donner rendez-vous dans la 7ème dimension lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:28

Ramses a écrit:
J'avais oublier de dire : Rendez a maitre renard ce qui lui appartient... Ah pardon la citation exacte etait je crois : "Rendez a Cesar ce qui appartient a Cesar" reponse intelligente donnee par Jesus a qui l'on tendait le piege de dire ce qu'il pensait de l'argent, pieces a l'effigie de Cesar, bienfaisant ou malfaisant...? Repondre bon ou mauvais l'aurait mis a defaut.
Je crois que lorsque Jésus disait "Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu", il disait en fait ce que beaucoup d'entre nous disent depuis le début de ce post : qu'avoir ou non de l'argent n'influe pas vraiment sur la spiritualité. Tant que l'on rend à Dieu ce qui est à Dieu -c'est à dire nous-mêmes- peu importe que nous ayons ou non de l'argent. Jésus s'occupait de nous apprendre à rendre à Dieu ce qui est à Dieu, l'argent n'était pas son problème (sauf dans les cas où il y aurait un attachement à l'argent qui nous empêcherait de vivre de la vie de Dieu).

Ramses a écrit:
Je sais aussi que tout compliment ne t'egare pas.
Nuance : j'essaie de faire en sorte que les compliments ne m'égarent pas, mais il faut que je sois vigilant car mon égo essaie sans cesse de pointer le bout de son nez (et malheureusement il arrive quand même à me ruser...).

Et c'est vrai exo : il y a chrétiens et crétins ! :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:05

Guillaume a écrit:
l'argent n'était pas son problème (sauf dans les cas où il y aurait un attachement à l'argent qui nous empêcherait de vivre de la vie de Dieu).

" […] Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes. (2 Tim. 3/1-13).

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:21

C'est pour cela Domi que j'ai ajouté
Citation :
sauf dans les cas où il y aurait un attachement à l'argent qui nous empêcherait de vivre de la vie de Dieu
Car le texte que tu cites dit bien :
Citation :
aimant le plaisir plus que Dieu
Le problème ce n'est pas d'avoir ou non de l'argent (pour ma part je n'en ai pas beaucoup, j'ai de quoi vivre et cela me suffit très bien) mais de l'aimer plus que Dieu ou non, de le rechercher au point de faire passer la quête spirituelle en second plan.
Si on prend la Bible comme référence Dieu a fait des rois David et Salomon de grands Saints, pourtant ils étaient immensément riches.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:31

domi35 a écrit:
Tu sais comme moi qu’il est difficile de trouver les mots juste, aussi je vais essayez de mettre sur des mots ce que j’ai vue et vécus. Je ne parle pas d’une fin du monde, mais la fin d’un Monde… Une ‘transformation’ de la chair vers un état plus subtile (riche comme pauvre) si j’ai parlé de l’argent, c’est pour le sujet du topic, mais j’aurais pus choisir une autre force ‘déstabilisatrice’.

je n'ai pas dis le contraire Guillaume Very Happy

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:41

Excuse moi Domi j'avais mal compris alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 10:04

Guillaume a écrit:

Si on prend la Bible comme référence Dieu a fait des rois David et Salomon de grands Saints, pourtant ils étaient immensément riches.

'Pas des Saints Guillaume, simplement des Rois touché par la grâce et la miséricorde’ :coeur)

Le SEIGNEUR envoya Natan à David. Il alla le trouver et lui dit : « Il y avait deux hommes dans une ville, l’un riche et l’autre pauvre. Le riche avait force moutons et boeufs. Le pauvre n’avait rien du tout, sauf une agnelle, une seule petite, qu’il avait achetée. Il la nourrissait. Elle grandissait chez lui en même temps que ses enfants. Elle mangeait de sa pitance, elle buvait à son bol, elle couchait dans ses bras. Elle était pour lui comme une fille. Un hôte arriva chez le riche. Il n’eut pas le coeur de prendre de ses moutons et de ses boeufs pour apprêter le repas du voyageur venu chez lui. Il prit l’agnelle du pauvre et l’apprêta pour l’homme venu chez lui. »
David entra dans une violente colère contre cet homme et il dit à Natan : « Par la vie du SEIGNEUR, il mérite la mort, l’homme qui a fait cela. Et de l’agnelle, il donnera compensation au quadruple, pour avoir fait cela et pour avoir manqué de coeur. »
Natan dit à David : « Cet homme, c’est toi ! Ainsi parle le SEIGNEUR, le Dieu d’Israël : C’est moi qui t’ai oint comme roi d’Israël et c’est moi qui t’ai délivré de la main de Saül. Je t’ai donné la maison de ton maître et j’ai mis dans tes bras les femmes de ton maître ; je t’ai donné la maison d’Israël et de Juda ; et si c’est trop peu, je veux y ajouter autant.
Pourquoi donc as-tu méprisé la parole du SEIGNEUR en faisant ce qui lui déplaît ? Tu as frappé de l’épée Urie le Hittite. Tu as pris sa femme pour en faire ta femme et, lui-même, tu l’as tué par l’épée des fils d’Ammon. Eh bien, l’épée ne s’écartera jamais de ta maison, puisque tu m’as méprisé et que tu as pris la femme d’Urie le Hittite pour en faire ta femme.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 12:05

‘Il y a des saints désigné par l’homme au nom de l’Eternel, et il y a des saints désigné par l’Eternel au nom de l’homme… ‘Cet homme là est un saint !!!’ Voilà ce qu’il m’a été donné d’entendre, et j’ai vue cet homme là ce réfugier comme il le pouvait dans le recoin d’une maison pour pleuré de toute ses larmes de son corps, car il refusait ce titre, il ne s’en trouvait pas digne’… il était seul… mais une assemblé était présente dans le temple de Dieu.

Ne me demande pas d’où me vient ce témoignage, car il vient d’un cœur qui saigne, et que le Père à soulager par son amour et sa miséricorde.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 12:44

Pour la Bible David et Salomon étaient Saints. Et le fait qu'ils aient pu à un moment donné faire des erreurs ne signifie pas qu'ils n'aient pas pu être Saints ensuite. Sinon, les Saints n'existeraient pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
yyyramsesyyy
Membre
yyyramsesyyy


Date d'inscription : 26/08/2010
Nombre de messages : 437
Masculin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : Thailande

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 8:55

Vous savez quoi? L'argent, c'est ceux qui en ont le plus qui devraient en parler le moins et ceux qui en ont le moins devraient cesser de trop y penser et d'en parler trop.

on peut tous etre riche spirituellement, pauvre ou non materiellement importe peu... Je vous rejoins dans le non attachement aux richesses materielles et dans la perte de temps et d'energie considerables qu'elles exigent de chacun (qui plus est quand on part de rien ou presque) mais il me plait d'en jouir comme dirait Seneque

Comme pour le spirituel : Celui qui sait ne parle pas et celui qui parle ne sait pas...

farao
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 9:22

Comme Saints riches il y a aussi Abraham, Jacob, la Reine Sainte Isabelle du Portugal...
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
lili
Membre
lili


Date d'inscription : 30/03/2010
Nombre de messages : 372
Féminin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : charente

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 13:27

salam aleykoum sunny



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nabilkar
Membre
Nabilkar


Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 402
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : Ile de france

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 13:58

que l'on ait beaucoup ou pas d'argent...la véritable richesse est celle du coeur
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 14:26

Dieu est un , il n'y a d"évolution ou de spiritualité que dans l'unité , qu'elle soit intérieure ou extérieure , la question serait plutôt , pouvons nous nous dire spirituels ou évolués si nous sommes avares , avare de notre argent de notre temps de notre énergie envers les autres , qu'avons nous fait hier pour aider quelqu'un qui semblait dans l'embarras , avons nous donnés plus que l'aumône à ceux que l'on connait en détresse financière , avons nous passer du temps pour aider une personne à une tache , c'est la guerre dehors celle que se livrent les endormis , un éveillé est un résistant , ce qui réveille c'est l'amour , si on se réveille riche on ne le reste pas très longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
lili
Membre
lili


Date d'inscription : 30/03/2010
Nombre de messages : 372
Féminin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : charente

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 14:40

prof x écris:
Citation :
c'est la guerre dehors celle que se livrent les endormis , un éveillé est un résistant , ce qui réveille c'est l'amour , si on se réveille riche on ne le reste pas très longtemps .

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
yyyramsesyyy
Membre
yyyramsesyyy


Date d'inscription : 26/08/2010
Nombre de messages : 437
Masculin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : Thailande

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 14:01

Professeur X a écrit:
Dieu est un , il n'y a d"évolution ou de spiritualité que dans l'unité , qu'elle soit intérieure ou extérieure , la question serait plutôt , pouvons nous nous dire spirituels ou évolués si nous sommes avares , avare de notre argent de notre temps de notre énergie envers les autres , qu'avons nous fait hier pour aider quelqu'un qui semblait dans l'embarras , avons nous donnés plus que l'aumône à ceux que l'on connait en détresse financière , avons nous passer du temps pour aider une personne à une tache , c'est la guerre dehors celle que se livrent les endormis , un éveillé est un résistant , ce qui réveille c'est l'amour , si on se réveille riche on ne le reste pas très longtemps .

Oui Professeur X, retour a l'unite, interieurement et exterieurement.

Au diable l'avarice (a ne pas prendre dans le sens de l'expression populaire), a Dieu le partage et l'amour.

Et encore oui : "un eveille est un resistant, ce qui reveille c'est l'amour.

Par contre non : si on se reveille riche on peut le rester tres longtemps... Si les richesses etaient partagees dans l'egalite et la fraternite, nous pourrions tous etre riche pour tres longtemps. farao
Revenir en haut Aller en bas
yyyramsesyyy
Membre
yyyramsesyyy


Date d'inscription : 26/08/2010
Nombre de messages : 437
Masculin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : Thailande

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 14:03

Nabilkar a écrit:
que l'on ait beaucoup ou pas d'argent...la véritable richesse est celle du coeur

Oui, oui et oui

Et les richesses du coeur quand elles sont acquises personne ne peut nous les prendre. sunny
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 14:37

et l'important c'est de boire du yop ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 14:53

Il est interdit de faire de la pub José :evil:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 14:55

vade retro sale tannas ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 14:57

ou Tanas, ou tanasse je ne sais plus... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 16:13

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Demo2610
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 16:19

yyyramsesyyy a écrit:
Si les richesses etaient partagees dans l'egalite et la fraternite, nous pourrions tous etre riche pour tres longtemps. farao

scratch scratch Je ne pense pas .... quelques temps après certains seraient devenus pauvres à nouveau et d'autres riches. Suffit de voir les gagnants du loto.
Certains auraient géré cette richesse en "bon père de famille" et d'autres l'auraient dilapidés. C'est la nature humaine ... et notre liberté de choix.

Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 590445
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Contenu sponsorisé





Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Richesse, pauvreté et spiritualité   Richesse, pauvreté et spiritualité - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Richesse, pauvreté et spiritualité
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La richesse du Sannyasin
» Histoires saintes et légendes qui donnent un enseignement spirituel
» Toilettes dans la zone richesse (SE°
» Végétarisme et Spiritualité ?
» Humour spirituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit