Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Végétarisme et Spiritualité ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Végétarisme et Spiritualité ? Empty
MessageSujet: Végétarisme et Spiritualité ?   Végétarisme et Spiritualité ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 18:21

Bonjour,

J'espère être dans la bonne section pour cette question : depuis quelques mois, je songe de plus en plus à devenir végétarienne.
J'aime énormément les animaux, et le temps passant, je ne souhaite plus contribuer à ce massacre, ni à l'idée de dévorer certaines espèces vivantes.
Je souligne avant toute chose que je respecte ceux et celles qui apprécient cette nourriture, ce n'est aucunement une critique !

Mais la question que je me pose est la suivante : devenir végétarien influence-t-il l'éveil spirituel dans le temps, ou celui-ci n'apporte-t-il aucun impacte particulier ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par L A U R A le Ven 25 Juil 2014 - 18:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Végétarisme et Spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et Spiritualité ?   Végétarisme et Spiritualité ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 18:24

Ca ne peut pas ynuire, et même au contraire, sur le plan énergétique cela est bénéfique et l'Eveil de la conscience étant un tout, on ne peut faire l'économie du plan énergétique.
Dans le groupe dont je fais partie, il nous a été conseillé de réduire la consommation de viande après plusieurs années de travail énergétique (pas seulement énergétique mais la viande joue négativement sur l'état vibratoire du corps ethérique).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Végétarisme et Spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et Spiritualité ?   Végétarisme et Spiritualité ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 18:26

Merci beaucoup Ludovic pour la rapidité de ta réponse ! Smile
C'est bel et bien ce que je pensais, mais je n'avais pas vraiment la certitude.
Je crois que je vais sérieusement arrêter la viande et préféré les matières végétales.

De quelle manière consommer de la viande affecte-t-il l'état vibratoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Végétarisme et Spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et Spiritualité ?   Végétarisme et Spiritualité ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 18:52


Je ne veux pas du tout partir une polémique ou un débat, mais je voudrais dire mon opinion basée sur ma propre expérience: J'ai été végétarienne un temps, j'associais la spiritualité, la conscience de mon âme avec le fait de moins mangé de viande ou pas du tout, mais je pense maintenant que tout ceci est une question d'enracinement dans le corps.
Ne pas manger de viande peut déraciner une personne de son propre corps, alors je n'ai pas cette croyance du végétarisme=spiritualité

Bonnes découvertes LAURA
Lira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Végétarisme et Spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et Spiritualité ?   Végétarisme et Spiritualité ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 18:55

Bonsoir lira,

J'accepte absolument tous les témoignages, tous les avis car personnellement je possèdes peu de connaissance concernant ce sujet : et le tiens est tout aussi bienvenu que n'importe quel autre   hello ! 

Donc si je comprends bien, spiritualité et végétarisme ne seraient pas liés ?
" Ne pas manger de viande peut déraciner une personne de son propre corps ", c'est à dire ?

Merci beaucoup de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Végétarisme et Spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et Spiritualité ?   Végétarisme et Spiritualité ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 19:10

Les Inuits et certaines peuplades ne vivent exclusivement que de nourriture carnée. Ils ne manquent pas de spiritualité pour autant. Le respect qu'ils portent à leurs gibier ou autres est très profond et ils remercient l'esprit de l'animal avec ferveur ! ...


Dernière édition par ananard le Ven 25 Juil 2014 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Végétarisme et Spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et Spiritualité ?   Végétarisme et Spiritualité ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 19:54

Merci ananard pour ta réponse !
C'est une réflexion à laquelle je n'avais pas songé et qui me semble vraie, je crois que je vais encore y réfléchir et récolter d'autres avis afin de me créer la mienne avec celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Végétarisme et Spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et Spiritualité ?   Végétarisme et Spiritualité ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 20:11


Bonjour LAURA,
Ce que je veux dire, c'est que chaque personne vit son enracinement d'une façon différente. Je ne sais pas comment tu te sens dans ton corps, mais la viande est dense, alors si tu as tendance à flotter, à avoir une prise de terre pas facile, alors la viande va t'aider à t'enraciner. Les légumes-racines aident aussi. La carotte, la betterave.... tout les légumes ayant leurs racines en terre peuvent être bénéfiques.
Bonne chance!
Lira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Végétarisme et Spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et Spiritualité ?   Végétarisme et Spiritualité ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 20:16

Ah bon, je n'était pas du tout au courant pour que les légumes facilitaient à s'enraciner !
Par contre, je ne suis pas tout à fait certaine d'avoir bien compris par le terme de " flotter dans son corps " ?
Que signifie-t-il exactement ?
En tout cas ça ne me parle pas, donc j'imagine que je ne suis pas concernée par ce phénomène Neutral  

Si je décide de ne plus manger de viande, ce serai avant toute chose pour contribuer à la non-acceptation du " massacre ", je le mets entre guillemets.
Et parce que je les aime énormément, mais du coup je suis un peu perdue, car il se peut que cette idée ne soit pas forcément correcte, comme l'expliquait ananard.


Dernière édition par L A U R A le Ven 25 Juil 2014 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
omerta2
Membre
omerta2


Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 281
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : 0_0

Végétarisme et Spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et Spiritualité ?   Végétarisme et Spiritualité ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 20:54

Namasté!

C'est quoi le végétarisme?

Pourquoi dois-je devenir végétarien? (pour faire comme les autres? pour atteindre un prétendu niveau spirituel?...)

Comment vivre le végétarisme en fonction de mon corps physique, du lieu où je réside (ville ou campagne) etc..




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Végétarisme et Spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et Spiritualité ?   Végétarisme et Spiritualité ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 20:54

C'est bon LAURA.
Tu fais ce que bon te sembles. Chacun ses appels et ses choix.
Au plaisir!
Lira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Végétarisme et Spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et Spiritualité ?   Végétarisme et Spiritualité ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 20:57

omerta2 :  " Pour faire comme les autres, pour atteindre un prétendu niveau spirituel " ?
Certainement pas, j'ai précisé que la raison était pour mon propre intérêt personnel, ainsi que pour celui des vies animales.

Pour l'endroit ou je vis, et bien je ne vis pas recluse ni retranchée sur une île déserte, je vis en espace rurale comme bon nombres de gens ici je crois, donc rien de bien exceptionnel à cela.
Parce qu'il existe également de substituts de protéines, tels que le soja, le tofu, ...

Et parce que je ne fais rien de mal en adoptant cette pratique, parce que j’ai le choix de faire ce que bon me semble, tant que je ne cause de tort à personne.

Merci lira Smile


Dernière édition par L A U R A le Ven 25 Juil 2014 - 21:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Végétarisme et Spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et Spiritualité ?   Végétarisme et Spiritualité ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 21:04

Un sujet qui a été abordé ici https://spiritpartage.forumactif.com/t10892-ne-pas-manger-de-viande-par-philosophie?highlight=viande+philosophie. Cela pourra peut-être t'aider.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Végétarisme et Spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et Spiritualité ?   Végétarisme et Spiritualité ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 21:05

Merci beaucoup DharmaRaza, je vais regarder ce qui a déja été dit dans ce précédent topic.
Revenir en haut Aller en bas
omerta2
Membre
omerta2


Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 281
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : 0_0

Végétarisme et Spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et Spiritualité ?   Végétarisme et Spiritualité ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 21:15

Namasté L A U R A!!!

je te prie de m'excuser, les questions n'étaient pas destinées à toi particulièrement mais à tout le monde moi y compris.
celles ci n'étant pas souvent observées et assimilées, des frustrations ne risquent elles pas d'apparaitre après parce qu'une lutte a lieu entre notre envie/désir et notre choix?
Revenir en haut Aller en bas
omerta2
Membre
omerta2


Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 281
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : 0_0

Végétarisme et Spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et Spiritualité ?   Végétarisme et Spiritualité ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 21:17

Namasté L A U R A!!!

je te prie de m'excuser, les questions n'étaient pas destinées à toi particulièrement mais à tout le monde moi y compris.
celles ci n'étant pas souvent observées et assimilées, des frustrations ne risquent elles pas d'apparaitre après parce qu'une lutte a lieu entre notre envie/désir et notre choix?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Végétarisme et Spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et Spiritualité ?   Végétarisme et Spiritualité ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 21:21

Aaah ... !
C'est un terrible malentendu, je te présente toutes mes excuses, car j'avais pris ce post comme une ... attaque.  Embarassed 
Je suis désolée, je n'avais pas du tout compris que ton message allait dans ce sens ...

Et bien je te remercie vraiment d'aborder le sujet, je n'osais pas en parler mais pour être honnête : je pense que ça va un peu me poser problème, car je ne peux pas mentir : j'aime la viande et le poisson, donc je pensais y aller progressivement.
Je pense que ça va être difficile, et peut-être que de cette manière je verrais laquelle des deux prends le dessus sur la priorité ou sur le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Végétarisme et Spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et Spiritualité ?   Végétarisme et Spiritualité ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 21:37

ananard a écrit:
Les Inuits et certaines peuplades ne vivent exclusivement que de nourriture carnée. Ils ne manquent pas de spiritualité pour autant. Le respect qu'ils portent à leurs gibier ou autres est très profond et ils remercient l'esprit de l'animal avec ferveur ! ...

Mais eux n'ont pas le choix!
Ilo n'y a que ça à manger.
Et leurs conditions de vie étant très yin(froid, obscurité), le fait de manger de la viande (yang) permet un équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Végétarisme et Spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et Spiritualité ?   Végétarisme et Spiritualité ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 21:38

C'est vrai que le phoque ( c'est bien le phoque ? ) est riche en graisses qui leur permets de tenir d'un point de vue thermique.
Revenir en haut Aller en bas
omerta2
Membre
omerta2


Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 281
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : 0_0

Végétarisme et Spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et Spiritualité ?   Végétarisme et Spiritualité ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 21:45

T'inquietes pas de souci! Wink 

voilà, je pense qu'etre honnete avec soi meme doit etre la base de nos choix; cela doit venir naturellement sans forcer. s'observer en mode végétarien et pourquoi pas trouver un compromis, un juste milieu dans son alimentation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Végétarisme et Spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et Spiritualité ?   Végétarisme et Spiritualité ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 21:48

Et voir les effets sur les sensations corporelles et énergétiques.

Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Végétarisme et Spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et Spiritualité ?   Végétarisme et Spiritualité ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 21:48

Tout de même ...   Embarassed 

Tu as raison : peut-être que l'envie est la, mais que mon corps ou simplement moi-même ne se sentent pas encore prêt à accepter ce changement.

Et puisqu'on en parle en fond et en large, je dois préciser une chose assez importante : j'ai des soucis de santé, notamment une carence plus ou moins grave en fer qui débauche sur quelques problèmes sanguins et cardiaques ( car sang non oxygéné, je suis d'ailleurs sous traitement actuellement ).
Donc du coup je ne sais pas si mon métabolisme me le permet, je n'oses pas en parler à mon médecin car je crains que celui-ci ne soit contre ( ce que je comprends bien ! ).

Je sais, ça peut paraître profondément stupide en sachant cela, mais ça me tient à coeur malgré tout, mais je ne peux pas risquer de mettre ma vie en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Végétarisme et Spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et Spiritualité ?   Végétarisme et Spiritualité ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 22:31

lira a écrit:

 Bonjour LAURA,
 Ce que je veux dire, c'est que chaque personne vit son enracinement d'une façon différente. Je ne sais pas comment tu te sens dans ton corps, mais la viande est dense, alors si tu as tendance à flotter, à avoir une prise de terre pas facile, alors la viande va t'aider à t'enraciner. Les légumes-racines aident aussi. La carotte, la betterave.... tout les légumes ayant leurs racines en terre peuvent être bénéfiques.
Bonne chance!
Lira

Ton point de vue a un écho très particulier en moi. Merci!  flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Végétarisme et Spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et Spiritualité ?   Végétarisme et Spiritualité ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 22:33

Que signifie " flotter dans son corps " ?
Car je n'ai bien compris la signification exacte de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Végétarisme et Spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et Spiritualité ?   Végétarisme et Spiritualité ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 23:11

Il existe déjà plusieurs topics qui traitent de ce sujet, tu peux les retrouver en utilisant le moteur de recherche du forum, en voici quelques uns:

https://spiritpartage.forumactif.com/t3556-le-vegetarisme-et-la-spiritualite

https://spiritpartage.forumactif.com/t6309-vegetarisme

https://spiritpartage.forumactif.com/t6132-vegetarien-vegetalien-ou-omnivore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Végétarisme et Spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et Spiritualité ?   Végétarisme et Spiritualité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Végétarisme et Spiritualité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pongo
» La spiritualité c'est de la psychologie
» Science et spiritualité
» Religion et spiritualité
» Des mathématiques à la spiritualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit