Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'homme expliqué aux femmes

Aller en bas 
+11
air
Guillaume
herohoor
Lynx
samadhi
lili
hego
Cthulhu
Oeil de faucon
sandra22
philosophie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
philosophie
Membre
philosophie


Date d'inscription : 26/12/2009
Nombre de messages : 65
Féminin
Cancer Chat
Age : 48
Ville : PACA

L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 15:47

Rappel du premier message :

Vidéo découverte il y'a une demi heure ... j'espère qu'elle vous procurera autant de plaisir qu'à moi !



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lili
Membre
lili


Date d'inscription : 30/03/2010
Nombre de messages : 372
Féminin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : charente

L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:23

hego, rien à rajouter, merci :jap:
en observant les couples qui me sont proches depuis des années, je sais aujourd’hui après 12 15 ou 20 ans, qu’il n’y a rien de plus beau que la persévérance dans une union, c’est ça qui fait qu’un couple devient une œuvre d’art, pourtant j’en ai vu certains se détester à des moments, maintenant ce qui les faisait pleurer hier les fait rire aujourd’hui, c’est beau et rassurant je trouve I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:05

Oeil de faucon a écrit:


Lulu, as-tu une (ou plusieurs) expérience (s) de vie en couple ??

sunny

question maligne.
si je répond oui, on va me dire que c'est ma frustration qui s'exprime et que je n'ai pas eu de chance.
si je dis non, on va me dire que je ne sais pas de quoi je parle et qu'en pratique ce n'est pas pareil.

donc pour garder un terrain sain pour la discussion j'utiliserais ma carte Joker : le "peut être".
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:11

Citation :
si je répond oui, on va me dire que c'est ma frustration qui s'exprime et que je n'ai pas eu de chance.
si je dis non, on va me dire que je ne sais pas de quoi je parle et qu'en pratique ce n'est pas pareil.
Sauf si tu as eu une ou des expériences de couple réussies mais apparemment cette alternative n'est pas proposée...
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
lili
Membre
lili


Date d'inscription : 30/03/2010
Nombre de messages : 372
Féminin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : charente

L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:24

oui la question d'oeil de faucon est maline et saine aussi, comme çà on sait si c'est l'expérience ou l'imaginaire qui te fais penser comme çà, c'est honnête je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:32

ben oui je suis le genre de gars qui pense avec son imaginaire moi, c'est bien connu...
L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Facepalm2
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:35

Quand on cherche à évacuer les sentiments, les émotions et l'expérience individuelle d'une réflexion, c'est là qu'ils deviennent inconscient (parce qu'ils ne disparaissent pas, ils sont toujours là) et qu'ils nous manipulent par en dessous.

Exemple : si je parle du bonheur d'être en couple en me reposant sur ma seule raison, je ne vais peut-être pas voir que j'ai du mal à supporter de rester seul (à cause de certaines expériences douloureuses de mon passé). Et ce sentiment va complètement manipuler ma réflexion. Par contre si je reconnais ce sentiment en moi, je peux me rendre compte qu'il appartient à ma propre expérience et qu'il n'est pas une vérité absolue. Je vais donc pouvoir le mettre de côté (tout en continuant à le ressentir pleinement) de manière à ce qu'il ne teinte pas ma réflexion.
En attendant de travailler plus en profondeur sur ce sentiment et l'expérience traumatisante qui l'a généré.

Je précise que je ne parle pas de moi ni de qui que se soit ici, c'est juste un exemple pour illustrer.


Dernière édition par Guillaume le Mar 26 Oct 2010 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
lili
Membre
lili


Date d'inscription : 30/03/2010
Nombre de messages : 372
Féminin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : charente

L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:39

ah çà y est!!! poulpinou à trouvé son smiley fétiche cheers
justement cthulu, dans des bouquins ou dans de réèlles experiences amoureuses ton partage sur ce topic?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:47

pensé grappillée à l'école de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
lili
Membre
lili


Date d'inscription : 30/03/2010
Nombre de messages : 372
Féminin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : charente

L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:50

eh ben voilà, c'est bien, l'observation vaut mieux que les bouquins (et je ne suis pas anti bouquins non plus) je pense!
comme quoi on à beau vivre tous sur la même planète on ne vit pas tous dans le même monde...
:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:56

dans la vie on peut aussi n'avoir fait qu'observer les gens avec qui on a vécu et lire des livres sans pour autant avoir eu à s'abimer dans un couple.
donc ma réponse reste : peut être.
le terrain de discussion n'en reste que plus sain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lili
Membre
lili


Date d'inscription : 30/03/2010
Nombre de messages : 372
Féminin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : charente

L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:57

oui tu as peut être raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Verna
Membre
Verna


Date d'inscription : 14/08/2010
Nombre de messages : 68
Féminin
Taureau Coq
Age : 67
Ville : Drôme Provençale

L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 0:40

Cthulhu a écrit:
du moment que tu arrives à bien vivre avec ta servitude volontaire et la névrose que génère le couple, je dis roulez jeunesse !!!
cette névrose là ou une autre, de toute façon c'est du pareil au même.

Le couple n'est ni servitude ni domination.

C'est un miroir et l'occasion unique de se connaître, de se guérir et de progresser.

D'ailleurs, il n'y a pas que le couple pour se faire, mais toutes les relations : Quand je critique l'autre, c'est qu'il y a en moi quelque chose à purifier.

Et le résultat est magique parce que puisque je suis responsable à 100% de ce qui arrive, je sais sur qui agir : moi, moi et encore moi. Et tout devient magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 0:43

Lorsqu'on se fait par exemple agresser dans la rue, ça implique donc un travail sur soi-soi-soi?
Revenir en haut Aller en bas
Verna
Membre
Verna


Date d'inscription : 14/08/2010
Nombre de messages : 68
Féminin
Taureau Coq
Age : 67
Ville : Drôme Provençale

L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 1:05

Nada_Karana a écrit:
Lorsqu'on se fait par exemple agresser dans la rue, ça implique donc un travail sur soi-soi-soi?

Oui même si je sais d'expériences que c'est difficile à appréhender ce principe de responsabilité et pourtant celà fonctionne ainsi .....

La loi d'attraction :

ce dont on a peur on l'attire,

ce à quoi on résiste, persiste

Bref, toujours regarder en soi ce qui a attiré l'expérience.

En général, la question ne se pose que quand l'expérience a été malheureuse ....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 1:45

Et la réponse claire et concise, "droite comme la justice", en ce qui concerne la logique incontournable de l'agression sus-citée, quelle serait-elle selon toi, toute pseudo loi des parcs d'attractions mise à part?
Revenir en haut Aller en bas
Verna
Membre
Verna


Date d'inscription : 14/08/2010
Nombre de messages : 68
Féminin
Taureau Coq
Age : 67
Ville : Drôme Provençale

L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 3:40

Nada_Karana a écrit:
Et la réponse claire et concise, "droite comme la justice", en ce qui concerne la logique incontournable de l'agression sus-citée, quelle serait-elle selon toi, toute pseudo loi des parcs d'attractions mise à part?

Mis à part le fait que la justice n'est ni droite ni tordue, mais le reflet de ceux qui créent les lois et de ceux qui l'acceptent comme une vérité, je ne sais pas trop quelle réponse tu attends ????

Je n'ai pas compris la question ....... Désolée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 9:15

Et Lili a écrit "en observant les couples qui me sont proches depuis des années, je sais aujourd’hui après 12 15 ou 20 ans, qu’il n’y a rien de plus beau que la persévérance dans une union, c’est ça qui fait qu’un couple devient une œuvre d’art, pourtant j’en ai vu certains se détester à des moments, maintenant ce qui les faisait pleurer hier les fait rire aujourd’hui, c’est beau et rassurant" Je suis d'accord, çà me permet de me reposer l'esprit sur une belle espérance

Et puis, bien d'accord avec toi Verna, il est toujours important de tenter de connaître notre part de responsabilité (au sens d'une donnée existentielle et non en terme de culpabilité) dans la survenue d'un événement.

Pourquoi est-ce que je rencontre toujours le même genre d'homme / de femme ?
1ère réponse possible : parce que ce sont tous/toutes des mal vissé(e)s, on ne peut rien en tirer !
2ème réponse possible : qu'est-ce qui chez moi attire et me fait être attiré(e) par ces personnalités là ? A qui me font-ils penser ? Quelle est la situation qui se rejoue inlassablement quelque soit le masque qu'elle prend ?

PS : la 2ème n'exclut pas la 1ère Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 9:16

Nada_Karana a écrit:
Lorsqu'on se fait par exemple agresser dans la rue, ça implique donc un travail sur soi-soi-soi?

Oui, un travail en structure hospitalière, genre infirmerie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 9:18

Verna a écrit:
Nada_Karana a écrit:
Lorsqu'on se fait par exemple agresser dans la rue, ça implique donc un travail sur soi-soi-soi?

Oui même si je sais d'expériences que c'est difficile à appréhender ce principe de responsabilité et pourtant celà fonctionne ainsi .....

La loi d'attraction :

ce dont on a peur on l'attire,

ce à quoi on résiste, persiste

Bref, toujours regarder en soi ce qui a attiré l'expérience.

En général, la question ne se pose que quand l'expérience a été malheureuse ....


Et c'est bien dommage, car comprendre pourquoi les choses vont bien peut être aussi très productif.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 17:33

Je crois que si on cache ce qui nous motive à avoir telle ou telle idée, cela ne rend pas forcément le débat plus sain... Et si on croit pouvoir faire abstraction de l'influence de son passé dans ses idées c'est justement là que celui-ci nous manipule le plus.
Pour comprendre l'avis de quelqu'un il faut replacer aussi cet avis dans un contexte : une histoire de vie qui a influencé les idées d'une cette personne (que cette personne s'en rendent compte ou non).
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 17:33

Verna a écrit:

Mis à part le fait que la justice n'est ni droite ni tordue, mais le reflet de ceux qui créent les lois et de ceux qui l'acceptent comme une vérité, je ne sais pas trop quelle réponse tu attends ????

Je n'ai pas compris la question ....... Désolée !!!

Cicéron, c'est point carré Laughing .
Mais toutes les réponses se valent, façon Cicéron, gascon ou autres, donc cette réponse suffit parfaitement à éclairer ma lanterne, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 17:37

Agyness a écrit:

Et c'est bien dommage, car comprendre pourquoi les choses vont bien peut être aussi très productif.

Oui, ça m'a toujours sidéré. Heureusement, des exceptions subsistent et on ne les encouragera jamais trop ni assez.
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:30

Guillaume a écrit:
Je crois que si on cache ce qui nous motive à avoir telle ou telle idée, cela ne rend pas forcément le débat plus sain... Et si on croit pouvoir faire abstraction de l'influence de son passé dans ses idées c'est justement là que celui-ci nous manipule le plus.
Pour comprendre l'avis de quelqu'un il faut replacer aussi cet avis dans un contexte : une histoire de vie qui a influencé les idées d'une cette personne (que cette personne s'en rendent compte ou non).

je ne cache rien, nous parlons de nos idées.
parce que tel que je vous vois venir avec vos grands sabots, quelle que soit la réponse donné, ce sera un joli prétexte pour un discrédit des arguments au profit du mythe "couple".
je suis le premier à soutenir l'idée qu'une pensée est le fruit d'un vécu.

pour ma part je n'ai pas de vécu particulier ou notable concernant le couple.

tiens d'ailleurs en écrivant je me souviens que j'ai lu quelque chose d'intéressant à ce sujet aujourd'hui dans "le Gai Savoir" de Nietzsche.
je vais retrouver ce passage et le proposer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:49

Cacher n'étais pas le bon terme, désolé.
C'était juste pour expliquer que le ressenti et le vécu personnel ne peuvent être évacués d'une réflexion, et qu'ils sont tout aussi importants à prendre en compte que la logique de notre interlocuteur. Car on peut toujours orienter un raisonnement pour qu'il conclue à ce que l'on souhaite qu'il conclue. La raison et la logique peuvent être à mon avis tout aussi influencées que l'imagination par les sentiments, émotions et croyances personnelles.
Il n'y a pas d'objectivité possible à moins d'être pleinement conscient de sa propre subjectivité (et encore l'objectivité reste partielle).
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 22:04

ha oui, je suis d'accord avec ça, aucun d'entre nous n'est épuré de subjectivité.
on est tous de bons gros tas de subjectivité essayant de raisonner objectivement.
et la vrai liberté c'est d'être conscient de cette subjectivité et de notre soumission à la nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme expliqué aux femmes
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Pouvoir des femmes .....
» Le corps des femmes
» Femmes, hommes comment ça marche?
» Vous les femmes
» Que des femmes sur Terre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit