Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'homme expliqué aux femmes

Aller en bas 
+11
air
Guillaume
herohoor
Lynx
samadhi
lili
hego
Cthulhu
Oeil de faucon
sandra22
philosophie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
philosophie
Membre
philosophie


Date d'inscription : 26/12/2009
Nombre de messages : 65
Féminin
Cancer Chat
Age : 48
Ville : PACA

L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 15:47

Rappel du premier message :

Vidéo découverte il y'a une demi heure ... j'espère qu'elle vous procurera autant de plaisir qu'à moi !



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:12

un harem , ah oui c'est ça sa vision du couple idéal un mec et cinquante femmes ...ah oui tiens donc ...serai pas un peu prétentieux ce poulpe là ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:15

Beaucoup moins que vous ne semblez l'imaginer, juste avec un penchant prononcé pour le jeu, n'est-ce pas môssieur le rôliste? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de faucon
Membre
Oeil de faucon


Date d'inscription : 14/08/2010
Nombre de messages : 192
Féminin
Bélier Buffle
Age : 39
Ville : La Terre Mère

L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:37

Nada_Karana a écrit:
Oeil de faucon a écrit:


Intéressant, mais je suis pas très convaincue par son discours, il y a beaucoup de "on" et beaucoup trop de généralités et d'idées encore préconçues ...

Absolument, et lorsque ces idées tombent sous le joug d'une certitude presque tangible, il y a lieu de s'inquiéter pour la suite des événements, ou plutôt de "s'auto-révolutionner" car nul ne peut ni ne doit le faire à notre place, contrairement à ce que je viens d'entendre en matière de transformation de l'Autre.

Ceci dit, il y a effectivement quelques détails intéressants puisque nul ne saurait avoir tout faux à moins d'avoir passé sa vie entière à ne se raconter que des histoires.

La réalité me semble simple: les comportements mutent comme les virus, et ce qu'on constate aujourd'hui n'est que la résultante de traitements inadaptés face auxquels l'incompréhension a développé une résistance.

Moralité, "les antibiotiques, c'est pas automatique" Laughing

Je n'ai regardé que les 15 premières minutes, au début je me suis prise au jeu des ses arguments mais ensuite ça m'a un peu gonflé. ça manque d'authenticité à mes yeux et à mes oreilles. Suspect
Ah mais je suis sûre que ce bel homme part d'un bon sentiment... Smile mais il y a là un tel pèle-mêle d'arguments mélangés qu'on ne s'y retrouve pas, et je trouve que la comparaison homme/femme manque souvent de justesse : for exemple, oui les hommes ont reçus certes une éducation qui leur a interdit de pleurer… bein oui mais on interdit aussi pleins de choses aux petites filles.
Je ne crois pas non plus que le « courage » des femmes vient uniquement du courage que l’on donne aux petites filles dans leur éducation (d’ailleurs la démonstration ne m’a pas convaincue).
A l'entendre on croirait que les femmes ont tous les avantages à être femmes (ah oui sauf pour les femmes battues), mais oui la réalité c’est aussi que le salaire d’une femme reste inférieur à celui d'un homme et ce, pour le même poste occupé et les mêmes compétences requises, et ça juste parce qu'elle est une femme.
Et puis de dire et d’affirmer ce que les femmes DOIVENT faire pour arranger la situation, c’est à elles d’éduquer les petits garçons pour en faire des hommes « non dépendants », c’est à elles aussi de faire l’éducation sexuelle de ces messieurs, normal quoi.

Hey lili, t'as pt'être raison il doit être célibataire ou butineur le beau gosse Laughing
:animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:50

laissons ces dames s'en donner à cœur joie, ça allègera, je l'espère, le fardeau de leur compagnon respectif Very Happy

je ne vois pas du tout la relation hommes-femmes comme une relation de harem, ça c'est une vision moyen ageuse et plutôt orientale (nuançons quand même en disant que dans la société des harems les femmes savaient aussi très bien tirer leur épingle du jeu)

comme pour tout les aspects de la vie, je suis pour qu'en amour on arrête de s'aliéner, qu'on soit son seul et unique propriétaire et si possible qu'on sache se suffire à soi-même.
pas besoin d'être en couple pour être heureux et exister.
ça ne veut pas dire qu'il faut faire la guerre au couple et que les gens en couple devraient se séparer, mais qu'il faut savoir être créatif et libéré, sortir de la morale dominante et se créer sa propre éthique.
peut être arrêter de sacraliser la femme et de diaboliser l'homme, après tout le féminisme est aussi une autre sorte de fascisme.
arrêter de voir les "électrons libres" (les célibataires ou les butineurs, par exemple) comme des personnes de mauvaise vie ou autre (et je n'oublie quand même pas que dans le lots certains sont aussi intéressant qu'un verre à dents).


Dernière édition par Cthulhu le Mar 19 Oct 2010 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 10:01

Citation :
laissons ces dames s'en donner à cœur joie, ça allègera, je l'espère, le fardeau de leur compagnon respectif

quelle piètre opinion tu a des femmes toi dit moi , un couple pour moi , c'est l'amour c'est le respect , le partage , la solidarité , pas de rivalité , alors tu peux railler , peut être a tu pas d'expérience dans ce domaine , perso pour nous tous va bien depuis bientôt sept ans comme quoi le vivre ensemble est possible quand l'amour s'en mêle ...sandra.
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 10:09

Sandra... Sandra... tu me désespère...
parfois il faut prendre la peine de lire les gens et de comprendre ce qu'ils disent avant de venir poser ses revendications sur la table Wink
et en pratique si tu me lisais correctement tu verrais que mon opinion concernant la Femme est loin d'être piètre, comme tu dis.
liberté et égalité totale dans ce domaine comme dans les autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 10:18

lol , tiens donc , on ne jouent plus ...mdr
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 12:12

bonjour

Question d'équilibre tout cela et d'alliance. Encore une fois, bien vivre et un art, savoir s'entourer en fait partis. Que l'on soit hétéro sexuel ou bissexuel, l'alliance c'est un équilibre communs.


l'éclipse de la lune et du soleil, qui est La quadrature du cercle ( voir sa symbolique), symbolise le travail du féminin masculin dans un alignement ou tout devient possible magiquement. Ont l'obtient en microcosme dans son couple, par la quadrature du cœur. L'équilibre qui mène a l'harmonie et au bien être, par se que l'amour passionnelle s'aide sa place a l'amour fusionnel.

les gens équilibré sont rare et précieux, mais on attire seulement se que l'on est, question d'énergie. Et quand on arrive a se faire passer pour se que l'on est pas, on gâche des gens bien dans des histoires. Et avec le recule on regrette parfois.

les regret de l'amour et un thème universelle dans la littérature et le cinéma. Mais on peut aussi tomber sur des gens qui ont de la noblesse et de l'intelligence a savoir comment vivre en alliance.

Se sont en général des gens qui auto-gère leur souffrance et qui sont déjà dans un processus de réparation, il ne déborde pas sur leur compagnon, au moindre coup de vent émotionnel ou chimique.

Pour la symbolique énergétique qui conditionne notre chimie, la lune et le soleil servent de modèle et de support.
Dans la réalité, la lune et le soleil se court après sans se rattraper, sauf au moment clé des éclipses. C'est un moment d'accouplement énergétique, qui ouvrent des possibles universelle dans ses deux principes réunie, de la nourriture énergétique spécifique pour les planètes et les petites graine bonne ou mauvaise, qui vivent dessus.

Mais attention, dans une éclipse, il y en a toujours un ou une qui sera devant l'autre et qui mènera le sens de la marche en cette instant. A chacun de composer la nature de son éclipse, en fonction des besoin traverser, les gens qui sont dans l'intelligence de cœur, y arrive très bien.

C'est comme cela que les orientaux dise que l'on peut faire passer un chameaux par le fil d'une aiguille, marcher de front a deux face au obstacle et difficile, il faut savoir se mettre en file indienne et voir qu'elle type de nature lunaire ou solaire conviendra aux mieux pour résoudre une équation.

L'attraction de la lune pour déplacer un obstacle sans effort, ou la chaleur du soleil pour dissoudre se que l'on ne peut bouger. La vie a deux et un « jeux « et un « je » attractif, une valse a deux temps, pour deux cœur dansant dans le mouvement du temps. Sans effort inutile, la vie rayonne du confort des plans subtils.

L a paix sur vous...


sunny sunny sunny



Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 12:35

le soleil à rendez vous avec la lune , mais la lune n'est pas là et le soleil l'attends ....ch trenet (je crois)....
Revenir en haut Aller en bas
hego
Premiers messages spirituels
hego


Date d'inscription : 05/10/2010
Nombre de messages : 14
Féminin
Gémeaux Singe
Age : 43
Ville : france

L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 16:28

pour lili : je suis une femme; mais bon...

je n'ai pas d'explication pour le fonctionnement de chacun puisque je ne ne comprend certaine femme
comment expliquer l'homme
que chacun se comprenne et trouve le bonheur par lui meme je comence par la en ce qui me concerne car attendre le bonheur d'autrui est une douce illusion a mon avis

pour moi le couple reste une valeur sur mais l'osmose peut se faire avec un ou une ami
ou un parent comme un enfant.

pas d'idee preconcue sauf que le modele du couple est impose pour la survie de l'espece
on peut penser a un monde de femme avec des banques de sperme (tres peu pour moi)
b.werber l'a imagine
Revenir en haut Aller en bas
lili
Membre
lili


Date d'inscription : 30/03/2010
Nombre de messages : 372
Féminin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : charente

L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 16:52

Citation :
laissons ces dames s'en donner à cœur joie, ça allègera, je l'espère, le fardeau de leur compagnon respectif

à coeur joie de quoi? je comprends pas, j'ai rien dit de cassant(je crois pas) c'est carrément nul ce que tu ecris là, et même pas drôle!
je pense que tu te trompe, le concept harem est international il n‘est pas attribué à une seule espèce humaine mais à la race entière…je connais beaucoup d’occidentaux, des vieux comme des jeunes, qui ont des amantes (elles ne vivent pas ensemble c’est tout) et soixante dix femmes pour un homme oblige à tirer son épingle du jeu… geek


merci hego pour ta réponse flower
tu écris:
Citation :
pour moi le couple reste une valeur sur mais l'osmose peut se faire avec un ou une ami
ou un parent comme un enfant.
:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:40

lili...
l'humain n'est pas par nature monogame et comme dans nos société on à tendance à beaucoup laisser sortir son coté animal, la prison culturelle du couple est en train d'exploser.
il est évident pour toute personne observatrice de ce qui se passe autour d'elle qu'il est plus que nécessaire de dépasser cette figure du couple (ou les deux ne font plus qu'une seul chaire comme dit le livre des chrétiens, quoi de plus aliénant ? Very Happy).
et puis surtout n'oublions pas que quand il y a amant et amante, c'est par consentement mutuel, personne n'est forcé dans cette affaire.


on gagnerais à dépasser l'amour passion et l'autodestruction qui le caractérise (il est peuplé de pulsion de mort c'est évident : soumission au désir de l'autre, dépense, désertion social, fragilisation de la santé, délabrement psychique, etc...), c'est une aliénation de chaque instant (les craintes perpétuelles de savoir où est l'autre, la crainte qu'il lui arrive quelque chose, etc).
tout ça est autant d'occasion de douleurs et de souffrances qui raréfient le plaisir d'exister, et rendent cet état (l'amour passion) vraiment indésirable de mon point de vu.


mais ça ne veut pas dire que l'amour est impossible, juste que je pense que dans le cadre du couple traditionnel on ne peut pas faire de cet amour une œuvre d'art.
plutôt que de penser que ça nous tombe dessus (comme le veut l'idée communément admise) je préfère l'amour construit, que nous soyons les sujets de notre relation et non les spectateurs, que nous construisions une relation (ce qui nécessite bien sur de savoir d'où on part et où on désir aller, une connaissance profonde de soi et de l'autre, etc).
il s'agit surtout de ne jamais se perdre soi-même, l'amour construit est une étape de la construction de soi.
si les couples ne durent pas c'est souvent parce qu'ils ne relèvent d'aucun projet, qu'ils se subissent que les couples explosent en vole et dur si mal.
je suis pour une forme d'amitié amoureuse.
je suis convaincu qu'il est nécessaire que dans une relation l'autre ait de la valeur pour ce qui il est vraiment et pas pour ce qu'il représente.
avant les couple se fabriqué pour n'importe quoi (intérêts sociaux etc...) aujourd'hui c'est n'importe comment.
le couple devrait permettre de faire grandir sa sérénité, se rendre citadelle imprenable.
le couple c'est ce qui devrait contribuer à nous construire et pas à nous détruire.
ainsi vu je pense qu'on s'approche vraiment de l'œuvre d'art.
Revenir en haut Aller en bas
hego
Premiers messages spirituels
hego


Date d'inscription : 05/10/2010
Nombre de messages : 14
Féminin
Gémeaux Singe
Age : 43
Ville : france

L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 18:58

l'oeuvre d'art dans la realisation du couple
heureux celui qui le realise
le couple en constructeur de l'individu n'est pas de mon avis
comme deja dit le bonheur se trouve seul et se partage une fois qu'on l'a trouve en soit
je connais tant de gens qui dise ne pas avoir trouver la bonne personne pour etre heureux mais pour moi il prennent le probleme a l'envers

l'amour passionnel ou feu de paille du debut doit se transformer en effet en feu de braise pour qu'il chauffe bien et dure lgtps mais passer d'un etat a l'autre implique d'oublier l'ivresse du debut: pas tj simple ce sevrage
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 19:13

la nuance était dans ce que j'ai dit : le coupe contribue à construire l'individu, ça n'est pas la condition sine qua non à la réalisation de soi-même mais ça fait partie des cases à qu'on peut cocher pour faire de sa vie une œuvre d'art pleine de riches détails.

le bonheur n'existe pas indépendamment, flottant dans l'air et ne demandant qu'à être saisi.
le bonheur se créé et se construit.
mais il a effectivement comme condition indispensable la connaissance préalable de soi-même et de l'autre.
évidemment je suis convaincu que le couple est une option et que le bonheur se créé et se construit d'abord individuellement.

quant à l'amour passionnel, ce n'est à mon avis pas une étape obligée.
et ça n'est en aucun cas pire que les étapes censées lui succéder...
Revenir en haut Aller en bas
Lynx
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Lynx


Date d'inscription : 19/10/2010
Nombre de messages : 2
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 40
Ville : Valenciennes

L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 19:41

Je pense que la guerre des sexes doit finir bientot par prendre fin, et je pense qu'il faut savoir voir et accepter le coté féminin et masculin d'une femme comme les memes polarités chez les hommes, un homme peut etre viril et sensuel, comme une femme peut avoir un fort tempérament et etre sensuelle, bref, j'ai la vision d'un homme et une femme complémentaire, ou il n'y aurait plus de rivalité, et je suis d'accord sur le fait que l'éducation y joue beaucoup !! enfin je pourrais en parler des heures dessus, j'accepte et avou moi meme mes faiblesses et fin je pense que la violence est une preuve de faiblesse, je pense qu'un vrai homme sait d'une part écouter sa partie féminine et saura donc etre à l'écoute et etre ouvert aux femmes et a SA femme et savoir se remettre en question et ne pas prendre pour critique les remarques par fierté et égo mais vraiment voir en face et avancer main dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
herohoor
Membre
herohoor


Date d'inscription : 19/10/2010
Nombre de messages : 43
Masculin
Lion Singe
Age : 43
Ville : Lyon

L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 21:24

bonjour a tous ! je penses comme toi lynx, la guerre des sexes prendra fin, mais seulement lorsque l'on cesseras de voir a travers les filtres mentaux issues de l'education, de la religion, des codes sociaux et moraux... un homme doit etre fort mais tendre, viril mais à l'ecoute, un peu macho mais pas trop... pour moi tous ça n'a pas de sens... soyons nous même, et accepetons notre nature, il faut etre dans l'authenticité... c'est pas si facile..personnellemnt je n'y arrive pas encore.
Je crois que les femmes sont attirés par les hommes qui acceptent leur nature d'homme avec ces qualités comme ces defauts. Je ne crois pas a l'uniformisation, ça n'existe nul par dans la nature sauf dans l'esprit des humains....
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 18:27

j'ai pensé très fort à cette discussion en visionnant cette petite vidéo de l'intervention d'une de mes idoles :

Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:12

ahhh luchini , un maître lui au moins , j'adore l'écouter ....j'aime bien quand il dit ce sont deux êtres incomplets qui en on créer un troisième......hum..
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:23

tu te rend quand même compte qu'il assassine le couple là ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:38

nan , je dirai pas ça , il a une vision a lui de le voir , il a pas tout a fait tord quand il dit que beaucoup vivent en couple par peur de la solitude et plein de choses un peu caricature certes mais finement observer quand même , pas simple de vivre "en couple" sans perdre sa personnalité ...tout un art ...
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:45

il a une vision à lui que je partage en intégralité !!!
et il explique bien que c'est inévitable de se perdre soi-même quand on est en couple...
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:53

pas toujours sinon ce sera triste tout de même il y a des couples ou chacun garde sa personnalité , ses activités propres , ses ami)ies) , il ne faut pas mettre tous le monde dans le même sac...lol ..garder sa liberté c'est essentiel sinon ça va pas loin ..enfin c'est ce que je vis ...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 20:03

Couple ou vie sexuelle et amoureuse moins conformiste, je crois que c'est chacun son opinion. J'ai choisi la première option (couple) mais je ne peux me reposer que sur mon propre vécu, mes aspirations et mon ressenti donc je n'en fais pas une généralité. Si tout le monde est content, si personne n'est trompé, ou malheureux de la situation, je ne vois personnellement pas d'objection à une vie plus "libertine" que la mienne.
Par contre donner l'argument que le couple est culturel et pas naturel (donc inférieur à un système plus animal) ne me semble pas tenir debout : il y a beaucoup de choses à remettre en question dans la culture, mais c'est aussi elle qui permet aux hommes de moins s'entretuer et de gérer leur instincts. Gestion nécessaire à une vie en société. C'est la culture qui différencie l'homme de l'animal et qui lui permet parfois de développer de la compassion au lieu de systématiquement bouffer les plus faibles (de ce point de vue, un peu plus de culture serait bienvenu dans notre monde je crois).
Avant de glorifier ce qui est naturel, il ne faut pas oublier que la loi de la nature est la loi du plus fort, et qu'elle ne laisse aucune place aux vertus spirituelles.

Pour l'homme et la femme, à mon avis il n'y a pas de différences dans le fond... L'âme, l'être intérieur n'a pas de sexe. il y a des différences mais elles sont plus culturelles (l'homme "doit" être fort, rationnel... la femme "doit" être fragile, émotive...). Cela fait partie des aspects limitant dans le mauvais sens du terme de la culture je crois.

Toutes les personnes que j'ai rencontré jusqu'ici (hommes ou femmes) qui considèrent l'autre sexe comme différent du leur ont souvent des problèmes dans leur relation avec cet autre sexe, et leur compréhension de ceux ci.
Toutes celles que je connais qui comprennent bien l'autre sexe et qui entretiennent des relations harmonieuses avec leurs représentants sont celles qui disent qu'homme et femme ne sont au fond pas si différents.

On cherche tous par notre égo la reconnaissance. Le truc c'est que pour être reconnus par la société, il est demandé aux hommes et aux femmes des choses différentes et en essayant d'y répondre on devient différents dans notre comportement et dans ce que l'on développe.
Je crois qu'en sortant peu à peu de l'égo, on sort de cette pression sociale et les aspects masculins et féminins se développent tout autant l'un que l'autre en nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 20:12

Guillaume a écrit:
Pour l'homme et la femme, à mon avis il n'y a pas de différences dans le fond... L'âme, l'être intérieur n'a pas de sexe. il y a des différences mais elles sont plus culturelles (l'homme "doit" être fort, rationnel... la femme "doit" être fragile, émotive...). Cela fait partie des aspects limitant dans le mauvais sens du terme de la culture je crois.

Toutes les personnes que j'ai rencontré jusqu'ici (hommes ou femmes) qui considèrent l'autre sexe comme différent du leur ont souvent des problèmes dans leur relation avec cet autre sexe, et leur compréhension de ceux ci.
Toutes celles que je connais qui comprennent bien l'autre sexe et qui entretiennent des relations harmonieuses avec leurs représentants sont celles qui disent qu'homme et femme ne sont au fond pas si différents.

On cherche tous par notre égo la reconnaissance. Le truc c'est que pour être reconnus par la société, il est demandé aux hommes et aux femmes des choses différentes et en essayant d'y répondre on devient différents dans notre comportement et dans ce que l'on développe.
Je crois qu'en sortant peu à peu de l'égo, on sort de cette pression sociale et les aspects masculins et féminins se développent tout autant l'un que l'autre en nous.

:jap: :app) :jap:
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 20:16

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Guillaume, les différences entre les hommes et les femmes sont peut-être principalement culturelles (même si je n'en suis pas persuadé) mais il y a malgré tout une différence de taille à mon sens : nous n'avons pas les mêmes hormones, et ces dernières ont une influence importante sur nos réactions, notre façon d'agir et de penser.

Quand tu dis qu'il n'y a pas tant de différence "au fond", je dirais que ça dépend du niveau auquel tu te places. Au niveau des âmes effectivement, je partage ton avis ; les âmes n'ont pas de sexe, même si l'on peut sans doute (?) déceler une part variable entre le Yin et le Yang. Au niveau des émotions, je pense par contre qu'il y a des différences importantes.

Et malgré tout, je crois que je comprends (à peu près Laughing) l'autre sexe et que j'entretiens des relations harmonieuses avec ses représentantes Very Happy

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Contenu sponsorisé





L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme expliqué aux femmes   L'homme expliqué aux femmes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme expliqué aux femmes
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Pouvoir des femmes .....
» Le corps des femmes
» Femmes, hommes comment ça marche?
» Vous les femmes
» Que des femmes sur Terre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit