Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ne nait-on pas éveillé ?

Aller en bas 
+14
anima
Nature
Professeur X
apprentie
Gold1990
FoxY
Benou
fleurbleue
lounaaa
nordevan
maylie
Envol-du-Phénix
solasido
Mickael lcf
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mickael lcf
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/03/2012
Nombre de messages : 216
Masculin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : Largentière

Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ne nait-on pas éveillé ?   Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:25

bonjour,

Et oui le petit jeune qui débarque, avec ses questions cons :-)
je ne l'ai pas trouvé dans les archives, je me régale donc de poser cette question :

Pourquoi ne nait-on pas eveillé ?
Une amie qui se reconnaitra réponds que l'on nait éveillé et que c'est l'éducation qui fait entrer dans le moule. Ce qui est supposable.
Mais dans ce cas, pourquoi dans le village natal d'amma ne sont ils tous pas saints ? Je ne connais pas tous les détails de l'enfance de cette femme, mais sa famille n'avait rien de particulier. Elle a eut une enfance difficile certes, mais qui n'est pas non plus totalement exceptionnelle dans cette région du monde. Alors quelle est la différence entre elle et les autres ? Elle faisait samadhi toute petite, et son karma l'a poussé à une purification très précoce dans sa vie. Elle n'était pas sainte, elle l'est devenu.

Alors moi je suis à peu près sur que l'on ne nait pas éveillé. Avec beaucoup de travail, on peut le devenir. Je me demande donc, mais à quoi sert ce travail ? Sur un plan divin, ne serait-il pas beaucoup plus simple que nous naissions omniscients ?

A vos claviers :-)
(je propose que l'on vote pour la réponse la plus originale et drôle)

Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne nait-on pas éveillé ?   Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:45

    Bonjour Mickael

    Mickael a écrit:
    Pourquoi ne nait-on pas éveillé ?

    http://spheres.dyndns.org/spirit/Mickael_899997%20_mutations.htm


    Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Ennea_mirages


      Un triple axe de recherche se propose autour des notions suivantes placées sur un ennéagramme :

        (1) Résistance au stress, (2) Renouveau, (3) Rencontre.
        (4) Dignité humaine, (5) Nourris-toi, (6) Excès de grandeur.
        (7) Interférence médicale minimale, ( 8 ) Fatigue, (9)Décide.


      Parfois les nuages cachent le soleil.

      Analogiquement, il me semble que les humains ne sont pas assez "solides"
      pour recevoir la vérité, telle qu'elle est, si bien que celle-ci se présente,
      le plus souvent, sous la forme de mensonge, mitote, illusion, mirage, maya,
      ou sous forme de fables, mythes, légendes, histoires diverses, pour le conteur
      que nous sommes chacun naturellement....

      Naitre déjà éveillé me semble en relation avec
      ce qui pointe la fragilité de la condition humaine.

      Un brouillard, des brouillards disent des débrouillards :jap:

      S'il est question d'éveil , alors Dieu parait comme
      une apothéose finale renouant avec l'origine
      du tout, de tout, de tous et de chaque chose.

      Le point remarquable de tout cela repose sur le
      sens du terme origine signifiant étymologiquement
      essence de lumière engendrée.

      Donc l'origine du tout, de tout, de tous et de chaque chose
      se trouve dans la conscience de celui qui va à la rencontre
      de l'essence de la lumière engendrée (par celui qui cherche),
      qui cherche et trouve, en allant et venant à la rencontre du tout,
      de tout, de tous et de chaque chose.

      Cette question fait écho à une autre.

      Pourquoi ne meurt-on pas guéri ?



    Créons-nous un excellent aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne nait-on pas éveillé ?   Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:47

C'est une bonne question... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maylie
Premiers messages spirituels
maylie


Date d'inscription : 09/03/2012
Nombre de messages : 22
Féminin
Scorpion Tigre
Age : 61
Ville : Provence

Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne nait-on pas éveillé ?   Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 22:13

Je pense que l'on nait avec des qualités d'éveil,après tout ceci dépend de l'évolution,de l'éducation,du milieu ou l'on vit,de notre entourage,beaucoup de choses sont a prendre en compte de ce fait
Enfin ,c'est mon avis,maintenant,c'est vrai,je me pose la question,quelles sont nos qualités d'éveil a la naissance... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://sur.le.chemin.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne nait-on pas éveillé ?   Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 22:27

on ne nait pas eveillé parcqu'un eveillé ne s'incarne plus

ensuite l'eveil est un etat de conscience et non pas un etat cerebrale ou mental, et la conscience n'est rien avoir avec l'environnement dans lequel on a grandi
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne nait-on pas éveillé ?   Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 23:00

Cyrille a écrit:
on ne nait pas eveillé parcqu'un eveillé ne s'incarne plus

Ce que tu dis suppose que le cycle des réincarnations a pour but de faire évoluer l' " être". Mais, cette assertion est erronée car l' "être" ne peut être atteint (et modifié) par notre vécu quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
lounaaa
Membre
lounaaa


Date d'inscription : 06/02/2012
Nombre de messages : 252
Féminin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : hautes alpes

Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne nait-on pas éveillé ?   Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 23:05

parce qu'on se couche fatigué??
ok, je sors.... Arrow

plus serieusement, je crois au "r"eveil. j'imagine que l'on nait sans "ego", et que dès que celui ci s'installe, il nous eloigne de plus en plus de la sagesse et du soi. l'enfant en générale reste tres pur, reveur, il a la foi naturellment, il s'emerveille de tout, ne s'inquiete pas de demain et ne regrette pas hier... ce sont pour moi des "détails" qui nous rapproche de l'éveil... mais la vie et ses turpitudes nous endors... les codes familliaux, les codes relationnel, les code de societé et de bienséances, autant de choses qui tue l'etre plus qu'elles ne l'eveillent...
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue
Membre
fleurbleue


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 169
Féminin
Gémeaux Dragon
Age : 47
Ville : Pyrénées-Orientales

Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne nait-on pas éveillé ?   Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 23:28


Cyrille a écrit:
"on ne nait pas eveillé parcqu'un eveillé ne s'incarne plus"

entièrement d'accord Cyrille

Je pense moi, qu'on naît avec la potentialité seulement. A chacun de s'éveiller tout au long de son chemin, de faire les bons choix et de partir dans la bonne direction.

Les religions et les philosophies sont là pour nous guider.

Les perturbations font partie du parcours, car chacun cherche.

Les codes n'ont d'importance que celle qu'on leur donne. On le comprend souvent au gré de ses erreurs, ou à ses dépends.


Dernière édition par fleurbleue le Lun 12 Mar 2012 - 13:41, édité 2 fois (Raison : reprise de la mise en forme de la citation)
Revenir en haut Aller en bas
Benou
Membre
Benou


Date d'inscription : 31/12/2011
Nombre de messages : 166
Masculin
Verseau Serpent
Age : 35
Ville : Bruxelles

Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne nait-on pas éveillé ?   Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 0:03

fleurbleue a écrit:
Les religions et les philosophies sont là pour nous guider.

Les religions sont des dogmes, donc une forme de dualité.
La philosophie a le savoir, mais pas la compréhension.

Cependant, on peut obtenir des deux, certaines pistes pour nous aider dans notre chemin initiatique.

le véritable guide est intérieur, et non extérieur. On a déjà toutes les réponses, il suffit de les chercher en nous.


On ne naît pas éveiller tant que l'on n"a pas atteint la conscience nécessaire.
Dans ce cas l'être doit se ré-incarner de nouveau sur Terre pour se perfectionner.
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne nait-on pas éveillé ?   Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 0:08

Mais qu'est-ce qui s'éveille? Sûrement pas l'être, puisqu'il n'est pas modifiable!
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne nait-on pas éveillé ?   Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 0:13

Muss es sein Es muss sein
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Benou
Membre
Benou


Date d'inscription : 31/12/2011
Nombre de messages : 166
Masculin
Verseau Serpent
Age : 35
Ville : Bruxelles

Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne nait-on pas éveillé ?   Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 0:15

nordevan a écrit:
Mais qu'est-ce qui s'éveille? Sûrement pas l'être, puisqu'il n'est pas modifiable!

C'est la conscience qui s'éveille, quand elle atteint un certain degré ou niveau.
Quand la conscience est de nouveau reconnecté au "Moi" qui est l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
FoxY
Membre
FoxY


Date d'inscription : 03/01/2012
Nombre de messages : 68
Masculin
Lion Serpent
Age : 34
Ville : Strasbourg

Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne nait-on pas éveillé ?   Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 2:15

Pourquoi naître éveillé ? Wink


Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue
Membre
fleurbleue


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 169
Féminin
Gémeaux Dragon
Age : 47
Ville : Pyrénées-Orientales

Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne nait-on pas éveillé ?   Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 8:23

Benou a écrit:
"le véritable guide est intérieur, et non extérieur. On a déjà toutes les réponses, il suffit de les chercher en nous."

Si tu le dis...mais on peux tourner pendant longtemps dans le désert de Gobbie.

C'est pour çà qu'une vie de suffit pas.


Dernière édition par fleurbleue le Lun 12 Mar 2012 - 13:42, édité 1 fois (Raison : correction forme d'insertion de la citation)
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne nait-on pas éveillé ?   Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 9:04

    Bonjour


      Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Trg4 Il me semble que naitre signifie aussi s'éveiller ...

      Du point de vue du yi king,
      l'éveilleur est pouvoir d'initier le mouvement
      et d'inciter les autres à en prendre partie.

      Il existe une disposition antérieure
      et une disposition extérieure qui propose
      une place distincte pour l'éveil.

      Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Trigra14

      http://users.skynet.be/lotus/trigramme/trig-fr.htm
      http://www.taijiqigong.com/fondements.html

      L'éveil revient à provoquer un dégagement
      du ciel antérieur et du ciel postérieur dévoilant
      les conditions bien disposées.

      Pour la disposition extérieure, le "petit" matin mesure le temps de l'éveil.
      Reste-t-il à reconnaitre où s'envolent les rêves lorsque les yeux s'ouvrent ?

      Si l'éveil concerne la conscience alors les yeux ne servent pas seulement
      à percevoir les objets mais aussi les énergies qui les relient.

      Comme chaque mot peut se percevoir comme un flocon de neige
      dans la course du vent, du point de vue du yi king le vent (le doux)
      est le complément de l'éclair (l'éveilleur).


    Créons nous un excellent aujourd'hui


Revenir en haut Aller en bas
Gold1990
Membre
Gold1990


Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 87
Masculin
Sagittaire Cheval
Age : 33
Ville : Pretoria

Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne nait-on pas éveillé ?   Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 9:47

Salut Michael lcf

je pense que si l'on considère tous que l'etat d'eveil est concentrer sur la conscience, alors, l'être eveillé est conscient de sa perfection, de sa divinité, de son Unité avec Dieu, en tant que partie de Dieu individualisé. De ce fait, l'ego, le courant de vie de Dieu, s'individualise dans des corps parfaits et non périssable ( souvent appeler robe sans couture par jèsus, corps electronique en réiki) qui exprimeront sa divinité, son Unité, et son Eternité, tant sur le plan causal, mental, astral et physique.
Pour cette raison, l'être qui à cet etat de conscience est parfait, et donc, n'a pas besion de s'incarner, car, il est conscient de son Unité, de sa Présence en tant que Divin.
Les êtres qui s'incarnent recherchent à se rééquilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne nait-on pas éveillé ?   Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 11:33

moi aussi, je suis d'accord avec cyrille...
Ce que je peux rajouter , c'est que mème enceinte mes deux bébés étaient différents....ils sont nés avec des caractères différents...sans véritablement que je puisse les "mouler" ...

Je me suis résolue à faire des enfants bien que je ne fus pas encore parfaite(lol).(alors que l'on est parfait mais faut juste le savoir re lol)..donc je leur ai donné une éducation , un rève comme on me l'a enseigné, ils sont capable de sortir du rève...mais il faut qu'ils le veuillent...je ne peux vraiment leur enseigner la science de l'ame qu'en "étant"!!

Mes parents ne m'ont rien enseigné à ce sujet...le sujet est venu à moi si je puis dire ...il s'est révélé à moi..j'en ai eu conscience...en fait il était déja en moi!! scratch

namaste :animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne nait-on pas éveillé ?   Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 13:14

    Bonjour

    Jn 12:24 a écrit:
    En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul ; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.


      Il me semble que l'Eveillé ne nait pas, mais qu'il renait
      si bien que sa conscience n'est plus fleur, mais printemps.



    Créons nous un excellent aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue
Membre
fleurbleue


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 169
Féminin
Gémeaux Dragon
Age : 47
Ville : Pyrénées-Orientales

Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne nait-on pas éveillé ?   Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 13:33

:ange2)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne nait-on pas éveillé ?   Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 13:53

Rien n'est donné à l'être humain sinon la vie , il doit tout développer , son être son essence , qui il est , l'être humain l'est dès sa naissance , mais les fonctions qui appartiennent à cette essence , le corps , le mental et les émotions ne sont pas développées , elles n'ont rien enregistré , rien appris , nous ne savons pas marcher ni nous servir de notre corps , nous n'avons pas développé le langage ni la parole , nous ne comprenons rien aux émotions , toute notre conscience est absorbée dans ce travail de construction , d'enregistrement et d'apprentissage , de fait nous ne naissons pas éveillés car les moyens que pourrait avoir la conscience pour s'éveiller ne sont pas encore développés , que cette conscience construit autour de l'être que nous sommes une personne , une personnalité qui interagit entre notre essence et le monde , faite de culture et d'éducation .

La puberté est une période clef dans le développement de l'être humain , la fonction sexuelle liée au corps et à l'instinct ne s'est pas manifestée jusque là , la jeune personnalité que nous avons développé au sein de notre culture n'à pas encore expérimenté cette énergie , et c'est comme si on nous branchait sur un autre courant , une énergie vitale qui liait le monde des adultes et que nous ne comprenions pas avant d'être connectés à celle-ci , nous voilà complet énergétiquement parlant , notre conscience ne percevra plus jamais le monde et nous mêmes comme avant , d'ailleurs il est quasiment impossible de se souvenir de nos état de conscience d'avant la puberté , avant que nous soyons connecté à cette énergie car nous ne pouvons nous en déconnecter .

Nous ne naissons pas éveillé car l'éveil signifie , l'éveil de notre conscience à nous mêmes , et ce nous même , n'est pas développé à notre naissance , nous avons conscience du monde qui nous entoure et nous enregistrons ce qui sert à notre édification , mais les moyens et les énergies par lesquels cette conscience peut entretenir une relation au monde ne sont pas encore présent en nous , lorsque nous sommes physiologiquement , mentalement , émotionnellement , et énergétiquement constitués , cette personnalité est le centre de gravité de notre conscience , et nous ne faisons pas de différence entre notre être et cette personnalité , cette personnalité est bien nécessaire et pratique pour la vie fonctionnelle de tout les jours mais elle limite là conscience à une état de rêve éveillé .

C'est un fait que les état de conscience plus élevés où nous sommes désidentifié de nos fonctions et de notre personnalité existent , des états où nous prenons conscience de notre être , de notre essence , des état où nous pouvons percevoir le monde à travers cette essence , mais rien n'est donné , et rien n'est acquit en ce qui concerne la conscience comme reste chez l'être humain , l'état de somnolence de notre conscience , l'état d'identification est l'état normal de l'être humain , ce que la sa nature humaine lui alloue , pour le reste c'est Sa conscience qu'il peut développer individuellement , son attention peut être développée et contrôlée , les état de conscience de soi sont accessible par notre volonté , celle d'être présent à nous même dans l'instant présent , d'être là en nous mêmes , même si notre volonté est fluctuante et épuisable .

Nous pouvons avec du temps et une juste voie , aidé par ceux qui semble il ont réussit pour eux même à produire les efforts nécessaire à leur propre éveil , avoir accès à des état de conscience de soi qui nous permettent de percevoir le monde et soi-même plus objectivement , de déplacer peu à peu le centre de gravité de notre conscience de notre personnalité à notre essence , là où elle était avant que se forme cette personnalité , de là nous pouvons nous connecter avec la source même de cette conscience , source commune car unie et une , que nous pouvons appeler Dieu , love .
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne nait-on pas éveillé ?   Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 17:21


    Bonjour,


      Encore plus heureux qu' un voeux pieux pour la route
      Que celui qui n'est "pas né" devienne dépanné :jap:

      Plus sérieusement, j'apprécie la justesse de la plupart
      des interventions sur ce palpitant sujet, avec les remarques
      préliminaires et les bienveillantes recommandations qu'il suscite.


    Sourire ensemble demeure le meilleur de tout éveil

Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne nait-on pas éveillé ?   Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 17:30

De mon point de vue, nous ne naissons pas éveillés dans ce monde parce que ce monde n'est pas le véritable Royaume du Père Céleste, il est celui de l'usurpateur ou tout a été falsifié. Nous sommes ici prisonniers de la Maya, le but de cet expérience d'enfermement étant justement de nous faire oublier nos origines célestes. Très peu sont parvenus à s'en souvenir réellement jusqu'à aujourd'hui et ce fut probablement grâce à l'intervention divine.

Mais les choses sont en train de prendre une tournure totalement différente maintenant. Car La Lumière est de retour, elle vient nous libérer et nous délivrer de cet enfermement, très bientôt cela ne sera plus...


sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nature
Membre
Nature


Date d'inscription : 22/02/2012
Nombre de messages : 239
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 56
Ville : Bouches du Rhône

Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne nait-on pas éveillé ?   Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 18:53

Nous ne naissons pas éveillés parce-que sinon nous ne pourrions pas disposer de notre libre arbitre pour évoluer.
Si nous nous incarnons ici, sur terre, c'est parce-que nous avons des épreuves (que nous avons choisies avant de nous incarner) à traverser car nous sommes des âmes imparfaites qui avons besoin de nous élever. Si nous avons conscience de notre état d'âme (sans jeu de mot Very Happy ) nous ne disposons plus de notre libre arbitre et nous allons forcément choisir la voie la meilleure, sachant ce qu'il nous faut faire d'avance.. On n'aurait aucun mérite. Et le but final évidemment, est déjà de ne plus avoir à nous incarner ici sur terre, où pour une âme ce n'est pas vraiment un endroit serein et au final, ne plus avoir à s'incarner du tout... (apparemment on aurait du boulot là.. parce-que la terre serait une des premières étapes.. ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait que des âmes qui ne méritent pas mieux non plus et qui reviennent ici pour nous aider à évoluer).
Je pense qu'il y en a certains qui naissent éveillés (ceux dont je parle juste au dessus qui peuvent s'incarner dans mondes meilleurs). Ils sont ici pour nous aider à nous éveiller en nous inculquant leur savoir et en nous montrant la bonne voie (sinon on mettrait des millénaires à s'éveiller tout seul).
C'est comme les génies, généralement, ce sont des âmes qui ont déjà de nombreuses incarnations et qui ont un savoir énorme qu'elles mettent à la disposition de l'humanité pour l'aider à avancer aussi.. (ou à régresser selon..) D'où des personnes qui sont douées dans certains domaines.. elles ont déjà le savoir en elles.
Ce qui me semble moins logique c'est : pourquoi avons nous été créés imparfaits ?? Ca aurait été beaucoup plus simple et logique d'avoir été parfaits dès notre création.. Bon... ça, c'est l'explication la plus logique pour moi. Après, chacun son opinion sur la question..
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne nait-on pas éveillé ?   Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:49

je penses qu'on nait éveillé; qu'on est éveillé; si on dit que les réponses sont en nous et que l'être est là présent en tout temps; pourquoi ne serait-il pas là à la naissance; c'est justement l'apprentissage de la vie; du corps qui fait qu'on oublie notre véritable nature pour peut-être se concentrer sur notre développement et pas sur la conscience; peut-être sinon on ne se saurait pas développer à bon escient puisque on dit que la conscience ou l'être n'a besoin de rien; peut-être que c'est une fois qu'on s'est bien développé qu'on accède une autrefois à la conscience; on se réveille; c'est latent et fait exprés à mon avis sinon l'humanité ne se serait pas développée? Arrow

http://eveilimpersonnel.blogspot.com/2012/03/la-voie-sans-voie-nita-burg.html
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne nait-on pas éveillé ?   Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 23:56

Mickael lcf, merci pour ta question, c'est une très bonne et très belle question.

Pourquoi ne nait-on pas éveillé ?

Faut se rendre à l'évidence que si le monde d'en haut était si parfait et si nos âmes étaient si parfaites, pourquoi nous incarnerions nous ici ?

Pourquoi aurions nous besoin d'apprendre à vivre ?
Et par delà, pourquoi Dieu (ou qui sais je) aurait crée ce monde si il n'y a avait pas d'utilité pour nos âmes ?

A mon avis, rien n'est crée par hasard et tout à une raison d'être....

Pour te répondre, je te dirais que cela se connecte à une notion de conscience né d'expériences de vies acquises ou non et c'est cela qui fait la grandeur de l'âme et de l'éveil de l'être.
Autrement plus simplement ici "bas", c'est une école de vie.

Peut être une maternelle pour certains, peut être une école supérieure pour d'autres.

En ce qui concerne l'enfant, mon observation est qu'il est plus dans l'emer-éveillement que dans l'éveil tout en étant parfois bien dans l'égo des stratégies des petites crises d'enfant pour être aimé.

Nous recherchons tous l'Amour car c'est la marque de fabrique du monde duquel nous venons.
Nous retrouverons tous l'Amour
Nous apprendrons tous à le donner inconditionnellement
Nous apprendrons nous à le recevoir inconditionnellement
Sans Amour l'éveil ne veux rien dire.

Cela prendra juste un peu de temps, mais le temps que cela prendra ne représente rien pour des âmes immortelles. Seul notre esprit est impatient, il apprendra lui aussi.

Donc, je vous aime I love you Very Happy

sunny I love you sunny I love you


_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne nait-on pas éveillé ?   Pourquoi ne nait-on pas éveillé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne nait-on pas éveillé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On ne nait pas homme, on ne nait pas femme
» Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?
» Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.
» Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?
» VOTRE DIVINITE S'EVEILLE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit