Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pourquoi nous quittent-ils ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Garion
Membre
Garion


Date d'inscription : 07/01/2009
Nombre de messages : 88
Féminin
Poissons Dragon
Age : 72
Ville : France - département 66

Pourquoi nous quittent-ils ? Empty
MessageSujet: Pourquoi nous quittent-ils ?   Pourquoi nous quittent-ils ? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 13:47

Bonjour à tous !!!

Je me pose une question ? Pourquoi, ceux qui semblent dans une détresse profonde, un mal de vivre important, quittent ce forum, ces jours-ci ???

Je ne suis pas inscrite depuis des années et c'est la première fois que je participe à un forum sur internet.

Tout ce qui est dit ici, ne m'intéresse pas forcément, mais j'apprends pas mal de choses de vous !!!

Mais je suis triste de constater que les personnes qui me semblent avoir le plus besoin d'amitié, partent déçues.

Ne pourrions-nous pas, faire preuve de compassion et les accueillir encore plus dans notre coeur ?

Je voudrais qu'elles sachent, qu'elles sont importantes pour moi (et pour beaucoup d'autres, j'en suis certaine) ! Elles ont leurs places ici !!!

Tout être humain, du plus petit au plus grand, du plus humble au plus riche, de l'analphabête au surdoué supérieur, du plus gentil au plus méchant, a une place hyper-importante dans notre monde !!!

Amitiés à tous !!! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi nous quittent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous quittent-ils ?   Pourquoi nous quittent-ils ? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:06

Bonjour Garion

Les gens sont libres... tout simplement libres.

Revenir en haut Aller en bas
Garion
Membre
Garion


Date d'inscription : 07/01/2009
Nombre de messages : 88
Féminin
Poissons Dragon
Age : 72
Ville : France - département 66

Pourquoi nous quittent-ils ? Empty
MessageSujet: Re : Pourquoi nous quittent-ils ?   Pourquoi nous quittent-ils ? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:10

Bonjour Plume !

Oui, je suis d'accord avec toi, les gens sont libres et bien loin de moi de contester cette liberté !

Mais je crois qu'il faut se poser une question importante ???

Nous quittent-il parce qu'ils ont l'impression d'un rejet sur ce forum ???

Amitiés flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi nous quittent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous quittent-ils ?   Pourquoi nous quittent-ils ? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:12

Non, je ne pense pas que cela soit dû à une impression de "rejet" mais plutôt parce qu'ils ne peuvent peut-être pas mener les choses "comme ils veulent"...
Revenir en haut Aller en bas
Garion
Membre
Garion


Date d'inscription : 07/01/2009
Nombre de messages : 88
Féminin
Poissons Dragon
Age : 72
Ville : France - département 66

Pourquoi nous quittent-ils ? Empty
MessageSujet: Re : Pourquoi nous quittent-ils ?   Pourquoi nous quittent-ils ? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:29

Je pense que sur un forum de spiritualité et désirant accéder à l'éveil (quelque soit la façon par laquelle nous menons notre recherche de vérité), nous devrions justement accueillir avec compassion ces personnes "qui veulent mener les choses" et doucement leur démontrer qu'elles n'ont pas besoin de diriger les autres pour se sentir bien !

Leurs montrer, qu'elles ont de la valeur et qu'elles méritent d'être appréciées. Enfin, que comme nous tous, elles ont leur place sur ce forum !!!

Amitiés ! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi nous quittent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous quittent-ils ?   Pourquoi nous quittent-ils ? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:34

oui, je pense aussi qu'ils voudraient un peu plus de liberté d'expression mais je pense que Tiger l'a trouvé sur un autre forum que Plume connait aussi et Améé , je ne sais pas , c'est quelqu'un qui est pourtant très interessante car elle nous exposait ces témoignages et expériences et ça nous apprend toujours beaucoup de choses .
Je crois qu'ils sont aussi un peu trop susceptible, comme moi quelque fois, mais je met de l'eau dans mon vin. lol

je regrette que tous les deux soient partis .

Mais peut-être vont -ils revenir ?

si ils me lisent . revenez nous faire un petit coucou .

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi nous quittent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous quittent-ils ?   Pourquoi nous quittent-ils ? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:39

Oui Garion, je comprends très bien ton point de vue, mais sous prétexte que c'est un forum "spirituel"... beaucoup ne comprennent pas que nous n'avons rien à prouver à qui que ce soit.
Tout le monde a effectivement sa place ici.
Personnellement ce genre de polémiques me pompent.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi nous quittent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous quittent-ils ?   Pourquoi nous quittent-ils ? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:52

Garion demande:

Nous quittent-il parce qu'ils ont l'impression d'un rejet sur ce forum ???



Peut être , auquel cas ça signifirait qu'ils se rejettent eux même.

Dans un forum comme le notre on est amené à se remettre en question puisqu'on y aborde des questions importantes de spiritualité et de psychologie.

De plus, nul n'est dupe des "jeux égotiques" qui peuvent s'y tramer.

Parrallèllement beaucoup de thèmres abordés nous font comprendre des choses qui nous remette gravement en question. Celà est forcément difficile pour ceux d'entre nous qui sommes particulièrement ancrés dans leur corps de souffrance( ou leur moi de survi.)..

Souvent ceux qui partent, reviennent tjrs tôt ou tard...(parfois sous une nouvelle identité).
C'est bon signe.

Peut être que ce qu'ils lisent ici est trop difficile à intégrer, ils ont besoin d'une pose.

Ne pas oublier que nous avons tous des résistances , tant qu'on veut pas s'y confronter, on fuit.


Ici nous ne sommes pas dans un jeu de pouvoir.
Chacun amène sa pierre à l'édifice , en arrivant, en restant , ou en partant.




sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi nous quittent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous quittent-ils ?   Pourquoi nous quittent-ils ? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 15:59

Garion a écrit:
Je pense que sur un forum de spiritualité et désirant accéder à l'éveil (quelque soit la façon par laquelle nous menons notre recherche de vérité), nous devrions justement accueillir avec compassion ces personnes "qui veulent mener les choses" et doucement leur démontrer qu'elles n'ont pas besoin de diriger les autres pour se sentir bien !

Leurs montrer, qu'elles ont de la valeur et qu'elles méritent d'être appréciées. Enfin, que comme nous tous, elles ont leur place sur ce forum !!!

Amitiés ! flower flower flower



Jésus lui même était plein de compassion , et tous ne l'ont pas suivi.



silent
Revenir en haut Aller en bas
saranghi
Membre
saranghi


Date d'inscription : 10/07/2009
Nombre de messages : 96
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 56
Ville : pyrénées

Pourquoi nous quittent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous quittent-ils ?   Pourquoi nous quittent-ils ? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 16:29

Garion a écrit:
Je pense que sur un forum de spiritualité et désirant accéder à l'éveil (quelque soit la façon par laquelle nous menons notre recherche de vérité), nous devrions justement accueillir avec compassion ces personnes "qui veulent mener les choses" et doucement leur démontrer qu'elles n'ont pas besoin de diriger les autres pour se sentir bien !

Leurs montrer, qu'elles ont de la valeur et qu'elles méritent d'être appréciées. Enfin, que comme nous tous, elles ont leur place sur ce forum !!!

Qui pense être capable de démontrer à des gens ce qu'ils faut qu 'ils fassent pour se sentir bien ?
c'est de l'utopie enrubannée de bons sentiments accompagné d' un petit air de supériorité genre paternaliste !!
Ces personnes sont venues , elles ont exprimé des choses , elles ont partagé des avis , elles sont reparties , c'est leur choix , c'est leur liberté qu'il faut respecter , si elles ont été deçues , c'est qu'elles s'attendaient à trop !
On est bien sur un forum de spiritualité mais c'est pas pour ça que que l'on peut faire des miracles !
Revenir en haut Aller en bas
Garion
Membre
Garion


Date d'inscription : 07/01/2009
Nombre de messages : 88
Féminin
Poissons Dragon
Age : 72
Ville : France - département 66

Pourquoi nous quittent-ils ? Empty
MessageSujet: Re : Pourquoi nous quittent-ils ?   Pourquoi nous quittent-ils ? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 18:38

"Qui pense être capable de démontrer à des gens ce qu'ils faut qu 'ils fassent pour se sentir bien ?
c'est de l'utopie enrubannée de bons sentiments accompagné d' un petit air de supériorité genre paternaliste !!"

Comme gentiment ces choses là sont dites !!!

Désolée Saranghi ! Le terme "démontrer" n'était pas approprié pour exprimer ce que je voulais dire !

En réalité, je voulais dire qu'il faudrait comprendre pourquoi par exemple, certains ne se trouvent plus bien sur ce forum ???

Mais je ne vais pas m'enfoncer d'avantage, tant pis si je n'ai pas réussi à faire passer le message que je voulais faire passer.

Amitiés à tous !!! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Pourquoi nous quittent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous quittent-ils ?   Pourquoi nous quittent-ils ? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 18:57

Avec tout ça, les forums ont l'inconvénient de faciliter les incompréhensions et les ruminations pdt des heures devant son PC... donc bon... il y aura toujours des gens pour se vexer rapidement et quitter le forum... c'est dommage mais c'est aussi ça Internet =)
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Pourquoi nous quittent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous quittent-ils ?   Pourquoi nous quittent-ils ? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 20:12

Je suis d'accord avec toi, Mehen.

Et, puis une vérité :
On ne peut pas plaire à tout le monde

Et par consequent, le chercher serait une erreur.

Chacun est libre, et libre de choisir sa voie d'évolution (ou de diverstissement spirituel pour se donner bonne conscience...)

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Garion
Membre
Garion


Date d'inscription : 07/01/2009
Nombre de messages : 88
Féminin
Poissons Dragon
Age : 72
Ville : France - département 66

Pourquoi nous quittent-ils ? Empty
MessageSujet: Re : Pourquoi ...   Pourquoi nous quittent-ils ? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 22:06

C'est vrai "qu'on ne peut pas plaire à tout le monde !" lol!

Une dure loi de la vie !!! Sad

Tout est dit... Passons à autre chose ! :ange10)

Amitiés à tous ! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Pourquoi nous quittent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous quittent-ils ?   Pourquoi nous quittent-ils ? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 3:48

Oui c'est vrai, je suis très loin de plaire à toutes les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Contenu sponsorisé





Pourquoi nous quittent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous quittent-ils ?   Pourquoi nous quittent-ils ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi nous quittent-ils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi nous annonce t-on la fin du monde?
» Pourquoi apprenons-nous la connaissance avant d'apprendre à vivre ?
» Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?
» Que devrions-nous choisir, l'agréable ou le bénéfique ? Bhagavan explique et nous guide aujourd'hui.
»  A quelle partie de cette femme qui sommeille en nous l'image de la prostituée nous renvoie-t-elle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit