Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-)

Aller en bas 
+6
souffled'amour
domi35
ygharat
Nicolas
nishras soleil levant
Loryan
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Empty
MessageSujet: Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-)   Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 0:25

Bonjour à toutes et à tous Wink .

Avant que je n'aie fini de verrouiller ce que j'ai à faire dans le secteur, je me propose d'organiser des rencontres dans les 4 départements bretons à l'approche des beaux jours, et ne riez pas car la beauté est subjective, surtout en matière de météo Laughing .

S'il y a des motivés, pour participer comme pour contribuer à réunir les rares "irréductibles gaulois" Laughing , manifestez-vous, histoire qu'il y ait matière à partager, et pas que du Chouchenn Laughing

A très vite pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Empty
MessageSujet: Re: Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-)   Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 12:12

as tu pensé à contacter les exclus du forum? je suis sûr que c'est là que 90% des bretons du forum se cachent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Empty
MessageSujet: Re: Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-)   Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 12:25

j'ai 1/8 de sang normand c'est mieux que breton on ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Empty
MessageSujet: Re: Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-)   Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 13:40

am a écrit:
as tu pensé à contacter les exclus du forum? je suis sûr que c'est là que 90% des bretons du forum se cachent lol!

Commnt le sais-tu si tu es réellement arrivé il y a une dizaine de jours? Membre réincarné ou lecteur assidu? Wink

Sinon, pour Loryan, très bonne stratégie de titiller la susceptibilité bretonne car c'est probablement la meilleure manière de les faire sortir, pour ce que j'en sais en tant qu'ex "tête de veau émigrée" Laughing

En revanche, je suis beaucoup moins sûr de la qualité du partage si on commence façon intervilles, quoique, avec des vachettes, ça met tout de suite dans l'ambiance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Empty
MessageSujet: Re: Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-)   Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 14:02

j'ai étudié la bretagne et ses peuples au lycée, leur réputation n'est plus à faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Empty
MessageSujet: Re: Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-)   Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 14:14

Je l'ai étudiée sur place pour ma part, au milieu des autochtones, mais le plus intéressant, en dehors du fait de rendre les rencontres géographiquement accessibles avec un stricte minimum de bonne volonté, est précisément de voir qui est prêt à "sortir de son village" pour partager autre chose que des verres, même si l'un n'exclut pas l'autre Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Empty
MessageSujet: Re: Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-)   Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 14:30

Attend j'ai mon arme secrète...

...Ils ont les chapeau rond.... vive les bretons....

ah non pas celle là

(bon j'espère que je vais pas me faire bannir du forum pour usage d'armes illégales)


Moi ce que j'aime le plus en Bretagne, c'est mon sanctuaire du Mont Saint Michel...

sauf que...

c'est en NORMANDIE le Mont Saint Michel :323293gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Empty
MessageSujet: Re: Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-)   Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 14:57

lol loryan un professeur nous avait parlé du problèmes qu'avaient les normand avec le mont saint michel par ceque le mont saint michel est sur la terre bretonne, mais ils tiennent coute que coute à ce que ça soit normand, mais il nous a expliqué aussi que nombreux étaient les bretons qui n'avaient que faire du mont st michel, car il est dit dans des campagnes bretonne que le diable avait réussi à reprendre le mont des doigts de l'archange st-michel, et que celui ci est retourné se réfugier dans une grotte au mont dol qui n'est autre que l'entrée d'un royaume pris dans la glace.

enfin ce sont des légendes ...
Revenir en haut Aller en bas
nishras soleil levant
Premiers messages spirituels
nishras soleil levant


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 19
Féminin
Verseau Coq
Age : 66
Ville : Finistère

Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Empty
MessageSujet: Re: Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-)   Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 21:03

bonsoir
Je suis de la région brestoise et cela m'interresserai aussi de pouvoir rencontrer d'autres bretons.
Nous sommes dans une période ou les familles d'âmes vont se retrouver pour les missions
il y a plein de merveilleuses choses à faire en mettant toutes nos idées et nos dons en commun.(travail sur la terre,partage de soin énergétique, la musique,l'art ........ ext
Vous avez sans doute plein d'idées!!
bonne soirée à tous
Nishras sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Empty
MessageSujet: Re: Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-)   Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 21:53

Coucou Nada.

Je ne peu ni dire oui ni dire non pour le moment. Je m'attend a une année pleine de "mouvements" apres quelques années figé dans la "masse".

Biz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité
avatar



Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Empty
MessageSujet: Re: Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-)   Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 4:10

"Par chance , et aussi par vouloir , je dors en Bretagne ce soir, dans la Beauté ."

https://www.youtube.com/watch?v=ukYBHSYb0Fw


Voici une de mes chansons fêtiches durant des années... Kalondour Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) 952234

https://www.youtube.com/watch?v=E3QU089cEAo&feature=related


Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) 217583 Nada
Revenir en haut Aller en bas
ygharat
Membre
ygharat


Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 40
Féminin
Sagittaire Cheval
Age : 45
Ville : bretagnie

Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Empty
MessageSujet: Re: Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-)   Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 19:23

je suis ds le morbihan ca serait avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Empty
MessageSujet: Re: Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-)   Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 19:49

J'allais justement relancer le sujet qui faiblissait depuis quelques jours Wink .
Bilan provisoire, trois vivants et un grièvement blessé par l'incertitude Laughing ...

Le temps que Kalabra revienne des soins intensifs, car il serait dommage qu'il ne soit pas des nôtres, peut-être qu'un ou plusieurs membres se seront ajoutés à la liste.
De toute façon, je pense ne pas être le seul à confirmer que la qualité l'emporte toujours sur la quantité, donc concrètement, nous pourrions peut-être nous caler une date et un lieu dès que notre membre de qualité Kalabra aura fini de jouer au docteur avec les infirmières Laughing
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Empty
MessageSujet: Re: Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-)   Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 21:07

Bonsoir Nada :animaux2843:

OK pour le malouin Very Happy cela dépendra de la date (Je suis en vacance du 12 juin au 10 juillet) et mon épouse et moi, ont doit partir 15 jours en Dordogne…. Autrement ont travaille le samedi (un samedi sur deux pour moi) mais on pourra toujours s’arranger… :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Invité
Invité
avatar



Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Empty
MessageSujet: Re: Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-)   Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 21:22

J'ai pris note Wink .
Le malouin? Moi pas breton donc pas comprendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Empty
MessageSujet: Re: Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-)   Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 21:51

Je suis de Saint Malo… et la devise des malouins c’est ‘ ni français, ni breton, malouin suis’

http://www.ty-jacquet.com/saint-malo-cite-corsaire.php

LOL... je viens de découvir ceci sur le lien

'Haut moyen-âge
La vita latine de St Malo (MacLeod, Maclaw ou Maclou), composée vers l'an 870 par le diacre Bili à Alet, le fait naître vers l'an 510 à Llancarfan dans le royaume breton de Gwent (au sud de l'actuel Pays de Galles). Filleul et disciple de St Brendan, il le suivit dans ses voyages légendaires aux îles Fortunées. Accompagnant la migration bretonne de la Grande vers la Petite Bretagne, il débarqua à Cézembre (alors avant-port d'Alet) puis rejoignit vers 538 l'ermite breton 'Aaron' sur le rocher sur lequel celui-ci s'était retiré à l'abri des tentations du monde. Cet îlot appelé Canalch (Canalchius insulae) ou rocher d'Aaron, devint le rocher de St Malo à la mort de St Aaron en 541. ' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Invité
Invité
avatar



Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Empty
MessageSujet: Re: Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-)   Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:47

Nada_Karana a écrit:
J'ai pris note Wink .
Le malouin? Moi pas breton donc pas comprendre Laughing

oh! pas besoin d'être breton pour savoir ce qu'est un malouin! Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) 925886
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Empty
MessageSujet: Re: Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-)   Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 23:08

Smehen a écrit:
Nada_Karana a écrit:
J'ai pris note Wink .
Le malouin? Moi pas breton donc pas comprendre Laughing

oh! pas besoin d'être breton pour savoir ce qu'est un malouin! Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) 925886

scratch Eh ben si, y'a besoin d'être Breton pour ça parce que je savais pas non plus ce que c'est... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Empty
MessageSujet: Re: Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-)   Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 7:17

Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Affraid Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Affraid Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Empty
MessageSujet: Re: Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-)   Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 17:33

Nada_Karana a écrit:
J'allais justement relancer le sujet qui faiblissait depuis quelques jours Wink .
Bilan provisoire, trois vivants et un grièvement blessé par l'incertitude Laughing ...

Le temps que Kalabra revienne des soins intensifs, car il serait dommage qu'il ne soit pas des nôtres, peut-être qu'un ou plusieurs membres se seront ajoutés à la liste.
De toute façon, je pense ne pas être le seul à confirmer que la qualité l'emporte toujours sur la quantité, donc concrètement, nous pourrions peut-être nous caler une date et un lieu dès que notre membre de qualité Kalabra aura fini de jouer au docteur avec les infirmières Laughing


Razz


Vers aout/septembre cela m'irai au mieux. Avant cette date cela ne serait que m'etre difficil ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité
avatar



Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Empty
MessageSujet: Re: Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-)   Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 1:21

je suis à côté de malestroit dans le 56, j'ai pas vraiment de date particulière à proposer, par exemple ce week end à priori j'ai pas d'obligation particulière, après je descend un peu dans le sud, sinon bah je verrais quand vous proposerez une date, à part ça je suis plus partant pour se rencontrer dans un cromlech que dans un pub, et ce qui est sûr c'est qu'il y'a l'embarras du choix que l'on veuille parler à une mousse ou à un lutin
Revenir en haut Aller en bas
souffled'amour
Membre
souffled'amour


Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 619
Féminin
Cancer Cheval
Age : 57
Ville : Loire Atlantique

Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Empty
MessageSujet: Re: Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-)   Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:14

moi je ne suis pas bretonne mais j'habite jute à coté , que penseriez vous de nous rejoindre dans la forêt de brocéliande ?
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Empty
MessageSujet: Re: Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-)   Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:21

Ah... Souffle d'amour... Depuis le temps que tu veux y aller, à Brocéliande... Very Happy
Eh bien voilà
cheers
Revenir en haut Aller en bas
ygharat
Membre
ygharat


Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 40
Féminin
Sagittaire Cheval
Age : 45
Ville : bretagnie

Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Empty
MessageSujet: Re: Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-)   Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:51

faudrait bloquer une date
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Empty
MessageSujet: Re: Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-)   Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 21:00

oui c'est pas le seul lieu magique en bretagne mais c'est sympa brocéliande, faut pas croiser de garde forestier quoi ^^ ou alors rester sur les attractions touristiques en prenant garde de ne pas franchir les barrières qu'ils ont mis pour protéger l'environnement (ou alors pour pas qu'on aille voir les dégats qu'ils font de l'autre côté ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Empty
MessageSujet: Re: Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-)   Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debout les breton(ne)s, tant que j'y suis, et après évidemment ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce une relation karmique ? - Pourquoi ai-je tant de peurs ?
»  La tristesse en tant que méditation (un texte de Osho)
» Pourquoi l'ère du verseau héritage du new âge est tant décrié ?
» L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ?
» 40 ans après ......mdr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Rencontre toutes régions de France - Rencontre spirituelle-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit