Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Est-ce une relation karmique ? - Pourquoi ai-je tant de peurs ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Originality
Premiers messages spirituels
Originality


Date d'inscription : 01/03/2014
Nombre de messages : 5
Féminin
Cancer Chèvre
Age : 44
Ville : Montpellier

Est-ce une relation karmique ?  - Pourquoi ai-je tant de peurs ? Empty
MessageSujet: Est-ce une relation karmique ? - Pourquoi ai-je tant de peurs ?   Est-ce une relation karmique ?  - Pourquoi ai-je tant de peurs ? Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 18:07

Bonjour,

J'ai rencontré mon conjoint il y a plus de 2 ans et à ce moment là j'ai ressenti que j'étais attiré vers lui comme un aimant. Je n'ai pas eu cette impression de déjà vu. On avait beaucoup de choses en commun, même façon de pensée, même goûts, même projets. Nous pensions des fois à la même chose en même temps et cela est toujours d'actualité aujourd'hui.

Avant de le rencontrer et même depuis toujours, il y a une chose que je ne voulais pas, c'est vivre avec un homme divorcé avec des enfants...
Et bien le comble c'est que mon conjoint est divorcé et a 3 enfants...
Lorsqu'il me l'a annoncé, je suis restée bouche baie puis, je me suis dis pourquoi pas essayer...
Pourquoi j'ai décidé de rester avec lui alors que je ne voulais pas ce type de relation, et bien parce que mon attirance envers lui (cet aimant) était plus forte que tout je pense.

5 mois après notre rencontre, j'ai senti que c'était lui l'homme de ma vie et j'ai eu une forte envie d'avoir des enfants avec lui. Je lui en ai parlé et il était d'accord car pour lui j'étais également la femme de sa vie.
Cependant, un moins plus tard, j'ai commencé a repenser au fait qu'il avait des enfants. J'étais dans un état de tristesse profonde puis m'a tristesse est partie. Quelque temps après c'est revenu et j'ai pris conscience que je ressentais des peurs. Elles n'ont fait que venir et partir et sont aujourd’hui très présentes. Ces peurs sont uniquement liées au fait qu'il ait des enfants et que cela pose problème dans notre couple au fil du temps et, surtout si on avait nos propres enfants. Peur qu'il y ait des jalousies, peur que ses enfants viennent vivre avec nous, peur de ne pas pouvoir consacrer assez de temps à mes enfants, peur d'avoir des problèmes financiers du à la pension alimentaire qu'il doit donner à son ex et du coup, peur d'être pris à la gorge au niveau financier avec 2 enfants à nourrir. Du coup j'ai peur d'être prise comme dans un piège. Ces peurs là me frustrent et ne permettent pas aujourd’hui' de vivre une relation de couple harmonieuse
Pourtant, nous nous entendons très bien avec mon conjoint et ses filles. Je ne devrais en aucun cas avoir peur.
Je sais pertinemment que si mon conjoint n'avaient pas d'enfants, mes peurs ne seraient jamais arrivées et je me sentirais bien dans mon couple.

Du coup, je me pose des questions :

1) Est-ce-que le fait que j'ai été attirée par mon conjoint comme un aimant, reflète d'une relation karmique ?

2) Pourquoi mes peurs sont si profondes du fait que je sais qu'il ait 3 enfants (alors que tout se passe bien entre nous ) ?
Ai-je déjà vécu ce schéma dans une vie antérieure pour avoir si peur ?

3) Je me dis que cela est fait exprès que je sois tombée sur mon conjoint et qu'il est déjà des enfants pour que je prenne conscience qu'il faut que je combatte mes peurs en vivant cette relation. Cependant, j'ai peur d'être malheureuse toute ma vie si je n'arrive pas à les combattre.
Si mes peurs sont liées avec mon karma est-ce que le fait de "nettoyer mon karma" me permettrait de vivre sereinement dans ma relation de couple ?

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer si vous le pouvez


Revenir en haut Aller en bas
Kevin le vagabond
Membre
Kevin le vagabond


Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 575
Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Bretagne

Est-ce une relation karmique ?  - Pourquoi ai-je tant de peurs ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une relation karmique ? - Pourquoi ai-je tant de peurs ?   Est-ce une relation karmique ?  - Pourquoi ai-je tant de peurs ? Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 19:00

Je ne sais pas si je vais t’éclairer, tout ce que je peux faire c'est partager avec toi une partie de ce que ton histoire fait résonner en moi. Mais je ne détiens aucune vérité.

1) Je ne sais pas ce que tu entends par relation karmique. On peut regarder l'attachement amoureux sous de nombreux angles de vues. Perso, celui qui me parle le plus quand j'observe mon monde intérieur c'est le transfert. Sous cet angle, je déduirais que cette attirance vient du fait qu'il ressemblait fortement a ton idéal amoureux inconscient lorsque tu l'as rencontré.

2) A mon avis tu n'as pas besoin d'aller chercher si loin. Si tes peurs sont exagérées, il y a probablement un traumatisme enfoui en toi auquel tu ne peux pas accéder pour l'instant. Il fera germer ces peurs tant que tu ne l'auras pas revisité.

3) D’après ma propre expérience c'est une très bonne chose qui t'arrive. Certes ce n'est pas facile a vivre sur le moment. Mais combattre ses peurs permet de s'en libérer. Je ne sais pas ce que tu entends exactement par "nettoyer ton Karma". Mais je pense que oui, quand tu auras nettoyer ce qui en toi entretiens cette peur, tu vivras plus sereinement ta relation de couple.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Est-ce une relation karmique ?  - Pourquoi ai-je tant de peurs ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une relation karmique ? - Pourquoi ai-je tant de peurs ?   Est-ce une relation karmique ?  - Pourquoi ai-je tant de peurs ? Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 19:31

Je pense que ces peurs sont tout à faits naturelles chez toi, ce sont celles qu'ont beaucoup de personnes qui refont leur vie et qui réfléchissent aux inconvénients qui vont résulter d'une nouvelle vie. L'être humain est bourré de peurs qui ne proviennent pas forcément de karma, mais de l'éducation et de certaines peurs venant de générations précédentes car nous héritons en naissant des peurs de nos ancêtres à cela s'ajoutent les peurs des personnes qui nous entourent, il y aura toujours quelqu'un pour te dire que ton choix est risqué pour telle ou telle chose, sans compter les exemples autour de soi, il n'est pas rare de connaître dans son entourage de couples qui n'ont pas tenu dans ce schéma.
Le seul moyen d'en sortir est le détachement sur toutes les sortes de peurs, le lâcher prise sur ce qui est ou qui peut venir.
Si l'amour est mis au centre de cette relation, il n'y aura aucun problème, le divin pourvoira à ce dont tu as besoin. Il ne faut pas gâcher cet amour pour des questions matérielles car l'amour se fout royalement du matériel qui est une entrave à ce cadeau du ciel. De plus c'est une peur sur l'avenir, hors c'est l'instant présent qui doit être vécu pleinement, vivre dans le passé ou dans le futur est ce qui peut gâcher toute une vie, le passé est révolu donc ça sers à rien de le ressassé dans son esprit et le futur IMAGINE n'est pas là et en plus il y a fort à parié qu'il ne sera pas comme on se l'est imaginé sauf si on y a mis du sien pour qu'il le soit.. Il ne faut pas oublier que nous sommes les CREATEURS de notre vie, on peut se la gâcher tout seul en se créant des scénarios que l'on va s'appliquer à mettre en scène pour notre plus grand bonheur ou plus grand malheur, selon comment ça tourne alors que si l'on vit pleinement le présent, on VIT tout simplement. Wink


Dernière édition par Totem le Sam 1 Mar 2014 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Est-ce une relation karmique ?  - Pourquoi ai-je tant de peurs ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une relation karmique ? - Pourquoi ai-je tant de peurs ?   Est-ce une relation karmique ?  - Pourquoi ai-je tant de peurs ? Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 20:26

Salutation originality et bienvenue,  Very Happy 

Ma façon de voir les choses en regard du retournement intérieur à propos de ce que la VIE est intelligence et que je remercie me porte (tiens) à voir que tu te trouves à l'exacte place, dans la situation idéale pour ce que tu as à expérimenter et grandir.

Ta peur ne viens pas de l'autre, de la situation, mais de ce qu'elle te renvoie: Ton propre manque de confiance de ce que tu ne penses pouvoir accomplir, mais dont tu portes les ressources en toi.  Wink 

Une nouvelle relation est toujours une opportunité de se connaitre et d'ouvrir de nouvelles voies d'enrichissements de part et d'autre.

Ce que nous portons en nous est le dessein que notre âme expérimente dans les mondes des formes. S'assumer est une bonne réponse à toute situation. Go! (lol)  Cool 

L’autre est l’expérience
Que tu ne vis pas personnellement,
L’esprit ouvert tu sais qui il est.

Bonne route! Fraternellement  :sourire) 
Revenir en haut Aller en bas
Originality
Premiers messages spirituels
Originality


Date d'inscription : 01/03/2014
Nombre de messages : 5
Féminin
Cancer Chèvre
Age : 44
Ville : Montpellier

Est-ce une relation karmique ?  - Pourquoi ai-je tant de peurs ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une relation karmique ? - Pourquoi ai-je tant de peurs ?   Est-ce une relation karmique ?  - Pourquoi ai-je tant de peurs ? Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 21:55

Merci pour vos réponses. Il est vrais que mon mental m’empêche quelquefois de vivre dans le présent et je m'imagine les conséquences qu'il peut y avoir dans l'avenir si je prends tel ou tel chemin. En fait, je veux juste réussir ma vie et je me pose toujours des questions pour savoir comment je vais faire pour y parvenir tout en évitant les éventuelles embuches. Plus j'emprunte un chemin complexe, plus je me pose de questions (ceux qui m'arrive actuellement avec mon conjoint). Ma plus grande peur est de ne pas réussir ma vie et je pense que je m'en voudrai si cela arrive. Cela éclaire subitement quelque chose en moi, j'ai surement peur de reproduire le même chemin de celui de ma mère, c'est à dire, de ne pas réussir ma vie étant donné qu'elle m'a souvent répété qu'elle n'avait pas réussi la sienne... peut-être que cela vient de là !

Je travaille actuellement sur la méditation pour essayer de calmer mon mental. J'espère par la suite faire des voyages astraux car je pense que ça peut m'aider à évoluer et écouter plus mon cœur parler plutôt que mon mental.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Est-ce une relation karmique ?  - Pourquoi ai-je tant de peurs ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une relation karmique ? - Pourquoi ai-je tant de peurs ?   Est-ce une relation karmique ?  - Pourquoi ai-je tant de peurs ? Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 22:20

Originality a écrit:


Cela éclaire subitement quelque chose en moi, j'ai surement peur de reproduire le même chemin de celui de ma mère, c'est à dire, de ne pas réussir ma vie étant donné qu'elle m'a souvent répété qu'elle n'avait pas réussi la sienne... peut-être que cela vient de là !

Je travaille actuellement sur la méditation pour essayer de calmer mon mental. J'espère  par la suite faire des voyages astraux car je pense que ça peut m'aider à évoluer et écouter plus mon cœur parler plutôt que mon mental.

Effectivement voilà un bel éclairage, bien souvent nous reproduisons ce que nos parents ont vécu de manière inconsciente ou si nous ne les reproduisons pas nous sommes habité par une peur irrationnelle dont ne connais la provenance, jusqu'à ce qu'on mette le doigt dessus. Quelque fois il arrive aussi qu'on se dit qu'on ne fera notre vie comme celle de nos parents et on s'applique à vouloir faire le contraire avec toutes les conséquences que ça peut avoir alors que le plus simple est de vivre sa propre vie.
C'est sûr que si on a vécu dans un univers familial violent qu'on peut avoir envie de faire en sorte que ce soit pas notre cas, mais on risque de trier sur le volet tous les partenaires qu'on pourrait rencontrer pour être sûr de ne pas vivre la vie de nos parents pour finir par se retrouver seul en fin de compte :

Il n'est pas juste d'arracher ce que l'on pense être de l'ivraie car on peut se tromper et arracher le blé, il est à mon sens, plus sage d'attendre le temps de la moisson, lorsque dans son ciel, il n'y a que soleil ...
http://saintebible.com/matthew/13-29.htm


 Wink 

En ce qui concerne les voyages astraux, de mon point de vue (j'ai pratiqué) il nous apprennent beaucoup de choses sur nous et sur ce que nous sommes et si l'on est tenté, ça ne coûte rien d'essayer mais en se mettant dans la peau d'un explorateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce une relation karmique ?  - Pourquoi ai-je tant de peurs ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une relation karmique ? - Pourquoi ai-je tant de peurs ?   Est-ce une relation karmique ?  - Pourquoi ai-je tant de peurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce une relation karmique ? - Pourquoi ai-je tant de peurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi l'ère du verseau héritage du new âge est tant décrié ?
» Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?
» Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.
» Doutes, peurs et mort
» Les relations karmiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit