Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Êtes vous heureux ?

Aller en bas 
+6
Nicolas
Méhen
rick9311
Francesca
deplace-la-montagne
Figue blanche
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Êtes vous heureux ?
Oui
Êtes vous heureux ? Vote_lcap71%Êtes vous heureux ? Vote_rcap
 71% [ 22 ]
Non
Êtes vous heureux ? Vote_lcap29%Êtes vous heureux ? Vote_rcap
 29% [ 9 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Figue blanche
Membre
Figue blanche


Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 297
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Marseille

Êtes vous heureux ? Empty
MessageSujet: Êtes vous heureux ?   Êtes vous heureux ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 13:43

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Êtes vous heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous heureux ?   Êtes vous heureux ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 13:53

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Êtes vous heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous heureux ?   Êtes vous heureux ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 17:31

devinez ce que j'ai mis ?

eh bien, comme moi ,ça dépend des jours , aujourd'hui j'ai mis non, mais peut-être que demain j'aurais mis oui Êtes vous heureux ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
deplace-la-montagne
Membre
deplace-la-montagne


Date d'inscription : 29/07/2009
Nombre de messages : 340
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : lyon

Êtes vous heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous heureux ?   Êtes vous heureux ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 17:44

moi c est pareil ca depend des jours mais aujourd hui j ai mis oui!
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Êtes vous heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous heureux ?   Êtes vous heureux ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 17:56

OUI HEUREUSE........... trop belle LA VIE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité
avatar



Êtes vous heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous heureux ?   Êtes vous heureux ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:50

oh! je pensais que c'était un sujet et non pas seulement un sondage !

De plus je constate qu'il y a que 2 réponses possible alors que j'aurais voulu répondre que ce qui est sûr , pour moi, c'est que je ne suis pas malheureuse .

Je sais que je ne suis pas malheureuse , mais je ne peux pas dire que je suis heureuse ...

Du coup , j'ai pas voté...
Revenir en haut Aller en bas
rick9311
Membre
rick9311


Date d'inscription : 18/11/2009
Nombre de messages : 271
Masculin
Bélier Buffle
Age : 51
Ville : narbonne

Êtes vous heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous heureux ?   Êtes vous heureux ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:14

perso j'ai mis oui car je suis en paix avec moi meme depuis quelque temp malgrés mes sujet favoris mes ombres hi hi mais je vais bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Êtes vous heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous heureux ?   Êtes vous heureux ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:37

Smehen a écrit:


Je sais que je ne suis pas malheureuse , mais je ne peux pas dire que je suis heureuse ...

.


idem
Revenir en haut Aller en bas
Figue blanche
Membre
Figue blanche


Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 297
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Marseille

Êtes vous heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous heureux ?   Êtes vous heureux ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:58

Smehen a écrit:
oh! je pensais que c'était un sujet et non pas seulement un sondage !

De plus je constate qu'il y a que 2 réponses possible alors que j'aurais voulu répondre que ce qui est sûr , pour moi, c'est que je ne suis pas malheureuse .

[color=plum]Je sais que je ne suis pas malheureuse , mais je ne peux pas dire que je suis heureuse ...

Du coup , j'ai pas voté...

Oui, tu as raison Smehen, je sais bien que les choses ne sont jamais aussi simples que ça, et qu'un choix binaire manque obligatoirement quelque chose Wink Mais c'était pour pousser à résumer - car on peut aussi toujours résumer - et la question prend alors le sens de " grosso modo, la vague dans laquelle tu es en ce moment, c'est plutôt positif ou négatif ? "

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Êtes vous heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous heureux ?   Êtes vous heureux ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:46

je dirais que la vague générale et continuelle c'est que je ne suis pas malheureuse .

Donc je suis heureuse Êtes vous heureux ? Confused mdr
Revenir en haut Aller en bas
Figue blanche
Membre
Figue blanche


Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 297
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Marseille

Êtes vous heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous heureux ?   Êtes vous heureux ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 21:21

lol, je comprends ton dileme.
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Êtes vous heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous heureux ?   Êtes vous heureux ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 21:46

Ué j'me sens heureux, m'sieur Very Happy

Le stoïcisme y est pour beaucoup Wink ce qui ne dépend pas de moi, je ne m'en souciiiiie pas!!!
Mais depuis que je vis cette philosophie il ne m'est rien arrivé de cataclysmique donc je ne sais pas encore si c'est suffisamment ancré en ma personne pour me permettre de tout affronter (en tout cas c'est pas suffisamment ancré pour me rendre serein face au dentiste).
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Êtes vous heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous heureux ?   Êtes vous heureux ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:12

En faite les personnes vraiment heureuse j'en connait tres tres peu, peut etre meme pas du tout ... Il suffit d'écorcher un peu la personne pour voir son coeur ce déchirer et saigner tout la souffrance qu'elle porte plus ou moin consciement.

Je puis dire que j'ai de plus en plus de moment heureux, mais ce ne sont des que des moments, ce n'est pas un état inébranlable. Ce n'est encore que l'état heureux de la médaille dont l'autre face est "je suis malheureux".

Etre heureux cela s'apprend en quelquesorte : j'ai deux jambes je peu marcher, j'ai des sous pour manger, j'ai un toit pour me loger, j'ai du chauffage pour cet hivers, j'ai un emploi, des amis, une copine coquine, ect ... le fait de noter tout ce que l'on a au lieu de noter tout ce que l'on a pas, rend deja bien plus heureux !

Etre heureux est un état de grace lucide ou l'on remercie le Vie. Sinon c'est Keutshi lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Êtes vous heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous heureux ?   Êtes vous heureux ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 0:35

Je peux pas répondre.

Je me sens pas particulièrement heureux, parce que je me demande chaque jour ce que je fous là, pour faire quoi et dans quel but pseudo métamystique.

Mais pourtant je n'ai pas une vie difficile, je suis bien entouré, et j'ai accès à bien des choses si je m'en donne la peine.

C'est très relatif le bonheur.
Peut-être même que c'est un luxe que de pouvoir en discuter quand on voit les conditions d'existence de ces milliards de gens.

Malheureux ? surement pas
Heureux ? pas forcément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Êtes vous heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous heureux ?   Êtes vous heureux ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 1:26

Si la même question était posée aux beaux jours alors que je passe mon temps à la plage et aux terrasses ensoleillées , je repondrai direct :

"oui je suis heureuse , hyper heureuse même.."Êtes vous heureux ? Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
rick9311
Membre
rick9311


Date d'inscription : 18/11/2009
Nombre de messages : 271
Masculin
Bélier Buffle
Age : 51
Ville : narbonne

Êtes vous heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous heureux ?   Êtes vous heureux ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 12:08

rien que de vivre dans le sud, je suis happy very happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Êtes vous heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous heureux ?   Êtes vous heureux ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 13:36

Tu as raison, au moins chez nous, nous n'avons pas encore de le neige et beaucoup de soleil .

Bon courage au nordiste
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Êtes vous heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous heureux ?   Êtes vous heureux ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 14:10

Bah il a neigé toute la matinée à ma fenêtre, c'est joli aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Doll Face
Membre
Doll Face


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 108
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 46
Ville : grenoble

Êtes vous heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous heureux ?   Êtes vous heureux ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:12

Il est aisé d'être heureux quand on ne cherche pas à être plus heureux qu'autrui.

Les épreuves ne sont pas des barrières au bonheur en mon sens. Si le bonheur c'est de ne pas rencontrer d'épreuves alors peu ici connaissent cela. J'aime beaucoup l'expression "heureux sont les simples d'esprit". Si l'on comprend "simple d'esprit" comme jeune en réincarnation, la citation prend tout son sens.


Soyez heureux,
DollFace
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-matiere.blogspot.com/
Liberté
Membre
Liberté


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 261
Féminin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Partout.

Êtes vous heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous heureux ?   Êtes vous heureux ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 23:59

C'est intéressant Doll Face ce que tu dis, dans le sens où on ne peut même pas dire en fait que ceux qui ne vivent pas d'épreuves sont heureux . Généralement , ceux qui ne vivent pas d'épreuves, recherchent à combler matériellement un manque en eux ( c'est ce que j'ai pu constater autour de moi ) . Ils paraissent superficiellement heureux, mais on sent un vide en eux .
D'ailleurs, les gens qui ont su acquérir une grande sagesse et qui cultivent le plus la positivé, sont des gens qui sont passés par des passés très lourds et douloureux . Non, on pourrait croire et définir son degré de bien être en conséquence des évènements de la vie, mais la vérité c'est que le bien être dépend de la MANIERE dont on les prend, ces évènements.
Une personne ayant vécu les pires choses peut être plus heureuse qu'une personne ayant vécu des épreuves moins dures . Cela dépend du regard qu'on choisit de poser sur la situation . Victimes de l'extérieur ? Ou créateur de ce qu'on veut être malgrés cet extérieur ? C'est en ayant ce regard qu'on renverse les balances, envers et contre tout ce qu'il peut arriver .
D'ailleurs, les personnes les plus évoluées et épanouies que je connaissent sont des personnes ayant vécues de très dures épreuves .
Moi même je peux constater qu'avant de vivre certaines choses, j'étais moins positive que maintenant .

C'est trop simple d'attendre de la vie qu'elle nous offre le meilleur, et de remercier uniquement pour ce meilleur .
Remercier la vie dans son ensemble pour toutes ces facettes, le meilleur comme le pire.

Etre heureux et paisible intérieurement malgré la tempête extérieure, aimer et embrasser la globalité de la vie , en la regardant pour ce qu'elle est véritablement dans toute sa beauté, choisir d'être touché non pas par ce qui arrive en surface, mais par ce que cette épreuve veut nous faire voir , bien plus loin que ce qu'elle paraît être, ce qu'elle veut nous dire et nous apprendre au fond , c'est cela être "épanouie" .

Je choisirais pas le terme "heureux" ni "bonheur" . Les gens le connotent beaucoup trop en le liant avec un évènement "positif" .
D'ailleurs si on regarde "bon"-"heur" ça semble vouloir dire, la bonne heure, le bon moment . Cet état d'être ne dépend pas de l'extérieur , ne dépend pas d'un moment . Cet état d'être est un travail pour se rapprocher de sa divinité . Etre réactif, profondément touché par l'extérieur émotionnellement nous en éloigne.
Revenir en haut Aller en bas
Nabilkar
Membre
Nabilkar


Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 402
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : Ile de france

Êtes vous heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous heureux ?   Êtes vous heureux ? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 12:50

je suis heureux lorsque que je suis totalement UN et totalement ouvert à ce qui EST

Voici une petite parabole :

PARABOLE DU VIEIL HOMME

Cette année-là, les récoltes avaient été fort bonnes et le village était en liesse. Seul le vieil homme restait impassible devant une telle abondance. Plus tard, on apprit que les Seigneurs de la guerre étaient en route vers le Nord. Ils allaient probablement passer par le village. Tous les habitants étaient très inquiets. N'allait-on pas piller les récoltes ? Seul le vieillard restait impassible devant une telle menace. Mais les Seigneurs de la guerre passèrent au large du village et les récoltes turent épargnées. Les habitants du village organisèrent donc une grande fête et se réjouirent de ce que la Providence ait joué en leur faveur. Seul le vieil homme resta impassible devant la menace écartée. Mais lors de la fête, un incendie éclata et toutes les récoltes partirent en fumée. Les habitants du village en furent très affligés. Quant à lui, le vieil homme retourna labourer sa terre et semer.
Sur son visage, le sourire éternel de celui qui est heureux d’Etre ne disparut pas.
Le voyant, tous les habitants du village se remirent au travail et oublièrent leur peine.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Êtes vous heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous heureux ?   Êtes vous heureux ? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 12:58

Excellent!
Je m'efforce justement de vivre selon l'exemple de ce vieil homme. Pour certains, ça parait ennuyeux, mais c'est qu'on ne voit souvent que la surface des choses!
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Membre
Liberté


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 261
Féminin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Partout.

Êtes vous heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous heureux ?   Êtes vous heureux ? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:19

Pareil mehen Very Happy


Dernière édition par Liberté le Ven 8 Jan 2010 - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Êtes vous heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous heureux ?   Êtes vous heureux ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 2:01

Je te reçois 5/5 quand tu écris celà Liberté (la Bien Nommée) :


Etre heureux et paisible intérieurement malgré la tempête extérieure, aimer et embrasser la globalité de la vie , en la regardant pour ce qu'elle est véritablement dans toute sa beauté, choisir d'être touché non pas par ce qui arrive en surface, mais par ce que cette épreuve veut nous faire voir , bien plus loin que ce qu'elle paraît être, ce qu'elle veut nous dire et nous apprendre au fond , c'est cela être "épanouie" .


Êtes vous heureux ? 952234
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Membre
Liberté


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 261
Féminin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Partout.

Êtes vous heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous heureux ?   Êtes vous heureux ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 2:23

:bisous)

Sorry Smehen je m'étais gourée plus haut ^^ (modifié)
Mais je suis aussi d'accord avec tes propos aussi ceci dit : le Soleil a tendance à énormément faciliter le bonheur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Êtes vous heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous heureux ?   Êtes vous heureux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes vous heureux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur le sentier spirituel: Par quelles étapes êtes-vous passés ? Où en êtes-vous ? Vers où vous dirigez-vous à présent ?
» Comment êtes vous lorsque vous êtes amoureux ?
» Vous êtes sapiosexuel... et vous ne le savez peut-être pas ....
» Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?
» Etes-vous centré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit