Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?

Aller en bas 
+18
sandra22
sia
gemini
Eléane
Guillaume
Imré
anima
KA83
ananse
Charles
Nicolas
bridget
domi35
Angelune
Bibilu.
Dagda
Francesca
Thorsum
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?
Mes parents s'y intéressaient et m'ont simplement transmis leur intéret
Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Vote_lcap6%Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Vote_rcap
 6% [ 5 ]
Je m'y suis toujours intéressé seul(e), c'était inné comme une évidence pour moi
Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Vote_lcap33%Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Vote_rcap
 33% [ 29 ]
Les évènements de la vie (décès, maladie, dépression etc...) m'y ont conduits
Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Vote_lcap20%Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Vote_rcap
 20% [ 17 ]
Des livres, des films, tout autre support artistique ou même une personne ont fais naître cet intéret
Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Vote_lcap15%Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Vote_rcap
 15% [ 13 ]
J'ai vécu des expériences spirituelles, mystiques etc...devant lesquelles je ne pouvais que m'y intéresser
Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Vote_lcap22%Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Vote_rcap
 22% [ 19 ]
Autres
Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Vote_lcap4%Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Vote_rcap
 4% [ 4 ]
Total des votes : 87
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Empty
MessageSujet: Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?   Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 13:05

Je me suis souvent posée cette question en lisant vos messages. Certains l'auront précisé dans leur présentation mais pas tous et je trouvais intéressant de faire un sondage sur ce sujet. J'attends vos réponses et surtout un bref récit de vos expériences. C'est mon premier sondage, soyez indulgents, il est très loin d'être parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?   Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 13:48

Pour moi c'est tout à la fois. Il est difficile de déterminer un évenement déclancheur, ce sont des évenements de la vie qui m'ont poussé à me poser des questions, les mauvaises questions comme je les appellais alors, puisque de part leur nature elles m'ont bouleversé intérieurement si bien que je n'étais plus en phase avec mon environnement. Les questions les plus profondes ont eu pour moi des effets dévastateur et déstructurant dans tout le développement de mon psychisme. C'est le problème de tomber dans la marmite lorsque l'on est petit, ce qui sépare des expériences de désidentification et de vision profonde de la construction de la personnalité ressemble à une faille sismique. Ce n'était donc même pas une évidence puisqu'au début je ne comprenais pas ce que j'étais entrain de vivre, je n'avais pas encore lu de livre et personne ne parlais de ces choses peut être trop intérieures. J'ai donc commencer tout seul cette vie plus réel que le réel, tout en essayant de m'inscire dans le monde comme tout un chacun. Les premiers livre que j'ai lu n'étaient pas satisfaisant et je n'avait pas les moyens d'en trouver. Je me souviens de quelques évennements marquant, comme un jour ou un copain de classe avait dit ouvertement qu'il voulait devenir moine bouddhiste. A l'époque je ne savais pas de quoi il s'agissait mais je me suis dit whaooo!! ca ca a du sens, je voudrai faire quelque chose comme ca moi aussi. Ca a été une évidence. En fait tout a véritablement démarrer le jour ou j'ai eu accès à internet. J'ai découvers google et je me suis trouvé complètement ahuris de pouvoir tapper tout ce qui me passe par la tête pour trouver plus d'information. J'avais enfin trouver lunette (google) à mon oeil !!! La première étape a été de mettre des mots sur mes ressentis et de fil en aiguille de trouver ce qui m'a permis d'évoluer. Ca a été un très gros travail de nombreuses années de discernement en passant tout mes désirs en revue, dans les mesures de mon imagination. L'un des premiers mots que j'ai tapper a été "Magie". Ne trouvant alors que des tours de carte et ayant le sentiment intime de la présence de ces forces qui sous tendent la réalité j'ai finallement tapper ce qui s'en rapprochait le plus: "Sorcellerie". Cette fois la locomotive était en marche. Sorcellerie, chamanisme, paganisme, wicca, satanisme, luciferianisme, haute magie, théurgie, gnose, ésotérisme, occultisme, kabbale etc. etc. Puis je me suis rendu compte que j'étais plus attaché à comprendre le fonctionnement de toutes ces disciplines plus qu'à le mettre en oeuvre. La compréhension trenscendante devenait de plus en plus importante. C'est ainsi que j'en suis arrivé là ou j'en suis, à étudier l'activité invisible des racines de l'arbre, sans lesquelles il est inutile de s'évertuer à l'éclosion des fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?   Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 13:53

Hello Calixte :BJR004:

j'aurai pu cocher toutes les cases, mais finalement j'ai choisi "les circonstances de la vie" Wink

allez !... pour toi, je me raconte encore un peu ; parce que aujourd'hui j'ai envie de parler tiens drunken

Très jeune déjà, j'ai toujours été attirée par l'occultisme sans savoir même que ça s'appelait comme ça d'ailleurs, je me servais très bien du pendule, presque comme un jouet et j'aimais bien tirer des cartes... à l'époque avec un jeu ordinaire et je me faisais des interprétations…. Mais quelque chose me manquait dans tout ça et je ne savais pas quoi, je me sentais différente de mes copines et ne recherchais pas particulièrement leur compagnie, mais je ne savais pas pourquoi... Mes sujets de conversation n'étaient pas les mêmes que ceux de mes camarades, je n'avais soif que de connaissance d'autre chose que des blablas, autre chose que je ne connais pas non plus d'ailleurs... J'ai été élevée dans un milieu chrétien, j'ai fait ma 1ère communion par force de mes parents… et j'ai très vite abandonné tout ça à mes 12 ans !!

Puis la vie m'a mise devant de dures épreuves, j'ai vécu auprès d'une mère non aimante et surtout brutale, j'ai perdu ma seule grand mère protectrice à l'âge de 12 ans, puis ça n'a plus cessé, ce fut mon parrain, ma tante, mon oncle enfin toutes les personnes auxquelles j'étais attachée sentimentalement…. Jusqu'au jour où la catastrophe… ce fut mon seul et unique frère qui m'abandonnait à l'âge de 2O ans. Là, j'en ai voulu à la vie…. Puis j'ai cherché, j'ai cherché sans arrêt, surtout dans tous les livres que je pouvais ingurgiter !!

Un jour, j'ai rencontré un écrivain nommé Jacques RUBINSTEIN dans un bar, il se faisait appeler le "grand sorcier". A force de discussions avec lui, il m'a conseillé sur un bouquin : "comment développer votre puissance mentale". Il faut dire qu'avant, j'étais plutôt classée parmi les "intellectuels" et pour moi, le travail de recherche intérieure a été très très difficile car j'avais toujours tendance à intellectualiser les choses , à tout décortiquer...

Donc, un bouquin en amenant encore d' autres, suite à leur lecture, tout un univers intérieur s'est forgé puis ouvert et, un beau jour, EUREKA, j'ai mis le doigt dedans et ça a été l'engrenage. J'allais de VERITES en VERITES pour moi, au travers des lectures ; ça ne résonnait plus pareil à l'intérieur, c'est comme si mon esprit s'élevait dans d'autres dimensions que je n'avais pas encore perçues, mais que je comprenais intérieurement, comme par magie.

puis, à force d'élever mon esprit, il ne m'a plus appartenu en totalité et c'est ainsi que je me suis vue projetée au seuil d'une immense lumière, sans le demander, j'avais percé un mystère et bien évidemment sans souffrir, sans être malade, seulement remplie de plein de plusieurs VERITES pour moi. Mon esprit m'a échappé pour se rendre au bord d'un tunnel entouré d'une Lumière d'une immense intensité….

Et la suite, je l'ai déjà racontée ici :
https://spiritpartage.forumactif.com/l-experience-interdite--f5/mon-experience-d-obe-t2453.htm

après ça, on ne peut plus revenir en arrière, il n'y a plus qu'à travailler sur soi... !

:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité
avatar



Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Empty
MessageSujet: Je suis la spiritualité   Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 14:17

A l'adolescence je me posais une tone de questions. J'ai toujours été solitaire. Je me plaçais à l'écart, en position d'observateur sur le monde et alors que mon frère et ma soeur "réclamaient", moi je ne demandais rien, même si je comprenais leurs motivations. J'ai toujours été attiré par La Vérité et j'ai toujours su intimement qu'il y en avait une alors j'ai cherché jusqu'à ce que je réalise qu'il n'y avait rien à chercher, car tout était là, depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?   Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 15:13

Pareil pour moi Smile Aussi loin que je me souvienne ça a toujours été un besoin sourd, comme une dimension de mon existence qui manquait à ma réalité... Il y a eu ma peur de la mort aussi. Le plus dur a été de définir ce manque que je ressentait. Une fois que j'ai compris de quoi il était question, ça a été le doigt dans l'engrenage comme disait Francesca! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibilu.
Membre
Bibilu.


Date d'inscription : 01/09/2008
Nombre de messages : 209
Féminin
Ville : d

Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?   Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 0:26

Je me suis toujours intéressée à la spiritualité. Dès l'enfance, j'accompagnais ma grand-mère à l'église à tous les dimanche; elle était très pieuse... et très gentille, comme celle de Francesca.
Je me rappelle aussi, vers l'âge de 11 ans, mon premier petit copain et moi parlions pendant des heures aux sujets de Dieu, de la mort, des miracles ...
À l'adolescence, c'est plutôt des lectures du Dr Joseph Murphy qui me passionnaient. Ensuite, diverses expériences (des visions, des sensations sublites ...) m'ont amené vers une recherche plus profonde. Cet intérêt spirituel a attiré l'attention d'un jeune homme musulman. Il a même voulu m'épouser. Alors, nous nous sommes mariés, mais civilement. Ce fut une belle relation d'échanges spirituels. Après 7ans, nos chemins se sont séparés.
J'ai également rencontré une grande amie Suisse qui a demeuré au Québec pendant 5ans. C'est avec elle que j'ai le plus parlé de spritualité nouvel âge.
Ensuite, le Livre de la Prophétie des Andes m'a également beaucoup influencé et éclairée.
Depuis Internet, j'ai parcouru de nombreux sites spirituels où je me suis complètement mélangée les idées, mais qui m'ont aussi aidé.
En ce moment, la lecture d'un livre oriental, que j'ai découvert par Spirit Partage, est entraîn de répondre à toutes mes questions concernant les énergies subtiles, l'éveil, la pratique, la cultivation ... :smitten)

Je trouve que le chemin de la spiritualité est infini et continuellement en évolution, alors autant déguster ce que la Vie m'offre à chaque moment.

Merci beaucoup pour tous vos partages, entre autres, sur ce post ! :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?   Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 7:35

Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre. Francesca merci :bisous)
Dans l'ensemble cet intéret était là assez tôt dans vos vies et c'est ça que je trouve vraiment intéressant.

J'ai pas eu le temps de répondre à la question moi même quand j'ai fais le sondage mais je vais le faire très très brièvement car j'en ai déjà parlé dans divers sujets.


Jusqu'à l'âge de 26 ans j'ai grandi dans un certain athéisme bien qu'ayant été baptisé, fais mes communions, et suivis du catéchisme. Pour moi tous ça était des choses à faire comme passer son permis de conduire. C'est à 26 ans qu'on m'a prêté un livre et que tout s'est déclenché en moi. A partir de là d'autres lectures, toujours celles dont j'avais besoin. Et puis la maladie m'a touché au sens propre comme au figuré et là ça a été pour moi une belle leçon de vie.


sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Angelune
Membre
Angelune


Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 95
Féminin
Vierge Dragon
Age : 47
Ville : là ou on a besoin de moi

Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?   Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 8:16

De mon coté j'ai répondu :
"Je m'y suis toujours intéressé seul(e), c'était inné comme une évidence pour moi"

Comme la réincarnation, c'était en moi comme une certitude que ce serait mon amie et qu'elle m'aiderait à comprendre à évoluer intérieurement et à mieux aider et aimer le monde qui m'entoure !
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?   Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 9:04

Pour moi, tout à commencer très jeunes (4 ou 5 ans), quand le visage d’une jeune femme apparaissait à mon réveil. je pouvais la contempler pendant de longue seconde avant que son visage ne disparaisse. Je savais que c’était ma mère (ma mère d’une autre vie) et je ne pouvais m’empêcher de voir ma mère biologique comme une étrangère. Cela à durer quelques années avant que tout rentre dans l’ordre. Ensuite j’ai commencé à faire des débuts de décorporation qui m’empêchait de m’endormir. A cette époque, je devais avoir dix ou onze ans. Puis tout à cesser pendant mon adolescence, pour revenir par la suite, ou j’ai fait ma première sortie hors du corps…
J’ai répondu à la cinquième solution (suite à des expériences mystiques)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
bridget
Membre
bridget


Date d'inscription : 04/02/2010
Nombre de messages : 270
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 58
Ville : Aquitaine en 24

Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?   Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 9:51

premiere émotions a 7 ans, puis tout au court de ma vie des éxpériences qui me sont venue toutes seules par épisodes et de nouveaux des questions que je fini par me poser et qui m'interpelle jusqu'a la découverte du site..... comment n'ai-je pas eu l'idée avant!!!!car je me sens bien ici c'est ce qui me correspond, j'ai donc répondu a la 5eme questions sunny
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?   Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 11:34

C'est chouette tout ces témoignages, merci à tous ;D
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?   Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 11:52

Depuis ma naissance sur terre la spiritualité a toujours été. C'est le facteur revetement humain qui ma toujours tiré vers le bas. Maintenant je comprends que la nature humaine tire vers le haut, que meme les Dieux nous envies.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?   Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 12:15

Depuis ma naissance je recherchais mes défauts, mes fausses croyance ou problèmes psychologiques, un façon de devenir plus mure, plus tard j'ai appris que cela s'appelait une purification ou nettoyage spirituel Smile
C'est peut être des souvenirs de vie ultérieur qui m'ont donné une foi aveugle pour l'évolution spirituel. Pour créer la nouvelle terre en ascension.
Revenir en haut Aller en bas
ananse
Premiers messages spirituels
ananse


Date d'inscription : 24/02/2010
Nombre de messages : 31
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : lyon

Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?   Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 12:45

Kalabra pourquoi pense tu que la nature humaine tire vers le haut?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?   Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:24

Ananse, j'aimerais préciser que part "nature humaine" j'entend "etre un etre humain". Si la nature humaine est une finitude elle a aussi la clef de son infinitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
KA83
Membre
KA83


Date d'inscription : 26/01/2010
Nombre de messages : 131
Féminin
Bélier Chien
Age : 54
Ville : Tourrettes

Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?   Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 14:55

Bonjour Calixte,

pour un premier sondage, voici un vaste sujet !

pour ma part, cela remonte à ma petite enfance, mes premiers souvenirs remontent à l'âge de 18 mois... J'ai toujours vu les gens en couleur, pour ceux qui étaient malades, je voyais des tâches et je leur prêtais déjà une attention plus particulière, je voyais et parlait à des personnes décédées, en posant mes mains, je faisais tomber la fièvre de ma soeur.... tout cela me semblait naturel et j'étais persuadée que tout le monde faisait ça aussi !

puis je suis partie vivre en afrique à 9 ans et là j'ai rencontré des guérisseurs qui m'ont expliqué ce que je voyais, ressentais et les capacités que j'avais à développer. ils m'ont appris les plantes, les esprits de la nature, et la nature humaine, la force de la pensée... j'ai appris l'école de la vie !

à 18 ans, j'ai découvert le tarot et depuis, il ne me quitte plus. à 29 ans, par manque de confiance, j'ai intégré un groupe de magnétiseurs pour apprendre et j'ai plus transmis mes connaissances que l'inverse, hi hi, expérience étrange et exaltante. cela m'a permis d'assumer toutes ces choses et depuis, je le vis sereinement, que ce soit pour aider autrui ou les défunts, les animaux, les plantes et les pierres...

voilà en quelques phrases pourquoi je suis dans le monde spirituel, j'espère que cela t'aidera dans ton sondage...

amicalement, Karine
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/album.php?aid=2021076&id=1369879306&
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?   Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 15:35

bein moi aussi on va dire que ça été toujours là enfin je me souviens que très tôt je m'analysais du moins j'essayais et analyser les situations
enfin depuis l'enfance je me posais des questions je trouvais inconcevable qu'on soit là puis c'est tout je me disais qu'on était pas les seuls puis qu'il y avait bien une raison à tout ça puis j'avais un sentiment comme de l'impatience ou de l'excitation comme si j'allais vivre enfin j'assisterais à quelquechose d'incroyable mais pour moi ça signifiait trouver la clé du mystère de la Vie un truc comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?   Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:53

Perso, c'est l'appétit inssassiable de la connaissance, et de la vérité, saupoudré de pas mal de souffrance émotionnel qui m'ont amené à farfouiller dans tous les domaines non-conventionnels ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?   Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:59

J'ai toujours recherché quelque chose d'autre qu'une vie uniquement matérielle. En fin de compte je recherchais la spiritualité sans le savoir. ça a commencé par quelques expériences mystiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Eléane
Membre
Eléane


Date d'inscription : 25/01/2010
Nombre de messages : 54
Féminin
Bélier Buffle
Age : 51
Ville : Bordeaux

Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?   Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:22

Eh bien pour ma part, c'est la quête de la guérison qui m'a mise sur ce chemin Smile
une inflammation osseuse qui est apparue l'année de mes 21 ans... et qui me suit toujours !!!!!

J'ai quand même toujours été intriguée par les mystères de l'au-delà mais rien de bien "flagrant" ...

Bonne soirée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://etresoi.blog4ever.com
gemini
Membre
gemini


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 116
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 41
Ville : France

Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?   Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 8:00

Pour ma part, mon intérêt pour la spiritualité est dû à plusieurs facteurs je pense et les choses se sont construites dans un ordre chronologique:
- déjà, dans la famille, on me parlait de l'existence de sorcellerie, que mes grands parents paternels étaient magiciens, que des gens se jettaient des sorts.....des trucs un peu glauques quoi. ça a commencé par de l'intérêt pour l'esotérisme.
- ensuite, face à des évenèments de la vie qui ont été difficile, je me suis intéressée sur le pourquoi du comment, j'étais naturellement déjà dans une communication avec Dieu depuis toute petite, en primaire. Beaucoup de prière.
- J'ai commencé à ouvrir des livres religieux, et puis tout doucement, la vie m'a guidée. Je dirais que des livres sont arrivés à moi. Je cherchais le sens de la vie, et je savais que pour un début la religion n'allait pas m'aider à mon stade, car encore trop compliqué à comprendre le sens des paraboles.
- J'avais comme une sorte d'intuition sur les évenements de la vie, je pouvais avoir beaucoup de recul et d'analyse sur beaucoup de choses depuis toute petite. Je savais qu'il y avait une vérité que je pressentais.
- Des gens sont venus dans ma vie (astrologue, voyants.etc), et j'ai été formée ainsi.
- J'ai été très autodidacte dans mon éducation personnelle. Malgré ce que ma famille a voulu inculquer comme valeurs, j'avais déjà ma vision du monde, avec des valeurs spirituelles et croyances autres.
- J'ai développé une sensibilité, j'en parlais à ma mère sur le fait qu'il y a des choses que je ne "sentais pas". Jusque là, mon intuition a été juste.
- J'ai fais des rêves prémonitoires, vécu queques expériences, etc. Dans ma famille, ils se fient à mes intuitions car elles se sont toujours vraies jusque là.

Ma vie a pris une autre tournure maintenant, face à d'autres occupations, qui me permettent de construire ma vie professionnelle et sociale.
La spiritualité est mis en stand bye, je sais intuitivement, qu'il y aura des choses à développer, ça arrivera, c'est juste une question de temps.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
sia
Premiers messages spirituels
sia


Date d'inscription : 24/03/2010
Nombre de messages : 6
Féminin
Taureau Singe
Age : 43
Ville : Bruxelles

Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?   Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 9:31

Très petite, j'ai vécu des choses difficiles dans ma famille qui m'ont fait me poser beaucoup de questions.. j'avais un besoin de comprendre et surtout besoin de m'accrocher à quelque chose de plus beau, de plus grand... c'est ainsi que j'ai commencé à lire un livre sur les NDE (expérience de mort imminente) qui m'a beaucoup parlé... ensuite, la "vie après la vie" et la découverte de ce monde magique et bon des êtres de lumière..

Belle journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://siaway.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar



Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?   Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 8:57

Je ressors mon sujet, car je l'aime vraiment beaucoup. C'est encore un autre moyen de vous connaitre, autre que celui du trombinoscope. Alors à ceux, les nouveaux, les anciens revenus et les autres à qui cela parle à vos claviers...


:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?   Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 9:18

comme tu a raison , pour moi j'ai tout simplement suivi le chemin tracé par mes aînées d'un famille ou le spiritisme , les dons de guérisons , de voyance existent depuis toujours , il a été facile pour moi de continuer la route .je ne conçois même pas ma vie autrement que dans la recherche d'une "autre vie" contrairement à beaucoup(par ex) la mort me fascine sur bien des points , je "sais" que nous allons dans un "autre monde" beaucoup moins limité que celui là , et la recherche du très haut , et de tout les chemins qui peuvent amener une expérience m'attire ...le spiritisme est pour moi un merveilleux "outils" et change la perception de notre vie terrestre du tout au tout ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?   Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 12:43

C'est pas moi qui me suis interessée à la spiritualité mais la spiritualité qui s'est interessé à moi . ::413679png

Toute gamine déjà , je me rendais bien compte qu'il y avait un sacré décalage entre ce que je ressentais et ce que j'observais autour de moi .

Il manquait une pièce majeure au puzzle , par la spiritualité j'ai découvert que ce qui manquait était en moi .

Je me suis tourné vers la spiritualité parce qu'elle seule faisait écho aux questionnements profonds qui m'habitaient (qui m'habitent encore ) .




:ange3)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?   Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment êtes vous lorsque vous êtes amoureux ?
» Sur le sentier spirituel: Par quelles étapes êtes-vous passés ? Où en êtes-vous ? Vers où vous dirigez-vous à présent ?
» Comment en êtes vous venus à croire aux extras terrestres ?
» La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ?
» De quoi êtes-vous sûr et certain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit