Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Etes-vous centré?

Aller en bas 
+3
Professeur X
Kulgon
rêve d'Ananda
7 participants
AuteurMessage
rêve d'Ananda
Membre
rêve d'Ananda


Date d'inscription : 17/11/2011
Nombre de messages : 51
Féminin
Bélier Singe
Age : 44
Ville : Bretagne

Etes-vous centré? Empty
MessageSujet: Etes-vous centré?   Etes-vous centré? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 9:19

Voici une expérience simple et amusante proposée dans l'ouvrage "Bioenergie" de Stéphane Cardinaux:

Debout, les yeux fermés, tendez votre bras horizontalement sur le coté,
et au moment où vous le souhaitez, toujours les yeux clos, posez rapidement l'index (du bras levé!) sur votre nombril.
Résultat: il est rare de tomber dans le mille! Si votre doigt se pose en-dessous, vos chakras inférieurs sont plus développés que les autres, inversement si votre doigt est trop haut. Il arrive aussi que le doigt soit décalé sur un coté, votre axe n'est donc pas correctement aligné.


Il s'agit d'une interprétation qui n'engage que l'auteur du livre.
(Cet ouvrage est vraiment très intéressant pour quelqu'un qui s'intéresse aux Chakras, à l'extra-sensorialité, au cosmo-téllurisme... Mais attention car si l'auteur présente son travail comme de la recherche scientifique et que beaucoup de ses théories sont séduisantes, par exemple au niveau de la localisation des Chakras, personne n'a reproduit ses expériences pour les confirmer ou les infirmer: ne soyons pas des moutons naïfs)

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anandamassagerennes.com
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Etes-vous centré? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous centré?   Etes-vous centré? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 9:38

Coucou !

Mhmhmhm le nombril n'est pas le Centre exact de l'homme, il est légèrement en dessous, de quelques pouces. Après si on regarde par rapport au Chakras, je n'en n'ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Etes-vous centré? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous centré?   Etes-vous centré? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 12:18

Bonjour !
Tout ce que nous pouvons percevoir par le corps sont les sensations , je ne sais pas si il existe un centre gravité des sensations , ils dépendent de notre état de conscience , pour ce qui concerne un centre physique il serait plutôt graphique et artistique que physiologique , rien que pour le poids le centre décrit dans cette proposition d'expérience n'en est pas le centre d'équilibre , il n'est pas fait mention des émotions ni de l'esprit sensé quant même participer à cette "expérience " , et qui occupent tout notre essence dont notre corps fait partie , où sont leur centre de gravités , sil il y en à un , nous ne pouvons nous concevoir que selon notre forme apparente ni en vertu d'une pseudo connaissance des chackras , je ne connais pas l'auteur cité , ni quelle est l'utilité final d'un tel exercice , si cela peut nous faire parvenir à une certaine unité , sans trop oublier de ce qui nous compose objectivement , l'exploration de soi est quelque chose d'extraordinaire qui mène à l'attention à soi même et c'est un bien , si cela pouvait nous conduire à une réelle connaissance de soi qui n'est basé sur aucun concept mais sur l'observation neutre , love .
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'Ananda
Membre
rêve d'Ananda


Date d'inscription : 17/11/2011
Nombre de messages : 51
Féminin
Bélier Singe
Age : 44
Ville : Bretagne

Etes-vous centré? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous centré?   Etes-vous centré? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 13:46

rêve d'Ananda a écrit:
ne soyons pas des moutons naïfs

Je suis bien d'accord avec toi, professeur X, et je suis extrêmement méfiante des ouvrages qui traitent des chakras ou autres... Quand je m'intéresse à un sujet, j'aime en connaître la source, en ce qui concerne l'énergétique et les chakras, je me fie surtout au savoir de l'Ayurvéda. Par contre je ne rejette pas le reste en bloc: il y a toujours des petites infos ou des expériences à essayer. Ainsi j'ai pris des pincettes en présentant l'ouvrage d'où est tirée cette "expérience".

J'ai trouvé l'exercice amusant: non pas pour définir où se situe le centre du corps (désolée pour le titre du topic, honte à moi :jap: ), ce que semble affirmer l'auteur, mais justement, comme tu le dis, pour évaluer l'attention portée, la perception intuitive que chacun peut avoir de son corps, de la même manière qu'on demande à un petit enfant de fermer les yeux et de montrer son nez! C'est ludique et ça ne mange pas de pain... :salut)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.anandamassagerennes.com
Invité
Invité
avatar



Etes-vous centré? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous centré?   Etes-vous centré? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 15:14

De mon côté, je vois tout ça plutôt concrètement ... Enfin, je dis "vois" mais entendons bien que cela n'est pas avec les yeux ...

:animaux2843:

Je ne vais pas développer en détail "l'image" ici mais, en deux mots, je peux dire que lorsque l'on arrive à situer son "centre" vis à vis des ressentis et notamment celui de la Paix Absolu (qui rejoint symboliquement l'aspect Neutre du Tout), il n'est pas très compliqué de se rendre compte lorsque l'on s'en éloigne car cela génère immédiatement un sentiment (positif ou négatif).

Il est alors assez facile de se replacer au centre et d'analyser la raison du dit sentiment ... Dans le cas du positif cela permet de continuer d'avancer (si ce n'est plus sur un cheminement, c'est sur l'assimilation de la compréhension Globale / dimension spirituelle), dans le cas du négatif, il s'agira sans doute de faire un petit retour en arrière pour en identifier la raison et la réparer ou la corriger (si ce n'est plus dans le cadre d'introspection ou d'analyse, il s'agira sans doute d'une erreur de raisonnement durant la réflexion / dimension psychologique).

Il est nécessaire d'imaginer tout ça en mouvement, en même temps et sur plusieurs "niveaux empathiques", pas forcément selon une direction précise mais plutôt selon un sens plus "philosophique" vers les "réponses" (les siennes d'abord puis selon le niveau de conscience acquis, celles qu'apporte le Tout) !

Parfois, je me dis qu'un dessin serait plus approprié scratch ...

:MSN_1552:

sunny

Revenir en haut Aller en bas
sev'
Premiers messages spirituels
sev'


Date d'inscription : 21/06/2012
Nombre de messages : 29
Féminin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : dijon

Etes-vous centré? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous centré?   Etes-vous centré? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:52

:BJR004: coucou

le titre de ce topic m'interpelle car j'ai commencé des exercices simple de meditation( oui je debute) et j'ai l'impression, pendant mes exercice, que "un truc" me "tire" vers le droite...en avant droit..

alors je ne sais pas ce que est ce "truc" que je ne sais encore nommer precisement Embarassed

quand je medite mon corps ne bouge pas et j'ai les yeux fermés , je sent meme mon corps bien ancré c'est "autre chose" qui est tiré vers ce coin droit...

c'est une sensation assez forte que j'ai , bon je me laisse faire
ça ne me derange pas mais est ce que ça a un rapport avec le fait d'etre "centré" comme en parle le titre de ce topic? Wink

merci à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Etes-vous centré? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous centré?   Etes-vous centré? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 14:07

Pour connaitre ce livre et une personne qui connait assez bien l'auteur, je pense que cela mérite le détour de le lire.

Il a des ouvrages bien construits et qui sont dans une logique assez scientifique appliquée aux champs subtil.

Je pense qu'il mérite tout autant d'être une référence que bien d'autres auteurs cités sur ce forum.

Ne soyons pas des moutons naïf certes, mais à mon avis ça s’appliquerait un peu plus à tous ces ouvrages de notoriété médiatique qui servent de référence à tout et n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Sushie
Membre
Sushie


Date d'inscription : 11/02/2012
Nombre de messages : 123
Féminin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Paris

Etes-vous centré? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous centré?   Etes-vous centré? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 18:54

@Sev: c'est peut-être ton corps astral qui est tiré, si c'est la cas et que cela engendre des projections astrales involontaires, cela signifie que tu n'es pas assez ancré.

J'ai fait l'exercice du sujet et mon doigt s'est planté juste au-dessus du nombril. xD
D'après mes mesures, c'est vrai que mes chakras du haut sont plus développés que ceux du bas. ^^'
Le livre a l'air intéressant, comme je m'intéresse aux chakras et aux énergies, je pense me le procurer. =)

PS: c'est quoi le titre du livre et son auteur au faite? xD J'ai cherché "Etes-vous centré" sur Google mais y'a rien x).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labyrintheuniversel.fr
sev'
Premiers messages spirituels
sev'


Date d'inscription : 21/06/2012
Nombre de messages : 29
Féminin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : dijon

Etes-vous centré? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous centré?   Etes-vous centré? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 21:40

Embarassed oops oh làlà ça veut dire quoi "etre ancré" ?...que mon corps astral n'aille ps se faire l malle! Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Sushie
Membre
Sushie


Date d'inscription : 11/02/2012
Nombre de messages : 123
Féminin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Paris

Etes-vous centré? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous centré?   Etes-vous centré? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 22:10

L'ancrage, c'est lorsque notre être est bien ancré dans la terre, en gros, avoir les pieds sur terre et pas trop dans les nuages xD. Disons que notre bulle est remplie d'énergies telluriques (chakra racine) et d'énergies célestes (chakra coronal). Si tu reçois trop d'énergies célestes (que ton chakra coronal est trop ouvert par rapport au chakra racine), cela engendre un déséquilibre niveau énergies, tu ne reçois pas assez d'énergies telluriques et donc tu n'es pas assez ancré.

Enfin, t'en fais pas non plus, ton corps astral ne va pas partir sans jamais revenir xD.
Mais ne pas être bien ancré engendre de la distraction, du mal à se concentrer sur les activités manuelles / matérielles; dans le pire des cas, ça peut provoquer de la fatigue et de la dépression.
(PS: cela ne signifie pas obligatoirement que la fatigue / dépression vient obligatoirement du peu d'ouverture du chakra racine non plus.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labyrintheuniversel.fr
sev'
Premiers messages spirituels
sev'


Date d'inscription : 21/06/2012
Nombre de messages : 29
Féminin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : dijon

Etes-vous centré? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous centré?   Etes-vous centré? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 22:21

hello ! merci pour ces xplications

j'ai trouvé des liens sur ce forum d'exercices à faire pour aider à s'ancrer , je vais tenter

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etes-vous centré? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous centré?   Etes-vous centré? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 23:39

Youpi ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Etes-vous centré? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous centré?   Etes-vous centré? Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 23:01

youpi, j'arrive à toucher mon nombril...comme dirai mon fils , je suis trop forte...lol :mdr)

:animaux2843:

namasté :animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Etes-vous centré? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous centré?   Etes-vous centré? Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 23:09

comme je l'aime ma mère la terre...elle est notre eden...notre possibilité exploitée, notre concrétisation en expériences...
c'est vrai qu'on est souvant dans notre tète , alors que nous avons aussi des pieds, et un ventre...

Zen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous centré? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous centré?   Etes-vous centré? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous centré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur le sentier spirituel: Par quelles étapes êtes-vous passés ? Où en êtes-vous ? Vers où vous dirigez-vous à présent ?
» Comment êtes vous lorsque vous êtes amoureux ?
» Vous êtes sapiosexuel... et vous ne le savez peut-être pas ....
» Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?
» De quoi êtes-vous sûr et certain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit