Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Différence entre hommes et femmes ??????

Aller en bas 
+11
Francesca
Anaëlle
velour
deplace-la-montagne
fleurilege
domi35
Pongo
Chercheuse
staifnanie
Arcturus
steffzen
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Différence entre hommes et femmes ??????   Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 19:58

Rappel du premier message :

bonsoir à tous ,
Ne trouvez vous pas qu'il y a une différence intellectuel ,spirituellement parlant , entre hommes et femmes !
j'avoue que sur le forum, je comprend mieux les écrits des femmes que celles des hommes qui sont très intellectualisés (pas tous , mais en règle générale ).

D'où cela vient-il ? suis -je la seule qui est remarqué cela parce que je suis moins intellectuelle que certaine ici ?

bon week-end à tous



:bisous)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre hommes et femmes ??????   Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 13:20

Actarus a écrit:
Il s'agit, avant tout, de retrouver la complémentarité à l'intérieur de soi

ce qui permet de la rencontrer à l'extérieur... :toietmoi)

cheers Eh ben voilà !
Alors hop, au boulot, parce que y'en a du boulot là !!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chercheuse
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 15
Féminin
Bélier Buffle
Age : 63
Ville : Terre

Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre hommes et femmes ??????   Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 14:28

Nous ne reviendrons pas sur les études scientifiques concernant le cerveau (droit, gauche… reptilien, limbique, néocortex…), je suppose qu’ici, tout le monde s’est déjà intéressé au sujet. Nous avons tous également entendu parler des différences hommes et femmes d’un point de vue scientifique mais nous savons également que nous en connaissons peu sur le cerveau et qu’il y a régulièrement de nouvelles découvertes…
Pour en revenir à la question initiale au sujet de l’approche scientifique des choses qui serait plus masculine que féminine, je pense que c’est davantage une question d’éducation, de culture, de conditionnement…, qu’une aptitude plutôt masculine…
Voici un lien sur l’explication du pourquoi les femmes sont moins nombreuses dans le domaine scientifique… En fait ce n’est pas par manque d’intérêt mais parce ce que c’est difficile à concilier avec la vie de famille. La aussi, on attend des femmes qu’elles éduquent d’abord leurs enfants, mais nous assistons aujourd’hui à l’arrivé des papas poules…
http://journaldelarue.wordpress.com/2009/06/15/devant-la-science-hommes-et-femmes-ne-sont-pas-egaux/

Pour le reste, dans mon entourage je ne vois pas de différence de sensibilité entre les hommes et les femmes, je vois des femmes très dures et des hommes très tendres… La différence est seulement dans la manière de l’exprimer, chacun fait avec ses moyens et en fonction de ce qui est admis… Il est temps de se libérer à ce niveau là. Allez messieurs ne vous laissez plus faire, pleurez un bon coup au besoin, beaucoup de femmes adorent ces hommes là… A moi, ça m’émeut. cheers
Et Mesdames, laissez vous aller à votre sècheresse de cœur, ça vous fera du bien, de toute façon on vous avait déjà démasquées… (je précise quand même au cas où que je ne parle que pour les concernées). Nous, sur ce forum, nous sommes douces et aimantes dans l’âme, cela va de soi… Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre hommes et femmes ??????   Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 14:51

Chercheuse, merci pour le lien, mais je voudrais attirer ton attention sur ceci :

la question initiale n'est pas au sujet de l’approche scientifique qui serait plus masculine que féminine, mais que Colette nous invite à lui donner notre avis sur une différence intellectuelle, spirituellement parlant entre homme et femme sur ce forum. Et sur le fait qu'elle comprend mieux les écrits des femmes.

De plus, surtout ne le prends pas mal, stp, mais quand tu dis "Nous ne reviendrons pas", je préfèrais que tu dises "Je ne reviendrais pas", personne n'a la direction du fil de discussion ici. Et c'est valable pour tout le monde parlez en votre nom, pas au nom des autres. Merci.

Pour ma part, j'ai observé que ce n'etait pas juste une façon d'exprimer les choses, être un homme ou une femme est beaucoup plus profond qu'une voie d'expression.

Je suis d'accord avec toi, sur le fait qu'il est temps de laisser parler ses émotions pour les hommes et de les controler (si je puis m'exprimer ainsi) pour les femmes.

Amicalement

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com


Dernière édition par Pongo le Dim 2 Aoû 2009 - 15:03, édité 1 fois (Raison : Correction Colette à la place de Plume lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre hommes et femmes ??????   Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 14:55

Actarus a écrit:
oups...j'ai envie de dire aussi que certaines femmes possèdent un yang négatif et certains hommes un yin négatif ?

Qu'en dis-tu Pongo ??

oui, ca me parait vrai

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Arcturus
Membre
Arcturus


Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 414
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : planète terre

Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre hommes et femmes ??????   Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 14:57

C'est Colette et non Plume !
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre hommes et femmes ??????   Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 14:59

domi35 a écrit:
Pongo a écrit:


plutot orienté dans l'espace pour un homme
plutot orienté dans le temps pour une femme


Au niveau de l'énergie car tout est énergie au delà de la psychologie, cela a toujours une raison d'être : celle du Yin et du Yang.

En matière d'évolution humaine, les enjeux de demain sont sur ce plan là :
Les hommes doivent travailler leur coté féminin tout en restant eux même : Yang
Les femmes doivent travailler leur coté masculin tout en restant elles mêmes : Yin

Selon la symbolique ésotérique, c'est pour cela que nous sommes ici et maintenant incarné dans la matière (La Mère) avec l'esprit (le Père) pour donner entre ces deux polarités : la conscience (le Fils)

sunny

Tes écrits pongo, prouve que l’homme et la femme son complémentaire, nous sommes à l’image de notre Ame ‘Androgyne’ momentanément séparer de l’un ou de l’autre à travers l’incarnation. Comme j’en ai parler sur ce sujet ‘l'Ame véhicule à travers le temps et l'espace, née au cœur même de la création d'un univers, elle lui appartient … c'est son royaume … " le royaume des cieux "

flower sunny flower

Oui

Et ce que je voudrais ajouter aussi, c'est que justement que cela donne à ce forum des réponses et des commentaires différents selon les hommes et les femmes mais complémentaires dans l'éclairage des réponses ou des réactions.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Arcturus
Membre
Arcturus


Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 414
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : planète terre

Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre hommes et femmes ??????   Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 15:00

Je pense vraiement que le mental aide à interpréter les perceptions, et que les deux devraient colaborer au lieu de se faire la guèguerre.

peace & love les gars et les filles
Revenir en haut Aller en bas
Chercheuse
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 15
Féminin
Bélier Buffle
Age : 63
Ville : Terre

Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre hommes et femmes ??????   Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 16:41

Pongo a écrit:
Chercheuse, merci pour le lien, mais je voudrais attirer ton attention sur ceci :

la question initiale n'est pas au sujet de l’approche scientifique qui serait plus masculine que féminine, mais que Colette nous invite à lui donner notre avis sur une différence intellectuelle, spirituellement parlant entre homme et femme sur ce forum. Et sur le fait qu'elle comprend mieux les écrits des femmes.
Exact mais l'explication intellectuelle est souvent plus scientifique d'où mon explication. Par contre l'explication spirituelle se passe souvent des découvertes scientifiques. En ce qui concerne le : "pourquoi l'explication des femmes serait plus claire ?" chose que je n'ai pas personnellement remarquée, j'ai essayé d'apporter une part de réponse avec la version de l'homme conditionné pour en imposer...
De plus, surtout ne le prends pas mal, stp, mais quand tu dis "Nous ne reviendrons pas", je préfèrais que tu dises "Je ne reviendrais pas", personne n'a la direction du fil de discussion ici. Et c'est valable pour tout le monde parlez en votre nom, pas au nom des autres. Merci.
J'aurais dû plutôt dire : "il est inutile de revenir sur ce que tout le monde connait, il est évident que cela n'engage que moi. Ceci dit, chacun fait ce qu'il lui plait, on est d'accord...
Pour ma part, j'ai observé que ce n'etait pas juste une façon d'exprimer les choses, être un homme ou une femme est beaucoup plus profond qu'une voie d'expression.

Je suis d'accord avec toi, sur le fait qu'il est temps de laisser parler ses émotions pour les hommes et de les controler (si je puis m'exprimer ainsi) pour les femmes.

Amicalement

sunny
Revenir en haut Aller en bas
fleurilege
Membre
fleurilege


Date d'inscription : 14/07/2009
Nombre de messages : 221
Féminin
Bélier Dragon
Age : 60
Ville : NANTES

Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre hommes et femmes ??????   Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:17

Bonjour Tout le monde

La différence est là où on la pose.

Pour moi, nous sommes complémentaires. d'autant plus que la plupart d'entre nous on été de l'autre sexe à un moment ou un autre dans une vie antérieure.

Une vie un homme, Une vie une femme.

Afin que l'équilibre se fasse.

Pensées douces et lumineuses.
Revenir en haut Aller en bas
deplace-la-montagne
Membre
deplace-la-montagne


Date d'inscription : 29/07/2009
Nombre de messages : 340
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : lyon

Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre hommes et femmes ??????   Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:29

moi je pense qu il n y a pas de difference a faire entre les hommes et les femmes car leurs esprits n ont pas de sexe!
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus
Membre
Arcturus


Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 414
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : planète terre

Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre hommes et femmes ??????   Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:41

Ca c'est de la spontaneïté et c'est tellement vrai !

:ange3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre hommes et femmes ??????   Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 23:06

Actarus a écrit:
C'est Colette et non Plume !

confused scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre hommes et femmes ??????   Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 23:08

Actarus a écrit:
C'est Colette et non Plume !

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre hommes et femmes ??????   Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 23:09

Pongo a écrit:
Je me suis penché sur la question avec beaucoup d'attention il y a quelques temps car en effet il y a bien des différences, mes conclusions ne seront peut être pas les mêmes que les votres...

C'est un sujet de conversation que j'aime bien, mais selon mes observations, cela part vite soit en rigolade de la part des mecs = la réaction la plus probable est de sortir une connerie sur les femmes parce que le sujet doit rester leger car il est dangereux ou bien d'être dans le déni.
D'ailleurs, c'est bien ce qu'on fait Steffzen et Nada_Karana Very Happy

soit c'est assez étrange, certaines femmes se mettent en colère car il y a des vieux schémas dans le corps de souffrance par oppression vécue, ou un autre cas au le niveau du mental sur lesquels certaines ne sont pas enclins à lacher prise.

Mais en général, les femmes qui ont fait un certain travail sont plus aptes à en parler que les hommes.
Autour d'un verre, c'est toujours un débat animé garanti Very Happy mais on apprend beaucoup Very Happy

Sans faire de sexisme, nous n'avons pas le même cerveau, nos hormones l'on faconné de facons différentes, des équipes de neurologues, radiologistes et psychiatres l'on étudié en fonctionnement réel : les zones qui travaillent ne sont pas exactement les mêmes pour un évenement donné.
Par dessus, vient la couche apportée par la société, culture, religion, les traditions aussi, etc...

Ce qui donne :
plutot cerveau droit pour les hommes = l'action
plutot cerveau gauche pour les femmes = verbalisation mais aussi le cerveau droit, c'est pour cela que vous pouvez mesdames faire plusieurs choses à la fois.

plutot orienté dans l'espace pour un homme
plutot orienté dans le temps pour une femme

Ce qui explique les situations de couples mal gérées par l'ignorance de comment est fait l'autre et/ou des attentes : les cartes routières, le sport, le "écoutes-moi tu dois faire ca", la larme à l'oeil, le bla bla bla et tout les cas de figures du quotidien que vous connaissez Very Happy

L'observation a démontré qu'en moyenne, ces résultats sont valables dans 80 % des individus. Ce qui veut dire que 20 % des hommes ont un cerveau plutot féminin et vice versa.

Pour en revenir à la sensibilité, je trouve que les hommes en manque et je le déplore, pour ma part, j'ai du faire un travail la dessus pour arriver à développer la sensibilité, l'empathie, etc... et à être moins dans l'intellect qu'avant.
Un conseil pour les hommes : avant de réagir, prennez le temps de se connecter à votre intuition et de "sentir" "resentir" la situation.

Au niveau de l'énergie car tout est énergie au delà de la psychologie, cela a toujours une raison d'être : celle du Yin et du Yang.

En matière d'évolution humaine, les enjeux de demain sont sur ce plan là :
Les hommes doivent travailler leur coté féminin tout en restant eux même : Yang
Les femmes doivent travailler leur coté masculin tout en restant elles mêmes : Yin

Selon la symbolique ésotérique, c'est pour cela que nous sommes ici et maintenant incarné dans la matière (La Mère) avec l'esprit (le Père) pour donner entre ces deux polarités : la conscience (le Fils)


sunny

Je trouve que ce que tu dis est complet et très bien exprimé, Pongo.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre hommes et femmes ??????   Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 23:29

Et bien je pense que Pongo a bien exprimé les choses, tout en restant dans le respect de chacun(e) mais en étant parfaitement clair.

Il est un fait qu'il y a des différences fondamentales entre l'homme et la femme et sans doute que nous ne les connaissons pas toutes. Nous avons des approches et des aperçus cependant, et nous savons aussi sans doute que nous avons besoin l'un de l'autre.

L'homme est séduit par la douceur et l'apparence de la femme, sa sagesse, la femme est séduite par la force tranquille et le pouvoir de décision de l'homme, son sens de la responsabilité. Chacun a ses critères en fonction également de son sexe.

Le côté émotions est lui-même comme le dit Pongo très différent : peu d'hommes sont enclins à montrer leurs émotions ou leurs sentiments sauf en cas de force majeure par contre la femme, elle ne semble qu'émotions (surtout les êtres qui ne cheminent pas donc qui n'apprenent pas à équilibrer leurs émotions).

Concernant ce qui est appelé jalousie dans le couple, des études scientifiques sérieuses ont montré les choses suivantes :
l'homme serait plus attaché à l'utérus donc au corps de sa femme, càd qu'il serait très malheureux qu'elle le trompe avec un autre homme physiquement ;
la femme serait plus attachée au coeur de son mari, càd qu'elle serait très malheureuse que son coeur ou plutôt ses sentiements amoureux se tournent vers une autre femme tandis qu'elle donnerait moins d'importance au corps physique (coup de canif dans le contrat de mariage par ex)

nous avons donc des manières différentes d'être, de réagir, de vivre et de faire, et même de penser.

Le souci ne serait pas forcément condamner la femme en tant que telle dans nos sociétés plutôt phalocratiques - mais l'énergie féminine.
Arnaud Desjardins l'exprime très bien dans un de ses écrits, comme quoi tout est masculin actuellement : l'action est masculine, le fait de travailler, être le plus fort, le plus malin, s'énerver, tout serait en effet basé et construit dans nos sociétés de manière phalocratique, masculine, mais si par contre une femme en entreprise est enceinte, elle est mal vue, parfois licenciée, mise au placard etc.

Tout est donc fait en effet pour que l'énergie féminine ne puisse être équilibrée par rapport à l'énergie masculine dans nos cités ni dans nos sociétés et cela a commencé à provoquer un grand déséquilibre qui déshumaniserait tout le monde, dans le sens que bien des valeurs sont inversées aujourd'hui, par exemple, on prend la gentillesse ou la bienveillance pour de la faiblesse, le pardon pour de la lâcheté, enfin toutes ces valeurs qui contribueraient à un bonheur plus évident sur la terre.

mais l'homme a peur du pouvoir de fécondation de la féminité qu'il ne peut pas assurer lui-même et même dans certaines religions, il en a tellement peur qu'il préfère faire porter le péché originel sur les épaules de la féminité, prétendant même qu'à l'origine, la femme est coupable de tout. Et même, l'obligeant quand ce n'est pas à fermer sa gueule à porter des voiles pour cacher ce que le créateur lui a donné comme forme physique.

Je ne prétends pas bien entendu que tous les hommes sont ainsi mais il y a une part de machisme dans nos sociétés qui est plutôt évidente, et même les salaires sont moindres pour la femme que pour l'homme, à expérience et diplome égaux.

Amée
Revenir en haut Aller en bas
Chercheuse
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 15
Féminin
Bélier Buffle
Age : 63
Ville : Terre

Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre hommes et femmes ??????   Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 12:17

Bonjour à tous,

Ce que tu soulèves aimée au sujet de la condition de la femme dans le monde prouve que l’humain n’est pas très évolué…
Toutes ces inégalités causées par la domination masculine sont essentiellement dues à la force physique des hommes, sans cela, le monde fonctionnerait autrement… Nous nous comportons comme les animaux, c’est la loi du plus fort… nous sommes très primitifs.
Les religions inventées par les humains pour mieux les gouverner placent également la femme en dessous de l’homme, elles sont toutes machistes et seulement à cause de cela, elles ne sont pas crédibles y compris à mes yeux, le bouddhisme qui, quoi qu’on en dise ne laisse pas non plus à la femme un rôle primordial dans la hiérarchie "spirituelle". Voici un lien : http://lesfuries.chez-alice.fr/bouddhisme.htm A quand un Dalaï-lama femme ?
Revenons à nos moutons. Avec toute cette manipulation et domination que les femmes se trainent depuis des millénaires, on tente d’expliquer leur caractère à travers les fonctionnements du cerveau… etc. etc., ce n’est pas très cohérent… Je pense qu’aujourd’hui, on est en mesure grâce aux changements qui s’opèrent chez nous de reconsidérer les choses. Par exemple, des études récentes montrent que les besoins sexuels sont aussi développés, voire plus, chez les femmes que chez les hommes. L’excuse des hormones masculines… pour déculpabiliser les hommes infidèles ne tient plus… Nous assistons à des comportements nouveaux chez les jeunes filles, beaucoup prennent et jettent les mecs sans s’embarrasser de sentiments. Alors on va dire qu’elles singent les hommes pour obtenir l’égalité, il y a de ça mais les scientifiques ont également découvert qu’il existerait, un gène de l’infidélité qui serait à égale proportion chez les hommes et les femmes, 40% des humains le possèderaient… Le besoin d’aller voir ailleurs serait donc mixte ( hors sentiments, j'entends)...
Bref, même si la tendance pour obtenir l’égalité c’est d’endosser le comportement des hommes, il n’en reste pas moins que nous sommes désorientés et ne savons plus vraiment comment sont les réellement les femmes sans le poids de la domination… Mon expérience me prouve qu’elles ne sont pas plus sentimentales que les hommes, elles utilisent simplement les moyens que la nature leur a donné, c'est-à-dire qu’elles doivent se passer de la violence (physique bien entendu, elles ont à leur disposition la violence verbale mais aussi la ruse, la séduction etc. etc. pour arriver à leurs fins)…
Quand aux hommes les pauvres, l’éducation a fait bien des dégâts en inhibant leur côté sensible mais bien là, heureusement qu’aujourd’hui les psys les invitent à exprimer leurs émotions…

Pour le côté intellectuel, idem, les femmes ont longtemps été privées d’éducation (et le sont encore ailleurs) mais nous constatons aujourd’hui qu’elles sont aussi intellectuelles que les hommes… Bref, tout n'est que conditionnement...
Je ne suis pas féministe, je suis pour ce qui est vrai et juste et je défends souvent les hommes de l’image peu valorisante qu’on leur colle…

Quoi qu’il en soit, notre esprit existe en dehors du corps physique et de son cerveau matériel, à partir de là, peu importe que nous soyons un homme ou une femme, nous sommes en essence des êtres en pleine évolution qui dépendent plus de leur cheminement que du conditionnement terrestre. A chacun de voir au-delà et de se libérer de toutes ces chaînes…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre hommes et femmes ??????   Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 13:55

Tout à fait. La fonction créant l'organe, la réponse à la domination par la force est une force plus insidieuse, le mensonge, fils de la violence sous quelque forme que ce soit et se retrouvant chez les deux principes, féminin comme masculin.
Le vice est humain et s'il peut paraître aujourd'hui plus populaire chez la femme, c'est en raison d'excès passés dont nous faisons tous les frais maintenant et pour je ne sais combien de temps encore, car les plis d'esprit ont une longévité bien supérieure à celles et ceux qui les prennent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre hommes et femmes ??????   Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 14:32

Coucou

Oui je suis bien d'accord avec ce que tu dis là, Nada.

En fait je pense que si on fait disparaître tous ces conditionnements en tous genres, on arrive mieux à voir l'être plutôt que l'homme ou la femme et l'être est l'homme et la femme. En complémentarité et non pas en opposition.

Combien de fois n'ai-je pas vu des "hommes" sombrer pour cause de trop de sensibilité et des "femmes" qui au contraire, n'avaient pas assez de sensibilité en elles...
Le Coeur lui, n'est ni homme ni femme et l'homme et la femme en sont ses parties complémentaires, essentielles l'une à l'autre et que nous devons simplement harmoniser en nous pour qu'elles le soient également à l'extérieur.




:ange10)
Revenir en haut Aller en bas
velour
Membre
velour


Date d'inscription : 18/11/2009
Nombre de messages : 62
Féminin
Vierge Cochon
Age : 64
Ville : Laval

Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre hommes et femmes ??????   Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 13:22

Ya pas de différence au niveau intellectuelle. Mais niveau émotions sentiments, oui j'en trouve une différence. Les femmes en général sont plus émotivent niveau sentiment. S'extériosent plus facilement. Juste à regarder la nature pour comprendre tout ca. Niveau force physique également c'est différent. Je suis peut etre vieux jeux. Mais je vois encore autour de moi l'homme protecteur et chasseur. Alors que la femme aime encore se faire courtisé par son prince charmant.

Velour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nous-les-dieux.org/
fleurilege
Membre
fleurilege


Date d'inscription : 14/07/2009
Nombre de messages : 221
Féminin
Bélier Dragon
Age : 60
Ville : NANTES

Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre hommes et femmes ??????   Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 7:24

Nous sommes ce que notre éducation fait de nous.

Combien j'ai vu de femme qui rouspétaient après leurs hommes, pour ceci ou pour cela, mais qui élevaient leur fils de la même manière!!!

Et même chose pour les filles.

Nous ne sommes pas satisfaits? et bien commençons par éduquer nos enfants avec intelligence et en leur apprenant l'amour et non la violence.

(petite insinuation sur le projet de loi concernant les violences physiques sur les enfants, comme les fessées).

Aucune situation ne devrait se résoudre dans la violence, mais dans la compréhension et l'acceptation de l'autre.

Homme/Femme, sont différent, parce que complémentaires.

Et n'oublions pas que dans des vies antérieures, il y a de fortes chances pour que nous ayons été l'autre à de nombreuses reprises!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre
Anaëlle


Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 447
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Montpellier

Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre hommes et femmes ??????   Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 23:15

issus d'un chapitre du livre jeshua :


Une matinée en compagnie de Jeshua – 18 Octobre 2007

Chers amis,

Merci d'être ici aujourd'hui. Ensemble, nous célébrons l'ère nouvelle déjà présente qui grandit et évolue grâce à votre transformation intérieure. Vous êtes les précurseurs, les pionniers qui aident à faire naître une nouvelle conscience sur terre de nos jours. Dans la phase actuelle de votre transformation intérieure, il y a encore en vous beaucoup de confusion. Vous avez un pied dans une nouvelle réalité, une nouvelle manière de concevoir et d'expérimenter les choses. Mais l'autre jambe est « en suspens » dans le vide, pour ainsi dire. Vous ne pouvez pas revenir aux modes anciens et familiers, mais en même temps, vous avez peur d' effectuer le changement de direction complet et d'aller de l'avant, les deux pieds sur le nouveau sol. Ce nouveau paradigme de conscience est un territoire inconnu et ne semble pas encore en résonance avec le monde extérieur, les valeurs et usages traditionnels que vous avez appris à l'école ou à la maison.

Une grande partie de la société semble encore croire en de vieux systèmes de croyance périmés, alimentés par la peur ou le besoin de contrôler. Mais beaucoup de choses sont en train de changer et ce qui semblait évident s'effondre et disparaît. Dans les sociétés occidentales, un grand nombre de gens font l'expérience d'un manque de sens à leur vie. Les gens ont aussi
commencé à prêter bien plus d'attention à l'aspect intérieur des évènements qui se produisent autour d'eux. Ils s'intéressent à la psychologie et à la spiritualité. Ils se focalisent moins sur la seule réussite extérieure et la richesse matérielle. Surtout dans les sociétés d'abondance, les gens découvrent que la réussite et la richesse matérielle ne créent pas nécessairement un bonheur véritable et un contentement réel. La réussite est différente de l'accomplissement. Vous aurez le véritable sentiment d'accomplir votre vie lorsque vous serez capable de vous connecter à l'énergie de votre âme et de l'exprimer. C'est ce qu' est essentiellement la créativité : découvrir à quoi ressemble l'énergie de votre âme et l'exprimer sur terre à travers vos dons et vos aptitudes. C'est ce qui vous rend vraiment heureux(se) à l'intérieur, chaleureux(se) et rayonnant(e). C'est là que vous toucherez les autres et qu'ils vous verront pour ce que vous êtes : un ange de lumière. C'est alors que vous serez devenu(e) un ange qui apporte consciemment la lumière au royaume terrestre si souvent obscurci par des illusions qui vous empêchent de voir la lumière intérieure en chaque être vivant.



Vous avez tous choisi d'être ici sur terre pour donner forme à l'énergie de votre âme. Surtout dans cette phase de l'histoire, vous n' êtes pas ici uniquement pour vous. Votre développement personnel est tel que vous avez beaucoup à partager avec les autres. A présent, il se passe beaucoup de choses au niveau global et planétaire. D'énormes modifications d'énergie prennent place et peuvent vous affecter dans votre vie quotidienne. Chaque fois que quelqu'un change sa conscience et commence à penser de façon différente, quand il pose de nouvelles questions et doute de l'ordre existant, il invite une nouvelle énergie à entrer dans sa vie. Une dynamique nouvelle y entrera plus souvent au point d' altérer votre style et vos conditions de vie de façon drastique. Or, une partie de vous veut ce changement et essaye constamment de l'accomplir. Mais d'autres parties de vous résistent à la nouveauté et ne veulent pas suivre si facilement. Ce sont les parties de vous-même qui sont les plus sujettes à la peur et à la défiance. La tension intérieure et le conflit qui en résultent causent une faille dans votre conscience et dans celle de millions de gens qui sont dans le même processus. Résistances et tensions peuvent parfois alourdir l'atmosphère qui entoure le terre. C'est la résistance au changement et au mouvement; c'est inhérent à la nature humaine. Même si vous vivez une vie très consciente, vous pouvez être affecté(e) par cette lourdeur, car à un certain point, elle entre en résonance avec les peurs et les doutes que vous n'avez pas laissé partir.

Comment gérez-vous ce conflit intérieur et comment laissez-vous partir de vieilles peurs et de vieux systèmes de croyance ? Comment vous connectez-vous à l'énergie de votre âme et comment trouvez-vous un moyen de l'exprimer dans le monde ? Aujourd'hui, j'aimerais aborder cette question en parlant un peu de l'équilibre entre vos énergies masculine et féminine.

Toute âme a accès à la fois à l' énergie masculine et à l' énergie féminine.
Essentiellement, l'énergie masculine est en relation avec l' aspect qui
consiste à vous extérioriser dans le monde matériel. L'énergie masculine est reliée à la focalisation, au discernement et à la puissance d'agir. Elle vous rend capable d'occuper l'espace, d'être un « je » avec des frontières bien définies. L'énergie féminine est naturellement encline à se tourner vers l'intérieur, vers la dimension intérieure des choses. Elle est reliée au sentiment, à l'inspiration et au fait de transcender les frontières du « vous » pour se connecter aux autres. L'énergie féminine est fluide, réceptive et combinée à l'énergie masculine, elle mène à la plus haute forme de créativité. L'équilibre entre les deux vous permet de réaliser votre potentiel le plus élevé.

L'énergie féminine est en un sens l' énergie du non-manifesté, le royaume de la potentialité. C'est aussi la source de la véritable inspiration – des désirs sincères qui jaillissent de votre âme. Votre énergie féminine est le pont qui vous relie à votre âme. Votre âme est sans-forme, ressentez simplement cela. Vous faites alors l'expérience que vous avez un corps qui vous permet de faire partie intégrante de cette réalité. Vous avez des yeux, des mains et vous êtes de sexe masculin ou féminin. Mais vous pouvez aussi avoir le sentiment que, même si cette manière d'être fait désormais partie de vous, vous n'êtes pas que cela. Vous êtes ce qui donne une âme au corps, à la forme. C'est de l'intérieur que vous lui donnez vie. Mais vous, dans votre essence, êtes sans-forme, vous êtes conscience pure, une et non-divisée. Ressentez la liberté et la béatitude de cela ! Ressentez que vous, en tant que conscience, êtes totalement indépendant(e) de votre corps et que vous l' avez librement choisi pour faire partie intégrante de cette réalité pour un temps.

Vous avez temporairement fusionné avec votre corps pour une certaine raison. Vous êtes ici parce que vous voulez être ici. L'énergie féminine fluide et illimitée voulait danser avec l'énergie masculine de la manifestation et de la forme. L'énergie masculine permet à l'âme d'expérimenter cette réalité physique spécifique et d'y entrer. Elle aide l'âme à s'exprimer de façon créative dans ce royaume particulier de la terre. Les énergies masculine et féminine sont les blocs de construction de la création et si toutes deux jouent ensemble en paix et dans la joie, elles enfantent la beauté et l'accomplissement.

Cependant, pour beaucoup d'entre vous, le masculin et le féminin se sont séparés artificiellement et ne fonctionnent pas bien ensemble. En bref, vous pouvez avoir soit trop d'énergie masculine, soit trop d'énergie féminine. S'il y a un surplus d'énergie masculine, l'énergie féminine est réprimée et il y a une trop grande focalisation sur la manifestation dans le monde extérieur, sur le fait d'être reconnu(e) et estimé(e) par les autres. Vous êtes coupé(e) de l'énergie de votre âme, le courant vivant de sentiments et d'émotions qui essaye constamment de vous dire de quoi vous avez besoin et ce que vous voulez vraiment. Si vous êtes trop identifié(e) avec l'énergie masculine, vous êtes prisonnier(e) des attentes et des exigences venant du monde extérieur. Essentiellement, vous êtes sous la contrainte du sentiment d' insécurité et vous essayez de maîtriser ce sentiment
d'insécurité en vous forçant à obéir à des critères qui ne sont pas les vôtres. Vous avez le sentiment de n' être pas vraiment en sécurité et nourri par votre énergie féminine et vous cherchez à établir un sentiment de sécurité extérieur en étant dans la compétition et le contrôle. Tout cela vous rend dépendant(e) de la façon dont les autres pensent, ressentent et agissent. Déconnecté(e) de votre propre guidance intérieure unique, vous avez un ego tendu et anxieux qui a constamment besoin d'être reconnu et de garder le contrôle . Il vit selon une fausse image de pouvoir qui étouffe l'âme.

Les gens qui sont en déséquilibre vers le masculin ont peur de s'abandonner à la nature fluide et sans-forme de l'énergie féminine. Dans votre société qui, dans son ensemble, a un surplus d'énergie masculine, cette peur est apparente par le fait que les gens sont tout le temps occupés, de manière névrotique. Ils prennent rarement du temps libre pour eux-mêmes. Tout semble devoir être ordonné et planifié, avec une efficacité quasi-compulsive. De même, lorsque vous désirez ardemment quelque chose, que vous ressentez vraiment que vous aimeriez qu'un changement particulier survienne dans votre vie, vous voulez agir dessus immédiatement. Souvent, vous ne prenez pas assez de temps pour laisser mûrir une idée ou un projet, le laisser évoluer pour qu'il se manifeste
peu à peu dans votre réalité. C'est comme un processus biologique. La dynamique interne qui est mise en mouvement une fois que vous avez émis l' intention de faire ou d' obtenir quelque chose, est gouvernée par un rythme naturel que vous ne pouvez ni forcer ni contrôler. A cause d'une énergie masculine dominante ou déconnectée, vous êtes beaucoup trop enclins à penser et à vous inquiéter. Vos pensées sautent du coq à l'âne, comme si elles étaient folles. Cela génère une inquiétude générale, un sentiment de vide et un manque d'inspiration dans votre vie. Vous ne faites pas vraiment confiance à votre énergie féminine. Elle semble vouloir aller dans une direction très différente de la vôtre. Vos émotions vous disent par exemple de laisser faire les choses, de prendre du temps pour vous et de communiquer plus ouvertement avec les autres. A un certain point, vous ne pourrez plus ignorer cet appel de votre âme. Si vous essayez de vivre uniquement selon l'énergie masculine, vous allez droit vers une crise sous une forme ou une autre, que ce soit une maladie ou quelque autre souci.Cette crise sera essentiellement une opportunité de trouver un nouvel équilibre entre le masculin et le féminin dans votre vie.

Que se passe-t-il lorsque l'énergie féminine est trop prégnante et ne se connecte pas assez à l'énergie masculine ? A l'opposé d'un ego tendu et contrôleur, cela mènera à un ego faible et bancal. Etre en déséquilibre vers l'énergie féminine signifie que les choses sont facilement « trop » pour vous. Vous réagissez d'une manière hypersensible aux énergies des autres. Il vous est difficile de dire « non » et d'établir des frontières bien nettes
autour de vous parce que l'énergie masculine nécessaire pour délimiter votre espace ne semble pas disponible pour vous. Il vous est difficile même de savoir ce que vous voulez car vous vous laissez facilement entraîner dans les humeurs et les désirs des autres. Avoir un surplus d'énergie féminine signifie que vous êtes dans l' empathie et que vous comprenez facilement ce que les autres ressentent. Vous êtes aussi capable d'aller en profondeur dans vos émotions et vos humeurs, mais en réalité, vous êtes incapable de vous exprimer émotionnellement et créativement dans le monde. Vous n'avez pas suffisamment accès aux énergies masculines de conscience de soi pour vous affirmer, être centré(e) et focalisé(e). L'énergie féminine, qui est de nature fluide et réceptive, a besoin d'être ancrée à un « je » bien défini. C'est ce que l'énergie masculine peut lui donner, à condition que la partie féminine veuille bien lui faire confiance et laisser aller sa peur d'être un « je » séparé avec ses besoins et des frontières bien nettes. C'est ce que craint l'énergie féminine chez beaucoup de gens, surtout les femmes, parce qu'on leur apprend que c'est bien d'être sensible, gentille et docile (tandis qu'on apprend aux hommes à être solides et compétitifs). Mais si elles ne développent pas cette aptitude masculine à être centrées dans leur être, leur énergie créative sera gaspillée et fragmentée. L'énergie de leur âme ne s'exprimera pas de manière adéquate et cela génèrera de la tristesse dans l'âme, cause de mélancolie et de dépression.

Cette ère demande un rééquilibrage des énergies masculine et féminine. Il est important de réaliser que l'énergie féminine est en un sens fondamentale ou primordiale. Je ne veux pas dire dans le sens de « meilleure »ou « plus élevée ». Le féminin et le masculin sont en relation l'un avec l'autre comme le représente le symbole yin-yang : tous deux sont
complémentaires. Mais l'énergie féminine en vous est le pont qui vous relie à votre âme, à votre essence sans-forme. En vous connectant à votre aspect féminin, vous vous ouvrez à votre inspiration la plus profonde et vous entrez en contact avec votre raison d'être ici.

A présent, imaginez simplement que vous vous connectez à votre énergie féminine. Imaginez qu' elle est située dans votre coeur. Ressentez une énergie douce, chaleureuse, qui vous est très familière, très proche de ce que vous êtes. Vous ressentez cette énergie dans votre coeur et maintenant, imaginez qu'elle crée une ouverture derrière votre coeur. De là, elle se connecte à la lumière, la lumière de la Source, la lumière de votre âme. Prenez un instant pour ressentir cela. Peut-être voyez-vous des silhouettes qui ressemblent à des anges ou des guides, peu importe ce que vous voyez. Vous avez seulement besoin de ressentir la présence de ce support cosmique bienveillant, la présence de la Maison. C'est ainsi que vous canalisez l'énergie de votre âme. Ressentez simplement la légèreté et la lucidité de cette énergie. Elle entre dans votre coeur et vous pouvez remarquer comme nous sommes vraiment proches de vous. Nous, « de l'autre côté », faisons partie d'une réalité qui traverse directement la vôtre. Vous faites vraiment partie de cette autre réalité à cet instant. Votre soi plus grand ou plus élevé est là maintenant, tandis qu'il fusionne avec vous sur terre.

A présent, imaginez que vous faites appel à l'énergie masculine qui est en vous. Vous demandez à cette énergie de vous aider à vous enraciner et à connecter pleinement l'énergie de votre coeur à la réalité de la terre. Ressentez la puissance de l'énergie masculine s'écouler avec douceur et aisance le long de vos bras et de vos jambes. Elle crée de la clarté dans votre être, de la confiance en soi et de la focalisation. Vous ressentez comme elle ancre l'énergie de votre coeur à votre corps et à la terre. L'énergie masculine vous donne les qualités de courage, de discernement et de stabilité. Réalisez à quel point votre aspect masculin aime se connecter à votre aspect féminin de cette manière. Il veut servir l'énergie féminine, permettre à l'énergie de l'âme de s'incarner dans le temps, l'espace et la matière. Protégée et enveloppée par l'énergie masculine, l'énergie féminine se sent en sécurité et joyeuse. Ressentez comme le ciel et la terre se connectent en vous.

Nous allons un peu plus loin dans notre voyage intérieur. Imaginez à présent que vous marchez dans une belle forêt. Le ciel est d'un bleu profond. C'est l'automne et les arbres commencent à perdre leurs feuilles. Pourtant, le soleil est encore chaud sur votre peau. Vous appréciez de marcher et un moment plus tard, vous remarquez un joli coin où vous vous asseyez . Peut-être y a-t-il un banc ou un coin tranquille sous un arbre. Vous vous asseyez et vous vous calmez. Vous respirez consciemment et laissez aller toutes les tensions que vous ressentez dans votre corps. Vous ressentez comme la terre vous porte. Vous devenez tranquille et paisible. Puis vous entendez dans l'air le son de joyeuses voix enfantines. Elles vous émeuvent et vous font sourire. Vous remarquez que deux enfants viennent vers vous. Un garçon et une fille. Ils marchent vers vous d'une allure déterminée, car ils veulent vous donner quelque chose.

Ils sont à présent auprès de vous et leurs visages ont l'air heureux et insouciants. Puis la fille s'avance et vous donne quelque chose. Ce peut être un objet, mais pas nécessairement. Elle peut aussi simplement émettre quelque chose par sa présence ou dans ses yeux, vous rappeler quelque chose. Que vous rappelle-t-elle ? De quelle qualité vibre-t-elle tandis qu'elle vous regarde dans les yeux ? Ce qu'elle vous donne énergétiquement est plus important que ce qu' elle vous donne en main physiquement. Absorbez son énergie et remerciez-la. Puis demandez-lui de s'asseoir à côté de vous, à votre gauche. Focalisez-vous à présent sur le garçon, qui veut lui aussi vous donner quelque chose. Vous le regardez et recevez son cadeau. Ce peut être un symbole, un objet ou un sentiment, ou peut-être vous touche-t-il simplement et vous savez. Vous ressentez son message en et le prenez en vous. Vous le remerciez et l'invitez à s'asseoir à votre droite.

Ressentez comme ces enfants font partie de vous. Ils sont toujours à vos côtés pour vous rappeler qui vous êtes. Leurs qualités originelles vous appartiennent. A présent, mettez leurs mains sur votre poitrine et laissez se dissiper tout ce qui est vieux et usé en vous. La peur, les soucis, la tristesse, imaginez simplement que la terre s'ouvre et vous le prend. Cela devient neutre dans son sein. Permettez aux énergies neuves et fraîches de ces enfants de pénétrer dans votre champ énergétique, de vous redonner le goût de vivre, votre sens enfantin du merveilleux et de la confiance. Quand vous reviendrez au présent dans un instant, vous n'avez pas besoin de quitter ces enfants, ils font partie de vous et gardent vivante votre inspiration originelle. Chaque fois que vous êtes tendu(e), mal à l'aise ou insatisfait(e), vous pouvez vous connecter à ces enfants. Ils peuvent vous faire connaître comment vous rééquilibrer. Quand vous retournerez dans cette forêt, ou tout autre endroit que vous aimez, il se peut que vous voyiez seulement la fille ou le garçon qui veut vous rencontrer cette fois. Faites confiance à ce que votre imagination vous propose. Que cela reste léger et enjoué. Ce n'est pas supposé être un exercice sérieux. Ce n'est qu' un jeu. C'est un moyen pour vous connecter aux puissantes énergies féminine et masculine qui sont au fond de vous.

Vous oeuvrez tous pour créer un nouvel équilibre entre ces deux énergies qui sont devenues si aliénées et mécomprises dans votre société. Chaque fois que vous reconnectez les deux ensemble et recréez cet équilibre en vous, vous le faites rayonner vers les autres et cela aide à générer une conscience plus aimante sur terre. Nous vous en remercions. Nous vous aimons profondément.

©️ Pamela Kribbe 2007

www.jeshua.net/fr
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre hommes et femmes ??????   Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 8:27

Merci pour ce texte

A mon sens, il y a un lourd labeur à faire afin de retrouver en soi notre androgynie ... lorsque nous saurons réellement accepter ces deux énergies qui nous constituent je pense que nous aurons fait un grand pas !

Merci pour le partage sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre hommes et femmes ??????   Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 10:47

Je pense que tu as raison Colette.

Les "hommes" aiment bien disserter et faire de long discours sur-construits là ou les "femmes" cherchent à placer plus de ressentis.

On dit souvent que les hommes on plutôt une nature énergétique émissive là ou celle des femmes et réceptive.

Ca ne semble pas très loin du texte de d'Anaëlle.

Je pense sincèrement que hommes et femmes sont très différents dans leur fonctionnement. Nous n'avons pas les même rapports avec l'environnement, la société, etc.. ce qui induit une façon de s'exprimer ou de ressentir différente.

L'exemple typique c'est l'enfant qui n'est pas "vécu" de la même façon par l'homme ou la femme.

Mais comme nous sommes tous polarisé masculin/féminin avec une préférence ou dominance dans l'un ou l'autre ce n'est pas bien grave.

L'important c'est l'échange entre nous et le partage que nous pouvons avoir de notre vision du monde ou de l'expérience.

Très souvent je préfère la compagnie des femmes, parce qu'elles tempèrent ma nature masculine. C'est difficile à exprimer, mais il n'y a pas avec elle cette compétition virile stupide et instinctive... le rapport et la discussion sont beaucoup plus libre.
Elles ont cette manifestation de la sensibilité qui me font défaut, et cela m'enrichit très souvent. J'espère que la réciproque est vrai.

Dans le même ordre d'idée j'ai du mal avec les femmes "trop viriles".

Enfin c'est... surement pas si simple... mais heureusement qu'il y a des femmes pour apporter leur énergie a ce monde un petit peu trop dans l'énergie "masculine".

Bah oui Colette j'ai encore fait un gros pavé intello, mais j'y peux rien je suis un homme et on m'a éduqué comme ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre hommes et femmes ??????   Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 11:04

Francesca a écrit:
Merci pour ce texte

A mon sens, il y a un lourd labeur à faire afin de retrouver en soi notre androgynie ... lorsque nous saurons réellement accepter ces deux énergies qui nous constituent je pense que nous aurons fait un grand pas !

Merci pour le partage
sunny

Coucou Francesca

Eh bien justement, la méditation proposée dans le texte est là pour nous y aider...
Il ne nous reste plus qu'à faire le travail, qu'on soit homme ou femme.


P.S : Loryan, tu ne confondrais pas Francesca avec Colette par hasard ?
scratch

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre hommes et femmes ??????   Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 11:27

Non jamais de la vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Colette est unique !!
Francesca est unique !!!

C'est juste que je me laisse piéger régulièrement par le rappel du premier message en haut de page
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre hommes et femmes ??????   Différence entre hommes et femmes ?????? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre hommes et femmes ??????
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Femmes, hommes comment ça marche?
» QUE DEVIENNENT LES HOMMES ?
» les Femmes manquent elles plus de Temps que les Hommes ?
» Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin
» Le corps des femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit