Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin

Aller en bas 
+4
Valérie30
Margaux-la-caille
Agailla
Anaëlle
8 participants
AuteurMessage
Anaëlle
Membre
Anaëlle


Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 447
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Montpellier

Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin Empty
MessageSujet: Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin   Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:57

J'ai trouvé un texte particulièrement intéressant et long, super bien écrit à propos des relations hommes et femmes - de la dimension du couple - de l'énergie féminine et masculine...

http://www.spirit-science.fr/doc_psycho/HommesFemmes.html

voici un très court extrait :

Tant qu'elles ne se sont pas engagées dans une démarche de réalisation de Soi, les femmes comme les hommes s'identifient à leur personnalité et à leur égo, avec leurs cortèges de peurs et de croyances produites par l'éducation et le vécu douloureux du passé. Ainsi, tout comme les hommes, elles recherchent l'estime ou la reconnaissance en espérant l'obtenir de la part des autres. La stratégie de l'homme consiste à masquer sa vulnérabilité. La stratégie de la femme est fréquemment de se ranger dans un rôle de gentillesse, pour être séduisante, acceptée, aimée. Ce faisant, elle se détourne de sa véritable force féminine.


Dernière édition par Pongo le Ven 6 Avr 2012 - 18:04, édité 1 fois (Raison : Lien modifié à la demande de l'auteur de l'article (Alain Boudet))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin Empty
MessageSujet: Re: Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin   Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 12:17

Bonjour Anaëlle Very Happy ,

Ne penses-tu pas que ce lien pourrait venir enrichir un des nombreux Topics à ce sujet ... :

https://spiritpartage.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=couple&show_results=topics

Je n'ai pas le temps tout de suite mais je jetterais un oeil plus tard Rolling Eyes !

I love you :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Agailla
Membre
Agailla


Date d'inscription : 25/12/2011
Nombre de messages : 38
Féminin
Lion Singe
Age : 31
Ville : Besançon

Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin Empty
MessageSujet: Re: Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin   Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 23:02

très bel écrit! Cela amène à réfléchir sur comment aimer, et comment nous nous aimons... Apprendre à s'aimer soi-même, à se découvrir pour ne pas voir en l'autre la solution d'un manque qui pourrait être permanent... Le manque pour moi c'est un peu comme une peur viscéral lié au fait de se méconnaître, de sentir qu'on a besoin de l'autre pour se sentir bien avec soi... Se connaître et s'apprendre c'est grandir et permettre à l'autre de grandir aussi Smile Smile. Merci pour la lecture Smile :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Margaux-la-caille
Membre
Margaux-la-caille


Date d'inscription : 21/03/2012
Nombre de messages : 39
Féminin
Balance Tigre
Age : 61
Ville : Montpellier

Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin Empty
MessageSujet: Re: Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin   Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 18:55

bonjour,

Le problème dans ce texte d'A. Baudet, c'est qu'on se dit, je me suis dit : je ne suis donc pas prête pour l'amour. L'amour, c'est au bout du chemin, quand on est devenu sage alors ?

Mais qu'en est-il des jeunes, dont le corps et le coeur sont justement faits pour l'amour ?

Je pense que ce parcours on peut le faire à deux, ensemble, et ainsi résister à l'épreuve du temps et du "devenir parent". Car c'est en devenant parent que nos réflexes inconscients reviennent en force si l'on n'a pas travaillé en profondeur, grâce à une psychanalyse par exemple, à les assimiler et les replacer à leur juste place. Mais en conscience. Si un seul des parents fait ce parcours, il finira par le poursuivre seul , un jour, forcément.

Comme le dit Agailla, s'aimer, c'est "grandir et permettre à l'autre de grandir", c'est grandir ensemble. On ne peut pas se parfaire PUIS aimer, le Temps ne nous le permet pas. Mais par contre, il est possible de se rencontrer sur ce chemin de l'esprit, de la quête intérieure, et de s'y aimer...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie30
Premiers messages spirituels
Valérie30


Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 23
Féminin
Scorpion Cheval
Age : 57
Ville : VERGEZE

Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin Empty
MessageSujet: Re: Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin   Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 8:31

ci dessous un extrait du livre "la galvanoplastie spirituelle et l'avenir de l'humanité" d'après les conférences d'Omraam Mickael Aïvanhov. j'aime beaucoup sa vision de l'amour couple, dans laquelle, il explique que nos désirs et convoitises entrainent l'autre dont on attend tellement, dans un gouffre qui aspire ses énergies:

"l'Homme et la femme qui s'aiment doivent être conscients qu'ils font partie d'un grand tout qui ne cesse de les alimenter, sinon ils se limitent, et cette limitation est très préjudiciable à leur amour.
Chacun est comme une bouteille à laquelle l'autre vient boire et si ils ne sont pas liés à la source divine, ils seront bientôt obligés de se séparer car chacun aura épuisé le contenu de l'autre, et une fois qu'il n'y a plus rien, que peut on faire sinon jeter la bouteille? Pour que lka bouteille ne soit jamais vide, il faut la brancher à la source cosmique, et alors, il y aura toujours à boire, l'amour n'aura jamais de fin.

c'est là qu'intervient la science magique du lien. Pensez que l'être que vous aimez est une créature unique et qu'il dépend de vous de la lier à la source. La femme doit considérer son bien aimé comme un aspect du Père céleste, et l'homme sa bien aimée comme un aspect de la Mère divine, c'est cette façon de les considérer qui les maintiendra liés à la Source; et de cette source couleront les énergies fantastiques qui viendront les envahir et les combler.

l'amour vous donne toutes les possibilités, mais comme vous n'êtes pas éclairés, au lieu de lier l'être que vous aimez au ciel, vous vous accrochez à lui sans savoir que vous êtes en train de le lier à l'enfer, que vous le vouez aux créatures destructrices. Avec le temps vous vous apercevez que cet être périclite qu'il perd sa lumière.....c'est vous qui l'avez branché sur des régions inférieures. vous devez le brancher sur les régions célestes, le projeter très haut pour qu'il puisse y boire, manger, respirer. et si il fait la même chose avec vous, à ce moment là, vous n'êtes plus des bouteilles, vous devenez vous même des sources."

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin Empty
MessageSujet: Re: Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin   Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 10:47

La relation Homme-Femme n'est qu'une relation entre être humain , le genre n'intervient pas en ligne de compte dans une relation humaine , être humain ou humaine est la même chose , la vie à deux , deux être sexuellement différents ou deux être du même sexe revient à la même chose , deux est le minimum pour une relation , après cela se complique , le couple n'est pas une fin en soi il est sensé évolué en famille , je crois qu'on est pas mal sorti du couple conventionnalisé dans leurs rôles masculin / féminin , le rapport entre les hommes et les femmes est moins dominé par la peur et le faux respect , l'intimité , la fusion et l'intelligence semble faire parti du couple moderne , plus de joie moins d'obligation , sacraliser le couple , vouloir en faire un moyen d'évolution personnel c'est passer pour moi à coté de ce que peut nous apporter cette relation de couple , l'amour est déjà la spiritualité , s'aimer c'est rester éveiller car c'est de l'amour que naît la véritable conscience humaine , nous ne sommes jamais deux , il y à toujours un troisième élément vivant que malheureusement l'on oublie , Dieu , " là où deux sont réunis Je suis au milieux d'eux " , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin Empty
MessageSujet: Re: Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin   Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:54

Ce que tu dis Prof rejoint totalement ce qu'a écrit Valérie ET moi je suis d'accord avec tout ça! cheers
Juste Valérie, l'extrait dont tu nous fais part, je trouve la forme beaucoup trop "embrouilles astrales" pour exprimer un fond qui est simple sans: "mère divine" "Père celeste" "énergies fantastiques" "créatures destructrices" et Cie
Revenir en haut Aller en bas
Valérie30
Premiers messages spirituels
Valérie30


Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 23
Féminin
Scorpion Cheval
Age : 57
Ville : VERGEZE

Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin Empty
MessageSujet: Re: Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin   Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:12

Le couple n'est pas une fin en soi, je suis bien d'accord, mais ici on parle du couple, ce peut être aussi bien notre couple interieur...l'esprit et le coeur, le sentiment et la raison, l'intelligence et l'émotion.

tu dis que le couple a évolué et plus largement la relation à l'autre et à soi, je partage cet avis, néanmoins... il reste très souvent encore cette notion de prendre, de posseder, ne dit on pas "c'est ma compagne" ou "mon compagnon" rarement on pose le regard sur la personne que l'on aime en le voyant comme un associé ou un partenaire dans l'experience de couple que nous partageons.

Chez les jeunes je constate que très souvent, dans un couple, ils s'interdisent mutuellement des choses (fréquenter un tel ou une telle, sortir entre copains...) certains surveillent les téléphones de leurs partenaires etc...on est encore loin du couple i équilibré et harmonieux...la peur de perdre l'autre est souvent bien présente...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie30
Premiers messages spirituels
Valérie30


Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 23
Féminin
Scorpion Cheval
Age : 57
Ville : VERGEZE

Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin Empty
MessageSujet: Re: Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin   Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:17

oups....on a du poster ensemble, du coup je n'ai pas tenue compte de ton message Edica...je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la forme du texte....c'est peut être ce que professeur X à pris pour une forme de sacralisation du couple
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin Empty
MessageSujet: Re: Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin   Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:19

En ce qui concerne notre intérieure il serait plus comparable à une famille nombreuse qu'à un couple , mais c'est ma vision personnelle , love .
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin Empty
MessageSujet: Re: Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin   Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:47

Je peux me tromper mais il me semble que le modèle de couple homme-femme est loin d'être un modèle universel.
Je parle ici du fait de bâtir un univers sur le lien entre 2 personnes.

Dans beaucoup de sociétés anciennes ou actuelles, les femmes et les hommes ne vivent pas forcément ensembles tout le temps.
Il y a au contraire un cloisonnement (non fermé) les femmes étant plutôt entre femmes, les hommes entre hommes tout ceci dans un vaste jeu de vase communiquant pour la reproduction, l'amour, l'éducation, la responsabilité, etc..

Notre société actuelle est très largement bâti sur le modèle famille = 1 homme + 1 femme sous le même toit, ainsi que le modèle de la mixité dans la vie de tous les jours.
Hors si on observe bien... les filles adorent se retrouver entre copines. et les hommes adorent se retrouver entre potes. C'est complètement généralisé dans la société bien que non exclusif. C'est d'ailleurs souvent le principe spontané de bandes à l'adolescence.
Il y a des pans entiers de la société qui sont majoritairement masculins ou féminins et les frictions dans les couples concernant ces activités masculines ou féminines sont assez communes.

Le déséquilibre homme femme que l'on trouve dans beaucoup de couples et surtout du fait que l'homme est la femme se "force" le plus souvent à adopter un rôle l'un par rapport à l'autre ou plutôt au sein de la famille.

Bien sur ça change depuis un petit moment.... mais y a encore un sacré chemin à faire concernant le respect de chacun comme le montre tellement de faits divers sur les rapports entre hommes et femmes en dehors du simple fait sexuel, que tout le monde semble connaitre pour ce dernier tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin Empty
MessageSujet: Re: Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin   Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 13:04

c'est pour toutes les raisons que vous évoquez tous et avec lesquelles je suis d'accord , que je déteste entendre dire : "mon couple " , "notre couple" , comme si les deux individualités n'étaient plus possibles

moi aussi j'envisage le couple plutôt comme une association pour s'aider mutuellement et vivre heureux en toute confiance en respectant la liberté de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
anne-lili
Membre
anne-lili


Date d'inscription : 27/04/2012
Nombre de messages : 114
Féminin
Gémeaux Tigre
Age : 73
Ville : avignon

Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin Empty
MessageSujet: Re: Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin   Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 10:17

Professeur X a écrit:
La relation Homme-Femme n'est qu'une relation entre être humain , le genre n'intervient pas en ligne de compte dans une relation humaine , être humain ou humaine est la même chose , la vie à deux , deux être sexuellement différents ou deux être du même sexe revient à la même chose , deux est le minimum pour une relation , après cela se complique , le couple n'est pas une fin en soi il est sensé évolué en famille , je crois qu'on est pas mal sorti du couple conventionnalisé dans leurs rôles masculin / féminin , le rapport entre les hommes et les femmes est moins dominé par la peur et le faux respect , l'intimité , la fusion et l'intelligence semble faire parti du couple moderne , plus de joie moins d'obligation , sacraliser le couple , vouloir en faire un moyen d'évolution personnel c'est passer pour moi à coté de ce que peut nous apporter cette relation de couple , l'amour est déjà la spiritualité , s'aimer c'est rester éveiller car c'est de l'amour que naît la véritable conscience humaine , nous ne sommes jamais deux , il y à toujours un troisième élément vivant que malheureusement l'on oublie , Dieu , " là où deux sont réunis Je suis au milieux d'eux " , love .

Professeur X

JE SUIS A 300% D ACCORD AVEC CE QUI ES T DIT LA!!!!
C EST tres juste!!!

a tel point que ca permet a certains couples de rester ensemble malgré l absence de relations sexuelles par exemple alors que ca detruit e ca sépare ceux qui ne font pas entrer Dieu dans leur relation affectueuse,


c' est donc l 'elément qui cimente, malgré les difficultés!
bise
LIli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin Empty
MessageSujet: Re: Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin   Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 18:08

Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin 13895424_1079047712179295_6248788807894369394_n

Quand deux âmes vibrent

elles sont en résonance avec l'Univers...



Artiste: Tomasz Alen Kopera


https://fr.pinterest.com/Lorenrik/tomasz-alen-kopera/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin Empty
MessageSujet: Re: Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin   Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 18:35

Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin 13921151_1079067418843991_803651059574725153_n


FEMMES ET HOMMES !


Femmes et hommes de la texture de la parole et du vent qui tissez des tissus de mots au bout de vos dents,
Ne vous laissez pas attacher,
ne permettez pas qu'on fasse sur vous des rêves impossibles...
On est en Amour avec vous tant que vous correspondez au rêve que l'on a fait sur vous,

Alors le fleuve Amour coule tranquille,
les jours sont heureux sous les marronniers mauves,
Mais s'il vous arrive de ne plus être ce personnage qui marchait dans le rêve,

Alors soufflent les vents contraires,
le bateau tangue, la voile se déchire,
on met les canots à la mer,
les mots d'Amour deviennent des mots-couteaux qu'on vous enfonce dans le coeur.

La personne qui hier vous chérissait vous hait aujourd'hui;
La personne qui avait une si belle oreille pour vous écouter pleurer et rire
ne peut plus supporter le son de votre voix.

Plus rien n'est négociable
On a jeté votre valise par la fenêtre,
Il pleut et vous remonter la rue dans votre pardessus noir,

Est-ce aimer que de vouloir que l'autre quitte sa propre route et son propre voyage?

Est-ce aimer que d'enfermer l'autre dans la prison de son propre rêve?

Femmes et hommes de la texture de la parole et du vent
Qui tissez des tissus de mots au bout de vos dents
ne vous laissez pas rêver par quelqu'un d'autre que vous même
Chacun a son chemin qu'il est seul parfois à comprendre.

Femmes et hommes de la texture de la parole et du vent,
Si nous pouvions être d'abord toutes et tous et avant tout et premièrement des amants de la vie,

alors nous ne serions plus ces éternels questionneurs,
Ces éternels mendiants qui perdent tant d'énergie
et tant de temps à attendre des autres des signes,
des baisers, de la reconnaissance

Si nous étions avant tout et premièrement des amants de la vie,
Tout nous serait cadeau
Nous ne serions jamais déçus
On ne peut se permettre de rêver que sur soi-même

Moi seul connait le chemin qui conduit au bout de mon chemin
Chacun est dans sa vie
et dans sa peau...
A chacun sa texture
son message et ses mots...


Julos Beaucarne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin Empty
MessageSujet: Re: Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin   Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 18:37

Comment peut-on envisager le couple sans l'intimité de la sexualité ? La sexualité, parmi tant d'autres choses, permet aux personnes d'évoluer. Elle est incontestablement l'un des ciments du couple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin Empty
MessageSujet: Re: Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin   Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les Femmes manquent elles plus de Temps que les Hommes ?
» Femmes, hommes comment ça marche?
» Différence entre hommes et femmes ??????
» Le féminin, c'est ça...
» Vers mon féminin sacré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit