Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?

Aller en bas 
+12
LION
Loryan
Enigma
Eumolpe
Aurora
evol
erell
bramapoutre
Professeur X
Totem
Shani-Ys
EvasioN
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
EvasioN
Membre
EvasioN


Date d'inscription : 22/04/2017
Nombre de messages : 128
Masculin
Balance Tigre
Age : 73
Ville : prés des arbres

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 21:14

Rappel du premier message :

-"Ce que vous percevez comme un jeu philosophique est en fait un dépassement de votre entendement, d'où votre incapacité à accepter le monde tel qu'il est, avec sa violence et ses souffrances.
L'univers régit tout (si je puis me permettre cette expression), y compris les événements et les comportements. Quand votre esprit percevra cela parfaitement, il se calmera enfin et il n'y aura plus ce sentiment d'urgence qui l'agite.
-  Qu’est-ce qui ne va pas dans le monde ? Pourquoi voulez-vous le changer ? Il est extraordinairement beau. Si vous tenez à le changer c’est afin de vivre dans un monde conforme à vos idées personnelles. Le vrai problème c’est que vous souhaitez votre propre transformation et, découvrant que c’est une tâche impossible, vous voulez changer le monde pour l’ajuster à un modèle de votre conception"

U.G. Krishnamurti


Dernière édition par Alaka le Dim 30 Avr 2017 - 11:16, édité 2 fois (Raison : Absence du nom de l'auteur du texte cité)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 12:07

Hum , tout dépend de ce qu'on nomme " le monde " , si c'est la terre d'un point vue géologique et sa place dans le système solaire , on a pas vraiment d'influence dessus , si c'est le monde de la " création " , les plantes , les animaux , nous avons certes un certain impact dessus depuis que l'homme y existe , et il serait bien de se rendre compte que ce monde change parfois pas toujours dans le bon sens , la plupart des espèces qui nous environnent ont été adaptées par l'homme hors de leurs milieux .

Si c'est le "monde " des hommes dont on parle il est loin d'être parfait au regard de son histoire , chaque naissance , chaque mort , change ce monde , et il faut être plus ou moins conscient de l'impact personnel que nous avons sur celui-ci , de notre participation inconsciente à un changement de société global , au changement volontaire qu'on s'efforce d'obtenir localement , la philosophie que nous empruntons pour servir nos actions ou notre inaction dans ce monde des hommes a aussi une certaine influence , " notre monde " c'est aussi notre zone de confort , l'espace vital que nous aménageons selon notre goût , nous personnalisons ce monde nous l'adaptons à notre sens du besoin et du plaisir , si nous ne le faisons pas pour une part nous risquons de nous trouver dans un monde où nous ne nous sentons pas notre place , love .
Revenir en haut Aller en bas
bramapoutre
Membre
bramapoutre


Date d'inscription : 26/02/2017
Nombre de messages : 759
Masculin
Poissons Dragon
Age : 60
Ville : Evry

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 12:16

Bonjour;
Tout est subjectif,même l'objectivité.
Tout est objectif,même la subjectivité.
Le silence en dira toujours plus,on ne peut pas changer ça.
Répéter le silence n'est pas comme réciter l'agitation
rien ne peut être imparfait sans la perfection
soit que le parfait est dans l'imparfait
soit l'imparfait dans le parfait
faites votre choix,car ce n'est ni l'un ni l'autre mais les deux,et en un seul!

Les choses n'ayant de sens que les unes par rapport aux autres il devient impossible d'en effacer une seule sans toutes les gommer. Ce qui importe c'est l'ordre,l'agencement,comme un puzzle.

Ne pouvant dire d'une chose qui existe qu'elle n'existe pas,on en vient à vouloir ou devoir definir son degré d'existence,son poid,sa place etc,bref obligé d'être dans la nuance,ou comme le disait Anaxagore "en tout il y a de tout,ce n'est qu'une question de proportion.",de mesure quoi!

Te voilà maintenant en cette posture où rien de ce qui est et vient ne peut être nié,car cela comme le reste a son degré et sa place quelque part dans le Tout,dans le Un.
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 18:09

Kouen a écrit:
Alaka a écrit:

La mise au monde, ça dure toute une vie... et pas que..

ooh....que oui ! :jap:

pour moi le Monde nous invite chaque jour ( chaque naissance )
à trouver l'équilibre entre l'intérieur et l'extérieur, en fait,
être en accord avec soi-même et prendre sa place dans le Monde Wink


Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Eden
I love you :jap:


Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 1384166_604788852911176_1630973333_n

"En disant OUI aux expériences de la Vie, la vie n’est plus un combat, c’est une danse.
C’est un jeu passionnant et ludique, un jeu de la conscience avec elle-même."

Revenir en haut Aller en bas
EvasioN
Membre
EvasioN


Date d'inscription : 22/04/2017
Nombre de messages : 128
Masculin
Balance Tigre
Age : 73
Ville : prés des arbres

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 19:00

une autre piste de réflexion ..
Nisargadatta : Pourquoi vous inquiétez-vous du monde avant de vous occuper de vous-même ? Vous voulez sauver le monde, n'est-ce pas ? Pouvez-vous faire passer le salut du monde avant le vôtre ? Et que signifie être sauvé ? Sauvé de quoi ? De l'illusion. Le salut c'est voir les choses telles qu'elles sont. Je ne me perçois pas du tout comme étant lié à qui que ce soit, ni à quoi que ce soit. Même pas à un soi, quoi qu'il puisse être. Je demeure à jamais non défini. Je suis au-dedans et au-delà – intérieur et inaccessible.
Revenir en haut Aller en bas
EvasioN
Membre
EvasioN


Date d'inscription : 22/04/2017
Nombre de messages : 128
Masculin
Balance Tigre
Age : 73
Ville : prés des arbres

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 19:00

une autre piste de réflexion ..2
Nisargadatta : Vous êtes tous trempés car il pleut beaucoup aujourd‘hui. Dans mon monde, le temps est toujours au beau fixe. Il n'y fait ni nuit ni jour, ni chaud ni froid. Pas la moindre inquiétude, ni regrets ne m‘assaillent. Mon esprit est libre des pensées, car tous les désir dont l‘assouvissement me réduirait à l‘esclavage en sont absents


Dernière édition par EvasioN le Mar 25 Avr 2017 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EvasioN
Membre
EvasioN


Date d'inscription : 22/04/2017
Nombre de messages : 128
Masculin
Balance Tigre
Age : 73
Ville : prés des arbres

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 19:08

une autre piste de réflexion ..3
Nisargadatta : Mon monde ne possède pas de caractéristiques par lesquelles on pourrait le définir. Vous ne pouvez rien en dire. Je suis mon monde. Mon monde est moi-même. Il est entier et parfait. Toutes les impressions sont effacées, chaque expérience est rejetée. Je n'ai besoin de rien, même pas de moi-même, car je ne puis perdre ce que je suis..


Dernière édition par EvasioN le Mar 25 Avr 2017 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EvasioN
Membre
EvasioN


Date d'inscription : 22/04/2017
Nombre de messages : 128
Masculin
Balance Tigre
Age : 73
Ville : prés des arbres

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 19:08

une autre piste de réflexion ..
Nisargadatta : 4
"Expliquer et propager des concepts est chose aisée.
Mais lâcher, abandonner, tout concept est difficile et rare." .


Dernière édition par EvasioN le Mar 25 Avr 2017 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 19:16

Hou! là Evasion ton doigt est resté coincé sur une  touche. Laughing
Tu n'as plus qu'à effacer les triplons en haut à droite de ton message sur le forum en cliquant sur l'icône en forme de croix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 21:01

Oui donc pour faire concis, changer son propre monde, sans chercher à changer le monde Smile

Ca donne du boulot pour les dizaines d'années à venir, ça me va...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 9:36




@tigre a écrit:..Il est parfait et il y en a pas d'autre?

pourtant je connais des mondes autres..Smile flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 9:50

pardon! @ Evasion, et non tigre:) erreur de ma part. No
Revenir en haut Aller en bas
EvasioN
Membre
EvasioN


Date d'inscription : 22/04/2017
Nombre de messages : 128
Masculin
Balance Tigre
Age : 73
Ville : prés des arbres

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 9:58

hazel a écrit:


pourtant je connais des mondes autres..Smile flower

on s'évade comme on peut ? aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 10:47

Pour changer le monde il faut allez a la conquête de l'espace interieur
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : À Dieu

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 16:14

hazel a écrit:



@EvasioN a écrit:..Il est parfait et il y en a pas d'autre?

pourtant je connais des mondes autres..Smile flower


Quels autres mondes ?!

Tous ces mondes ne font-ils pas partie intégrante du seul et unique monde qui existe ?

J'aime beaucoup cette idée qu'il n'y ait qu'un seul monde, même si nous expérimentons chacun des parties apparemment distinctes de celui-ci !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 16:50

Jésus n'a t-il pas dit : mon royaume n'est pas de ce monde? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eumolpe
Membre
Eumolpe


Date d'inscription : 02/03/2017
Nombre de messages : 710
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 42
Ville : Petite

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 17:01

Tout est parfait parce que c'est Dieu qu'a tout fait.
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : À Dieu

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 17:18

Totem a écrit:
Jésus n'a t-il pas dit : mon royaume n'est pas de ce monde? Wink

Je ne sais pas, je n'étais pas là !
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 9:48

@ aurora:  
"Tous ces mondes ne font-ils pas partie intégrante du seul et unique monde qui existe?"

le problème vient de la.. chacun pense que son monde est un monde unique, qu'il n'existe rien d'autre que sa propre perception, et que tout ce qui peut etre dévoilé autour est faux ou illusion..
et pourtant..
il est parfois des moments ou on comprend , ou on souleve le voile..
ce n'est pas tant une façon de s'évader, mais plutot de se rendre compte que nous utilisons une infime partie de notre cerveaux, et que nous sommes réducteurs sur beaucoup de plans..
nous sommes a l'échelle microcosme dans l'immensité des possibles..Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 9:53

Jouer avec son monde tout en veillant sur son évanescence.
Revenir en haut Aller en bas
EvasioN
Membre
EvasioN


Date d'inscription : 22/04/2017
Nombre de messages : 128
Masculin
Balance Tigre
Age : 73
Ville : prés des arbres

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 13:36

[quote="hazel, mais plutot de se rendre compte que nous utilisons une infime partie de notre cerveaux, :[/quote]

juste pour signaler que quand nous utilisons notre cerveau, c'est à 100% !!!
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 14:16

Oui le mythe des 10% est une légende coriace  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 14:35

Changer votre monde
en changeant de point de vue sur le monde
Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Jour_et_nuit_01


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 15:23

evasion a dit:" quand nous utilisons notre cerveau, c'est à 100% !"
oui, tout comme comme les animaux peut etre... Wink

enigma a dit:" le mythe des 10% est une légende coriace"

ha bon Einstein est un mythe? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 15:39

hazel a écrit:
evasion a dit:" quand nous utilisons notre cerveau, c'est à 100% !"
oui, tout comme comme les animaux peut etre... Wink

enigma a dit:" le mythe des 10% est une légende coriace"

ha bon Einstein est un mythe? Razz

Tu fais allusion à ça ? :
Citation :
"On a également prêté à Albert Einstein la déclaration selon laquelle ses hautes capacités intellectuelles seraient dues à son aptitude à utiliser plus de 10 % de son cerveau1. Par association avec ce mythe, il est également dit qu’il serait possible d’exploiter ce potentiel par diverses méthodes et ainsi développer son intelligence2. Cette thèse a été abondamment reprise dans le New Age, avec des méthodes pour prétendument développer les 90 % manquants3,4."

scratch


Le seul moment où on utilise que 10% de notre cerveau, c'est quand on se met à avaler ce que les gourous nous vendent sans se pencher dessus  study

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Intuit10

https://www.google.be/search?q=nous+utilisons+10+de+notre+cerveau&oq=nous+utili&aqs=chrome.1.69i57j0l5.2234j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8#q=nous+utilisons+10%25+de+notre+cerveau


Dernière édition par Enigma le Jeu 27 Avr 2017 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 15:48

non..a ça:

"Bien que la taille et la forme asymétrique du cerveau d'Einstein soient normales, les cortex préfrontal, somato-sensoriel (…), pariétal, temporal et occipital sont extraordinaires", a t-il précisé. Plus en détail, l'équipe a trouvé que le cerveau du génie montrait des replis plus complexes dans certaines zones notamment dans le cortex cérébral et le cortex préfrontal. "Ceux-ci peuvent avoir fourni les fondements neurologiques de certaines de ses aptitudes visuelles, spatiales et mathématiques, par exemple", a commenté Dean Falk cité par LiveScience" scratch

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/albert-einstein/le-genie-d-039-albert-einstein-provenait-notamment-de-son-cerveau-hors-norme_art27613.html
Copyright ©️ Gentside Découverte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?
» Les choses et désirs du monde
» On sème; on cède? ou a t-on le pouvoir de changer le monde?
» Pourquoi nous annonce t-on la fin du monde?
» Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit