Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pourquoi nous annonce t-on la fin du monde?

Aller en bas 
+3
shisha01
Professeur X
elran
7 participants
AuteurMessage
elran
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
elran


Date d'inscription : 19/07/2012
Nombre de messages : 4
Masculin
Verseau Cochon
Age : 53
Ville : jurançon

Pourquoi nous annonce t-on la fin du monde? Empty
MessageSujet: Pourquoi nous annonce t-on la fin du monde?   Pourquoi nous annonce t-on la fin du monde? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 14:18

bonjour,

tout d'abord j'espère poster au bon endroit.

je voudrais ici vous livrer le fruit de ma réflexion sur cette question:
"pourquoi nous annonce t-on la fin du monde?"
ou plutôt la fin d'un monde...

dans quel but?

je prendrais comme point de départ, que seul des "prophètes" ou "illuminés" sont
à l'origine de ces prophéties, et donc qu'il y aurait une certaine forme de bienveillance à notre
égard (je garde tout de même à l'esprit que certains en profitent au passage...).

nous pouvons tous tombé d'accord sur le fait que ce sujet revient régulièrement, je crois que la dernière fois c'était il y à 15 ans environ, mais bien d'autres "fin du monde ou fin d'un monde" ont étaient annoncées auparavant, et bien d'autres le seront demain.

alors, imaginons un instant que ces prophéties soient un instrument.
un instrument non pas destiné à nous faire peur, mais à nous préparer au pire.
un instrument destiner à nous reconnecter avec nous même.
un instrument destiner à nous reconnecter tous, à nous éveiller, à nous faire prendre conscience de l'essentiel.

quel autre évènement qu'un évènement "cosmique" pourrait nous aider à prendre conscience qui oui, nous sommes bien tous sur le même bateau, sur une même planète.

que notre sort à tous est lié.

alors, peut être que ces prophéties ne sont qu'une sorte de garde fou pour l'humanité.

à un moment j'ai cru à la fin du monde annoncé pour le 21-12-2012, et c'est peut être là l'essentiel, y croire mais avec toute la légèreté qui s'impose.

j'ai eu beaucoup de chances, car avec ce qui m'est arrivé (voir ma présentation) j'aurais tout à fait pu devenir fou, ou péter un plomb!

mais non, j'ai fait mon chemin, et je crois comprendre maintenant.

comprendre que l'important c'est d'y croire, avant le 21-12-12, pour se reconnecter à l'essentiel, à soit, et vivre sa vie pleinement.
avant que le 21-12-12 n'arrive car après il sera trop tard pour y croire, il y à après tout peu de chances pour que cela se produise, et encore moins à une date bien précise, connu de tous et à l'avance.

il ne sera donc plus possible d'y croire après le 21-12-12.

pour autant, on sait aujourd'hui que notre terre à déjà entamer son inversion des pôles, ça, ce n'est pas un mythe mais bien une réalité.

nous savons également que lors d'une inversion des pôles, le champ magnétique de la terre ne la protège plus, et que nous sommes alors plus vulnérable aux météorites et éruptions solaires.

que ce soit dans un future proche ou lointain, on ne peut plus nier que cela pourrait arriver, que ce soit de notre vivant, ou de celui de nos enfants, ou petits enfants....

hors nous savons également que la terre à déjà connu ça, pour autant la vie à survécu.

il y à donc fort à parier que bon nombre d'entre nous y survivront.

par contre, nous ne sommes absolument pas préparer à cela, surtout dans nos sociétés modernes.
ce qu'on appel les peuples primitifs eux, dans leur infini sagesse, seront bien plus à même d'y survivre, mais nous???
c'est bien nous qui auront le plus à perdre dans tout ça (nous l'occident).

nous ne sommes absolument pas prêt, et je crois que c'est en cela qu'il est utile de croire
en ses prophéties.

simplement pour ne pas oublier l'essentiel, réapprendre à vivre autrement, ne pas oublier que malgré toute notre technologie, nous sommes très fragile, notre culture est fragile, notre civilisation est fragile.

en tous cas pour ma part j'y ai cru, et je crois qu'un jour cela arrivera, de mon vivant ou pas.

et je compte bien continuer d'en "tirer profit", réapprendre l'essentiel, et le transmettre à mes enfants, quand j'en aurais, qui le transmettrons aux leurs, et ainsi de suite pour le jour où...


dernière chose, l'argument commerciale ne me parait pas acceptable, tout bonnement parce que l'effet d'une tel annonce et non seulement marginale (je crois que peut de gens y croient) et que le "retour sur prophétie" (ou retour sur investissement) est trop négligeable, l'effet est de courte durée.

qu'en pensez vous?












Dernière édition par Alaka le Jeu 29 Nov 2012 - 15:17, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Pourquoi nous annonce t-on la fin du monde? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous annonce t-on la fin du monde?   Pourquoi nous annonce t-on la fin du monde? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 16:03

Hum , pas facile de trouver une porte de sortie psychologique quand on a cru à un mirage , mais c'est toujours bénéfique de constater sa suggestibilité , on a apprit au moins quelque chose de soi , love .
Revenir en haut Aller en bas
shisha01
Membre
avatar


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 193
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Hendaye

Pourquoi nous annonce t-on la fin du monde? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous annonce t-on la fin du monde?   Pourquoi nous annonce t-on la fin du monde? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:07

Salut !

Non en effet c'était ni la première ni la dernière !
Rien qu'au 20 eme siècle, il y a eu une quarantaine de fins du monde !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pr%C3%A9dictions_de_la_fin_du_monde


Pour moi, c'est les croyances des individus, les fantasmes, le fait de ne pas assez utiliser son bon sens/côté raisonnable qui permettent à ces sois disantes fins du mondes d'exister. Mais le réel (ici la constatation de la non fin du monde) ramène un peu les pieds sur terre.


Concernant les pôles : (juste pour préciser au cas où), c'est les pôles magnétiques qui peuvent s'inverser et non les pôles géographiques. Ces 200 derniers millions d'année, le champ terrestre s'est inversé 300 fois. Et à chaque fois çà dure sur une période de 1000 à 10000 ans. Je ne pense pas faille là aussi trop s'affoler.

wiki :
Citation :
Un effet dynamo dans le noyau de la Terre génère le champ magnétique terrestre qui nous protège des vents solaires.

Il arrive qu'une perturbation se produise dans le noyau, le champ magnétique s’affole alors pendant une courte période (de 1 000 à 10 000 ans) pendant laquelle les pôles magnétiques se déplacent rapidement sur toute la surface du globe.

À la fin de cette période de transition, soit les pôles magnétiques reprennent leurs positions initiales (excursion), soit ils permutent (inversion).

Au cours de cette transition, l'intensité du champ magnétique est très faible et la surface de la planète peut être exposée à des radiations. De nombreuses technologies utilisant le champ magnétique pourraient aussi être affectées.

Le champ terrestre s'est inversé environ 300 fois ces derniers 200 millions d'années1. La dernière inversion est survenue il y a 780 000 ans (voir le schéma ci-contre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi nous annonce t-on la fin du monde? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous annonce t-on la fin du monde?   Pourquoi nous annonce t-on la fin du monde? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 19:43

Professeur X a écrit:
Hum , pas facile de trouver une porte de sortie psychologique quand on a cru à un mirage , mais c'est toujours bénéfique de constater sa suggestibilité , on a apprit au moins quelque chose de soi , love .

Amen et re amen Laughing . Et puis franchement, c'est tellement plus satisfaisant de "s'avouer à soi-même"...
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Pourquoi nous annonce t-on la fin du monde? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous annonce t-on la fin du monde?   Pourquoi nous annonce t-on la fin du monde? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 19:57

Pourquoi nous annonce t-on la fin du monde? _1272171_vesuvius300

Bonsoir elran , contente de te "revoir" ici !
Que dire sur ce sujet ?
la fin du monde a déjà eu lieu pour tous les enfants qui meurent de faim , pour toutes les victimes de la haine et de la violence , pour les habitants de Pompeï , les pauvres gens
du Cachemire , de chine , les victimes du Tsunami ... etc
Pour un enfant , mourir de faim , n'est-ce pas la fin du monde dans son horreur ?
Alors peut-être que cette annonce de fin du monde servira à secouer quelques inconscients ..
pourquoi pas ... ceux que ça n'affole pas complétement pour rien !!!
Mais si on s'occupait d'équilibrer les richesses avec ardeur ...
Cette fin du monde annoncée ( quoiqu'un jour ça arrivera p't'être bien ... ) c'est un truc lancé ,
une idée pour les pays riches , un gadget ... les autres n'ont pas le temps d'y penser !
Ceci dit , j'en entends parler depuis toujours , je l'ai parfois rêvée ( c'était le printemps , je vous rassure ... Very Happy ) alors je n'y prette plus attention ... de toute façon si nous y passons tous
ensemble où est le problème ?
Si... le problème serait pour les survivants !
Tous à nos lampes de pooooches .................... Very Happy
j'en ai une au cas ou , mais faudra m'apporter de l'eau Suspect
elran , je ne réponds pas beaucoup à ta question il me semble ............ :BJR004:

Hâtons-nous d'aimer ! voilà ce qui doit nous préoccuper ... à mon avis ! ça peut déjà être long comme programme !
Bonne soirée

Bisous






Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Pourquoi nous annonce t-on la fin du monde? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous annonce t-on la fin du monde?   Pourquoi nous annonce t-on la fin du monde? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 22:51

elran a écrit:

il y à donc fort à parier que bon nombre d'entre nous y survivront.

par contre, nous ne sommes absolument pas préparer à cela, surtout dans nos sociétés modernes.
ce qu'on appel les peuples primitifs eux, dans leur infini sagesse, seront bien plus à même d'y survivre, mais nous???
c'est bien nous qui auront le plus à perdre dans tout ça (nous l'occident).

nous ne sommes absolument pas prêt, et je crois que c'est en cela qu'il est utile de croire
en ses prophéties.

Oui et pourquoi l'humanité ne disparaîtrais pas complètement...? Tout ce qui a un début a une fin.

Dans le monde moderne, quand on donne son intention qu'a l’extérieur, le problème c'est que quand il est détruit, nous sommes très faible. La croissance de l'intérieur est complètement nier, nous n'avons pas dépasser le stade de l'adolescence (liberté), voir même de l'enfance (survie).

Personnellement je ne crois pas en une apocalypse qui s'abattrais en un jour, et qui ne serait qu'une idée s'il ne s'est rien passé. Est ce que les prophéties sont fausses?
Vu les défis qui nous sont présentés, pour survivre, nous évoluerons beaucoup en peu de temps à mon avis, par différend moyen. Ou pas!
La peur du changement est la peur de la mort.
Si le monde change beaucoup, un monde mourras pour un autre.
Revenir en haut Aller en bas
jayram
Membre
jayram


Date d'inscription : 05/12/2012
Nombre de messages : 43
Masculin
Verseau Chèvre
Age : 69
Ville : Midi pyrénées

Pourquoi nous annonce t-on la fin du monde? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous annonce t-on la fin du monde?   Pourquoi nous annonce t-on la fin du monde? Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 10:46

La fin d'un monde ou d'une certaine vision matérialiste du monde.

Toutefois si on accorde quelque crédit au calendrier maya, c'est le dieu Bolon Yokte qui marquera la fin du 13ème baktun, qui se produira le 4 Ajaw 3 K'ank'in (21.12.2012), c'est le dieu de la guerre et des enfers ... la violence généralisée par la crise, voire un conflit mondial n'est pas à écarter. Pour qu'un monde nouveau naisse, il faut bien que l'ancien s'écroule totalement, on ne met pas de vin nouveau dans de vieilles outres. Tous les signes sont là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Pourquoi nous annonce t-on la fin du monde? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous annonce t-on la fin du monde?   Pourquoi nous annonce t-on la fin du monde? Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 12:21

Non , je ne vois pas hélas de signe de changement , mais cette vielle outre qu'est la certitude de la fin des temps n'est pas encore bue jusqu'à la lie , le millénarisme est un vieux vin qui en à saouler plus d'un , et mélanger le dieu bolon yotke avec des passages de la Bible n'est pas fait pour aider à une compréhension objective de notre époque , love .
Revenir en haut Aller en bas
jayram
Membre
jayram


Date d'inscription : 05/12/2012
Nombre de messages : 43
Masculin
Verseau Chèvre
Age : 69
Ville : Midi pyrénées

Pourquoi nous annonce t-on la fin du monde? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous annonce t-on la fin du monde?   Pourquoi nous annonce t-on la fin du monde? Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 13:00

Ce n'est qu'une expression qui est passée dans le langage courant ... qui vivra verra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carminati
Premiers messages spirituels
carminati


Date d'inscription : 12/12/2012
Nombre de messages : 6
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Bordeaux

Pourquoi nous annonce t-on la fin du monde? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous annonce t-on la fin du monde?   Pourquoi nous annonce t-on la fin du monde? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 11:24

Bonjour,

Mon avis sur 2012
Personnellement, je pense qu'il s'agit plutôt d'une transition vers un monde nouveau. Ce qui est certain c'est que celà ne peut pas se faire en un jour mais que tout ce qui devait arriver pour y parvenir se terminait le 21 le reste allant découler par la suite.
Je pense que le 21 marque le début d'une période où beaucoup de vérité vont surgir au grand jour comme celà est allé en s'accentuant ces dernières années. Celà va avoir lieu d'un point de vue global comme d'un point de vue personnel. Les gens vont être tenues d'être confrontés à la vérité sur eux même.
Cette vérité certains ne vont pas l'accepter. Certains vont s'accrocher à la vérité illusoire qu'ils ont sur eux même, leurs masques, leurs faux semblant. Et cette divergence entre leur vérité et la vérité, c'est à dire les faits qui vont être mis sous le regard de leur conscience, celà va engendrer chez eux un désir de mourir. A mon avis, il est possible que certains décident de renoncer à l'incarnation. Par la maladie, par la mort accidentelle.
Ceux qui vont choisir de rester seront tenu de s'ouvrir à la vérité sur eux même et à l'univers de l'âme, la spiritualité. Car de là viens la dualité dans l'existence des êtres. C'est qu'ils ne savent pas quelle voie suivre, la voie de leur âme ou la voie de leur corps. La voix de leur âme ou la voix de leur corps. Alors qu'en cette période il s'agit d'unifier les deux, que l'âme pénètre le corps et que le corps s'offre à l'âme. Jusqu'à maintenant le corps se fermait à la voix de l'âme. Il choissisait de se laisser tenter par tous les plaisirs illusoires de l'existence. Car il y a une grande différence entre vivre pour le plaisir et vivre AVEC plaisir. Vivre pour le plaisir demande toujours plus de plaisir et engendre une quête du plaisir alors que vivre avec plaisir permet dêtre heureux ici et maintenant à l'instant présent sans rien de plus que ce que la vie vous offre alors qu'elle n'est pas tenu de le faire. C'est une grâce que de pouvoir vivre la vie et c'est une grâce d'avoir ce que vous avez et si vous n'avez rien réjouissez vous car vous êtes libre et vous aurez beaucoup moins de difficultés à vous détacher de votre ancienne vie.
Je pense que 2012 va demander un réalignement dans l'espace et le temps en harmonie avec ll'espace et le temps universel. Celà signifie qu'il ne sera plus possible de vivre sa vie dans le passé dans les regrets, dans la mélancolie. De la même manière il ne sera plus possible de se projeter dans le futur , pour y vivre une vie illusoire rempli d'attente, de rêve. La réalité c'est la chair c'est l'incarnation c'est le présent. Il n'est plus temps de réver, le rêve se réalise à partir de maintenant car vous étiez en quête de plaisir mais aussi dans une quête plus profonde, celle de l'amour. Et L'âme c'est de l'Amour ! Et si l'amour pénètre le corps alors vous ressentez l'amour et alors il n'y plus besoin d'être en quête à l'extérieur car l'amour se vit en premier lieu à l'intérieur avec soi même puis s'exprime ensuite à l'extérieur et seulement après vous avoir touché.
Je pense qu'en cette période, ce que vous allez ressentir, ce sont des mals au crâne. Auparavant lvous preniez un scan de votre cerveau, vous le superposiez avec une photographie de la voute celeste et Oh merveille vous obteniez la même structure. Maintenant la voute céleste s'est transformé et d'après vous qu'est ce que celà signifie ? Que votre cerveau va devoir s'harmoniser avec la voute céleste et celà va engendrer beaucoup de répercussion au niveau cranien et nerveux. Avant celà vous n'arriviez pas à vous sentir à votre place nulle part. C'est parce que il n'y avait pas d'harmonie entre la voute céleste qui était en mouvement et votre cerveaux. Donc après cette période de grande transformation, vous trouverez enfin votre place si vous avez choisi de demeurer.
Je pense que la Terre nous porte et que nous sommes des cellules de la Terre de la même manière que nous avons des cellules en nous et que nous les portons. Pourquoi sommes nous tenus de vivre ce grand passage ? Car c'est la Terre elle même qui a décidé de se transformer, d'unififer son âme et son corps et de revenir à sa source d'origine que personnellement j'appelle Dieu. Si vous faites le choix du retour à Dieu, vos cellules sont tenus de s'aligner à votre volonté ou de quitter car vous êtes la Terre qui les porte. De la même manière, vous êtes tenus de vous aligner à la volonté actuelle de la Terre ou de quitter car c'est un choix et vous avez toujours eu le libre arbitre, la liberté depuis que vous avez quitté la source d'origine. Dieu.

Voilà mon message pour ce 21 décembre 2012.
Si ce message resonne en vous, de grâce prettez y attention car celà pourrait vous soutenir dans les prochains mois.

Merci à vous et bonne retrouvaille avec vous même !!!!!!!!!!!!! Je suis heureux ici et maintenant en cet instant !!!

Ashram Dilam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi nous annonce t-on la fin du monde? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous annonce t-on la fin du monde?   Pourquoi nous annonce t-on la fin du monde? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi nous annonce t-on la fin du monde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi nous quittent-ils ?
» Pourquoi apprenons-nous la connaissance avant d'apprendre à vivre ?
» Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?
» Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?
» Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit